puits d’assainissement de béton armé

bouches d'égout d'égout en béton armé

Chaque propriétaire d'un chalet ou maison de campagne face à la nécessité d'organiser l'évacuation des eaux usées locales et l'approvisionnement en eau potable.

Pour résoudre ce problème de plusieurs façons. Acheter fosse septique préfabriquée, vous pouvez acheter un puits de polymère de haute technologie ou construire vous-même, de brique ou de pierre.

Lorsque la ferme dispositif de vidange d'eau est souvent nécessaire pour étirer le tube à une distance considérable, de changer leur direction. De plus, au moins deux fois par an pour mener à bien une inspection de routine du système et de la préparation pour le printemps - été et automne - saison d'hiver.

Les principaux éléments de structure combinés, le fécale - eaux pluviales sont les puits suivants:

  • la visualisation. Utilisés pour l'inspection et le nettoyage du système d'égout est tombé feuilles, bâtons et autres débris;

Photo: observation

  • Perepadnaya. Situé dans un changement radical des conditions techniques ou spéciales du terrain qui nécessitent beaucoup de différence dans la profondeur des conduites d'eau de cessions;

Photo: Perepadnaya

  • filtration, également connu comme une seule chambre de réservoir septique, aka seconde fosse septique de chambre utilisée pour le traitement des eaux usées dans le domaine de la filtration souterraine;

Photo: filtration

  • le stockage.

Photo: stockage

Une position séparée sont une variété de la station fait maison traitement des eaux usées locales, un, deux et trois compartiments, des fosses septiques et des puits sans pompage ordinaires au service de l'eau potable.

Photo: béton

Renforcé Regards de visite conformément à GOST 8020-90 №, le plus couramment utilisé dans les modèles de maison de campagne privée d'égout locaux ont clairement défini les dimensions.

Photo: bouches d'égout d'égout en béton de taille

  • Le dispositif réseau des eaux usées fécales et standard (abréviation CPK) peut être constitué uniquement par des anneaux ayant un diamètre intérieur de 1000, 1250, 1500 et 2000 millimètres, et atteindre une hauteur de 2870 mm à 2410;
  • chambre de collecte réseau d'égouts municipal (FTC) est constitué d'anneaux d'un diamètre de 1000 mm et atteindre une hauteur de 2,5 m;
  • livnevki chambre de collecte commune peut avoir un diamètre allant de 820 à 1500 millimètres. La hauteur de l'anneau est limitée à deux mètres.

Un peu plus la situation démocratique avec les exigences mis en avant dans les puits en béton armé, utilisés pour le fonctionnement du système d'égout local. spécifie que le diamètre minimum et maximum recommandé de l'anneau, de 1500 à 2000 millimètres.

Cette indulgence est le manque de routes d'équipement, des bâtiments à plusieurs étages sur le corps bien, de sorte que, les éléments de structure ne sont cependant pas une charge importante.

évacuation de l'eau dans une maison privée exige une capacité de calcul minutieux des anneaux de puits en béton armé.

Pour calculer la consommation d'eau, et par conséquent le déversement d'eaux usées est prise constante empirique, égale à 200 litres par personne et par jour. Pour filtrer la chambre de carter de volume septique formée dans une fosse en béton doit être supérieur à trois fois l'exigence quotidienne de décharge d'eau.

Fosses septiques pour le type de stockage et des latrines à fosse avec leurs mains - 20 fois ou plus.

Le volume de la fosse en béton est facilement calculé en utilisant la formule suivante:

Dans cette formule:

Connaissant le volume souhaité à l'aide de la formule simple pour déterminer la hauteur et le diamètre interne des anneaux à utiliser dans la construction de l'ouvrage d'art.

Critiques sur les éviers angulaires pour les cuisines, cliquez ici.

cloaque béton typique ↑

Projet modèle de trous d'homme en béton, en fonction de leur destination, développé en 1984 par l'Institut central de recherche scientifique de la norme et de conception expérimentale.

