Nombre de maçonnerie 1m3 de table en briques

Combien de briques en maçonnerie 1m3: comment calculer le volume de matière

En dépit de la nouvelle technologie, le remplissage de l'industrie de la construction, la brique céramique est encore matériel pertinent pour la construction des murs, des cloisons, des clôtures et des arcs. Rien d'étonnant: il est durable, conserve bien la chaleur, il isole le son dans les locaux et ne nécessite aucune finition supplémentaire des murs extérieurs, si vous arrangez jointoiement. Examinons combien de briques dans 1m3 de maçonnerie, comment trouver la bonne quantité de matériel.

Avant de construire une maison toujours créer un projet dans lequel se trouvait tous les matériaux pour la construction de structures. Dessins passent le calcul de la matière, qui montrera combien de briques ou d'autres composants à acheter, ainsi que pour aider à identifier la main-d'œuvre future, respectivement, le coût approximatif de l'ensemble de l'événement. Pour minimiser les pertes, financières et matérielles, vous devez savoir aussi précisément que possible le nombre d'éléments qui participeront à la construction.

  1. L'unité (1.0) - un rouge céramique standard ou jaune avec des dimensions 250h120h65 mm. Connaissant ses options, nous apprenons combien de briques par 1m3: à l'exclusion des articulations et des lacunes - 512.
  2. Bastard (1,5) diffère augmentée hauteur: 250h120h88 mm. Ceci est principalement briques blanches « silikatnye9raquo; ils répandent les murs des bâtiments, l'érection lorsque la vitesse est importante, l'apparition de ces structures est différente solennité. 1m3 comprend 378 pièces de ces éléments.
  3. Double (2.0): 250h120h138 mm. Augmentation de la taille des briques vous permettent de construire rapidement des installations, mais ces éléments sont difficiles à régler avec précision et avec une belle jointoiement. Parce qu'il est plus couramment utilisé pour la pose de la couche de paroi intérieure. Le mètre cube correspond à 255 doubles briques.

Les données ci-dessus sont prises en compte que les dimensions géométriques de la maçonnerie et de ses éléments, mais pas pris en compte les coutures et les lacunes.

Nous nous attendons à ce projet en posant mètres cubes

Lors de l'installation des murs des briques sont reliées les unes aux autres par du coulis. Sa couche empilée d'une certaine épaisseur suffisante pour assurer la construction future adhésion et de durabilité:

  • 12 mm (parfois être de 10 à 15 mm) - horizontal;
  • pour les coutures verticales - 10 mm (8-15 peut être dans certains endroits).

Lorsque l'écart de cette ampleur servent long mur de briques, briquetage sera solide et fiable. Avec une plus petite quantité de coutures ou d'excès dans ces conditions la force de la solution ne sera pas atteint, et donc un risque élevé de déformation ou de la destruction des murs.

La construction de la maçonnerie nécessite les mains d'un professionnel: briqueteur facilement et rapidement construire un mur, l'expérience leur permet de créer facilement des coutures taille désirée. Si vous décidez de créer une structure de briques eux-mêmes, il faudra beaucoup plus de temps.

Maintenant, calculer combien de briques dans 1m3 de maçonnerie en tenant compte des lacunes au niveau des coutures:

  • Simples - 394 pièces;
  • une brique et un élément de demi-requis 302;
  • double - 200 pièces.

Maintenant, il est possible de déterminer la quantité nécessaire pour les briques de bâtiment, mais seulement impliqué directement dans la maçonnerie.

La dépendance de la quantité de matière sur l'épaisseur de calcul

Comme vous le savez, il existe différents types de maçonnerie, les différentes briques dans des bandages. De plus, vous devez prendre en compte l'épaisseur de la paroi. Lorsque de petites quantités de ce facteur peut être ignoré, avec une erreur de calcul de grande largeur peut aller sur le côté et le matériel ne suffit pas.

Encore une autre manière de façon à déterminer le volume de 1m3 brique de maçonnerie, est d'utiliser la taille d'une surface de paroi latérale du mètre carré.

Pour faciliter la tâche est une table qui indique le nombre de briques de l'épaisseur de la maçonnerie.

Nombre de briques, pièces

L'épaisseur des briques (désignation de la construction)

L'épaisseur de paroi, mm

Par exemple, déterminer combien de maçonnerie de briques dans le mur 1m3 5 mètres de long, 2,7 mètres de hauteur et largeur 510 mm:

1) Calculer l'aire de paroi latérale: 5 x 2,7 = 13,5 m2.

2) La valeur la recherche dans la table - pour les parois d'une seule brique consommation 1m2 est de 204 pièces.

3) Recherche total: 13,5 * 204 = 2754 pièces.

De même, il est souhaitable de calculer toute la structure en pierre, de sorte que vous pouvez apprendre autant que possible avec précision la quantité de matériau nécessaire.

Céramique - le matériau est très fragile, lorsque vous transférez à maçon le lieu de travail il y a un risque de casser quelques briques. les pertes se produisent également lors de la division de la pierre en fragments de vykladyvaniya fragments d'extrémité ou des formes complexes. Etant donné que le calcul du nombre souhaité et noter la perte prendre un matériau avec une marge - au moins 7.5% du total. Avec la construction de structures complexes ou en utilisant la méthode du nombre de maçonnerie de liant augmente Rejects à 15-20%.

Donc, pour déterminer combien de briques dans 1m3 de maçonnerie, il faut:

  • déterminer le volume et la surface de paroi;
  • choisir une méthode de maçonnerie;
  • prendre en compte les pertes possibles.

Lorsque vous connaissez le résultat final, vous êtes en mesure de calculer le coût de la construction des structures de pierre en choisissant des fournisseurs fiables facilement.

Une bonne équipe expérimentée kladchikov aussi aider à sauver 1m3 de maçonnerie de briques, parce que les mains des maîtres, en règle générale, sont fiables et connaissent leur métier.

Nombre de maçonnerie en briques 1m 3

Avant d'acheter le matériel avant de l'acheter, calculer le volume requis de produits, y compris la consommation sur la structure de base, un mariage possible et fournitures techniques. Le sont plus difficiles le calcul de la maçonnerie: la définition de la taille, la nécessité de la bonne quantité de produits en céramique ou silicate ayant des tailles différentes.

Tous les petits objets pour la construction peuvent être répartis dans les groupes suivants:

  1. (1.0) Single standard avec des dimensions de 250 x 65 mm; 1209times. Elle peut être formée d'une argile rouge ou jaune (céramique).
  2. (1.5) Bastard brique a une hauteur accrue, ses dimensions 250 x 88 mm; 1209times. Ceux-ci comprennent des produits de silicate. Leur utilisation est permise dans les cas où grande vitesse de construction des murs de la maison, mais ceux-ci nécessitent la finition supplémentaire pour donner les façades de solennité.
  3. (2.0) brique à double taille de 250 x de 1209times; 138 mm est utilisée pour les couches intérieures de roulement des murs de maçonnerie.

Selon les paramètres donnés, vous pouvez calculer le nombre de briques par 1 m 3 pour commander auprès du fournisseur hors joints de maçonnerie.

Pour déterminer le nombre d'éléments en briques de toute structure, il est nécessaire de prendre en considération la quantité de couche de mortier de ciment-sable. Les règlements de construction ont fixé la largeur des joints de maçonnerie:

Pour le calcul ne sera pas prêter attention aux normes autorisées de l'erreur dans l'ampleur des points pour les différents cas.

Combien de briques dans la maçonnerie: la table

Sur la base de la valeur nette de la pierre et la taille des joints de maçonnerie, de déterminer la bonne quantité d'éléments de construction:

Pour déterminer le nombre nécessaire d'éléments à l'aide de la table auxiliaire:

Longueur x Hauteur = 4,0 × 2,7 = 10,8 m 2.

Maintenant, nous prenons la valeur de la colonne de table avec l'épaisseur de conception requise. Supposons que nous ayons une double paroi, débit = brique norme 204 pcs / m 2.

Ainsi, pour l'érection de structures, nous avons besoin:

  • 10,8 × 204 = 2203,2 pièces. Arrondi au plus proche = 2204.

Pose stock pour un mariage possible - 5 ... 10%, également prendre en compte les déchets de montage jusqu'à 10-15% selon le type de pansement et maçon compétences.

En moyenne, pour la lutte et prendre l'allocation de mariage de 20% du volume souhaité.

Combien de briques par 1m3: formule de calcul et de la table

La construction d'un bâtiment nécessite une base renforcée de la fondation. Pour calculer sa taille, il est nécessaire de calculer un moyen simple, combien de briques dans le 1 m 3 de maçonnerie. ce paramètre surtout, donne l'occasion de connaître le montant total requis des matériaux de construction. En conséquence, le produit peut être commandé en un seul lot, ce qui réduit le coût des services de transport et de bénéficier de réductions pour les achats en vrac.

Pour calculer le nombre de briques dans un cube, il est nécessaire d'examiner quels types de cibles spécifiquement pour les structures portantes en maçonnerie. À l'heure actuelle produite dans les trois types de matériaux diffèrent par la taille, selon les normes GOST 869,173:

  1. seule corpulent - 250h120h65mm a des paramètres utilisés pour créer la construction des fondations des façades, des clôtures, des cloisons intérieures, des ateliers et d'autres installations.
  2. matériaux de construction Bastard est disponible dans des tailles standard 250h120h88mm, permet l'installation de la maison à un rythme accéléré.
  3. Double - 250h120h138mm, dans la construction permet de doubler l'épaisseur des murs. En raison des caractéristiques de faible résistance du produit ne peut pas être utilisé pour la construction des fondations, des murs et des sols au sol des immeubles, impliquant des charges lourdes.

En plus des produits fabriqués selon les normes GOST, les fabricants produisent des unités pour des raisons techniques - TU. Par cette classification sont confrontés et des matériaux faits à la main.

Les dimensions de la céramique selon GOST 530 - 2007

Pour voir combien de briques dans le 1 m 3 devrait produire un élément de mesure, en raison de la spécification du produit est disponible avec des paramètres individuels.

VIDEO: Combien est une maison en briques

Comme le matériel nécessaire à la construction?

L'unité principale de mesure qui détermine le volume d'un mètre cube est considéré. Ce facteur est étroitement lié avec les caractéristiques d'emballage et de laisser le produit fini. Pour savoir combien vous avez besoin d'acheter les cubes de produits, procédez comme suit:

  • Déterminé à l'aide d'une table ou de règlements individuels, combien de briques dans 1 m 3 de maçonnerie;
  • Calculer les partitions basées sur la technologie d'empilement cylindrée;
  • Du catalogue du fabricant pour connaître le nombre d'unités livrées dans le cube;
  • Multiplier le nombre d'éléments identifiés mètre cube de son volume;
  • Diviser par le nombre d'éléments appartenant au même emballage d'origine.

Tableau brique de calcul

L'auto-évaluation sur l'exemple de

Si vous ne pouvez pas savoir combien un et une brique de moitié dans 1 m 3 de la maçonnerie, il est nécessaire de calculer leur propre sur une technique particulière. En outre, le procédé utilisé pour le calcul de la quantité du produit avec des paramètres sans dimension.

  1. Déterminer la taille d'un bloc en mètres. Pour cela, ajouter les valeurs de longueur et de largeur du produit, en ajoutant à la suite de l'épaisseur du joint, à environ 150 mm. Par exemple:
  • 0,015 (épaisseur de la gorge) + 0,250 (unité de longueur) = 0,265m;
  • largeur = 0,12m;
  • 0,015 + 0,088 = 0,103m - hauteur.
  1. volume du produit est calculé en multipliant ses paramètres linéaires.

0,26h0,12h0,103 = 0,00327 m 3

1: 0,00327 = 305,8 unités.

Sesquioxydes de comptage, des matériaux céramiques et doubles, clinker est réalisée par une formule similaire. Vous pouvez également utiliser la table avec les chiffres calculés, arrondis à des nombres entiers.

Comme dans 1 m3 unités (emballage d'usine)

Qu'est-ce que les briques par 1 m 3 sur la base couche de ciment de maçonnerie

14,3NF creux en céramique 51h25h21,9 cm

10,7NF creux en céramique 38h25h21,9 cm

8,3NF creux en céramique 50h17h19 cm

7,0NF creux en céramique 25h25h21,9 cm

Format EURO seul type de céramique

Euro-format d'une céramique et demi de type 25h8,5h8,8 cm

Elément céramique 2,1NF 25h12h14 cm proizovanny

N ° 1 dans la maçonnerie de briques m 3, dans le processus de l'érection des murs peut consommer un peu plus de commodité. Qu'il n'y avait pas besoin de commander un nouveau lot, vous devez ajouter la valeur calculée de 15 à 20% du total.

Pour un calcul correct est préférable d'utiliser des services en ligne. Contrairement à l'état brut « l'oeil », le pourcentage d'erreurs est réduit au minimum, ce qui permet de planifier le budget à bon escient.

>9gt; Calculatrice pour les briques sur le site de construction<9LT;

Afin de simplifier les unités d'expédition et de transport, le produit est placé sur des palettes spéciales de bois, qui peuvent être des types suivants:

  • Compact - 0,52h1,03 m avec une résistance maximale aux charges à 0,756t;
  • Avec de grandes options - 0,77h1,03m, avec la possibilité de soulever la cargaison jusqu'à 0,9t.

La brique est livré sur le site dans des palettes (palettes)

Souvent, le fabricant indique le nombre de produits dans le catalogue sur un certain type de palette. Toutefois, certaines entreprises ne signalent pas la quantité exacte de matériel, afin que vous puissiez effectuer des calculs. A cet effet, la zone de palette S est divisée par un seul élément. Ainsi, le nombre d'éléments établis dans la première couche. L'action ultérieure - le résultat est multiplié par le nombre de rangées, recevant la palette.

Règlements établissant une seule brique dans 1 bac

Le nombre est déterminé en fonction du type de produit, sa texture, le poids et la taille. Considérons une table avec volume indicatif.

brique unique dans une palette

matériaux de construction avec un relief

Élément pour la construction du bouchon

paramètres de poids sont très importants dans le processus de transport de marchandises. palette chargée a un impact direct sur le coût du transport et le nombre de vols à effectuer.

Le poids d'un silicate corpulent:

  • seul élément standard avec un maillage poreux - 2,7 kg;
  • matériau corpulent Standard - 3,6 kg;
  • dimensions raccourcies - 2,1 kg.

Connaître les paramètres de la palette, il est possible de calculer la masse, comme la brique silico-calcaire. Par exemple, avec des petites dimensions du plateau 1017 loge kg, les paramètres sont calculés en multipliant le poids de l'élément et le nombre total d'éléments. Conteneur pèse au moins 15 kg, il se trouve que le poids brut est de 1032 kg.

Types de la solution et le calcul de la quantité requise de

La qualité de l'érection des structures affectées par le type de mélange de communication. Les variétés les plus populaires:

  • Un mélange de mortier de sable et de ciment a un niveau élevé de résistance. Il exige de la précision des proportions.
  • matériau Calcaire a une bonne ductilité. En raison de cette option ne doit pas être utilisé pour la construction des murs extérieurs.
  • La solution combinée de la chaux et du ciment. substances Complété qui augmentent la durabilité.

Le résultat du calcul de la solution par 1 m3 nuances dépend de ce qui suit:

bâtiment table de flux de matières:

Le demi-bloc

Un élément intégral

Bastard vue de l'unité go épaissi

Une brique entière

Le demi-bloc

Il est important de comprendre que tout ce qui précède sont indicatifs, mais proche de cette valeur. assurez-vous d'ajouter au volume total de 15 à 20% en matière de commande. Ceci élimine le besoin de commander des pièces supplémentaires au produit lorsqu'il est manquant ou un grand nombre de combats qui se sont produits pendant le transport.

Particulièrement critique pour calculer la taille correcte lorsque l'on travaille avec une brique en céramique rouge. Les nuances de différents lots peuvent varier considérablement, en fonction de la matière première, la température et le temps de calcination. Afin de préserver le style général, avant de calculer le volume nécessaire et ajouter que 10-15% d'un combat ou un mariage.

VIDEO: les bugs grands fondations du bâtiment sous la maison de briques

Dites-moi, si un petit lait de chaux sur le mur? et au-dessous de 40 mm d'adobe, tiendra la tuile.

  • 12/05/2017 « Mise à la terre dans une maison privée avec ses propres mains

    Bienvenue! Déjà à ce forum, je suis en train d'apprendre, mais ne peux plus me claire.

  • 29/11/2017 « écrans anti-bruit en polycarbonate

    S'il vous plaît laissez-moi savoir le coût d'une clôture sur le toit d'un bâtiment industriel. Le niveau de bruit est pas.

  • 22.11.2017 »chasse-neige Patriot (Patriot)

    Je modèle 721 E, un excellent outil de neige, la plante en entrée et a démarrage électrique ,.

  • 24/10/2017 « Mise à la terre dans une maison privée avec ses propres mains

    Le conducteur de protection ne doit pas être laissée ouverte. Demandez pourquoi: Ma réponse à cette question est induite.

    • Catégories
      • Approvisionnement en eau et le drainage (43)
      • Matériel (96)
      • Équipement (69)
      • Lumière (21)
      • Chauffage (73)
      • Conseils utiles (64)
      • Construction et réparation (79)
      • Calculatrices (1)

    Copyright © 2013-2017. Emery - magazine sur la construction et la réparation.

    Réimpression est interdite sans les liens actifs et indexés sur le site NAGDAK.RU

    Contactez-nous pour communiquer avec l'administrateur du site:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 59 = 65