fleur coleus

De plus en plus Coléus: variété de couleurs et photos

Coleus est une plante très peu exigeante, maintenant il peut être cultivé avec succès non seulement dans l'appartement, mais dans le champ ouvert. Et le changement de conditions n'affecte pas la qualité de la croissance et la floraison. Coleus partout apprécieront des vues spectaculaires et un ensemble rapide de la masse verte. Mais même ici, il devra fournir des soins, de sorte qu'il a vécu jusqu'à il déployé des efforts.

Coleus est l'un de la famille des représentants de premier plan, qui comprend plus de 150 espèces. Beaucoup de la plante connue sous le nom « Krapivka » qui peut être attribuée à la forme inhabituelle et la texture de ses feuilles. un autre aussi surnom populaire est le « croton pauvre homme » la: Un surnom qu'il a reçu à cause de la couleur similaire à la plante décorative connue.

Si vous regardez attentivement, il est décoré avec des motifs fantaisistes sont les mêmes que celle du croton, et si celui-ci est beaucoup plus cher que leurs homologues. cette Il offre une supériorité supplémentaire de coleus, parce qu'il est non seulement caractérisée par une riche palette de couleurs et offre une variété d'espèces différentes, mais aussi plus avantageux en termes de coût.

Dans des conditions naturelles, coleus pousse dans les forêts d'Asie et d'Afrique, où il est utilisé non seulement comme plante ornementale, mais aussi la nourriture. Cependant, cela ne signifie pas que nos concitoyens qui ont décidé de cultiver cette plante à la maison, vous pouvez faire comme les indigènes. Pourtant, ce ne sont pas les plantes qui poussent dans la nature.

Dans notre pays, disponibles principalement des variétés hybrides, sont de valeur que dans le plan décoratif. Dans le coleus sauvage pousse sous la forme d'arbustes ou d'arbustes nains, atteignant une hauteur de 30-50 cm. En même temps, ils sont tout à fait agréable en apparence en raison du fait qu'il est très similaire à la célèbre tous les orties.

Dans le processus de se familiariser avec cette plante on constate comment les différentes nuances et motifs présents dans coleus. Selon sa conception externe, il peut rivaliser avec une plante bigarrée. feuilles de coleus peuvent avoir une variété de nuances: Vert clair, brun, violet, jaune, crème, rouge, marron, rose.

Les plus intéressants sont les espèces où il y a plusieurs couleurs, formant le modèle original. feuilles de coleus ont un revêtement de velours, complet avec la tuyauterie de contraste. feuillage esthétique donne des points, des rayures, divorce, grandes ou petites taches, motif de marbre. En conséquence, coleus semble très exotique.

Bien que coleus et fait référence aux plantes à fleurs, mais plus précieux en termes de décoration soumis son feuillage, des fleurs à la place. De nombreuses variétés de cette forme végétale au cours de la croissance de la flèche, qui est décorée de taille miniature fleurs blanches ou bleuâtres.

  • l'une des variétés les plus populaires est Renelt (Coleus rehneltianus). Cette plante se teinte rouge sombre du feuillage, ce qui souligne efficacement liseré vert ou crème;
  • Pumila coleus (Coleus pumilus) a acquis une renommée en tant que plantes hang-Downing. Ces accessoires démontrent pavillon des tiges, ce qui peut être donné une position quelconque pour former brousse luxuriante;
  • Blum coleus (Coleus blumei). Cette espèce Coleus a été dérivé sur la base des notes Skutellarioydes. Merci à lui, il y a eu beaucoup de types différents, qui diffèrent riche palette de couleurs. Le nom de la plante porte le nom du botaniste Karl Blum, grâce aux efforts dont il y avait ce genre de coleus.

La plantation et les soins dans le domaine ouvert

Développer coleus est facile à l'intérieur. Par conséquent, cette tâche peut gérer et nouveaux arrivants fleuristes. La principale chose à comprendre - pour coleus est très important d'avoir un bon éclairage. Par conséquent, sa mise en place et devrait être principalement concerné.

Depuis le principal avantage d'une Coleus maison est une couleur vive de feuilles, pour son entretien, il nécessite un éclairage accru. Si le pièce où coleus cultivé, sera suffisant pour entrer dans la lumière du soleil, les feuilles régulièrement forment les modèles de couleur d'origine.

Dans ce cas, vous devez surveiller en permanence l'état de coleus. Au premier signe de feuilles fanées est nécessaire d'effectuer des ajustements dans les soins, car il indique une surchauffe. Le manque de soleil en hiver compenser un éclairage artificiel pour assurer la durée optimale de la lumière naturelle.

  • Krapivka répond positivement à la chaleur, donc pour le développement normal doit être maintenue à la température ambiante entre 20-25 degrés. Mais rien de terrible va se produire si la température fluctue dans un court laps de temps;
  • en été Coleus peut être conservé sur le balcon, parce que l'air frais lui ferait du bien;
  • très propre pour être avec l'irrigation pendant le refroidissement à + 16 degrés. Si vous ne réduisez pas l'arrosage de la période, elle peut conduire à la pourriture des racines.

Coleus appartient au groupe de ces fleurs rares qui peuvent se développer fortement tout au long de l'année. Mais il devra créer des conditions favorables à la culture sur le rebord de la fenêtre pour lui. Ensuite, il peut vous faire plaisir en hiver.

Surtout l'été coleus a besoin d'arrosages fréquents, mais ils ont juste besoin de passer à un moment où il y a des signes de la couche supérieure de sol se dessèche. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions lumineuses et une température confortable, il consomme activement l'eau. Lors d'un coup de froid Coleus est cultivé dans un endroit sombre, doivent être arrosés moins fréquemment. Conduite arrosage régulier est possible seulement après que le pot sèche en deux.

L'humidité excessive est aux couleurs coleus plus dévastatrices qu'une sécheresse temporaire. Cependant, même lorsque des doutes sur la faisabilité de l'irrigation vous pouvez facilement identifier. Cela peut se suggérer Krapivka: il suffit de prêter attention aux feuilles - dans ces moments-là, ils sont humiliés.

le développement de coleus dépend largement de l'humidité suffisante contenue dans l'air. Par conséquent, à des températures plus élevées, il est nécessaire d'organiser des événements spéciaux. premier utiliser pulvérisation fine, qui peut facilement transformer l'eau dans la poussière. La décision laisse se frotter le velours et ne bénéficieront pas de mal. En effet, dans ce cas, vous pouvez facilement perturber la structure des cheveux.

Habituellement, les fleurs coleus maison se sentent bien dans un appartement si elle est munie d'une quantité suffisante de lumière du soleil. Cependant, pas mal de temps à l'alimentation du temps, qui ont un impact positif sur l'apparence et ses feuilles.

  • au printemps et en été, vous devez fertiliser au moins une fois par semaine;
  • tout en prenant soin des jeunes fleurs Krapivka nécessaires pour calculer la dose correcte d'engrais: Il est recommandé d'utiliser la moitié de la norme pour eux;
  • excellents résultats peuvent être obtenus si le sol pour faire des sels minéraux et des matières organiques. Même plus l'effet de leur utilisation, si les engrais sont appliqués en alternance. Coleus la demande d'hiver pour les nutriments est réduite, si l'alimentation est effectuée plus d'une fois par mois. De plus, le taux d'engrais ne doit pas dépasser 1/3 desdites instructions.

Si, après l'atterrissage pendant la saison pour entreprendre les activités nécessaires pour les soins de coleus, vous devez au moins une fois par an à transplanter dans une capacité plus grande. Pour éviter les blessures, il est recommandé de le faire par la manipulation. Les récipients peuvent être utilisés toutefois plus appropriés comme des pots en céramique et en matières plastiques, à cette fin sont des pots cylindriques ou tulipe.

Krapivka peut bien pousser dans un sol, de sorte que les pots à repiquer peuvent être remplis avec de la terre de jardin normal. Afin d'améliorer la fertilité du sol est possible d'ajouter le compost ou la tourbe. Faire substrat de plantation structure plus lâche en ajoutant de la vermiculite ou du sable. Utiliser ces composants doivent être dans le rapport de 2: 2: 1. Lorsqu'il est cultivé sur des sols en éléments nutritifs Krapivka vous remarquerez rapidement comment il fleurira lumineux et coloré. Toutefois, si aucun motif ci-dessus et il peut être remplacé par le substrat universel acheté.

Coleus est une plante populaire, que de nombreux producteurs sont cultivés à des fins ornementales. Fond de plantes jardiniers non seulement pour son aspect frappant, mais aussi sans prétention aux soins. Par conséquent, pour profiter de la beauté de cette plante peut non seulement à leur chalet d'été, mais aussi dans l'appartement.

Comme d'avoir quelques plantes tropicales, il est donc pas surprenant que non seulement les professionnels mais aussi les débutants producteurs montrer moins d'attention à coleus. Grandir et prendre soin de coleus est assez simple. Par conséquent, connaissant toutes ces astuces, vous pouvez facilement aider les plantes à rester actif et plus, donc il sera en mesure de maintenir l'attractivité de l'année.

Coleus - une fleur qui soulève les esprits

couleur mosaïque lumineuse de feuilles Coleus envoûtante. Lorsque l'on regarde les feuilles avec des ornements voyantes et diverses nuances de l'humeur améliore. Coleus et par les hybrides dérivés d'élevage ont un feuillage avec différentes combinaisons dans les tons de couleurs vert, violet, rouge, rose, blanc, jaune, crème, bronze, violet et marron.

Les feuilles de couleur de la plante combine la couleur de premier plan et contraste le bordure et les veines marbré, motif moucheté ou tacheté, motif à rayures avec des couleurs différentes. Fi Regarder la composition des variétés de fleurs avec différents coloris et la forme des feuilles.

Une fois au Mexique ethnobotaniste Lander Valdez a demandé à sa femme pourquoi elle a acheté coleus, mais est allé au supermarché pour un sage. « Il est tellement mignon! « - dit sa femme. Vraiment - agréable. Nous appelons Krapivko la similitude dans la structure des feuilles et de la tige avec des orties tétraédriques pubères. Mais coleus laisse veloutée et brûler, et leurs couleurs vives édifiante. Fleuriste est une plante comme même son unpretentiousness.

Comment propager stephanotis. Assurez-vous de vérifier ici avec cet article.

Sur la maison de plus en plus dans les régions tropicales de l'Asie et de l'Afrique, coleus pousse plus de 150 espèces. Le nom « koleus9raquo; traduit du grec « futlyar9raquo; » nozhny9raquo;: modeste structure de fleurs est telle que les filaments sont fusionnés et pistil cachés en eux comme une épée dans son fourreau.

Une sélection de photos d'œuvres d'espèces incroyablement belle et variétés

D'un grand nombre d'espèces coleus deux fleurs sont utilisées pour la culture en intérieur: Blume coleus coleus et Vershaffelta, ils sont représentés dans notre galerie photo.

Sur cette base, il a été sélectionné des variétés hybrides, et maintenant ils continuent d'être utilisés pour créer de nouveaux cultivars. pour des raisons pratiques regroupées dans une série Beaucoup de cultivars, ils sont maintenant environ 200,. Nous sommes mieux connus Assistant série, Rainbow et les Weasley. Il ampelnye coleus. Le plus populaire d'entre eux - et nain coleus Renelt.

Cultivez coleus est pas difficile - vous pouvez acheter dans les graines magasins

Blume Coleus - arbuste vivace herbacée à tiges droites jusqu'à 80 cm de feuilles velues oblongs sont semblables aux feuilles d'ortie communes .. Couleur feuilles - rouge foncé, jaune-brun, presque noir, vert, combiné avec des taches aux couleurs jaune et rouge. plantes des inflorescences - violet. Ce type inclut de nombreuses variétés hybrides. K. Vershaffelta similaire à Blume coleus n'avait de plus grandes feuilles.

De nombreuses variétés et hybrides sont parfois combinés dans coleus hybride. La hauteur de ces plantes - 30 cm - 80 cm, les feuilles peut avoir une couleur et monochrome et multi-couleurs avec des motifs différents et des couleurs vives.

La série comprend des cultivars tels que Red Velvet (feuilles rouges avec des veines roses), d'or (feuilles Les jaune-vert), Scarlet (feuilles rouges avec bordure jaune), Coucher de soleil (feuilles orangées de platine).

Fleur du dragon noir plissé et franges sur les bords des feuilles riches en teinte rouge-violet foncé pousse jusqu'à 30 cm dans la vente se trouve parfois un deuxième nom de cette fleur -. La nuit de velours. Presque fleur noire appartient Rainbow Series.

Dans cette série de coleus d'intérêt spectaculaire: Festival de danse avec la couleur bordeaux rouge avec des feuilles; Multicolor avec des taches sur les feuilles de tons vert, rouge, jaune et bordeaux.

Comment prendre soin à la maison?

Prendre soin de cette fleur est simple. Suite à des règles simples pour faire face à la culture des fleurs et des amateurs en herbe. fleurs imperceptibles sont recueillies dans inflorescence, poussent souvent dans des coléus plantés dans le sol lourd et une mauvaise irrigation.

Pour coleus n'est pas épuisé pour la floraison et les feuilles ne perdent pas le décoratif, équeutés immédiatement. Pour les feuilles apical de la couronne ramifiées de pincement coleus.

Cela crée les conditions pour la croissance des pousses latérales. Coleus doit être dans l'air humide. Vous pouvez pulvériser les feuilles de temps en temps avec de l'eau. Placez au mieux adapté à l'emplacement de la fleur - la cuisine, où crée naturellement la chaleur et une humidité élevée. Lorsque pot d'air sec a été placé sur un plateau avec les pierres humides. Hiver coleus « otdyhaet9raquo; et presque pas de croissance. Coleus aime l'air frais. Il peut être cultivé hydroponique.

Ai-je besoin d'une greffe après l'achat?

Après l'achat, vous ne pouvez pas se précipiter pour transférer coleus si fleur acheté cultivé en vente dans la production nationale. Lors de l'achat de fleurs variante importée mieux dans 2-3 semaines pour la transplantation, les fleurs sont cultivées à l'étranger dans le sol de transport qui ne convient pas à une utilisation à long terme pour la culture.

Le sol pour les plantes et les engrais pour le sol

Substrat composition Coleus peut être la suivante: une partie de terre de feuilles, le gazon de la tourbe de terre et de sable. Également utilisé comme composition: 1 partie d'humus, 2 parties 1 partie d'humus et de sable. Lors de la plantation coleus nécessite une bonne couche de drainage.

Top engrais de dressage (de préférence de potassium - 0,3-0,5 g pour 1 litre d'eau) pendant la saison printemps-été, caractérisée par une croissance intensive de plantes est préférable de faire 4 fois par mois. En automne et en hiver, la concentration de la solution est réduite de moitié, et 1 fois par mois fertiliser le sol.

Acheter des graines de haute qualité coleus simplement, ils sont en vente - un grand assortiment et même email peuvent commander le genre qui vous aimait. Largement connu Rainbow Series (arc-en-) et l'Assistant (Assistant).

Les jeunes pousses de graines de coleus

plantes sont sans prétention Seedlings, ont une germination élevée, se développent rapidement et endurent plongée. Au cours de la saison de croissance de printemps de la graine obtient un petit buisson trapu coleus. Six mois après la plantation de plantes matures peuvent décorer la salle.

Au printemps, la régularité d'arrosage été et l'automne fleur est définie comme la sécheresse de la couche de sol au-dessus. Pour l'arrosage pris pour défendre l'eau. Lorsque la dureté de l'eau du robinet à l'usine est préférable de recueillir l'eau de pluie.

fleurs en été devraient être arrosées beaucoup. Le manque d'humidité dans le sol coleus dryabnut feuilles et le flétrissement. arrosage hiver moins souvent, mais aussi ne pas donner la terre tarir. Les conditions fraîches (+14 ° C - +16 ° C) est versé mal.

Bien que Coleus aime substrat humide pereuvlazhnyat il ne devrait pas être. Et il faut éviter le dessèchement du sol. Il devrait être un soutien constant à la terre dans un pot dans un peu humide. Si vous ne pouvez pas arroser la plante à l'heure, après la reprise de l'arrosage sa tombantes laisse redresser une demi-heure.

La plante avec une couleur rouge de la feuille impressionné par l'abondance de la lumière

Coleus - plante photophiles. Il ne correspondait pas aux fenêtres du côté nord, et les fenêtres des trois autres côtés du monde, il se sent bien. Avec un bon niveau d'éclairement coleus conserve une couleur vive des feuilles et « pushistost9raquo; buisson, avec peu - feuilles décoloration et les tiges sont très tendues. Les plantes ornementales pétille.

Coleus poussent bien en été sur le balcon vitré de la lumière.

De nombreux types de coleus n'aiment pas la lumière directe. Les feuilles se fanent et statisme des rayons chauds. Sur la fenêtre du côté exposé au soleil en utilisant des volets ou rideaux de tulle dense peut être ajusté dosage solaire.

Les variétés à feuilles rouges et blanches sont plus faciles à tolérer la lumière du soleil directe par rapport aux cultivars avec une feuille de plaques de système de couleur verte.

L'hiver du manque de lumière de la rue laisse trop faible, et les tiges sont tirées. Par conséquent, ces plantes assez souvent rajeunir, renouveler et transplanté.

La température optimale pour la croissance

Coleus aime la chaleur. Lorsque la température de l'air +25 ° C, il se sent particulièrement bien, mais peut se développer bien ronde et gamme de +16 ° C - 25 ° C

Pour l'entretien hivernal Coleus est un lieu optimal lumière froide (environ +16 ° C) sans projet et sans changements brusques de température. A une température de 12 ° C et en dessous de Coleus remet à zéro les feuilles, les pourritures et peut mourir. Dans sec et chaud, l'entretien hivernal de la fleur intérieure peut attaquer les ravageurs.

À partir de graines coleus mieux anoblie

La propagation de Coleus est facile: soit par graines au printemps ou boutures de tiges au printemps et en été. Après la première année de croissance, il est pas trop buissons, il est donc recommandé de tige prendre racine greffée et planté dans le même pot.

Les petites graines de coleus sont semés de Février à Avril dans un plat plat et recouvert de leur sable est humidifiée et placé dans un endroit où la température est maintenue +20 - + 22 ° C Sprout germes ensemble 15 -19 jours. Les plantules Coleus raspikirovyvayut dans le schéma 2 de 2 cm dans un récipient de sol. La composition de la terre pour la plantation: une terre de feuilles partie, la tourbe, le gazon de la terre et du sable. Lorsque y Coleus 2 - 4 feuilles ils sont transplantés un par un dans des pots ayant un diamètre de 7 cm. Au bout de 30 jours, ils ont de nouveau été transplantées dans des pots avec un diamètre de 11 cm.

Caractéristiques de la propagation et l'enracinement

Boutures de fleurs de Février à Mai. boutures écrêtés à une température de 16 ° C - 22 ° C pendant deux ou trois semaines prennent racine dans le sable, ainsi qu'un mélange de sable ou de la tourbe dans l'eau. Ils ont ensuite été plantés dans la composition du sol préparé.

Le greffage est effectué dans des pots de 9 cm de diamètre. Bientôt coleus grandit plantes qui ornent les lieux.

Maladies: traitement et aux soins en particulier dans cette période

Les feuilles sont panachées coleus jaune et vert - doivent cesser pour fertiliser le sol.

  • Au début de Bush tiges se dénudent au fond - le manque de lumière. Il est nécessaire d'augmenter la couverture et plantes cultures.
  • Rotting tiges, l'eau stagnante dans le sol - l'usine inondée. Il est nécessaire de réduire la fréquence et la quantité d'arrosage.

le plus dangereux des insectes à Krapivka est cochenille farineuse.

Coleus peut également surmonter les acariens, les pucerons, les mouches blanches. Combattez-les insecticides recommandés - Aktar, konfidor, fitoverm.

plante astrologues coleus est classé comme Verseau, et dans le Feng Shui il est fait référence à l'élément Feu, qui soutient la figure dans la zone ba-gua de la renommée. Ses variétés avec des feuilles de nuances rouges symbolise le flux d'énergie, l'activité et la liberté, l'abondance et le bonheur.

Comment transplanter Oncidium? Vous pouvez lire dans cet article.

forskolii coleus est utilisé dans la médecine populaire. Un extrait pharmaceutique de celui-ci est utilisé dans bioadditives et des médicaments pour la perte de poids. substance forskoline normalise le métabolisme, améliore la fonction intestinale, aide à l'absorption des vitamines. Si la fleur est disponible à partir de fleuriste, vous pouvez déraciniez les plantes séchées, broyées et consommées avec de la nourriture. L'efficacité de l'application ne sera pas pire que celle des médicaments.

Pourquoi détruirais, tourner les feuilles jaunes et sèches?

La chute des feuilles - un manque d'irrigation. Il devrait être arrosées coleus plus souvent, surtout en été.

  • Ralentissement de la croissance, les feuilles ne se dessèchent pas, mais jauni - un manque de fertilisation.
  • Les taches brunes sur les bords et sur les pointes, les feuilles sèches - air sec. Augmentez l'humidité.
  • Les feuilles pâlissent et peu profonde, jaunissent et tombent - le manque de lumière.
  • Les feuilles sont douces, statisme - basse température.

Nous vous suggérons de regarder un petit clip vidéo dans lequel un producteur expérimenté et ingénieur agronome Olga, donne des conseils pratiques sur coleus de plus en plus. Bonne visualisation!

Voir les informations inexactes, incomplètes ou incorrectes? Vous savez comment faire une histoire mieux?

Voulez-vous offrir de publier les photos disponibles sur le sujet?

S'il vous plaît aidez-nous à améliorer le site! Laissez un message et vos contacts dans les commentaires - nous communiquerons avec vous et ensemble, nous ferons mieux la publication!

Blume Coleus - fleurs d'intérieur avec des feuilles panachées

Coleus combinent la beauté, la croissance rapide, rusticité et la facilité d'entretien, ainsi que la possibilité de les cultiver à la maison et à l'extérieur.

Description des types et variétés de soins de coleus sans aucune complexité. Une reconnaissance spéciale était un coleus hybride Blum (C. hybrida) avec ses nombreuses formes décoratives et variétés.

De couleur vive ou ordinaire, marron, brun, lumière (chaque fois que de nouvelles combinaisons de couleurs) avec un liseré vert faible deviennent la meilleure mémoire des couleurs de l'arc de l'été.

Le nom du genre « de coleus » vient du grec « Koleos » - « cas », populairement appelé - « Krapivka ».

Suivez les règles simples de soins coleus

Coleus fleur pour entretien facile, même si nous ne devons pas oublier qu'ils viennent des tropiques, il est placé à la chaleur, l'humidité et un bon éclairage.

Ce point de vue représente un arbuste, atteignant une hauteur de 80 cm, et de grandir avec peu de tige de fleur coleus pouvez seulement six mois. Il suffit de ramasser un gros pot, sélectionnez un endroit ensoleillé et arrosé régulièrement. En été de pot peut être pris, mais la plante survivra à l'hiver seulement chaud.

Fournir un minimum de soins Coleus peut même enfant, donc si vous avez aimé cette fleur - en toute sécurité qui lui est attribué dans votre maison et le cœur.

Fait intéressant, la couleur des feuilles dépend de la quantité de lumière solaire. Par exemple, même en hiver sur le rebord de la fenêtre, la fleur devient moins brillant, et la largeur de la bordure de feuille verte sur l'augmentation. Mais ne pas avoir peur, parce que dès que le soleil vient le printemps, une débauche de couleurs pourpres entrera en vigueur à nouveau.

Si vous voulez regarder fleurs en été et dans le froid, il est nécessaire de distinguer la plante est la plus brillante place sur le rebord de la fenêtre sud. En été, les rayons intenses peuvent laisser des brûlures sur les feuilles, il est donc préférable de placer coleus pritemnennom en place, ou par exemple, sous un arbre.

Pour une bonne coleus de santé ont besoin d'air humide. Un pot avec une fleur peut être placée dans un plateau d'argile expansé ou mousse, de pulvérisation plus fréquents. Seul surnageant doux versé de l'eau, plus abondante (à haute température) pour éviter la défoliation.

température considérée comme idéale 18-23 ° C A un régime de température inférieure (inférieure à 16 °) peut soulager la plante du feuillage, et si le sol gorgé d'eau - et peut faire perdre.

printemps seulement et l'été a besoin d'une fleur coleus dressing. Convient engrais universel et alcalin. À la suite de la greffe, commencer à fertiliser un mois, parce que le sol contient déjà les oligo-éléments nécessaires. Si nécessaire, la concentration d'hiver de la solution est réduite de moitié, fertiliser une fois par mois (ou non fécondé).

Une meilleure utilisation de solutions contenant une concentration en potassium de 0,3-0,5 grammes par litre d'eau. Plus d'engrais d'azote contient, le motif moins prononcé sur les feuilles et ils sont « plus verte ». Parfois conseillé de s'effriter un peu de savon à l'eau et de les arroser une fois par mois.

Au cours de la plante à fleurs produit une petite brindille avec de petites fleurs violettes, qui ne représentent pas des qualités esthétiques particulières. Cependant, les fleurs plus tard coleus donnent des graines subtiles, qui peuvent être utilisés aussi pour la reproduction.

fleurs imperceptibles semblent superflues en arrière-plan est incroyablement beau, les feuilles aux couleurs vives. Alors que la plante ne draine pas de la floraison et les feuilles ne perdent pas leur décoration, pic de fleurs, il est souhaitable d'éliminer.

Pour créer les plus belles formes de coleus est recommandé de pincer, sinon il sera étendu, et le beau haut sera situé dans les branches « nues » sans éclat. Transplanté dans le ressort après la coupe des tiges.

arbustes taillés Overgrown, presque sous la racine, laissant chaque pousse 1-2 noeuds. En été de mettre sur un balcon ou d'un endroit (peut être pris dans le jardin) bien éclairé. Il pousse presque instantanément.

S'il y a de bons soins et l'entretien des feuilles de fleurs coleus sera lumineux et buissons - compact.

En dépit de la simplicité, des erreurs se produisent dans les soins infirmiers.

  • Les feuilles pâlissent et peu profonde, jaunissent et tombent - éclairage de bas niveau.
  • Si la lumière du soleil excessive, au contraire, il y a une décoloration du feuillage.
  • Abscission des feuilles peut se produire en raison du manque d'irrigation, ou encore, de l'excès d'humidité.
  • Ralentissement de la croissance, les feuilles jaunissent, mais ne se décolore pas - dans le besoin de l'alimentation.
  • Les taches brunes sur les bords et sur les pointes, feuilles sèches en raison de la sécheresse de l'air - pour augmenter l'humidité.
  • Pourriture de la tige, l'eau stagnante dans le sol - réduire la fréquence d'arrosage.
  • Très sensible à froid coleus un oubli dans les soins peuvent ne pas survivre à l'hiver. A basse température, les feuilles sont douces et statisme.
  • soins pour improprement plante coleus peut s'étendu. Au fond de la brousse tiges deviennent nues. La raison - le manque d'éclairage. Dans ce cas, couper la plante et fournir des soins.
  • entretien hivernal trop chaud et sec coleus il affecte les acariens, des problèmes peuvent fournir des cochenilles, aleurodes, les pucerons.
  • Dans l'attaque des feuilles de parasites sont déformées, Bush lui-même est en déclin. D'abord, vous devez vous débarrasser des zones touchées, puis traitées avec des insecticides: Akhtar, fitoverm et autres.

Options pour l'élevage et l'enracinement coleus.

Si vous vous souciez d'une pincée de bon moment de fleurs en pot et de pruneau, l'arbuste peut être enregistré pour l'année prochaine. Le plus souvent, il est une plante annuelle croissance année, puis reprendre à partir de boutures ou de graines.

La propagation est réalisée principalement par boutures en Mars-Avril, perpétuant dans l'eau ou directement dans le sol. Deux semaines prendre racine, puis plantée dans le substrat préparé. Ainsi, vous pouvez enregistrer des variétés précieuses.

Coleus se propage facilement par les graines, qui se traduisent dans tous les magasins de fleurs. Les cultures passent très petites graines sur la surface humide de la terre, non prisypaya terre, en Février ou début Mars. Tout d'abord gardé dans teplichke, les semis couvrant verre ou un film transparent. Pour obtenir des plants de haute qualité et de faire les choix deux fois SURMONTER.

De plus pour les soins des plants coleus extrêmement simple, ne pas oublier de les arroser dans le temps. Avec la croissance des feuilles égayer toutes les nouvelles couleurs, les amener progressivement à la perfection.

Avec la maison utilisé deux types cultivés de fleurs.

  • Blume coleus (blumei) - le type comprend de nombreuses variétés hybrides.
  • Coleus Vershaffelta (verschaffeltii) est similaire à la « Blume », mais lui laisse plus.

Sur la base de ces types de variétés hybrides produites et continuent d'être utilisés pour créer de nouveaux cultivars, il y a maintenant environ 200, pour des raisons pratiques regroupées dans une série. Le mélange disponible dans le commerce des semences.

  • "Assistant" - dans la série étaient: "Red Velvet" (rouge vif avec des veines roses), "or" (feuilles jaune-vert), "Scarlet" (bordure rouge et jaune crème), "Coucher de soleil" (monochrome feuille orange plaques) « Sunrise Corail » (vert marbré de brun et rose).
  • « Black Dragon » - une fleur avec ondulé et frangé sur les bords des feuilles riches en couleur rouge-violet foncé, pousse jusqu'à 30 cm Le deuxième nom de cette fleur -. « Velvet Night ».
  • « Rainbow » - cette série appartient à la fleur presque noire.

Et aussi: "Rainbow", "Weasley". Il ampelnye coleus avec de belles feuilles brunes rouge, bordure verte et fleurs bleues. Très efficace un - nain et « Renelt. »

En général, les soins pour toutes les variétés de coleus donnent pas de difficultés. Le principal soins à domicile est un arrosage modéré et l'humidité, le contenu de leur zone éclairée (voir. Ci-dessus).

Il est amusant! Certaines personnes qui ont essayé de mâcher la feuille fraîche, ou brasser dans le thé, a parlé de l'apparition d'un effet hallucinogène. Cependant, les preuves scientifiques pour cela n'a pas été. Les scientifiques ont mené de nombreuses expériences et a constaté que le soi-disant effet psychoactif et relaxant coleus, parlé par certains répondants, il était juste un placebo.

Partagez avec vos amis!

  • orchidée 20
  • Phalaenopsis 9
  • 8 violette
  • Zamioculcas 6
  • ficus 5
  • pélargonium 4
  • poinsettia 3
  • dracaena 3
  • Anthurium 3
  • peperomiya 3
  • crassula 3
  • Cattleya 3
  • coleus 3
  • kalanchoe 2
  • Azalea 2
  • Haworthia 2
  • ehmeya 2
  • Adenium 2

Messages blog récents

Zosja · 3 Février, 2017

Tatiana · 30 Janvier, 2017

Sveta · 21 Juillet, 2016

ALLA · 6 mai 2016

Toutes les fleurs et jardin fleuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =