Teinter table de couleurs

Caractéristiques de mélange des peintures acryliques

Les peintures acryliques sont polyvalents: ils peuvent faire un vitrail étonnant, peindre les murs de votre maison ou tout simplement dessiner une image. Ils sont faciles à utiliser, durable attente après séchage, mais si vous voulez une grande variété de couleurs, le modèle est coûteux en raison de leur prix. En option d'acquérir toutes les couleurs - vous pouvez acheter la palette de base, et les nuances désirées obtenues en mélangeant la peinture acrylique.

Quelles sont les couleurs de colorants doivent être achetés

Même à l'école, en tirant les leçons enseigné des leçons teinter, quand ils ont dit que lorsque le mélange rouge avec le jaune devient orange et le mélange bleu et jaune, vous obtenez vert. Il est le mélange des différents schémas de couleurs basées sur des tables artistiques spéciales plus de couleurs. Selon ce tableau, pour créer la palette nécessaire est suffisante pour obtenir les colorants acryliques 7 couleurs:

Ces couleurs suffisent pour obtenir en mélangeant la couleur désirée. Il suffit d'utiliser la table artistique et mélange des couleurs pour obtenir la nuance de couleur désirée.

Travailler avec la table ne présente pas de grandes difficultés à trouver assez en elle la couleur que vous voulez, et ensuite indiquera quelles couleurs doivent être mélangées pour obtenir le schéma de couleurs souhaité. Par exemple, vous avez besoin de peinture vert olive. Si vous regardez le tableau, pour obtenir le mélange nécessaire de caramel jaune et vert.

Il semble être facile. Mais dans le tableau ne comprend pas le rapport de colorant, étant donné que les noms des couleurs nécessaires pour le mélange. Alors, comment cela peut-il être? Comme tous ceux qui travaillent avec différentes couleurs de peintures, devra développer sa propre perception des couleurs, aide à choisir le schéma de couleurs dans les proportions requises.

Table pour mélanger des peintures acryliques

Les débutants peuvent suggérer les éléments suivants:

  1. Pour créer le schéma de couleurs de ton souhaité ajouter une peinture à la base en petites portions, et vérifier le résultat obtenu sur la surface inutile.
  2. Même si le ton de couleur en raison de teinter semblait correcte, ne devrait pas prendre immédiatement le modèle de base lorsqu'il est maintenu dosmeshivanie se terminant par des travaux de peinture. Il est préférable d'attendre un séchage de frottis de contrôle. Lors du séchage de la couleur peut changer un peu, puis il sera nécessaire de procéder à un mélange de couleurs teinter supplémentaires.

Possible lors de l'élaboration d'un ensemble universel qui convient à une utilisation avec des colorants sur une base, mais vous pouvez utiliser le système, mis au point par des artistes qui préfèrent travailler avec des peintures acryliques. Quelle que soit la méthode utilisée, seule l'expérience du mélange développera la perception des couleurs nécessaire, aide à la sélection de rapport de couleurs.

Travailler avec des colorants acryliques

Maîtres, préférant créer des chefs-d'œuvre artistiques de travailler avec des colorants acryliques, mis au point un système de mélange spécial. Ce schéma peut être divisé en plusieurs parties pour créer les couleurs souhaitées:

En mélangeant des tons différents peuvent recevoir les nuances de couleurs suivantes:

De quoi peindre? Il vaut la peine que nous considérons maintenant la bonne combinaison de couleurs différentes pour créer chaque tonalité.

Pris comme base de blanc de titane, ces petites quantités ajoutées couleurs. Plus la peinture teinter ajoutée, plus l'ombre va tourner. De cette façon, vous pouvez obtenir toutes les nuances claires de la palette.

Les couleurs sombres sont un peu différentes: la couleur noire dans une petite quantité est ajouté à la palette de base. De cette façon, vous pouvez obtenir une teinte plus foncée. Il est nécessaire d'ajouter soigneusement le noir, ou au lieu du régime de couleur brun foncé désiré, vous pouvez créer un brun sale. Cependant, même si le premier résultat sera un échec, la deuxième et après sera beaucoup mieux, parce que l'expérience vient avec la pratique.

Création du ton nécessaire, vous pouvez utiliser le mélange de différentes nuances pour créer la couleur désirée.

