Si les raisins obrіzati

raisins élagage de printemps pour les débutants

Toute la chose la plus importante en cours à la fois. Ce fut le cas avec des raisins. Une fois mâché son cul, mais il est avéré qu'il a fait une grande faveur. La récolte de ces buissons a été mieux. Depuis lors, les raisins ont commencé à être coupé. Avec la prise en charge des arbustes perfectionnés au fil du temps. Et maintenant, sachant comment bien tenu la récolte de raisin au printemps, pour les jardiniers débutants ne sont pas un problème pour obtenir une bonne récolte. Les buissons se trouvent dans presque tous les jardins, mais seuls les propriétaires nelenivyh sont en mesure de faire des fruits délicieux et une riche moisson.

Quand la meilleure vigne: l'automne ou au printemps?

raisins Élagage peuvent augmenter le rendement, améliorer la taille et la qualité des baies, mais aussi prendre soin des buissons devient beaucoup plus facile. L'amélioration des propriétés des baies connectées directement au fait que les raisins ne doivent pas renoncer à leurs pouvoirs et jus énormes vignes. Cela permet à des groupes d'obtenir plus de puissance. Avant chaque jardinier novice, la question est quand le raisin Taille: printemps, automne ou en été?

Couper la plante à l'automne ou au début du printemps. Le temps est nécessaire de choisir, guidé par les caractéristiques climatiques de la région et des variétés de brousse. Certaines zones ne permettent pas de couper les raisins à l'automne fin. Cela est dû à des hivers trop rigoureux. Dans ce cas, la taille est transféré au début du printemps jusqu'à ce que les bourgeons de la vigne n'a pas commencé à gonfler, et le jus de la vigne ne bouge toujours pas. De l'émondage, lorsque la température de l'air est 0-3 degrés, mais pas en mai. raisins élagage de printemps est fait pour les jeunes arbustes et de haute qualité, le gel non persistant.

Si l'hiver dans la région ne soit pas trop dure, Taillez en fin d'automne, au bout de 3 semaines, la baisse sur les feuilles de la brousse. Il favorise une meilleure guérison « blessures », prévient le risque que la brousse « pleurer » et perdre beaucoup de nutriments, ce qui est semé d'une mauvaise récolte, et parfois la mort des plantes. Ceci est une erreur commune débutants qui ne savent pas quand la vigne au printemps. Par conséquent, la plupart des jardiniers recommandent d'effectuer le processus avant l'hiver. buissons d'automne parés plus facile de se cacher du froid.

vinificateurs expérimentés produisent « culture », même en été avant la floraison. Ceci est différent de ce qui se fait au printemps ou à l'automne. Été raisins purifié sans sécateurs ou d'autres outils tranchants. Au cours de cette période, la partie inférieure des feuilles mortes, laissant les grappes d'occasions d'obtenir plus de lumière. Dans les parties médianes et supérieures des baies de brousse récolté.

Une telle approche est choisi de ne pas gaspillée. Plus d'éléments nutritifs va au fond de la vigne, que tous les groupes sont concentrés. Les vinificateurs sont confiants qu'en raison de la force de gravité vers le haut de ne pas obtenir tous les minéraux, qui sont nécessaires pour un goût incroyable et fruits supplémentaire, qui choisira la puissance de la brousse juste pour quoi que ce soit. Il est préférable d'obtenir une plus petite quantité de raisins, mais avec des baies de grandes et savoureux.

Termes et plan d'élagage de raisin pour les débutants

lui-même processus - il est pas difficile, mais nécessite une certaine connaissance. raisins élagage inappropriés ne donnent pas les résultats escomptés, mais peut conduire à la mort d'un buisson. Le processus est mieux réalisé en plusieurs étapes, afin d'éviter les erreurs. Conditions d'élagage jeunes et vieux ruche déjà formé diffèrent. Une condition importante est que vous devez vous rappeler aux débutants - retiré tous les excès de vignes, mais pas plus. La principale chose à se rendre compte que inutile et quelles branches doit être laissée.

