Évacuation des eaux usées puits en plastique

Types et prix des bouches d'égout en plastique pour l'assainissement

Manholes sont utilisés pour le stockage de déchets ménagers. Un tel équipement doit assurer la libre circulation de fluide. A ces fins, le fond du bac est pourvue de rainures spéciales. Cette conception est considérée comme un élément indispensable de la tempête, ainsi que les eaux usées domestiques.

En utilisant des trous d'homme

Dans l'organisation des systèmes d'assainissement et de drainage doit être installé cloaque. Son installation fournit des règlements de construction pertinents.

Un tel équipement peut exercer des fonctions industrielles et domestiques. Le produit a été fixé à changement de pente ou le diamètre du tube, et dans les coins et la connexion de masse de la branche supplémentaire. lui-même la conception permet de maintenir le système d'égout ou de déchets, ce qui est très important dans les environnements industriels et domestiques.

Matériel d'équipement technique

Dans les trous d'homme souvent fourni partie de plateau. Afin de réduire le coût de certains modèles, le fond est lisse. À cause de cela, Structure de bourrage, et, par conséquent, il ne rapidement. En conséquence, un tel mode de réalisation, dans la plupart des cas considéré comme acceptable.

puits modernes en plastique sont souvent utilisés dans les eaux usées domestiques. Ils sont placés à une certaine distance. Dans ce cas, l'installation est autorisée non seulement directe, mais aussi à la section de rotation des conduites d'égout.

Dans la fabrication de ces équipements Les tuyaux en plastique sont utilisés le plus souvent avec des éléments assurant le drainage. Les dimensions de ces produits varient en fonction de certains facteurs.

Avantages et prix des puits en plastique

Dans la construction des réseaux d'égouts pour desservir le secteur privé l'utilisation la plus efficace et pratique est considérée comme modèles en plastique. Ce choix est dû à de nombreux avantages de l'équipement.

  • une résistance accrue. De plus, permis fosse d'eaux résiduaires d'amplification, ce qui assure sa stabilité au cours d'une charge critique.
  • partie de plateau de durabilité.
  • Le lissé de la surface, à travers lesquelles les tubes sont scellés tie.
  • La possibilité de créer des puits avec une certaine hauteur.
  • L'étanchéité de tous les raccordements.
  • Disponibilité et rapidité d'installation.

Si nous parlons du coût de ces équipements, il est nécessaire de construire sur les espèces. modèle Sight coûtera 4-17 mille roubles, et la distribution -. A 6-15 mille roubles .. Le prix moyen de toutes sortes est d'environ 8-12 thous. Roubles. Si vous le souhaitez, Vous pouvez effectuer indépendamment un tel produit des éléments individuels. Bien sûr, dans certains cas, il peut être rentable, puisque le prix moyen de l'anneau d'évacuation des eaux usées est d'environ 6-10 thous. Roubles. D'autres articles seront moins chers. Ainsi, le marché peut trouver un allongement du cou, le couvercle et la partie inférieure du prix de 3-5000. Roubles.

puits en plastique modernes sont divisés en plusieurs variétés. Elles diffèrent par leur taille, le volume des déchets reçus et fonctions.

  • Structure d'observation ou d'inspection - il est un élément important de toute eau usée. En raison de ces équipements sera en mesure de surveiller le fonctionnement du système, effectuer l'entretien, ainsi que dégager le tuyau de colmatage. Ces puits en plastique sont constitués de plusieurs éléments. Ce profil bas représenté plusieurs rainures, le couvercle ou la grille d'arrêt et l'arbre, conçu comme un tube ondulé.
  • puits d'absorption sont utilisés quand il est impossible déshydratation. Donc, il n'y a pas de fond. Au lieu de cela, il fournit une couche de sable et de gravier, à travers lequel les eaux usées tenu dans le sol. Un tel équipement est créé à partir de matériaux spéciaux et ne dispose que d'une forme circulaire.
  • puits d'eau de pluie utilisées pour l'accumulation de l'eau, où il apparaît par la suite. Cela peut être un système de drainage, tout corps ouvert d'eau ou un fossé spécial. Dans un tel équipement Elle a fourni un fond aveugle, et un couvercle solide sans ouvertures.

Les caractéristiques de conception de l'installation

puits en plastique modernes diffèrent simplicité d'installation. Dans ce cas, l'exécution des travaux prendra très peu de temps. En outre, il ne nécessite pas d'équipement spécial ou beaucoup de main-d'œuvre.

  1. D'abord, il est nécessaire de préparer le site, damage la couche de sable et de ciment ici. Une attention particulière devrait être accordée au choix de l'emplacement de la trappe. En outre, dans certains cas, à prendre soin de l'installation d'une dalle spéciale.
  2. Puis vient le tour de l'installation des puits d'eaux usées.
  3. La dernière étape - connecter le tuyau d'égout.

puits en plastique sont considérés comme des équipements d'assainissement respectueux de l'environnement. De telles structures sont relativement chers, mais ils paient rapidement pour eux-mêmes. Dans ce cas, installation du produit ne causera pas de difficultés et ne nécessite pas la présence de connaissances particulières.

puits évacuation des eaux usées en plastique: les avantages, les caractéristiques et types d'installation

puits d'assainissement en plastique conçu pour réaliser les fonctions d'accumulation de déchets de l'activité des ménages et contrôler leur état de maintenance des réseaux d'assainissement. Cloaque doit assurer une circulation fluide de l'eau, il est donc souvent le plateau inférieur (cinétique) avec des rainures de guidage pour déplacer les déchets. bouches d'égout en plastique sont souvent utilisés dans les systèmes d'eau de pluie et les eaux usées domestiques et seront soumis à l'examen de cet article.

Des exemples soudés puits accumulables

Il arrive que pour réduire le coût des projets de l'eau usée et faire une tentative d'exclure la partie de plateau, laissant un fond lisse. Cependant, pendant le fonctionnement de cette décision fournit un effet économique inverse, qui est associée à une forte débris de colmatage de grandes fractions, ce qui conduit finalement à l'augmentation de la résistance à l'écoulement de l'eau et, par conséquent, les structures de détérioration fulminante.

Kineta (plateau) avec des rainures de guidage

En raison des caractéristiques de conception des bouches d'égout en plastique sont utilisés dans les systèmes d'égouts sous la forme de rotation, tee et pryamoprohodnogo bien.

Ils sont installés dans le respect de certains intervalles, à la fois sur les conduites d'égout de lignes droites, et les trajectoires de rotation et de gouttes, ainsi que l'emplacement de chaque changement dans la direction de la route, telles que la rotation, l'adhésion (un bien ETO), etc.

Dans la fabrication et l'inspection des puits utilisés tuyaux en plastique, qui sont équipés avec des éléments d'alimentation en drainage. Les dimensions sont déterminées par la nécessité de tuyaux placés à l'intérieur de l'expert, le système de service, car il est nécessaire au cours des manipulations pour le nettoyage des drains eau sous pression.

plastique cloaque, ainsi que tout autre système de drainage bien finaux et de drainage, des paramètres dimensions dépend exclusivement de la performance du système d'évacuation des eaux usées par jour à des volumes de l'eau reçue. Arrangement de puits eaux usées est dictée en premier lieu par ce qu'elle est sous-type.

Classification des puits en plastique:

  • inspection (inspection);
  • puits d'absorption;
  • puits d'eau de pluie.

La présence d'au système d'égout d'inspection (inspection) de puits est un maillon important de la conduite d'égout. Ils sont utilisés pour:

  • commander le fonctionnement du système d'égout et de déterminer la nécessité de tuyaux de nettoyage de blocages
  • travailler sur la mise en œuvre de l'entretien,
  • vérifier les actions et manipulations pour le nettoyage de canalisations à l'aide d'un équipement spécial.

