colonnes photo

Contents

Les colonnes de l'intérieur - 40 conception photo

Voulez-vous apporter à l'intérieur de la colline de notes, la spiritualité, l'aristocratie? Colonnes intérieures compléter. Le résultat vous surprendra et plaisir. L'application maison de colonne une fois, vous ne voudrez plus jamais se séparer d'eux.

Qu'est-ce que cet élément de l'intérieur? Dans quel style est appliqué? De ce qui est produit? Est-il possible d'utiliser les colonnes dans les petits appartements? Comment peut « cacher » la colonne porteuse? élément de conception donne lieu à des controverses de nombreuses questions.

Attitude aux colonnes à l'intérieur comme éléments que le style du palais enraciné dans le passé. Leur utilisation dans les locaux de la maison, le bureau, le public est de plus en plus répandue. Et pour une bonne raison. Les colonnes à l'intérieur méritent de décorer nos vies chaque jour.

élément Prop ou décoratif

D'anciens architectes étaient extrêmement compétents dans l'utilisation des colonnes. Ils ont créé un magnifique Grand colonnades des temples, bâtiments publics, maisons de la noblesse, les appartements royaux.

Peut-être est pourquoi un peu d'histoire mille ans d'architecture considérée comme la colonne comme les éléments intérieurs et extérieurs de luxe, puissance.

Ici se trouve non seulement le statut de rang, mais aussi le sens de la conscience de soi, l'auto-hôte. Essayez de se tenir à côté une certaine colonne grandiose, comme le Palais d'hiver, ou vous promener dans la colonnade de la cathédrale de Kazan à Saint-Pétersbourg.

Comment vous sentez-vous? sensations contradictoires. D'une part, la grandeur, la suppress massivité. Mais d'autre part, si vous fusionnez avec ce point, se habituer, au contraire, donner confiance, laisser élever au-dessus de la vanité.

Pour en revenir à l'art antique, incroyable de voir comment ils ont pu combiner la fonctionnalité avec des colonnes décoratives. Les piliers les plus puissants ont tenu des dalles de pierre, tout en se représentant des œuvres d'art. Les colonnes à l'intérieur - un cadeau exclusif des anciens architectes des designers d'aujourd'hui.

Une colonne dans un intérieur moderne remplit les fonctions suivantes:

  • patin de palier;
  • élément décoratif;
  • espace de zonage;
  • la dissimulation de communication (câbles, tubes);
  • Système de stockage (niches, armoires).

colonne classique se compose de trois parties principales - le corps de base et capitales. Base - une base de la colonne, en utilisant comme support, la base porte une charge importante. Corps - est un pilier qui relie le haut et le bas. Capital - la partie supérieure, dans la version classique est décorée somptueusement.

Caractéristiques de construction moderne impliquant l'application des colonnes comme supports. Elle est renforcée généralement solide structures en béton ou en métal que le soutien à de vastes zones de chevauchement. En tant qu'élément décoratif, colonnes Les propriétaires des maisons de banlieue, des appartements de luxe.

Le meilleur de toutes les colonnes richement décorées apparaissent dans les zones avec une grande hauteur de plafond - de 290 cm et plus.

Avec l'avènement des produits en mousse de polyuréthane léger, l'utilisation de colonnes comme un détail design décoratif rendu possible par des bâtiments de grande hauteur, de petits appartements. Toute colonne, même debout seul, « écrase » l'espace environnant. Les compositions des deux ou trois colonnes est commode de faire la distinction entre les locaux, mettant en évidence différentes parties, tout en maintenant un sens de l'intégrité.

Colonnade avec de nombreux éléments d'architectes modernes ne sont pas utilisés, sauf si requis par la structure du bâtiment. Confort, qualité de vie élevée nécessite la pose d'un grand nombre de communications qui passent par tous les étages des bâtiments. Cacher les câbles et les tuyaux à l'intérieur de la colonne à l'intérieur de la maison - le, parfois original, la seule conception de solution acceptable.

baies de colonnes d'équipement, les systèmes de stockage - une autre technique intéressante. il a souvent motivé par la nécessité de cacher le pied de soutien, mais un bon design est utilisé comme décoratif, le zonage, l'élément fonctionnel mis à la terre.

Selon la forme du corps peut distinguer les types de colonnes suivantes:

Compte tenu de la colonne comme un détail décoratif, est attribué ici et demi. Les demi-colonnes ne sont pas PORTEUR. Ils sont fixés au mur, en faisant des fonctions de décoration et de zonage, tout en conservant l'esthétique inhérente décorative dans l'ensemble des colonnes.

A l'origine complètent l'intérieur de la colonne inférieure et 80cm ci-dessus. Ils sont utilisés comme tables, stands pour les vases, des sculptures, des bols.

nobles classiques

La base de l'intérieur classique avec des colonnes antiques, formé les échantillons grecs - dorique, ionique, corinthien styles. Décoration corps de base, les capitales, non seulement n'a pas changé, en fait, le bon goût exige le strict respect des idéaux grecs.

colonnes antiques grecques, demi-colonnes se mélangent harmonieusement avec des plafonds à plusieurs niveaux modernes, l'éclairage, pièces moulées en polyuréthane. colonnes de finition plâtre vénitien, la peinture « marbre », « pierre naturelle » est largement utilisé par les artistes - décorateurs. Les colonnes sont faites de matériaux peu coûteux - mousse de polyuréthane, le plâtre, le béton, puis richement peints. Cela réduit considérablement le coût et simplifie l'installation.

Particulièrement convoités designers contemporains combinaison de deux ou plusieurs colonnes reliées par un coude en arc. Arches, pour réduire le coût, la facilité de conception sont faits de plaques de plâtre.

Ce même style peut être attribué colonnes rectangulaires en bois, décorées avec des variétés coûteuses de bois dans le style d'un anglais ou bureau russe de la maison ainsi que les boiseries sur les murs.

colonnades impressionnants, reliés par des arcs - un élément essentiel de l'architecture orientale. Contrairement à la retenue classique, le corps de tour est richement décorée de mosaïques, des ornements, des couleurs vives.

coudes arqués sont soulignés lignes supplémentaires, et est également riche en un brillant plaqué.

ensembles architecturaux avec des colonnes dans les intérieurs orientaux sont complétés par des tissus à partir de tissus, des tapis, des vitraux.

espaces intérieurs modernes

style minimaliste, loft high-tech - pas épargné le côté de la colonne. Ces styles ont besoin d'un grand espace, une hauteur considérable. Les colonnes agissent ici comme des planchers de soutien. Le plus souvent, ce sont des colonnes simples parés selon les locaux de style - métal (plaqué argent, nickel, chrome, cuivre), clinker « de moins de brique » béton de traces de coffrage.

La dernière tendance - application du rétro-éclairage dans les colonnes de verre avec des bulles.

Dans le bon vieux Provence, rustique styles russes, d'autres communautés ethniques pour finir la colonne est de préférence le bois et la pierre brute.

Les colonnes peuvent être entièrement faits de bois, et la finition « pierre » sur une variété de substrats (béton, mousse de polyuréthane, colonne faux de plaques de plâtre) est matériaux réalisées en imitant la pierre.

L'application pilastres, colonnes, les décorer sur la base du style de la pièce entière, et tout, même le bureau le plus simple, sera le « point fort ».

... Des matériaux appropriés pour la fabrication de colonnes

Traditionnellement, les éléments de colonne sont découpés dans la pierre - marbre, le granit, le travertin. Utilisé pierre locale des champs voisins, parce que les rochers lourds difficiles à transporter sur de longues distances. corps de colonne assemblé à partir de plusieurs parties, les joints entre les frotte fortement propre, colonne après regardé monolithique.

Maintenant, colonnes décoratives en pierre naturelle est presque fait du processus de fabrication consommant coût élevé et le temps.

Pour les structures approfondies qui peuvent résister à beaucoup de béton utilisé de poids. Préparé coffrage versé du sable et du mortier de ciment, verser debout, puis retirez le coffrage. colonnes monolithes sont faites sur place en même temps avec la construction du bâtiment.

Pour les bâtiments en bois composants naturels et confortables de billes de bois, bien qu'ici il est possible d'appliquer une structure en béton, suivie par la finition du bois.

Une autre matière « solide » - plâtre, des colonnes de plâtre, lourd et très coûteux, ils peuvent être maîtres, qui ont commandé des moulages en plâtre.

Métal - adapté pour un intérieur minimaliste, des métaux assez lourd, et « nobles » (chrome, nickel) - nedoshev.

La plupart variante démocratique - colonnes de mousse. Cette matière plastique est léger, facilement coupé avec une scie à métaux simples, bien collé ou le type de colle des structures spéciales « clou liquide ».

Les fabricants de produits de décoration polyuréthane offrent une vaste sélection de piliers préparés, séparément des bases, des chapiteaux. Vous pouvez sélectionner toutes les colonnes séparément, puis assembler à votre goût.

Les colonnes de ce matériau nécessairement besoin de peindre, ou un élément de « chute » du style intérieur.

Version économique du matériel pour la colonne à l'intérieur de l'appartement - la mousse et les cloisons sèches.

Produits de la mousse ont les mêmes caractéristiques que celles du polyuréthane, mais une plus faible densité et de force. Ils peuvent être achetés ready-made.

Les colonnes sont faites de plaques de plâtre en place. Très facile à faire un des éléments ronds, carrés, rectangulaires complètent leurs arcs, des niches, des étagères. Cloisons sèches - un matériau polyvalent qui vous permet d'effectuer les modèles les plus inattendus.

la surface de cloison sèche mastiquée, le mastic est appliqué sur un matériau de finition - peinture, papier peint liquide, stuc vénitien.

