Coléus dans une photo de jardin

Plantation et entretien pour la maison de coleus dans le champ ouvert

Coleus Tropical a donné au monde. Plantation et entretien dans un terrain ouvert pour la plante est simple et paysage étonnant créé. Au cours de la saison, la plante a le temps de créer un buisson de beaux ornements multicolores irisées, feuille de velours. Former une tige nervurée, feuilles dentées, rappelant l'ortie coleus et était affectueux surnom populaire - « Krapivka ». Coleus est apprécié pour les feuilles ornementales de différentes combinaisons de couleurs, une croissance rapide et la simplicité d'entretien. Dans l'usine de l'automne coleus, les soins à domicile de prendre avec gratitude en continuant à plaire au feuillage brillant.

Coleus, plante qui aiment la chaleur. Pour cela la température inférieure à 12 0 C ont désastreux. Pour les semis et le développement de brousse dans des conditions favorables ne sont pas assez de temps. Par conséquent, dans le coleus de voie du milieu cultivé dans la plantation en plein champ et les soins par semis. Les graines peuvent être collectées sur eux-mêmes, mais ils ne donnent pas la coloration du buisson parent. Il est préférable d'utiliser des matériaux de haute qualité provenant de fermes spécialisées. À partir de semences, coleus bien prendre racine dans le sol ouvert.

Les jeunes plants augmentent rapidement leur feuillage, et la tâche du jardinier est de fournir:

  • endroit éclairé avec ombrage et de protection contre le vent;
  • arrosage régulier et abondant;
  • printemps d'engrais par semaine avec une prédominance de l'azote, puis extrait de cendres pour la couleur vive des feuilles;
  • buissons que le cisaillement de la repousse, ce qui donne la forme désirée.

Avec Coleus soins appropriés dans le jardin va ressembler à l'image.

Comment faire pousser des plants coleus

Coleus peut se propager par des semences et des boutures. Si vous recevez les jeunes plants à partir des graines, les plants sont obtenus avec différentes couleurs des feuilles. Pour buissons identiques propagation utilisés par boutures.

Semer les graines est effectuée en Mars ou Avril, en fonction de la durée de l'offensive d'été dans la région. Les graines sont très petites, elles sont disposées sur la surface du substrat et légèrement saupoudré de sable. Récipient recouvert de verre, gardé au chaud en mouillant constamment la surface. Apparu en deux semaines, les plants empêcheront un lieu de lumière froide, afin de ne pas étiré.

Un temps où vous avez besoin de plonger dans des tasses séparées coleus, définies comme les jeunes plants. Si elles sont tirées, interfèrent les uns avec les autres, il était donc temps pour une greffe. Par conséquent, il est important de répandre les graines de coleus aussi peu que possible pour arriver aux petites écoles mettent en scène une plante forte avec des racines développées.

coleus de ne causeront pas Escrime difficultés. Le taux de survie des jeunes plants une bonne, en croissance rapide. Une fois que les troncs ont augmenté de 10 cm, ils commencent à se pincer le dos, formant un buisson. Si l'été est retardée, vous pouvez faire une autre plantes de transbordement dans le grand verre.

Pour assurer l'atterrissage dans le sol ouvert, et le soin des plants de coleus doivent creuser des puits, pour remplir leur sol fertile, arrosé et buissons croisées comme moins d'endommager les racines que possible. couverture Novosadki pendant quelques jours pour un meilleur taux de survie. L'arrosage des plantes doit être de l'eau douce et chaude.

Pour mettre en évidence la beauté de la composition des feuilles sculptées et Coleus couleurs vives, vous devez le mettre sur une plante d'arrière-plan monochrome. Coulissé ils ont créé sera une excellente protection contre le vent.

En automne déterrer les plantes annuelles, mettre dans la chaleur pour la propagation future. Bush perezimuet parfaitement à l'aise sur la fenêtre, agréable avec ses feuilles brillantes. Mais les soins de coleus associés à la taille. Dans le cas contraire, la brousse sera retirée et juste perdre décorative.

De Février à Mai, tout coupé les pousses supérieures produisent les racines dans l'eau ou du sable humide pendant dix jours. Ensuite, ils sont assis dans les tasses, des soins appropriés pour donner aux jeunes arbustes pour la plantation de printemps balcons et jardins.

Des plants greffés répète brousse mère colorant.

Prendre soin de coleus dans la maison

Maison centrale n'a pas besoin d'une attention particulière. Les plantes devraient être plantées dans un pot profond grand. Le sol fertile et un bon drainage créent des conditions pour le développement du système racinaire. plante Vodohlob, mais à partir des feuilles d'eau stagnante volent, et la zagniot racine.

fenêtre lumineuse, mais pas de soleil direct. pulvérisation d'été sur la feuille avec de l'eau douce et chaude nécessaire dans les soins de coleus, en tant que facteurs de l'agriculture correcte. Fleur aime l'air frais et l'été décorer un balcon ou d'une véranda tache lumineuse.

Pic Coleus décoratif entre les âges de 5 mois à partir de graines semer. variétés feuillues poussent plus vite et mieux couvrir le sol. Plus la température, l'arrosage plus fréquent.

L'eau d'irrigation de l'approvisionnement en eau ne doit pas être seulement défendue mais aussi bouillie à sel gauche et composés chlorés. Dans les plantes d'été de couleurs vives besoin de micronutriments dans l'alimentation et de l'azote pour une croissance rapide au début du développement. En hiver, réduire l'arrosage, mais pas la terre ferme. assez fertiliser pour passer du temps dans un mois. Il est préférable de donner un buisson décoratif au début du printemps coupé les branches courtes repousses. Rajeunir la plante, ce sera un matériau pour le greffage. soin de coleus dans la maison va créer un buisson, une photo décente sur la couverture du magazine.

Coleus en soins infirmiers est considéré comme des plantes à faible entretien, mais certaines règles doivent être respectées. De mauvais entretien de la plante peut être assouplie, perdre effet décoratif sur les parasites habitent. Souvent, en même temps souffrir les plantes d'intérieur. Les causes fondamentales et communes sont les suivantes:

  • Pliez le bas de la tige, il peut se produire lorsque l'humidité stagnante, le sol aigri;
  • les feuilles commencent à tarir les conseils - le manque d'irrigation, l'air sec dans la chambre, la plante est pulvérisé sur une base régulière;
  • feuilles sur Krapivko a commencé à tomber - courants d'air froid et l'usine;
  • taches sur les feuilles - les coups de soleil;
  • feuilles fanent - pas assez de lumière ou ne sont pas nourris;
  • la croissance a ralenti Flower - dans le sol n'a pas assez de puissance.

Il est dans l'avenir conduira à déplacer les ravageurs affaiblis Bush. Ils montreront leur déformation de présence, la décoloration et le séchage des feuilles.

Coleus dans le jardin (photo 36): variétés, la culture et l'entretien

Belle coleus - Krapivka, mais pas celui qui zhalitsya et exécute une fonction décorative. Cette culture est considérée à la fois à l'intérieur et le jardin, alors profitez de plantes d'apparence bigarrée et colorée peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

Coleus développer leurs propres mains ne sera pas difficile, et il n'y a aucun problème, si vous savez comment en prendre soin correctement. Pour plus de détails ci-dessous.

Coleus fera une nouvelle couleur à votre jardin

Option faire les lits Krapivko

Il nous est venu de l'île de Java coleus Krapivka. Le nom du grec «kleos» - boîte, ciseaux, peut-être en raison de la structure de la fleur. A environ 150 espèces, laisse quelque chose de semblable aux orties, pour que les gens est appelé « Krapivka ».

A une couleur diverse - pâle citron, noir velouté et violet, bordeaux et beaucoup d'autres jusqu'à quatre combinaisons de couleurs, avec de beaux motifs extrêmement agréables ne sont pas similaires à d'autres plantes.

Les feuilles de certaines espèces peuvent atteindre 15 cm de longueur, de sorte que ces coleus ne peut manquer d'étonner par sa beauté. Cependant, certaines variétés sont très robustes, d'autres - blessés par le moindre courant d'air.

Comme indiqué plus haut, il comprend environ 150 espèces de coleus, les plus populaires sont les suivantes:

Niveau coleus Blum

  1. Par les feuilles colorées et une variété de modèles sur eux:
    • Coleus hybrides Blum;
    • des hybrides de Coleus nains dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm;
    • hybrides coleus Fershaffelta - a une feuilles grandes et très colorées.
  1. La forme des feuilles:

Niveau coleus Raisley Châle

    • Coupe - doigts Inky, Wisley tapisserie;
    • Chiffonné - Beauté ananas;
    • les variétés standard les plus populaires - Paisley Shawl avec de grandes feuilles, large bordure blanche et rose et pourpre; frottis
    • allongées, les feuilles ridées et couper une variété de Wisley Flame.
  1. La forme de la croissance:
    • érigé;
    • ampelnye - pendaison. Le plus populaire est la variété Wisley tapisserie, ayant une petite fente laisse l'acquisition de la couleur rouge-jaune soleil. Intéressant variétés sont suspendues Royal Scot, qui plaît la couleur vive des feuilles tout au long de l'année.

Krapivko peut être cultivé de la manière suivante:

  • l'enracinement des boutures;
  • semer des graines.

La première méthode est simple, mais néanmoins la majorité préfère les graines en croissance.

Le moment le plus favorable pour semer des graines - Mars. La capacité optimale pour la plantation d'une boîte en bois dont la profondeur doit être d'environ 10 cm.

Après avoir sélectionné le réservoir est important de préparer le sol pour la plantation, la composition doit être comme suit:

  • trois morceaux de feuilles;
  • une partie du gazon de la terre;
  • une partie de sable.

Tenez compte du choix des semences, ils devraient être frais.

prix bas dit au sujet de la mauvaise qualité, de sorte que ces graines sont mieux de ne pas acheter.

Avant de semer la désinfection des dépenses, vous faciliterez ainsi la croissance, l'instruction sur l'étiquette vous aidera à la plantation.

Les premières pousses de graines de coleus

Préparation des semences est la suivante - les tremper pendant un quart d'heure de permanganate de potassium avec de l'eau divorcée. Par la suite, les plants doivent être séchés si elles sont dispersées, donc - ont déjà tari. Maintenant, le matériel a été préparé pour la plantation.

Le sol a été placé dans un récipient et légèrement humide. Les graines sont disposées de façon uniforme sur la surface du sol, puis pressés doucement. Vous pouvez ensuite saupoudrer une couche de sol 4-5 mm.

Lorsque les graines sont plantées, dont ils ont besoin pour couvrir le film ou bien mis sous verre pour créer l'effet de serre. Pour les conteneurs doivent trouver un endroit chaud, où il sera la température observée dans 22-25 degrés. Il est important d'ouvrir la voie à aérer et humidifier le séchage sur une base quotidienne.

Photo: choux Krapivka

Si tout sera accompli, puis une semaine plus tard, vous remarquerez les premières pousses.

Lorsque l'usine augmentera seulement besoin de regarder attentivement après lui, un rôle particulièrement important dans les premiers jours de jouer un éclairage longue. Il est préférable que la capacité des semis vous sont transportés à une lumière windowsill, où il sera diffusé la lumière.

Il est impératif d'effectuer le choix des germes, le faire pour le développement normal de la future usine. Dès que vous remarquez que les premières rostochku apparu feuilles entières, les plonger immédiatement un récipient séparé, ce jardinières de costume pour le jardin.

Coleus Culture dans le jardin - un plaisir, et le résultat sera un temps pour plaire

Plantons des coléus est très friands de lumière ambiante, ce qui est vital pour eux. Assurez-vous d'observer la température de 21-23 degrés. Si ces conditions ne sont pas remplies, les choux seront tirés de ce qu'ils venaient affaibli.

Commencer à nourrir les semis en quelques semaines après la plongée.

Il est préférable de choisir des engrais complexes.

La quantité doit être 3-4 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions.

Avant de vous assurer de humidifier le sol.

Lorsque les plants deviennent plus forts, il peut être transféré sur un balcon bien éclairé, mais seulement à la condition qu'il y aura la chaleur, le meilleur moment de Juin - quand il n'y aura pas de gel. Pour la résidence permanente - dans le jardin, la relocalisation des meilleurs produits du milieu à la fin de Juin. Il est important de choisir un endroit bien éclairé, à l'abri du vent et des courants d'air.

Soins - un élément important dans coleus de plus en plus. Aucune difficulté. Tout d'abord il est important de se rappeler que plante aime la lumière de la chaleur et lumineux, donc - il est nécessaire d'assurer que ces conditions de croissance. Si tout est normal, alors le résultat est un parfait buissons - luxuriant, coloré avec des feuilles brillantes de forme régulière.

Mais ne pas oublier que coleus n'aimait pas la lumière du soleil directe, qui même nuisibles aux végétaux. Si le temps est très sec, essayez Krapivko beaucoup d'eau et la possibilité de créer une ombre.

Au cours de l'été, surtout pendant les jours secs de l'humidité du sol s'évapore activement, alors assurez-vous Reconstituer le bilan hydrique du sol. La pulvérisation d'eau à la température ambiante, mais il y a une mise en garde - - La meilleure méthode si le temps est ensoleillé avant la pulvérisation créer une ombre, parce que les gouttelettes au soleil en jouant le rôle de la lentille, qui peut même conduire à l'épuisement professionnel laisse la lumière du soleil.

Élagage Coleus - procédure est très importante

Fertiliser régulièrement Coleus - comme il est indispensable d'appliquer au moins une fois par semaine engrais pour plantes à croissance rapide. La saison fraîche est nécessaire de réduire l'arrosage et peut commencer à pourrir le système racinaire, et pulvériser mieux et exclure.

La plante a besoin pousses obrezki.U doivent pincer le haut pour former la couronne et la stimulation de branchement. Avec l'âge, les rendements des cultures Krapivko décoratif, il est nécessaire de se débarrasser non seulement les sommets, mais aussi sur les fleurs, en raison de leurs feuilles ne sont pas des couleurs si riches et lumineuses. (Voir aussi le décor de l'article pour donner :. Caractéristiques.)

Décoré chemin de coleus

Si coleus fleurit fréquemment, la plante pousse dans des conditions inappropriées pour lui.

Cultiver cette plante avenante sous la force de chacun. Des règles simples de soins - abreuvoir, à l'abri des courants d'air, la lumière, la chaleur et la taille peut vous aider à obtenir d'excellents résultats. Coleus transformer votre jardin, lui apportant une variété de couleurs. Vidéos dans cet article complètent les informations sur les soins de coleus.

Coleus Culture dans le jardin et la maison Comment planter des graines et boutures Photos espèces

Fleur Coleus appartient au genre de la famille des Lamiacées (Labiées ils sont les mêmes), plus de 150 espèces. nom de la plante est formé à partir du grec «kleos» - cas. Coleus considéré comme le berceau des tropiques de l'Afrique et de l'Asie.

Les producteurs amateurs sont appelés coleus « pauvre Croton », à cause de sa couleur feuille panachée est similaire aux feuilles de cette plante, mais regardez un peu plus facile. Cependant, de nouvelles variétés de coleus en mesure de rivaliser non seulement avec Croton, mais beaucoup de fleurs populaires et coûteuses. En plus des feuilles de coleus colorées ont un avantage - il est facile à entretenir.

Comment faire pousser coleus dans le jardin et la maison des photos

En coleus nervuré, tige quadrangulaire à la odrevesnevaet de base. Les feuilles sont en forme de cœur, pubescent, dentée, en face, peut être faible, et dans certains feuillage des espèces atteignent une longueur d'environ 15 cm.

  • Coleus est appelé communément « Krapivka » parce que ses feuilles, les tiges, la forme et une structure similaire aux orties.
  • feuillage couleur coleus divers - combinaisons différentes de vert avec la teinte marron, jaune, rouge. Floraison coleus imperceptibles et ne provoque pas beaucoup d'intérêt: petites fleurs de couleur bleu ou violet sont recueillies dans inflorescence pic.
  • Tiges peut être coupé, de sorte que la plante n'a pas perdu la décoration.
  • Cultivez bolshinstov espèces coleus pour la beauté incroyable des feuilles, mais il y a des espèces et variétés de coleus avec une floraison intéressante.

Comment planter des plants de coleus de jardin

Garden plants coleus de photo de graines

Coleus est populaire en raison de son feuillage panaché et facile à entretenir. Plus important encore, il peut être cultivé à l'intérieur et dans les jardins. méthode de semences reproduit fines fleuristes utilisent diverses graines intéressantes Anglais, Néerlandais, et bien d'autres variétés.

  • Semez les graines à la fin Mars dans des boîtes plates.
  • Vous pouvez faire les semailles et l'hiver, mais automne et l'hiver devrez créer un éclairage artificiel.
  • Choisissez un sol fertile, léger.
  • Il est préférable de prendre une plantation de récipient plat.
  • Singly, et non en groupes, répartis les graines de coleus sur la surface du sol, saupoudrer d'un spray, ne pas approfondir les graines et saupoudrer légèrement avec du sable, si Solite.
  • Construire une serre, le verre de couverture ou d'un film, mettre dans un récipient de cultures chaudes espace assombri. Maintenir l'humidité du sol.

graines achetées bien germé, il peut littéralement pousser chaque graine. Les graines germent rapidement - une semaine, un maximum de 10 jours. Lorsque les premières pousses, retirez le couvercle dont vous avez besoin et déplacer teplichku lieu déjà allumé, de préférence sur la fenêtre de l'ouest ou à l'est. Protéger les semis délicats de lumière directe du soleil. Maintenir le régime de température de 17 à 19 ° C.