Le deuxième point important dans les raisins de taille est un outil. Pour réaliser des travaux seulement besoin d'un sécateur durable et pointus. Cela vous aidera à couper les vignes avec un mouvement ferme. Shoots par la suite ne sera pas délaminer, le processus prendra moins douloureux pour la plante. Pour les premières expériences de choisir les meilleures notes avec une bonne stabilité et l'adaptabilité, par exemple, les raisins Isabella.

Si la plante pousse la première année, il est important de déterminer comment couper correctement les jeunes vignes au printemps. L'objectif de la formation des producteurs obtient pour un été un, mais l'évasion forte. Tout est retiré d'autre. pousses faibles sont sélectionnées les forces qui sont nécessaires à la formation d'un bon vin. Privilégier le choix d'évasion pour le manchon doit être celui qui est situé dans un trou d'environ 10 cm au-dessous du niveau du sol. Même celui-ci a besoin d'exécuter une jarretière. Le soutien est en mesure de servir une cheville.

Parfois, la première année sur la douille sont formés des bourgeons. Laissez-les tout n'a pas de sens - propre, en laissant quelques baies. Ne vous sentez pas désolé pour eux, un buisson de deux ans récolte actuelle est plusieurs fois plus grande. Si la vigne est pas l'inflorescence, cela ne signifie pas qu'il est pas nécessaire d'enlever les feuilles en excès et le pincer avec lui. De telles actions sont nécessaires pour obtenir une bonne récolte dans l'avenir.

Les vieux buissons sont coupées en plusieurs étapes. Première récolte a lieu en Septembre, alors que les feuilles ne sont pas encore tombé. A cette époque, les manches vivaces exonérés de jeunes vignes. Si les branches sont un peu plus, ils éliminent les beaux-fils, également coupé environ un dixième de la longueur du tournage. La deuxième phase de la récolte de raisin est à un moment où les feuilles sont tombées, et les nutriments ne sont pas dans les vignes, et déplacé à la racine et les manches.

Dans la deuxième étape choisir les pousses les plus développées. L'un est situé au fond est coupé, laissant 3-4 bourgeons. Ce nœud d'échappement servira de remplacement. D'un autre côté élaguer la vigne, en laissant un 5 ou 6 oeillets qui sont formés dans l'avenir flèche de fruits. raisins clipping laissent toujours quelques trous supplémentaires. Ils doivent former une tige dans le cas de gel, mais si les yeux ne sont pas utiles, ils sont coupés au printemps.

Si la brousse n'a jamais été coupé, mais il avait déjà formé, ne désespérez pas. raisins encore être enregistrés lancés. Pour ce faire, laisser quelques branches pour former un vêtement à manches de brousse, le reste sont enlevés sans regret. Sur les manches ne laissant que les pousses qui seront nécessaires pour la fructification future. Peut-être que l'on devra attendre un an sans récolte, mais après la brousse vous accordera de grandes grappes.

Comment couper les raisins sur la voûte (le belvédère)

De nombreux vignerons préfèrent façonner les buissons sur l'arc ou une tonnelle. Leur culture et culture a quelques particularités. Pour tonnelles et des arcs intègrent uniquement des variétés résistantes au gel de raisins. Un tel soutien n'est pas possible d'abriter un buisson. L'objectif principal de la formation du producteur obtient les plantes sous forme de bouline correctes. Le reste du processus ne diffère pas de coupe dans les autres piliers - supprime les pousses faibles et nevyzrevshie, en plus de ne pas oublier la poignée et le remplacement des petits yeux de rechange pour le filet de sécurité.

Pour décorer les arcs et gazebos jeune fille souvent jeté ou une vigne sauvage. Les notes sont sans prétention, mais fière allure sur les jambes. Les principaux avantages de ces types est qu'ils sont presque pas exposés à la maladie, croissance rapide, bien acclimatés. Pour eux, la terre adapte à tous, ils sont résistants au froid, des hivers rigoureux. Un autre avantage est considéré qu'il ne nécessite pas un soutien particulier à construire. Raisins accrochés à la moindre rugosité et peut tresser la façade. À quoi il ressemble, regardez les photos.

Les raisins sont grandes, si les raisins fournissent les soins appropriés. Pendant la floraison, prendre soin de cela sur le buisson ne se inflorescences supplémentaires - ne laissant que 1-2 sur la branche, et le reste sont supprimés. Pour obtenir une bonne récolte, les futures grappes ont besoin de soleil. A cette fin, pincez les feuilles en excès, ce qui les a mis à l'ombre, et interférer avec la forme normale et d'évoluer. Faites attention, et que les nutriments ne sont pas laissés dans les jeunes pousses vertes. Ils sont recommandés pour être coupé au niveau de la quatrième feuille, qui est situé derrière la dernière inflorescence.

tutoriel vidéo sur les vignes de formirovke de printemps

raisins émondage à l'automne ne veut pas dire que le ressort ne nécessite aucun travail. Au contraire, le printemps - le meilleur moment pour la formation de vignes correctes. A ce moment, vous pouvez voir les pousses ont survécu à l'hiver, et ce qui peut encore être enlevés. Dans le tutoriel vidéo ci-dessous clairement démontré l'élimination de l'excès pousses, qui interfèrent avec les vignes pour récompenser son maître une riche moisson. La vidéo montre des exemples non seulement pour les grands arbustes déjà formés, mais aussi jeune. Une explication claire, accessible va rapidement maîtriser le processus, même un novice.

Yak que si les raisins obrіzati voseni

Schorіchne obrіzuvannya raisins voseni Duzhe processus vazhlivy pour otrimannya Bhagat vrozhayu dans le rotsі suivant.

sur le torchis raisins obrіzannya Lozi Nous potrіbno viznachitisya yakoї FORMES Nadachi raisin un stand. Chi tse tse ShpalernayaLOCATION chi sous forme de Stam. Naychastіshe zustrіchaєmo mi, i samі nadaєmo perevagu shpalernіy formі (vigne horizontalement à zemlі), yak Je nayzruchnіshoyu pour garage de maskuvannya chi besіdki, pour chi stvorennya zelenoї ogorozhі, forme Stam vikoristovuєtsya à bіlsh profesіynih tsіlyah sur plantatsіyah vinogradnikіv. Shtamb Stovbur Tsé yak dans l'arbre, la croissance de yaky perpendiculaire à zemlі.

Divіtsya vіdeo rіznokolorovu sur la lavande:

E coli visadzhuєmo dans zaplanovanomu mіstsі molodі sadzhantsі raisins i We Do schorіchnu obrіzku, dans de tels problèmes de vipadku pas vinikati coupable. Viznachivshis de type i formuvannya pochinayuchi de roche 1 pіslya visadzhuvannya E formuєmo Kouchtch yak ainsi conçue.

Les raisins de Osіnnyu potrіbno ROBIT pіslya zamorozkіv, si s pagonіv vzhe SURVOLS feuilles. En Tsei heure vigne pripinyaє derev'yanіti. Ainsi, l'hiver slіd zalishiti Lishe le Chastain, yack zderev'yanіla à zamorozkіv.

En zhovtnі, pіslya Listopad slіd fruits sformuvati Lanka, scho skladaєtsya s salope zamіschennya qui plodovoї strіlki. En regardant autour d'un feuillage manches de la peau de raisin ouvert slіd znizu à brûler.

Sur visotі Vische 80 cm od sol, forme Yakscho raisins ShpalernayaLOCATION (zaderev'yanіly Stovbur) nécessitant une bonne vibrato 2 rozvinutі tsogorіchnі Lozi nizhnіy puskaєmo horizontalement à zemlі par metalevіy osnovі sur tsіy gіltsі zalishaєmo 2-3 bourgeons nous viyde zamіschennya noeud. Purshia le lui qui suit fortement roztashovuvatisya pagіn, responsable de protilezhnogo côté (salope zamіschennya) gіlki, Yogo obrіzaєmo si les habitants zalishilosya 4- 5 bourgeons, fruits de strіlku mi.

Vіdmіnnіst bras od tronc cordon abo formalités mozhna nazvati. Shtamb de I, i manchon, cordon tout ce que je Tse vigne bagatorіchna. Retrouvez notre Deyakі vіdmіtnі: cordon zavzhdi roztashovuєtsya sur shtambі, bole zazvichay rostut іz zemlі. Cordon nahileny parallèle à zemlі pas vazhlivo sur yakіy visotі od zemlі et manches pid Kut à zemlі. Shtamb zemlі perpendiculaire, yak dans les arbres fruitiers.

Yaku Quantité brunok potrіbno zalishiti sur les raisins plodovіy - Traiter chitachіv sadіvnikіv

Yakscho dіametr Lozi 5 mm zalishaєmo 4-5 brunok, à 6 mm - 5-6 brunok ... .. à 10 mm zalishaєmo 11-12 brunok, 12mm-13-15 brunok ..... Zalishayuchi à takіy de bourgeons E perestrahovuєmosya bo 2-3 bourgeons mozhut Buti sans plіdnimi. qualité Yakscho daє Gröna bіlshe 500 gramіv puis zalishati brunok slіd mіnіmalnu Quantité de (à 10 mm tovschinі Lozi zalishaєmo brunok 11) et moins de 500 Yakscho gramіv - puis au maximum (à 10 mm tovschinі zalishaєmo brunok 12).

moments Vazhlivі obrіzki raisins

Lorsque obrіzannі raisin vignes vazhlivo zvernuti uwagi sur kambіy (tkaninu Roslin sur les vignes). Pid écorce vіn Mauger Mère abo vert foncé navіt sіrogo koloru. L'écorce de cette kambіyu znіmaєtsya facilement Chmatko. Yakscho bien kambіy Santé (vіn Got Svitlo de kolіr vert), l'écorce de Demba znyati pas facilement viyde. En plus potrіbno vigne obrіzati à vivre kambіyu.

Z 2-3 pagonіv, SSMSC rostut d'un géoréférencement, naykrasche zalishiti une (naybіlsh forte), et Reshta - virіzati. Ainsi, le rock lozі de poperednogo zalishayut 3-4 jeunes, tsogorіchnih. raisins vigne Obrіzati potrіbno tel rang, les habitants zalishalosya 2-3 cm sur les bourgeons en cours d'exécution. Sur l'autre i nastupnі Rocky Kusch obrіzayut pour Tim même principe: sur la roche rukavі de la peau poperednogo zalishayut pas bіlshe 3-4 Lozi.

Élagage de raisin pour les débutants

raisins élagage - l'un des événements les plus difficiles détenus dans le pays. Parfois, il est difficile de comprendre, comment couper correctement les vignes et quand.

taille de la vigne Rogneuse est réduite à 90 pour cent de la vigne, en laissant le nombre requis de trous (rein).

Considérons en détail les secrets de la vigne appropriés de taille, en commençant par la première année de plantation.

raisins Élagage peuvent être produits à la fois au printemps et à l'automne. Lors de la taille d'un buisson à l'automne, il est souhaitable de couvrir pour l'hiver, à l'abri du gel. Si vos hivers rigoureux locaux, puis passer la taille de printemps ou d'abriter la vigne en hiver. Soit dit en passant, les raisins non coupés mieux tolérer l'hiver.

Caractéristiques de la structure et les noms des parties de la vigne

La base du tronc, qui est dans le sol, appelé talon, racines poussent de lui.

shtamb - une partie de la tige aux premières pousses latérales, comme dans tous les arbres. Raisins et une partie du tronc est sous le sol, le talon se termine.

tête - épaississement sur la tige principale, qui partent des pousses latérales.

Manches (épaule) - une pousses latérales s'étendant de la tige principale. Et les yeux d'entre eux, il est le même rein.

Il y a des termes que vous devez retenir: le remplacement de la flèche fruits et brindille.

shooter fruits - la longueur de la douille de découpe, ce qui reste après la coupe rénale 12.8.

remplacement brindille - manches courtes, après la coupe 2-4 bourgeons.

lien de fruits - tirer un couple composé d'un noeud de substitution et la flèche de fruits. Tous les noms dont nous avons parlé, nous nous tournons vers les secrets de raisins de taille.

Il y a beaucoup d'options de formation de la vigne. Arrêtons-nous sur le plus simple et compréhensible - les pousses commencent à se développer pas verticalement mais horizontalement.

Formation des vignes dans la première année

Au printemps à l'évasion centrale gauche 2 les plus bas bourgeons, le reste est coupé. 2 d'entre eux poussent leur évasion, et de les attacher en oblique dans des directions différentes.

fin de l'automne, quand les feuilles tombent tout, avant que ce ne peut pas être fait, ou du jus de raisin s'écoule, ce qui réduit les pousses. Un sujet court évasion, laissant deux reins seconde fuite laisse longtemps, laissant quatre reins. En hiver, la vigne pousse avec treillis et couverture.

raisins de formage pour la deuxième année

Au printemps, après que le danger est passé de fortes gelées (début avril), retirez le couvercle et attacher la tige sur le treillis de fil bas, sommets dans des directions différentes.

TIGE, bourgeons repoussent à partir, laissez verticalement ou légèrement incliné vers le centre de la brousse.

À l'automne, après la chute des feuilles, manches longues coupé en laissant 2 pour échapper. Les manches sont les mêmes. TRIM, puis les tiges verticales: celles qui sont plus proches du centre et en bas de la principale tiges, couper en laissant deux bourgeons. Ceci est un nœud de substitution.

Tiges verticales encore coupées situé en laissant à 4 boutons - ce sera la flèche de fruits. Retirer les vignes et loger en hiver.

Formation des raisins dans la troisième année

Au printemps, après le passage par le gel, enlever le couvercle de la vigne. flèches de fruits longtemps pour le treillis de fil d'attache inférieure apex horizontalement dans des directions opposées.

remplacement noeuds a permis de se développer verticalement. Au cours de l'été, de grandissons tous de rein tiges. Au début Août, passer monnayage - tailler les tiges de 10-20 cm Cela permettra d'accroître la qualité et la quantité de baies ..

Août n'a pas passé avant monnayage, ou le poids sur les pousses de vigne apparaissent.

À l'automne, après feuille, culture otplodonosivshie extrêmes 4 pousses verticales avec un morceau de tuyau.

En conséquence, sur chaque épaule restera un lien avec deux pousses verticales. Leur taille aussi, dans la deuxième année. Échapper le plus proche du centre de la coupe en laissant deux bourgeons, laissant de longues 4 bourgeons.

Toutes les années suivantes, la croissance de la vigne, procéder à la taille de la même que dans la troisième année.

Remarque: pour plus de réserve de fiabilité et de puissance, les pousses peuvent laisser plus de bourgeons, mais pas plus de 10 chacun. Cela se fait en cas de dommages dus au gel.

Par exemple, la quantité optimale de 3 noeuds sur la substitution des reins et 6-7 dans les flèches de bourgeons de fruits. Au printemps, lorsque tous les bourgeons survivre, l'excès peut être coupé.

Vidéo - étape par étape raisins Élagage

Voici les secrets clés pour la récolte de raisins à l'automne, dont l'observation sera la clé de la qualité et une grande récolte de baies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 43 =