La couleur verte dans la palette de couleurs nécessaires à l'acquisition non il va d'abord faire, le mélange bleu et jaune, et la teinte, et en outre résultat de coloration dépend du rapport initial du colorant. Quelles sont les proportions prennent, peuvent être déterminées que par l'expérience en mélangeant les couleurs. Il est difficile de décrire même toutes les options de combinaisons de couleurs, un trop grand nombre d'entre eux. Vous pouvez les trouver dans la table des couleurs artistique, qui est de devenir le meilleur ami de chaque artiste et décorateur.

Ces couleurs froides peuvent être obtenues à partir d'un colorant bleu en le mélangeant avec de la peinture rose clair (couleur violette) ou la teinte rouge (couleur violette). Les compositions résultantes peuvent ajouter des tons noir ou blanc pour produire des couleurs multiples.

En cas de mélange dans des proportions différentes de rouge et de jaune, il est possible d'obtenir une couleur orange, et la saturation dépend seulement du rapport de couleur initiale. Si vous ajoutez à la badigeon résultat, il est possible de créer de telles couleurs comme le melon, la pêche ou le corail.

Ombre brûlée, mélangée avec tous les composants de la palette de couleurs, permet d'obtenir une large gamme de couleur beige (mélange de blanc et brun) de bois foncé (brun au noir).

Comment travailler avec une palette

Comment créer l'échelle nécessaire? Rien de compliqué. Pour requis:

  • la gamme de couleurs de base;
  • brosses;
  • récipient avec de l'eau;
  • palette d'art pour le mélange des couleurs (vous pouvez prendre celui qui est utilisé pour tirer les leçons des étudiants).
  1. Placer sur la palette blanche du milieu, car ils sont le plus souvent utilisés pour égayer et de créer des tons différents.
  2. Dans les creux restants placer les colorants nécessaires.
  3. Mélanger soigneusement, ajoutant de la couleur en petites portions et la vérification en utilisant un frottis résultat obtenu.
  4. Après agitation chaque brosse doivent être lavés dans le réservoir d'eau.

Mélanger les colorants acryliques est simple, et avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à obtenir un large éventail de couleurs, ayant à portée de main seulement sept couleurs de base.

Offre de peintures Guru

Bonne journée! S'il vous plaît peinture de couleur manifeste - bleu phtalique (teinte verte). Quel genre de peinture doit être mélangé pour cela. Merci à l'avance.

Caractéristiques mélange de couleur: acrylique et peinture à l'huile

le mélange des couleurs - c'est l'une des procédures les plus difficiles, avec la nécessité d'effectuer ce qui peut faire face à l'homme qui décide de faire des réparations sur leur propre. Le fait qu'il est très important de savoir ce que les couleurs à mélanger pour créer un certain ton. Il convient de noter à la fois qu'il est préférable d'acheter de la peinture blanche et de la teinte dans le magasin avec l'aide d'une machine spéciale, de sorte que le ton sera uniforme. Si vous avez décidé de tout faire vous-même, vous pouvez continuer à lire, comment mélanger les couleurs.

Ces matériaux sont polyvalents, ils sont utilisés pour des fins diverses: ils peuvent être utilisés juste pour peindre les murs, taché de peinture de verre sur les fenêtres, mettre l'image sur le mur et le plafond. En général, la portée de leur utilisation est limitée par l'imagination. Les compositions sont faciles à travailler bien retenu sur la surface. Mais si vous décidez de dessiner une image à plusieurs composants sur le mur, puis acheter toutes les couleurs de peinture nécessaires serait trop coûteux, et après l'achèvement des travaux sera une grande quantité de déchets. Dans ce cas, il est préférable d'acheter le numéro de base, mais de créer certaines nuances conduisent le mélange des peintures acryliques.

Le mélange des peintures de couleurs de base vous permet d'obtenir beaucoup de couleurs différentes, et vous pouvez économiser considérablement sur l'achat

Plus à l'école, tout le monde sait: lorsque vous connectez le jaune et le rouge vire à l'orange, mais si le même jaune ajouter bleu, les feuilles vertes. Il est sur ce principe, construit une table de mélange des peintures acryliques. Selon elle, juste assez pour acheter les couleurs de base:

Vous pouvez mélanger simplement la peinture acrylique ces couleurs pour obtenir les nuances les plus actuelles.

Pour bien mélanger les matériaux, sans la table de ne pas gérer. À première vue, il est facile de travailler avec: pour obtenir le résultat souhaité est suffisant pour trouver une couleur et voir quels composants sont nécessaires. Toutefois, une table de mélange de couleurs ne sont pas des proportions spécifiées de manière à la peinture de base nécessaire d'ajouter progressivement un matériau Coloranting et appliquer le mélange sur du contreplaqué de produit nécessaire, des plaques de plâtre et ainsi de suite. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce que la matière sèche. Si la couleur correspond au besoin, vous pouvez commencer à travailler sur la surface principale.

mélange de table de couleur:

Maintenant, comment obtenir la couleur. En mélangeant les matériaux acryliques peuvent obtenir la formation de deux couleurs principales: la lumière et l'obscurité. pas de base: terre, vert, orange, violet. Pour créer une couleur est recommandé de suivre certaines règles:

  1. Bright. Dans ce cas, le matériau de base est du dioxyde de titane à laquelle on ajoute une ou deux composition colorante. Moins on utilisera plus la peinture, la couleur pâlira. Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur parti de la palette brillante de nuances.
  2. Sombre. Pour la formation de nuances de ce type devrait agir vice versa. Avant le mélange des couleurs est nécessaire de préparer la tonalité de couleur de base colorant noir est progressivement introduit dans le substrat. Travailler avec de la peinture noire, vous devez être prudent car il peut faire la couleur est pas sombre et sale.
  3. Vert. La palette de base il y a la couleur, aura donc besoin de mélanger le jaune et le bleu. Le rapport exact peut être appris que par l'expérience.
  4. Violet. Il est une couleur froide, qui est obtenu en mélangeant le bleu avec rose ou rouge. Dans certains cas, ont également besoin d'ajouter du noir pour assombrir le matériel.
  5. Orange. Pour créer cette couleur pour mélanger le rouge et le jaune. Pour plus d'orange saturé est recommandé d'ajouter plus rouge et vice versa. Si vous voulez créer des couleurs douces, telles que le corail, alors vous avez besoin d'alléger badigeon matériel. Puis-je ajouter des colorants sombres? Oui, vous pouvez, mais il peut obtenir son sale en mélangeant les peintures.
  6. Terreuse. Ici, la couleur principale est brune. En y ajoutant une variété de nuances obtenues couleur du beige au bois foncé.

Vous devez d'abord un ensemble de base de peintures, pinceaux, un réservoir d'eau et une palette (vous pouvez prendre toutes les surfaces, y compris les éléments de l'école pour le dessin).

Au centre, il est recommandé de placer le blanc, parce qu'ils sont utilisés dans la création de la majorité des nuances. L'évidement autour (le cas échéant) est placé colorants série de couleurs de base. Mix doit être soigneusement, en ajoutant progressivement matière Coloranting et la vérification continue des résultats. Après le mélange brosse couleurs devrait rincer à l'eau dans le réservoir.

Astuce! Travailler avec des matériaux à base d'acrylique avec l'aide de la table et la palette est assez simple. La principale chose - à la pratique plus, le résultat sera mieux à chaque fois.

Si vous comparez ce matériel à l'aquarelle ou l'acrylique, l'huile est plus fluide. En raison de cela, vous devez très soigneusement pour mélanger des compositions de couleurs différentes. D'une part, il y a un manque, mais de l'autre - cette fonction permet d'obtenir les effets suivants:

  • le mélange fourni complet pour obtenir un ton uniforme. Un tel matériau est parfaitement adapté pour les colorations complète des surfaces, et pour la décoration et partielle.
  • Si vous mélangez en partie, il apparaîtra sur les veines de raznotonovye de couverture.

En raison du mélange partiel de peinture à l'huile, vous pouvez obtenir un effet unique

Maintenant, comment mélanger les peintures à l'huile. Pour les couleurs de mélange des peintures, à base d'huile et utilise une table. Il indique la couleur obtenue en reliant diverses composantes colorantes. De plus, on peut trouver un indicateur comme une combinaison de lumière. Si vous ajoutez un peu brillant dans la base mate, le résultat sera pratiquement pas, mais si vous faites le contraire, l'éclat sera légèrement estompé.

  1. Mécanique. Dans ce cas, nous parlons de mélanger deux ou plusieurs matières raznotonovyh dans un récipient. La saturation des couleurs est contrôlée par la quantité de compositions de couleurs vives. La couleur souhaitée est créée avant le traitement de la paroi ou au plafond.
  2. superposition des couleurs. L'application de plusieurs coups Phased au-dessus de l'autre.
  3. Optique. Il est la méthode la plus sophistiquée, qui est disponible à des spécialistes. Il consiste à mélanger des fondations sur papier glacé et mat lors de l'application de la peinture à la surface. Mélanger la couleur de la peinture est possible que sur la surface de travail, ou bien sera plus même ton.

La première méthode correspond pleinement aux données de la table. En ce qui concerne l'application de la couleur, il y a des résultats imprévisibles. L'une des options les plus faciles consiste à glacer des illusions d'optique: est appliqué sur la surface d'un ton sombre, après séchage, mettre la peinture un peu plus léger, et très léger. En conséquence, chaque couleur montrera à travers les couches supérieures.

Ainsi, il existe un régime particulier. Pour en savoir quelles couleurs doivent être mélangées, ne suffit pas de ramasser et de regarder la table, il est important de pratiquer constamment et n'a pas peur d'expérimenter. Ainsi, vous pouvez créer un nouvel effet, qui fera l'intérieur unique. Il est également important de se rappeler que l'ombre mixte est très difficile de répéter, alors vous devriez vous rappeler proportion.

Maintenant, la question est de savoir comment bien mélanger la peinture, il ne semble pas si difficile.

  • rogner
    • plafond
    • murs
    • Paul
    • Portes, arcs
    • fenêtres
    • Four, Cheminée
  • Décoration des locaux
    • cuisine
    • Salle de bains, WC
    • Couloir, salle
    • Balcon, loggia
    • d'autres chambres
  • bâtiments de finition
    • chalets d'été et maisons
    • maisons en bois
    • Saunas et bains de vapeur
  • matériaux de finition
    • plaques de plâtre
    • Parement
    • Fond d'écran, le liège
    • tuile
    • Stratifié, linoléum
    • enduit décoratif
  • travaux de finition
    • plâtre
    • couche de fond
    • calfeutrer
    • Peinture, badigeonner
  • finition extérieure
    • façade

Enduit décoratif - un nom général pour un groupe de matériaux qui sont utilisés pour les surfaces de finition.

Comment choisir un fond d'écran? Cette question est particulièrement pertinente à partir d'un produit de taille appropriée dépend du résultat final.

Savoir peindre papier peint pour la peinture, ainsi que l'incarnation correcte de cette idée de créer leur propre.

couleurs RAL

RAL - un système international de correspondance des couleurs, a exigé aujourd'hui dans presque tous les secteurs. Standard a pris la position dominante dans l'industrie, le commerce, l'architecture et le design. Les principales entreprises russes et étrangères utilisent les couleurs RAL dans leur production.

histoire standard de couleur RAL a commencé en 1927, lorsque les experts du « Bureau des normes commerciales» collection allemande a d'abord été développé, composé à ce moment-là de 40 couleurs. Depuis lors, la palette RAL est en constante expansion. La société produit des catalogues de couleurs, des ventilateurs, contenant des exemples de couleurs RAL, développe et ajoute de nouvelles conceptions.

Sur notre site, il y a trois échelle de couleurs modernes, la mise en page de table RAL pour CMJN et RGB.

Choisissez un catalogue de couleur RAL:

Le catalogue RAL CLASSIC contient actuellement 213 couleurs, y compris perle 15, 5 fluorescent et 2 fer.

Couleur Nom de la table RAL CLASSIC se compose d'un numéro à quatre chiffres en combinaison avec le préfixe « RAL » (par exemple, 1037 RAL). Le premier chiffre est le code de couleur (1 - jaune, 2 - orange, 3 - rouge, 4 - pourpre, 5 - bleu, 6 - vert, 7 - 8 gris - brun, 9 - blanc et noir). Les trois chiffres restants sont choisis de manière séquentielle. nom de la couleur de la langue russe (par exemple, « jaune soleil » RAL 1037) n'est pas normatif, de se référer suffisamment à la couleur de se rappeler que des chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 39 =