soins de coleus

Coleus - soins à domicile

Remplissez votre collection de la maison avec de nouvelles fleurs en pot, les producteurs cherchent de plus en plus pour quelque chose de différent, quelque chose hors de l'ordinaire, quelque chose qui pourrait se vanter à d'autres jardiniers ... coleus exquis et unique est seulement une partie de la série de plantes magiques.

Feuilles colorées, spectaculairement une grande variété d'espèces, combinaisons de couleurs délicieuses - il est tout au sujet de coleus. Cette fleur rare décore et loggias de la ville et les appuis de fenêtres et des balcons. À ce jour, il y a plus de cent cinquante espèces de cette plante. A proprement parler, beaucoup d'entre eux sont venus nous de la nature de l'Asie et de l'Afrique. Mais cultivé dans la plupart des cas hybrides Blume coleus. Cette magnifique fleur a été importée de l'île lointaine de Java, qui fait partie de la belle Indonésie. L'usine appartient à la famille des Lamiacées, et les gens parfois appelé « Krapivko ».

Le nom inhabituel de la plante est associée au mot grec «de kleos», ce qui signifie gaine ou fourreau. salle de fleurs est relativement faible. En fonction de la variété peut atteindre une hauteur de trente à soixante centimètres.

K les variétés les plus populaires Coleus, qui sont souvent cultivées sur windowsills et balcons, comprennent: Buttercup, Crimson Volants, Firebird, gloire du Luxembourg, fard à joues Rose, dentelle de saumon, Kong et d'autres.

Et voici comment prendre soin de cette merveilleuse fleur en pot - ce que vous apprendrez dans cet article!

Prendre soin de coleus dans la maison

La première chose à faire face producteur, est le choix des plantes dans un magasin de fleurs. Cet événement doit être pris très au sérieux.

  • Coleus est préférable d'acheter au printemps.
  • ne devrait pas acheter une plante qui est au stade de la floraison. Le brusque changement de conditions peut avoir une incidence défavorable sur la poursuite du développement de la plante.
  • Ne pas acheter des plantes avec une seule évasion. Coleus devrait acquérir plusieurs pousses. couronne de style compact et quelques pousses sont un signe certain d'un système racinaire bien formé.
  • Avant d'acheter une plante, de détails Demande vendeur sur l'origine des plantes. S'il est venu de l'étranger, après l'acquisition devrait être immédiatement transplantation. Le fait est que la terre d'expédition ne convient pas à la culture à long terme des plantes.

Ceci est important! Suite à l'acquisition de l'usine ne peut pas être transplanté, si elle est plantée dans un pot approprié et le sol. Dans le cas contraire, coleus doit être immédiatement greffe.

« Krapivka » aime le soleil. Il se sent bien dans un endroit bien éclairé, de sorte que les fenêtres sont parfaits pour accueillir avec:

côté de la maison. Pas trop bien, mélanger coleus sur le rebord de la fenêtre du Nord et les jeunes. Dans le premier cas, il est tout simplement le manque de lumière. Dans le second cas, lumière directe du soleil peut endommager les feuilles: ils perdent leur couleur et peuvent tout simplement brûler. Toutefois, si aucune autre option, vous pouvez placer un « Krapivko » et au nord et côté sud. Le cas échéant, ont dosvechivat producteur ou, au contraire, les plantes pritenyat.

La température optimale pour la croissance coleus

« Krapivko » avec une certitude absolue peut être attribuée aux plantes aimant la chaleur. Comme avec la plupart des autres plantes, les normes de température dépendent du stade de développement de la salle de fleurs et de la saison.

  • En hiver, température optimale pour coléus sera comprise entre +16 et + 18C. Si la température descend en dessous des normes acceptables, la salle de fleurs réagirait à une telle désintégration d'oscillation du système racinaire, les feuilles tomber. Si le producteur ne prend pas des mesures urgentes, coleus peut mourir.
  • Au cours de l'été, température ambiante contenu de la fleur doit être maintenue entre +22 et + 25 ° C. Ce serait bien si dans la coleus saison chaude sera mis sur le balcon, loggia ou dans le jardin.

Astuce! De nombreux producteurs se demandent où leurs fleurs apparaissent à l'intérieur des parasites? Il semble être le moyen acheté dans un magasin spécialisé, et avant de planter l'usine désinfectée et correctement et rapidement pris soin de fleurs en pot. Mais coleus, et beaucoup d'autres plantes, obstinément en proie à des parasites. Cela peut être dû à l'air sec à chaud dans la pièce. Dans ces conditions, les parasites vivent et se reproduisent bien.

« Krapivko » peut être attribuée en toute confiance aux plantes aimant l'humidité. Par conséquent, l'arrosage abondant et en temps opportun est l'une des principales conditions pour la croissance des plantes avec succès.

Les règles de base d'irrigation Coléus:

  • Arrosage coleus doit être régulière. Ceci est très important. Si vous avez peur d'obtenir le calendrier confus ou mal, mieux mensuelle base arrosage de la salle de fleurs.
  • pulvérisation régulière pour les plantes d'intérieur est tout aussi important que l'arrosage. Alors, s'il vous plaît être prudent et pulvérisation pulvériser les feuilles « Krapivka ».
  • Contrairement à beaucoup d'autres plantes d'intérieur, qui arrosage d'hiver est en gros pas trop importante, coleus « jouit » mouillage en été et en hiver.
  • D'une grande importance lors de l'arrosage est la qualité de l'eau coleus. Ne pas arroser la fleur plaine l'eau du robinet. Ceci est le droit chemin, qui tôt ou tard conduire à la mort de la plante. L'eau obligatoire doit être défendue. Au moins pendant 1-2 jours. Ce sera suffisant pour former des boues de chaux et de chlore évaporé. Si vous n'avez pas le temps de défendre l'eau, ou tout simplement oublier de le faire, pas de problème! Il est possible de verser la plante de l'eau bouillie, ostuzhennoy à une température confortable. peut également être versé de l'eau ou la pluie coleus artésienne.

Astuce! Le meilleur moment pour l'arrosage Coleus - Ce matin, heures antiméridien.

sol en éléments nutritifs pour les coleus, et même pour beaucoup d'autres plantes d'intérieur, vous pouvez facilement acheter dans la branche de magasin. La principale chose - strictement suivie pour que le sol est vraiment adapté à ce type de plante. Ne pas oublier la date d'expiration. Si le mélange du sol (ainsi que dans les engrais) sont sortis de la date d'expiration, d'utiliser un tel outil n'est pas nécessaire.

Il existe diverses options pour la préparation indépendante du sol pour coleus.

procédé №1. Mélanger une partie de sable et de tourbe et d'ajouter au mélange des deux parties de l'humus.

procédé №2. Prenez une partie de sable, le gazon, le sol du gazon et de feuilles et mélanger les composants nécessaires.

Important! La chose principale - ne pas oublier une bonne couche de drainage pour les plantes!

Rappelez-vous que si vous n'êtes pas sûr de la qualité des terres préparées, il est préférable de désinfecter avec une solution faible de permanganate de potassium.

Top Coleus pansement est fait conformément au développement saisonnier des plantes:

  • Le printemps et l'été, lorsque la plante est en phase de croissance active, la fertilisation doit être fait au moins une fois par semaine. La préférence est donnée aux engrais de potassium.
  • Automne et hiver Coleus devrait fertiliser une fois par mois.

Les problèmes de coleus de plus en plus

Growing « Krapivka », comme beaucoup d'autres plantes, il est souvent aggravé par l'émergence d'un certain nombre de problèmes. Accueil - une attaque de parasites. De nombreux problèmes avec les insectes peuvent être évités si vous suivez attentivement les plantes, le temps de détecter la menace et de prendre des mesures immédiates pour le résoudre.

  • Coleus souvent affectée par l'une des pires ravageurs - pucerons. Elle installe au-dessus d'une fleur. Pucerons sur la fleur se manifeste sous la forme de petits points verts et noirs. Si vous remarquez que les pucerons attaquent votre salle de fleurs, commencer à agir sans délai. La première chose que vous devez faire: rincer soigneusement la plante dans la douche. Ensuite, la fleur intérieure doit être donnée à sec. Ensuite, nous traitons doucement la zone touchée avec une éponge imbibée d'une solution de savon avec l'ajout du tabac. Après la procédure devrait attendre environ 1 semaine. Si la situation n'a pas changé, vous aurez besoin de prendre des mesures plus drastiques - gérer les insecticides coleus.
  • Le second est le « arc-ennemi » Coleus - il tétranyque. Il est facilement reconnaissable par l'apparition sur le côté arrière de la feuille de plantes voiles minces. Dans ce cas, les feuilles commencent à jaunir et crumble, un ralentissement marqué de la croissance de la fleur. Dans ce cas, retirez soigneusement toutes les pousses de ravageurs touchés et nettoyer régulièrement la plante avec de l'eau tiède jusqu'à élimination complète des parasites.
  • Souvent, les attaques et coleus cochenille. Cependant, il est assez facile à trouver. Dans l'aisselle des feuilles de la fleur intérieure commence à apparaître fluff blanc collant. Débarrassez-vous de traitement d'aide à la moisissure axillaires insecticide.

Coleus - une jolie salle de fleurs. Raffinée et unique, chaque variété de cette plante donne aux cultivateurs combinaisons de couleurs bizarres. Avec des soins appropriés profiter de sa beauté pendant de nombreuses années.

Prendre soin de coleus

Coleus aime la lumière, mais sous le soleil brûle torrides.

Pour coleus approprié fenêtres est et ouest ou un peu d'ombrage du sud.

Sur les fenêtres du Nord peuvent nécessiter un éclairage supplémentaire.

les variétés panachées ont besoin de plus de lumière, mais aussi sans les rayons directs du soleil.

En hiver, vous devez opter pour une fleur endroit le plus éclairé. Il est utile de le déplacer vers la fenêtre sud. L'hiver ne devrait pas avoir peur de la lumière du soleil directe, car ils ne portent pas préjudice à l'usine et ne pas brûler les feuilles. Au cours de cette période, il n'y a pas besoin pritenyat il. Au contraire, il est nécessaire de maximiser la couverture de germes coleus n'a pas commencé à étirer et affaiblir.

La température optimale en été - jusqu'à 25 0 C. Toutefois, si l'arrosage de contrôle, la tenue des températures plus élevées.

En hiver 16-22 0 C. Coleus réagit mal aux changements de température, jusqu'à l'extinction.

La plante se sent bien à la température ambiante pendant toute l'année. Mais généralement, l'hiver, la température de l'air est réduite pour donner de fleurs plus petite augmentation de la période d'illumination naturelle insuffisante. Cependant la température d'entretien d'hiver ne doit pas être inférieure à 12 ° C

Dans le cas contraire, les processus de la vie des plantes sont arrêtés, il ne se mange plus, grandir et mourir bientôt. Jardinière en plein air ne peut après avoir établi le temps chaud. Des différences significatives de températures diurnes et nocturnes ont un impact négatif sur son état.

La pulvérisation est réalisée peut être, mais il est préférable de ne pas souvent le soir, pendant la saison ou le chauffage en hiver chaud. Humidité Environnement 40-60%.

hiver coleus doivent être arrosés plus de deux fois par semaine pendant le séchage de la couche arable.

La saturation en eau du sol en hiver est très néfaste pour la plante, car elle conduit au développement d'infections fongiques. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité du sol, surtout si la fleur est contenue dans la fraîcheur. Nous ne pouvons pas permettre à la stagnation de l'eau dans le sol. Le sol doit être humide, mais pas mouillé.

En été, coleus abondamment arrosées. Il est impossible de surséchez chambre de terre. Remplissez-le sécher, même pendant une courte période, conduit généralement à la mort de la plante. Mais l'humidité excessive du sol et comme dangereux pour la saturation en eau lui en été comme en hiver.

Le sol pour coleus besoin d'un neutre, constitué d'un mélange d'humus, la tourbe, le sol de feuilles et de sable en nombre égal.

Il est possible de faire un mélange d'une partie du sable, de l'humus et 2 parties à 4 parties du sol de feuilles et le gazon.

Une telle composition du sol fournit de bonnes plantes alimentaires. En outre, il est perméable à l'air et de l'eau, ce qui empêche la stagnation d'eau dans le sol et la pourriture des racines.

En général, coleus est pas trop pointilleux sur la composition du sol. Il peut être planté dans le mélange du sol d'achat universel. Mais il est important que le sol était légère à modérée. Ne pas utiliser le sol lourd, mélange de terre doit être gâteau lâche et non.

Lors de la transplantation dans un pot Coleus nécessairement mis sur le fond de l'épaisseur de la couche de drainage d'au moins 2 cm. Il est utile d'utiliser comme bloc béton de drainage, qui maintient l'humidité du sol, après l'arrosage, et ne permet pas de sécher rapidement.

Au cours de la croissance principale (Mars-Août) fourrage supplémentaire est tour à tour hebdomadaire composition organique et minérale.

Coleus préfère des solutions d'engrais kalisodergaszczye (0,3-0,5g dilué dans 1 litre d'eau). Dans l'engrais automne-hiver dilué moitié plus faible, et de réduire la fréquence jusqu'à 1 fois par mois.

Usine alimentée uniquement en hiver dans le cas où ils contiennent à la température ambiante. Pendant l'hiver froid, quand il est presque pas de plus en plus, la fertilisation ne se fait pas.

Au cours de la saison de croissance donne de bons résultats des plantes fertilisantes formulations liquides intégrées pour les espèces à feuilles caduques d'ornement. Ces engrais peuvent être achetés à un centre de fleuriste ou le jardin. Ils sont très populaires auprès des jardiniers en raison de la facilité d'utilisation et la composition équilibrée de haute qualité pour la fertilisation.

Engrais liquide est dilué avec de l'eau selon les instructions sur l'emballage. Il ne faut pas oublier que les engrais même dilués doivent être appliquées que dans un sol humide. Dans le cas contraire, vous pouvez endommager le système racinaire des plantes.

En Septembre, Jardin brousse coleus repiquées dans des pots et transféré dans un endroit chaud et éclairé, ce qui réduit l'arrosage.

En été, il est nécessaire de prendre soin de l'ombre pour coleus, si elle se trouve à l'air libre loin du soleil.

Au cours de la saison de croissance de la plante est recommandé d'enlever toutes les tiges de fleurs formées avec des bourgeons. Les fleurs sont malodekorativnye peu visible et coleus. Ils sont enlevés, de sorte que pendant la floraison de brousse ne soit pas affaiblie ou laissé tomber les feuilles inférieures.

plantes panachées de printemps sont particulièrement dans le besoin de lumière vive. Mais enseigner une fleur au soleil devrait progressivement. Tout d'abord, il apporte à la lumière est pas plus de 30 minutes par jour, au fil du temps, il peut être laissé à la lumière pendant quelques heures. soleil d'été direct coleus ne blesse pas seulement le matin, l'après-midi fleur pritenyat besoin pour éviter les brûlures sur les feuilles sont formées.

Plante aime une forte humidité. Dans l'air sec, les feuilles se recroquevillent et se dessèchent.

Considérez comment couper et pincez le coleus.

Pour la formation de la brousse coleus, pousses supérieures pincement.

Pour rafraîchir coleus, en Février, il élaguée, laissant une souche de 5-8 et les processus.

Ainsi, la plante conservera son effet décoratif.

Pincez coleus a commencé lorsque la bouture ajoutera à la longueur de 4 cm. Cette procédure accélère la formation de nouvelles pousses latérales. branches latérales du second ordre Pincer aussi, quand ils atteignent 5 cm de longueur. Il est en outre recommandé d'enlever seulement pousses très faibles et certaines branches qui poussent dans la brousse, pour couronner pas trop épais.

Coleus - une plante de courte durée, il perd rapidement son aspect attrayant. En dépit de la taille de formation régulière, son tronc mis à nu, ralentit la croissance des fleurs, des feuilles diminue. Il est donc conseillé de couper la plante au cours des 3 premières années de vie. Il est en outre recommandé de le mettre à jour pour prendre racine et a atterri boutures.

Pensez à comment prendre soin de coleus à la maison pendant la maladie.

Les principaux ennemis de coleus - tétranyques et les pucerons. Ces parasites vivent sur le fond des feuilles, ainsi que les nouvelles pousses. Il tira la sève de la plante, ce qui affecte la diminution de la croissance, la décoloration et chute des feuilles, fleur entière de la dépression.

Après cela, le traitement des coleus et de l'espace autour de l'insecticide fleur - Produits pour la destruction des ravageurs des plantes d'intérieur.

Les maladies de cette plante sont connectés uniquement avec le mauvais mode d'arrosage. La plupart souffrent souvent de la racine coleus et pourriture de la tige. Cela se produit en raison de l'humidité du sol excessive à l'humidité élevée. Nocif que la pénétration de l'eau lors de la pulvérisation sur les pousses et les feuilles de la plante.

Avec la défaite de la pourriture de la tige de la plante est nécessaire pour enlever toutes les pousses affectées, et l'ensemble du fongicide processus végétal. Au stade initial de la pourriture des racines préparations fongicides sont utilisés comme la racine. Mais si la maladie progresse, la plante ne sauve pas. Vous ne pouvez préparer les boutures de pousses saines et les racines.

  • Laid tige nue du fond - la fleur est pas assez de lumière, et il vaut la peine prischipnut. Bien que les plantes adultes est un phénomène normal;
  • Coleus rapidement commencé à disparaître - il est nécessaire de vérifier la disponibilité des projets, ce qui a conduit à des sauts brusques de température et d'humidité de la pièce;
  • feuilles pâles - mauvais éclairage ou, au contraire, trop lumineux rayons du soleil;
  • feuillage douchée - arrosage insuffisant ou l'excès d'humidité;
  • tiges éducation - conduit le broyage des feuilles, de sorte que la flèche pour le retirer. Il vaut la peine de vérifier le sol, le plus probable, il est trop épais. Desserrer, et l'engrais Nourrissez plante.

Coleus simplement des graines de plantes.

Pour la culture de coleus à partir de graines à la maison au début de Mars, ne sèmera pas très dense au sol, presser légèrement les graines dans le sol et aspergé d'eau.

La température de germination optimale de 20 à 24 0 C., donc planté des graines Jarre recouverte d'un film.

Les premières pousses sont formées après 12 jours de plantation, à partir de ce moment, les semis devraient apporter à l'endroit éclairé pour éviter les étirements. Dès que les feuilles acquièrent leur couleur unique, vous pouvez asseoir et pincer pour former un buisson.

Il y a aussi une méthode de propagation des boutures de coleus pour les plantes en pot à la maison. Boutures récoltées en Août et Septembre. Coupez les bons jeunes pousses avec les branches les plus fortes. Développer leurs racines dans l'eau dans une pièce chaude, puis transplanté dans le pot.

Maintenant que vous savez tout sur les soins de coleus à la maison et de la plantation de fleurs en pleine terre.

Coleus se développe bien dans l'environnement intérieur pendant 3-4 ans, l'usine est recommandé de remplacer les jeunes. Jusqu'à 4 ans de fleur d'âge transplantés chaque année. Cette procédure a été réalisée au début du printemps avant la croissance active.

système racinaire de coleus est assez puissant et se développe rapidement. Très souvent, elle se développe chez les jeunes plantes pot, et à travers les trous de drainage. Si cette plante est retirée du pot, il est clair que les racines d'une com terre entièrement tressé. Ceci est un signe que la plante avait besoin d'une greffe. En son absence, la fleur commence à perdre des feuilles, sa croissance va ralentir.

Pot pour la transplantation devrait être 2-3 cm plus large que le précédent. Il est souhaitable que son diamètre était la même hauteur. Au cours de sa couche de drainage de fond est posé et versé sur le dessus 1-2 cm de sol frais.

transbordements arbuste transplanté, dosypaya nouveau sol pour remplir le pot. Après la greffe, il est recommandé d'arroser le bien des plantes et supporter 1 semaine dans la pénombre.

Photo Coleus dans le processus de soins à domicile et dans l'environnement naturel:

Plantation et entretien des coléus dans le champ ouvert

Coleus largement cultivé en plein champ. Cette fleur colorée utilisée pour les parcs d'aménagement paysager, parterres de fleurs et les jardins.

Pour ouvrir les semis sol au début de la récolte de printemps au cours de la taille de formation plantes et racines dans l'eau. Par l'arrivée du temps chaud, ils ont déjà un système racinaire bien développé et sont prêts à planter dans le sol.

Emplacement de l'usine doit être bien éclairé et protégé du vent. Il est impossible que dans la journée les rayons du soleil tombent sur les feuilles. Il est conseillé de la lumière du soleil le matin.

Coleus est sous lit de semence nécessaire de creuser bien avec l'ajout de sol fertile en vrac. Puis, dans le pays de faire de petits trous dans lesquels sont plantés des boutures. Leurs racines recouvertes de terre et un sol légèrement tassées. Ensuite, les plants bien arrosés.

Prendre soin de coleus dans le champ ouvert est très simple. Il est en temps opportun arrosage, binage du sol et la pulvérisation. Arroser les plantes en été 2-3 fois par semaine. Avec un déficit de feuilles d'humidité perdent leur élasticité. Ameublir le sol sur une base hebdomadaire. En même temps, il doit être retiré des mauvaises herbes du jardin, afin qu'ils ne gênent pas les cultures poussent. La chaleur estivale est utile pour pulvériser la fleur quotidien du matin ou le soir.

Pour la formation de beaux buissons coleus quelques fois par saison est recommandé de couper. Et avec l'arrivée de l'automne, les plantes du jardin peuvent être transplantées dans des pots et transférés à l'intérieur chaud. Ici, ils seront stockés jusqu'à ce que la transplantation du printemps dans le sol ouvert.

Comme ça? Partager avec des amis sur les réseaux sociaux:

graines de coleus vives ont été portées à l'Europe de l'Indonésie. Il est arrivé de nouveau au milieu du 19ème siècle. Après 20 ans dans la foire aux fleurs en Angleterre, il a déjà été soumis hybride coleus.

Toutes les chambres sont des descendants des espèces coleus coleus Skutellarioydes, y compris hybride coleus Blum, sur la base duquel ont été élevés de nombreuses formes et variétés, y compris le populaire coleus rouge et violet coleus.

feuilles de Coleus ont une forme ovale qui ressemble à un oeuf. bords dentelés, il existe des variétés avec ondulées, bordées, bords bouclés et une coloration très différente. Feuilles variétés diffèrent décoratives, poussent jusqu'à 15 cm. Potences quadrangulaire.

La plupart des coléus, ressemble orties pour lequel il a reçu le nom populaire - Krapivka.

Les fleurs sont recueillies en inflorescences sont paniculate tons blanc, bleuté et jaunâtre. Pistil à la base fermée qui sont étamines fusionnés dans un tube: d'où le « coleus »: traduit par « cas ».

Elevage coleus ne pose pas de problème. L'usine est à la disposition de tout le monde grâce à la facilité de reproduction. À cause de cela, il est appelé « Croton de l'homme pauvre. »

Coleus - houseplant, mais il est cultivé avec succès dans les plates-bandes.

Coleus est cultivé à la maison ou dans les plates-bandes, sur les balcons et loggias.

Coleus si elles sont cultivées à partir de graines, pour être placé dans le jardin, ils sont trempés avant ceci: commencer à se tenir à l'extérieur pendant la journée, quand cette heure de la journée, la température commence à coller à 10-15 degrés. Alors venez coleus issus de boutures. Sur un lit entre les semis laisser distance de 10 à 15 cm, selon la variété.

Coleus cultivé dans les chambres qui sont plantés dans des petits pots. Afin d'atteindre une plus grande tallage dans un court laps de temps, le rendre plus facile de former un buisson dans un pots de fleurs jetés plusieurs plantes de la même couleur que les feuilles et différentes.

plantes de coleus sont tropicales, de sorte qu'ils ne peuvent pas tolérer le moindre coup de froid. les planta dans le champ ouvert que lorsque la nuit sera assez chaud, cela se fait habituellement au début de Juin.

Les boîtes avec coleus sur le balcon peut être réglé au début du mois de mai, quand est venu les journées chaudes, mais la nuit, ils sont entrés dans la maison.

plante Coleus pour la culture en intérieur dans des pots dès qu'ils atteignent 15 m de hauteur avec reproduction par SEED de prendre racine ou la reproduction végétative. Cela se fait en Mars ou début Avril, et à la fin un bel été des plantes.

Dans un pot, destiné à la plantation, arrangé avec un bon drainage: coleus comme arrosage abondant, mais ne tolère pas de liquide stagnant.

Pour cette fleur est pas de recommandations particulières pour la composition du sol. Mais ne prenez pas les pauvres et lourds. Il est préférable de cultiver la plante dans le gazon ou d'une feuille sol, approprié et jardin facile. Il est possible de verser dans le compost de pot, qui permettra d'améliorer la masse foliaire.

Idéal plantées dans un mélange constitué de sable à parts égales, de la tourbe, de l'humus, et la feuille de gazon ou de sol.

Caractéristiques des soins d'une fleur à la maison

Bien que pour les soins de coleus est considéré comme un simple, mais il y a quelques subtilités et les nuances, ils doivent savoir et prendre en considération.

Emplacement et éclairage pour les plantes

Cette fleur aime la lumière et le soleil. En basse lumière, il commence à étirer et plier les feuilles. Mais quand l'excès de soleil, il cesse de croître et devient la luminosité des feuilles.

Pour adapter le choix lumineux, mais un peu ombrage lieu dans le jardin et tenir les appuis de fenêtre est ou ouest dans la salle. Pot est parfois recommandé de se tourner vers Bush était lisse. Nous devons savoir et ce vert coleus nécessite moins de soleil que les spécimens avec des feuilles panachées.

Comme tous les indigènes des tropiques, coleus ne peut pas tolérer l'air sec. Mais avec la pulvérisation fréquente se développent bien dans la salle.

Coleus n'aime pas les changements de température. Ils poussent bien à 20-24 degrés.

Coleus aime l'humidité. Il doit être arrosé avec de l'eau douce et chaude, en été, le sol doit toujours être humide, en hiver, vous pouvez attendre le séchage de la couche supérieure du coma de terre avant de verser. Coleus aime pulvérisation fréquentes et une douche chaude. Dans le jardin, il est versé d'un arrosoir avec une passoire fine afin que l'eau était constamment sur les feuilles. Un tel arrosage est effectué uniquement le soir.

Les plantes plantées dans un sol assez fertile dans le jardin, ne nécessitent pas d'alimentation, mais ils réagissent avec reconnaissance à l'arrosage des engrais minéraux avec une teneur élevée en potassium. Il est utile à l'eau coleus comme de plus en plus dans la rue et dans l'ortie ambiante.

Coleus ont besoin de taille régulière pour diverses raisons:

  • pour arrêter la croissance: takuyuobrezku produire car ils poussent les plantes dès qu'il atteint nuzhnogorazmera, il est coupé, ce qui provoque donc aucune augmentation de la hauteur, aaktivno construire beaucoup de vert;
  • après poslepikirovki deux ou trois semaines pour plus tallage;
  • pour la formation d'un buisson: Coleus peut facilement donner la forme désirée, mais cette tselyuproizvoditsya de culture lorsque la plante est tout à fait magnifique;
  • cultures de saison: proizvoditsyavesnoy ont hiverné coleus, en raison de l'absence de svetabolshinstvo sont étirés et perdent leur effet décoratif, obrezayutkardinalno, laissant le tronc deux ou trois bourgeons;
  • aux fins de la propagation dlyaposadki: il ne convient pas aux jeunes pousses, couper le vieux, mieux vsegobrat situé plus près du sommet.

Coleus pas besoin transplanter fréquents, le système racinaire qu'ils ont est pas de capacité différente.

Coleus est le plus souvent cultivé comme une culture annuelle, donc à la transplantation n'est pas atteint. Mais si la fleur est stockée en hiver, puis le printemps devrait être transplanté dans un pot plus grand, car les racines sont déjà bondés se, une croissance rapide impossible. Coleus est facile à tolérer la transplantation, il devrait produire après les plantes cultivées de saison.

La production et les plantes de manutention. Si un pot de fleur pour assez spacieuse, mais la plante est dans plus d'un an, vous devez mettre à jour le sol. Coleus est enlevé, secouer doucement les racines et placé dans un pot de la même taille, mais rempli tout l'espace vide du nouveau sol.

Coleus multiplier si facile que de nombreux producteurs préfèrent partir pour l'hiver une ou deux usines dans le but de la reproduction végétative, et parfois tout jeter à l'automne et le printemps sont les nouvelles plantes à partir de graines.

La reproduction par graines est la meilleure façon. Les graines de variétés rares même ont presque cent pour cent la germination.

Tout d'abord, un substrat pour l'ensemencement, habituellement une tourbe mélangée avec du sable. Le substrat est aménagé dans des bols peu profonds, et hydratent graines semées. Compte tenu du fait que presque tous les germent, les graines sont disposées à une distance les uns des autres assez pour le faire par tranches de 23 mm. Ils aspergent une mince couche de terre et on les pulvérise avec un atomiseur.

Vous pouvez fermer le bol en verre ou dans un sac en plastique. De plus les soins seront arrosage et soucoupe couvert si, d'autre, et la ventilation. Les graines germent presque simultanément dans 10-12 jours.

pousses premières de toutes les variétés seront verts. Coloration manifesté plus tard. Navire avec de jeunes pousses mis sur le seuil de la lumière, il est souhaitable qu'il n'y avait pas les courants d'air et la température ne tombe pas en dessous de 20 degrés.

Se développent rapidement les semis, et il est important de ne pas retarder choix, sinon les plantes tirer. Par conséquent, après l'apparition de deux ou trois de leurs feuilles plonger par incréments de pas moins de 3-4 cm. Ce semis de procédure sont facilement transférées. Lorsque les plantes poussent jusqu'à 15-20 cm, ils sont plantés dans un lieu permanent.

bouturage réalisée à l'automne lorsque les plantes fournissent un bon éclairage, et à la fin de l'hiver afin d'avoir une installation complète par le ressort. Boutures coupés, les mettre dans l'eau. Les racines apparaissent rapidement. Il peut être dissous dans l'eau et hormones végétales. Coleus sont plantés dans le sol après l'apparition des racines.

feuilles de reproduction ne sont pas communs.

Les fleurs de cette plante sont petites, généralement blanc avec une teinte bleuâtre. La forme de pointes complexes. Ils ne sont pas décoratives. Maison pour obtenir des semences de qualité est très difficile, et ont donc pas de fleurs d'utilisation pratique. Ils sont recommandés pour couper: ils prennent le pouvoir et la force de coleus - La floraison a lieu au détriment de la décoration. Ils peuvent se développer de Mars à Septembre.

Coleus sont affectés par les pucerons, les acariens, les cochenilles et les mouches blanches. maison de coleus est plus vulnérable que la rue. devrait être plus fréquemment inspecté pour la prévention de la défaite des parasites fleur et laver la douche.

Les principaux problèmes de la culture et de soins de la maladie associée à des défauts:

  • fond pourriture de la tige: la stagnation de l'humidité en raison du manque de drainage;
  • Conseils de feuilles de couleur priobretayutkorichnevy: air sec, l'arrosage est petit;
  • Coleus feuilles à l'automne: basse température, les courants d'air;
  • les feuilles sont visibles des points lumineux: un coup direct par le soleil;
  • laisse luminosité perdre: l'éclairage est faible;
  • Coleus ralentit la croissance: sol slishkombednaya.

À ce jour, l'horticulture à l'intérieur il y a plus de 100 variétés de coleus.

Il existe sous forme de brousse et accrochez-downing, des variétés naines, cependant, jusqu'à ce dernier rare. types les plus populaires:

  • Sombre Chokoleyt: listyatemno Brown;
  • Black Dragon: presque chernyelistya avec des bords fortement frangées;
  • Fantasia: les feuilles sont multicolores et les nuances, ils sont très tordu, coupé près de la moitié;
  • Velvet Night: temnyekrasno brun feuilles avec des bords dentelés fortement;
  • Assistant Jade: feuilles de couleurs dvuhkontrastny: vert clair et jaune vif.
  • Blume: qualité ogromnymraznoobraziem avec des couleurs de feuilles;
  • Vershaffelta: Cette koleusasamye grandes feuilles;
  • Pomilus: formakoleusa nain;
  • Coleus Scarlet: caractérisé en ce que la couleur monochrome vosnovnom intense;
  • Coleus Henna: coloration intéressante, zelenayas taches;
  • Coleus Assistant: Il a une couleur veloutée laisse sraznoy.
  • En règle générale, laisse koleusaimeyut brillante peinture colorée qu'il a commencé à jouer avec toutes les couleurs, il est voisin de chtobylistya nécessaires sur le rebord de la fenêtre ou un lit était monochrome. Le jardin est onvelikolepno à proximité de la fétuque et cinéraire bleu-gris.
  • Hiver coleus mieux postavitna de cuisine windowsill.
  • Pour calculer vremyaposadki coleus, il faut savoir que la plante obtient dostatochnodekorativny vue 5 mois après la plantation.
  • Si une fleur séchée, onpoteryal tugor (les feuilles deviennent molles), il est nécessaire de verser abondamment et obryzgat.Rastenie adopter rapidement sa forme précédente.
  • Plus la température, tembolshe arrosage.
  • Dans le jardin est mieux vysazhivatmelkolistnye Coléus: elles se développent rapidement et couvrent tous otvedennoeprostranstvo.

Quelle est l'espérance de vie?

Maison de coleus peut se développer pendant plusieurs années, mais si longtemps personne ne détient. Fleur nécessite un rajeunissement constant. Même avec la taille drastique « sur la souche » ils ne ont pas besoin de stocker plus de deux ans.

Puis-je conserver cette plante à la maison?

Coleus - plante avec une bonne énergie. Il est idéal pour la culture en intérieur. La réponse à la question: pourquoi ne pas garder à la maison est pas.

Coleus est totalement inoffensif. Ils empoisonnent les enfants et les animaux domestiques, mangent même pas.

Pourquoi coleus jaune (sec) laisse?

Cela se produit pour plusieurs raisons, dans les « parasites et les maladies ».

Pourquoi Cloque coleus?

Fleur est probablement infecté par des parasites.

Pourquoi coleus quitte remet à zéro?

Largage de feuilles peut se produire en raison d'un défaut de soins.

Comment les plantes d'hivernage?

Des règles spécifiques pour l'organisation d'hiverner là-bas. Il est recommandé d'assurer la plus grande couverture possible des plantes. Il est préférable si coleus se tiendront loin des radiateurs de chauffage central. La plante en hiver devrait être pulvérisé régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =