table de teinter

systèmes à teinter

Nous devons convenir que pour le moment, les façades et la décoration intérieure sont variété frappante de couleurs et de nuances, assortie d'un goût unique d'une personne. Est-il possible de satisfaire tout le monde? Oui. De plus, pour vous tous venir à travers le système de teinter. Procurez-vous aujourd'hui ton exquis est tout à fait possible, si l'utilisation de cette couleur, qui est ajouté à la peinture pour donner l'ombre nécessaire, quelle qu'elle soit.

Si le temps est non loin URSS a dû mélanger plusieurs couleurs de peintures prêtes à vos propres risques, pour obtenir telle ou telle couleur, mais maintenant il existe des systèmes de teinter spéciaux. Sur les sites russes, ils sont souvent présentés dans des marques telles que « Tikkurila9raquo;,« NCS9raquo; et un certain nombre d'autres, les deux marques russes et étrangères.

En outre, des programmes spéciaux pour l'ordinateur, où vous pouvez voir immédiatement les résultats de mélange des couleurs, et bien sûr, les catalogues habituels comme un album et une table de mixage n'ont pas disparu.

Toutefois, selon les experts, il est préférable de ne pas connecter la peinture de base et des colorants vendus sous différents noms de marque, car il ne garantit pas une compatibilité à 100% des composants des deux produits et, par conséquent, peut conduire à la formation de diverses stries et taches de couleurs différentes, après l'utilisation de .

Présent dicte ses propres règles, de sorte que les nuances de revêtements et peintures pour la finition d'une manière particulière, le nom du teinter. Et bien qu'à la fin de sa mise en œuvre doit être une paire de mains, il est que absolument pas faire sans un ordinateur et une technologie spéciale les conduits en action. L'utilisation de ces options en raison du fait que, dans le processus de réparation est impossible de trouver exactement la peinture qui look parfait.

Heureusement, la technologie n'a cessé conduit par une variété de l'industrie de l'avant avec une ampleur sans précédent, et ce genre d'industrie n'est pas une exception, mais plutôt permis d'incarner le schéma de couleurs les plus audacieux qui a pris naissance quelque part dans l'inconscient, en réalité, avec une telle réception comme teinter de peinture.

base incassables du processus est la soi-disant loi ou loi-colorimétrie Lamberta9mdash de Bouguer, ventilateur, ce qui réduit tout au fait que la coloration plus intense et brillante, plus la concentration de la substance colorée dans la rasvore.

Pour trouver les nuances droite doivent utiliser la pâte de pigment ou d'un système de teinter, ce dernier étant divisé en différents types, soit sur la base de pâtes elles-mêmes, que ce soit sur les mêmes peintures à teinter.

Il sera apprécié que les laques à dispersion aqueuse et les émaux à être teinté, en recourant précisément aux systèmes à base de pâte de pigment. Cependant, très souvent à cause de cela, il y a des problèmes pendant le caramel de dosage, donc comment obtenir le clou dans ce cas, pas une tâche facile. Heureusement, les peintures en différentes nuances peuvent être obtenues automatiquement, en utilisant des équipements de haute qualité.

systèmes à teinter, à leur tour sont plus simples à cet égard, parce que leur principe est aussi simple que le mélange de la peinture blanche et Colorant. En règle générale, la proportion de spécialement travaillé et reflète dans la palette de couleurs du fabricant afin que vous puissiez obtenir le résultat souhaité, et de ses propres mains.

Les plus populaires sont plus des peintures à dispersion aqueuse, ayant dans sa composition avec les dispersions polymères aqueuses de pigments et de charges.

Le même teinter peut être effectuée directement dans la boutique sous le regard attentif de l'acheteur, et peut directement en stock, si le client - une grande entreprise. En fait, presque tous les fabricants qui se respecte a une base de données électronique avec les recettes produisent des couleurs.

De là, grâce à un équipement moderne de haute précision et des pâtes avec une teneur élevée en pigment colorant, pendant quelques instants avec des symboles étranges machines à écran d'ordinateur convertis aux tons de couleur désirée.

A l'utilisation, un ventilateur avec une palette de couleurs, chaque nuance qui est inclus dans la bibliothèque de données, il est possible d'évaluer la couleur fini de peinture avant d'appliquer la teinture, car tout échantillon de couleur a un code unique conformément à la recette pour teinter dans la base de données.

Tout cela a été possible principalement à cause du logiciel unique et le développement de formulation unique, ce qui permet de réduire la consommation de colorants au minimum, et de faire ainsi un coût plus abordable. Cependant, aujourd'hui encore la base de tout cela - deux méthodes kolometrii: visuel et photoélectrique en utilisant colorimètres.

Par colorimétrie visuelle comprennent souvent: l'ampleur même de couleurs différentes, ainsi que la palette de couleurs habituelle pour comparer la saturation de la solution avec le ton de couleur inhérente aux solutions standard. principe photoélectrique de colorimétrie revient à détecter la cellule photoélectrique intensité de la lumière qui a traversé la solution colorée.

Heureusement, grâce à des machines qui peuvent répondre à toutes les normes modernes de qualité, de performance à différents niveaux ont été obtenus, ce qui a permis l'équipement pour équiper les différentes plates-formes de négociation de points de vente classiques aux centres de distribution.

Pigments pour teinter

Toutes les peintures au caramel - une combinaison d'un certain nombre de pigments, qui diffèrent les unes des autres par un certain nombre de propriétés telles que, par exemple, la taille des particules et l'énergie d'interaction, qui, ensemble, compliquant généralement la création de la première classe et ne sont même pas analogues étroitement apparentés ayant produit.

Des essais ont montré que la couleur dépend de la durée de dispersion, et sa saturation maximale est préférable au moment où chaque pigment dans le mélange soit complètement dispersé. passer plus de temps - ce qui est juste complication inutile de l'ensemble du processus, de manière la plus sûre étape est la dispersion individuelle de chaque pigment. En fait, la plupart des fondateurs de peintures eu recours à cette méthode, les coûts de l'énergie et la réduction maximale du prix des marchandises.

Progrès et réalisations

pâtes de pigments enrichis marché des matières premières dans son segment et permettra aux producteurs de peintures de se concentrer sur la création de couleurs, entièrement libre, comme pour le partenariat qu'ils ne doivent inventer un nouveau produit dans le domaine.

Teinter largement utilisé le cas échéant matériaux de finition en termes d'architecture, ou, par exemple, la coloration du bois. En fait, bien que teinter évaluation couleur manuellement « à l'oeil nu de la mort » perd du terrain en face de la méthode informatique, en général, les deux méthodes, la pratique ne se limite pas à l'industrie des revêtements, cette technologie a gagné en popularité dans d'autres domaines, largement kolometrii d'application dans l'industrie textile, la production d'encres d'imprimerie, dans les laboratoires d'hygiène, arts et métiers et dans les essais cliniques.

  • La décoration de chambre d'enfant. La préférence doit être donnée aux peintures à base d'eau avec l'ajout de caramel pour colorer. Lisser la surface pour le revêtement uniforme strictement nécessaire. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser l'émail et vernis choisi sans odeur irritante. La condition principale - la naturalité.
  • Cuisine. Apprêté pour mettre la plaque, effectuer une installation et vernis - est une chose nécessaire à faire dans chaque pièce de ce type. Soit dit en passant, si la peinture est en latex, il est préférable de le diluer avec de la couleur, en utilisant teinter.
  • Balcon est toujours un endroit que je veux faire calme et confortable. Les matériaux de revêtement ici - les couleurs sont ensoleillées et lumineux, parfaitement combiné avec des pots d'intérieur et plantes en eux. De plus un peu d'imagination et vous pouvez recréer toute la jungle.
  • Il convient de noter, regardez grande combinaison de deux couleurs différentes dans la même pièce. Sinon, la garde-robe intégrée conçue dans les murs verts et bleus. Il est important de ne pas avoir peur de ces décisions audacieuses, et donner libre cours à leur imagination.
  • Dans les chambres avec des panneaux en bois est une excellente option - jouent avec le contraste noir et de la lumière. Toute la richesse des couleurs est vraiment un excellent outil pour créer l'effet de placage de bois, en passant.

Malgré la vaste sélection de différentes nuances de peinture, qui offrent maintenant les fabricants, les consommateurs pointilleux ne sont pas toujours en mesure de ramasser ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, vous pouvez créer vous-même la nuance désirée de leurs propres mètres pour profiter de la couleur sélectionnée.

Teinter la peinture au latex: des conseils et des conseils d'experts

fabricants modernes de colorants à base d'eau ont veillé à ce que leur matériel peut être donné presque toutes les couleurs désiré. Cependant, pour produire toute la variété de couleurs, ils ne peuvent pas physiquement. Par conséquent, sur les tablettes des magasins spécialisés, vous pouvez trouver base blanche et un certain nombre de pigments, qui sont ajoutés pour produire une certaine couleur.

Voilà pourquoi la question de savoir comment colorer les peintures à base d'eau sont très intéressés par les artistes contemporains.

photos d'amateur, le processus de mélange de couleurs à l'aide d'un accessoire spécial sur une perceuse

Pour commencer, il faut dire qu'il est nécessaire de choisir des matériaux à partir d'une source unique. Le fait que la plupart des fabricants fournissent des pigments spéciaux qui peuvent être utilisés uniquement avec leur base. Et il y a une bonne chance d'obtenir un non-concordance de certaines substances, lorsque des compositions mixtes de différentes entreprises.

Par exemple, la peinture ignifuge sur Polysteel métallique nécessitent l'utilisation de matériaux d'un fabricant à la formulation finale n'a pas perdu ses propriétés.

table de teinter montrant les couleurs et la relation de tous les éléments nécessaires

  • Il convient tout d'abord noter que les marchés des matériaux de construction ne vendent pas toutes les couleurs de pigments nécessaires. En règle générale, les fabricants produisent plusieurs variantes de ces mélanges. Ils sont à différentes concentrations et la combinaison créent certains résultat souhaité.
  • Pour faciliter la préparation de la substance couleur requise a été inventé teinter la peinture au latex de table. Il montre toutes les nuances possibles de pigment et la quantité nécessaire pour un litre de base pour sa préparation. Voilà pourquoi lorsque vous achetez le matériel nécessaire pour stocker immédiatement sur les ingrédients dans les proportions indiquées.

Chaque table est développé pour un certain type de matériau et le fabricant particulier

  • Quand il devient nécessaire d'utiliser le matériel dans des boîtes, comme Zinga de peinture conductrice les maîtres professionnels recommandent de prendre immédiatement la teinte désirée. Ou utiliser deux couleurs pour obtenir le revêtement final.
  • Il est important de noter le fait qu'il ne soit pas toujours visible dans le tableau correspondent à la couleur, qui est obtenu après le mélange. Par conséquent, les maîtres professionnels recommandent d'obtenir un ou deux paquets de pigment plus. Cependant, de nombreux avantages, dire sur la façon dont il est conseillé de peintures à base d'eau zakolerovat à la composition des plantes dans le magasin avec l'aide d'un spécialiste, avec de nombreux fournisseurs offrent ces services gratuitement.

Astuce! Si l'ombre de la peinture choisie sur la table, alors vous devez vous assurer qu'il est fait par le même fabricant, qui produit un pigment de base. Sinon, pour obtenir le résultat souhaité sera très difficile.

Le mélange fini est contrôlé en fonction de la sonde, mais il est préférable de faire de petits motifs sur la surface finie

  • Si le processus se fait avec ses propres mains, il est fortement recommandé d'acheter un attachement particulier sur un mélangeur de forage. Il produira un mélange complet, sans effort physique important.
  • Entrer le pigment dans la base progressivement, ce qui donne dissoudre complètement la première série, avant d'ajouter un nouveau lot. Dans ce guide d'installation vous recommande de vérifier chaque fois que la concentration de la couleur.

Les types de pigments développés spécifiquement pour certains types de fondations

  • Le fait que le liquide est quelques nuances plus foncées, les couleurs à obtenir. Par conséquent, les maîtres professionnels recommandent de mettre un peu de peinture sur la surface pour avoir une idée de la façon dont il ressemblera.
  • Habituellement, teinter la peinture au latex intégral. Cependant, il est nécessaire de jeter un peu de base blanche à diluer la couleur trop intense, s'il est apparu à la suite de l'ajout d'une grande quantité de pigment.
  • Il est intéressant de noter que l'ensemble du volume de couleurs KOHLER, qui est nécessaire pour effectuer un travail spécifique. Si cela est fait par les différentes parties, ils peuvent avoir des différences significatives par rapport à l'autre.

Pour faciliter la couleur de manutention est disponible dans des conteneurs de différentes tailles

  • Il est important de noter que le prix de certains matériaux par certains fabricants est très élevé. Cela conduit souvent à l'acquisition de leurs homologues moins chers. Donc, vous devez d'abord vérifier la compatibilité de tous les composants dans un petit nombre de bases, afin de ne pas gâcher la peinture.
  • masters professionnels recommandent de faire le colorant avec un petit surplus. Après avoir travaillé la partie restante a été scellé dans un bocal. Puis stockées aussi longtemps que nécessaire pour effectuer des réparations cosmétiques ou rien réparé. Le fait que la composition résultante est assez difficile à répéter. Après tout, il aura quelques différences.

Astuce! Ce travail est mieux fait dans une pièce avec un bon éclairage ou à l'extérieur. Ainsi, vous pouvez voir la couleur de la peinture réelle et son impact sur l'échantillon. Sinon, choisissez la couleur désirée sera très difficile.

Différents types de buses sur le forage, qui peuvent être utilisés pour mélanger les peintures

Après avoir examiné la vidéo dans cet article, vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur la façon dont les colorants TAINTS sur la base de latex. Dans ce cas, sur la base de l'article ci-dessus, il faut en conclure qu'il n'y a rien de difficile dans ce travail. Et beaucoup avec elle peut même novice (aussi apprendre à peindre en fibre de verre).

Cependant, il est important d'utiliser uniquement des composants d'origine du même fabricant.

Table de teinter selon RAL

Système époxy couleur peut être adapté de façon très précise en conformité avec les exigences définies dans la tolérance spécifiée.

Cliquez sur le bouton de la souris sur un modèle agréable de la couleur, et la couleur, et le RAL à quatre chiffres est affiché dans la ligne supérieure de la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 73 =