Les composants des éléments de puits

trous d'homme d'inspection en PVC consistent en:

  • en bas, qui est équipé d'une partie de plateau d'un profilage sous la forme de rainures;
  • mine, qui est souvent un tube ondulé;
  • Couverture - trappe ou des barres de restriction.

puits d'absorption applicables dans les cas où l'eau du robinet est pas possible, au lieu du fond, ils ont un remplissage de sable ou de gravier, un sol perméable à l'eau. Ils sont faits de matériaux qui protègent contre l'effondrement dans le mur, dans ce cas seulement appliquer le produit une forme ronde en plastique.

bien en matière plastique absorbant

puits d'eau de pluie accumulent une eau collectée à partir duquel il est en outre déchargée. L'espace de drainage de l'eau suivant:

De tels ou puits de drainage des eaux pluviales ont le couvercle et le fond du store. Lorsque le couvercle doit être continue, sans trous, car l'eau de pluie peut surcharger le réseau d'égouts.

aspect extérieur et intérieur des puits de prise d'eau

Avantages des puits en plastique

Dans la construction de systèmes d'ingénierie modernes, l'entretien de l'utilisation du secteur privé des regards de visite en plastique est le plus efficace, compte tenu de la facilité d'installation et la durabilité de l'utilisation.

Ces traits distinctifs peuvent également être pris en considération:

  • des caractéristiques élevées de résistance de la tige de forage, avec le gain de stabilité pour les charges critiques;
  • haute résistance à l'usure partie de plateau;
  • surface extérieure et intérieure lisse de la tige de forage, ce qui garantit une haute fiabilité et l'étanchéité de trames, les deux buses d'entrée et de sortie;
  • l'occasion de faire un puits avec les dimensions requises en hauteur;

Eh bien, personnalisé

  • étanchéité complète de toutes les connexions disponibles qui sont faites dans l'usine;
  • système de déchets au travail sur l'organisation du dispositif de certains types de puits sur le terrain, où il y a l'installation du gazoduc, ce qui conduit à réduire les coûts et de raccourcir l'installation de puits à la disposition impérative du niveau requis d'étanchéité des connexions et leur fiabilité;
  • grande vitesse de l'installation du puits; par exemple, le temps consacré à l'installation du Perepadnaya structurellement complexe bien, est un quart de travail.

Caractéristiques des trous d'homme en plastique pour l'installation d'égout

Installation de puits en plastique les eaux usées prend un minimum de temps et ne nécessite pas l'utilisation de dispositifs techniques spéciaux, ainsi que complète sans attirer la main-d'œuvre nécessaire.

Raccords de tuyauterie à la matière plastique et à

Pour les puits en plastique ne requièrent pas l'utilisation d'un traitement supplémentaire. Il est seulement nécessaire de faire la préparation du site avec du gravier compacté et de sable. Selon l'endroit où vous allez installer un puits, il est logique d'accorder une attention particulière au choix de l'emplacement de la trappe d'hébergement, ainsi que la fidélité à monter les dalles de déchargement, compte tenu de la qualité de la trappe.

Toute copie de documents est permise avec un lien actif vers la source.

bouches d'égout en plastique

Pour la construction des communications au lieu de puits en fonte et en fibrociment, utilisent de plus en plastique, qui pèsent moins et sont plus faciles à installer et avoir beaucoup plus d'avantages.

Bien que traditionnellement on croit que la construction de bouches d'égout d'assainissement sont mieux en béton armé, et la grande majorité de ces éléments effluents est fait de ce matériau.

Même lors de la conception de nouveaux concepteurs de plan de communication généralement leur utilisation. Peut-être cela est dû au manque d'information sur les technologies modernes de la disposition des puits en plastique.

Nous allons essayer de combler cette lacune.

Avantages des puits en plastique ↑

L'utilisation de polymères comme matériau pour égouts et de nombreux avantages, leur liste:

  1. Installation facile et faible coût sur des constructions de poids léger (et non l'utilisation d'appareils de levage nécessaire).
  2. Haute résistance à l'attaque par les déchets ménagers (béton armé, bien que considéré comme un matériau durable, mais sous réserve de répartition, en raison de l'acidité élevée des déchets et à la corrosion de type organogène en raison du fait que les eaux usées saturé avec des nutriments pour les différents micro-organismes).
  3. La facilité de la hauteur de montage de la tête de puits, tout excès peut simplement être coupé avec une scie à métaux.
  4. Bonne ductilité.
  5. excellente isolation du sol et de réseaux de haute réseaux d'indicateurs environnementaux, pour cette raison (pas nécessaire d'appliquer des couches supplémentaires de l'étanchéité que du béton), un puits ou les puits en plastique polyéthylène fournir presque 100% protection contre l'infiltration des eaux usées dans l'environnement.
  6. gel pratiquement illimitée.
  7. Longue durée de vie sans réparation.
  8. Il y a une occasion de régler dans les puits plus petits.
  9. Le faible poids permet de faciliter et de simplifier le dispositif dans la fosse de fondation.

Un autre avantage des puits en plastique est celui de l'utilisation, ils ne sont pas différents de leurs homologues en béton.

La plupart des modèles suggèrent que avec eux appliquera non seulement aux couvertures en plastique, mais peut aussi être utilisé avec des couvertures en fonte traditionnelle.

Lors de l'utilisation des puits pour les réseaux d'eau d'égouts pluviaux ou domestiques, il n'y a aucune restriction.

Important! Dans leur application à remettre en question les déchets techniques, vous devez savoir que certains types de plastique sont soumis à la destruction des solvants organiques.

Toutefois, lorsqu'il s'agit de la production de déchets et de bouches d'égout en béton ont besoin de protection supplémentaire.

Manholes à différentes fins tel que défini dans la pose des réseaux de plomberie extérieure qui fournit des normes sanitaires et des règles 2.04.03-85. Ces bouches d'égout peuvent être humides et sèches (dans le cas de petit diamètre).

Mais gardez à l'esprit une autre pratique - les puits sont souvent utilisés non seulement pour l'assainissement et d'autres communications.

Quels sont les avantages et les inconvénients du carter avec leurs mains d'une brique dans le document.

Dans une telle situation, il est nécessaire de prendre en compte quelques-unes des caractéristiques de conception du polymère:

  1. Si elle est de l'eau - il n'y a aucune restriction, à l'exception des exigences en matière de santé et d'assainissement.
  2. Lors de l'installation des puits à des réseaux de chaleur doivent tenir compte de la faible stabilité thermique de certains polymères.
  3. Il est souhaitable d'utiliser un puits de polymère dans les réseaux d'alimentation électrique en raison du faible feu.
  4. La canalisation de produit et gazoducs il faut tenir compte du fait que certains polymères sont détruits par des solvants organiques et d'accumuler facilement l'électricité statique.

Les types et les puits de l'appareil de plastique ↑

Tenir compte des types de trous d'homme d'égouts les plus courantes. Mais notez - leur portée ne se limite pas à cette liste, et si les besoins des producteurs toujours prêts à apporter des modifications particulières à l'ordre.

Le type le plus massif est utilisé dans les lieux de virages et des réseaux de dérivation. Servir pour les raccords de tuyauterie de montage et l'inspection, l'entretien et la réparation, si la performance nécessaire. Peut être calculée pour un nombre spécifique d'angles de rotation des tubes ou universel effectuées.

Le nom de ce genre de bien reçu en raison de la partie de plateau, qui est présent dans sa conception. Avoir une petite pente, le plateau est nécessaire pour éviter l'accumulation de déchets.

En règle générale, chute d'audit puits en plastique produisent de petit diamètre, comme pour leur pleine opération nécessite un minimum d'espace.

Photo: gouttière Schéma d'égout bouches d'égout en plastique Photos: caractéristiques standard

Le second type le plus couramment utilisé dans les réservoirs sans pression (gravité). Ils représentent un récipient dont les parois sont des tubes raccordés.

Le fond du puits est inférieure à la conduite de bouchon et sert à recueillir la boue et les sédiments. Monter les branches locales et tours d'eaux usées, ainsi que par une certaine distance sur les sections droites.

Dans le cas de la formation de colmatage dans le tube, il peut être retiré par le puits.

Ce puits de type (autre nom appliqué trous d'homme) pour le montage de divers dispositifs de contrôle de verrouillage, des capteurs (par gravité sur des réseaux non utilisées). Représenter caméra, complètement étanche, dans lequel les raccords de tuyaux - les soupapes, les bouches d'incendie, des vannes, des noeuds hydrométriques.

Habituellement, les puits d'inspection sont de taille moyenne et équipées d'échelles pour accéder au service de réparation.

Caractéristiques des puits:

  • présence obligatoire de marches (la montée en puissance des agrafes);
  • dimensions suffisantes pour fonctionner à l'intérieur de la chambre;
  • l'espace entre l'axe de l'orifice d'entrée inférieur (plateau) et le fond de la chambre, permet l'installation d'un renfort et de son entretien.

Diffèrent par la disposition de la trappe est pas strictement dans l'axe de la chambre, et plus près du bord, ont souvent une taille accrue.

Cette disposition permet un bon accès à l'échelle sur le mur du puits.

bouches d'égout excentrées sont utilisés pour:

  • les systèmes de maintenance et d'inspection avec des tuyaux de grand diamètre;
  • collecter et stocker l'eau de service;
  • installation d'équipements de pompage.

Un autre nom pour ce type de puits - sont utilisés dans des interrupteurs les systèmes d'égouts par gravité. Leur but - réduire le débit et la redirection vers d'autres collectionneurs.

Ce puits de type combine également les fonctions des chambres sédimentaires, les conduites d'entrée et de sortie se trouve au-dessus du fond, et toute la boue déposée dans sa cellule.

Photos: installation de cas des puits Perepadnaya

Perepadnaya puits définis:

  • quand il est nécessaire de réduire la profondeur de pose pour le conduit d'arrivée;
  • au risque d'augmentation trop brusque ou diminuer le débit;
  • Chemin de fer traversant les structures souterraines;
  • dans le cas où le bien est la dernière avant que le corps de l'eau dans laquelle les eaux usées. Habituellement, il est inondé de presse.

Perepadnaya puits sont également différents, et la mécanique interne:

  • ont le profil de pratique vodoboynik et en aval;
  • tubulaire sont basés sur le tube vertical;
  • ayant mur-drain de tranquillisation;
  • Multicellulaire, ils amortir la vitesse d'écoulement lors de son déplacement le long de la cascade d'étages;
  • chutes, sont courts tronçons de pipeline avec une pente élevée. Il est utilisé dans les zones de décélération d'écoulement possible pour son accélération;
  • puits hydrogate équipés pour changer la direction d'écoulement sans accélération ou de décélération. Redirection se produit en utilisant la chambre de stockage de déchets spéciaux.

Perepadnaya puits dans une goulotte et peut être installé dans la régénération d'un système d'égouts privé dans le cas où le débit est suffisant pour les eaux usées d'auto-nettoyage.

Installation des puits en plastique, par opposition à leurs homologues de béton, ne nécessitent pas l'utilisation de la machinerie lourde, que tous les éléments de conception sont déplacés assez facilement par un ou deux travailleurs.

Considérez le travail en plusieurs étapes:

  • effectué des travaux d'excavation sur la préparation du site d'installation, où vous pouvez organiser un oreiller moins de volume en raison de la conception de poids léger. Néanmoins, en particulier si les puits installés avec chambre de prigruzochnoy (remplissage partie des structures en béton) nécessaire pour remplir la couche de base de gravier, le gravier et scellé (de préférence en outre appliquer géogrilles) avec précaution;

Photo: Terrassements sur oreiller mis pierre concassée

  • ainsi mis en place et alignés;

Photo: Installation du raccord de tuyau de puits

  • si elle est fournie caméra prigruzhnaya (pour protéger contre la sortie du puits du fait de l'impact des cycles de l'eau souterraine et de décongélation du gel du sol), il est rempli de béton;
  • Il est composé de capteurs appropriés installation et le raccordement au tuyau de puits à l'intérieur, ainsi que l'installation d'un escalier;

Photos: installation de conduites d'égout

  • bien chevauchement monté;
  • saupoudrage est bien fait;

Photo: Réglage du saupoudrage échelle du sol

  • Il fixe la trappe.

Photo: Réglage de la trappe

En règle générale, une installation de puits de plastique prend moins de temps de 30 à 20% de l'installation de structures en béton armé.

La plupart des modèles de trous d'homme en plastique sont tout à fait compatibles avec tous les modèles de panneaux en fer (de légers à graves épisodes) et polymère.

Photo: trou d'homme en plastique

Ils peuvent être utilisés avec des serrures, et sans. C'est - l'utilisation du polymère pour la conception de puits, ne modifie pas la sélection de la trappe.

Pourtant, en même temps que ces puits sera plus logique d'utiliser les composants polymères dans un coût plus durable et plus bas que la fonte.

Pour la conclusion logique de notre examen, nous considérons que les fabricants les plus connus des puits en plastique sur notre marché, les caractéristiques de leurs produits et les prix.

L'une des entreprises les plus connues, peut-être, la première a commencé à explorer ce segment du marché. Différents produits sont conformes non seulement les caractéristiques techniques, mais aussi sur l'environnement.

La deuxième plus célèbre et la part de marché des puits de polymère et tous les éléments des systèmes d'égout dans la société russe.

Il est le leader du marché mondial reconnu dans les pièces en plastique pour l'eau et l'assainissement. Il est pas étrange, cette marque autrichienne, les prix sont encore plus bas que ceux des marques inconnues, mais la qualité au même niveau. Prix ​​à partir de 2850 roubles.

Mais la liste des entreprises qui produisent des bouches d'égout en plastique ne se limite pas aux deux marques mentionnées ci-dessus.

Comment l'installation beaucoup plus économique de la cabine de douche avec ses propres mains ici.

Que ce soit pour installer des puits de verre pour la salle de bain pour découvrir en lisant l'article.

Ces dernières années, notre marché dans ce secteur il y avait encore beaucoup de fabricants, nationaux et produits étrangers ce genre de noeuds de communication.

Et il convient de prêter attention à eux, comme marque Wavin, ou Spirolayn Plastform Nijni-Novgorod, ne diffèrent pas des dirigeants, sauf parfois un prix inférieur.

La construction de la maison de campagne d'aujourd'hui est impensable sans dispositif d'assainissement, qui prévoit l'élimination des eaux usées à travers le réseau interne et externe [...]

À ce jour, l'installation de conduites d'alimentation en eau et de chauffage sont souvent utilisés, qui sont reliés les raccords d'une seule pièce. Cependant, souvent utilisé [...]

Travaux de construction de haute qualité dans la salle nécessite utilisant uniquement des matériaux de haute technologie à toutes les étapes. L'utilisation des nouvelles technologies dans la production de [...]

Faites savoir à vos amis! Parlez-nous de cet article à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés via les boutons sur le panneau gauche. Merci!

Ajouter un commentaire annuler la réponse

Toute copie de documents est interdite!

En ce qui concerne l'adresse de coopération sur l'e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 13