cerise colonnaire

Cerise colonnaire: description, soins, en particulier la culture et commentaires

arbres colonnaires sont apparus en 1964 au Canada. Sur l'une des fermes privées mutation naturelle de la pomme a été découverte. Il est devenu la base de sélection. D'autres travaux sur la consolidation des caractéristiques a obtenu des résultats sont déjà en Europe. Dans les jardins privés se trouvent des arbres rares jusqu'à colonnaires. Les pommes les plus courantes et les poires, les cerises, mais colonnaires est toujours considéré comme une rareté. Quelle est la différence des espèces d'arbres traditionnelles?

Cerise colonnaire - un arbre, ayant une forme de cylindre, que la croissance. Couronne formé de courtes branches latérales. Le diamètre ne dépasse pas un mètre. La particularité des branches latérales est à une grande quantité de fruits et processus sans ramification.

Avantages des arbres colonnaires

Cerise colonnaire présente de nombreux avantages lorsqu'ils sont cultivés sur place. Parmi ceux-ci:

Ces arbres sont capables de maintenir l'intégrité du paysage dans le sens de la conception du site. Cette sélection nouveauté aucun des jardiniers amateurs ne laisse personne indifférent.

En raison du faible diamètre des couronnes d'arbres vous permettent d'utiliser beaucoup moins d'espace sous les arbres fruitiers. Ils sont beaucoup plus faciles à manipuler, prendre soin d'eux et la récolte.

Saveurs et apparition précoce

Cerise variétés aujourd'hui élevés colonnaires conservé les caractéristiques de base des variétés gustatives classiques. Différentes variétés de maturité technique arrive tôt à la mi-Juin, et donc vous permet de régaler les vitamines en début de l'été. La hauteur de la colonne est inférieure à deux mètres.

Cerise demande colonnaire en horticulture industrielle. Dès réception des nouvelles variétés utilisant des méthodes scientifiques d'influence:

  • sélection;
  • agronomiques et des procédés chimiques;
  • exposition mécanique et chirurgical.

Merci à ces techniques augmentent le rendement et la précocité des arbres. cerisaies industriels sont formés en vue de la production de chaque arbre de 8 à 10 kg. Les options suivantes sont utilisées lors de la plantation:

  • les arbres sont plantés dans le cadre du système - et 3,0h2,5 2,0h1,5 mètres;
  • la densité de plantation de 13 300 arbres par hectare.

Développer et arbres compacts dans des bacs et des conteneurs. Cela vous permet de protéger les arbres en hiver, et à promouvoir ainsi l'horticulture industrielle au nord.

Les variétés populaires comprennent Black Cherry

À haut rendement, de qualité à faible entretien qui a élevé decorativeness. Pendant la floraison, cet arbre mince dentelle entièrement recouvert de pétales de rose pâle. Après la floraison, ils jonchent le sol un tapis.

Svelte, grand, arbre debout verticalement sans branches horizontales. La hauteur ne dépasse pas deux mètres. Il est des variétés autogames, de sorte que son rendement ne dépend pas de voisins pollinisateurs. Fruits rouge foncé, parfois presque noir, grand. Les baies sont juteuses et très doux, brillant. Sont parfaitement vues de marques et de haute transportabilité.

Cela fait référence aux cerises variété est colonnaire mi maturation. Arbre pousse pas plus de 2,5 mètres de hauteur. diamètre de Crohn - pas plus d'un mètre. La variété est célèbre pour une productivité élevée et rusticité. Les baies sont peints en couleur rouge rubis, grand: poids jusqu'à quatorze grammes. La chair est rouge foncé, avec de petites taches de rose, très juteux. Les plantes résistantes à de nombreuses maladies en pierre caractéristique.

cerise colonnaire pour les banlieues

Pour les jardiniers les régions du sud de notre pays ne dispose pas de problèmes avec la sélection de variétés à haute maturation de vos baies préférées. Et les habitants des banlieues et la ceinture centrale du pays intéressé par les cerises colonnaires: ils sont à haut rendement, la précocité et aussi prendre très peu de place sur le site.

Petite hauteur des arbres pas plus de 2,5 mètres, ce qui plaît toujours des rendements élevés (12-14 kg par arbre) et des baies savoureuses grandes. baies mûres apparaissent dans la première moitié de Juin. Les fruits peints en couleur bordeaux. La chair est rouge foncé avec des veines rosées minces. Cette variété est samoplodnye, mais si vous voulez augmenter les rendements, a planté un arbre à côté d'une variété Sylvia.

Très rappelle les principales caractéristiques de la catégorie précédente. De grandes baies rubis couleur. Silvia Helena et variétés considérées avec une rusticité moyenne d'hiver, il est donc souhaitable pour un abri d'hiver.

Aujourd'hui, à Moscou peut être cultivé avec succès cerise colonnaire. Les variétés que les éleveurs ont développé aujourd'hui, différent goût sucré étonnant, baies juteuses, a une excellente portabilité. Un exemple de cette - classe jalouse.

Les baies sont caractérisés par une forme circulaire large surmontée d'entonnoir caractéristique. Leur poids - de 5 à 8 grammes. arbre fleur commence en mai, et les premiers fruits mûrissent au début de Juillet. Les avantages de cette classe doivent comprendre le goût exceptionnel, la résistance au gel, une résistance accrue aux champignons et aux coups de soleil.

Grade-pollinisateur avec des baies pesant six grammes. Arbre aussi grand que les variétés à gros fruits. fruits Sam pour une quinzaine d'années.

Quels devraient être les plants de cerises colonnaire? Que dois-je chercher lors de l'achat? Tout d'abord, inspecter le rein principal, qui est situé au sommet, parce qu'elle était celle qui a la plus grande influence sur le développement des arbres. Si l'arbre est déjà les feuilles, ils doivent être en bonne santé, non endommagés par des parasites.

Ce travail est effectué de préférence dans le ressort, lorsque la température de nuit est réglé au-dessus de zéro, et le Sap avant. Dans les régions du sud semis d'automne est pas différent de printemps. Avant l'arrivée du temps froid renforce le système racinaire, et au printemps, il donnera les nouvelles pousses. Dans les régions plus au nord ne peut pas être sûr que l'arbre s'adaptera pour l'hiver, il est donc préférable de prikopat au début du printemps, et détermine ensuite sa place permanente.

Cerise colonnaire - la culture de lumière exigeant. Il a besoin de beaucoup de soleil et à la protection contre le vent et les courants d'air. Sont côtés au sud parfait des bâtiments, des clôtures, mais rester à l'écart des endroits à faible altitude et passe les eaux souterraines à proximité. l'humidité de Stagnation détruire l'arbre et réduit de manière significative les caractéristiques de rusticité.

Pour la plantation de semis doivent taille de la fosse 60h70h70 voir que le système racinaire de ces espèces est assez faible. Du compost, du fumier et des brindilles font une pâte lisse et placez-le sur le fond de la couche de puits 30 cm. Haut verser dix centimètres de sable qui finira par devenir un bon sol et un peu Settle. Au cours des premières années, il permettra à la plante est bien tolérer le gel et la protection contre les débordements en été. La dernière couche doit contenir des engrais, mais le meilleur organique, plutôt que minérale.

En fonction de sa taille, de semis abondamment arrosés (20 à 30 litres d'eau). Le contenu de la fosse tassés faire bien et planté un jeune arbre. Par la suite dosypte sol de manière à former un petit monticule d'une quinzaine de centimètres de hauteur. Il est conseillé de faire une sauvegarde des semis de stabilité et de jarretière. Lors de la plantation distance entre les cerises peut être de 2,5 mètres.

Comme dans la première année, les experts recommandent l'ablation des ovaires à la floraison, la première petite récolte de cerises vous colonnaire s'il vous plaît la deuxième année après la plantation. Bien que la culture de certaines variétés de fructification peut se produire dans l'année de plantation, en particulier attire les jardiniers.

Ces petits arbres minces ne nécessite pas beaucoup d'efforts - La taille se fait rarement, le cas échéant, la couronne est formée par une évasion centrale. Dans la première année des trois ou quatre arrosage assez abondant parce que l'excès d'eau réduit le niveau d'air dans le sol, ce qui est nécessaire pour l'usine de renforcer encore le système racinaire fragile.

En dépit de la résistance des plantes à la plupart des maladies, pour la prévention des parasites, ou si elles sont détectées par un traitement avec des arbres avec des moyens spéciaux, mais toujours dans la soirée.

Pour propager une culture de deux façons: un os ou plants greffés. Dans le second cas, le vaccin est fabriqué à l'aide d'un cerises de deux ans à une hauteur d'environ six mètres. La première - dans un pot avec des baies mûres fosse terre et de sable plante, après poussera, il prikopalis.

Malgré le fait qu'il ne soit pas trop commun sur des parcelles de jardin privé cerise colonnaire, véritables propriétaires des arbres enthousiastes. Aussi excellents fruits de goût, entretien simple de l'usine, il est la décoration réelle de tout jardin. De plus, l'arbre prend très peu de place, ce qui est particulièrement important pour les propriétaires de petits chalets et jardins.

cerise colonnaire - la décoration d'un petit jardin

Étend sa gamme d'arbres fruitiers compacts. cerise colonnaire encore une rareté dans les jardins de banlieue, et quelques variétés. colonne de propriété variétal transférés par graines. Par conséquent, vous pouvez propager la cerise sur le semis de rhizome de cerise et de semer des graines. Arbre pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur. Le bois fragile ne peut pas résister nécessaire pour fournir un soutien.

Caractéristiques des arbres colonnaires

Représentent queue de cerise colonnaire, en raison seulement de plus en plus au conducteur. fils squelettiques courts, ainsi que le fruit, ils créent une couronne, une forme de cylindre vertical. Lors de l'achat des plants doivent faire en sorte que le bourgeon haut est vivant, sinon la colonne ne sera pas en mesure de croître.

les cerises colonnaires nécessitent un meilleur éclairage et protection contre le vent. Ils ne nécessitent pas la taille, mais ne peut pas tolérer de l'aridité et à proximité des eaux peu profondes. arbre compact est facile à l'abri du froid. Dans l'horticulture industrielle préfèrent les vergers de cerises de variétés colonnaires de cerises.

  • apparition précoce d'arbres fruitiers de haut, fructification dans l'année de plants greffés de plantation, mais les aveugles;
  • baies excellente palatabilité ne sont pas inférieurs aux arbres conventionnels formant samoplodnye souvent;
  • taille compacte le rend plus facile à prendre soin de la colonne ne nécessite que la taille sanitaire léger;
  • décoratif haute - cerise colonnaire encore une rareté dans la conception du paysage crée un accent inattendu.

le rendement augmentera de manière significative si elle est utilisée comme pollinisateur variété CEM Malgré l'samoplodnye déclaré, composer besoin de quelques variétés de cerises,.

variétés colonnaires de cerises douces dans les vergers commerciaux

Création d'une gamme de variétés de cerises - colonnaires l'exigence de l'horticulture industrielle. Les méthodes scientifiques variétés d'exposition utilisées dans la préparation:

  • sélection sous la forme biologique;
  • chimique;
  • pratiques agricoles;
  • effets chirurgicaux et mécaniques.

En raison de la précocité accrue et le rendement des jardins. vergers industriels cerise formés à travers, en vue de la production de chaque colonne de 8 à 10 kg. systèmes sont utilisés:

  • la densité de plantation à 13300 arbres par hectare:
  • programme de plantation - 2,0h1,5 et 3,0h2,5 mètres;
  • hauteur de la colonne de 2 mètres.

compact spécial pousser des arbres qui peuvent être cultivées dans des conteneurs et des plateaux, ce qui contribue à protéger les arbres en hiver, et de promouvoir l'horticulture industrielle nord.

Idéal pour les banlieues se sentent tri et de Silvia Helena. Cerise Sylvia très rendement, a une grande baies de rubis le même goût que Iput. gel moyen du bois, mais dans les conditions de Moscou, il est préférable d'être protégé du gel et du vent. Berry maintenu 12-18 Juin.

La même résistance et la productivité a qualité Helena. Mais les baies de son plus serré, rouge chair, striée de rose. Vintage maintenu une semaine plus tard. dessert année. Grandir sous les colonnes 3 mètres de haut, en coupe transversale d'un mètre. Fructification dure 15-25 ans.

Sam est une sorte de pollinisateur a des baies pesant 10-12 grammes, mais délicieux. Le tronc est la même hauteur que le krupnoplodki. Fruits de 15 ans. Outre les variétés reconnues deviennent populaires Queen Mary, Little Sylvia, colonnaire noire. Ces variétés sont moins grands - jusqu'à 2,5 mètres.

Cerise plants rhizome cerise colonnaire cultivés dans des conteneurs ou à racines nues. Lors de la sélection des plants, assurez-vous:

  • rein conducteur supérieur vit pas meurtri;
  • tronc lisse, l'écorce est lisse, sans dommage;
  • sans racines pourrissent, vivre - dans le récipient ne soit pas visible, le vendeur doit être fiable;
  • feuilles saines, une couleur de tonalité caractéristique sans stries.

Plusieurs arbres doivent choisir le même âge.

Au moment de choisir un endroit pour les arbres, rappelez-vous de ne pas mettre les cerises dans une vallée, dans le vent et à l'ombre. Chaque arbre doit être planté dans le sol fertile sans engrais d'azote. La plantation est effectuée dans le ressort de cerise et de colonne fosse de fruits est préparé à l'avance. La terre doit être fertile, lâche, neutre.

Atterrissage sur un lit de fleurs donnera les racines plus de chaleur, la terre se réchauffe sur la colline avant. Après une longue pluies ne seront pas l'humidité stagnante. Parterre de fleurs devrait semer les herbes culturelles, le fauchage et le paillage cercle autour de tronc.

Soins cerise colonnaire aime non-lourds. La terre doit être maintenue humide. La taille n'est pas nécessaire, la plante elle-même ne pousse que vers le haut. Le tronc est nécessairement l'automne belitsya craie. La chose principale est de prévenir la maladie. Là où la colonne montante ne doit pas être mauvaises herbes, les résidus végétaux sont enlevés à l'automne à un champ pur. Terre lâche, sature avec de l'oxygène. mesures de protection des sources réalisées pour tous les arbres fruitiers.

Plantation et entretien des variétés colonnaires de cerises

arbres colonnaires dans un royaume de cerise jusqu'à ce que nous sucent un peu. Les plus populaires sont trois variétés: la Reine, et Little Delight. Cependant, dans les deux derniers jardins privés, la description des variétés qui sera présenté plus tard dans l'article, le plus en demande.

Cerise bébé colonnaire non seulement vous donner des baies sucrées et grandes, mais aussi décorer votre jardin au printemps inflorescences luxuriante rose. La variété a un rendement élevé et la capacité d'auto-pollinisation. Les arbres sont faibles (jusqu'à 2 m), de la couronne pyramidale, dont le diamètre ne dépasse pas 0,8 m. Les baies sont grandes (8-10 g), le goût rouge vif, aigre-douce, très aromatique, sont utiles pour tout traitement.

Cerises dans cette classe sont sans prétention, peut se développer dans un environnement: dans le jardin, conteneurs, adapté aux balcons et terrasses. Moyenne résistance aux maladies. Dans des conditions humides peuvent être affectées par la pourriture des fruits, la tache des feuilles de cerise et d'autres maladies fongiques. rusticité est également faible, l'hiver besoin d'un abri et le réchauffement du tronc.

cerises colonnaire titre prometteur Delight est nouvelle sélection néerlandaise. La variété a été élevé en 2015, mais est largement répandu dans les jardins privés et industriels. Contribué à cette haute caractéristiques variétales productivité impressionnante (20-35 kg d'arbre adulte) et la taille des fruits (10-15 g). La chair de la couleur rubis rouge cerise, avec de petites veines rosées, très juteuse et sucrée. La séparation de la tige sèche, l'os peut être facilement séparé de la pulpe. Cerise mûrit à la mi-Juillet.

Les arbres sont des types nains. Lorsque le contenu dans le jardin atteignant une hauteur de 1,5-2 m, mais les Néerlandais ont recommandé de les cultiver dans des pots et des conteneurs comme des plantes ornementales. Crohn-pyramidale étroite, presque pas de branches. Fructification début - 2-3 ans après la plantation. La variété est résistante à de nombreuses maladies, mais il est sensible au froid. Autofécondation cerises partielles. Pour améliorer le rendement, il est recommandé de planter à proximité pollinisateur - cerise hybride Asha.

Contrairement à des arbres standards cerise colonnaires ont une structure complètement différente de la couronne, de sorte que la plantation et l'entretien d'entre eux ont leurs propres caractéristiques. Par exemple, ces cerises ne pas besoin de beaucoup d'espace, ils sont éclairés sur toutes les faces, et ils peuvent être plantés sur le densifié motif à une distance de 0,7-0,8 m. L'absence de carré de la distance entre les arbres peuvent être réduits même à environ 0,5 m qui aurait aucun impact sur leur productivité.

Presque toutes les variétés de cerises colonnaires destinés à la culture dans un climat doux, ils sont plus exigeants sur la structure du sol, et cela doit être pris en compte.

Le site où il est censé l'atterrissage de cerises colonnaires, devrait être dans un endroit ensoleillé, de préférence sur une petite colline ou une pente orientée plein sud, à l'abri des vents froids. Le sol pour la plantation besoin lâche et fertile, pour laquelle le fond de la couche empilée fosse d'atterrissage d'engrais d'humus et de minéraux.

Le principal organe végétatif responsable de la croissance des arbres colonnaires, est le bourgeon apical. Si elle est endommagée ou insuffisamment développés dans le démarrage réussi dans la vie ne peut pas compter, donc avant de planter les semis doivent vérifier l'intégrité des reins. À l'avenir, il devra être protégé du gel, comme dans le cas de gel du sommet de l'arbre cesse sa croissance et la fructification.

les cerises de soins se compose d'arrosage, la fertilisation, des mesures préventives pour la prévention des maladies et des parasites. Un joli bonus est que ces arbres ne ont pas besoin la taille formation en raison de leur couronne croît dans la direction verticale et n'a pas de branches latérales. Il est également nécessaire de surveiller la pureté des troncs d'arbres, de leur temps pour desserrer et enlever la végétation des mauvaises herbes.

Dans la première année jusqu'à ce que la racine de l'arbre, il est nécessaire de maintenir le sol à l'état humide. Les plantes adultes arrosées au besoin, en augmentant le débit d'eau pendant les journées chaudes, ainsi que lors de la vente liée et la maturation du fruit. Deux fois par saison sont réalisées alimentation de routine: au printemps - complexe d'azote (urée, le nitrate d'ammonium), à l'automne - phosphore (150 g, pour chaque arbre) et la potasse (50-60 g). Dans l'étape cerise floraison possible de nourrir les cendres molène faible solution.

Compte tenu de la grande sensibilité des plantes aux maladies d'origine fongique, deux fois par an est recommandé un traitement préventif avec des fongicides couronne (mélange de Bordeaux, « fitosporin »). Au cours des mois d'été, les arbres peuvent être soumis à l'attaque des pucerons. Débarrassez-vous des insectes nuisibles aide la pulvérisation extrait de tabac avec du savon. Pour éviter la contamination de la pourriture des fruits de l'arbre, vous devez supprimer régulièrement les fruits pourris et les feuilles abîmées.

Cerises avec couronne colonnaire, sans doute, ont un certain nombre d'avantages sur les arbres conventionnels:

  • ils sont compacts, ce qui permet d'économiser l'aire d'atterrissage;
  • retard de croissance des cerises facilite l'entretien et la récolte;
  • fructification précoce (2-3 ans);
  • simplicité d'entretien (vous pouvez le faire sans déchets);
  • plantes ornementales; très
  • presque toutes les variétés samoplodnye;
  • de bons rendements et un excellent goût du fruit.

Le seul inconvénient est que les plantes ne tolèrent pas les hivers froids, donc ils ne sont pas recommandé de se développer dans les régions du Nord.

Les propriétés bénéfiques des cerises, la sélection des semis et la plantation caractéristiques de la plante et seront abordés dans la vidéo suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − = 34