Les colonnes et pilastres de mousse de polyuréthane, mousse, cloisons sèches sont pertinentes pour les intérieurs des immeubles de grande hauteur et de petits appartements. Ils vous permettent de sauvegarder ces éléments architecturaux décoratifs, éliminant ainsi le poids et la solidité naturelle, le béton, les analogues de plâtre.

Comment masquer une colonne qui est pas nécessaire

Les caractéristiques de conception de certains bâtiments nécessitent une grande zone de chevauchement avec un petit nombre de partitions et les murs porteurs. le type non pris en charge colonnes massives dans le milieu de la pièce dans de telles conditions, il est difficile à gérer. Si la chaîne ne correspond pas au style général de la salle, il a un sens pour décorer.

Miroirs sur la surface de la colonne incommode de colonne « solution » dans l'espace et donnent toute la salle du volume. La décision initiale se tourneront pièce de la colonne de meubles - armoire avec des étagères ou des niches, pour soutenir le dos du sofa ou un banc, la pierre pour les produits décoratifs omniprésents cloisons sèches pour mieux cacher l'élément répréhensible à toute forme complexe.

Salle intérieure avec des colonnes sera toujours plus avantageux par rapport à l'intérieur sans eux. Si la zone ne permet pas de placer des colonnes pleines, pilastres utilisent, ils n'occupent pas beaucoup d'espace, mais font leur fonction décorative.

Exceptionnellement compositions sont avantageuses à partir des demi-colonnes combinées avec des papiers peints de photos. Choisir un style de dessin approprié, vous pouvez transformer tout, même l'espace minuscule, comme le couloir. Petite rue, le jardin, ou un morceau des canaux de Venise améliorent harmonieusement et rafraîchir l'espace, grâce à l'encadrement des demi-colonnes.

Après avoir contemplé l'idée d'architectes anciens, choisir des matériaux technologiques modernes appropriés, le béton gris et de verre vraiment transformé en un magnifique palais, harem oriental, grenier brutal ou ... beau jardin.

Alors, quelle est l'utilisation secrète de colonnes à l'intérieur? Ils donnent le volume, tourner une image plate en 3D, créer un effet stéréo, réglez l'espace rythmique, et rendre ainsi le live intérieur, réel.

Les colonnes de l'intérieur - styles, types, matériaux et finitions

L'histoire des colonnes laisse en profondeur des millénaires. Sans aucun doute, même dans les sociétés primitives, la construction d'habitations primitives, anciens constructeurs ont installé un support en bois, et leur but était purement utilitaire - servent de supports pour les revêtements. Avec le développement de la civilisation, l'avènement des anciennes croyances, pôles, intégrés dans le sol ou une longue pierre, posées verticalement, a commencé à acquérir quelque chose de plus important que tout le simple besoin pratique. Les mâts totémiques des Indiens d'Amérique du Nord, avec des sculptures d'animaux sacrés, obélisques en pierre des anciens Egyptiens - un symbole de la détermination de la ciel des rayons du soleil - avait une signification sacrée. Egyptiens ayant des sources illimitées de pierre naturelle - calcaire, grès, granit, nous avons appris à manipuler et complexes des temples grandioses, qui sont utilisés dans la colonne, décorées et images gaufrées avaient déjà prononcé forme en trois parties. Ensuite, ces formes de développement se trouvent dans les colonnes des temples grecs, qui sont considérés comme des classiques.

Colonne comme éléments architecturaux qui portent la fonction esthétique active et ont été utilisés dans la construction de bâtiments de beaucoup d'autres civilisations anciennes, puis dans toute l'histoire du développement de la culture utilisée par les architectes dans des styles complètement différents et viennent jusqu'à nos jours, où ils continuent d'être largement utilisé dans la conception des espaces intérieurs.

Quel type de fonction est réalisée par une colonne dans les intérieurs modernes, et pourquoi les utiliser? Les réponses à cette question quelques-unes:

  1. importance pratique. Colonne - poutre de support, qui est basé chevauchement.
  2. fonctions décoratives. Verticales éléments architecturaux permettent d'organiser l'espace et faire un rythme dans la perception de l'image obscheyu.
  3. Zonage. Peut délimiter clairement Uprights la zone dans la salle de l'autre sans encombrer la zone.

Nous considérons dans cet article tous ces types, ainsi que Examinons les plus célèbres styles de colonnes et de matériaux pour leur finition. Comme toujours, vous pouvez faire connaissance avec beaucoup d'exemples photographiques.

Classique colonnes antiques

colonne classique est différent d'un simple support qui se compose de trois éléments bien choisis - la base ou la base, le tronc et la partie finale - capitales, Conçu pour la partie horizontale de la structure d'appui - l'entablement.

