fleurs coleus photo

Contents

Coleus salle de fleurs

coleus (Coleus) - genre d'herbes vivaces à feuilles persistantes et les arbustes nains yasnotkovyh famille (Lamiaceae), vivant dans les forêts de la ceinture Afrique tropicale, en Asie, en Indonésie et en Australie. De nombreux types de couleur de la feuille décorative brillante et est utilisé dans les annuaires des chambres de culture ou jardin.

  • famille: Lamiacées.
  • Homeland: tropiques de l'hémisphère oriental.
  • rhizome: système racinaire large, fibreux.
  • Tige: ériger, nervuré, boisé au fond.
  • feuilles: opposées, oblongues, dentées.
  • fruit: oreshkovidny.
  • La capacité de reproduction: propagées à partir de boutures ou de graines.
  • illumination: seul l'amour de la lumière.
  • arrosage: abondante.
  • Température contenu: thermophile est cultivé dans houseplant jardins comme une annuelle.
  • Durée de la floraison: fleurs décoratives valeurs ne représentent pas.

Présentation et photos fleurs coleus

Coleus fleur dans la photo

Coleus - fermer genre paleotropic comprenant plus de 150 espèces de plantes herbacées vivaces ou subshrubs hauteur 25 à 80 cm, avec une ligne droite, ramifiée, les tiges nervurée et feuilles opposées, de forme oblongue, pubescent sur les deux côtés, avec un engrenage classique, ondulé ou bords frangés.

fleurs coléus dans la photo

Une caractéristique de la plupart des espèces sont les couleurs vives des plaques de feuilles, striée, taches vert, blanc, jaune, rose, violet ou rouge, des stries, des rayures dans une variété de combinaisons. Habituellement coleus fleurs peu attrayante.

Ils sont peu visible, petit, bleu ou violet, fleur à l'extrémité des pousses, recueillies dans les faux verticilles, qui forme à son tour un complexe inflorescence-oreille.

Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur floraison dure de Juin à Septembre, une année continue sous les tropiques. fruits Oreshkoobraznye, lisses, rondes ou plates, avec de petites graines, à égalité extrêmement rares, certaines plantes coleus ils ne forment pas.

La forme des feuilles et des tiges d'orties culture ressemble, donc « Krapivko » est souvent désigné par le peuple. Scientifique comme son nom vient du mot « kleos », qui signifie en grec « boîte » ou « gaine » et reflète les particularités de la structure de la fleur coleus, qui ressemblent à des filaments fondus la gaine, comme dissimulant un pilon.

L'histoire, la ville natale de coleus et de l'utilisation de la culture

L'usine a été introduit en Europe au milieu du 19e siècle de l'Indonésie, et est rapidement devenu très populaire comme les plantes ornementales. En quelques années, la vente aux enchères de jardin en Angleterre a été présenté 18 nouveaux hybrides de différentes couleurs des feuilles qui ont été vendus avec succès. Dans ces jours la fleur a été estimé très important, de nouvelles variétés sont souvent le nom de la famille royale.

En tant que berceau de Coleus - forêts tropicales chaudes et humides, il ne passe pas l'hiver dans un climat tempéré, donc est répandu comme une maison de feuillage décoratif ou d'une plante à effet de serre. Chambre coleus et est aujourd'hui l'un des plus largement la maison des fleurs cultivées. Ses nombreuses variétés avec des feuilles de couleurs vives ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi caractérisés par une croissance rapide et sans prétention en matière de soins.

Ces dernières années, la culture connaît une sorte de renaissance, cette fois comme un élément de l'aménagement paysager. La croissance rapide et la facilité de reproduction, y compris des boutures, permet de l'utiliser comme voyantes annuelles. Fleurs ci-dessous photo Coleus plantés en pleine terre dans une composition de parterre constitué de plantes de différentes couleurs. Buissons parfaitement se prêtent au cisaillement, de sorte que dans ces parterres de fleurs faciles à entretenir la clarté et lisse la texture de l'image.

Il est intéressant de noter que à la maison, sous les tropiques, la plante est non seulement utilisée comme plante ornementale. Il y a des espèces dont les racines sont formées aux tubercules alimentaires féculents ramifiés, qui dans certains pays sont cultivées comme légume comme une pomme de terre. Ainsi, sur l'île de Java est l'une des variétés de coleus Blum tubercules ovales noirs ont longtemps été cultivé comme produit alimentaire. Au Soudan dilué sous forme de tubercules noirs « Nigro » taille des pommes de terre et de feuilles velues rouge, Madagascar - variante avec petit, jusqu'à 2 cm de longueur, les tubercules gris ou jaune-rose, et en Afrique tropicale, il y a des espèces avec de grandes, jusqu'à 20 cm, crème racines tubéreuses, ayant la pâte molle, sans peluches.

Espèces et variétés de Coleus à fleurs d'intérieur

Parmi les nombreux types de coleus dans floricole décoratifs utilisent principalement deux: Coleus Coleus Blum et Vershaffelta vient de l'île de Java au milieu du 19ème siècle. Il a commencé avec eux les Européens la connaissance de cette merveilleuse fleur, sur la base de ces types ont été créés les premières variétés hybrides, et continuent d'utiliser leurs éleveurs en Europe et en Amérique, en travaillant sur de nouveaux cultivars.

Blum coleus (C. blumei) Il est une plante herbacée vivace avec des tiges dressées tétraèdre jusqu'à 80 cm de hauteur et ovales-oblongues, feuilles rarement pubescent, en apparence semblable à des feuilles d'ortie, peintes dans des couleurs différentes, du vert au rose et marron.

coleus Vershaffelta (C. verschaffeltii) semblable à la précédente, caractérisé par un grandes feuilles brillantes avec une surface veloutée.

espèces ampelnye Coléus: couleur de l'image et une brève description

Parmi cultivé comme des fleurs de jardin et coleus en pot ampelnyh il y a plusieurs espèces, recherche particulièrement impressionnants dans des paniers suspendus, jardinières de balcon et des pots.

nain coleus (C. pumilus) plus bas que la plupart des autres variétés, ne doit pas dépasser une hauteur de 30 cm, a des feuilles allongées principalement teintes rouges et tombantes tiges, ce qui permet de se développer comme la culture ampelnye de fleurs. Il existe plusieurs variétés, qui diffèrent par la forme des feuilles, une mauvaise coupe et sertis au cultivar Firebird, ondulé au papillon, avec un bord plié au chef. Ils ont trouvé les deux formes colorées hétéroclites et monochromes, parmi ces derniers, on peut noter d'or jaune et Bedder volcan rouge foncé.

coleus Renelt (C. rehneltianus), ampelnye un autre regard, avec feuilles rouges bien sombre, décoré avec bordure vert clair.

Les variétés hybrides de coleus: photo de la plante et la description

À ce jour, créé de nombreux cultivars et hybrides qui sont parfois isolés comme des espèces distinctes hybride coleus (C. hybrida). Leur hauteur varie de 30 à 80 cm couleur des feuilles peut être monochrome ou multicolore, étonnante variété de motifs et de couleurs vives.

Nombre de cultivars modernes, selon certains, est proche de 200, il est donc souvent pour la commodité, ils sont regroupés dans une série, dont les plus connus sont:

Superfayn arc-en- (Superfine arc)

Relatives à ces séries de variétés communes de coleus, photo couleur et une brève description donnée ci-dessus.

Série Assistant diffère laisse une variété de couleurs vives en monochrome et en couleurs, avec bordure contrastée, veines et accidents vasculaires cérébraux. Parmi les plus importants cultivars de notes Assistant Red Velvet, plaque de feuille rouge vif sont décorées avec des stries roses, jaune-rouge vert d'or Assistant avec bordure jaune crème Assistant écarlate monochrome orange, Assistant Coucher de soleil marbré vert au brun et rose Wizard Coral Sunrise, etc. .d.

Série Weasley se caractérise par la forme inhabituelle des feuilles, la variété flamme Weasley ils ressemblent à des feuilles de chêne, peint dans le ton de pêche et rose en vert et marron Weasley Teypestri ressemblent aux feuilles de pélargonium.

Encore plus plaque de feuille décorative à la série fantaisie, ils tordus, grossièrement, profondément divisée. Ainsi, le cultivar connu géant Fantaisie presque lobé, feuilles de framboisier avec bordure à la crème.

Série K Superfayn arc-en sont coleus spectaculaires couleur inhabituelle: brun foncé foncé Chokoleyt et presque noir dragon noir et variétés panachées: festival de danse, rouge bordeaux, rouge velours, rouge vif avec bordure bordeaux et veines, multicolore, avec brillant, vert, rouge, jaune, taches rouge foncé.

statistiques

Copyright © 2008-2017 Banque de couleurs. Tous les droits appartiennent au propriétaire du site FlowerBank.ru matériel.

L'utilisation encyclopédie des matériaux, lien cliquable vers la source: Encyclopédie des couleurs nécessaires.

Coleus dans le jardin et dans la maison

Auteur: Listeva Lily. 4 février 2015 Catégorie: Jardinage.

fleurs Coleus (lat. Coleus) appartiennent au genre de la famille des Lamiacées ou Labiées, il y a environ 150 espèces. Nom de la plante vient du mot grec « kleos », ce qui signifie « poche ». Le lieu de naissance de la plante Coleus - les forêts tropicales d'Asie et d'Afrique. Parmi les jardiniers, coleus fleur amateur connu sous le nom « croton pauvres » parce que ses feuilles panachées ressemblent aux feuilles de Croton, seulement regarder plus simple, et « plante pomoechnye » - bien, c'est parce que beaucoup d'entre eux ont pas vu de nouvelles variétés de coleus, lui permettant de rivaliser aujourd'hui non seulement du Croton, mais aussi avec d'autres plantes chers populaires. Le principal avantage de coleus en plus de sa beauté colorée - facile à nettoyer.

