style colonial

style colonial

Le mot « colonial » est dérivé du mot latin « Colone » - colonnes. Ce fut le nom de l'ancien colons et les locataires des terres généralement à la périphérie de l'empire, dans la province.

style colonial à l'intérieur origine à l'époque des expéditions maritimes de la découverte et la conquête de nouvelles terres, alors que la Grande-Bretagne, la France, la Hollande, l'Espagne élargissons leur possession par l'ajout de nouveaux territoires. Cette époque a été marquée par l'interpénétration des cultures: les Européens ont apporté sur le territoire de leur propre culture « indigène » et ont emprunté à la population locale, certaines caractéristiques de leur mode de vie, le boîtier de l'appareil et la décoration intérieure.

Les colonisateurs construits dans les territoires conquis, de nouvelles villes à l'architecture européenne, les églises catholiques, les ports maritimes et la forteresse. D'autre part, le mode de vie autochtone, d'abord perçue par les Européens comme exotiques, est apparu en grande partie justifiée en raison des caractéristiques climatiques des territoires conquis. Et parce que les territoires ont dû gérer dans les nouveaux Länder étaient toute la colonisation européenne, une vie qui était un mélange des règles habituelles des traditions européennes et locales. Cela a principalement affecté l'architecture des bâtiments résidentiels et leur décoration intérieure.

Le processus de colonisation des territoires en Afrique, en Asie et en Amérique latine plus proche de son achèvement à la fin du XIXe siècle. Vers la même époque en Europe, il est devenu populaire dans la maison pour un certain nombre d'éléments exotiques apportés des pays tropicaux.

Une importante contribution à la popularisation du style colonial fait l'Angleterre à l'époque victorienne. A cette époque, une colonie de la Grande-Bretagne a d'énormes profits. Un service dans les possessions coloniales est devenue plus prestigieuse et lucrative pour les jeunes Anglais. Les colonialistes étaient équipés là-bas les familles avec le confort et le luxe pour les années à venir. Ils se sont habitués à l'exotisme local, trouver confortable de vivre dans des climats chauds et secs, donc contrairement à leur climat patrie brumeuse.

Fig. style colonial intérieur

Dans la plupart métropolitaine à cette époque faisait partie de style colonial plus exotique. Il y avait même construit dans l'esprit « colonial ». Et les intérieurs résidentiels remplis rapidement apporté à travers les sujets maritimes. En raison de la mode pour colonial britannique exotique en intérieur éclectiques. Mobilier de bois sculpté indien peuvent-ils coexister avec incrustées écrans marocains et japonais - avec des masques africains. intérieurs éclectiques de la maison anglaise traditionnelle - fait bien connu. Mais les choses les uns avec les autres, se pendant des décennies, a créé une nouvelle harmonie. Leurs contradictions sont progressivement aplanies et formé un nouveau style - « cottage anglais ».

A notre époque, le style colonial regagne en popularité dans l'intérieur. La mode éclectique, combinaison créative d'éléments parfois disparates en raison de ce qui crée un très original et la décoration de l'espace de vie. De plus, aujourd'hui les éléments de décor colonial sont combinés avec des matériaux modernes et de la technologie.

Tout d'abord, pour le style colonial traditionnel l'orient autour de la mise en page du salon. l'espace d'air saturé est divisé en zones conditionnellement, en utilisant différents niveaux de plancher ou de plafond, des écrans tissés, des portes coulissantes, toile de tamisage ou de colonnes.

finition Laconic: murs blancs, dont la texture ressemble à un crépi, de l'argile ou de la pierre de craquage recouvert de plâtre. Le sol peut être posé avec des carreaux en céramique ou en pierre naturelle, ou blanchi couché comme le soleil, avec des planches.

En général, lors de la création d'un intérieur colonial, l'utilisation de matériaux naturels - bois, l'argile, le bronze, le cuir et la céramique. Le schéma de couleurs doit également être conforme aux teintes naturelles d'ocre, or, terre cuite, la couleur d'un vieil arbre ou d'olive.

Fig. rotin

Les meubles a généralement une forme simple, épurée. Fondamentalement, il est fait de bois traité à la main, noirci et fissurée de temps en temps, ou est tissé à partir de rotin, le bambou, même la canne. Beaucoup de pièces tissées - c'est un autre signe de style colonial. Même dans la finition des meubles en bois utilisé inserts habilement tissées. Mais, en hommage au désir européen pour le confort, meubles en osier a des coussins moelleux déhoussables. Leur tissu serré, généralement une couleur écrue naturelle ou grand motif végétal recouvert.

Le sexe est habituellement recouverte de tapis, tissé à partir de fibres végétales. Une fenêtre sur la lumière lumineux fermer les stores en bambou.

Pour sauver du soleil brûlant dans les volets sont utilisés climat tropical, dans notre cas, vous pouvez les faire une imitation. Étant donné que le réseau dans toute manifestation - une partie intégrante de ce style, il est possible d'utiliser un treillis en bois mince ou des nappes tissées qui sont faites sur le bord d'un cadre en bois. Ensuite, le cadre peut être accroché à la fenêtre pour la fermer batterie à base de plusieurs cadres pour accrocher un écran ou une chaîne au plafond, ayant une cloison mobile.

Slipping entre deux cadres en bois tissu translucide, il peut être des écrans portables, qui ferme la fenêtre ou partager un espace de vie en zones.

Création d'un intérieur colonial, vous devriez envisager une autre partie importante - des plantes tropicales comme le palmier ou les bananes. Placez-les mieux dans des conteneurs du même style traditionnel en terre cuite.

accessoires élégants dans ces intérieurs sont les malles, valises en cuir et en osier, paniers et valises. Ils semblent représenter la vie « nomade » de leurs anciens maîtres - les premiers colons européens. Plus tard, après avoir perdu la fonction « transport », ils sont devenus simplement un des éléments de rangement pratiques et décoratifs.

Esprit du temps, les nouvelles technologies et matériaux pour modifier quelque peu les intérieurs coloniaux traditionnels. meubles en rotin peut maintenant être recouvert de peinture blanche, ce qui le rend plus facile et plus élégant. Les silhouettes du mobilier est dominé par des formes géométriques, il y avait des cadres en bois et accoudoirs - le mobilier est devenu plus européen. stores en bambou, aussi, sont partis, les remplacer en plastique hygiénique et facile. Mais, encore, ces intérieurs sont faciles à reconnaître: ils sont pleins de lumière et de l'air. Elles sont lumineuses, des tissus naturels, des tapis tissés, des baignoires avec des palmiers dans les coins. Leur popularité est due au fait qu'ils sont confortables, respectueux de l'environnement et sont très pratiques pour la vie.

Caractéristiques du style colonial dans la conception intérieure

style colonial est adapté pour les personnes qui voyagent fréquemment et aventure d'amour, et le retour des pays exotiques, rêve de Kraevid outre-mer. Il combine les caractéristiques des styles différents. Emprunter quelques éléments de décoration dans d'autres pays, un style intègre la saveur originale et l'atmosphère des tropiques.

Bien que ce style est né depuis longtemps et, au 21e siècle, il n'a pas perdu de sa pertinence. Le style colonial est étroitement liée luxe et charme européen. Une attention particulière est accordée aux caractéristiques fonctionnelles et leur amélioration.

Les intérieurs de style colonial sont « contraires à » détails. Une caractéristique importante est considérée comme la combinaison de technologies et fonctionnelles naturalité.

Intéressé dans un style colonial

Depuis style colonial polyvalence inhérente et la liberté dans l'intérieur rigidité hors ligne. Ce style est adapté pour la décoration des maisons et des appartements:

  • Les voyageurs (crée une atmosphère exotique);
  • propriétaires de grande place pour les logements (conception de style colonial nécessite plus d'espace et les conditions d'éclairage, donc il sera agréable dans une chambre spacieuse);
  • excellente éclectique (alignement de bienvenue à l'intérieur des éléments décoratifs de différents pays et cultures).

Les différences de style colonial d'autres styles

Depuis style colonial combine les choses incompatibles et contradictoires à l'intérieur se trouvent à proximité des classiques entrecroisement et exotiques, est et ouest, innovations et traditions. Conçu dans un style colonial possède de nombreuses caractéristiques distinctives.

Photo: La chambre principale dans le style colonial britannique

Photos: Salle à manger dans le style colonial français

Photo: Vivre dans le style colonial américain

Le développement historique du style colonial tombe sur la période du style Rococo. style colonial à l'intérieur se caractérise par l'absence de la splendeur rococo, le luxe et la richesse. semble à l'origine finition du plafond. plâtre ordinaire ou la peinture ne suffit pas. Dans la conception, il est recommandé d'utiliser des poutres en bois avec des éléments en cuir ajoutés. Contrairement à la paroi - dans un plâtre de texture rugueuse et coller bambou naturel, le jute, le textile, le papier peint en rotin.

Conseil: intérieur dans un style colonial « adore » habitabilité, où chaque élément est attribué sa place individuelle.

Pour les matériaux de revêtement de sol sont l'apparence de tuiles idéal qui ressemble à la pierre ou la brique, et un matériau pour la finition du plancher de chêne fumé.

Photo: carrelage au sol dans la cuisine

Photo: les poutres en bois à l'intérieur de la cuisine, combinée avec salle à manger

A l'intérieur d'un accueil chaleureux de style colonial dans une palette brillante de terre cuite, chocolat, sable, couleurs brunes. Parfois, la conception de pièces peut répondre à la palette verte. Le choix de la couleur est déterminée par les variations de conception. Pour une échelle lumineuse chaude appropriée pour choisir l'intérieur rouge ou jaune foncé.

Parfois, un design de référence dans le style colonial peut servir une villa dans les régions tropicales, le cas échéant l'utilisation d'une palette de lumière. Il va bien dans la palette des tons olive et herbeuses avec doré exquis.

Photo: salle de bains dans un style colonial espagnol

Qu'est-ce que le mobilier est combiné avec un style colonial

Pour la caractéristique de style colonial du mobilier naturel. Il ne faut pas utiliser des essences de bois exotiques, comme les arbres, ifs, caoutchouc, rotin. Frappant des meubles en osier intérieur.

La principale caractéristique du mobilier moderne - son confort, la fonctionnalité et le confort. Par conséquent, poufs, fauteuils, canapé préférable d'acheter à partir d'un matériel lourd doux. Soyez décoration superflue sur le linge de lit et d'autres matières textiles.

Pour le mobilier de style colonial se caractérise également par contour uniforme avec des images d'animaux ou de leurs parties. Design intéressant où les pieds des meubles sont en forme de pattes, et à l'arrière, accoudoirs et sièges - former torses des animaux.

La conception des appartements se trouvent non seulement des produits en bois, mais aussi en cuir. regard des coffres Harmonieux en cuir de différentes tailles.

Photo: Meubles en rotin dans la chambre

Photo: Meubles en osier

Les chambres sont décorées dans un style colonial, il devrait être un éclairage maximum. Ainsi, la salle devrait avoir d'énormes fenêtres avec volets en bois. Auparavant objectif était de volets pour abriter les maisons de conditions climatiques anormales (vagues de chaleur, ouragans, douches). Mais maintenant, les concepteurs recommandent l'utilisation de volets dans les intérieurs européens afin de donner la couleur désirée et les décorations nécessaires.

L'éclairage artificiel est utilisé, mais pas si souvent, mais toujours la bienvenue. En plus de grand éclairage peut acheter des lampes, lampadaires, lampes murales, dont la conception est faite dans un style mixte.

Parfois, étant donné caractéristiques fonctionnelles salles polyvalentes, une décision sur la nécessité d'installer dans une pièce projecteurs.

style colonial à l'intérieur présente un décor luxueux, des accessoires exotiques. Il est important de respecter les mesures. Meubles jointoiement différents mieux redécoré décorées avec frange brillante. Le décor est recommandé d'utiliser l'artisanat exotiques, souvenirs, figurines. lumière supplémentaire peut être créé par la mise en place de lampadaires et les ampoules.

panneaux de décoration murale est réalisée, plus décorée avec des animaux en peluche, peintures, bibelots décoratifs, photo. Le plancher est préférable d'acheter les tapis lumineux décorés à la main.

Conseil: regarder en fait sur le tapis de sol avec ornement fleurs lumineux ou des motifs géométriques, des tapis et un grand tapis tressé.

Appropriée à l'intérieur de l'écran et une technologie de tissage unique. intérieur de style colonial ne sera pas terminée si l'appartement sera pas de zone « live ». plantes exotiques, des pots avec des palmiers, des vignes ficelle créent une atmosphère tropicale dans la salle. La conception inhabituelle ajoutera un aquarium. Il ne doit pas être un poisson. Vous pouvez acheter un iguane ou une tortue, la principale chose qui était un animal de compagnie tropical.

style colonial à l'intérieur - la chose est très coûteuse. L'atmosphère environnante, intérieur raffiné coloré, beau permettre d'oublier les problèmes. Vous ne remarquerez pas à plonger dans le monde des aventures inoubliables de savane sauvage ou tropiques dangereux.

Si vous avez rêvé la conception de la pièce dans un style colonial, un pas, en décidant d'apporter un peu d'exotisme dans votre maison.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

Intererro © 2018. Tous droits réservés.

Copie est autorisée uniquement avec l'utilisation d'un lien actif vers ce site.

Style colonial anglais à l'intérieur

voyages Esprit, aventure maritime, le roman de nouvelles terres et grand mal du pays - tout cela remplit le style colonial à l'intérieur. Il n'a pas des règles strictes et canons, mais beaucoup de similitudes, qu'il est facile de reconnaître. style authentique est apparu dans les 17-19 siècles, à notre époque, il a trouvé quelques caractéristiques modernes et a révélé une nouvelle façon. En anglais, le néerlandais, le style colonial espagnol de l'intérieur - un phénomène assez fréquent. En Russie, il gagne en popularité. Si vous souhaitez organiser leurs appartements selon les canons de styles historiques, pour commencer de se familiariser avec les origines de son apparition.

La fin du 17ème siècle - l'époque des voyages maritimes importants et conquêtes. Pays européens organisent réputés expéditions pour étendre son influence dans d'autres domaines. à la recherche de l'aventure et le profit envoyé des marins, militaires, et les gens entreprenants avec les territoires britanniques, espagnols, néerlandais et français. Fonder ses colonies en Inde, en Afrique, en Australie et en Amérique, ils se sont installés dans la vie et de logement dans les traditions européennes. A cette époque, il est l'interpénétration des cultures exotiques et européennes. Après son retour d'un long voyage, les colons ont ramené des souvenirs d'outre-mer, des meubles, des ustensiles, des belles plantes. Ainsi est né le style colonial à l'intérieur.

Direction et les variations de style

décorateurs modernes et les architectes ont identifié un certain nombre de variétés de style:

  • Style colonial anglais - est la simplicité et une élégance discrète, raffinée;
  • Américains et néerlandais - rude simplicité;
  • Français - la grandeur et le faste;
  • Espagnol - sensation intime.

Lors de maisons modernes, il faut noter aussi que le mélange de décor africain et des objets de la vie quotidienne, les cultures asiatiques et américains est indésirable.

Maisons dans les colonies érigées selon les traditions architecturales de l'Europe. Par exemple, en Inde ne peut toujours pas trouver une maison dans le style colonial. Après tout, ce pays 1757-1947 était une colonie britannique. Les bâtiments ont été construits premiers du bois et ont survécu que dans les notes et les voyageurs dessins. Un peu plus tard, nous avons commencé à construire la maison de pierre. Ils partagent des caractéristiques communes:

1) l'utilisation de matériaux naturels dans la construction;

2) la présence d'au moins deux étages dans un bâtiment;

3) Fenêtre en bois avec des cadres de fenêtres en forme de nids d'abeilles « 6 et 6 » ou « 8 » à 8 (à savoir, la fenêtre se compose de deux segments 6 ou 8 verres);

4) volets en bois;

5) les portes massives avec des charnières en fer forgé et stylo fantaisie;

6) dans le plan prévoit une terrasse, et les chambres ont été conçues principalement la communication;

7) comme décoration architecturale souvent différentes colonnes.

maison de style colonial anglais moderne

Le bâtiment de deux étages avec beaucoup de chambres de plain-pied à travers, organisée autour du salon, de belles fenêtres avec volets en bois et portes - donc ressemble dans notre temps à construire dans l'esprit des colonialistes britanniques. la conception de fenêtre est donné beaucoup d'attention. Ils doivent passer le montant maximum de la lumière du jour. Comme précédemment, ils sont équipés de volets sculptés.

Pour créer un style colonial à l'intérieur, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes:

  • choisissez de fournir des chambres couleurs naturelles (beige, olive, terre cuite, blanc, ocre);
  • utilisé pour la finition des plafonds dans plusieurs chambres avec boiseries sombres (idéalement - teck ou tulipe, mais aussi le chêne naturel peut être sélectionné);
  • revêtement de sol de choisir parmi une variété de bois vieilli;
  • acheter des meubles fabriqués à la main;
  • compléter l'intérieur des objets décoratifs exotiques, zèbre ou léopard;
  • décorer les étagères de la vaisselle en porcelaine et des vases.

Ne pas oublier le rôle de la décoration textile espace. Une attention particulière est accordée à la sélection d'oreillers décoratifs de différentes couleurs, des couvertures de laine et de petits tapis de sol. Ils contribuent à créer un sentiment de confort. Terminer la mise en différentes plantes tropicales: la date ou les paumes ventilateur, fougères, bambous et vignes.

Comment choisir des meubles dans les chambres de style colonial pour l'environnement?

Pourquoi l'accent sur la sélection de meubles d'espèces d'arbres spécifiques? Pourquoi ne pas inviter la cendre ordinaire ou le bouleau? La réponse se trouve dans une petite note historique. Le fait que les colons de la Grande-Bretagne ont apporté avec eux non seulement des vêtements. Ils ont essayé de faire la vaisselle et le mobilier souvent confortable. Malheureusement, les arbres résineux de lit classique anglais sous l'influence du climat tropical humide se détériore rapidement. Ainsi que des chaises et une table à manger. Nous avons dû trouver un moyen de sortir.

résidents entreprenantes de nouvelles colonies ont invité des artisans sur bois de son Angleterre natale. Ceux qui utilisent du bois local, des meubles fabriqués par la dernière conception européenne. Donc, il y avait de merveilleux exemples de meubles de cuisine en acajou, osier chaises à bascule, tables de thé sculpté en ébène. Bientôt les meubles de style colonial est devenu populaire dans les pays européens, absorber toute l'élégance de l'Angleterre, la France, l'Espagne et la saveur de l'Inde ou de l'Afrique.

collections modernes offrent une large sélection de meubles de l'arbre ifs et écrou en caoutchouc. Style colonial anglais à l'intérieur vous aidera à recréer et des meubles en osier. Il est composé de vignes, qui sont complètement indifférents aux changements climatiques. Par conséquent, tissé table de rotin et des chaises, vous pouvez choisir en toute sécurité pour les terrasses ou la décoration de maison de campagne. Ils ne nuisent pas à la météo ou la sécheresse des pluies. Surtout parce qu'il est cela va créer le mobilier nécessaire et l'esthétique éclectique soulignent l'individualité de la conception.

Recréez le style colonial à l'intérieur d'une chambre devrait commencer par la sélection de l'objet central de la pièce - le lit. Il doit être grand, assurez-vous de racks pour un filet à baldaquin et moustiquaire. Une petite table basse, un coffre pour les vêtements ou d'un fauteuil doivent être combinés avec un lit. Si vous avez sélectionné un thème africain - approprié d'utiliser des motifs d'animaux. Par exemple, l'imitation ou la coloration zèbre léopard. figurines en porcelaine appropriés des éléphants et des rhinocéros, des masques africains des divinités, des tambours en cuir.

Anglais sur le thème intérieur mettra l'accent sur carreaux chaud sur une chaise, un tapis doux sur le sol et les couleurs vives de la pièce. Fenêtre choisir les plus légères de fibres naturelles, qui n'empêchent pas la pénétration de la lumière. Pour la direction française mieux adaptée aux vives couleurs saturées, telles que bourgogne, bleu foncé en combinaison avec le blanc et l'or. La situation de la salle devrait être des chaises de luxe avec sellerie cher, table de luxe et tables de chevet. Ne pas oublier que la chambre de style colonial - il est souvent une pièce de passage. Par conséquent, pour créer une zone de confort de l'espace personnel et vous pouvez utiliser en toute sécurité l'écran. La touche finale - il est, bien sûr, une grande végétation à feuilles caduques d'ornement.

Le salon de la maison de deux étages colons a été donné une place centrale. Il a fallu plus de la majorité du rez-de-chaussée et a servi comme lieu principal pour la réception, le thé l'après-midi et le matin nouvelles discussions. Il met l'accent sur le style colonial à l'intérieur d'un salon ouvert et une terrasse. Le groupe central de meubles - une table décorée d'ivoire, or patiné ou finement sculpté, et un groupe de meubles rembourrés. L'espace de la salle peut être divisée en coins douillets pour socialiser, meublé avec des canapés, des chaises, des lampadaires et des objets de décoration exotiques. Décorer les surfaces de la pièce peut être très simple: murs blanchis à la chaux ou peints et plafond et un plancher en bois foncé. Dans ce contexte, en particulier beau cadres de fenêtres sombres et châssis, cadres de portes et de meubles.

Création d'un style colonial à l'intérieur de la maison, un appartement ou une maison de campagne, la principale chose - de se sentir l'atmosphère particulière. Expérimentez combinaison harmonieuse de l'esprit aristocratique classique des voyageurs d'aventure du passé est sûr d'être couronnée de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 29 =