soins de Coleus à la maison

Coleus: un soin particulier à la maison

Coleus appartient au genre de la famille Labiatae, Lamiacées ou (Lamiaceae). Il est une plante ornementale comprend plus de 150 types. Elle se caractérise par sa coloration marbré et facile à entretenir.

Tiges et les feuilles de coleus ressemblent à des orties, de sorte qu'il a appelé chez les « Krapivka ». La couleur des feuilles - vert, rouge, jaune et bordeaux. Les fleurs sont sans particularité et l'intérêt particulier des producteurs ne sont pas responsables. Cultiver une plante uniquement pour les feuilles colorées qui peuvent égayer une pièce, ou un balcon windowsill. De nombreux jardiniers sont cultivés dans le jardin simple, coleus, soins à domicile usloviyahza il faut pas beaucoup plus d'efforts.

Conditions pour la culture en intérieur coleus

Pour houseplant vous satisfait de ses feuilles merveilleuses, vous devez savoir comment prendre soin de coleus dans la maison. En principe, il est pas difficile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Mais il y a quelques subtilités et les nuances qui devraient être prises en compte.

Coleus - Salle de fleurs héliophiles. Il transporte normalement même en plein soleil. Mais très lumineux et sec jours, il est préférable de mettre une fleur pour 2-3 heures à l'ombre, pour éviter les brûlures sur les feuilles. Il est préférable de mettre coleus dans les pots sur le côté sud ou à l'est.

La température du coleus n'est pas critique. La principale chose qu'il était entre 14. 30 ° C. Mais il faut rappeler que des changements extrêmes de température peut conduire au fait que la plante va jeter les feuilles.

soin de coleus à la maison

Coleus pousse très bien dans des pots sur une fenêtre ensoleillée. Si vous plantez assez de soleil, arrosage et la fertilisation, coleus peut atteindre la hauteur de 80 cm.

Coleus arrosées avec de l'eau tiède et doux. Les jours chauds d'été, vous devez vous assurer que le sol ne sèche pas, il doit être constamment humide. En hiver, l'arrosage peut être réduite. La plante aime une douche chaude et la pulvérisation. Fleur aime l'air humide et très mal tolérer sec. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à la pulvérisation dans 1-2 jours.

Coléus dans la maison exigent la fertilisation et les engrais. En été, vous devez nourrir la plante une fois par semaine avec un engrais liquide avec du potassium. En hiver, vous pouvez passer fertiliser une fois par mois. En hiver, la concentration de l'alimentation doit être réduite de sorte que les plantes ne sont pas étirés.

Caractéristiques soin de coleus dans une période de repos

Au cours de la période de dormance (automne-hiver) usine nécessitera moins d'attention. la fréquence d'arrosage doit être réduite, les heures de jour deviennent moins. Il est préférable de mettre les pots avec des fleurs dans un plateau de cailloux humides. Fertilisation est effectué une fois par mois. Certains producteurs arrêtent généralement l'alimentation coleus en hiver.

Parce que le système racinaire de la fleur est pas forte, il ne nécessite pas transplanter fréquente. La plante est facile à tolérer la transplantation, ce qui devrait être fait au printemps après la taille. Rempoter la plante dans un pot plus grand, si l'ancien est déjà trop petit. Transplant et mise à jour du sol est effectué une fois par an. Coleus devraient être retirés du pot avec soin, afin de ne pas endommager le système racinaire.

Quand transplanter secouez doucement la terre des racines et se déplacer dans un pot plus grand avec le nouveau sol. Grunt choisir un pH moyen universel, sa composition doit comprendre: sol du gazon, de la tourbe et l'humus. Après la greffe, verser et alimenter l'usine.

Élagage coleus tenue au printemps et en été. La raison de la taille peut être tirer des branches et la forme irrégulière de la plante. la taille tenue cesser de croître quand il atteint la taille désirée. La taille est également effectué après le choix pour le meilleur tallage ou greffage. La taille doit être donné des instruments stériles, soignées, afin de ne pas endommager la plante et ne pas infecter sa maladie. Après la coupe coleus doit être bien arrosées et fertiliser.

Reproduction Coleus à la maison

la reproduction de coleus réalisée de deux façons: graines et des boutures. Pour une meilleure croissance et le sol pour l'enracinement coleus devrait être nutritif et humide.

Sur le sol préparé des graines semées qui ont besoin de saupoudrer du sable sur le dessus. En 14-20 jours, les premières pousses apparaissent. Il devrait piquer de poursuivre la croissance de coleus. Un choix conduit par semis dans les transplanter tasses avec le nouveau sol. Lors de la transplantation du plant dans le sol pour approfondir la nécessité de premières feuilles. Ensuite, vous devez passer un 2-3 supplémentaires choix. Ne pas oublier d'arroser les jeunes plants tous les deux jours.

reproduction des boutures de coleus est réalisée en Février. Choisissez une tige sans fleurs et les bourgeons avec deux paires de feuilles. couper délicatement et le mettre dans l'eau. Après 1-2 mois, avec les premières racines, les tiges peuvent être plantées dans un petit pot avec le sol. Gaules plantés dans le sol des feuilles inférieures. Soins pour les plantes établies, ainsi que pour coleus normale des adultes.

Les éventuelles difficultés à coleus de plus en plus

De plus en plus coleus ne cause pas trop de difficultés, car il ne plante très capricieuse. Pourtant, les producteurs rencontrent ces problèmes:

  • jeter les tiges - avec pas assez d'azote dans le sol;
  • feuilles pendantes - en cas de manque d'humidité ou de température élevée;
  • laisse tomber - à basse température ou une mauvaise irrigation;
  • jaunir et flétrir feuilles - la maladie de Coleus ou la présence de parasites (pucerons, les acariens, la mouche blanche);
  • plantes dessin - lorsque la lumière est insuffisante ou la taille prématurée.

Pour la lutte antiparasitaire, si élevé, en utilisant un mélange ou des médicaments tels que Bordeaux "Iskra", "Malathion". Après pulvérisation, les plantes sont nécessaires pour couvrir avec une feuille pendant 2-3 heures. Il va détruire rapidement les insectes nuisibles et prévenir leur fuite aux plantes saines.

Ainsi, si feuilles de la plante correctement en forme et aux couleurs vives, il a une belle et saine regard - Soins coleus correcte.

J'aime croître à un carnation. Acheter des graines de cette fleur peut être dans un bon magasin, ici :.

Pourquoi maïs-broyeur Niva ne figure pas? Ils sont les meilleurs!

beaucoup d'erreurs biologiques et géologiques: par exemple écrit que l'argile est généralement l'acidification, cependant.

Excellent article, beaucoup de bons conseils! Je suis maintenant en Thaïlande et cassé sa tête si elle est logique.

Bonjour! Mon nom est Andrew. Je veux apprendre comment faire pousser des melons à vendre à un hectare normes. .

  • © 2018 Agronomu.com
  • confidentialité

L'utilisation de tout matériel contenu sur ce site est autorisée pour référence à agronomu.com

Les rédacteurs du portail ne peuvent pas partager l'opinion de l'auteur et n'est pas responsable de tout matériel sous copyright de l'exactitude et le contenu de la publicité

Coleus - soins à domicile

Remplissez votre collection de la maison avec de nouvelles fleurs en pot, les producteurs cherchent de plus en plus pour quelque chose de différent, quelque chose hors de l'ordinaire, quelque chose qui pourrait se vanter à d'autres jardiniers ... coleus exquis et unique est seulement une partie de la série de plantes magiques.

Feuilles colorées, spectaculairement une grande variété d'espèces, combinaisons de couleurs délicieuses - il est tout au sujet de coleus. Cette fleur rare décore et loggias de la ville et les appuis de fenêtres et des balcons. À ce jour, il y a plus de cent cinquante espèces de cette plante. A proprement parler, beaucoup d'entre eux sont venus nous de la nature de l'Asie et de l'Afrique. Mais cultivé dans la plupart des cas hybrides Blume coleus. Cette magnifique fleur a été importée de l'île lointaine de Java, qui fait partie de la belle Indonésie. L'usine appartient à la famille des Lamiacées, et les gens parfois appelé « Krapivko ».

Le nom inhabituel de la plante est associée au mot grec «de kleos», ce qui signifie gaine ou fourreau. salle de fleurs est relativement faible. En fonction de la variété peut atteindre une hauteur de trente à soixante centimètres.

K les variétés les plus populaires Coleus, qui sont souvent cultivées sur windowsills et balcons, comprennent: Buttercup, Crimson Volants, Firebird, gloire du Luxembourg, fard à joues Rose, dentelle de saumon, Kong et d'autres.

Et voici comment prendre soin de cette merveilleuse fleur en pot - ce que vous apprendrez dans cet article!

Prendre soin de coleus dans la maison

La première chose à faire face producteur, est le choix des plantes dans un magasin de fleurs. Cet événement doit être pris très au sérieux.

  • Coleus est préférable d'acheter au printemps.
  • ne devrait pas acheter une plante qui est au stade de la floraison. Le brusque changement de conditions peut avoir une incidence défavorable sur la poursuite du développement de la plante.
  • Ne pas acheter des plantes avec une seule évasion. Coleus devrait acquérir plusieurs pousses. couronne de style compact et quelques pousses sont un signe certain d'un système racinaire bien formé.
  • Avant d'acheter une plante, de détails Demande vendeur sur l'origine des plantes. S'il est venu de l'étranger, après l'acquisition devrait être immédiatement transplantation. Le fait est que la terre d'expédition ne convient pas à la culture à long terme des plantes.

Ceci est important! Suite à l'acquisition de l'usine ne peut pas être transplanté, si elle est plantée dans un pot approprié et le sol. Dans le cas contraire, coleus doit être immédiatement greffe.

« Krapivka » aime le soleil. Il se sent bien dans un endroit bien éclairé, de sorte que les fenêtres sont parfaits pour accueillir avec:

côté de la maison. Pas trop bien, mélanger coleus sur le rebord de la fenêtre du Nord et les jeunes. Dans le premier cas, il est tout simplement le manque de lumière. Dans le second cas, lumière directe du soleil peut endommager les feuilles: ils perdent leur couleur et peuvent tout simplement brûler. Toutefois, si aucune autre option, vous pouvez placer un « Krapivko » et au nord et côté sud. Le cas échéant, ont dosvechivat producteur ou, au contraire, les plantes pritenyat.

La température optimale pour la croissance coleus

« Krapivko » avec une certitude absolue peut être attribuée aux plantes aimant la chaleur. Comme avec la plupart des autres plantes, les normes de température dépendent du stade de développement de la salle de fleurs et de la saison.

  • En hiver, température optimale pour coléus sera comprise entre +16 et + 18C. Si la température descend en dessous des normes acceptables, la salle de fleurs réagirait à une telle désintégration d'oscillation du système racinaire, les feuilles tomber. Si le producteur ne prend pas des mesures urgentes, coleus peut mourir.
  • Au cours de l'été, température ambiante contenu de la fleur doit être maintenue entre +22 et + 25 ° C. Ce serait bien si dans la coleus saison chaude sera mis sur le balcon, loggia ou dans le jardin.

Astuce! De nombreux producteurs se demandent où leurs fleurs apparaissent à l'intérieur des parasites? Il semble être le moyen acheté dans un magasin spécialisé, et avant de planter l'usine désinfectée et correctement et rapidement pris soin de fleurs en pot. Mais coleus, et beaucoup d'autres plantes, obstinément en proie à des parasites. Cela peut être dû à l'air sec à chaud dans la pièce. Dans ces conditions, les parasites vivent et se reproduisent bien.

« Krapivko » peut être attribuée en toute confiance aux plantes aimant l'humidité. Par conséquent, l'arrosage abondant et en temps opportun est l'une des principales conditions pour la croissance des plantes avec succès.

Les règles de base d'irrigation Coléus:

  • Arrosage coleus doit être régulière. Ceci est très important. Si vous avez peur d'obtenir le calendrier confus ou mal, mieux mensuelle base arrosage de la salle de fleurs.
  • pulvérisation régulière pour les plantes d'intérieur est tout aussi important que l'arrosage. Alors, s'il vous plaît être prudent et pulvérisation pulvériser les feuilles « Krapivka ».
  • Contrairement à beaucoup d'autres plantes d'intérieur, qui arrosage d'hiver est en gros pas trop importante, coleus « jouit » mouillage en été et en hiver.
  • D'une grande importance lors de l'arrosage est la qualité de l'eau coleus. Ne pas arroser la fleur plaine l'eau du robinet. Ceci est le droit chemin, qui tôt ou tard conduire à la mort de la plante. L'eau obligatoire doit être défendue. Au moins pendant 1-2 jours. Ce sera suffisant pour former des boues de chaux et de chlore évaporé. Si vous n'avez pas le temps de défendre l'eau, ou tout simplement oublier de le faire, pas de problème! Il est possible de verser la plante de l'eau bouillie, ostuzhennoy à une température confortable. peut également être versé de l'eau ou la pluie coleus artésienne.

Astuce! Le meilleur moment pour l'arrosage Coleus - Ce matin, heures antiméridien.

sol en éléments nutritifs pour les coleus, et même pour beaucoup d'autres plantes d'intérieur, vous pouvez facilement acheter dans la branche de magasin. La principale chose - strictement suivie pour que le sol est vraiment adapté à ce type de plante. Ne pas oublier la date d'expiration. Si le mélange du sol (ainsi que dans les engrais) sont sortis de la date d'expiration, d'utiliser un tel outil n'est pas nécessaire.

Il existe diverses options pour la préparation indépendante du sol pour coleus.

procédé №1. Mélanger une partie de sable et de tourbe et d'ajouter au mélange des deux parties de l'humus.

procédé №2. Prenez une partie de sable, le gazon, le sol du gazon et de feuilles et mélanger les composants nécessaires.

Important! La chose principale - ne pas oublier une bonne couche de drainage pour les plantes!

Rappelez-vous que si vous n'êtes pas sûr de la qualité des terres préparées, il est préférable de désinfecter avec une solution faible de permanganate de potassium.

Top Coleus pansement est fait conformément au développement saisonnier des plantes:

  • Le printemps et l'été, lorsque la plante est en phase de croissance active, la fertilisation doit être fait au moins une fois par semaine. La préférence est donnée aux engrais de potassium.
  • Automne et hiver Coleus devrait fertiliser une fois par mois.

Les problèmes de coleus de plus en plus

Growing « Krapivka », comme beaucoup d'autres plantes, il est souvent aggravé par l'émergence d'un certain nombre de problèmes. Accueil - une attaque de parasites. De nombreux problèmes avec les insectes peuvent être évités si vous suivez attentivement les plantes, le temps de détecter la menace et de prendre des mesures immédiates pour le résoudre.

  • Coleus souvent affectée par l'une des pires ravageurs - pucerons. Elle installe au-dessus d'une fleur. Pucerons sur la fleur se manifeste sous la forme de petits points verts et noirs. Si vous remarquez que les pucerons attaquent votre salle de fleurs, commencer à agir sans délai. La première chose que vous devez faire: rincer soigneusement la plante dans la douche. Ensuite, la fleur intérieure doit être donnée à sec. Ensuite, nous traitons doucement la zone touchée avec une éponge imbibée d'une solution de savon avec l'ajout du tabac. Après la procédure devrait attendre environ 1 semaine. Si la situation n'a pas changé, vous aurez besoin de prendre des mesures plus drastiques - gérer les insecticides coleus.
  • Le second est le « arc-ennemi » Coleus - il tétranyque. Il est facilement reconnaissable par l'apparition sur le côté arrière de la feuille de plantes voiles minces. Dans ce cas, les feuilles commencent à jaunir et crumble, un ralentissement marqué de la croissance de la fleur. Dans ce cas, retirez soigneusement toutes les pousses de ravageurs touchés et nettoyer régulièrement la plante avec de l'eau tiède jusqu'à élimination complète des parasites.
  • Souvent, les attaques et coleus cochenille. Cependant, il est assez facile à trouver. Dans l'aisselle des feuilles de la fleur intérieure commence à apparaître fluff blanc collant. Débarrassez-vous de traitement d'aide à la moisissure axillaires insecticide.

Coleus - une jolie salle de fleurs. Raffinée et unique, chaque variété de cette plante donne aux cultivateurs combinaisons de couleurs bizarres. Avec des soins appropriés profiter de sa beauté pendant de nombreuses années.

Coleus - soins à domicile pour la décoration lumineuse beau!

  • Coleus - il est une plante ornementale, avec des feuilles d'une beauté incroyable. Leur couleur peut être rouge ou violet, vert émeraude ou beige et ayant une grande quantité d'inclusions. Haute décoration combinée à faire favori aspérité coleus des jardiniers.

    Des tropiques de l'Asie et de l'Afrique parfaitement acclimaté en Europe et rejoint leurs rangs avec de nouvelles espèces hybrides et cultivars. Et si, dans sa fleur indigène pousse comme une plante vivace, la bande avec un climat tempéré est exceptionnellement plante d'intérieur ou à effet de serre. Cependant, il peut être cultivé sur le terrain, comme Letnik. Coleus se développe rapidement et est bien toléré coupe de cheveux, ce qui permet la formation de la plante, ne lui causer des dommages.

    variétés de coleus, il y a plus de 150, ne sont pas seulement la couleur et la taille des feuilles, mais leur frontière. Les bords de la plaque de métal en feuille peut être dentée, bouclé, ou frangé profondément disséqué.

    Voir coleus Blum et Vershaffelta

    Ils ont d'abord venu en Europe au 19ème siècle et sont devenus les fondateurs des nouvelles variétés hybrides.

    Voir le coleus Blum, qui est souvent appelée « chambre Krapivko » a allongé feuilles ovales, a pris fin. Les feuilles sont peintes dans des couleurs différentes, du rose au bourgogne foncé, avec une bordure verte ondulée.

    Niveau coleus Blum Papillon a des feuilles ondulées, le chef - plié, Volkano - rouge foncé, et Colden Bedder - jaune.

    Tapez coleus Vershaffelta a des feuilles plus grandes et velouté des couleurs vives.

    Utilisé dans l'horticulture à l'intérieur et le jardin. Il est cultivé dans des paniers suspendus et jardinières. Il semble plantes spectaculaires dans les boîtes de balcon et des pots.

    Un grand nombre de nouvelles variétés et hybrides combinés en une seule vue - hybride. Hauteur de la plante varie entre 30 et marquage 80 cm. Une palette de couleurs de la feuille excite l'imagination. Des couleurs vives, une variété de motifs sur les feuilles, leur surface veloutée attire les amateurs de plantes ornementales.

    Toutes les variétés hybrides sont divisées en série - qui est plus facile à naviguer dans le monde de coleus.

    La série Assistant Coleus peut être trouvé comme feuilles de unicolore et bigarrée: avec un contrastante encadré, tirets et rayures.

    Assistant variété Red Velvet a des feuilles rouge vif avec des veines roses. Dans la variété plaque de feuilles d'or Assistant couleur jaune-vert, à l'assistant Scarlett ils sont rouges, et la frontière crémeuse de couleur jaune.

    Caractérisé par de grandes feuilles décoratives. Il existe des variétés avec des bords tordus ou grossièrement dentées. Dans la variété géante fantaisie qu'ils glubokorassechonnye, pourpre, crème encadrée frontière.

    Un autre très beau coleus dragon noir

    Niveau dragon noir

    Reproduction Coleus à la maison

    Après avoir décidé de décorer votre rebord de la fenêtre des plantes à feuillage décoratif, coleus, vous devez savoir comment multiplier. Il est assez facile à faire si le producteur a déjà une usine. Et pousses qui restent après la coupe, il peut être utilisé comme boutures pour la plantation. Hauteur de coupe devrait être d'environ 10 cm avec sa partie inférieure est retirée et les feuilles approfondissent dans un sol humide.

    Pour créer une serre recouverte d'un capuchon en plastique ou des tasses en plastique transparent. Enracinement sera couronnée de succès, si vous gardez le pot avec une plante à l'ombre et la température est égale à 20 ° C

    Au bout de deux semaines, vous pouvez transplanter le coleus enraciné dans un lieu permanent. La culture coleus est simple et un haut degré d'enracinement des boutures chaque plantés.

    pousses souvent coleus simplement placé dans un verre d'eau à laquelle quelques gouttes du médicament, ce qui stimule la formation des racines, et mis sur le rebord de la fenêtre. L'apparition des racines dans ce cas peut être observé visuellement, et quand il y aura suffisamment de tiges plantées dans un sol fertile.

    La croissance de la graine donne également d'excellents résultats, il est probable que chaque grain poussera. Ainsi, la nécessité pour l'ensemencement des caisses peu profondes, un sol fertile et de la lumière, et, bien sûr, les graines de coleus. Sur les tablettes des magasins spécialisés aujourd'hui, vous pouvez trouver d'excellents encépagement de production néerlandaise et anglaise.

    Les graines sur une surface du sol, du sable priporashivayut (mais non scellée), est humidifié avec un atomiseur, recouvert d'un matériau transparent et est envoyé à la germination à chaud seuil et lumineux.

    La température optimale de germination est 20-25S.

    Les cultures ont besoin ventiler tous les jours et éliminer les gouttelettes d'eau à partir du matériau de surface recel. L'apparition des premières pousses commence quelque part dans 10-14 jours. Il est important de ne pas manquer cette fois-ci et le temps en verre ou en polyéthylène propre.

    Pour la culture plus des boîtes à semis est mieux placé sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Ici, les pousses tendres ne se lumière directe du soleil.

    Au bout d'un mois, peut-être un peu moins sur les choux seront de l'ordre de 2-4 vraies feuilles - ce qui signifie qu'il est temps de piquer. D'abord le choix est effectué dans une cassette petite séparée, où ils vont construire le système racinaire. À l'âge de 6 semaines, ils sont transplantées dans des tasses de volume de 300-400 ml, c'est le cas, si la fleur est prévue à la terre en pleine terre.

    Pour la culture à domicile deuxième transplantation font déjà dans le pot de fleurs. Ensemble avec la couronne de transfert porté en tête coleus, cela conduira à un tallage plus fort.

    Un détail intéressant: cotylédons part de coleus vert, et la couleur ultérieure acquièrent progressivement leur grade respectif.

    Chez les plantes terrestres ouvertes sont plantés après l'attaque thermique final. L'emplacement doit être protégé du soleil et du vent, et un sol fertile et de bonnes propriétés de drainage.

    La plantation produite par la manipulation des puits situés loin de l'autre. Après la plantation coleus nécessaire de verser.

    Prendre soin de coleus dans le champ ouvert

    plante bigarrée belle et inhabituelle ne cause pas de soins de jardinier sans tracas excessive.

    arrosage abondant besoin coleus au printemps et en été. Fleur appartient aux plantes qui aiment l'eau, de sorte que le sol doit avoir une bonne perméabilité à l'eau.

    sol lourd conduira à la stagnation de l'eau et, à la suite d'une, la pourriture des racines. D'un excès d'humidité de la plante perd son effet décoratif - feuilles panachées vives crumble.

    Fertiliser la plante chaque semaine tout au long de l'été. Dans le cadre du complexe fécondant d'azote devrait prévaloir, parce qu'il était celui qui aide à construire vert (dans le cas de Coleus - couleur) masse végétale.

    Terreautage Coléus: Vidéo

    Mais laisser au hasard ne peut pas tirer développement. Tout d'abord faire pincé lorsque le plant atteint une hauteur de 10-12 cm. Raccourcissez ensuite les pousses latérales, formant un buisson selon votre goût et le désir.

    Les branches coupées peuvent être utilisées pour la propagation des plantes par fleur de boutures. Dans ce cas, les jeunes plants peuvent être transplantés à l'automne et creuser dans le pot de fleurs. À la maison, il plaira à leurs propriétaires feuillage élégant.

    Il arrive que le temps Coleus à fleurir, jetant la flèche de fleurs. Mais les fleurs ne sont pas une valeur décorative et sont les meilleurs pour les enlever, de sorte que la plante ne dépense pas d'énergie sur maturation des graines. Même si le jardinier veut obtenir leurs graines dans la prochaine saison, il ne sera pas la même fleur.

    Les semences hybrides ne transmettent pas les qualités décoratives de la plante mère.

    Prendre soin de coleus dans la maison

    Coleus maison au printemps et en été ont besoin des mêmes activités de soins comme un jardin. Un arrosage régulier et abondant, habiller avec une prédominance de l'azote, la formation des plantes.

    L'eau, qui arroser les fleurs doivent se lever et acquérir la température ambiante pendant quelques jours du milieu. La même eau peut humidifier la surface des feuilles, en utilisant un flacon pulvérisateur. Et comme coleus est très friand d'air frais, il apportera au balcon ou d'une terrasse, où il ravira non seulement les propriétaires, mais aussi les passants.

    En hiver, réduire la quantité d'irrigation et les engrais sont appliqués une fois par mois.

    Coleus: la culture, la propagation, la greffe: vidéo

    Règles d'entretien et l'entretien de l'usine affectent directement son état et décoratif. Coleus peut regarder opprimée pour les raisons suivantes.

    1. sol trop lourd. Mauvaises propriétés de drainage du sol conduit à la stagnation de l'eau dans la zone du système racinaire. Cela leur fait pourrir. La plante affaiblit et perd ses feuilles.
    2. l'arrosage excessif. Bien que Coleus aime beaucoup l'eau, mais il ne doit pas être pereuvlazhnyat. La terre doit être légèrement humide mais pas gorgé d'eau.
    3. Le manque d'humidité. arrosage et séchage Accidenté coma terre lourde fleur première perte de feuilles et la mort possible.
    4. Le manque de lumière. Coleus plante photophiles et si elle ne suffit pas la lumière du soleil, il aura une incidence sur sa décoration. Allongée pousses et les feuilles perdent leur éclat.
    5. lumière directe du soleil. Les jours chauds d'été le soleil chaud peut causer des brûlures sur les feuilles. Au début, ils apparaissent des taches jaunes, puis ils se dessèchent et tombent.

    Dans cet état, les plantes sont plus sensibles à l'attaque des ravageurs. Et Jardin coleus sont plus souvent touchés que la chambre. Le plus dangereux pour les couleurs de pucerons, aleurodes et les acariens.

    Si puceron a été vu sur les plantes de maison, puis elle est traitée avec une solution de savon. Une semaine plus tard, le traitement est répété pour obtenir le résultat.

    Astuce! Avant le traitement est nécessaire pour couvrir la surface de la terre dans un matériau imperméable à l'eau de pot de fleurs.

    Pour une parcelle de jardin, où il pousse est généralement beaucoup de coleus, cette option prend beaucoup de temps. Et il justifie l'utilisation d'insecticides contre les insectes. Peut-être l'utilisation de médicaments, « Akhtar », « fitoverm » et « aktellik ». Ces fonds sont adaptés à la destruction de l'aleurode.

    Contre les acariens, vous pouvez utiliser « Akarin », « Apollo » et « Oberon ».

    Un simple, mais soin de coleus récompensera leurs propriétaires avec des couleurs vives et une végétation luxuriante en toutes saisons. De plus, cette fleur est pas aussi simple qu'il y paraît.

    Coleus lumineux et tout à fait sans prétention a à son actif de nombreuses croyances et superstitions liées à sa culture. Certains d'entre eux parlent des avantages qu'elle apporte dans la maison. D'autres interdisent catégoriquement la tenue d'une fleur sur sa fenêtre.

    • Coléus dans la maison - un risque d'incendie. Cette superstition est associée à la couleur vive des plantes. Confortablement installés sur un rebord de fenêtre la lumière, il est vraiment comme un petit feu de camp. Mais pas plus. Si l'hôtesse trop superstitieux, il est préférable d'abandonner cette plante d'intérieur.
    • Coleus - muzhegon. Cette superstition n'a pas infondée. Et si la famille a laissé un homme, cela peut être attribué à toutes les plantes dans votre maison. Chargez « téléphone sourd ». Cette fleur est appelée « muhogonom » comme les insectes évitent s'y asseoir.
    • L'hiver de coleus - à la ruine. Dans les temps anciens, coleus cultivé principalement des personnes pauvres. Les maisons étaient froids, et a besoin de chaleur à coleus de fleurs. Et si coleus fleur flèche a jeté l'hiver, cela signifiait un hiver chaud avec peu de neige. Par conséquent, l'hiver aurait pu mourir, et la famille pourrait vraiment rester sans gagne-pain.

    Maintenant, les appartements sont toujours chauds et secs, par conséquent, coleus fleur peut à tout moment de l'année.

    Beaucoup plus intéressantes qualités positives coleus. Il est capable de transformer l'énergie négative en positif, l'espace de compensation autour d'eux.

    • Si coleus dans la maison a commencé à regarder pas la meilleure façon, quelqu'un de la famille maladie mortelle.

    Et voici l'explication. Avec usine de grande capacité énergétique est incapable de faire face à la pendaison négative dans l'atmosphère. Cela signifie que tous les membres de la famille devraient prêter attention à leur santé mentale et physique.

    Bien sûr, ce signe se produit lorsque la fleur est fait pour les bons soins.

    • Coleus apporte la bonne chance. Flowerpot avec postrolistym coleus au bureau ou sur le bureau - est la clé de haute performance et de la pensée créatrice.

    Et cela peut être expliqué. Les huiles essentielles qui produisent des feuilles coleus, améliorer la circulation sanguine et stimuler le cerveau. Flower Power neutralise l'impact des facteurs extérieurs et nettoie l'espace d'un négatif.

    Scientifiquement prouvé fait: Coleus laisse sécréter des substances qui n'aiment vraiment pas les mites. Par conséquent, si les vêtements de laine mangeur menace la garde-robe, vous devriez certainement obtenir étonnante dans sa fleur de beauté - coleus.

    Cultivez la maison coleus sur le rebord de la fenêtre et dans le jardin sur un lit - il toujours appréciera la couleur du feuillage brillant des yeux.

    Hélas, pas encore de commentaire. Soyez le premier!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 + 7 =