Les colonnes à l’intérieur

Les colonnes de l'intérieur: style ancien et moderne (39 photos)

Les colonnes nous provoquent une certaine image de l'antiquité et les classiques de l'architecture ancienne. Un fait intéressant est que, depuis que le temps a passé depuis de nombreux siècles, et sa popularité dans les colonnes intérieures de la maison ne sont pas perdus jusqu'à présent. La seule différence est qu'une fois qu'ils ont été utilisés comme support, mais maintenant principalement comme décoration, qui couvre une partie de la communication, ou d'autres déficiences dans l'appartement.

Les colonnes à l'intérieur

La colonne est le symbole de l'ancienne architecture, et est un pilier de forme sensiblement cylindrique destinée à supporter une structure de support de charge. Il se compose d'une base et une partie décorative supérieure, qui est décoré avec des bas-reliefs.

Colonnes à la maison

Le temple a été utilisé plusieurs colonnes, qui ont créé une image de fiabilité et de certains rêvasseur (partie décorative). En outre, ils ont été utilisés dans les maisons riches, les gens qui pouvaient se permettre un tel luxe. Le matériau à partir duquel les colonnes ont été faites de ces temps - une pierre précieuse ou le marbre.

colonnes classiques à l'intérieur

Leur caractéristique est une structure dédiée clair: la base (base), une partie de finition de cylindre (capitales), qui fournit un problème dans sa partie horizontale du support de bâtiment (nazvaetsja - entablement).

Colonnes à l'intérieur « classique »

Il existe plusieurs styles de colonnes classiques, à savoir:

Maintenant, un peu plus sur chacun d'eux.

Il considéré comme le premier représentant de cette tendance. Selon elle, il a été formé autour du 7ème siècle avant JC. Ainsi colonnes caractérisées par la base de l'absence et Scape sont assez puissants et squat. Si vous regardez, vous pouvez voir qu'ils sont rétrécies au diamètre supérieur. Capital se compose de deux plaques: une tour (Ehin) et un carré (abaca).

Doric a émergé un peu plus tard, vers le début du 6ème siècle avant JC. Ces colonnes ont plus fin et au-dessus de ses représentants précédents, et ont une base carrée lumineuse munie d'une pluralité d'éléments circulaires. Capital représenté forme plus intéressantes et stimulantes - echinus décorées avec des ornements et des remous décoratifs dovershon (volutes).

Il a été suspendu dernier, et il y avait environ 5-6 siècle avant notre ère. Par rapport à ses prédécesseurs ici colonnes sont devenus plus grands et plus élégant. La différence la plus importante est la capitale, des sculptures décorées, qui simule la végétation. Une volute, à son tour, dépeint les pampres.

Dans toutes les cultures, il existe différents types de colonnes, de sorte que vous pouvez voir les options les plus mémorables et les plus populaires.

Ils se distinguent par leurs peintures, qui sont appliqués sur une surface plane. Le premier de ces articles ménagers et de l'intérieur ont été faites de papyrus, qui est attaché en un chignon, et rempli de boue liquide.

Colonne « égyptienne »

style ethnique dans les colonnes intérieures

Il est décoré avec des éléments caractéristiques des nations différentes. La décoration des colonnes est très diverse, parce que les gens très bien, et des motifs, respectivement, aussi.

Une colonne de « ethno »

Rococo ou style baroque pour les colonnes

Il est aujourd'hui en grande demande et la popularité. Les colonnes de cette version est souvent utilisé dans des appartements de luxe ou villas. Un fragment de colonnes classiques présents dans cette variation, mais au fond, ses lignes courbes et des formes qui sont caractéristiques des guirlandes, couronnes, coquillages, etc. De toute évidence ressenti le rythme agité et des objets plus dynamiques.

colonne baroque

Ce style est une des lignes asymétriques, courbes et lisses, des motifs floraux et motifs. Cette tendance a permis aux concepteurs de mettre en œuvre les pensées et les idées les plus intéressantes et créatives à l'intérieur de la maison avec l'aide de colonnes.

Colonne Art Nouveau

Colonnes dans un intérieur moderne

A l'intérieur moderne avec l'aide de colonnes ne décoration que la salle, et bien d'autres choses plus importantes fonctionnelles. L'un d'eux est le zonage des locaux et la mise au point de la perception d'un élément particulier dans la maison (cheminée, baie vitrée, une ouverture dans la paroi, et ainsi de suite).

En outre, la colonne peut s'étendre prémisse cacher visuellement les défauts et la visualisation des murs porteurs ou utilitaires.

Fondamentalement colonne dans les intérieurs modernes ont une forme rectangulaire, mais peut être plus décoré de décors différents styles.

Les matériaux qui font les colonnes dans les appartements et maisons

Il y a plusieurs matériaux populaires qui sont généralement faites de la colonne. En outre, la colonne peut être entièrement réalisé en un matériau unique, ou un autre matériau en outre décoré. Nous allons maintenant examiner les colonnes habituelles sans décoration.

Le matériau le plus populaire est béton. Il est flexible, car il peut être moulé en quoi que ce soit. Dans le prix, il est relativement peu coûteux et peut en outre être décoré avec d'autres éléments de décoration.

Colonne de béton

pierre naturelle Il est un matériau plus cher, mais la colonne semble assez recherchée et riche. Les pierres qui sont utilisés - marbre, le granit, le calcaire, la malachite, le basalte. Pour faire une telle Colon devra dépenser beaucoup d'efforts et d'argent, donc laisser imaginer tout le monde peut.

Colonnes en pierre

Polyuréthane (ou en polyuréthane) - matériel assez commun dans la technologie et la construction moderne. L'avantage est sans aucun doute son faible poids, il est facile à fabriquer, facile à installer, alors que, dans le cas de dommages mécaniques peuvent être facilement remplacés sans trop d'effort.

pièces moulées en polyuréthane colonne à l'intérieur

plaques de plâtre Il est le plus souvent utilisé pour créer une colonne rectangulaire. Son sûr d'être remise à l'idée de la conception dans la salle.

Colonne de plaques de plâtre

colonnes en bois souvent utilisé dans un style ethnique des chambres intérieures sont également utilisés dans la direction de la Provence. Avec ces colonnes se penchera décorations harmonieuses avec fil.

colonne de bois

colonnes métalliques principalement utilisé dans le style high-tech, kitch, le minimalisme et le glamour.

colonne de métal

Comment décorer les colonnes à l'intérieur?

Il suffit de mettre la colonne - n'est pas une option. Il doit nécessairement être en harmonie avec la conception globale de la pièce. Le décorer dépendra de l'idée générale, et sur le matériau de base, qui est faite d'une colonne.

Peinture et plâtre - l'un des plus populaires de la situation. Cette option est idéale pour les colonnes en béton et plâtre. En principe, ils sont dans le sol et utilisés dans la décoration moderne, parce qu'ils peuvent se permettre, compte tenu du prix et de qualité.

décor de mousse est également utilisé sur base de béton ou de gypse. Compte tenu des caractéristiques du matériau, vous pouvez créer l'illusion de colonnes de pierre naturelle.

décor en bois peut être un insert fileté. Il y a une possibilité d'essayer oblitsevat base en béton et en bois latté toute espèce.

moulures en plâtre vous aider à créer le décor de toute forme et le style, la principale chose à savoir exactement ce que vous voulez.

pierre artificielle peut devenir un substitut naturel pour simuler et reproduire l'un d'eux.

En plus des versions précédentes, il y a certains qui sont plus non conventionnelles et extraordinaire par rapport aux autres. Ce type de colonnes de remplacement - sont des variantes du même verre organique ou de matière plastique transparente. Il y a une particularité de créer une illusion artificielle de bulles en mouvement ou de l'eau en elle. Les formes de ces colonnes sont ce que vous voulez.

colonne inhabituelle à l'intérieur

Soit dit en passant, pour rendre la colonne plus fonctionnelle, ils le font d'autres étagères pour les livres, pour un bar et un service de boissons, ainsi que le stockage de divers détails et accessoires.

Les chambres où les colonnes seraient appropriées

L'un des problèmes les plus intéressants - savoir où la colonie est située, de sorte qu'il a été associé à un intérieur au total et a bénéficié. Si vous regardez les statistiques, l'endroit le plus populaire pour être porte escalier, puis passage voûté, et à la fin d'une cheminée, véranda, balcon.

Colonne à l'intérieur de la maison

Au moment de sa vie est préférable d'utiliser une paire ou plusieurs paires de colonnes (en fonction de la surface de plancher).

Pour l'espace de zonage en plusieurs parties distinctes peuvent utiliser différentes colonnes, avec des décorations individuelles en fonction de chaque zone. Il est important de ne pas oublier que tout doit être combiné avec le tableau d'ensemble, pas évident dans des parties séparées.

Les colonnes de l'intérieur - 40 conception photo

Voulez-vous apporter à l'intérieur de la colline de notes, la spiritualité, l'aristocratie? Colonnes intérieures compléter. Le résultat vous surprendra et plaisir. L'application maison de colonne une fois, vous ne voudrez plus jamais se séparer d'eux.

Qu'est-ce que cet élément de l'intérieur? Dans quel style est appliqué? De ce qui est produit? Est-il possible d'utiliser les colonnes dans les petits appartements? Comment peut « cacher » la colonne porteuse? élément de conception donne lieu à des controverses de nombreuses questions.

Attitude aux colonnes à l'intérieur comme éléments que le style du palais enraciné dans le passé. Leur utilisation dans les locaux de la maison, le bureau, le public est de plus en plus répandue. Et pour une bonne raison. Les colonnes à l'intérieur méritent de décorer nos vies chaque jour.

élément Prop ou décoratif

D'anciens architectes étaient extrêmement compétents dans l'utilisation des colonnes. Ils ont créé un magnifique Grand colonnades des temples, bâtiments publics, maisons de la noblesse, les appartements royaux.

Peut-être est pourquoi un peu d'histoire mille ans d'architecture considérée comme la colonne comme les éléments intérieurs et extérieurs de luxe, puissance.

Ici se trouve non seulement le statut de rang, mais aussi le sens de la conscience de soi, l'auto-hôte. Essayez de se tenir à côté une certaine colonne grandiose, comme le Palais d'hiver, ou vous promener dans la colonnade de la cathédrale de Kazan à Saint-Pétersbourg.

Comment vous sentez-vous? sensations contradictoires. D'une part, la grandeur, la suppress massivité. Mais d'autre part, si vous fusionnez avec ce point, se habituer, au contraire, donner confiance, laisser élever au-dessus de la vanité.

Pour en revenir à l'art antique, incroyable de voir comment ils ont pu combiner la fonctionnalité avec des colonnes décoratives. Les piliers les plus puissants ont tenu des dalles de pierre, tout en se représentant des œuvres d'art. Les colonnes à l'intérieur - un cadeau exclusif des anciens architectes des designers d'aujourd'hui.

Une colonne dans un intérieur moderne remplit les fonctions suivantes:

  • patin de palier;
  • élément décoratif;
  • espace de zonage;
  • la dissimulation de communication (câbles, tubes);
  • Système de stockage (niches, armoires).

colonne classique se compose de trois parties principales - le corps de base et capitales. Base - une base de la colonne, en utilisant comme support, la base porte une charge importante. Corps - est un pilier qui relie le haut et le bas. Capital - la partie supérieure, dans la version classique est décorée somptueusement.

Caractéristiques de construction moderne impliquant l'application des colonnes comme supports. Elle est renforcée généralement solide structures en béton ou en métal que le soutien à de vastes zones de chevauchement. En tant qu'élément décoratif, colonnes Les propriétaires des maisons de banlieue, des appartements de luxe.

Le meilleur de toutes les colonnes richement décorées apparaissent dans les zones avec une grande hauteur de plafond - de 290 cm et plus.

Avec l'avènement des produits en mousse de polyuréthane léger, l'utilisation de colonnes comme un détail design décoratif rendu possible par des bâtiments de grande hauteur, de petits appartements. Toute colonne, même debout seul, « écrase » l'espace environnant. Les compositions des deux ou trois colonnes est commode de faire la distinction entre les locaux, mettant en évidence différentes parties, tout en maintenant un sens de l'intégrité.

Colonnade avec de nombreux éléments d'architectes modernes ne sont pas utilisés, sauf si requis par la structure du bâtiment. Confort, qualité de vie élevée nécessite la pose d'un grand nombre de communications qui passent par tous les étages des bâtiments. Cacher les câbles et les tuyaux à l'intérieur de la colonne à l'intérieur de la maison - le, parfois original, la seule conception de solution acceptable.

baies de colonnes d'équipement, les systèmes de stockage - une autre technique intéressante. il a souvent motivé par la nécessité de cacher le pied de soutien, mais un bon design est utilisé comme décoratif, le zonage, l'élément fonctionnel mis à la terre.

Selon la forme du corps peut distinguer les types de colonnes suivantes:

Compte tenu de la colonne comme un détail décoratif, est attribué ici et demi. Les demi-colonnes ne sont pas PORTEUR. Ils sont fixés au mur, en faisant des fonctions de décoration et de zonage, tout en conservant l'esthétique inhérente décorative dans l'ensemble des colonnes.

A l'origine complètent l'intérieur de la colonne inférieure et 80cm ci-dessus. Ils sont utilisés comme tables, stands pour les vases, des sculptures, des bols.

nobles classiques

La base de l'intérieur classique avec des colonnes antiques, formé les échantillons grecs - dorique, ionique, corinthien styles. Décoration corps de base, les capitales, non seulement n'a pas changé, en fait, le bon goût exige le strict respect des idéaux grecs.

colonnes antiques grecques, demi-colonnes se mélangent harmonieusement avec des plafonds à plusieurs niveaux modernes, l'éclairage, pièces moulées en polyuréthane. colonnes de finition plâtre vénitien, la peinture « marbre », « pierre naturelle » est largement utilisé par les artistes - décorateurs. Les colonnes sont faites de matériaux peu coûteux - mousse de polyuréthane, le plâtre, le béton, puis richement peints. Cela réduit considérablement le coût et simplifie l'installation.

Particulièrement convoités designers contemporains combinaison de deux ou plusieurs colonnes reliées par un coude en arc. Arches, pour réduire le coût, la facilité de conception sont faits de plaques de plâtre.

Ce même style peut être attribué colonnes rectangulaires en bois, décorées avec des variétés coûteuses de bois dans le style d'un anglais ou bureau russe de la maison ainsi que les boiseries sur les murs.

colonnades impressionnants, reliés par des arcs - un élément essentiel de l'architecture orientale. Contrairement à la retenue classique, le corps de tour est richement décorée de mosaïques, des ornements, des couleurs vives.

coudes arqués sont soulignés lignes supplémentaires, et est également riche en un brillant plaqué.

ensembles architecturaux avec des colonnes dans les intérieurs orientaux sont complétés par des tissus à partir de tissus, des tapis, des vitraux.

espaces intérieurs modernes

style minimaliste, loft high-tech - pas épargné le côté de la colonne. Ces styles ont besoin d'un grand espace, une hauteur considérable. Les colonnes agissent ici comme des planchers de soutien. Le plus souvent, ce sont des colonnes simples parés selon les locaux de style - métal (plaqué argent, nickel, chrome, cuivre), clinker « de moins de brique » béton de traces de coffrage.

La dernière tendance - application du rétro-éclairage dans les colonnes de verre avec des bulles.

Dans le bon vieux Provence, rustique styles russes, d'autres communautés ethniques pour finir la colonne est de préférence le bois et la pierre brute.

Les colonnes peuvent être entièrement faits de bois, et la finition « pierre » sur une variété de substrats (béton, mousse de polyuréthane, colonne faux de plaques de plâtre) est matériaux réalisées en imitant la pierre.

L'application pilastres, colonnes, les décorer sur la base du style de la pièce entière, et tout, même le bureau le plus simple, sera le « point fort ».

... Des matériaux appropriés pour la fabrication de colonnes

Traditionnellement, les éléments de colonne sont découpés dans la pierre - marbre, le granit, le travertin. Utilisé pierre locale des champs voisins, parce que les rochers lourds difficiles à transporter sur de longues distances. corps de colonne assemblé à partir de plusieurs parties, les joints entre les frotte fortement propre, colonne après regardé monolithique.

Maintenant, colonnes décoratives en pierre naturelle est presque fait du processus de fabrication consommant coût élevé et le temps.

Pour les structures approfondies qui peuvent résister à beaucoup de béton utilisé de poids. Préparé coffrage versé du sable et du mortier de ciment, verser debout, puis retirez le coffrage. colonnes monolithes sont faites sur place en même temps avec la construction du bâtiment.

Pour les bâtiments en bois composants naturels et confortables de billes de bois, bien qu'ici il est possible d'appliquer une structure en béton, suivie par la finition du bois.

Une autre matière « solide » - plâtre, des colonnes de plâtre, lourd et très coûteux, ils peuvent être maîtres, qui ont commandé des moulages en plâtre.

Métal - adapté pour un intérieur minimaliste, des métaux assez lourd, et « nobles » (chrome, nickel) - nedoshev.

La plupart variante démocratique - colonnes de mousse. Cette matière plastique est léger, facilement coupé avec une scie à métaux simples, bien collé ou le type de colle des structures spéciales « clou liquide ».

Les fabricants de produits de décoration polyuréthane offrent une vaste sélection de piliers préparés, séparément des bases, des chapiteaux. Vous pouvez sélectionner toutes les colonnes séparément, puis assembler à votre goût.

Les colonnes de ce matériau nécessairement besoin de peindre, ou un élément de « chute » du style intérieur.

Version économique du matériel pour la colonne à l'intérieur de l'appartement - la mousse et les cloisons sèches.

Produits de la mousse ont les mêmes caractéristiques que celles du polyuréthane, mais une plus faible densité et de force. Ils peuvent être achetés ready-made.

Les colonnes sont faites de plaques de plâtre en place. Très facile à faire un des éléments ronds, carrés, rectangulaires complètent leurs arcs, des niches, des étagères. Cloisons sèches - un matériau polyvalent qui vous permet d'effectuer les modèles les plus inattendus.

la surface de cloison sèche mastiquée, le mastic est appliqué sur un matériau de finition - peinture, papier peint liquide, stuc vénitien.

Les colonnes et pilastres de mousse de polyuréthane, mousse, cloisons sèches sont pertinentes pour les intérieurs des immeubles de grande hauteur et de petits appartements. Ils vous permettent de sauvegarder ces éléments architecturaux décoratifs, éliminant ainsi le poids et la solidité naturelle, le béton, les analogues de plâtre.

Comment masquer une colonne qui est pas nécessaire

Les caractéristiques de conception de certains bâtiments nécessitent une grande zone de chevauchement avec un petit nombre de partitions et les murs porteurs. le type non pris en charge colonnes massives dans le milieu de la pièce dans de telles conditions, il est difficile à gérer. Si la chaîne ne correspond pas au style général de la salle, il a un sens pour décorer.

Miroirs sur la surface de la colonne incommode de colonne « solution » dans l'espace et donnent toute la salle du volume. La décision initiale se tourneront pièce de la colonne de meubles - armoire avec des étagères ou des niches, pour soutenir le dos du sofa ou un banc, la pierre pour les produits décoratifs omniprésents cloisons sèches pour mieux cacher l'élément répréhensible à toute forme complexe.

Salle intérieure avec des colonnes sera toujours plus avantageux par rapport à l'intérieur sans eux. Si la zone ne permet pas de placer des colonnes pleines, pilastres utilisent, ils n'occupent pas beaucoup d'espace, mais font leur fonction décorative.

Exceptionnellement compositions sont avantageuses à partir des demi-colonnes combinées avec des papiers peints de photos. Choisir un style de dessin approprié, vous pouvez transformer tout, même l'espace minuscule, comme le couloir. Petite rue, le jardin, ou un morceau des canaux de Venise améliorent harmonieusement et rafraîchir l'espace, grâce à l'encadrement des demi-colonnes.

Après avoir contemplé l'idée d'architectes anciens, choisir des matériaux technologiques modernes appropriés, le béton gris et de verre vraiment transformé en un magnifique palais, harem oriental, grenier brutal ou ... beau jardin.

Alors, quelle est l'utilisation secrète de colonnes à l'intérieur? Ils donnent le volume, tourner une image plate en 3D, créer un effet stéréo, réglez l'espace rythmique, et rendre ainsi le live intérieur, réel.

Les colonnes à l'intérieur - des classiques intemporels au sous-sol

Quelles associations se produire quand on parle des colonnes à l'intérieur? Antique Colonnade, majestueux et un peu pompeux?

Oui colonne perçue principalement comme un élément de l'architecture ancienne. Dans la Grèce antique et à Rome, ils étaient un élément structurel nécessaire des constructions monumentales - supportant des arches en pierre lourdes. Étant donné que la perfection des formes classiques a inspiré les architectes, en utilisant des colonnes dans les intérieurs luxueux dans le style classique, baroque, rococo, Empire.

Vivre intérieur de la chambre dans un style moderne avec des colonnes blanches

On croit que les colonnes de l'intérieur utilisés que dans des intérieurs classiques coûteux. Lorsque vous effectuez un des appartements historiques, ils contribuent à atteindre le sol élevé auquel les concepteurs et les chercher. Les concepteurs et maintenant à rendre hommage à l'antiquité, la création d'un style classique, les colonnes ne supportent pas l'arc et réaliser à l'intérieur d'une fonction purement décorative.

Cependant, dans la tour jouent souvent le rôle moderne des bâtiments de grande hauteur de la structure porteuse, qui nous présente une tâche difficile, mais intéressante - l'adaptation de l'élément structurel sous un certain style de l'intérieur, non seulement classique: il y a des tendances de la mode, dans lequel ils ont l'air très organique.

piliers de béton à l'intérieur du salon blanc

Les tendances modernes - grenier, sous-sol, high-tech gagnent -seulement expressivité de la présence de colonnes, que l'attitude envers eux dans ce cas, une autre - met l'accent sur la fonctionnalité et l'homme, et ils semblent différents - comme le béton ou la structure de support métallique à peu près fini. Néanmoins, ils peuvent se déplacer loin des mornes solutions standard, pour créer une atmosphère unique, tout à fait originale, mettre en valeur les caractéristiques du style.

Mais ces tendances artistiques de conception, d'imagination, audacieux que Deco Boho? Même si non prévu dans la structure de la colonne à la maison, leur style sera l'accent scolaire qui mettent l'accent sur le style, à rationaliser et organiser l'espace.

sur la colonne centrale des chambres

Sur les colonnes et comment les adapter à l'intérieur, il est nécessaire de se rappeler ceux dont la possession était la pièce dans laquelle - comme les propriétaires ou non - il y a des colonnes structurelles. Se débarrasser d'eux est impossible. Que faire? Faites-les un élément décoratif clé ou déguisement « cacher » afin que personne ne prêtera attention aux piliers maladroits au milieu de la pièce?

Colonnes - pas un signe d'époques passées, mais l'élément de conception plutôt réelle. Si vous voulez déplacer loin de la routine, créer un environnement spécial, élégant, pensez à colonnes - peut-être c'est exactement ce qui manque à votre décor?

colonnes de béton dans la salle à manger

Les éléments décoratifs de l'intérieur historique

style palais dans la conception d'appartements de luxe, ne perd jamais sa pertinence. Des siècles ont passé, mais les traditions du passé sont conservés dans les domaines de la conception:

Ils sont la quintessence de la beauté, la décoration riche et grandeur. En plus de l'or, le stuc, miroir cascade, un intérieur historique caractéristique sont la colonne. Ils peuvent être présents sous la forme de:

  • colonnade;
  • colonnade en arc;
  • colonnes jumelées;
  • colonnes appariées, réunies par un arc;
  • demi-colonnes.

Une colonne dans le couloir antique décoré

Colonnade, effectue habituellement la fonction de l'espace de zonage, en fournissant un léger, aéré, et en même temps, une nette séparation en zones. Une caractéristique unique de ce zonage est que vu de l'intérieur d'une zone, il ne semble pas piliers limités, étendant visuellement de mur à mur.

Si vous utilisez des partitions forment deux petites zones, il est possible d'obtenir la sensation qu'il était la chambre était deux fois plus spacieuse colonnade à l'appareil - surtout si elles pouvaient utiliser le miroir.

Si colonnade en arc, puis le zonage est de plus en plus locale, chambre.

Colonnes dans le style Art Nouveau

En plus de son rôle fonctionnel, l'élément de portique qui définit l'esthétique intérieure. colonnes de Fascinating Rhythm fuyantes dans la distance que vous fait oublier le temps, donne la paix de la contemplation de la beauté exquise.

Si colonnade conçu au stade de la construction, il peut supporter la force de charge. Si le baroque ou Empire émis une grande salle, ne présumez pas les structures porteuses supplémentaires, en utilisant la simulation - colonnes décoratives.

colonne en bois au centre du salon

Antique style- il est toujours extrêmement coûteux, dans ces colonnes intérieurs sont rarement utilisés de matériaux bon marché. grandeur du palais de luxe mettent l'accent sur la colonnade de marbre, malachite, jade, mais en toute équité, il convient de noter que, en règle générale, il n'est pas une structure monolithique, et environ face à la noble pierre ou l'imitation pour lui.

Les designers d'intérieur résolvent souvent le problème de l'imitation du baroque, rococo et Empire, puis une solution raisonnable - d'utiliser les options à faible coût colonnes décoratives. construction fini de plâtre, polyuréthane et pierre artificielle des ateliers spécialisés offrent, et les colonnes de la plaque de plâtre faite sur place.

sur la colonne centrale de la cuisine comme une planche décorée avec des notes

Les colonnes de la salle est traditionnellement placé par paires.

colonnes jumelées faites pour mettre sur les deux côtés des fenêtres, des cheminées, des escaliers. Ils peuvent être utilisés efficacement bâtiment zoné - dans ce cas, ils ont souvent le mur opposé, où ils sont séparés l'un d'une autre zone, par exemple, représentent une frontière entre un salon et une salle à manger.

Si à l'intérieur, il y a mur projections massives, pas propre au style ancien, il suffit d'établir à côté de la colonne de projection - et l'unité stylistique de l'intérieur sera restauré.

Parfois colonnes combinent l'arc, il met en évidence l'isolement de la zone qu'ils enferment.

Colonne comme un espace de séparation

colonnes paires sont généralement élément intérieur purement décoratif. Les matériaux sont choisis sur la base des mêmes considérations que dans la Colonnade - tout stylisation sous un style ancien utilisé des matériaux peu coûteux et stuc imitation avec une finition de qualité.

Avec la paire de colonnes peuvent être organisées accents expressifs donnent à l'intérieur une élévation à un coût minimum.

Les colonnes sous forme d'arbre sec

Semi-colonies simule la colonne faisant saillie de la paroi. La fonctionnalité à demi-colonnes est identique à celle des colonnes: mettre en évidence les éléments importants de conception - une fenêtre, une cheminée, une niche - ou zonée espace ouvert. Demi-érection plus facile car ils n'ont pas présenté de telles exigences strictes pour monter: il suffit de les fixer au mur. Cependant, ils sont pas moins expressif. Le marché offre une large gamme de semi-colonnes prêtes à en polyuréthane, ce qui est suffisant pour établir un « lieu ».

Colonne décorée sous la forme d'un rack

Certaines tendances du design moderne sont le plus clairement révélé, si elle est présente à l'intérieur de la colonne. Ceux-ci comprennent:

  • Art Déco,
  • Boho,
  • style oriental en utilisant des motifs de l'Orient arabe et Byzance.

Le style Art Déco, qui réunit des éléments de l'antiquité, baroque et art nouveau, audacieux colonnes - l'élément qui donne à l'intérieur une touche d'élégance raffinée et de la noblesse. lignes épurées des colonnes strictes ou demi-colonnes qui rappellent l'esthétique de la Grèce antique.

Des colonnes blanches dans l'autorisation de passage

Avec boho style choquant simplicité impensable coexiste « paysans pauvres » décoration et textiles un air de défi riche, décor doré. Colonnes - presque un attribut essentiel, conçu pour stimuler la composante de conception pompeux de cette ironique, mais le style confortable. La conception des colonnes elles-mêmes pratiquement pas réglementé.

Si l'Intérieur a décidé d'émettre dans l'esprit des contes de fées « Mille et Une Nuits », la colonne peut être faite de pierre (ainsi que son imitation de plâtre et de polyuréthane) ou en bois. Bienvenue finition mosaïque.

Pas de romance - industriel et rustique

Moderne « rustique » et le style de design industriel met l'accent sur une attitude pragmatique aux colonnes, mettre l'accent sur l'esthétique de la fonctionnalité. Le plus typique à cet égard des domaines:

Loft comme le style, est sorti des ateliers de l'usine, elle suppose l'existence de structures de soutien, qui sont joués dans un très particulier à l'intérieur.

Une colonne dans une maison décorée dans un style minimaliste

A propos de toute l'antiquité et de la parole ne peut pas être - juste une forme rectangulaire simple et finition rugueuse. Des traces de coffrage de béton, vieux maçonnerie, plâtre négligente - texture dure comme des murs et les piliers sont caractéristiques du loft, et il est sur le fond d'un élégant meuble est perçu comme un luxe - au besoin.

Souterrain à la fin intérieur du style loft, mais si l'inspiration loft sont abandonnés locaux de l'usine, le sous-sol - caves. Suivant le concept de « rien normal », le métro n'accepte pas absolument aucune répétition de ce qui est devenu la norme. Par conséquent, la colonne dans le sous-sol, mais des éléments de conception trop hype - trouver la chance. Finition la plus sobre - la pierre, le béton, la brique antique.

colonnes classiques à l'intérieur de style moderne

L'intérieur est de style colonnes de haute technologie, strictement parlant, ne sont pas nécessaires. Mais chrome surfaces en métal brillant lui donner un lustre particulier, donc si nous avons les colonnes - le métal, et - du métal brillant. Doute sur le métal? Le salut-Teke, cette gamme de délices futuristes, les solutions les plus inattendues. Par exemple, la colonne, ce qui représente un cylindre en verre avec éclairage, rempli de bulles d'air liquide et à la hausse.

style rustique souligné pratique. Les structures de soutien sont simples, sont soit en bois (country américain safari) ou en maçonnerie ou en imitation en dessous (Provence).

Colonnes dans l'appartement loft

Il ne faut pas oublier que l'objectif initial de la colonne est pas décoratif et fonctionnel - pour soutenir les solives de plancher, et ils eux-mêmes ne pas devenir obsolète.

Que faire si la colonne est une conception de référence, il y a a priori dans la salle, malgré le fait que ne rentre pas dans le design intérieur original?

Récemment, un problème auquel sont confrontés les concepteurs sont de plus en plus, et, ironiquement, la raison de cette - la mode pour les appartements de planification gratuits. Les concepteurs se débarrasser des obstacles résolument, mais en raison du manque de structures de soutien dont ils doivent répartir la charge sur les colonnes et pilastres.

piliers en bois dans une maison de campagne

Ces éléments porteurs on peut non seulement transporter, ils ne peuvent même pas Stroebe. Et ce qu'il faut faire avec le propriétaire de ce pilier massif au milieu de la pièce?

Ici, on peut distinguer au moins quatre façons:

  1. Faire une chambre dans l'un des styles mentionnés ci-dessus. Si la colonne peut être considéré comme grenier massif, souterrain, pays. Si petite section - le choix est énorme, il est possible de donner la forme antique, imiter la surface en métal ou en bois.
  2. Si aucun des styles décrits n'inspire pas, donner des colonnes fonctionnalités inattendues. Par exemple, il est possible d'organiser autour du canapé de la colonne ou l'utiliser pour l'affichage des images.
  3. Utiliser la colonne pour le zonage. Cela aide à chicane inférieure s'étendant à partir de la paroi de la colonne, son rôle à faire face avec succès armoire, une barre de crémaillère.
  4. Le rendre invisible. Cachez sous les étagères, se combinent avec l'armoire de telle sorte que la colonne se tiendra à l'intérieur, caché de la vue. Peinture en une couleur neutre, dominante dans l'intérieur. Sur les quatre côtés du couvercle avec de la mosaïque en miroir - colonne se dissout littéralement dans l'air.
  5. Faire un élément central à l'intérieur.

Les colonnes comme la conception îlot de cuisine

La dernière option à considérer plus en détail. Alors, ce qui donne à la sélection de la colonne, comme un élément spécial expressif? Ceci est un départ du modèle, des normes communes, et toute décision inattendue - une fête pour la nature artistique.

Il est possible de laisser une colonne (ou colonnes) « comme il est », ce qui souligne l'élément traditionnel constructif espace ouvert. Dans le cas extrême, la colonne ne peut pas être plâtré - un contraste sévère avec la surface de béton mettra l'accent sur la sophistication et le confort de l'intérieur.

Vous pouvez activer la colonne dans la structure de support pour le vert, la mise sur un grand nombre d'escalade et de plantes amples, en jetant son lierre.

colonne décorative pour les systèmes de télévision

Option forte pour l'intérieur dans un style minimaliste ou Art Nouveau - sélectionner la couleur de la colonne, lui donner une forme inhabituelle futuriste.

Rétro-éclairage crée une colonne élevée, ambiance festive dans le salon ou mystérieux, intime - dans la chambre.

Nous osons dire que la colonne de support - un cadeau du ciel pour un designer de talent qui trouvent toujours une douzaine d'autres façons de le battre pour que l'intérieur acquiert originalité et d'expressivité.

colonnes de pierre dans un style rétro

L'unité pragmatique et sublime

Colonnes - un merveilleux élément expressif du design d'intérieur.

Ils ont été et continuent d'exister dans l'architecture, comme un élément de support qui prend en charge les arches chambres assez grandes. Et frémissante rapport aux colonnes, comme l'élément d'élévation, non seulement en raison d'apparat, monumental, à la tradition ancienne. En soi, la taille des chambres, qui ont besoin de structures de soutien supplémentaires, provoque un certain respect.

Adapté à l'intérieur des colonnes existantes pour les rendre « highlight » de la conception moderne et élégant ou recréer en utilisant la simulation sophistiquée esprit de colonnades de l'antiquité dans les appartements individuels - une tâche intéressante, qui a beaucoup de solutions. Nous espérons que notre petit guide pour vous aider à choisir la bonne direction, utilisez les colonnes d'origine à l'intérieur, et sert de boussole, laissez un sens du style.

Les colonnes à l'intérieur

Galerie de photos - colonnes à l'intérieur:

La conception de la cuisine étroite - conseils et exemples

salon design avec deux fenêtres - un avantage ou un désavantage?

Que vérifier?

© 2018 · matériaux de copie sans autorisation est interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 14 =