Après avoir atteint l'âge de 3-4 semaines et avec l'avènement de la première paire de vraies feuilles de transplantation coleus dans des cassettes individuelles qui pourraient développer un système racinaire qui peut résister à une greffe ultérieure dans le sol. Les jeunes plants de 5-6 semaines reconduits dans de grandes tasses et pincer pour stimuler la ramification.

Comment faire pousser coleus, nous regardons la vidéo:

Coleus Plantée en pleine terre avec la mise en place de cette chaleur. Choisissez un endroit bien éclairé, mais un peu ombragé à midi, le site doit être protégé du vent. Préparer les puits, les verser dans l'air et dans le sol fertile perméable à l'eau, les semis tasses Coleus des puits.

L'atterrissage de coleus ne nécessite pas de connaissances et des compétences, en particulier si vous cultivez comme une annuelle. Cultivé comme une plante vivace est peu probable de réussir, parce que, après quelques années, les buissons dégénèrent et le coleus d'hiver devront creuser et mettre la pièce au printemps pour planter dans le sol.

Coleus photo de conception du paysage

  • En premier lieu, doivent être arrosées régulièrement, surtout pendant la saison d'été sec.
  • Verser défendu l'eau de préférence. Vous pouvez être mis dans la baignoire de jardin ou le baril pour défendre l'eau du robinet et y accumuler la pluie.
  • Après l'arrosage du sol meuble, enlever les mauvaises herbes.
  • Pour coleus buissons forts, deux ou trois fois au cours de l'été peut prischipnut haut bigarré beau.

Au cours de la croissance active tous les 10-12 jours font fertiliser avec forte teneur en azote. Il favorisera la croissance active des feuilles et mettre de côté la floraison précoce. tiges de fleurs doivent être immédiatement retirés, car ils enlèvent le pouvoir de Krapivka.

Growing coleus intérieur de la graine

Coleus de la graine à la maison photo

salle de coleus, ainsi que le jardin, propagé par les graines et végétativement. la multiplication des semences est exactement le même:

  • Semez les graines dans un récipient peu profond avec des trous de drainage dans le fond à une profondeur de 0,5-1 cm aussi peu que possible. Vous pouvez saupoudrer la surface et saupoudrer légèrement le sol.
  • Pulvériser de pulvelizatora, recouvrir d'un couvercle transparent, en verre ou paquet ventiler quotidiennement par arrosage plateau ou pulvelizatora.
  • Avec l'émergence de jeunes plants, retirer le couvercle.
  • Maintenir l'humidité modérée et un bon éclairage.
  • semis Pikir au stade de 2-3 feuilles vraies dans des tasses séparées, et après l'élevage - méthode de manutention plantées dans des pots constants.

Comment faire pousser des boutures de coleus

boutures Coleus photo

  • Les boutures sont coupées en petites, environ 10 à 12 cm.
  • Retirer les feuilles à partir du fond, insérer la tige dans un sol humide ou du sable, un film de couverture ou bouchon des bouteilles en plastique découpées en place et maintenir la température de l'ombre 18-20ºC.
  • Après 8-10 jours, les racines apparaissent, et lorsque les premières pousses peuvent être transplantés à un semis en pot permanent.
  • Enracinement peut être simplement dans l'eau, et avec l'apparition des racines plantées dans des pots.

Ce type de simple reproduction et fiable, vous permet d'obtenir rapidement une forte nouvelles usines.

Prendre soin de coleus dans la maison

Comment prendre soin de coleus dans une photo de pot

Versez de l'eau déminéralisée abondamment défendue à la température ambiante. Printemps et en été - le moment le plus important dans le maintien de l'irrigation. Au cours de cette période ont également besoin d'féconder par semaine. Faire de l'engrais à la moitié des doses recommandées dans les instructions. En hiver, assez pour nourrir une fois par mois.

Dans le temps chaud de l'année pulvériser régulièrement coleus, mais le faire est pas en plein soleil, et souffler la plante à l'ombre. La meilleure façon de maintenir l'humidité en hiver sera périodique avec un pot de fleurs mise sur une palette avec une argile expansée humide. Dans le cas contraire dekorativnotsvetuschie coleus, pic de fleurs nécessairement besoin d'être enlevé.

Au cours de la croissance active coleus besoin pincer constamment pour stimuler la ramification. Après un hiver de repos, de mettre à jour l'installation, vous devez couper toutes les pousses à une hauteur de 5-7 cm. Le obtenu au cours des processus parage peut être utilisé comme boutures, car il y a un risque que la fleur de l'année dernière ne justifie pas vos efforts et perdre l'aspect décoratif.

Comment former un coleus de brousse, racontera la vidéo:

Les problèmes dans l'usine de soins, les maladies et les ravageurs coleus

  • si le temps ne pas pincer ou couper coleus, puis pousses nettement étendu. La même situation avec un manque de lumière ou lorsque la plante est ancienne.
  • beaucoup d'éclairage plus lumineux conduirait à la décoloration, la décoloration du feuillage.
  • avec un manque d'humidité, ainsi qu'un résultat de mouillage: les feuilles commencent à tomber. Faites attention à ce que vous faites mal.

Coleus peut endommager les tétranyques, les pucerons et les mouches blanches. feuilles jaunies grincer des dents et le point à l'émergence des pucerons - peuvent être traités avec une partie du sol de la plante avec de l'eau savonneuse, ne pas oublier de couvrir le sol que le savon ne pas y arriver. Vous pouvez répéter la procédure en une semaine. Pour coleus de jardin une telle procédure peut être problématique, il est donc préférable de traiter avec des insecticides. Autre solution de savon de parasites ne permet pas - utiliser aussi des insecticides. L'utilisation de produits chimiques ne sera pas ajouter à la santé des plantes, donc fournir des soins appropriés et aucune maladie et les parasites ne sont pas perturbés fleurs.

Jardin coleus cultivé comme annuelle. Mais pour ne pas perdre la plante, vous pouvez creuser et mettre dans la maison, à la recherche après que les deux fleurs en pot. En hiver, vous devez réduire progressivement l'arrosage, la fertilisation faire une fois par mois. Maintenir la température de l'air à l'intérieur de 8-15 ° C.

Espèces et variétés de coleus avec des photos et des noms

coleus hybride coleus x hybridus

Hybride coleus coleus x hybridus photos 'Japanese_Giant'

Le plus souvent il est cultivé comme une plante d'intérieur. Ce genre d'absolument sans prétention. Tige carrée, il atteint une hauteur pouvant atteindre un mètre. Les feuilles sont de forme oblongue-ovale, bord dentelé. En fonction de l'éclairage change la couleur des feuilles: vert à l'ombre de la couleur et au soleil - bordeaux.

Les formes hybrides d'un grand nombre d'espèces, il est impossible de décrire la diversité des formes et ratsvetok, la création de chaque éleveur est non seulement la beauté, mais aussi la résistance aux maladies, une grande vitalité et la capacité d'adaptation dans un environnement.

Coleus coleus de Renelt

Coleus coleus de photo Renelt

A l'origine du Sri Lanka. Il est cultivé comme plante ornementale ampelnye. Il atteint une hauteur d'environ un demi-mètre. larges feuilles, en forme de coeur avec un bord ondulé, monté sur de longues tiges, sont disposées de manière opposée. Feuillage ornent les veines de différentes couleurs - jaune, violet, brun, rouge.

Blume coleus coleus photo blumeii

Il jouit de la plus grande popularité parmi les jardiniers. Originaire de l'Asie du Sud-Est. Cet arbuste, atteignant une hauteur d'environ 80 cm. Lignifiées tire au fil du temps.

Les meilleures variétés de coleus, populaire avec nous:

Coleus Blum Noir Dragon Dragon Photo Noir

Black Dragon: est rainurée le long des bords du brun feuilles et la couleur pourpre avec des veines rouges;

Coleus Assistant photo de l'assistant d'or d'or

Assistant d'or - un satin jaune feuilles;

coucher de soleil Wizard - laisse une couleur rouge vif avec un bord verdâtre;

cultivar coleus Coral Dawn Black Coral Sunrise dragon Assistant photo

Assistant Jade - feuilles de blanc avec une large bordure de vert.

Coleus Vizzard photo Jade

Une grande variété d'espèces et de variétés permettra de décorer votre maison toute l'année, et le jardin - par temps chaud.

Laisser un commentaire sur « Grandir coleus dans le jardin et la maison Comment planter des graines et des boutures Photos espèces »

laisser un commentaire annuler la réponse

Droit d'auteur 2018 | Tous droits réservés Que planter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 5