Il est basé sur les normes de l'État №№ 8020-80 et 8020-90 « Wells visualisation rond pour les systèmes d'eau et d'assainissement. » Pour plus de commodité, tous les projets modèles ont été résumés dans deux albums - 901-09-11.84 « puits d'eau » et « 902-09-22.84 bouches d'égout d'égout. »

Ce fut le dernier album et qui nous intéresse. Il présente les estimations pour la plupart des types de puits qui sont d'intérêt pour les propriétaires des zones de banlieue.

Ces informations sont précieuses pour le maître qui a pris la décision de construire leur propre fosse septique comme des anneaux en béton armé et bien ordinaire, en charge de la zone d'eau.

La lutte pour l'unification et la fabricabilité des produits manufacturés a conduit au fait que la fosse en béton « dans la collection » est constitué d'au moins cinq éléments de structure:

  • anneaux en béton, clé qui composent le cadre de toute la structure;
  • dimension de l'anneau, les solins, une hauteur de 10 à 30 centimètres. Utilisé pour le réglage précis de la hauteur désirée du puits;
  • base ou le fond de béton. Selon le fabricant, peut être soit en béton armé, ou tout simplement du béton. Ces libertés sont permises dans la fabrication, étant donné que cet élément ne soit pas exposé à des contraintes mécaniques importantes;
  • la bouche avec de la trappe. Il est utilisé lors de l'utilisation des anneaux en béton armé avec un diamètre de deux mètres et plus;
  • dalles en béton armé, d'une trappe, pour les puits taille « normale ».

La combinaison de ces éléments permet de réaliser des plans les plus audacieux commencent « diy ».

Photo: les éléments constitutifs des puits:

Habituellement, il se déroule dans une fosse préparée et commence par la base de la préparation d'un premier anneau. ZhBK installé sur une autre et collées les unes aux autres Euro-verrous (forme des rainures définies) ou des crampes d'acier d'armature, avec un diamètre de 10-20 mm.

Cette opération est nécessaire d'augmenter la stabilité de l'arbre de puits à la possibilité de déplacement des couches de sol, que l'on appelle « Quicksand ». diamètre de fond en béton légèrement plus petit que les anneaux RC dans le virage suivant.

Les fentes sont scellées au moyen d'un mortier de ciment. De plus, si nécessaire, la hauteur et bagues réglables pour l'assemblage final. La dernière opération - réglage du cou ou de la plaque de route avec un couvercle. La construction est prête.

Il ne reste plus qu'à réaliser des joints d'étanchéité avec du mortier spécial.

La force de trou d'homme en béton armé est suffisante pour une utilisation sans problème pendant plus d'une décennie.

Bien que la résistance de la contrainte en compression du béton et de l'expansion est 10 fois inférieure à celle de l'acier inoxydable, ce qui renforce la chemise ne permet pas le produit de l'effondrement, en majeure partie de la force de déformation.

Avantages et inconvénients de béton armé est bien en relation directe avec la fabrication de matériel:

  • béton technologiquement et moins cher. Détail de toute la complexité peut être moule sans tracas;
  • le béton ne se corrode pas. Les parois du puits lisse, facile à nettoyer;
  • le matériau de puits est inerte et ne modifie pas la qualité de l'eau (dans le cas d'utilisation en tant que source);
  • des éléments préfabriqués de simplifier considérablement le travail et d'augmenter la vitesse de l'installation.

Parmi les lacunes que vous pouvez noter la faible résistance aux chocs et à la charge de déformation. Mais dans le cas du dispositif de puits, il est presque hors de propos.

Quels sont le diamètre des tuyaux, cliquez ici.

Les avis de la fosse septique de conteneurs cubes, voir l'article.

Le coût des principaux béton cellulaire bien - en fait, l'anneau varie 1850 roubles pour un produit ayant un diamètre interne de 700 millimètres, la partie extérieure 840, une hauteur de 59 centimètres et jusqu'à 7500 roubles 2000 mm de diamètre intérieur et 89 cm de hauteur.

Les prix du bas, pour le montage final de l'anneau et la plaque de col avec des trappes sont dans la gamme de 3000 à 5000 roubles. Après avoir analysé les données et en les comparant avec les prix sur le modèle « usine » des fosses septiques, il est facile de tirer une conclusion sans équivoque - puits d'anneaux en béton armé - il est rapide, sûr et pas cher!

La construction de la maison de campagne d'aujourd'hui est impensable sans dispositif d'assainissement, qui prévoit l'élimination des eaux usées à travers le réseau interne et externe [...]

À ce jour, l'installation de conduites d'alimentation en eau et de chauffage sont souvent utilisés, qui sont reliés les raccords d'une seule pièce. Cependant, souvent utilisé [...]

Travaux de construction de haute qualité dans la salle nécessite utilisant uniquement des matériaux de haute technologie à toutes les étapes. L'utilisation des nouvelles technologies dans la production de [...]

Faites savoir à vos amis! Parlez-nous de cet article à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés via les boutons sur le panneau gauche. Merci!

Ajouter un commentaire annuler la réponse

Toute copie de documents est interdite!

En ce qui concerne l'adresse de coopération sur l'e-mail

Comment faire un cloaque concret?

Pour l'entretien des bouches d'égout d'assainissement en plein air sont nécessaires. Ces éléments sont installés sur les sections les plus difficiles du réseau (sur les tours, les ramifications, les gouttes endroits), ainsi que sur les sections droites à intervalles réguliers. Traditionnellement, ils sont en béton et recouverts d'un puits d'accès lourds en fonte. En dépit de la prolifération des plastiques et aujourd'hui renforcé Regards de visite utilisés dans la construction de systèmes d'assainissement.

Construire des drains extérieurs, bouches d'égout n'utilisent pas, vous ne pouvez pas. Cet élément est nécessaire pour définir le champ de rotation de la canalisation, dans d'autres zones difficiles.

De plus, ils sont nécessaires lorsque l'approvisionnement en eau, assainissement et système de drainage des eaux pluviales, qui est utilisé pour éliminer l'excès d'eau du sol. Pour la construction utilisent souvent des produits prêts à - anneau en béton armé. Le résultat est un puits d'accès préfabriqués en béton anneaux.

Lorsque le dispositif de réseau externe pour les eaux usées utilisent les puits suivants:

Considérez comment utiliser les types énumérés de puits, selon les exigences de GOST:

  • La vue sur la construction de longues sections droites du pipeline. Ils sont nécessaires pour l'inspection et le nettoyage des systèmes d'assainissement.

Astuce! GOST définit la distance de visualisation optimale entre les arbres sur des sections droites. Lors de la construction des conduites d'égout sanitaire avec un diamètre de 110 mm, les puits situés à une distance de 20 m les uns des autres. Si elle est utilisée diamètre de tuyau de 150 mm, la distance peut être augmentée à 35 m.

  • puits de contrôle similaires construits à cet effet, mais leur coût au point où le diamètre du tuyau est modifié. En outre, ils ont mis sur un réseau de passage lieux.
  • Les lavages sont utilisés naturellement pour les tuyaux de chasse, ils sont placés au point le plus haut du réseau.

  • Les vers de terre sont une partie intégrante du système des eaux pluviales.
  • Les puits, fosses septiques sont utilisés dans la construction du réseau d'assainissement local. Ils sont utilisés pour le stockage et de décantation des eaux usées.
  • Perepadnaya satisfait à la place du dispositif de conduite de niveau de changement brusque.
  • Wells ensemble spécial à l'intersection de la canalisation des eaux usées avec d'autres communications.

Considérez comment construire des bouches d'égout en béton armé - l'échantillon typique se compose des éléments suivants:

  • le fond;
  • Lazovaya partie;
  • cou;
  • Couvrir avec un trou pour la trappe.

En général, les puits RC ont une forme cylindrique, le diamètre de la chambre de travail - au moins un mètre, le diamètre du trou d'homme. - Au moins 70 cm Lors de l'utilisation des tuyaux de grand diamètre, les regards d'égout en béton armé peuvent avoir la même taille, mais ils forment un carré.

Le fait est que, dans un anneau en béton armé est impossible de percer un trou pour un tube de très grand diamètre, de sorte que dans ce cas, elles ont été soit construites en briques ou en faire un moulage monolithique de béton.

Production de trous d'homme en béton sont utilisés GOST 13015-2003, GOST 8020-90, et d'autres normes. Pour conférer des anneaux de résistance utilisées dans la fabrication des barres d'armature et le fil de renfort. Pour la construction de systèmes d'égouts en masse classiques (non corrosifs) en utilisant des anneaux en béton avec une perméabilité normale.

Si la construction devrait conduire à la composition du sol agressif, vous devez prendre un matériau en béton de la perméabilité pauvres. Anneaux produit plusieurs tailles standard, selon GOST. Bien entendu, plus le diamètre des anneaux, plus le volume des puits.

Avantages des anneaux en béton

Tenez compte, quels sont les avantages des bouches d'égout en béton d'anneaux préfabriqués:

  • anneau en béton est faite à l'usine à l'aide d'équipements modernes en utilisant des techniques Vibrocompression. Par conséquent, les éléments sont obtenus solides et durables.
  • Chaque détail est fait avec des projections spéciales, de sorte que la conception de la collection offre une meilleure adhérence entre les parties. Il assure la stabilité de la caméra et contribue à maintenir son intégrité lors de la fusion et le gel du sol, suivi par des changements au sol.

  • À condition que l'utilisation des appareils de levage, l'installation des anneaux est assez simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Pour les bagues de fiançailles faciles faites dans des trous spéciaux.
  • Utilisation de la structure annulaire renforcée peut être construit à toute profondeur.
  • Les anneaux sont faits avec des supports spéciaux sur lesquels une personne peut aller vers le bas pour effectuer la maintenance.

Comment est l'installation des puits?

Dans la première étape nécessaire à la préparation d'une fosse pour l'installation des anneaux de béton. Une fois que la fosse est prêt, vous pouvez passer directement à l'installation. Les travaux sont les suivants:

  • Le fond de la fosse for argile, et une couche de litière est bien compacté. Cette opération augmentera le degré d'étanchéité des bâtiments.

Astuce! Couchage de l'argile est mise en oeuvre lors de la construction des puits de stockage, et si bien construit de drainage, la litière est composé de sable et de gravier.

  • Dans la fosse préparée plaques empilées qui servira au bas de la fonction. Plate peut être circulaire ou rectangulaire, et sa taille est déterminée par le diamètre des anneaux.

Astuce! Vous pouvez acheter des bagues prêtes à l'emploi, combinés à la base. Bien entendu, cet élément est uniquement utilisé pour la construction du sol de la cellule.

  • Plaque doit être appliquée de façon uniforme, l'empilement de planéité vérifié en utilisant le niveau. La présence de même une petite pente, il pourrait la structure biaiser, ce qui réduira sa résistance mécanique.

  • Au fond, l'un après l'autre les anneaux renforcés empilés qui constituent la chambre de puits.
  • S'il n'a pas été possible d'acheter une bague avec des trous prêts à l'emploi pour les raccords de tuyauterie, il est nécessaire de percer des trous.
  • Si vous construisez un trou d'homme, il est construit de ciment un plateau spécial, et sur les côtés du plateau - travailleurs de plateau ou plate-forme.
  • Une fois que la hauteur désirée de la chambre sera composé, sa plaque de recouvrement avec une ouverture pour l'installation de la trappe.

Pratiquement le seul inconvénient du puits des anneaux en béton est étanchéité insuffisante. Le point faible de la construction est un fond (à condition que le cycle ne soit pas utilisé avec une base creuse), ainsi que les articulations de l'espace entre les anneaux individuels.

Pour une structure, l'étanchéité nécessaire bien assemblés scellé endroits faibles. Voyez comment cela est réalisé la structure d'étanchéité. Comment est l'étanchéité du fond? La meilleure façon d'acheter une bague avec une base creuse, il facilitera grandement les travaux d'installation. S'il n'y a pas de bagues, vous devez bien commencer l'assemblage pour effectuer un certain nombre d'œuvres. Une partie du travail se fait dans tous les cas, cela est:

  • préparation d'excavation, le nivellement et le compactage du fond;
  • la création de sable de coussins, il est nécessaire de verser lit de sable de 20 cm hangar avec de l'eau et compacté.

Une fois ces travaux peuvent être montés avec une base de bague creuse. Si cet anneau n'est pas, alors vous devez:

  • assembler le coffrage;
  • mettre armatures métalliques;
  • verser le mortier de béton.

Après solidification de la solution, qui peut être installé bague renforcée. Après avoir terminé l'assemblage, il est nécessaire de l'étanchéité des joints de chambre inférieure et les joints entre les anneaux individuels.

D'abord, vous devez couvrir toutes les articulations d'une solution concrète. Dans il convient d'ajouter la préparation de la solution à un mélange de verre liquide. Un seau de verre soluble de silicate de sodium est nécessaire. Une fois que tous les joints sont scellés, et la solution est séchée, réalisée à l'aide d'un mastic bitumineux d'étanchéité. Mastic doit être appliqué en couches de 2-3.

Pour l'étanchéité a été très robuste, avec remblayage de la fouille autour du puits constitué d'anneaux en béton armé doit être utilisé de l'argile. Ainsi, une « argile Château », ce qui réduit le risque d'être contaminée par l'eau dans le sol. Merci aux activités menées, sera construit par le bien scellé.

Donc cloaque - un élément obligatoire, qui est installé dans le système des eaux usées. Leur objectif principal - le contrôle du système. Si nécessaire, à travers ces puits peuvent effectuer le nettoyage des conduites d'égout. Les puits de béton armé - est l'option de construction traditionnel qui est utilisé aujourd'hui, en dépit de la prolifération des produits en plastique.

construction et égouts de réparation avec vos mains

bouches d'égout en béton armé: la sélection et l'installation de produits RC pour les égouts domestique et pluvial

A disposition des bassins de décantation, d'inspection, les réservoirs de drainage communication de drainage à l'aide de récipients: plastique et renforcé des trous d'homme en béton pour l'assainissement. Le choix de produire des structures du matériau dépend:

  • charges structurelles prévues.
  • Type, composition du sol.
  • Réglage de la profondeur, et la possibilité d'utiliser la technique.
  • Nécessaire, l'assemblage de réservoir de taille non-standard.

Cloaque: circuit de réservoir RC des anneaux

Types de fabrication de produits et de matériaux d'éléments préfabriqués en béton ↑ eaux usées

Armé Regards de visite pour le drainage utilisés dans l'agencement d'un drainage de la station d'accueil privée et le traitement des eaux usées, évacuation des eaux pluviales. L'utilisation du béton lorsque l'on travaille en pierre dure, le sol sec et humide: le matériau peut résister à beaucoup de poids, résiste à la déformation. Pour construire les pièces de fosses septiques utilisés dans les timbres en béton étanches spéciaux.

La conception d'éléments préfabriqués en béton

Classer le type de formulation 2 en fonction du niveau de perméabilité:

  1. Produits de solution de perméabilité normale. Ces anneaux sont utilisés dans le réglage de la visualisation et des réservoirs de contrôle, et le drainage des réservoirs d'eau de pluie. Utilisé pour le montage dans un sol légèrement agressif.
  2. perméabilité faible et très faible. Les produits de la solution avec les mélanges d'étanchéité pour les regards d'égout de montage RC: bassins de décantation, les chambres fosses septiques réservoirs de filtration.

Anneau pour égout domestique et pluvial: tailles et types ↑

produits de base en béton pour les trous d'homme d'assemblage - anneaux. Les produits fabriqués à partir de la composition imperméable par vibration de pressage. Ce procédé de fabrication fournit la force et la durabilité. Pour améliorer la structure de renfort métallique est utilisé.

Bagues avec bords lisses: solins et mur

bague de libération standard avec bord lisse. Lors de l'assemblage de deux éléments verticaux utilisés pour la fixation de la solution et les supports de liaison métallique. Ces composés nécessitent une étanchéité supplémentaire.

Pour anneau de trous d'homme choisi parmi les verrouillages. Au rebord rebord supérieur formé produit, avec une rainure de raccordement sur le bord inférieur de l'anneau suivant. Verrouillage de l'application réduit le risque de l'installation offset et la répartition horizontale lors de la nappe phréatique de levage. Les produits sont solidement fixés, la connexion n'a pas besoin d'utiliser des crochets renforcés.

Produit prêt pour l'installation: avec des escaliers, serrure, joint

anneaux RC pour puits de drainage équipés de crochets en métal le long du bord supérieur pour le levage et le transport. Installation à l'intérieur des pattes de vannes pour la descente du maître. entrée désigné et de la tuyauterie de sortie des anneaux sont équipés d'ouvertures de remplissage. des trous d'usine de diamètre peut aller jusqu'à 600 mm - ce qui est suffisant pour la pose de tuyaux d'égout de tout diamètre.

les puits d'un diamètre de plantes d'épuration standard constitués d'anneaux en béton est de 100 cm. Pour les différents types de produits disponibles structures d'égout diamètre de 60 cm à 200 cm.

Produire des produits finis de différentes hauteurs

Structure regards profonds nécessitent plusieurs éléments de liaison vertical et d'équipements d'arbre supplémentaire et des plaques de fond se chevauchent. Bague appliquée:

  • Mur. produits ronds avec une serrure sans fond et le plafond.
  • L'assemblage final. Produits pour la hauteur du bâtiment de l'arbre de puits. Produit paroi avec un diamètre mais de hauteurs différentes.
  • Manhole. Utilisé comme la base d'étanchéité construction d'égout collecteur. L'anneau est équipé d'un fond étanche.

Le fond fermé et des parois de la vérification du récipient

En plus des anneaux standards, pour construire des puits d'eaux usées à l'aide de béton armé et de la construction en béton de l'usine:

  1. dalles de sol. Utilisé pour construire des ponts entre les éléments.
  2. Couvrir. Produire des articles solides de béton, qui sont montés sur l'anneau supérieur. Pour les chambres d'inspection est utilisé couvercle avec trappe d'ouverture usine. Le diamètre du goulot ou le capuchon fixé: il est en béton, en fonte, des produits en plastique.

Couvrir avec une trappe polymère

Couvrir et cadre

  • Bas. des anneaux de diamètre sélectionné paroi de base - la partie inférieure du premier élément dans l'arbre.

  • Chutes. Disponible en différentes tailles. Utilisé pour le drainage de l'eau dans les réseaux d'eaux pluviales ouverts. tranchées profondes utilisées pour le renforcement des tranchées et des tuyaux de pose.

auges Plateaux pour des communications sécurisées

Avantages et inconvénients des produits RC ↑

Avantages de puits d'eaux usées à partir de béton préfabriqué:

  • Haute vitesse de conception de l'installation: lors de la sélection des cellules végétales avec des composés de la bague de montage est effectuée pendant quelques minutes.
  • Grand choix de composants compatibles: vous pouvez calculer manuellement et recueillir le diamètre de l'arbre et à la hauteur.

  • La durabilité et la résistance: anneau en béton ne sont pas sensibles à un endommagement mécanique des impacts de pierres et de la pression du sol. puits renforcés avec des inspections régulières et l'entretien sont en mesure de servir 20 ans.
  • Maintenabilité: mur en béton armé scellé avec l'apparition de fissures. Matériau être récupéré à une solution classique avec les additifs d'étanchéité.

Le principal inconvénient des parties du béton - trop de poids. Pour le transport devront embaucher des camions, et l'installation manuelle - un processus complexe et chronophage. Pour une installation rapide des puits implique la construction d'une grue mobile ou un treuil utilisé.

L'utilisation de puits en béton armé dans le règlement des communications ↑

Renforcée bouches d'égout en béton sont utilisés dans la construction des fosses septiques réservoirs pour les systèmes d'évacuation des eaux usées de pression, récepteurs tuyaux d'eau de pluie.

La régénération des eaux usées domestiques d'anneaux en béton formant les puits:

  • Révision. Monté sur les longs segments de tuyau droite - en tant que lieux d'accès à un tee-shirt pour tubes état de lavage prophylactique et d'inspection. En outre récipient d'inspection placé dans des endroits où plusieurs branches reliées à contrôler l'étanchéité et l'intégrité de la connexion.

  • Réception. Les réservoirs des anneaux utilisés pour la construction d'un réservoir de décantation et étanche des chambres de filtrage fosse septique autonome. Appliquer le produit avec une faible perméabilité pour empêcher l'infiltration des eaux usées dans le sol et les eaux souterraines inondant bien.

Recevoir et filtrer le réservoir

  • Filtration. Avant de délivrer en sortie la nappe phréatique est introduit dans le filtre ainsi. Pour bague de montage est utilisé sans un fond, et la base créer un filtre en vrac galets. Il y a donc de finition post-traitement dans les chambres de filtration des effluents clarifiés.

système d'égout Storm équipé de 2 types de RC Wells: réception et Perepadnaya. Le récepteur peut être utilisé comme un réservoir de réception pour l'eau de pluie, suivie par pompage du liquide pour le remplissage des réservoirs paysage. Si la conduite des eaux pluviales connecté au réseau de la ville, d'une aspiration bien fait à la conduite générale de drainage.

paroi perforée pour décharger du fluide dans le sol

Dans les zones de fortes variations d'altitude tuyau de pose monté puits Perepadnaya. L'eau est alimentée à partir du conduit d'alimentation dans le puits, et à travers le fond de l'anneau de rétraction se produit dans le segment suivant du pipeline, situé au-dessous du niveau de la branche d'alimentation.

Montage et installation de puits: Caractéristiques de montage ↑

construction de puits de plaques de béton préfabriquées conçues après une détermination précise du volume requis. Pour construire une meilleure utilisation existante compatible par les produits de taille du même fabricant: moins probabilité de problèmes lors de la connexion des pièces et des fuites dans les articulations.

Des variantes de construction du réservoir de produits en béton

Calcul du volume et de bonne taille pour une station d'épuration privée ↑

Volume du récepteur - et béton - sont calculés en fonction du type de filtration dans le système de purification. Si la station autonome fixé, la chambre primaire doit absorber le volume de l'allocation effluent 3. Prédire quotidien moyen multipliant le nombre de membres de la famille du taux de consommation d'eau par personne et par jour. Un supplément de 30% - dans le cas d'une augmentation imprévue de la consommation d'eau.

En fonction du volume prévu des produits en béton sélectionnés. Anneau standard Diamètre égouts -. 1 m Cette taille est suffisante pour faire fonctionner un maître pendant le nettoyage, l'entretien ou d'inspection du réservoir.

La portée et la profondeur de la fosse septique

Approfondir les puits de manière à placer l'entrée du tuyau d'alimentation se trouve dans le tiers supérieur des anneaux. En même temps, prendre en compte la profondeur prévue de pose de la canalisation et le point de congélation. La masse principale de liquide dans le carter doit être inférieur au niveau de congélation. Si le système autonome dote la nécessité de pompage des eaux usées régulière, la profondeur maximale ne doit pas dépasser 3 mètres, avec une plus grande machine à assenizatorskaya de profondeur ne pompe pas le précipité. Approfondir la conception de telle sorte que sur la zone de surface est de 10 - 15 cm de l'élément supérieur avec le couvercle et la trappe.

Le volume de la régénération du puits pour recevoir les eaux pluviales RC valeur maximale calculée du volume moyen quotidien des précipitations. Si possible, augmenter le volume de moitié, pour éviter tout débordement.

L'installation de vos propres mains des égouts privés des anneaux RC ↑

La construction des bouches d'égout en béton commencent seulement après l'approbation du projet d'égouts privés. Après avoir sélectionné le lieu de commencer à équiper les tranchées et des évidements pour les réservoirs. En conception de la station autonome, compte tenu du nombre de chambres de travail fonctionnent partie de balisage. Si l'installation prévue 2 - 3 chambres, l'évidement commun est formé avec une différence de hauteur.

Schéma système à deux compartiments

Chaque puits suivant doit être creusé à 17 - 20 cm au-dessous de l'inclinaison précédente pour corriger le trop-plein. Creuser un trou d'une profondeur de marge. Le sol au fond ram fond. Assurez-vous de vérifier la planéité. Irrégularités doivent être enlevés.

Allonger le cou pour accéder à l'intérieur du puits

S'il y a une possibilité d'eau souterraine régulière d'inondation, au fond de la couche de drainage est formé de la literie et du gravier. Vérifier l'exactitude de l'entrée de sélection de la profondeur d'estimation de hauteur de la tranchée à la conduite du sol dans un trou de puits.

Installer le récipient fini ou d'effectuer l'assemblage des éléments supplémentaires. Monté sur la plaque de fond ou le fond circulaire, relier l'anneau à la paroi. L'augmentation de la hauteur de l'assemblage final des pièces avant l'heure prévue.

Installation de montage anneau vérifiant la verticalité

composés désignés solution sous pression est traité avec un sol hydrophobe. La paroi externe de la structure est nécessaire d'isoler. Pour le traitement des puits d'eaux usées à l'aide de plusieurs types d'isolation: le plâtre à base de bitume, des compositions de polymère-ciment, le rouleau de matériau d'emballage.

Les joints, joints - solution scellée

Installation du puits à une petite profondeur de la pile d'isolation en outre: le polystyrène, le ruban de laine minérale. Si l'anneau est pas de trous d'usine équipés les coups de poing manuellement à des emplacements de pipeline d'entrée et de sortie.

L'étanchéité et le revêtement extérieur

Des trous sont placés à l'intérieur des tubes ondulés ou des pièces spéciales des tuyaux en amiante. Le remblayage est effectué seulement après vérification et de raccordement des conduites d'égout vers le réservoir. La partie supérieure du puits est connecté au cou.

bouches d'égout de vérification d'installation ↑

Les navires d'inspection de fabrication de matériaux sont pas des exigences strictes au niveau de la perméabilité. Les puits non remplis d'eau, respectivement, peuvent être enregistrés en installant la catégorie 1 (perméabilité normale). Il faut payer pour escalier en usine de pinces métalliques sur la paroi intérieure - il y aura des problèmes d'accès au fond.

choix de conception, le diamètre du puits et la profondeur dépend de la distance de la surface de la tranchée est conduite posée. L'installation de bouches d'égout effectué sur tous les domaines problématiques du pipeline:

  • Dans les endroits de cintrage de tubes d'égout.
  • Sur de longues lignes droites.

Préparation pour l'installation de tuyaux

  • A la jonction de plusieurs branches.

Anneaux approfondies afin de ne pas perturber la pente du tuyau installé dans l'emplacement de montage. Il est conseillé de sélectionner un point pour l'inspection du réservoir afin que le noeud de connexion ou té pour la réparation n'a pas été très proche de la paroi intérieure.

murs Capacités d'isolation audit

Le tuyau d'entrée de champ est formé avec un diamètre de trou d'alimentation. Les points d'attache disposés isolation pour protéger le tube de craquage lors de la compression. Les parois extérieures isolent le matériau de barrière contre l'humidité pour assurer l'étanchéité. Bas de verser le mélange de ciment, ou d'une couche de gravier versé.

Vidéo: l'équipement d'égout autonome des anneaux ↑

La vidéo - un rapport complet sur la façon de faire le cloaque des anneaux. Instructions d'installation de fosses septiques à trois chambres.

Est-il utile d'économiser sur l'installation professionnelle? Des difficultés surgissent à chaque étape: le calcul du volume, la détermination de la profondeur, la sélection d'un emplacement. En plus de l'installation de réservoirs doivent emballer le tube, en gardant à l'angle de millimètres.

Évacuation des eaux usées - est un système complexe, lequel agencement doit être manipulé par des experts. Assistants aider à la sélection des produits en béton, organiser l'expédition et sera engagée dans l'installation. Sur l'auto-assemblage et la pose du gazoduc prendra des mois, si vous ne pouvez pas commander l'équipement. Et si au cours du travail fera une erreur, vous devez refaire l'ensemble du système d'évacuation des eaux usées.

  • populaire

Chauffage, alimentation en eau et d'assainissement avec leurs propres mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =