chalet bien

Comment faire un bien dans le pays avec leurs propres mains

Eh bien dans le pays, fait à la main, - la fierté de chaque propriétaire. Wells souvent debout, même si la maison a une eau - juste pour la zone de décoration. Bien sûr, la construction du puits est pas possible dans chaque territoire, parfois un aquifère est trop profond, et il est nécessaire de forer le puits. Apprenez à bien faire avec leurs propres mains, pour voir les photos de toutes les phases de construction et d'obtenir des conseils d'experts vous pouvez en lisant cet article.

Auparavant, lorsque l'amélioration du puits était une zone de banlieue juste une nécessité. À l'heure actuelle, en plus de sa fonction principale bien, construite de ses propres mains, et il est devenu une partie intégrante de la conception du paysage.

Construire un meilleur départ à l'automne, lorsque le niveau d'eau est le plus bas. Bien sûr, avant de vous faire bien à leur chalet d'été, vous devez faire un petit site de la zone d'étude et de déterminer la profondeur de l'aquifère. S'il y a près de puits existants, le problème est simplifié.

La façon la plus fiable pour trouver de l'eau est le forage d'exploration. Si le résultat de l'étude a révélé que l'aquifère situé à une profondeur de moins de 20 m, vous pouvez en toute sécurité procéder à la construction.

La construction du puits avec ses propres mains: pose des anneaux

Alors, comment bien faire avec leurs propres mains, non seulement pour fournir de l'eau propre, l'agriculture, mais aussi embellir le site? La conception la plus commune est bien renforcée anneaux en béton.

Regardez l'image, comment bien faire: le premier anneau est placé dans la fosse creusée à côté - omettre l'anneau. De sous l'anneau inférieur sol choisi - et les anneaux descendent sous son propre poids. augmentant ainsi la colonne jusqu'à ce que l'aquifère. L'approximation est déterminée pour le refroidissement marqué aquifère - température de l'air dans le carter tombe à 1-2 degrés, sur les murs de l'arbre apparaissent mini-fontanelles.

Lors de la construction du puits n'est pas rare de rencontrer le vadose que l'on appelle - l'eau souterraine située à une profondeur relativement faible de la formation résistant à l'eau. Pour vadose d'eau habituellement pas utilisé car il n'a pas le temps, infiltration dans le sol nettoyé des contaminants.

Lorsque l'arbre tunneling isoler l'une de ses deux ou articulation inférieure entre les anneaux est incorporé dans la solution. Prise d'eau en bas. Après la solution saisir, produit d'excavation de la fosse. L'aquifère est généralement fixé entre un à deux anneaux.

Par la suite, tout en restant incorporé à l'intérieur des joints solution avec l'addition de verre soluble, le tapis fond du puits couche de gravier de hauteur de 20-30 cm (5-25 fraction cm), qui serviront en tant que filtre pour l'eau entrante. Espace annulaire est rempli de gravier et de sable, d'argile tassée par le dessus pour empêcher l'entrée de la pluie et de bien fondre les eaux.

L'anneau supérieur positionné au-dessus du niveau du sol pour le protéger de la neige et la boue. Imperméabilisation du joint entre la bague supérieure et la colonne entière est effectuée avec soin.

Une fois que le niveau d'eau dans le puits sera suffisante pour immerger le type de pompe « Little Boy », il devrait être quelques fois pour faire pomper de l'eau à « secouer » le puits.

Comment faire un bien dans le pays avec leurs propres mains (avec photos): la construction de la tête de puits

La prochaine étape de la façon de faire bien dans le pays - la construction de la tête de puits. La plupart chercher efficacement des puits, la partie supérieure (partie de tête) qui est encadré dans un cadre en bois.

Remarque sur la photo et de ses propres mains: cadre peut ainsi être assemblé autour du sommet de l'anneau en béton. En conséquence du puits est non seulement fonctionnel mais aussi élément décoratif dans l'aménagement paysager de votre site.

Pour la construction de la tête de puits du puits comme un cadre en bois, vous aurez besoin des conseils de 30-40 mm d'épaisseur, bois rond ou bois rond d'un diamètre de 180-220 mm. Au lieu de journaux, vous pouvez également utiliser la section bar d'environ 150x150 mm.

Préparer le matériel. Si vous faites affaire avec le bois-rond de la forêt, dans ce cas, il doit être nettoyé de l'écorce, poncé, enlever nœuds et traiter avec un antiseptique. journaux, alors vous devez trier par ordre croissant de diamètre, parce que la couronne inférieure journal aller à la forêt de plus grand diamètre que la partie supérieure. Si vous avez opté pour des grumes en bois ou le bois, ils sont aussi mieux gérer antiseptique. Assurez souhaitable, même si vous êtes convaincu que cela a déjà été fait dans le lieu de travail.

Pour faire un puits dans la région, marquer la position et la taille d'une maison en rondins sur le terrain. Dans tous les domaines de la construction future enlever le sol à une profondeur d'au moins 150 mm. Remplir la couche de puits résultant de la pierre concassée, du gravier ou de cailloux et tasser. En plus d'une pierre « coussin » est souhaitable de verser le béton et l'étanchéité après le durcissement organiser de plusieurs couches de matériau de couverture.

Couper les bûches ou préforme de bois à la longueur requise. Il convient de garder à l'esprit que la hauteur a généralement une taille de 1000 x 1000 mm à 1500? 1500 mm. Nombre de pièces à usiner est fonction du diamètre (épaisseur) du matériau utilisé vous - l'espace libre doit s'étendre au-dessus de la surface d'environ 750 mm.

Lors de l'assemblage de la carcasse doit noter que, parmi les nombreux types de coins de coupe dans la pratique sont 2 façons les plus souvent utilisés - « dans la coupe » et « patte ». Lors de la découpe « à la coupe » extrémités (résidu) enregistre en faveur des parois du cadre. Par conséquent, ce type est parfois appelé hachage « un reste. » Les extrémités des journaux agissent souvent au-delà de l'angle de la carcasse d'environ 200-300mm.

couper la paroi de la technologie « patte » (parfois ce genre de journalisation est également appelé « l'angle ») est caractérisé en ce que le bois ne se prolonge pas au-delà des coins d'une maison en rondins. Les extrémités des grumes dans les angles reliés par une dent cachée (patte).

Procédé bois composé « dans le demi-arbre » est que les coins des pièces de bois à la couronne supérieure ou inférieure enlevés de la moitié de leur épaisseur.

Lors de la construction du puits avec leurs mains sur la couche d'étanchéité autour du périmètre du site préparé PUT traité avec les conseils antiseptiques ou goudronnées. assemblage d'embout Wells commence par placer le premier (le comptable) jante de billes plus épaisses taillées ci-dessous. Puis successivement effectué l'assemblage final des jantes.

Pour trame est plus stable, il est recommandé logs chaque anneau relient le tour spécial ou plots rectangulaires - piquets. Avant leur installation dans le journal est percé à travers le trou vertical avec une capture partielle jante de bois sous-jacent. Nageli les trous colmaté à l'avance. nagelja partie restante manqué est coupé au ras de l'avion du bois avec un ciseau.

Maintenant que vous savez comment faire bien, couvrez toutes les parties en bois avec plusieurs couches de toner ou d'un vernis incolore.

Sur la porte en bois et serti d'une poignée en métal. Est attaché à la chaîne de porte ou de la corde et attacher un seau.

Comme on peut le voir sur la photo, les puits dans le pays, construit de ses propres mains - il est non seulement des bâtiments fonctionnels, mais aussi très beau!

Le forage du puits près de chez elle

Souvent, les puits ne permettent pas l'eau des aquifères profonds avec de l'eau de haute qualité, et beaucoup préfèrent maintenant le puits. La construction d'un puits de forage à une profondeur de 30 m ou plus. Ils peuvent être utilisés pour ramasser non seulement l'eau souterraine, mais se trouvent aussi plus en profondeur, ce qui permet d'obtenir de l'eau potable de haute qualité. structures de puits de processus comprend le forage du puits de forage, Équipement ses tuyaux et des filtres, et le pompage de l'installation de la pompe. En fonction de la profondeur de l'aquifère, et la nature de sa structure des roches sus-jacentes et peut avoir une structure différente et autre côté de l'unité de réception de l'eau. Il y a beaucoup de méthodes de forage manuel, mais ils ont tous besoin d'équipement spécial, des outils et d'accessoires, pour ce travail est préférable d'inviter des experts.

Faire un puits dans le pays: trucs et astuces

Dans notre pays, l'eau était toujours assez, et nous avons surtout ne pas enregistrer. D'accord, l'idée d'une attitude prudente des ressources naturelles est une relativement jeune, elle était un peu plus de 10 ans. Dans ce cas, tout le monde veut avoir ces ressources sont presque propriété: sa maison - par la rivière ou à côté du bois, et si vous êtes chanceux - et sur la plage.

Ou du moins bien dans l'accès proche, car la rivière est pas partout, et sans eau, comme nous le savons, nous ne pouvons pas exister. Même sans les bienfaits de la civilisation comme un sauna, un bain ou une douche, aussi, ne veulent pas vivre. Sans parler les amateurs de jardins - bien où nous sommes sans leurs propres concombres ou des pommes de terre!

Que faut-il faire à leurs propres mains pour construire une bonne bien? En fait, pas trop peu!

Donc, construire un puits dans le pays, de ne pas chercher de l'eau dans une cour voisine - au moins au début. Afin de construire un puits, vous devez savoir où l'eau souterraine est présente en quantité suffisante pour l'économie. Pourquoi voudriez-vous creuser la parcelle dans sa quête!

Donc: les présages que l'eau à côté de vous tout de même qu'il peut y avoir brouillard (si vous n'êtes pas à proximité d'une rivière ou d'un lac), la mousse sur le sol, moucherons après le coucher du soleil. Si près de votre maison, il y a une rivière ou d'un lac - l'eau sur la parcelle est, peut la vie assurée. Si vous ne croyez pas aux présages - vous pouvez essayer de forer un puits. Ou chercher de l'eau par radiesthésie, mais de le faire vous-même, je vous conseille de ne pas, il est préférable de laisser aux professionnels.

Je dois dire qu'il ya 2 types de puits: prise d'eau et bien. puits antérieurs étaient la seule prise d'eau - qui est rempli d'eau d'une manière naturelle. Si votre site a un endroit - parfait! Donc, pour forer le puits que vous n'avez pas besoin. Eh bien, il sera rempli d'humidité.

fosse d'arrivée d'eau se compose d'une tête de puits, le tronc et le carter. Dans ce dernier il y a l'eau. Le canon est fait d'anneaux en béton, qui protègent l'eau de verser dans son pays avec les parois du puits. Une tête de puits alors besoin de l'eau n'a pas eu la pluie et la saleté, et qu'il ne gèle pas en hiver.

Creuser un trou pour organiser ce puits, vous aurez une pelle classique. Oui, nos arrière-grands-grands-parents, et avant que leurs pères et grands-pères! Plus de conseils pour approvisionner une lampe, qui est monté sur la tête - sous le sol, comme nous le savons, il n'y a pas de lumière.

Tout d'abord creuser une fosse, puis mesurer le volume et acheter des bagues en béton pour le baril. Lorsque des anneaux d'achat noter qu'ils butent les uns des autres (anneau soi-disant « chanfreinés »). Prendre la première bague sous la forme d'un cône, il est beaucoup plus facile à enterrer dans le sol. Et vérifier la verticalité des murs sondent lors de l'installation des anneaux: aucun puits de troncs ou palière ne peuvent pas être tordu.

taille de la fosse doit être plus grand que le diamètre de l'anneau d'environ 30-35 cm Lorsque vous creusez -., attention si la terre se désagrège. - sinon, continuer. Rappelez-vous que l'anneau est toujours de l'ordre de 2 pour régler le sol. Si le sol est jonché - eh bien, vous êtes hors de la chance et devra travailler rapidement.

Et omettre l'anneau à la fois, dans lequel, lorsque vous atteignez l'eau - devra continuer pour un autre mètre 2-3 creuser, pomper l'eau et la saleté des causes de trou ou tirant des seaux. Ici, il est préférable d'avoir un assistant, ou même deux - seuls vous faire ce genre de travail sera très difficile.

Après tous les anneaux Scoop eau et commencer le jointoiement entre les anneaux. Cela peut être fait avec du chanvre ou de l'argile, et le couvercle supérieur jusqu'à la force du ciment. Ensuite, vous attachez les anneaux de mur uns avec les autres aliments de base, et peint avec de la peinture à l'huile. Ne pas oublier le filtre naturel pour l'eau - gravier, qui devra remplir le fond de votre bien.

Eh bien, ici, bien et prêt, vous êtes dans la boue, mais il est très heureux.

Tous? Mais là où il! Il appartient à la zone aveugle. Quelque part, vous devez être le même, puiser de l'eau, et un endroit pour mettre votre seau. zone aveugle peut être faite de béton ou d'argile. Dans le cas contraire - au printemps toute la saleté se fusionner en douceur dans votre bien, et de là à boire l'eau, vous ne serez pas en mesure.

Tout pour la zone aveugle à nouveau, vous prenez une pelle et creuser le sol à une profondeur de 2 mètres autour de l'anneau. Ensuite, remplir l'espace avec de l'argile, et les rouleaux supérieurs dans le sable ou le gravier.

Rappelez-vous que la terre va diminuer au moins 3 ans, donc tasser l'argile très bien. Il devra faire chaque printemps. Comment vous faites votre angle mort - si claire et propre est l'eau dans le puits.

Maintenant, le travail de la ligne de hauteur est belle et agréable. Ceci est le « bien - vue de côté », qui est situé au dessus du sol. Prenez-le plus haut, et qu'il n'y aura pas tomber un chien ou à Dieu ne plaise, votre enfant - Fournir la grille supérieure. Headroom peut recueillir le plus, si vous n'êtes pas fatigué et savez aussi comment travailler avec du bois. Et vous pouvez acheter une belle maison dans un magasin spécial, ils sont maintenant un grand nombre. Tant que vous l'installez - remplissez votre puits d'eau, et vous vous récompenser pour vos efforts et l'eau.

Les puits dans le pays avec leurs propres mains (60 photos): Creuser intérieur et extérieur. Production de la superstructure

Les habitants des villes modernes se sont habitués à acheter de l'eau pour boire et cuisiner dans des bouteilles en plastique. Mais à leur chalet d'été, il y a une autre possibilité de subvenir à leurs besoins par elle. Pour ce faire, vous devez savoir comment construire un puits dans le pays avec leurs propres mains.

Eh bien dans le pays - une source d'eau propre et un élément décoratif

Technologie de creuser une source d'eau

Instructions pour la construction se compose de deux étapes de travail: creuser des puits et la conception de la fosse dans le pays - avec leurs propres mains, vous pouvez faire chacun d'eux. Il suffit de connaître la séquence correcte des actions.

Astuce! Peu importe si vous construisez une maison sur un terrain de capital ou utilisé pour les maisons de vacances d'hébergement temporaire des conteneurs de bloc, la place pour le bien doit être fourni. Peut-être, son installation nécessitera des changements dans le plan de la zone de banlieue de l'aménagement paysager.

assurez-vous de prendre en compte les facteurs suivants lors du choix d'un site.

L'agencement de circuit du puits

Il existe deux technologies principales de sol creuser utilisées, en fonction des conditions géologiques du site. Nous considérons chacun de ces plus en détail.

Il applique dans le cas où le sol dans le pays n'est pas fluide, et bien tenir le mur des stands pour leur donner forme.

La technologie se compose de plusieurs étapes, qui, bien que beaucoup de temps, mais simple et clair pour comprendre:

  1. excavation de la mine réalisée en une seule fois (sans longues pauses). Dans le cas contraire, la pluie ou d'autres facteurs externes peuvent provoquer l'effusion du sol, et par conséquent devront refaire le travail à partir de zéro.

fosses à creuser pour fosse à ciel ouvert

  1. la largeur de l'arbre doit être supérieure à 10-20 centimètres de diamètre des anneaux de béton, qui sont utilisés pour renforcer les parois des puits futurs.
  2. Anneau en béton des parois de renforcement, sont montées après l'aquifère. Leur descente est effectuée à l'aide treuil manuel ou automatique.

Pour bague de montage utilisé un treuil ou grue

  1. Anneau doit être soigneusement fixé à l'autre. A cet effet, un produit d'étanchéité spécial, vendu dans les supermarchés de construction. Dans les cas extrêmes, le chanvre goudronné approprié. Pas sur votre nelly pas utiliser le coulis.

Pour sceller les joints à l'aide d'un mastic spécial

  1. L'espace libre entre le sol et le bord extérieur des anneaux est rempli avec du sable grossier et compacté.

Faites attention! Procédé pour la fosse puits d'excavation moins de travail et de temps, si les outils électriques appliqués. Il est pas toujours possible, car, souvent, de nouvelles parcelles de jardin ne sont pas encore connectés au réseau électrique. Dans ce cas, il peut sauver location de chalets genset.

Lorsque le sol est sablonneux dans le pays, pour creuser une méthode bien ouverte ne fonctionnera pas en raison du risque d'effilochage des murs, ce qui peut entraîner des conséquences tragiques pour les terrassiers eux-mêmes. En outre, le prix du travail est beaucoup augmenté par la nécessité d'éliminer continuellement le sol de l'incident de la fosse.

Par conséquent, il utilise une autre méthode, qui est appelé « dans le ring. »

Son essence est la suivante:

  1. Il est prévu de placer des puits futurs.
  2. Après cela, le creusement de la fosse. Sa taille doit correspondre exactement au diamètre de l'anneau en béton est utilisé. Le processus se poursuit aussi longtemps que le bord de la fosse ne se décoller. En fonction du type de sol, il se produit à une profondeur de 25 à 200 cm.

Dans la méthode fermée de creuser tous les travaux effectués à l'intérieur des éléments concrets déjà établis

  1. Le trou résultant est placé premier anneau. Tous les travaux sur l'approfondissement du puits sera produit à l'intérieur.
  2. Avec l'approfondissement de l'anneau va couler dans le sol. Dès que son bord supérieur est égal au sol coupé de haut pour définir la structure en béton armé suivant.

Avec l'approfondissement de la partie supérieure a ajouté une nouvelle section

  1. La même séquence de fonctionnement continue jusqu'à ce que l'aquifère n'a pas encore été atteint.
  2. le dernier anneau de jeu n'a pas besoin d'être complètement immergé dans le sol.
  3. L'étanchéité et le renforcement de la structure est faite de la même manière que pour la méthode ouverte de creuser.

Creusez un trou de la profondeur voulue et renforcer ses structures en béton armé devraient passer à la question de savoir comment placer bien dans le pays: ses mains sont faites et installés décoratifs add-in qui est non seulement facile à utiliser une source d'aide, mais aussi servir de décoration du site.

Comme dans les deux cas précédents, décrit l'étape de processus de travail par étape:

  1. Anneau en béton armé fermement dans un trou traversant de sable grossier, qui est rempli de l'écart entre eux et le sol.
  2. Pour pièce décorative était plus fermement autour de la fosse, vous pouvez lancer une fondation en béton. Approfondir - 30 cm.

Pour la fiabilité superstructure décorative peut être monté sur la base

  1. Si vous érigez un puits décoratif dans le pays avec leurs propres mains, comme matériau de bois est le mieux adapté pour lui. journaux Oshkurennye, empilés sous la forme d'une maison en rondins, se complètent parfaitement la conception du site.

puits de photos à partir de bois traité

Faites attention! perfuser éventuellement les bases de la structure en bois. peut être placé d'abord couronne directement sur le sol. Bien entendu, dans ce cas, l'arbre doit être traité avec des composés antiseptiques et de protection pour prévenir la pourriture.

  1. Si vous faites encore la fondation, le premier bois est fixé à cet effet par des boulons d'ancrage.
  2. Log Cabin doit être construite sur une hauteur de 100 cm ou un peu plus.
  3. A l'intérieur du carré sont installés deux montants verticaux. Ils serviront de base pour le toit. Elle a également fixé la porte, qui sera abaissé et soulevé le seau.
  4. Le toit est fait de deux barres, renversé maison, qui sont montés sur le châssis et reliés entre eux par des lattes transversales. Si vous avez le désir et la capacité, le toit peut être fait non seulement double, mais à quatre versants.

Eh bien avec un toit à deux versants recouvert de Onduline

  1. Le matériau pour le toit peut être:
  • tuiles naturelles - c'est un matériau très coûteux, mais pour la conception du puits, il nécessitera très peu;
  • Ondulin ou profilés en aluminium - et, lorsqu'il est combiné avec le toit du toit de la maison de puits, formant un seul type;
  • bambou, paille, roseaux - convient pour les zones décorées dans un style campagnard;
  • panneaux, sculptés - une option originale et efficace.
  1. La dernière étape - l'installation du toit qui protège le bien d'entrer dans les différents débris. Sa forme est choisie arbitrairement, selon les préférences personnelles.

Seulement bien puits creusé dans le pays sera une source d'eau propre et froide. En ce qui concerne les options de décoration - tout est à vous.

En savoir plus sur le creusement de puits peut être de la vidéo dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 72