Il existe trois styles de colonnes antiques classiques (plus de styles plus, mais trois - noyau) - Dorique, ionique et corinthien. Le fût de la colonne dans les trois styles décorer flûte - évidement en forme d'arc longitudinal (rails) Sur toute la longueur, créant ainsi un subtil jeu de lumière et d'ombre.

style dorique - le premier et le plus concis formé autour de Viiv. BC Les colonnes de ce style diffèrent en ce sens qu'ils ont peu ou pas de base, Scapes squat et puissant, diminue de diamètre vers le haut. Capital se compose de deux éléments simples: une plaque circulaire - plaques Ehin et carrés - abaca.

style ionique Il est venu un peu plus tard - au début du VI siècle. style de colonne ionique plus mince et plus grand que la colonne dorique, ils ont une base forte consistant en une plaque carrée et plusieurs éléments ronds. Goujures dans le coffre sont séparés des tranches planes. Capital forme plus complexe - echinus décorées avec des ornements et des produits finis des deux côtés avec des boucles décoratives - volute.

style corinthien Il a été formé beaucoup plus tard - dans le V-IV siècle. BC Les colonnes de style corinthien est devenu encore plus élégant et plus. Base et fût similaire aux colonnes du style ionique, la principale différence est la conception de la capitale, qui est richement décoré de sculptures, simulant la végétation volute en même temps représenter le déroulement des vrilles de la vigne.

colonnes classiques styles ont toujours été des exemples inspirants pour les architectes et les artistes dans les périodes ultérieures de développement de la culture et de l'art. Au cours de la Renaissance en Europe étaient très populaires colonnes ioniques et style corinthien, colonnes doriques trouvé une nouvelle reconnaissance encore plus tard - à la fin du XVIII, XIX premiers siècles, à l'époque du règne du style Empire ou classicisme tardif. Rigueur et concision colonnes doriques est devenu particulièrement important dans la construction de bâtiments solides d'organismes gouvernementaux et les institutions financières.

colonnes classiques ne sont pas aussi populaires aujourd'hui, la plupart des éléments utilisés par les concepteurs et les architectes dans la conception des intérieurs modernes. Sur les photos ci-dessous, présente différentes façons de leur utilisation.

  • Detailing. Les noms des éléments du style dorique

Les colonnes sont utilisées dans de nombreux styles et chacun d'eux donne les éléments du décor de ses propres caractéristiques uniques. Tenir compte des caractéristiques de toutes les lignes dans un article n'est pas possible, nous allons énumérer quelques styles qui diffèrent des colonnes les plus insolites.

style égyptien caractérisé peintures originales en plusieurs couleurs sur la surface plane des colonnes, ou la forme d'origine sans rappeler progéniteurs de plantes. Les anciens égyptiens fait la première crémaillère des faisceaux associés de papyrus ensemble, rempli d'une boue liquide de ligaments.

styles ethniques différents éléments de conception de la décoration intérieure des locaux de décoration des habitations traditionnelles des nations différentes. Le décor de colonnes à l'intérieur de la diversité ethnique, dans des motifs nationaux, il y a beaucoup.

Baroque ou Rococo sont très populaires aujourd'hui dans des appartements de luxe. Certains des éléments décoratifs dans ces styles sont des détails de colonnes antiques réitérées, mais leurs principales caractéristiques - une des formes curvilignes typiques des couronnes, des guirlandes, des coquillages, plus de rythme dynamique et agité.

art Nouveau, caractérisé par l'asymétrie, des lignes courbes et lisses, des motifs floraux et d'ornements. Moderne ouvert riches possibilités pour la manifestation de l'imagination des architectes et designers et offrent une variété d'options pour la conception unique de colonnes à l'intérieur. Sur notre site vous pouvez vous familiariser avec des photos des plus célèbres intérieurs Art Nouveau.

Mettre dans une collection 0 Architects Auteur: DV Vialichkin et NN Golovanov

Colonnes dans les intérieurs modernes

Les colonnes dans les intérieurs modernes ont une plus grande que les fonctions décoratives et utilitaires - en aidant à renforcer le rythme de l'espace, l'espace zoné, accentuer la perception de certains éléments, comme une cheminée, alcôve, baie vitrée ou une ouverture dans le mur. D'autres colonnes peuvent également effectuer la tâche d'élargir l'espace visuel, ainsi que pour cacher les structures porteuses massives ou les services publics. En règle générale, la colonne dans les intérieurs modernes ont une forme rectangulaire simple, mais peut être décoré avec des décors de styles différents.

  • Podium sépare visuellement la cuisine de la salle de séjour

Quels matériaux colonnes

Colonnes en différents matériaux, dans lequel les variantes sont possibles: lorsque la colonne est faite d'un matériau unique, sans finitions extérieures supplémentaires ou, alternativement, garnitures supplémentaires. Dans cette section, nous considérons la colonne sans décoration extérieure.

Le matériau le plus couramment utilisé pour la fabrication de colonnes modernes - béton. Le béton est flexible et vous permet de créer une variété de formes.

pierre naturelle - .. granit, le calcaire, le marbre, le basalte, malachite, etc., est utilisé plutôt rarement en raison du coût élevé et la complexité du traitement. La pierre naturelle est utilisée pour créer les intérieurs de luxe.

Les colonnes de polyoritane (Ou mousse) est particulièrement fréquente au cours des dernières années. Ils sont légers, assez facile à fabriquer, facile à installer, et si elles sont endommagées peuvent être remplacées sans difficulté.

plaques de plâtre Il est le plus souvent utilisé pour la construction de structures de forme rectangulaire. colonnes de plâtre doivent terminer conformément aux décisions générales de la conception du projet.

colonnes en bois souvent utilisé dans les intérieurs ethniques ou dans le style de la Provence. regard avec des éléments de Harmonieux décoration de fil.

colonnes métalliques utilisé dans les intérieurs de salut-technologie, minimalisme, kitch, charme où les couleurs métalliques sombres ou lumineux et contraste soulignent favorablement les caractéristiques de ces styles.

  • Marbre colonnes classiques

Matériaux et procédés de décoration extérieure, décoration

Le choix des matériaux pour la conception extérieure des colonnes en premier lieu dépend des solutions de conception des espaces intérieurs, ainsi que le matériau de construction de la base de la colonne.

Plâtrerie et peinture Ils peuvent être utilisés pour les colonnes de décoration avec des fondations en béton et des piliers de la plaque de plâtre, le plus souvent en intérieurs modernes. Stuc est généralement effectuée sur la grille, puis amorcé couche nivelée et des charges colorées. De plus pour la finition plâtre décoratif couramment utilisé de couleur à surface texturée.

décor PFA il est également possible de décorer les colonnes avec le substrat de béton ou de plâtre. Compte tenu des possibilités de ce matériau à l'extérieur simuler des produits en pierre naturelle.

Décors en bois et de ses dérivés. Il peut être vissé incrustations en bois. Les panneaux de bois et de ses dérivés, par exemple, les panneaux MDF peuvent oblitsevat fondation en béton ou d'un cadre de faisceaux d'oeuvre.

moulures Il vous permet de créer des éléments décoratifs de toute forme, en particulier les chapiteaux sophistiqués styles classiques.

pierre artificielle (Béton tuile face) peut simuler des roches de la pierre naturelle, permet d'utiliser des colonnes comme un élément important de l'intérieur dans un style rustique, high-tech, certains styles historiques. L'utilisation de tuiles décoratives souligne en particulier le caractère accentual d'un élément architectural à l'intérieur.

  • décoration du carrelage en pierre artificielle

La conception inhabituelle de la colonne à l'intérieur

colonnes inhabituelles à l'intérieur sont souvent créés à l'aide des matériaux et des technologies modernes. Ils sont très populaires colonne de Plexiglas ou de plastique clair avec l'illusion de mouvement dans les bulles d'eau (panneau à bulles), brouillard artificiel, l'eau courante, etc. Ils sont également utilisés des formes inhabituelles qui sont différents du classique droite. Un des trucs de designers préférés - une combinaison de caractéristiques décoratives et des tâches purement pratiques, lorsque les colonnes creuses niche pour étagères encastrées appareils pour des livres, des barres, l'installation de divers accessoires.

Meubles et accessoires

Depuis des temps immémoriaux colonnes font partie intégrante des intérieurs classiques fabriqués à partir des éléments de l'antiquité. Il est grâce à l'utilisation de colonnes concepteurs à atteindre une position élevée, typique de l'intérieur, qui sont faites dans un style classique. Création des dessins d'intérieurs modernes, les concepteurs continuent de rendre hommage à l'antiquité, a vu ainsi la lumière d'une variété de concepts stylistiques uniques avec des éléments de l'antiquité, dans laquelle la colonne perdent progressivement leur charge fonctionnelle, portant seulement une fonction décorative. Malgré cela, les immeubles de grande hauteur modernes se caractérisent par une conception spéciale, dans laquelle la structure des colonnes joue le rôle des éléments porteurs, ce qui conduit à la nécessité de résoudre un difficile, mais le problème très intéressant, dont l'essence réside dans les colonnes d'adaptation comme l'un des principaux éléments de structure sous aucun concept stylistique intérieurs. La majorité d'entre elles sont loin de la direction classique, ce qui ne les empêche pas d'être très organique morceau ensemble intérieur.

Colonnes de design d'intérieur: comment mettre l'accent sur l'originalité des décisions de conception?

Loft, high-tech, sous-sol ... colonnes sont présents dans tous ces styles contemporains, non seulement de mettre l'accent sur leurs capacités technologiques et la fonctionnalité, mais aussi leur donner une seule spéciale, propre à ces destinations, expressivité. Et l'apparition des colonnes qui sont présentes dans ces intérieurs, très spécifiques - ici, ils apparaissent sous la forme de poteaux métalliques ou piliers, ornés de béton brut. Pas moins de style pertinent, fantasy art déco est souvent sans cordes.

Mais même si la conception de la maison ne prévoit pas les piliers, colonnes stylisées dans l'école art déco intérieure se concentrera donc, qui mettent l'accent non seulement le caractère unique du style, mais aussi de rationaliser l'espace. Souvent, sur les colonnes et les options pour décorer leur rappeler uniquement lors de l'acquisition du logement, les caractéristiques de conception qui impliquent la présence de colonnes portantes, se débarrasser de cela est impossible. Dans ce cas, les propriétaires comparaissent devant un choix: pour dessiner correctement la colonne et les transformer en « izyuminku9raquo; Intérieur ou un masque, comme beaucoup le croient, pôles absurdes situés au milieu de la pièce. Quelle décision sera le plus rentable? Vous pouvez faire votre choix, avoir pris connaissance des matériaux de cet article.

essai historique ou l'antiquité Tribute

La colonne est latine ( «columna9raquo;) désigne une colonne pour ce qui est de forme essentiellement cylindrique caractéristique, mais pas circulaire de colonne rare, carrée, et des formes polyédriques. Il a longtemps été considéré comme une antiquité colonne de symbole et l'architecture classique et les structures de soutien sont devenues par la suite exécuter une fonction décorative. Colonne comme un élément architectural se compose de trois parties principales:

  • Base, appelé aussi une base, est la partie inférieure de la colonne, qui porte la charge principale. Souvent, pour la base décoratif utilisé rainures horizontales;
  • La partie centrale ou paysage, qui est caractérisé par la finesse ou la décoration, ce qui implique cylindre cannelé de décoration, ce qui représente une des rainures verticales;

  • Le capital est la partie supérieure de la colonne, qui, comme la base, peut être omise. Selon les architectes, il est le plus expressif de la colonne qui est réalisée par plusieurs éléments de décoration, par laquelle le capital décoré. Cette volute, qui est une boucles en spirale, et Palmetta - un motif symétrique en forme de feuilles de palmier, et des reliefs royales.

Le premier attribut colonne en acier temples grecs, où ils sont fabriqués principalement à partir du bâtiment de marbre blanc a donné l'air supplémentaire tout en étant un soutien fiable du toit du temple. période classique a été marquée par une nouvelle série de colonnes populaires, quand ils ont commencé à réaliser non seulement la fonction décorative mais aussi pratique.

Représentant un support cylindrique puissant, ils hauts plafonds, calé grandes moulures décorées peser de manière significative sur le poids total de la structure et donc besoin de soutien. reliefs décorés tels colonnes en marbre et les grades coûteux d'autres pierres. À ce jour, les concepteurs utilisent activement la colonne comme un élément de décoration intérieure, ainsi que l'offre de réaliser les décisions les plus courageuses, non seulement pour les grands appartements, mais aussi pour le logement d'une petite zone.

Matériaux pour la fabrication des colonnes de

colonnes architecturales dans l'appartement depuis longtemps en pierre décorative, le marbre, le granit, le basalte et le métal, et les designers modernes offrent à rendre hommage aux traditions dans le cas dans la construction de vos colonnes de construction joue le rôle des structures de soutien. Toutefois, compte tenu du coût élevé des matériaux et la fonction des colonnes décoratives principalement, les experts recommandent l'utilisation pour la fabrication de matériaux non naturels, tels que le polyuréthane, et le gypse, qui sera discuté séparément.

Il est considéré comme l'un des matériaux les plus populaires pour la fabrication de colonnes, l'exécution d'une fonction décorative. Le polyuréthane est très populaire parmi les célèbres designers, et parmi les nouveaux arrivants, compte tenu du fait que ce matériau est facile à travailler. Les principaux avantages du matériau sont les suivantes:

  • Compte tenu de la facilité et la simplicité de la manutention des matériaux, le travail avec du polyuréthane peut même porter un novice;
  • Colonne, pour la fabrication de polyuréthane qui est utilisé, peut être peint dans une variété de couleurs et de ne pas penser à choisir un matériel de peinture dédiés, et acheter les peintures acryliques les plus abordables;
  • Polyuréthane - le choix parfait pour ceux qui envisagent d'installer dans la tour de l'appartement, décoré avec une variété d'éléments décoratifs, comme polyuréthane peut produire facilement les moindres détails de fantaisie;
  • colonnes de polyuréthane, que vous pouvez acheter dans les magasins à bas prix, et peuvent être fabriqués sur commande sous votre croquis;
  • Comme avec tous les matériaux, les caractéristiques de polyuréthane et des inconvénients, dont le principal est le changement de couleur en quelques années après la première installation de colonnes.

Il est considéré comme un matériau classique pour la fabrication de colonnes, se référant à ce qu'il reste populaire parmi les créateurs qui ont déjà une expérience dans la fabrication de structures d'appui à l'intérieur. Les colonnes en plâtre, facile à la restauration, le rendant facile à restaurer l'apparence originale de la conception et de l'édition, à travers lequel l'architecte peut faire une colonne décorée avec des éléments décoratifs fantaisistes. Éliminer les défauts générés dans le processus, il est possible grâce au nouveau revêtement, qui est également en mesure de produire des experts, qui a déjà travaillé dans le domaine.

colonnes à usage fonctionnel à l'intérieur de l'appartement

  • élément décoratif - le rôle le plus commun des colonnes dans les intérieurs modernes, beat qui peut être de diverses façons, comme décrit ci-dessous;

  • Masquage conceptions de roulement ou des communications inesthétiques situés dans des lieux accessibles à l'extérieur vue;
  • espace de zonage. Les exemples les plus courants de la mise en oeuvre de cette fonction sont les colonnes suivantes: colonnes par l'intermédiaire de décorer l'entrée des locaux ou une salle à manger séparé visuellement, obnosya ses colonnes;

  • l'extension visuelle de l'espace, ce qui est réalisé par des barres verticales, créant ainsi un effet de plafond;
  • La fonction des structures de soutien est également l'une des destinations les plus populaires des colonnes. On se rend compte que si l'intérieur est dans un style classique ou antique, caractérisé par des moulures décorées de plafond et d'autres éléments, pesant au poids total de la structure;

  • Fonction pratique, implique l'utilisation de colonnes que les armoires et les étagères. En dépit du fait que le rôle des colonnes est en partie fonctionnelle, ils peuvent être faits de polyuréthane ou de plaques de plâtre, caractérisé par résistance inférieure à marbre ou le granit;

Colonnes: variations structurelles

Les colonnes à l'intérieur peuvent être présents comme:

  • Colonnade, les espèces qui sont colonnade en arc;
  • les colonnes et les colonnes paires arc combinés;
  • Semi-colonnes.

Le rôle fonctionnel de la colonnade à l'intérieur est, en règle générale, dans le zonage de l'espace. Création d'un endroit aéré et léger, mais en même temps, une division claire de l'espace en zones, colonnades contribuer délimitation discrète de l'espace, étendant visuellement d'un mur à l'autre. colonnade arqués contribuent à une vision plus claire, le zonage local. Colonnade comme un élément fonctionnel a une certaine charge d'intérieur esthétique est créé par les colonnes rythmiques originales, fascinantes, qui envisagent, vous pouvez oublier le temps et tous les problèmes du monde. Dans le cas où la colonnade conçu pour la phase de construction, ils peuvent transporter et de la charge fonctionnelle, agissant en tant que structure de support.

colonnes appairés sont la manière traditionnelle d'organiser les colonnes dans la salle. Par exemple, une colonne montée des deux côtés de la cheminée, des fenêtres ou des escaliers. Dans ce cas, si une paire de colonnes au niveau des parois opposées, elles aussi faire face efficacement avec le rôle de l'espace de zonage, allouer de l'espace dans les zones à des fins fonctionnelles différentes. La combinaison de colonnes en arc, vous avez une la division de l'espace en zones très clairement. Dans le cas où la pièce il y a des murs de protubérances pointues qui ont besoin d'une certaine façon à masquer, près de la colonne montée de saillie qui rétablissent l'unité de style intérieur et en même temps cacher saillie disgracieux. Dans la plupart des cas, les colonnes paires ne portent pas la charge fonctionnelle, portant seulement une fonction décorative, ce qui rend nécessaire de concevoir les colonnes, la création d'une unité avec le concept stylistique d'ensemble. Le choix des matériaux est également déterminée par les mêmes considérations. Par exemple, un style antique stylisé réalisé en utilisant des matériaux peu coûteux qui simulent des moulures, caractérisées par des finitions décoratives de haute qualité.

Pilastres sont des colonnes simulées en saillie de la paroi. En dépit des différences externes, les rôles fonctionnels des colonnes et demi-colonnes sont semblables: celle-ci délimitent aussi visuellement l'espace, mettant en évidence des accents stylistiques les plus importants, tels que l'espace à côté de la cheminée ou une fenêtre. Contrairement aux colonnes des semi-colonies ne sont pas imposées de telles exigences strictes en matière de fixation, en l'absence de charge fonctionnelle sur eux. Il suffit de les fixer au mur, et ils deviennent détail moins expressif l'intérieur

La conception créative de colonnes: conseils

Les colonnes sont souvent partie intégrante des locaux, caractérisé par un plan d'étage ouvert. Cependant, cette colonne est devenue une partie organique de l'intérieur, exécuté dans un style particulier, et a donné l'impression d'une image complète, il est nécessaire de battre, comme une colonne bien conçue portera non seulement la charge fonctionnelle, mais aussi esthétique.

Astuce numéro 1: Faites la partie centrale de la colonne principale agréable au toucher

Ce serait bien si la colonne est situé à côté de la route habituelle à travers la maison, sera agréable au toucher, et que vous voulez la toucher. Par exemple, envelopper la corde grossière de la colonne en bois d'en bas et au niveau de vos mains. Cela permettra non seulement la colonne tactilement agréable, mais aussi devenir un grattement décoratif - un objet indispensable dans la maison, où les représentants de la famille des félidés.

Conseil numéro 2: la colonne centrale sera recouverte de pierre décorative

Si votre chambre il y a une colonne de taille impressionnante, faire un pari sur elle avec revêtement en pierre décorative. Il rappelle non seulement l'objectif initial de la colonne, mais ajoute aussi l'originalité à l'intérieur du contraste en raison d'une combinaison de pierre brute et un matériau plus souple, qui est chambre à la décoration. De plus, il devient technique de conception réelle qui implique la combinaison de l'espace intérieur et extérieur en raison du matériau de petites taches pour la finition de l'espace intérieur de la façade.

Conseil № 3: Convertir les deux colonnes disposées dans un rack ou de vin du cabinet mediatsentr

A l'intérieur moderne est populaire d'utiliser deux colonnes adjacentes dans un rack conçu pour statues décoratives ou des photos commémoratives. Et si un matériau de revêtement de porte maison avec qui a terminé avec le reste du mobilier intégré dans la salle, il est adapté organiquement à l'intérieur des locaux.

Si la colonne est situé près du coin confortable pour une famille ou amis des rencontres, entourer son enceinte du corps, le transformant en un endroit idéal pour stocker du vin, des livres ou des CD, en fonction de l'emplacement de la colonne.

Et pour ceux qui ne savent pas où placer le téléviseur dans l'appartement, caractérisé par un décloisonnée, nous vous recommandons de la colonne avec un but pratique pour se transformer en un centre multimédia, ce qui serait le meilleur endroit pour l'emplacement du centre de télévision et de la musique. Dans ce cas, si vous ne prévoyez pas de le mettre en œuvre immédiatement, situé à proximité du bloc de la tour des prises électriques.

Conseil № 4: Tournez colonne à cloisons de séparation et SURROUND espace intime

Si plusieurs colonnes sont disposées entre les deux espaces, sont caractérisés par des fins fonctionnelles, entre une armoire ou un rack qui est non seulement visuellement l'espace de razgranichat en zones, mais un excellent espace de rangement pour les effets personnels. Si l'avant de la question de la colonne avec des étagères construites, il délimite efficacement un espace privé de l'espace principal de la pièce.

Astuce numéro 5: créer un contraste entre les styles et les matériaux

Si la colonne de matériaux de finition, contraste de couleur et la texture avec la garniture de base, il sera une pièce d'accent lumineux de l'intérieur, caractérisé par un décor minimaliste. En outre, la colonne peut être conçue dans un style classique qui aidera à créer dans un cadre contemporain un style contrastant.

Astuce numéro 6: Colonne lumineuse ou compléter son siège

Colonnes niche équipées ont besoin d'équiper l'éclairage électrique qui vous permet d'utiliser une niche décorative pour présenter vos oeuvres d'art ou de la sculpture préférée. Une technique à la mode, empruntée dans des magasins de chaussures, est la conception des colonnes, sous la forme d'un siège arrière souple, entourant la colonne. Une autre façon de concevoir des colonnes paires est d'installer entre les bancs, qui deviendront un endroit pratique pour changer les chaussures.

Et enfin, le numéro de carte 7: Suivez vos préférences et décorer les colonnes à votre goût

Par exemple, la force éprouvée de poteaux en bois peut être utilisé comme colonnes portantes, que vous pouvez décorer votre cœur cher ou cher, d'un point de vue historique, les objets: des affiches, des œuvres d'art, des plats anciens et autres bagatelles décoratifs. Et ce n'est pas tous les moyens de colonnes décoratives.

Suivez votre imagination et choisir un moyen de conception qui est le plus proche de vous et vos proches.

articles connexes

© portail du bâtiment StrPort 2011-2016. Articles sur les matériaux de réparation, la construction et la construction.

Copier les informations du site est possible uniquement avec l'autorisation de l'éditeur ou une référence directe à la source. justification juridique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = 9