la plantation de coleus et de soins dans le champ ouvert

Plantation et entretien pour la maison de coleus dans le champ ouvert

Coleus Tropical a donné au monde. Plantation et entretien dans un terrain ouvert pour la plante est simple et paysage étonnant créé. Au cours de la saison, la plante a le temps de créer un buisson de beaux ornements multicolores irisées, feuille de velours. Former une tige nervurée, feuilles dentées, rappelant l'ortie coleus et était affectueux surnom populaire - « Krapivka ». Coleus est apprécié pour les feuilles ornementales de différentes combinaisons de couleurs, une croissance rapide et la simplicité d'entretien. Dans l'usine de l'automne coleus, les soins à domicile de prendre avec gratitude en continuant à plaire au feuillage brillant.

Coleus, plante qui aiment la chaleur. Pour cela la température inférieure à 12 0 C ont désastreux. Pour les semis et le développement de brousse dans des conditions favorables ne sont pas assez de temps. Par conséquent, dans le coleus de voie du milieu cultivé dans la plantation en plein champ et les soins par semis. Les graines peuvent être collectées sur eux-mêmes, mais ils ne donnent pas la coloration du buisson parent. Il est préférable d'utiliser des matériaux de haute qualité provenant de fermes spécialisées. À partir de semences, coleus bien prendre racine dans le sol ouvert.

Les jeunes plants augmentent rapidement leur feuillage, et la tâche du jardinier est de fournir:

  • endroit éclairé avec ombrage et de protection contre le vent;
  • arrosage régulier et abondant;
  • printemps d'engrais par semaine avec une prédominance de l'azote, puis extrait de cendres pour la couleur vive des feuilles;
  • buissons que le cisaillement de la repousse, ce qui donne la forme désirée.

Avec Coleus soins appropriés dans le jardin va ressembler à l'image.

Comment faire pousser des plants coleus

Coleus peut se propager par des semences et des boutures. Si vous recevez les jeunes plants à partir des graines, les plants sont obtenus avec différentes couleurs des feuilles. Pour buissons identiques propagation utilisés par boutures.

Semer les graines est effectuée en Mars ou Avril, en fonction de la durée de l'offensive d'été dans la région. Les graines sont très petites, elles sont disposées sur la surface du substrat et légèrement saupoudré de sable. Récipient recouvert de verre, gardé au chaud en mouillant constamment la surface. Apparu en deux semaines, les plants empêcheront un lieu de lumière froide, afin de ne pas étiré.

Un temps où vous avez besoin de plonger dans des tasses séparées coleus, définies comme les jeunes plants. Si elles sont tirées, interfèrent les uns avec les autres, il était donc temps pour une greffe. Par conséquent, il est important de répandre les graines de coleus aussi peu que possible pour arriver aux petites écoles mettent en scène une plante forte avec des racines développées.

coleus de ne causeront pas Escrime difficultés. Le taux de survie des jeunes plants une bonne, en croissance rapide. Une fois que les troncs ont augmenté de 10 cm, ils commencent à se pincer le dos, formant un buisson. Si l'été est retardée, vous pouvez faire une autre plantes de transbordement dans le grand verre.

Pour assurer l'atterrissage dans le sol ouvert, et le soin des plants de coleus doivent creuser des puits, pour remplir leur sol fertile, arrosé et buissons croisées comme moins d'endommager les racines que possible. couverture Novosadki pendant quelques jours pour un meilleur taux de survie. L'arrosage des plantes doit être de l'eau douce et chaude.

Pour mettre en évidence la beauté de la composition des feuilles sculptées et Coleus couleurs vives, vous devez le mettre sur une plante d'arrière-plan monochrome. Coulissé ils ont créé sera une excellente protection contre le vent.

En automne déterrer les plantes annuelles, mettre dans la chaleur pour la propagation future. Bush perezimuet parfaitement à l'aise sur la fenêtre, agréable avec ses feuilles brillantes. Mais les soins de coleus associés à la taille. Dans le cas contraire, la brousse sera retirée et juste perdre décorative.

De Février à Mai, tout coupé les pousses supérieures produisent les racines dans l'eau ou du sable humide pendant dix jours. Ensuite, ils sont assis dans les tasses, des soins appropriés pour donner aux jeunes arbustes pour la plantation de printemps balcons et jardins.

Des plants greffés répète brousse mère colorant.

Prendre soin de coleus dans la maison

Maison centrale n'a pas besoin d'une attention particulière. Les plantes devraient être plantées dans un pot profond grand. Le sol fertile et un bon drainage créent des conditions pour le développement du système racinaire. plante Vodohlob, mais à partir des feuilles d'eau stagnante volent, et la zagniot racine.

fenêtre lumineuse, mais pas de soleil direct. pulvérisation d'été sur la feuille avec de l'eau douce et chaude nécessaire dans les soins de coleus, en tant que facteurs de l'agriculture correcte. Fleur aime l'air frais et l'été décorer un balcon ou d'une véranda tache lumineuse.

Pic Coleus décoratif entre les âges de 5 mois à partir de graines semer. variétés feuillues poussent plus vite et mieux couvrir le sol. Plus la température, l'arrosage plus fréquent.

L'eau d'irrigation de l'approvisionnement en eau ne doit pas être seulement défendue mais aussi bouillie à sel gauche et composés chlorés. Dans les plantes d'été de couleurs vives besoin de micronutriments dans l'alimentation et de l'azote pour une croissance rapide au début du développement. En hiver, réduire l'arrosage, mais pas la terre ferme. assez fertiliser pour passer du temps dans un mois. Il est préférable de donner un buisson décoratif au début du printemps coupé les branches courtes repousses. Rajeunir la plante, ce sera un matériau pour le greffage. soin de coleus dans la maison va créer un buisson, une photo décente sur la couverture du magazine.

Coleus en soins infirmiers est considéré comme des plantes à faible entretien, mais certaines règles doivent être respectées. De mauvais entretien de la plante peut être assouplie, perdre effet décoratif sur les parasites habitent. Souvent, en même temps souffrir les plantes d'intérieur. Les causes fondamentales et communes sont les suivantes:

  • Pliez le bas de la tige, il peut se produire lorsque l'humidité stagnante, le sol aigri;
  • les feuilles commencent à tarir les conseils - le manque d'irrigation, l'air sec dans la chambre, la plante est pulvérisé sur une base régulière;
  • feuilles sur Krapivko a commencé à tomber - courants d'air froid et l'usine;
  • taches sur les feuilles - les coups de soleil;
  • feuilles fanent - pas assez de lumière ou ne sont pas nourris;
  • la croissance a ralenti Flower - dans le sol n'a pas assez de puissance.

Il est dans l'avenir conduira à déplacer les ravageurs affaiblis Bush. Ils montreront leur déformation de présence, la décoloration et le séchage des feuilles.

Coleus - la plantation et les soins dans le champ ouvert pour un Krapivko lumineux!

  • Coleus ont deux noms: un latin - coleus, un deuxième populaire - Krapivka. Pour répondre à cette plante ornementale peut être dans le parc, dans le pays avec des amis, au bureau ou à l'appartement d'un ami. Facile à prendre soin de la fleur a longtemps gagné en popularité parmi les jardiniers et les professionnels des amateurs.

    Coleus - une plante à feuilles caduques ornementale tropicale vivace qui pousse naturellement en Afrique tropicale et d'Asie, nous avons grandi dans la voie du milieu comme Letnik. En raison de la haute feuille décorative et son unpretentiousness est largement utilisé dans la conception du paysage.

    Les feuilles ont un élégants motifs géométriques enduits à la surface veloutée de couleurs différentes. Décrire la beauté des feuilles est très difficile, certaines conversions de couleurs valent. Apprécier la beauté des plantes peut être photo et variantes de modèles de couleur, juste à la liste:

    Lamina-ovoïde cordées, certaines espèces sont couvertes de peintures dans les tons de la même couleur, d'autres variétés - modèles de couleurs contrastées. Gracieux, feuilles déchiquetées rendent la plante plus décoratif.

    Les tiges d'une érection de fleurs, tétraèdre. Les fleurs sont petites, peu visible, recueillie dans un fouet. Les couleurs ont disparu: bleu clair ou violet. La hauteur de la plante dépend du type et de qualité. Et comme les espèces du genre Coleus plus de 150, parmi eux il y a deux variétés à faible croissance, et les spécimens de grande taille.

    De la variété des espèces que nous avons trouvé l'utilisation des représentants de trois types:

    K. Blume (ou Coleus Blum) - le type le plus courant dans les régions tempérées. Il combine les grandes plantes touffues, la hauteur moyenne de 0.8m exemplaires. Forme des tiges nervuré, quadrangulaire. Feuilles larges (15 cm), avec ovoïde particulier. Les couleurs des feuilles variées:

    • rouge foncé;
    • brun-jaune;
    • noir;
    • blanc;
    • crème;
    • rose;
    • Maroon;
    • pourpre.

    Sabre de qualité

    Les fleurs sont petites, violet, recueilli dans l'inflorescence en épi. Les variétés les plus courantes de cette espèce:

    1. K. candidum. feuilles jaunes avec un motif vert clair.
    2. K. Sabre. variété naine (15 cm). Centre laisse chartreuse à la frontière de la cerise.
    3. K. Lace Salmon. Feuilles avec milieu rouge, une bordure verte. frange large.
    4. K. Assistant Scarlet. Fringe est mince, jaune. Rouge - la lame de la couleur primaire.
    5. K. Assistant d'ananas. Belle coloration - un mélange de cerise et vert.

    Toutes les ampelnye, les variétés ornementales sont de ce type et sont largement utilisés dans la conception des locaux à des fins (bureaux, appartements, une salle d'achats). Les couleurs des feuilles est la plus diversifiée. Les variétés populaires incluent Reneltianus, Reneltianus Superbus.

    arbuste plante herbacée vivace d'une hauteur de 50 à 80 cm. Bush formé à partir de la ramification à tiges dressées de section transversale carrée. Les feuilles sont disposées sur les pétioles opposées. Forme varié: large ovoïde, ovale en forme de coeur. Les bords des feuilles crénelées, ondulées, surface floconneuse. La coloration homogène ou bigarré.

    Coleus comme un pays tropical typique aime chaud et ne tolère pas tout à fait des températures basses. Sa mort peut entraîner la diminution du ressort de la température à + 12 ° C

    Dans la bande centrale, dans l'Oural et la Sibérie se justifie pour planter les semis sur les lits prêts à la fin mai et début Juin, il est possible de placer à côté tout au long de l'été. Les jeunes plants cultivés dans des tasses séparées, répandra rapidement. graines de semis direct dans le sol est uniquement valable dans les régions du sud, comme ils germent à des températures de 20 ° C et au-dessus.

    Steady journées chaudes à la fin mai, début Juin - le bon moment pour la greffe si vous avez grandi pour les décorations de jardin ou dans la cour des plants de coleus colorés. En coleus pleine ombre se développera mal, donc les lits choisir des endroits ensoleillés. Lumière ombre partielle dans le milieu de la journée ne peut pas nuire.

    Dans le sol de terre glaise lourde est d'ajouter un peu de sable et de tourbe. plante tropicale, de sorte préfère un sol fertile et lâche. Dans les basses terres, où après l'eau de pluie est retardée pendant une longue période, il se développera mal.

    puits de fouille semis, en corrélation avec la taille du pot. Humus, les cendres, la tourbe, du sable et des engrais minéraux (superphosphate, le nitrate de potassium) doivent être payés à l'avance pendant le travail du printemps ou en automne.

    La distance entre les trous doit être conforme aux recommandations du producteur de semences.

    L'espacement standard de 20 à 30 cm, si la tige est emprunté à des amis ou des plates-bandes, brisés dans un parc public, et la variété est inconnue. Wells après la transplantation des semis dans le sol, il est nécessaire d'être bien arrosé.

    Important dans les soins de coleus plantés en pleine terre, il est une attitude douce aux belles plantes avec des feuilles veloutées. Si l'arrosage est défendu dans un baril avec de l'eau. La fertilisation seulement après l'arrosage. ameublissement du sol nécessaire.

    Desserrez après de fortes pluies, et le jour après l'arrosage. Arrosé avec soin, ne pas vaporiser sur les feuilles. Rejeter la méthode d'irrigation saupoudrage. Enlever les mauvaises herbes apparues dans la plate-bande. Pour commencer le traitement dès qu'ils ont vu des signes de la maladie ou les dommages causés par les ravageurs des plantes à feuilles d'ornement.

    Suivez la forme du buisson:

    • pincement échapper couronne centrale et le côté des tiges
    • endommagé les feuilles et les tiges cisailles soigneusement découpées
    • inflorescence enlevée immédiatement après son apparition.

    Pour le jardinier novice ne prend pas beaucoup à apprendre deux façons d'élevage Coléus:

    • semence dans le sol;
    • semis;
    • boutures.

    vous pouvez ramasser les graines à votre goût dans un magasin de fleurs, une sélection de leur très large et peut satisfaire tout le monde.

    La croissance de la graine à la maison

    Faire face aux plants, même un débutant. Le succès est garanti, si la qualité acquise, et ont donc un pourcentage élevé de germination des graines de la variété désirée. Le deuxième volet de succès - le sol. Il peut être acheté au magasin ou cuire leurs propres mains. Prenez pour cela:

    • 4 parties de bicarbonate de sol;
    • 2 parties d'aiguilles de pin ou d'épinette;
    • 2 parties d'un fumier bien décomposé;
    • 1 partie de sable (de la chaux, rivière).

    Pour préparer le mélange de sol à l'avance, il est préférable à l'automne. Aiguilles bon clapot. Deux semaines avant la plantation du sol désinfecté. Cette étape ne manque pas, si vous voulez des plants sains. La plupart des plantes sont infectées avec elle à travers le sol, car il y a des larves nuisibles, les spores fongiques et d'autres infections.

    Le sol traité peut être un des éléments suivants:

    1. Faire tremper pendant 45 minutes à une température de 120 ° C ou 2 heures sur un bain d'eau.
    2. Le traitement à l'eau chaude.
    3. La congélation.

    Toute méthode est efficace si le plus du traitement de la température du sol pendant 10-14 jours avant la plantation versé en outre une solution de fitosporin. Les engrais chimiques accélèrent le développement des micro-organismes bénéfiques.

    Tara peut être utilisé de différentes façons. gobelets jetables appropriés en petit volume en matière plastique transparente. L'option idéale des cassettes pour les semis qui sont vendus dans un magasin de fleurs. Si vous semez sous forme de comprimés de tourbe qui simplifient considérablement votre soin des jeunes plantes.

    Les fabricants recommandent à partir de graines semées dans le milieu à la fin de Mars. Choux apparaissent après 10-12 jours. Il sera bon si la température ambiante de l'air ne soit pas inférieure à 20 ° C Graines éclosent mieux à 25 ° C

    La taille de la graine est très faible, ce qui est la raison pour laquelle ils enterrent jamais dans le sol et se dispersent au hasard sur le dessus d'un sol bien humide. Top suppose une fine couche de sable, mouillé du pulvérisateur.

    Mini Teplicka, construit en film en PVC ou en verre, reste dans la boîte de palier au niveau d'humidité souhaité et le sol. Avant l'avènement des cultures de germes seulement 1-2 fois devront hydratent du pulvérisateur.

    Important! plants de soleil ne ont pas besoin. Le récipient avec le semis doit mettre sur les fenêtres de l'est ou du nord-est. Après l'apparition de jeunes pousses de l'air dans la salle peut être réduite à 19 ° C

    Augmentation de l'humidité du sol du système racinaire de coleus ne ont pas besoin, il favorise la pourriture des jeunes racines. Par conséquent, bien arrosées, d'évaluer l'humidité du sol.

    Semés dans le semis tiroir a besoin Cypher. Il est réalisé en standard en phase 2 feuilles dans des coupes individuelles. Au fond de la tasse peut verser petit bloc de béton. Au fond des trous de clous chauds tasse 2 font. Ces mesures permettront d'éviter la pourriture des racines.

    Doit prischipnut pointe lorsque les jeunes plants se développent et la tige centrale est de 5 cm de long. Pincement stimule la formation de pousses latérales. Au moment où la transplantation dans le sol, il sera sous la forme d'un petit buisson.

    Boutures, coupés avec une bonne santé, les plantes adultes prennent racine rapidement et facilement. Couper les dépenses en fin d'été, début de l'automne, les producteurs mettent constamment à jour leur fonds de pension. plantes enracinées en automne décorer un appartement, bureau.

    boutures extérieures réalisées en Mars-Avril.

    Pour la coupe s'adaptera toute fuite est pas inférieure à 15 cm et assez épais. Tout d'abord, il doit être mis en eau claire à la température ambiante. Dans la terre de transplanter après l'apparition d'un nombre suffisant de racines. Avant l'avènement des racines de l'eau pour remplacer quelques fois. A la qualité de coupe dans une trappe de la première semaine koreshochki.

    Soins de standard racinés:

    • arrosage;
    • un éclairage adéquat (soleil, artificiel);
    • fertiliser 1-2 fois avant de les planter en pleine terre.

    Ne vous attendez pas une grande décoration de coleus, si la négligence des règles de soins souvent et abondamment arrosées plantes en pots ne pas avoir des trous de drainage, il n'y a pas de drainage, la fleur est un peu de lumière. Avec ces soins, vous êtes susceptible d'obtenir des plantes malades. Il a assuré la pourriture des racines et la perte de feuilles.

    Peut gâcher l'apparition des ravageurs des plantes:

    Comment traiter les parasites - vous décidez. Dans les premières étapes a permis aux gens comment se débarrasser des coléus contre les ravageurs. forme en cours d'exécution plus favorable détruits à l'aide de produits chimiques. recommande généralement l'utilisation des médicaments suivants:

    Comme à manger des fruits d'agrumes: citron, orange, mandarine, il est bon. Ne jetez pas la peau. Ils - un bon remède pour les cochenilles. Parmi ceux-ci, on peut préparer une infusion pour le traitement des plantes. Un total de 50 grammes de croûtes verser un litre d'eau bouillante et d'insister nuit.

    plante affectée aleurodes (ses larves) peut sauver la solution de savon concentré. Ne prenez pas de savon, mais seulement économique ou de goudron. 6 parties d'eau, ajouter 1 partie de savon râpé. lieux de couverture de mousse où les larves du parasite, verser une solution de la terre dans le pot.

    De pucerons l'eau savonneuse aidera également, mais afin d'obtenir un plus grand effet, il est nécessaire d'ajouter le tamisé, la cendre de bois. Ash peut popudrit la terre dans le pot, les feuilles et les tiges des plantes. Avec les tétranyques sont aux prises avec la même solution de savon, mais pour assurer il est ajouté à l'ail écrasé.

    Conseils jardiniers coleus de plus en plus

    Lorsque la reproduction des boutures coleus:

    1. Par tige pour la coupe ne doit pas être inflorescences et les bourgeons apical.
    2. Coupe droite bien faire sous le nœud de feuille. Utilisez pour couper un couteau bien aiguisé, propre.
    3. Assurez-vous de pincer quelques-unes des feuilles inférieures. Une partie de la poignée qui est dans l'eau, ne doit pas contenir des feuilles.
    4. Enracinement est plus rapide lors de l'utilisation drogue « Kornevin ». stimulateur Enracinement est ajouté à l'eau. Respecter strictement la posologie indiquée dans les instructions.
    5. Remplacer l'eau tous les 3 jours.
    6. Il est possible d'implanter en vermiculite avec addition d'eau.
    7. Maintenir une température de l'air au niveau intérieur (20 ° C).
    8. Utilisez la lumière artificielle supplémentaire pour coleus forte buissons. coloration lumineuse avec un éclairage suffisant est garanti.

    Conseils de soins pour les plantes courtes cultivées:

    1. Arrosage. Arrosé souvent, mais lentement. Exclure les projections d'eau sur les feuilles. Au contact du sol doit toujours être humide.
    2. Alimentation. Une fois tous les 10 jours avec la fertilisation alignent arrosage. Utiliser des engrais complexes conçus spécialement pour les espèces décoratives et de feuillus.
    3. Pinçant. Configurer la forme nécessaire de la bague décorative par pincement. spécimens élevés préparés par pincement des pousses latérales, buissons sous la forme d'une sphère avec un uniforme mordiller les sommets de toutes les pousses. Retirez toujours la pointe de la panicule pendant la floraison.
    4. Éclairage. Bonne forme des semis d'épicéas dépend de l'uniformité de l'éclairage. Pots avec des plants dont il a besoin pour faire tourner de temps en temps par rapport à la source lumineuse.

    Astuce! Rappelez-vous que coleus de lumière ne ont pas besoin du soleil. Gardez cela à l'esprit lors de la croissance des plants.

    concepteurs paysagistes comprennent coleus facilement dans des compositions florales. La meilleure combinaison obtenue à partir des plantes à fleurs de couleurs unies. Coleus semble harmonieusement sur le fond de la sauge, cinéraires. coexiste avec succès des lys, hémérocalles, bons voisins, le souffle du bébé.

    Sont considérés comme des classiques de la combinaison de genre de coleus pourpre avec des nuances jaunes, marigolds cinéraire argent, couleurs de feu Salvia agregatumom teinte saphir.

    Le duo parfait - coleus rouge, Alysson argenté.

    De différents types de tapis de coleus créer parterres de fleurs et arabesques. Grande pelouse décoration devient un tapis « persan » de coleus multicolores. Le type le plus approprié pour les lits de tapis - Krapivka Verishffelta. Sa variété avec jaune d'or, feuilles pourpre foncé mauvaises tolérait nos conditions climatiques.

    Petite cour décorée de conteneurs colorés compositions coleus lumineux, krasnolistnyh Cannes et d'autres plantes, vert et jaune.

    Nain Coleus combiné avec une bordure de buis cisaillées - la décoration parfaite pour tout jardin de roses. Tout aussi impressionnant est la combinaison de coleus et de freiner sedum blanc.

    Pour les roseraies utilisent les plantes de Colossus Grand Nana. Ce n'est pas élevé (30 cm), des plantes colorées avec un feuillage attrayant. Rosario coleus devrait agir pour toile de fond roses beautés royales. Sa couleur doit mettre l'accent sur leur beauté.

    roses rouges et marron vont bien avec le feuillage vert pâle ou doré. Un tapis de variétés coleus rouge foncé Terreaux parfaitement la beauté accentue des roses couleur saumon blanc délicat et délicat.

    lis fanées et d'autres en forme de bulbe induisent la dépression, coleus, planté entre les plantes bulbeuses, reconstitue rapidement jardin de fleurs décoratives. Prischipyvaya son sommet, pour stimuler la croissance rapide des pousses latérales. Dans un court laps de temps tapis de couleur coleus couvre tout le lit de fleurs. forme bulbeuse, ont perdu coupe décorative.

    Excellent ajustement à l'intérieur des espèces loggias coleus type ampelnye, planté dans de beaux pots. Surfiniya, Boudreau belookaymlennaya - d'excellents compagnons décoratifs Krapivko. Balcons décorés avec des paniers suspendus colorés, font la façade de la maison unique.

    La culture, la plantation, l'hivernage coleus en plein champ: Vidéo

    Coleus réveille jardiniers imagination créatrice. Possibilité de créer des compositions colorées en fait un élément de conception populaire des parcs, jardins et loggias.

    Hélas, pas encore de commentaire. Soyez le premier!

    Coleus - "Outdoor Krapivka": la plantation, la culture et les soins

    Vous voulez donner votre zone de coleus fantastique de couleurs vives, mais rien ne le sait pas? Ce n'est pas un problème. Aujourd'hui, nous allons vous dire tout ce qui concerne la culture de cette plante unique. Vous pouvez en apprendre davantage sur quand et comment le coleus de plantation produit en pleine terre pour lui fournir des soins adéquats et plus. Jetez un oeil à des photos soumises au vote la beauté incomparable de cette plante.

    Les espèces les plus connues et variétés de plantes

    Fleurs de charme coleus est populairement connu comme « Croton pauvre homme. » Ils viennent eux-mêmes de l'Afrique chaude et les forêts tropicales d'Asie. Ils sont caractérisés par des tiges nervuré, lignifiées à la base, ainsi que en forme de coeur très attrayant, feuilles dentées, velues qui rappellent un peu les orties. feuilles couleur de ces plantes sont tout simplement charmant, il peut combiner les nuances de marron, nuances de vert, rouge vif et même jaune. fleurs violettes ou bleues coleus recueillies dans de petites inflorescences pointes comme. Cependant, la culture de cette plante est faite exclusivement pour la beauté stupéfiante de ses feuilles décoratives.

    Fantastique coleus, annuelles et vivaces, a environ 150 types différents aujourd'hui.

    Par exemple, l'immense popularité dans l'horticulture intérieure a gagné poligibridnye variétés et espèces. L'un de leurs parents était Blum coleus. La hauteur des représentants de ce type est d'environ 1 m et ses feuilles ont une forme ovale et des bords dentelés. l'ombre du feuillage peut varier, selon que ce soit dans l'ombre ou au soleil, ils se trouvent.

    Il est également très bien connu coleus Renelt, qui provient d'un lointain Sri Lanka. Les feuilles de la plante sont placés dans des coupes élevées, elles sont opposées, avec des bords ondulés et une rayure multicolore.

    Les variétés les plus populaires de coleus.

    1. «Brillant». Ses représentants sont typiques de citron ou de feuilles rouges.
    2. «Papillon». Le feuillage de cette variété a un bord ondulé.

    Caractéristiques de plantation et l'entretien de coleus

    Saturé de couleurs contrastées à votre site peut donner une coleus chic et animé. Plantation et entretien est absolument pas difficile, et qui est l'un de ses principaux avantages.

    Planté en pleine terre Coleus peut déjà avec la fin du temps froid. Le meilleur pour lui d'être bien éclairé et protégé de la place forte des vents.

    Creuser un trou dans le sol, en gardant une petite distance les uns des autres, ajoutez le substrat fertile et a atterri coleus. En outre, ne pas oublier d'arroser les plantes avec de l'eau avec parcimonie. processus de culture ne nécessite pas beaucoup d'effort ou certaines compétences, surtout si vous souhaitez développer comme une apparence annuelle. En ce qui concerne le long terme coleus, puis pour l'hiver creuser à partir du sol et stocké dans la maison jusqu'au printemps.

    Coleus fournir un arrosage régulier abondant pendant les périodes sèches. Utilisez cette option pour défendre l'eau, qui peut être stocké dans le canon directement dans le jardin. Périodiquement ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes, de sorte que la plante peut se développer normalement et se développer.

    Conseil. Plusieurs fois au cours de la saison estivale, découpez les coleus. Il sera donc mieux et buissons encore plus magnifique.

    Pendant les mois plus chauds, le coleus intérieur Fournir une pulvérisation régulière, et en hiver le garder dans une casserole spéciale avec une argile expansée humide.

    méthodes d'élevage et la nutrition des plantes

    Coleus se propagent de deux façons:

    Coleus reproduit parfaitement par graines. En pleine terre, fertile et facile, il est semée à la fin de Mars. Les graines sont disposées sur la surface du sol, arrosées légèrement avec de l'eau et saupoudrer une mince couche de sable. Ensuite, un récipient avec des plants recouvert de verre ou un film transparent, et contenant dans une pièce sombre et chaud.

    Coleus la germination des semences est assez élevé. Seulement 8-10 minutes par jour auront germé. Ensuite, il est nécessaire d'enlever le verre et mettre le récipient sur un rebord de fenêtre lumineuse, mais la lumière du soleil directe doit être évitée. La température optimale pour la croissance est 17-20 degrés.

    Lorsque la première paire de feuilles apparaissent (à 3-4 semaines), les plants sont repiqués dans des cassettes spéciales, où ils système racinaire peut normalement se développer et devenir plus fort. 5-6 greffe de la semaine les dans les bocaux et Prischepa.

    boutures de coleus peuvent être obtenus en taillant la plante. longueur de coupe est d'environ 10 cm. Les feuilles inférieures sont éliminées, et la plante elle-même est placé dans un sol humide, couvrir avec une feuille et maintenu dans une chambre noire à une température de 19-20 degrés. Après 7-10 jours dans les boutures seront enracinées, et il est alors que Coleus peut être transplanté dans un lieu permanent de la croissance.

    De nombreux problèmes peuvent provenir de l'usine de traitement incorrect et prématurée. Par exemple, si le temps ne coupe pas, les pousses deviennent trop tendue. Du manque d'humidité, ainsi que détrempés, les feuilles peuvent tout simplement tomber, et mauvais effet d'éclairage sur la couleur du feuillage.

    Frappant coleus sont tétranyques, les aleurodes et les pucerons. Dans la lutte contre les pucerons, les traitements avec du savon et de l'eau. Acariens consomment des médicaments tels que « Oberon » ou « Akarin » et aleurodes - « Akhtar ».

    Utilisation dans la conception du paysage et la combinaison avec d'autres plantes

    En raison des couleurs riches et saturées, coleus est mieux combiné avec des plantes unicolore avec vert tendre. Par exemple, coleus parfaitement en phase avec cinéraire, salvia, qui leur créer un cadre magnifique. De plus, les voisins merveilleux pour eux de devenir gypsophile, toutes sortes de lys, hémérocalles, etc.

    Après l'atterrissage sur un lit de fleurs quelques variétés de coleus, vous obtenez une chanson fantastique, très spectaculaire et coloré. Cette plante est le mieux adapté pour créer un défilé de tapis de parterres de fleurs avec des motifs qui ornent souvent les parcs de la ville et ses ruelles.

    En bref, c'est un véritable cadeau du ciel pour la conception du paysage moderne. Voir l'application coleus dans divers domaines d'options de conception que vous pouvez dans la photo.

    Caractéristiques soins Coléus: Vidéo

    • Lamier - « Fille de Poséidon »: la plantation et de soins
    • Morning Glory (farbitis) - "grammofonchiki toxique": la plantation, les soins
    • Comment faire pousser une graine de capucine, et quand il est nécessaire de planter
    • Phlox paniculata - « décoratif américain »: la plantation et les soins

    la concurrence de l'attention pour nos abonnés!

    Nous sommes loin de donner 10 ensembles d'arrosage automatique « Gardena »

    Donc, comme chaque semaine, nous envoyons un condensé des articles les plus populaires.

    * Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d'information à tout moment

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    9 + = 19