écouter l'article

Les tiges de Coleus nervurée, à quatre côtés, lignifiées à la base. Feuilles pubère, en forme de coeur, en face, dents, parfois petit, mais chez certaines espèces atteignent une longueur de 15 cm. Les tiges et les feuilles des espèces indigènes de plantes ressemblent à l'ortie, afin que les gens coleus et a gagné le surnom de « Krapivka ». La couleur des feuilles - diverses combinaisons de vert, marron, jaune, rouge. Les petites fleurs bleues ou violettes sont recueillies dans inflorescence pic. jardiniers à fleurs d'intérêt particulier dekorativnolistnyh coleus ont aucune cause - il n'y a rien de remarquable dans ses fleurs. Cultiver ces types de feuilles de coleus pour l'amour incroyable, mais il y a des espèces et des variétés à fleurs de coleus.

Semer coleus.

plante Coleus est populaire non seulement parce qu'il est beau, mais aussi parce que pour eux juste pour regarder. Et surtout, que le coleus houseplant avec le même succès peut être cultivé dans les jardins. Coleus reproduit parfaitement par manière de graines, d'autant plus que la vente d'aujourd'hui, vous pouvez facilement trouver un excellent sortosmesi anglais et néerlandais. Coleus est préférable de semer à la fin Mars. Vous pouvez le faire à d'autres moments de l'année, mais ont ensuite organiser un hiver ou en automne bourgeonnement éclairage artificiel supplémentaire. Le sol est fertile, vous aurez besoin, mais facile, car le conteneur est préférable d'utiliser une boîte plate. graines de Coleus réparties sur la surface du tas de sol ne sont pas pulvérisés à partir de l'arroseur, sans fermer le sable légèrement « de prisalivaem », le verre de couverture et placés dans un endroit sombre chaud ensuite broyé dans teplichke de support dans un état légèrement humide. La germination des graines achetées est très élevé, et vous pouvez bien attendre à ce que chaque graine germera. Il arrivera plus tôt que prévu - dans le septième au dixième jour, et dès les premières pousses semblent, enlever le verre et déplacer teplichku un est lumineux ou fenêtre à l'ouest, la protection rostochku de contact avec la lumière du soleil directe. Maintenant, la température doit être 17-19 ºC.

À l'âge de 3-4 semaines, lorsque les plants apparaissent première paire de vraies feuilles, ils doivent être transplantées dans des cassettes spéciales, afin qu'ils puissent développer un système racinaire qui ne peut pas être blessé lors de la transplantation dans le sol. Et quand le jeune coleus accompli 5-6 semaines, la greffe dans chaque verre et chetyrehsotgrammovy prischipnite pour stimuler le tallage.

Le coleus du sol de jardin sont plantés seulement après l'offensive finale des journées chaudes. Sélectionnez cette option pour un bien éclairé, mais légèrement ombragé dans le midi et à l'abri du site éolien, creuser un trou, les rendre fertiles et l'eau substrat perméable à l'air et les semis dans les puits des buissons tasses coleus. La plantation coleus ne nécessite pas de connaissances ou de compétences. Si vous cultivez comme une annuelle - encore plus. Et même si vous prévoyez de faire une plante vivace, alors, d'une part, il est peu probable que vous réussirez - en deux ou trois ans, vous devrez toujours développer une nouvelle coleus à partir de graines ou de boutures, et d'autre part, vous aurez à son hiver déterrer et entra dans la maison au printemps replantés dans le sol. Il suffit donc de coleus Plante buissons à une courte distance les uns des autres et ne pas oublier de les arroser après la plantation.

Prendre soin de coleus implique d'abord arrosage abondant, surtout en zone sèche d'été. Arrosage l'eau souhaitable défendue, qui ont un bon canon de jardin ou de la cuve, qui tranchera ou accumuler robinet l'eau de pluie. Ameublir le sol après l'arrosage et éliminer les mauvaises herbes. Deux ou trois fois au cours de l'été coupé légèrement le son beau, alors il Cousteau plus fort.

Fertiliser durant la période de croissance active doit être effectuée chaque semaine engrais avec une forte teneur en azote, pour favoriser la croissance des feuilles et de ne pas provoquer la floraison précoce. Quand les fleurs se produisent encore, retirer immédiatement les tiges de fleurs, de sorte qu'ils ne sont pas abolis le pouvoir de coleus. C'est toute la sagesse. Comme vous pouvez le voir, de plus en plus de jardin coleus est rien pas difficile.

En poussant Coleus à partir de graines.

salle de coleus, ainsi que coleus de jardin reproduit par les graines et boutures. Coleus salle de reproduction des semences est exactement le même que le jardin: semer les graines, et quand il y aura des pousses, ils plongent dans la cassette, et pendant le deuxième choix, semis planté dans un pot permanent. Il est simple, et presque la même chose que dans la reproduction des semences de jardin coleus. Et maintenant, nous allons vous dire comment cultiver coleus à partir de boutures.

Coleus Culture à partir de boutures.

Lorsque vous tondez coleus, vous êtes les segments que vous pouvez utiliser pour la propagation. La coupe doit être d'environ 10 cm de long. Il est nécessaire de retirer la partie inférieure des feuilles et le coller dans le sol humide ou du sable, recouvert de matière plastique ou une bouteille en plastique et conservés dans l'ombre, à une température de 18-20 ° C. Les racines apparaissent après 8-10 jours, et vous pouvez immédiatement greffon transplanté à un endroit permanent. Ce type de reproduction est aussi simple que fiable.

Prendre soin de coleus dans la maison.

Dans cette affaire aussi, il n'y a pas de difficulté: arrosage abondant défendu l'eau douce à la température ambiante, surtout au printemps et en été - le point le plus important. Fertiliser salle de coleus, aussi, besoin hebdomadaire au printemps et en été d'engrais complexe à la moitié de la dose des normes du fabricant spécifiées. En hiver, fertiliser une fois coleus mois.

Pendant les mois les plus chauds, la pulvérisation des plantes désirables régulièrement, mais pas au soleil et à l'ombre, et en hiver dans une pièce chauffée pour maintenir l'humidité mieux d'une autre manière - le contenu du pot avec coleus sur une palette avec une argile expansée humide. Assurez-vous d'enlever les bourgeons sont apparus, si vous n'êtes pas de coleus dekorativnotsvetuschie au développement de fleurs ne consomme pas la puissance de la plante.

Pendant les coleus de la saison de croissance active ont pincez pas une fois, la stimulation de ramification, et après un repos avant la nouvelle saison, besoin de couper toutes les pousses à une hauteur de 5-7 cm pour rajeunir la plante. Les producteurs expérimentés plantés au cas où pour enracinement de boutures obtenues lors de la coupe - juste au cas où, si le coleus de l'année dernière ne justifie pas les espoirs et encore perdre décorative.

Si vous ne coupez pas le temps ou l'usine prischipnuli jeune, ses pousses peuvent être considérablement allongée. La même chose se produit si votre coleus vieillie, ou si les jeunes plants sombres. Si la lumière est trop lumineux, la couleur se estompe de feuilles, décolore. Avec arrosage insuffisante la plante perd ses feuilles, quand mouiller les feuilles tombent aussi.

Des parasites dangereux pour les pucerons coleus, les acariens et les mouches blanches. Les pucerons se nourrissent de la sève des plantes, ce qui provoque des feuilles endommagées jaunissent et se dessèchent, et est un vecteur de maladies. Traiter simplement: il est nécessaire de traiter le sol du coleus intérieur avec du savon et de l'eau, et si certains des insectes nuisibles pour survivre, puis après une semaine de traitement doit être répété. Ne pas oublier de couvrir la manipulation du sol dans le film de pot, pas au savon est tombé dedans. Avec jardin coleus un temps trop de manière « détaillée », donc vous devez utiliser des insecticides. Eh bien dans la lutte contre les pucerons aktellik éprouvés et fitoverm. Acariens savon ne prend pas, nous vous recommandons Oberon, Apollo, ou Agravertin Akarin. Aleurode peut détruire les mêmes agents que les pucerons: aktellik, Akhtar, Oberon, etc ..

Mais l'utilisation d'insecticides ne pas ajouter des plantes saines, donc en tant que mesure préventive à suivre les règles simples de soins coleus, et les problèmes que les maladies et les parasites, vous contourner la partie.

Comme déjà mentionné, jardin coleus est le plus souvent cultivée comme une annuelle. Si vous souhaitez séparer, déterrer l'arbuste, planté dans un pot, remplir la maison et prendre soin de lui comme une plante en pot: l'hiver retour coupé progressivement l'arrosage et la fertilisation une fois par mois des produits. Il convient également de prendre en charge et derrière un coleus en pot. En hiver, sauf réduire l'arrosage, la température doit être abaissée et le contenu de Coleus à 8-15 ° C.

Coleus hybride (Coleus x hybridus).

Dans l'horticulture d'intérieur cultivées habituellement hybride coleus - la plante est pas très grande et très modeste. Hauteur hybride coleus atteint un mètre, la tige a une section carrée. Les feuilles sont de forme oblongue-ovale, avec des bords dentelés. Selon que la plante est à l'ombre ou au soleil, la couleur des feuilles peut être vert ou rouge foncé, respectivement.

Renelt coleus (Coleus rehneltianus).

En tant que plante panier décoratif grandir coleus Renelt vient du Sri Lanka avec des pousses jusqu'à 50 cm de long. Les feuilles de cette espèce sont opposées, sur de longues tiges, grand coeur avec des bords ondulés, ornés de veines colorées - jaune, violet, brun, rouge.

Mais parmi les producteurs les plus populaires est Blum coleus et ses nombreuses variétés. Blume coleus Homeland - Asie du Sud-Est. Il est un arbuste à ligneuse à la base de pousses jusqu'à 80 cm Les meilleures variétés: dragon noir - brun-violet autour des bords des feuilles ondulées avec des veines rouges ;. hybrides série Vizzard - Coleus Vizzard d'or jaune feuilles vert-clair, le coucher du soleil Vizzard avec des feuilles rouges et de feu vert frontière étroite, Vizzard Jade vert avec des feuilles larges frontière sur blanc.

Parmi la grande variété de variétés de coleus, vous êtes sûr de trouver plusieurs espèces qui sont heureux de décorer votre jardin et votre maison.

Snapdragon - la plantation et les soins, la croissance de la graine

Lobelia - plantation et de soins, de plus en plus à partir de graines

Coleus - la couleur de la passion

Coleus est parfois appelé « le croton pauvre homme » la cause de sa ressemblance avec Croton luminosité et gamme de couleurs. En brillance, il peut même dépasser le croton, mais ne devrait pas aimer le moins cher. Vous pouvez, bien sûr, acheter des plantes prêtes, bien que coleus est très facile à cultiver à partir de boutures ou de graines. Il a un autre avantage: il est peu exigeante, n'est pas capricieuse Croton.

Coleus © Joel Ignacio

Kolues, Nom latin - coleus, folklorique - Krapivka. Coleus - genre de plantes vivaces à feuilles persistantes famille Labiatae, qui regroupe environ 150 espèces d'arbustes nains et les herbes.

Plante de la famille des Lamiacées originaire d'Afrique tropicale et d'Asie. Ce plantes touffues jusqu'à 35 cm de haut avec une quadrangulaire juteuse, presque transparent et tiges laisse veloutée avec la coloration des teintes riches et des bords dentelés. La plupart des formes de feuilles ressemblent à l'ortie. La principale attraction de la plante les feuilles, chiné, avec un mélange varié de taches et rayures rouges, jaune, vert, brun. fleurs de coleus, jetant un balai avec de petites fleurs discrètes.

aux exigences de culture et de soins.

lieu: Dans la lumière du soleil colorant coleus est plus lumineux, mais il doit être protégé des rayons du soleil. La température optimale de 18 ° C en été, hiver - pas au-dessous de 12 ° C, comme dans l'usine de zones plus froides peuvent perdre des feuilles. En été, amener à l'air frais.

éclairage Il doit être clair (lumière).

arrosage: L'arrosage doit être de l'eau douce, vaporisez l'été. En hiver, le sol doit être légèrement humide.

humidité: modérée.

transplantation: Coleus sont transplantés au printemps, après la coupe des tiges.

sol: Le mélange du sol recommandé: Coleus pas pointilleux sur le sol, adapter à tout mélange nutritif. Au cours de la croissance régulière doit se habiller 1 fois par semaine pour les engrais complexes plantes à feuillage décoratif.

Photophiles plante coleus, il préfère généralement la lumière vive. En fonction de la couleur des feuilles, il faut une lumière différente - variétés à feuilles lumineux (par exemple, rouge, blanc et presque blanc) sont capables de tolérer la lumière du soleil directe, les meilleures variétés de couleur feuille verte. Plantes adapté à la culture sur les fenêtres de l'exposition sud, ouest et est. Au printemps et en été peut être observé la décoloration (épuisement professionnel) et turgescence dans les feuilles liées à l'exposition pour les quantités excessives de la lumière du soleil. Pour cette raison, des plantes de soleil midi devraient être pritenyat. En plus de s'habituer Coleus lumière directe du soleil progressivement pour éviter les coups de soleil.

Coleus peu exigeante en ce qui concerne la température en été, il peut aller de 16 à 25 ° C En hiver, à basse température (inférieure à 12 ° C) plante peut perdre des feuilles, la pourriture, ce qui conduit à sa destruction, de sorte que les plantes sont maintenues à 16-22 ° C La chaleur intense en été conduit à la perte de turgescence dans les feuilles.

Coleus arrosée de printemps à l'automne abondamment doux défendu l'eau tiède, au moins la couche supérieure du séchage du substrat. Si l'eau est dure, il est nécessaire d'utiliser l'eau de pluie. En hiver, l'arrosage est modéré, mais ne permet pas le séchage du coma de terre. Coleus est réagir très fortement à l'absence d'humidité dans le sol - les feuilles deviennent flasques. Une fois refroidi le contenu (14-16 ° C ou moins) les plantes arrosées uniquement de temps en temps.

Humidité existence normale dans des conditions ambiantes de plantes doit être élevé, les feuilles Coleus à pulvériser régulièrement le surnageant de l'eau douce à la température ambiante. Coleus en hiver dans un état de calme relatif, et presque ne se développent pas. Il est préférable de les garder dans la cuisine comme dans la pièce la plus chaude avec plus ou moins forte humidité.

Dans la période printemps-été (la période de croissance intensive) fertilisation utiles engrais organiques ou minéraux, mieux potassium (0,3 à 0,5 g pour 1 litre d'eau), une fois par semaine. En hiver, la concentration de la solution a été réduite de moitié, fertiliser une fois toutes les 3-4 semaines.

Floraison en Coleus malodekorativnoe: fleurs avec petit rebord bilabiée discret avec une tige blanchâtre bleu-violet et la lèvre inférieure assemblés en pointes complexes. fleurs d'éducation robs la plante beaucoup d'énergie, ce qui explique pourquoi les feuilles deviennent plus petites, alors il vaut mieux enlever les bourgeons.

Pour améliorer les pousses apicale tallage coleus est recommandé de pincer. En coleus Février devrait être coupé sur la souche, laissant 5-8 bourgeons pour une nouvelle croissance.

Si coleus est cultivée comme une annuelle, il n'est pas transplanté. Dans d'autres cas, les plantes envahies de transplantation passent 1 tous les 2-3 ans. Le substrat de greffage a un légèrement acide ou neutre (pH 6-7). mélange convenable de gazon, des sols en bois dur et de l'humus, du sable et de tourbe dans un rapport de 4: 4: 2: 1: 1. Au fond du pot besoin d'un bon drainage.

Coleus © Joel Ignacio

graines de coleus et propagées principalement par boutures, afin d'éviter le fractionnement et la perte de feuilles d'ornement.

petites graines (1 g 3500 pcs.), ils sont semés en Février-Mars-Avril au-dessus et bols sable saupoudré. Comprennent à 20-22 ° C. Pousses apparaissent 14-18 jours. Les semis plongent dans dans des boîtes ou des bols à une distance de 2 cm x 2 terres Composition suivant :. Feuille - 1 heure, de la tourbe - 1 heure, gazon - 1 h, le sable - 1 h 1-2 paires stade foliaire des plantes sont plantées .... dans des pots de 7 cm pour 1 'échantillon. La composition du sol est la même. Un mois plus tard, ils ont roulé plus dans des pots de 11 9- centimètres. Les soins de base pour les plantes est l'arrosage, les garder en lieu lumineux, car l'éclairage (lumière du soleil) est en grande partie dépendante de l'intensité de la couleur des feuilles. Les jeunes plants afin de pincer la branche. Après 5-6 mois, les plantes deviennent importantes pour la décoration de la maison.

Pour les boutures de plantes commencer en Février (par boutures jusqu'au mois de mai). Boutures sont plantés dans des boîtes de razvodochnye ou directement sur la grille, dans le sable. Enracinement se produit dans les 8-12 jours. Les boutures racinées sont plantés dans un pot de 9 cm. La composition de la terre le même que pour la cueillette. Afin d'obtenir plante ramifiée pincer l'extrémité des pousses. Dans le soin des plantes fournies par arrosage, l'aération, la température 16 à 18 ° C, la lumière peut être emplacement modérément ensoleillé (s'il y a des bords de la plaque d'enroulement ensoleillement considérable et la décoloration de la feuille; décoloration se produit à haute température et jour bas de nuit). Coleus distingue la croissance intensive - dans les 3 mois de plantes ramifiées avec de grandes feuilles. Ensuite, compte tenu de la manipulation des pots de 11 centimètres.

Coleus © Bill Barber

Difficultés possibles: Si la plante est jeune, le manque de lumière et de plomb de pincement prématurée pour exposer le fond des tiges. Pour les plantes adultes est un phénomène naturel. la lumière est trop lumineux décoloration des feuilles.

Avec arrosage insuffisant, surtout en été, les feuilles risquent de tomber. Lorsque les feuilles en excès d'eau peut également tomber. Avec un manque de lumière les plantes sont tirés.

endommagé: les acariens, les pucerons, les mouches blanches.

Coleus © Joel Ignacio Coleus © Jorge Coleus © Joel Ignacio Coleus © Maggie Metcalf Coleus © James (Jim) Baker Coleus © Fuzzy Floride Photos

Coleus © Fuzzy Floride Photos Coleus © Joel Ignacio Coleus © Joel Ignacio

27 commentaires

L'article montre des images de coleus ordinaire, et il y a aussi une grande variété de coleus avec des feuilles sculptées et éponge.

Je cultive à la maison dans des pots, et au printemps boutures et planté un parterre de fleurs devant la maison et à la grande joie de moi-même et d'autres.

Nous avons planté des parterres de fleurs devant le bureau de l'été, ils ont planté bégonias et coleus. Je les aimais pour leur aspect rustique et en même temps de belles feuilles.

J'ai demandé au jardinier le nom de cette plante et où il peut être acheté. Comment je suis content quand il me tendit une branche d'un buisson, et dit qu'il va continuer à croître dans ma luxuriante et en bonne santé. Maintenant, je prends soin de lui, même si il est pas très exigeant.

J'ai tiré une petite opération de branchement il y a deux ans. Maintenant, j'ai un énorme buisson de plus en plus. En été, de sa culture, presque sous la racine et exposé sur le balcon. Il pousse presque instantanément.

La vérité ici à l'automne et l'hiver, il a besoin d'un bon environnement, et de la lumière et de l'humidité et de la chaleur.

On m'a conseillé d'expérimenter, et j'ai essayé, plusieurs morceaux plantés coleus avec différentes couleurs de feuilles dans un pot. Le résultat était un bouquet magnifique! Seulement besoin de ramasser les plats de hauteur et d'un diamètre suffisant.

L'article est écrit, il est possible de cultiver coleus à partir de graines. Mais si la plante est d'une espèce rare, les plants sont peu susceptibles de répéter sa couleur et sa forme

Je garde des années coleus 2-3, l'apôtre de la nouvelle croissance à partir de boutures. Anoblie peut être en hiver. Il est nécessaire de couper la tige avec 3-4 paires de feuilles et racines dans l'eau ou du sable humide, mettez dans un endroit chaud. Après 10-15 jours, les racines sont formées, elles doivent être immédiatement plantés dans des pots.

Mais ceci est un bon vieux Krapivko, qui ont été cultivées sur windowsills plus nos grands-mères! Comme elle a miraculeusement changé! il a fallu attendre un tel incroyable et diversifié que les photos. Ce fut un Krapivka vraiment sans prétention, et est maintenant une fleur élégante avec le nom fier de coleus. Alors qu'allez-vous?!

Je coleus publié une panicule indéfinissable. Que faire avec elle, personne ne sait?

Shantane tels panicules de petites fleurs bleues discrètes ou violettes apparaissent souvent à coleus dans des conditions défavorables de sol (trop dense, la terre épuisée, arrosage insuffisant et al.). Alors que la plante n'a pas passé sur la floraison peu visible beaucoup d'énergie et il ne diminue pas les feuilles, la flèche de fleur, enlever immédiatement après son apparition.

Prenez soin de lui plus

Très souvent les malades Coleus d'hiver. Ils sont très sensibles au froid et les courants d'air. Et avec dans les feuilles de saturation en eau coleus peuvent tomber et pourrir les racines. En hiver, les plantes doivent être déplacés dans un endroit frais et à réduire l'arrosage 2-3 fois par mois.

Coleus je laisse tomber dans le jardin pour créer une bordure. A cet effet, il vaut mieux prendre une forme à petites feuilles, ils forment rapidement des touffes liguer moelleux, coupe de cheveux facile à transporter, après quoi élargir davantage en largeur et forme élégante moquette.

Une fois, je coleus pâle, devenu un peu de vert, peu visible. Merci, un homme intelligent qu'ils ne suggérez aiment pas quand ils ont été gavés avec des engrais azotés. Depuis l'engrais, je parle bien.

Quand mon coleus commencer à perdre compacité, je les ai prschipyvayu ou parés, enlever les bourgeons sont apparus. En Décembre et Janvier, je recadre les plantes, laissant chaque pousse 1-2 noeuds. Parmi eux va bientôt commencer à développer des pousses latérales. Anoblie Coleus peut être, lorsque les pousses atteignent une longueur de 8-10 cm.

La taille Coleus est un must. Ils sont de plus en plus avec une vitesse énorme et avec l'âge perdent leur luminosité et la couleur des feuilles. Par conséquent, ils doivent être impitoyablement coupées au printemps, en laissant la hauteur de souches de 5-7 cm. Et vous pouvez même obtenir la vieille plante du pot, enlever ou couper les racines et les plantes dans le sol frais, avec peu d'enterrer. Très vite, sur chaque talon pour quelques pousses apparaissent. Si coleus envahi par la végétation au milieu de l'été, il est possible et autruche à ce moment.

Partagez votre expérience! Je suis en brousse des boutures déjà semis, mais cultivar coleus avec grand listyami.Skazhite s'il vous plaît les raccourcir (coupé en deux) et couvrir les boutures de pot ou besoin d'un film haut?

Lara, il est pas clair, vous avez récemment commencé l'enracinement des boutures? ou ils sont déjà retranchés? Si elles ne sont pas encore pris racine, il est préférable de raccourcir la plaque de tôle et couvrir avec quelque chose transparente, organiser un mini-teplichku. parce que enracinement a lieu à une forte humidité de l'air. Et du fond ne doit pas être une fenêtre froide seuil au sol était chaud, le joint habituellement mis entre le seuil et le pot. Une feuille réduite à moins d'évaporation.

Merci pour la réponse, liza! J'ai décidé d'expérimenter avec les feuilles - il a donné des racines. J'ai planté dans des bols pour les semis, mais il a été un temps assez long (environ 3 semaines), certains d'entre eux flétri, mais certains valent la peine. Seulement, je ne comprends pas, qu'ils soient développés. J'ai décidé de ne pas réduire le nombre de demi-feuilles. Voyons voir ce qui va survivre. Et ceux à partir de boutures, donnent déjà les fleurs, mais je dois les enlever, parce que ils iront au lit de fleurs sous une fenêtre au travail. L'année dernière, je l'ai vraiment apprécié! Belle vue depuis la fenêtre quand les fleurs, pas la poubelle. Voici à nos compatriotes un peu plus la culture de la vie, et même autour de quelques spécialistes avec l'enseignement supérieur et secondaire spécialisé, et tout le lit dans les bouvillons et les ordures ... Il est dommage qu'il devient!

Lara, vous umnichka, il est grand vous êtes venu avec un parterre de fleurs devant la fenêtre au travail! Plus de ces personnes avec une idée raisonnable! Rappelez-vous, en tant que professeur Polezhaeva: « ... Perturbation pas de placard, et dans leur tête. » Je vous souhaite tout le succès!

Eh bien, en fait le nom du professeur a toujours été - Transfiguration ...))))

Professeur Polezhaev - est du film « Baltic adjoint ». Il avait un état d'esprit un peu différent

, Il est en fait l'expression du professeur Transfiguration « Coeur de chien » par Boulgakov. fille 🙂 Honteux

S'il vous plaît dites-moi, ma mère a la maison du travail quelques pousses avec de belles feuilles hétéroclites qui poussent sur le fond, comme ivy-koleus.my l'essayer une troisième fois, la rupture des tiges, plante, il nous entraîne dans le haut et le vert est l'ortie à l'extérieur ce qu'il faut faire avec lui afin qu'il puisse être moelleux et brillant, rapide.

Bonjour, Eugene! Franchement, je n'ai aucune expérience de plus en plus ampelnyh variétés de coleus. Je ne savais même pas qu'ils existent! Mais une règle pour tous les coleus - ils aiment la lumière du soleil. expériences menées spécialement sur un lit - dans l'ombre sont moins brillantes. Cependant, gardez à l'esprit que dans le soleil, ils n'aiment pas être pendant longtemps. Ou si vous avez besoin de regarder en permanence pour l'arrosage (j'abreuvés le matin avant le travail et après le travail le soir, juste sous la racine et zamulchirovat). Et pour le « moelleux » il est nécessaire de pincer ou tout simplement rompre la pointe, mais il est un peu moins bien, mais il passera de bourgeons sur la tige. Et aussi, je l'ai lu quelque part que certaines variétés spécialement élevés ne peuvent plus maintenir sa qualité ou pas complètement « les transmettre par héritage. » Etes-vous sûr que vous coleus? Peut-être que ce genre de bégonias, il y a ces types - ampelnye, avec de belles feuilles colorées (il une valeur pour eux, pas pour les fleurs). Mais ils ont besoin d'ombre partielle, un bon arrosage, mais ne pas verser! Et dans le temps pour nourrir et juste pincer. Heureux si quelque chose a aidé. Primorochka

Lara, merci beaucoup de confiance que je Coleus - non, mais la plante est le même que dans la cinquième image, seulement clartés vert et rouge, Pts. peu, quand ma mère a apporté était exactement exactement, se trouve maintenant sur l'armoire près de la fenêtre, et que la fenêtre ci-dessous, se prolonge vers le bas, Solna directe. ray ne soit pas sous prisch. duvet, mais le rouge est pas - comme les orties de toute façon. J'essaie de verser sur.

Qu'est-ce que l'arrosage? Il perd ses couleurs vives et dessiné à cause de ce qui est contenu dans l'obscurité, dans le placard, au lieu d'une fenêtre ensoleillée. Ne voyez-vous cette belle coleus croître sur des lits sans ombrage?

Zdravstvyite. Y menya vopros: chto delat esli y etogo rasteniya (koleys) na listya ctali poyavlyatsya zacychennie Chernie konchiki, dage y molodix listochkax. Sveta xvataet Je poliva vrodebi Toge. Podskagite.

Rédigez votre commentaire annuler la réponse

Nouveau dans la « Flower Garden et paysage »

Erreurs courantes dans la culture des semis

En poussant à partir de graines molyutselly

Que dois-je faire si les bulbes ou les tubercules germés?

annuelles de la saison de la mode 2018

Choisir un bon concombres de récolte sans maladies et des fleurs stériles

Suie « ajourées », et sera tous les « à jour »!

« Warlords » - le porte-étendard dans les rangs des poivrons doux

Charmante grande pétunia « famille impériale »

Les tomates les plus délicieux! tomates série « Vkusnoteka » de l'exploitation agricole RECHERCHE

  • enregistrement Elena

Calendrier cultures semis de plantes ornementales

parfumée Violet « Danse Geisha »

Les concurrents les plus efficaces algues

Les concurrents les plus efficaces algues

Partie avec une grande nappe phréatique. Que faire?

Pommes de terre Zrazy - pommes de terre escalopes avec foie de poulet

Dahlias - la décoration du jardin d'automne

  • Les plantes des bois publiés Xenia Kapustkina

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuit. En vous envoyant attendre:

  • Les meilleurs nouveaux matériaux
  • Articles populaires et discussions
  • sujets intéressants forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 53