Kolirovka

Qu'est-ce que kolirovka arbres?

Kolirovka - une propagation façon de plantes ligneuses greffage. Les arbres sont greffées afin d'obtenir une bonne jeune progéniture avec des propriétés maternelles héritées d'améliorer les caractéristiques variétales adapter au nouveau sol et d'autres. En plus kolirovki il y a plusieurs façons d'inoculer la plante.

Le greffage est appelé forme de reproduction végétative, dans lequel une variété végétale qui est greffée, est identique à la variété mère. Rhizome - évasion, qui sont greffées - nécessité d'inculquer la plante tire son pouvoir du sol par le système racinaire.

Les premiers résultats de

La vaccination est effectuée à des fins différentes:

  • de cultiver des échantillons solides et en bonne santé;
  • afin d'adapter les caractéristiques du type de sol;
  • pour conférer une forme spécifique, et les branches de la couronne;
  • pour la culture de quelques variétés de haute qualité sur un arbre;
  • variétés de remplacement avec une faible variation de la qualité;
  • de mettre à jour la variété;
  • de définir certaines variétés de caractéristiques;
  • s'il est impossible de propager l'espèce d'une autre manière.

Lorsque le stock et scion processus métaboliques intercroissance dans les pousses les deux varient. Dans ce cas, l'influence sur le porte-greffe scion une plus grande mesure en raison du fait qui assure l'approvisionnement en eau et de nutriments aux tissus de la plante entière. De la performance scion dépend plus de l'apparition de la couronne et la plante dans son ensemble.

Scion et rhizome sont choisis de manière à maximiser la manifestation des caractéristiques positives des deux plantes et de minimiser leurs qualités négatives. Pour être sûr d'un résultat positif de la vaccination, vous devez savoir sur la parenté entre le porte-greffe et cultivar de greffage.

plantes ligneuses Kolirovka - une des façons de vaccination les plus courantes chez les jardiniers professionnels et amateurs. La procédure consiste à choisir comme porte-greffe du rein solitaire (en commun - les yeux) et greffée sur plante variétale ou sauvage.

Kolirovku tenue au printemps, quand les bourgeons commencent à se développer et grandir, et en été, kokda processus de croissance sont dans l'activité maximale. Au printemps de l'année dernière du rein greffé, qui est séparé des derniers automne récoltés et boutures d'hiver. Ce bourgeon pousse dans la même saison lorsqu'ils sont vaccinés.

Kolirovku être effectuée également en été. Dans ce cas, le rein, qui a grandi dans cette saison, est coupé de l'arbre auquel il sera ensuite vaccinée. Il va commencer à croître que l'année suivante.

priviki du rein a de nombreux aspects positifs:

  • Minimal porte-greffe de traumatisme;
  • privoynyh besoin d'une quantité minimale de matériaux;
  • brièveté des procédures de greffage;
  • possibilité de re kolirovki après une première tentative infructueuse en même rhizome.

Pour passer arbre kolirovku avec confiance dans un résultat positif, il est nécessaire de se conformer à plusieurs conditions:

  • Un stock doit avoir une jeune croûte élastique il était facile de faire une incision avec un couteau bien aiguisé.
  • Reins qui sont destinés à mettre un terme, devraient être arrivés à maturité et assez développés.
  • Échapper à la rhizome ne doit pas dépasser 15 mm de diamètre.
  • Sur le porte-greffe doit être disponible interstices lisses droites.

Ces points contribueront à faciliter la compréhension de processus kolirovki.

La vaccination par la tige

Greffant le rein a ses propres variétés.

Lorsque kolirovke vpriklad est interstice coupé sur la couche supérieure du cortex avec le remplacement greffé du rein avec la même morceau d'écorce - talon. Avant la greffe porte-greffe doit être nettoyé de la poussière et la saleté avec un chiffon doux et humide. Après application de l'évasion de porte-greffe de scion avec un bourgeon joint doit être collé hermétiquement.

Si les multiples variétés greffées, il est recommandé de préparer des plaques avec leurs noms et visiblement près du rein greffé. Ainsi, il sera plus facile de se rappeler le nom des variétés greffées.

Après srastetsja du rein échapper complètement du porte-greffe, tige, il a grandi, couper.

Kolirovka volet dans une découpe en forme de T est réalisée par rodage scion de rabat à la couche de cambium du porte-greffe.

Si la procédure de greffage a été réalisée au printemps, au bout de deux semaines, vous verrez les fruits de votre travail dans un résultat positif. évasion élevé devrait être facilement séparé de la tige porte-greffe.

Tout en regardant une vidéo, vous allez en apprendre davantage sur le greffage des arbres.

Ainsi, la greffe de bourgeons d'arbres - kolirovka - est moyen rapide et peu coûteuse pour produire de nouveaux arbres sains avec des caractéristiques souhaitées. procédure de greffe est disponible même les jardiniers débutants.

Trouvé une erreur? Sélectionnez-le et cliquez sur Ctrl + Entrée, pour nous faire savoir.

Commentaires (3)

11.06.2017 à 04:48 | #

Il est pas difficile. Mon mari et moi avons en herbe dans la première moitié d'Août. Nous avons commencé avec des prunes, et alors seulement des poiriers et des pommiers. Tout est toujours bien, a fait tout par le livre sur le jardinage.

18.11.2017 à 00:53 | #

Avec l'aide de la vaccination sur un seul arbre peut greffer plusieurs variétés. Bien sûr, il serait préférable de inoculer pomme à la pomme, et de prune, une prune. Afin de ne pas perdre l'année, il est préférable de vacciner la source Kidney.

20.12.2017 à 14:23 | #

Grand-père a fait plusieurs vaccins par arbre et se inhabituel. Un pommier, et sur elle quelques variétés de pommes. Bien que ce soit certainement exotique) sens dans ce domaine. En plus de la connaissance de l'inconnu, bien sûr ...

Arbres et arbustes

Une bonne culture basswood moelleux: soin et l'alimentation

Types et caractéristiques des plantes artisanales Conseils jardiniers

Qu'est-ce que teinter?

Décrire la détermination plus précise du processus "kolerovka9quot;. Ainsi, vous pouvez appeler tout processus de changement de la couleur de la peinture, ou seulement quelques-uns? Le même concept applique uniquement aux peintures ou vernis peuvent être appliqués à?

Si vous donnez une définition, je pense, est la description reflètent plus pleinement le sens du mot:

C'est, il est un moyen rapide pour préparer la couleur de peinture désirée. Le choix de la couleur en même temps ne se limite pas. Il y a deux façons de teinter: la première est réalisée avec des machines à teinter spéciales, seconde - main, est disponible à tout le monde, mais pas aussi précis que dans l'alimentation de la machine de colorants est effectuée par le distributeur automatique.

Soit dit en passant, en plus de la teinter des peintures, il est également teinter papier peint liquide, par exemple, quand on ajoute la composition des colorants pour donner l'ombre nécessaire et similaires. Autrement dit, seule la peinture ne couvre pas, bien que le sens reste le même - pour fournir de l'ombre / couleur nécessaire.

En outre, le terme applique aux laques. vernis Koleruemye comprennent beaucoup de couleurs, mais la couleur finale est toujours affectée par de nombreux facteurs, notamment le nombre de couches appliquées, le degré de vernis brillant, la couleur et la porosité du bois

Teinter est le procédé dans lequel on mélange du matériau de base (plâtre, peinture itd) colorant (pigment).

Le but de cet événement, la sélection de la couleur désirée ou à l'ombre d'un matériau particulier.

Teinter peut être tenu à la main, peut être calculé.

En général, ne pas utiliser de grands volumes de teinter à la main, s'il est nécessaire de répéter avec précision l'ombre, puis l'ordinateur.

Dans teinter manuel, même si les composants grammes seront pris en considération, répétez avec l'ombre de précision ne fonctionnera pas.

Répétées actions identiques ne peuvent "mashina9quot; (Computer).

En général, teinter est appliquée le cas échéant, ou pour trouver un peu de couleur, ou choisir une couleur à partir d'une base de données informatique (défini) même les grands producteurs de peintures ne dégagent pas de peinture avec toutes les nuances (dans la base de données de plus de 15 000 options s en couleur à partir d'une variété de catalogues ).

Les avantages de l'ordinateur peut être plus teinter et des ingrédients de qualité de mélange pour enregistrer manuellement pour ce faire est beaucoup plus compliqué.

Cela dépend de l'endroit où vous demandez à quelqu'un ce teinter, de sorte que votre réponse est, en particulier en ce qui concerne les points sur la sélection des couleurs de l'ordinateur et teinter.

Commençons par le mot racine - couleur, ce qui indique la couleur du liquide prêt en construction, après avoir passé son mélange avec d'autres couleurs et l'élimination de la gamme de couleurs, ce qui est nécessaire à l'intérieur.

Description - le processus dans lequel le liquide mélangé pour le revêtement (peinture, vernis et autres produits de peinture) et appelé - teinter. Un seul MAIS - liquide. ce mélange doit être homogène dans la composition et ne diffèrent que dans des couleurs différentes. L'addition de, par exemple, le solvant dans la composition ne sera pas appelé le procédé de teinture, et déjà dissolution.

Lorsque l'Union soviétique engagé à teinter presque tout, donc il n'a pas été une riche sélection de couleurs sur la palette de couleurs, et qui a empêché un bâton dans un bocal.

Maintenant, ce processus se déroule dans secoueurs spéciaux sous le contrôle d'un programme informatique.

teinter - Ce procédé de fabrication d'une certaine couleur et une teinte par mélange des colorants et le substrat.

les gens qui font teinter presque depuis l'avènement de la couleur. Mais avant, il a été un large éventail de couleurs, de sorte qu'une teinte obtenue en mélangeant les couleurs qui pourraient être achetés. Les composants ont été ajoutés juste dans les yeux et obtenir ce qui a fonctionné. Avec l'avènement de l'informatisation teinter est devenu automatisé, qui nous permet d'obtenir maintenant pratiquement toute nuance désirée.

mais le terme "kolerovka9quot; Il peut être utilisé non seulement pour les peintures. Les procédures applicables à pratiquement tous les matériaux, dont la couleur que vous souhaitez modifier. Ce peintures et de plâtre et le ciment et les textiles.

L'exemple le plus simple, on peut citer la préparation de lait de chaux teinter lorsque l'eau mélangée et de la chaux sèche.

Si vous décrivez le processus lui-même teinter, cette couleur de peinture de changement au résultat souhaité. Mais si je comprends bien, vous êtes plus intéressé par une autre question. Que peut-être teinté? Teinter peut être tout! Acétone, émail, peintures grasses et à base d'eau, vernis, mais ont tendance à durer plus longtemps vendu avec une nuance différente. Teinter peut simplement de l'eau, par exemple, pour blanchir ou la reproduction « papier peint liquide ». Peut être teinté mélange adhésif et séché, par exemple la charge et du ciment. Il faut donc utiliser la couleur avec assurance, mais lisez les instructions.

Si vous prenez le terme général accepté et dialectal, la couleur - est le ton, la couleur ou l'ombre de la peinture. Dans ce cas, la teinture - l'obtention des couleurs désirées, la couleur ou la nuance de la peinture par addition de pigments ou de mélange différentes encres colorées.

Tout changement de couleur de la peinture, même si un mineur (un ton ou un demi-ton).

processus de teinter fait référence à tout matériel, que nous changeons, ou changer la couleur des peintures, des laques, des tissus, etc.

arbres Kolirovka au printemps, automne, été (photos)

vaccination de jardinage (kolirovka) - cette méthode de propagation des arbres et des arbustes qui sont mal acclimaté à notre climat ou rarement transférer leur argent par les semences. Dans le procédé de greffage, deux plantes sont reliés les uns aux autres de telle sorte qu'un seul organisme après la prise de greffe.

Après avoir maîtrisé les techniques kolirovki peuvent remplir votre jardin avec les meilleures et de nouvelles variétés.

Pourquoi les arbres kolirovka

Permet de combiner la greffe la croissance et l'endurance du stock avec les qualités utiles haut. En outre, il a d'autres avantages:

  1. Toutes les qualités utiles de bois de haute qualité (dans la formation des graines et la pollinisation ils ont perdu). Les plantes cultivées à partir de graines, des sauvageons et souvent appropriés comme porte-greffe.
  2. Si l'arbre culturel de prendre une tige, la gaule est seulement quelques années être en mesure d'apporter les premiers fruits. En greffant au terme déjà établi, cette période est réduite presque 2 fois.
  3. arbres Kolirovka permet de se développer dans le jardin de même très délicates et exigeantes variétés non adaptées à notre climat. Merci à un système de racine rhizome robuste, la plante deviendra plus résistant au froid et résistant à la sécheresse.
  4. L'utilisation d'un porte-greffe de cultivar correctement sélectionné peut être sous-dimensionné. Les baies ou les fruits commencent à mûrir rapidement, et les recueillir sera beaucoup plus facile.
  5. Pour différents fruits d'un arbre à l'un des jardiniers expérimentés à base greffées plusieurs variétés. Ainsi enregistre considérablement l'espace sur le site, et les propriétaires bénéficient d'une variété de fruits. Cette méthode est bonne pour tester de nouvelles variétés, avant d'être alloué un endroit spécial pour lui. Vous pouvez également instiller une variété qui servira pour la pollinisation.
  6. Si un jeune arbre a souffert du soleil, le gel ou le pont de rongeurs apportera dans l'ordre.
  7. Pour remplacer les arbres avec de nouveaux et jeunes ont besoin de beaucoup de temps et d'efforts. arbres Kolirovka peuvent aider à rénover un jardin de la période beaucoup plus courte.

Le succès de plantes ne greffe de peut être le cas si elles emboîtent. Il est important de faire correspondre leurs biorythmes, à savoir le repos et la circulation de la sève active. Même les jardiniers expérimentés ne peuvent pas être traverser avec succès l'arbre de pomme cerise, sorbier et prunes. Mais le même exode peut se développer avec succès génétiquement près de la mirabelle, et cerise - cerise.

Il est recommandé de choisir le porte-greffe et le rejeton d'une espèce. Et sur un arbre pousser l'été et les variétés d'hiver est très indésirable, que les plantes perturbe le rythme de la vie, et il peut geler en hiver.

Arbres fruitiers greffes au printemps

Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour travailler dans le jardin. Ce fut au cours de cette période de temps est recommandé d'inoculer des arbres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode qui vous convient le mieux. Mais il est important de se rappeler que la poignée de vaccin est maintenu avant le gonflement des bourgeons, il est donc préférable de ne pas retarder. Dans le cas contraire, la procédure devra attendre jusqu'à l'été.

arbres de printemps Kolirovka - est le moment où l'effet maximal peut être atteint. Il est cela et sont jardiniers expérimentés. La vaccination peut commencer quand la nuit il n'y a pas des températures négatives, et dans l'après-midi l'air se réchauffe à + 10 ° C Le travail est en cours d'achèvement à la fin du mois de mai.

Avant la procédure, l'arbre abondamment arrosées, puis ameublir le sol autour d'elle. Ceci facilite la pénétration de l'oxygène aux racines, de les saturer avec les substances nécessaires qui permettent d'accélérer le développement et la croissance.

arbres été Kolirovka lieu à partir du 20 Juillet jusqu'à la fin Août. Commencez avec des poires, puis pomme greffé, de prune et de cerise. Traitement des pêches et des abricots produits à une date ultérieure. Privoyny récolté matériel à l'avance. Et la nécessité de surveiller en permanence son état. Greffant les pousses déjà en croissance peut conduire à des résultats indésirables.

Dans la première année ou deux après kolirovki pousses très faible, de sorte qu'ils amarrent avec l'aide de cordes jardin.

L'automne est vraiment difficile d'appeler un temps favorable pour les arbres kolirovki. Habituellement récolté au cours de cette période, seul le matériel. Bien que comme une exception pour essayer il vaut la peine. Mais ne tardez pas le processus depuis longtemps, parce que le travail doit être fait avant le gel.

arbres d'automne Kolirovka lieu en division. Les arbres greffés au cours de cette période, peuvent être placés dans des bouteilles en plastique ordinaires et conservés jusqu'au printemps dans un endroit sombre et frais. Avec une petite fusion de température, il est assez bon.

Arbres fruitiers greffes en hiver

Parfois, kolirovkoy engagés et l'heure d'hiver dans la maison. Pour ce faire à l'avance, même au milieu de l'automne, les pousses sont préparées, des sauvageons et des boutures, greffons et stockés dans le froid. La procédure est réalisée de Janvier à Mars, après quoi les plantes sont conservés au chaud épissage. Ils sont ensuite fait référence au sous-sol et suivre l'atterrissage dans le sol dans le froid. Une telle méthode habituellement utilisée dans les pépinières et d'autres fermes.

Avant de procéder à kolirovke, vous devez préparer tous les matériaux et les outils nécessaires. Cela, surtout, se boutures et porte-greffes. De plus, vous aurez besoin d'un couteau spécial et ciseaux, et peut-être besoin d'une petite hache et une brosse.

arbres Kolirovka (photo que vous pouvez voir dans l'article) est la suivante. Porte-greffe et le greffon à l'autre est fixé au moyen d'un matériau de cerclage. Il est très pratique à cet effet, l'utilisation de filasse de chaux. Il est coupé à l'avance en rubans de 40 cm et humide. Vous pouvez également utiliser le linge de ficelle d'emballage. Convient et la tuyauterie de polyethylene classique. Sa coupe en rubans 30 cm de long et 1,5 cm de large.

Quand attacher la ficelle et Bast besoin jardin Var, qui protège encore la coupe. Fait sur la base de résine. Il existe différents calfeutrer recettes qui reçoivent liquide, épais ou dur. Le liquide est utilisé à la fois, vous devez d'abord réchauffer l'épaisseur, pré-malaxés solide.

  • Dans des mélanges liquides de colophane est mélangée avec de l'alcool et de l'huile végétale. Var appliquée avec une brosse.
  • L'épaisseur - avec de la cire, l'huile de lin et de graisse.
  • Le mélange solide comprend une résine, la cire et le suif de mouton. Appliquer seulement les mains.

Au lieu de cela Vara utiliser parfois la pâte à modeler.

espèces Kolirovki et technique de leur exécution

Toutes les méthodes de greffage peuvent être divisés en deux groupes: le greffage et boutures kolirovka bourgeons des arbres (en herbe). Les plus courants sont seulement deux reçoivent l'inoculation, et les possibilités de travailler avec des boutures beaucoup plus.

  1. Dans le rein en herbe avec une petite couche de blindage (écorce et bois) est placé dans une incision en forme de T faite sur le porte-greffe. Cette méthode est appelée « l'écorce ». longueur du volet optimal est de 2,5 à 3 cm bourgeon est séparé de la lame tranchante de coupe est insérée dans le « karman9raquo .; sur le porte-greffe, étroitement pressé. L'emplacement est lié en haut et en bas.
  2. Bourgeonnement vpriklad comme suit: - le stock est découpée pour former une bande d'écorce, la longueur d'environ 3 cm plus de cette bande est coupée, il reste « yazychok9raquo ;. 1 cm. Pour lui et insérés dans le rein.

la poignée de méthode est utile lorsque le greffon et le porte-greffe ont une épaisseur similaire. Ils font un angle d'environ 30 ° tranches obliques long et les mettre ensemble. Ensuite, la section jointe attacher soigneusement et barbouillé avec terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 54