soins de Coleus à photo à domicile

Coleus: soins à domicile, des photos

plante coleus a gagné beaucoup de popularité dans le domaine des fleurs décoratif en grande partie grâce à sa simplicité et à l'entretien peu exigeante. Fleur de plus en plus rapidement, si elle est chaude et assez léger. En seulement une saison coleus acquiert les feuilles colorées chapeau luxuriantes. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques recommandations pour la culture à domicile de la belle culture.

Coleus - arbuste plantes à feuillage décoratif, famille Labiatae.

Coleus a une tige à quatre côtés et feuilles opposées, globalement de forme ovale, les bords dentés.

Homeland Coleus - Afrique tropicale et en Asie.

Coleus Blum Homeland - l'île de Java. Il y a une incroyable variété d'hybrides coleus Blumei. Hauteur de la plante est généralement 35-70 cm, il y a aussi des variétés naines.

articles récents sur le jardin et le jardin

Coleus hybride plante vivace herbacée jusqu'à 50-80 cm de hauteur. Tige dressée, à quatre côtés ramifié, juteux, melkoopushenny. Les feuilles sont opposées, pétiole, ovales ou largement tronquée ou cordée, à marge souvent ondulée, crénelée, rarement faiblement en retrait.

Soins à domicile pour coleus

maison de coleus aime un sol meuble avec une teneur élevée en azote. Il se sent bien planté dans un mélange de sable, de la tourbe, la terre de feuilles et le gazon, pris en quantité égale. En l'absence de la quantité requise de plantes d'azote se développera peu profonde et jeter pédoncules.

Depuis coleus est une plante tropicale, il préfère l'air humide. Cependant, comme peu d'entretien, et il peut adapter à un air sec dans la maison. Dans ce cas, il est nécessaire de pulvériser les feuilles avec de l'eau chaude défendu. pulvérisation d'hiver de coleus est nécessaire.

Plantation et entretien dans un terrain ouvert pour la plante est simple et paysage étonnant créé. Au cours de la saison, la plante a le temps de créer un buisson de beaux ornements multicolores irisées, feuille de velours. Former une tige nervurée, feuilles dentées, rappelant l'ortie coleus et était affectueux surnom populaire - « Krapivka ». Coleus est apprécié pour les feuilles ornementales de différentes combinaisons de couleurs, une croissance rapide et la simplicité d'entretien. Dans l'usine de l'automne coleus, les soins à domicile de prendre avec gratitude en continuant à plaire au feuillage brillant.

Coleus - plantes photophiles, il a besoin d'une lumière assez brillante, et même lumière directe du soleil. Cependant, par temps chaud pendant quelques heures pendant la journée est préférable de mettre le pot à l'ombre, cela vous aidera à éviter les brûlures sur les feuilles.

Comment confortable pour l'éclairage coleus, feuillage rapide. Les variétés à feuilles rouges et blanches beaucoup plus facile à tolérer lumineux, lumière directe du soleil. Pot avec ces buissons est préférable de mettre sur une fenêtre sud ou à l'est. Le meilleur choix pour tous les autres grades sont considérés comme des fenêtres orientée vers l'Ouest.

Coleus aime l'humidité élevée. Dans la teneur en matière sèche des feuilles Coleus devenir léthargique, perdre turgescence, après quoi les feuilles risquent de tomber. Donc, essayez de pulvériser les feuilles fréquemment.

Nous vous conseillons de lire nos autres articles

Coleus - plantes aimant la chaleur. En hiver, la température dans la pièce ci-dessous +160 C peut être considérée comme critique. A un mode de basse température réinitialisera feuillage coleus, et si plus et sera engorgement du sol - peut et perdre la plante.

Coleus arrosé à tout calendrier précis n'est pas nécessaire. Tout ce qui est nécessaire pour une croissance normale de l'usine est de surveiller régulièrement le sol. Pour ce faire, vous devez essayer de toucher. Si le sol est légèrement séché, puis, peut être arrosé de fleurs. L'intensité de l'irrigation à l'été, le printemps et l'automne est sur le même intervalle. Juste à l'été peut être effectuée par pulvérisation.

Pendant la période d'hiver à la température ambiante de 14-16 degrés arrosage coleus est réduite au minimum. Dans ce cas, vous devez être aussi attentif. En effet, même à basses températures du sol est sujette au dessèchement. Et à son tour, peut conduire à la maladie.

régulièrement de Mars à Septembre nourrir en solution d'engrais pour plantes d'intérieur à feuillage décoratif.

La fertilisation: au printemps et en été (au cours de la croissance intensive) les engrais organiques ou minéraux, mieux potassium (0,3-0,5 g pour 1 litre d'eau), une fois par semaine. En hiver, la concentration de la solution a été réduite de moitié, fertiliser toutes les 3-4 semaines.

Élagage: pour améliorer les pousses apicale tallage coleus est recommandé de pincer. En coleus Février devrait être coupé sur la souche, laissant 5-8 bourgeons pour une nouvelle croissance.

La période de repos en hiver. Les plantes sont conservés dans un endroit chaud en pleine lumière, arrosé avec modération.

Chaque année, coleus devrait être considérablement réduit au début du printemps, et obtenir de nouvelles boutures transplanté dans une lumière, la terre de fleurs nutritifs. Les plantes adultes lors de la transplantation partie des racines est enlevée et approfondissent le collet. Dans ce cas, coleus forme de nouveaux jeunes pousses sur la tige. Tout au long de la saison de croissance, qui dure jusqu'au printemps et en été, il faut la ferraille de correction régulière. Retrait des pousses étendu, il est facile de donner des arbustes décoratifs sous forme compacte.

Coleus est cultivé à la maison ou dans les plates-bandes, les lits, les balcons et loggias.

Coleus si elles sont cultivées à partir de graines, pour être placé dans le jardin, ils sont trempés avant ceci: commencer à se tenir à l'extérieur pendant la journée, quand cette heure de la journée, la température commence à coller à 10-15 degrés. Alors venez coleus issus de boutures. Sur un lit entre les semis laisser distance de 10 à 15 cm, selon la variété.

Le moment où il est préférable de commencer à planter les graines - le début du printemps. La culture peut être effectuée dans des récipients en plastique. Vous aurez besoin:

sable; terre de jardin; préparer le sol pour la plantation; Dans le plateau en plastique, se rappeler de drainer les trous. Le fond du récipient doit déposer bardeaux d'argile à grain fin ou expansé. L'épaisseur de la couche de drainage - 1 cm.

Les composants pour le mélange du sol dans des proportions égales, soigneusement nivelé, humidifiez un pulvérisateur. nombre de graines moyenne dans le sac final pour les semis - environ deux douzaines. Uniformément les disposer dans un plateau, après avoir atterri sur une profondeur de 2 mm.

Meilleur film de couverture transparent récipient. La culture doit être effectuée à la température ambiante d'au moins 22 degrés.

Growing boutures coleus

Lorsque vous tondez coleus, vous êtes les segments que vous pouvez utiliser pour la propagation. La coupe doit être d'environ 10 cm de long. Il est nécessaire de retirer la partie inférieure des feuilles et le coller dans le sol humide ou du sable, recouvert de matière plastique ou une bouteille en plastique et conservés dans l'ombre, à une température de 18-20 ° C. Les racines apparaissent après 8-10 jours, et vous pouvez immédiatement greffon transplanté à un endroit permanent. Ce type de reproduction est aussi simple que fiable.

Si la lumière est trop lumineux, la couleur se estompe de feuilles, décolore. Avec arrosage insuffisante la plante perd ses feuilles, quand mouiller les feuilles tombent aussi. Des parasites dangereux pour les pucerons coleus, les acariens et les mouches blanches. Les pucerons se nourrissent de la sève des plantes, ce qui provoque des feuilles endommagées jaunissent et se dessèchent, et est un vecteur de maladies. Traiter simplement: il est nécessaire de traiter le sol du coleus intérieur avec de l'eau savonneuse.

Coleus domicile: les soins

Cette plante peut être cultivée dans le jardin et dans un appartement. Coleus se sent aussi à l'aise dans les conditions intérieures et extérieures. Facile à cultiver, efficace et rapide de plus en plus, il ornera toute collection. Comment prendre soin de la fleur colorée?

Coleus fleur - maison Krapivka (espèces, photo)

Belle par yasnotkovyh course au titre a plus de 150 espèces, dont une est coleus. Pour la forme et la texture des feuilles, il a gagné le surnom de « Krapivka », et pour une couleur similaire, ils l'appellent « croton pauvres », à cause de la beauté des motifs naturels, il n'est pas inférieure à Croton, mais à un coût qui est loin devant lui. Ainsi, en plus des couleurs attrayantes et une abondance de l'espèce Coleus peut se vanter prix compétitif!

Coleus - fleur tropicale, nous il est venu d'Asie et d'Afrique, les forêts, où il est utilisé non seulement pour l'aménagement paysager décoratif, mais aussi pour la nourriture. Mais suivre l'exemple des Aborigènes ne sont pas la peine, parce que sur les rebords de fenêtre, dans les jardins et dans les zones, nous cultivons des variétés hybrides, qui ne peut qu'admirer. Dans la nature coleus représentent des buissons, des arbustes ou la hauteur de 30-50 cm, sur une structure ressemblant aux orties familières.

Ces représentants du monde des fleurs éblouissante variété de couleurs et de motifs. Beauté ils peuvent donner chance à toutes les plantes à feuilles panachées! Ils peuvent être vert clair, brun, tons violet, jaune, crème, rouge, marron, rose de feuillage, ainsi que le mélange des couleurs, formant un motif unique. coleus velours feuilles ont souvent bordures contrastées, ils peuvent être des points, des rayures, divorce, grandes ou petites taches, motif de marbre. Tout cela donne une fleur exotique extraordinaire!

maison de famille immédiate Krapivka - menthe, basilic, origan et autres herbes aromatiques épices. Bien que le coleus n'a pas d'odeur!

Par ailleurs, la maison de coleus - une plante à fleurs, mais avec toute la beauté de bois dur, la floraison, il est pas très décoratif. En règle générale, la plante produit une flèche avec de petites fleurs blanches ou bleuâtres, comme Fitton.

A fleuriste qualité apprécié Renelt (Coleus rehneltianus), ayant une teinte rouge terne avec un feuillage vert ou bordure crème.

Pumila coleus (Coleus pumilus) est utilisé comme plante de panier, ses tiges peuvent se loger pour former et diriger pour obtenir un buisson luxuriant.

Coleus Blum (coleus blumei) - est dérivé des variétés Skutellarioydes, qui en découlent sont d'innombrables types de palette de couleurs. Son nom lui a été donné à un botaniste Carl Blume, ce fut lui qui a apporté cette variété.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une composition colorée, combinant différents types.

Coléus dans la maison ne causera pas trop de problèmes. Cette fleur peut être recommandé jardiniers débutants, avec lui trouver un langage commun, même les débutants! L'argument principal est un bon éclairage. Coleus soins à domicile.

Comme l'une des plantes aux couleurs vives, la maison de coleus nécessite une grande lumière. La lumière du soleil favorise la formation de beaux motifs de couleurs sur les feuilles, prend en charge la pigmentation correcte. Cependant, vous devez garder un oeil sur l'apparition des plantes: si les feuilles podvyali, il est un signe certain de surchauffe. En hiver, la fleur du soleil doit remplacer la lumière artificielle, qui doivent être inclus pour prolonger les heures de jour. Les lampes pour les plantes: quoi choisir.

Krapivka - plantes thermophiles, il pousse bien à une température de 20-25 degrés, cependant, souffre facilement de légères variations. fleur d'été peut être pris sur le balcon, l'air frais lui est familier. A basse température (jusqu'à 16) doit être prudent avec l'arrosage, il peut conduire à la pourriture du système racinaire! Prononcés période de repos à la maison coleus pas: sur un rebord de fenêtre chaud, il va continuer à croître, même en hiver.

Summer Krapivko abondamment arrosés, après séchage, la couche de substrat supérieure. Dans la lumière et la chaleur usine de bonne eau potable, et dans un endroit frais et réduire l'arrosage des pièces sombres, en attendant que le sol dans le pot sèche moitié. fleur sécheresse temporaire moins nocif que l'excès d'humidité! De plus, ses signaux soif feuilles Coleus fanées. 8 questions sur l'arrosage des plantes intérieur.

Des indicateurs tels que l'humidité joue un rôle important dans le développement des plantes. Les températures élevées requises pulvérisations par jour. Cela devrait être fait en utilisant la pulvérisation fine, qui transforme l'eau en poussière. Mais vous ne pouvez pas essuyer les feuilles de velours, afin de ne pas perturber la structure des cheveux. Foliaires - conseils et recettes.

Pour le développement normal de la maison de coleus est assez lumière du soleil, mais la fertilisation périodique d'améliorer les propriétés décoratives de la fleur. Au printemps et en été, il est versé d'engrais une fois par semaine. Pour les jeunes arbustes utiliser la moitié de la dose! Krapivka également bien percevoir des sels minéraux et des matières organiques, et encore mieux de les alterner. fumures organiques: types. engrais d'hiver sont utilisés qu'une seule fois par mois, ce qui réduit la concentration à 1 \ 3 desdites instructions. « Mendeleïev table pour les plantes.

Avec des soins stables est nécessaire pour transplanter la fleur presque chaque année de la façon de traiter un pot de taille légèrement plus grande. A cet effet, des pots en céramique et en matières plastiques appropriées, préférable de choisir un des pots cylindriques ou des pots-tulipes. Flowerpot: quoi choisir.

Par la composition du mélange du sol coleus pas difficile, il pousse bien dans le sol de jardin ordinaire. Pour plus de mélanger des éléments nutritifs avec du compost ou de la tourbe et légèrement desserrer la vermiculite ou du sable dans le rapport 2: 2: 1. Cette fleur aime nutritifs, le sol en vrac, il est également l'achat d'un substrat approprié universel. Conseils pour choisir un mélange de sol.

Chambre Krapivko facile à former une « coupe de cheveux ». Mais les jeunes plantes, il est préférable de ne pas exposer la coupe! Pour cette procédure doit être au début du printemps. Ensuite, vous pouvez propager simultanément des boutures de coleus de fleurs. Coleus est facile à multiplier par graines, qui, en grande abondance se trouve dans les magasins spécialisés. Pour le semis est préférable d'utiliser des graines achetées plus frais possible. Ils sont semés dans un mélange de tourbe et de sable, pour une plus grande fiabilité - pour le film. Sous réserve de la disponibilité de la lumière, la chaleur, la ventilation et les pousses régulières d'humidité modérée apparaissent assez rapidement - dans les 1-2 semaines. Déjà à la première vraie feuille peut juger de la couleur de la plante adulte future!

Coleus, les soins qui n'est pas difficile, morfondre assez rare. Si cela se produit, lisez les symptômes les plus fréquents de malaise de la plante. Peut-être, dans la liste, et il y a votre problème.

Si les feuilles ne perdent pas turgescence et regardent généralement en bonne santé, analyser les conditions de détention. Il est évident que l'usine ne dispose pas de réserves suffisantes pour maintenir la couleur naturelle du feuillage! Pour le développement du besoin de fleurs de couleurs vives: lumière stable et la fertilisation périodique. Paradoxalement, mais le feuillage fané - il est aussi un signe de soleil excès. Cela se produit si vous ne mettez pas immédiatement une fleur habituée à lumière directe du soleil, ou debout fleur au soleil par temps très chaud. Dans ce cas, les feuilles se décolorent et perdent leur élasticité, ils peuvent apparaître des taches sèches - coup de soleil. Réglage du mode d'éclairage, il est nécessaire de se concentrer sur les conditions habituelles pour l'usine de surveiller son état, quoi que ce soit changer progressivement.

Certaines variétés ont tellement peur des jardiniers à la veille de l'automne, ils peuvent perdre presque toutes les feuilles, et au printemps pour acquérir à nouveau. Relèvent également feuilles fleur réagit aux changements soudains: la chute brutale de la température, le débordement ou la sécheresse prolongée. Bien que Coleus appartient à la plante peu exigeante, il préfère un soin stable. Cela est particulièrement vrai de la température et l'arrosage.

Les pousses sont étirés à la recherche de la source lumineuse. Si la fleur a longtemps grandi à l'ombre partielle, il peut perdre son effet décoratif! Les pousses sont mis à nu, ils sont longs et minces. Dans ce cas, il vous aidera pincements en temps opportun.

Vous ne trouverez pas la réponse à votre question? Ensuite, visitez la page: « diagnostic en ligne des maladies » « parasites de diagnostic en ligne » et d'éliminer les causes possibles de vos maux de compagnie.

Si vous avez des questions, assurez-vous de leur demander dans les commentaires. ✿ Si vous aimez l'article, le partager sur les réseaux sociaux.

6 commentaires

Je cultive deux de ces fleurs dans des pots individuels de couleurs différentes. Avec les problèmes verts il y a peu, alors qu'en été, et je vis au Kirghizstan, et nous avons un été très ensoleillé, il y avait beaucoup d'eau. Le résultat est qu'il a grandi à la taille impossible, a même dû câbler garde-corps à faire pour lui. Mais avec la croissance du rouge a commencé à se transformer en un arbre, les feuilles de branches inférieures remet à zéro, grandit et devient un arbre, bâton solide. Ajoutez à cela le fait que maintenant (en hiver) et remet à zéro les feuilles restantes, je ne comprends pas ce qui se passait. Dans l'Internet, je l'ai lu beaucoup d'articles, mais ne correspond pas à la description de quoi que ce soit.

Quelqu'un peut-il me aider avec le conseil d'administration ou de leur propre expérience.

Bonne journée, Vadim!

Je vais essayer de répondre dans mon expérience personnelle. Coleus vraiment besoin de beaucoup d'humidité et beaucoup d'espace, les racines, ils poussent très vite, et la partie hors-sol, aussi. Par conséquent, ils devraient être régulièrement transplantées ou reprendre à partir de boutures. Vert, je vous conseille de faucher correctement, peut se pour obtenir une taille plus compacte. Mais quoi faire avec l'arbre ... En hiver, il laisse tomber les feuilles d'un manque de lumière, il est tout à fait normal. Coleus - fleurs héliophiles! Essayez de faire tailler, couper les branches sur le 2 \ 3, renforcer la couverture. Si au printemps, il donnera de nouvelles feuilles, vous score avec des boutures lui et développer une nouvelle jeune plante à la fin de la saison. En général, coleus pincée utile et coupé, sinon ils poussent au hasard dans toutes les directions.

- Grande fleur! Sa couleur est agréable plaît à l'œil, et qui est à coup sûr!

- Pour certains FIGAM, ici « imprimé » mon image ... et comment supprimer Je ne sais pas.

Bonjour, Basil!

Tout est enlevé, probablement quelque chose a mal tourné ...

Merci pour votre commentaire!

Ajouter un commentaire annuler la réponse

« Pour vivre, nous avons besoin de soleil, la liberté et une petite fleur» ✿.

Auteur du site: Christina Reznik.

✿ Vérifiez l'abri d'hiver dans le jardin. Ajouter la neige, si elle ne suffit pas entre les plantes.

✿ Effectuer un audit des semences existantes de cultures de fleurs: ce sont plantés dans le sol, et certains - sur les plants.

✿ conditions de stockage Conserver les bulbes et les plantes tubéreuses. A la fin du mois, préparer pour forcer les ampoules en Février.

✿ Il est temps de faire la planification pour les atterrissages futurs.

✿ Préparer des substrats pour les semis, l'achat d'engrais et de vérifier les outils de jardin.

✿ Regarder l'humidité dans l'appartement, vaporisez habituellement les plantes d'intérieur.

✿ Analyse illumination. Si nécessaire, fournir des lampes d'éclairage artificiel.

3 Janvier - 16 Janvier (Lune décroissante) - il est conseillé de ne pas mener à bien la procédure traumatisante, il est possible de freiner la croissance de pinçage.

18 Janvier - 30 Janvier (Lune Lune) - un moment propice pour la fabrication de la fertilisation, la transplantation et l'élagage, la plantation des graines, multiplication par boutures.

Voir aussi:

Tous les deux ans, dans la ville de montagne du Vietnam, Dalat, a mené une grande échelle meropriyatie.Turisty de fleurs et les visiteurs des villes voisines peuvent profiter non seulement une vue magnifique, mais aussi le corso fleuri. Robes de fleurs, défilés de mode, des expositions, ainsi que des spécialités de fleurs - miel, vin et pâtisseries: toutes ces journées consacrées au thème floral.

Ville du printemps éternel vit une vie colorée toute l'année! En savoir plus.

plante mois ✿

Ce Noël « Arbre », ou une étoile de Noël, comme on l'appelle, se remonter le moral pendant les vacances et est un cadeau parfait pour Noël. Il est en fleurs tous les jours, mais avec des soins appropriés, capables de décorer la maison chaque année. Trouver une langue commune avec son aide cet article.

  • Christine enregistrement euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile
  • Christine enregistrement euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile

Site à la recherche pour les jardiniers! Devenir co-auteur: Envoyez vos photos et conseils. Tous les articles de lecteurs publiés sous la rubrique « Blog », et de courtes notes - dans la section « Conseils ». Votre expérience personnelle est très important!

Coleus - une fleur qui soulève les esprits

couleur mosaïque lumineuse de feuilles Coleus envoûtante. Lorsque l'on regarde les feuilles avec des ornements voyantes et diverses nuances de l'humeur améliore. Coleus et par les hybrides dérivés d'élevage ont un feuillage avec différentes combinaisons dans les tons de couleurs vert, violet, rouge, rose, blanc, jaune, crème, bronze, violet et marron.

Les feuilles de couleur de la plante combine la couleur de premier plan et contraste le bordure et les veines marbré, motif moucheté ou tacheté, motif à rayures avec des couleurs différentes. Fi Regarder la composition des variétés de fleurs avec différents coloris et la forme des feuilles.

Une fois au Mexique ethnobotaniste Lander Valdez a demandé à sa femme pourquoi elle a acheté coleus, mais est allé au supermarché pour un sage. « Il est tellement mignon! « - dit sa femme. Vraiment - agréable. Nous appelons Krapivko la similitude dans la structure des feuilles et de la tige avec des orties tétraédriques pubères. Mais coleus laisse veloutée et brûler, et leurs couleurs vives édifiante. Fleuriste est une plante comme même son unpretentiousness.

Comment propager stephanotis. Assurez-vous de vérifier ici avec cet article.

Sur la maison de plus en plus dans les régions tropicales de l'Asie et de l'Afrique, coleus pousse plus de 150 espèces. Le nom « koleus9raquo; traduit du grec « futlyar9raquo; » nozhny9raquo;: modeste structure de fleurs est telle que les filaments sont fusionnés et pistil cachés en eux comme une épée dans son fourreau.

Une sélection de photos d'œuvres d'espèces incroyablement belle et variétés

D'un grand nombre d'espèces coleus deux fleurs sont utilisées pour la culture en intérieur: Blume coleus coleus et Vershaffelta, ils sont représentés dans notre galerie photo.

Sur cette base, il a été sélectionné des variétés hybrides, et maintenant ils continuent d'être utilisés pour créer de nouveaux cultivars. pour des raisons pratiques regroupées dans une série Beaucoup de cultivars, ils sont maintenant environ 200,. Nous sommes mieux connus Assistant série, Rainbow et les Weasley. Il ampelnye coleus. Le plus populaire d'entre eux - et nain coleus Renelt.

Cultivez coleus est pas difficile - vous pouvez acheter dans les graines magasins

Blume Coleus - arbuste vivace herbacée à tiges droites jusqu'à 80 cm de feuilles velues oblongs sont semblables aux feuilles d'ortie communes .. Couleur feuilles - rouge foncé, jaune-brun, presque noir, vert, combiné avec des taches aux couleurs jaune et rouge. plantes des inflorescences - violet. Ce type inclut de nombreuses variétés hybrides. K. Vershaffelta similaire à Blume coleus n'avait de plus grandes feuilles.

De nombreuses variétés et hybrides sont parfois combinés dans coleus hybride. La hauteur de ces plantes - 30 cm - 80 cm, les feuilles peut avoir une couleur et monochrome et multi-couleurs avec des motifs différents et des couleurs vives.

La série comprend des cultivars tels que Red Velvet (feuilles rouges avec des veines roses), d'or (feuilles Les jaune-vert), Scarlet (feuilles rouges avec bordure jaune), Coucher de soleil (feuilles orangées de platine).

Fleur du dragon noir plissé et franges sur les bords des feuilles riches en teinte rouge-violet foncé pousse jusqu'à 30 cm dans la vente se trouve parfois un deuxième nom de cette fleur -. La nuit de velours. Presque fleur noire appartient Rainbow Series.

Dans cette série de coleus d'intérêt spectaculaire: Festival de danse avec la couleur bordeaux rouge avec des feuilles; Multicolor avec des taches sur les feuilles de tons vert, rouge, jaune et bordeaux.

Comment prendre soin à la maison?

Prendre soin de cette fleur est simple. Suite à des règles simples pour faire face à la culture des fleurs et des amateurs en herbe. fleurs imperceptibles sont recueillies dans inflorescence, poussent souvent dans des coléus plantés dans le sol lourd et une mauvaise irrigation.

Pour coleus n'est pas épuisé pour la floraison et les feuilles ne perdent pas le décoratif, équeutés immédiatement. Pour les feuilles apical de la couronne ramifiées de pincement coleus.

Cela crée les conditions pour la croissance des pousses latérales. Coleus doit être dans l'air humide. Vous pouvez pulvériser les feuilles de temps en temps avec de l'eau. Placez au mieux adapté à l'emplacement de la fleur - la cuisine, où crée naturellement la chaleur et une humidité élevée. Lorsque pot d'air sec a été placé sur un plateau avec les pierres humides. Hiver coleus « otdyhaet9raquo; et presque pas de croissance. Coleus aime l'air frais. Il peut être cultivé hydroponique.

Ai-je besoin d'une greffe après l'achat?

Après l'achat, vous ne pouvez pas se précipiter pour transférer coleus si fleur acheté cultivé en vente dans la production nationale. Lors de l'achat de fleurs variante importée mieux dans 2-3 semaines pour la transplantation, les fleurs sont cultivées à l'étranger dans le sol de transport qui ne convient pas à une utilisation à long terme pour la culture.

Le sol pour les plantes et les engrais pour le sol

Substrat composition Coleus peut être la suivante: une partie de terre de feuilles, le gazon de la tourbe de terre et de sable. Également utilisé comme composition: 1 partie d'humus, 2 parties 1 partie d'humus et de sable. Lors de la plantation coleus nécessite une bonne couche de drainage.

Top engrais de dressage (de préférence de potassium - 0,3-0,5 g pour 1 litre d'eau) pendant la saison printemps-été, caractérisée par une croissance intensive de plantes est préférable de faire 4 fois par mois. En automne et en hiver, la concentration de la solution est réduite de moitié, et 1 fois par mois fertiliser le sol.

Acheter des graines de haute qualité coleus simplement, ils sont en vente - un grand assortiment et même email peuvent commander le genre qui vous aimait. Largement connu Rainbow Series (arc-en-) et l'Assistant (Assistant).

Les jeunes pousses de graines de coleus

plantes sont sans prétention Seedlings, ont une germination élevée, se développent rapidement et endurent plongée. Au cours de la saison de croissance de printemps de la graine obtient un petit buisson trapu coleus. Six mois après la plantation de plantes matures peuvent décorer la salle.

Au printemps, la régularité d'arrosage été et l'automne fleur est définie comme la sécheresse de la couche de sol au-dessus. Pour l'arrosage pris pour défendre l'eau. Lorsque la dureté de l'eau du robinet à l'usine est préférable de recueillir l'eau de pluie.

fleurs en été devraient être arrosées beaucoup. Le manque d'humidité dans le sol coleus dryabnut feuilles et le flétrissement. arrosage hiver moins souvent, mais aussi ne pas donner la terre tarir. Les conditions fraîches (+14 ° C - +16 ° C) est versé mal.

Bien que Coleus aime substrat humide pereuvlazhnyat il ne devrait pas être. Et il faut éviter le dessèchement du sol. Il devrait être un soutien constant à la terre dans un pot dans un peu humide. Si vous ne pouvez pas arroser la plante à l'heure, après la reprise de l'arrosage sa tombantes laisse redresser une demi-heure.

La plante avec une couleur rouge de la feuille impressionné par l'abondance de la lumière

Coleus - plante photophiles. Il ne correspondait pas aux fenêtres du côté nord, et les fenêtres des trois autres côtés du monde, il se sent bien. Avec un bon niveau d'éclairement coleus conserve une couleur vive des feuilles et « pushistost9raquo; buisson, avec peu - feuilles décoloration et les tiges sont très tendues. Les plantes ornementales pétille.

Coleus poussent bien en été sur le balcon vitré de la lumière.

De nombreux types de coleus n'aiment pas la lumière directe. Les feuilles se fanent et statisme des rayons chauds. Sur la fenêtre du côté exposé au soleil en utilisant des volets ou rideaux de tulle dense peut être ajusté dosage solaire.

Les variétés à feuilles rouges et blanches sont plus faciles à tolérer la lumière du soleil directe par rapport aux cultivars avec une feuille de plaques de système de couleur verte.

L'hiver du manque de lumière de la rue laisse trop faible, et les tiges sont tirées. Par conséquent, ces plantes assez souvent rajeunir, renouveler et transplanté.

La température optimale pour la croissance

Coleus aime la chaleur. Lorsque la température de l'air +25 ° C, il se sent particulièrement bien, mais peut se développer bien ronde et gamme de +16 ° C - 25 ° C

Pour l'entretien hivernal Coleus est un lieu optimal lumière froide (environ +16 ° C) sans projet et sans changements brusques de température. A une température de 12 ° C et en dessous de Coleus remet à zéro les feuilles, les pourritures et peut mourir. Dans sec et chaud, l'entretien hivernal de la fleur intérieure peut attaquer les ravageurs.

À partir de graines coleus mieux anoblie

La propagation de Coleus est facile: soit par graines au printemps ou boutures de tiges au printemps et en été. Après la première année de croissance, il est pas trop buissons, il est donc recommandé de tige prendre racine greffée et planté dans le même pot.

Les petites graines de coleus sont semés de Février à Avril dans un plat plat et recouvert de leur sable est humidifiée et placé dans un endroit où la température est maintenue +20 - + 22 ° C Sprout germes ensemble 15 -19 jours. Les plantules Coleus raspikirovyvayut dans le schéma 2 de 2 cm dans un récipient de sol. La composition de la terre pour la plantation: une terre de feuilles partie, la tourbe, le gazon de la terre et du sable. Lorsque y Coleus 2 - 4 feuilles ils sont transplantés un par un dans des pots ayant un diamètre de 7 cm. Au bout de 30 jours, ils ont de nouveau été transplantées dans des pots avec un diamètre de 11 cm.

Caractéristiques de la propagation et l'enracinement

Boutures de fleurs de Février à Mai. boutures écrêtés à une température de 16 ° C - 22 ° C pendant deux ou trois semaines prennent racine dans le sable, ainsi qu'un mélange de sable ou de la tourbe dans l'eau. Ils ont ensuite été plantés dans la composition du sol préparé.

Le greffage est effectué dans des pots de 9 cm de diamètre. Bientôt coleus grandit plantes qui ornent les lieux.

Maladies: traitement et aux soins en particulier dans cette période

Les feuilles sont panachées coleus jaune et vert - doivent cesser pour fertiliser le sol.

  • Au début de Bush tiges se dénudent au fond - le manque de lumière. Il est nécessaire d'augmenter la couverture et plantes cultures.
  • Rotting tiges, l'eau stagnante dans le sol - l'usine inondée. Il est nécessaire de réduire la fréquence et la quantité d'arrosage.

le plus dangereux des insectes à Krapivka est cochenille farineuse.

Coleus peut également surmonter les acariens, les pucerons, les mouches blanches. Combattez-les insecticides recommandés - Aktar, konfidor, fitoverm.

plante astrologues coleus est classé comme Verseau, et dans le Feng Shui il est fait référence à l'élément Feu, qui soutient la figure dans la zone ba-gua de la renommée. Ses variétés avec des feuilles de nuances rouges symbolise le flux d'énergie, l'activité et la liberté, l'abondance et le bonheur.

Comment transplanter Oncidium? Vous pouvez lire dans cet article.

forskolii coleus est utilisé dans la médecine populaire. Un extrait pharmaceutique de celui-ci est utilisé dans bioadditives et des médicaments pour la perte de poids. substance forskoline normalise le métabolisme, améliore la fonction intestinale, aide à l'absorption des vitamines. Si la fleur est disponible à partir de fleuriste, vous pouvez déraciniez les plantes séchées, broyées et consommées avec de la nourriture. L'efficacité de l'application ne sera pas pire que celle des médicaments.

Pourquoi détruirais, tourner les feuilles jaunes et sèches?

La chute des feuilles - un manque d'irrigation. Il devrait être arrosées coleus plus souvent, surtout en été.

  • Ralentissement de la croissance, les feuilles ne se dessèchent pas, mais jauni - un manque de fertilisation.
  • Les taches brunes sur les bords et sur les pointes, les feuilles sèches - air sec. Augmentez l'humidité.
  • Les feuilles pâlissent et peu profonde, jaunissent et tombent - le manque de lumière.
  • Les feuilles sont douces, statisme - basse température.

Nous vous suggérons de regarder un petit clip vidéo dans lequel un producteur expérimenté et ingénieur agronome Olga, donne des conseils pratiques sur coleus de plus en plus. Bonne visualisation!

Voir les informations inexactes, incomplètes ou incorrectes? Vous savez comment faire une histoire mieux?

Voulez-vous offrir de publier les photos disponibles sur le sujet?

S'il vous plaît aidez-nous à améliorer le site! Laissez un message et vos contacts dans les commentaires - nous communiquerons avec vous et ensemble, nous ferons mieux la publication!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =