peintures à teinter

peinture teinter avec leurs mains - instructions détaillées

Les produits de peinture sont présentés sur notre marché un grand nombre de couleurs. Parfois, cependant, ne peut pas être trouvé la teinte désirée. Mais aujourd'hui, ce n'est pas un problème, car Colera moderne peut obtenir une couleur désirée dont vous avez besoin. Mais pour utiliser ces moyens doivent être aussi soigneusement que possible, car il est facile d'en faire trop.

Avantages teinter avant d'acheter la peinture finie

  • La possibilité de créer des couleurs qui ne sont tout simplement pas disponibles dans les magasins que vous visitez. En fait, la gamme d'un grand nombre d'entre eux est très limité et est représenté par les couleurs couleurs les plus courantes. Si vous voulez aller au-delà du cadre standard, le teinter est souvent la seule option;
  • Peinture vspuchilis et doit être remplacé, ou bien il est tout simplement pas assez pour compléter la décoration. Avez-vous besoin de plus de peinture, mais dans la ville il pas de magasins, et pas de temps pour la recherche plus détaillée. La situation est très commune, puis la sélection exacte des schémas de couleurs permet de résoudre le problème;
  • Teinter appliquée dans le cas où vous avez besoin de trouver une harmonie entre les couleurs dans la décoration.

Qu'est-ce que la peinture pour teinter

Typiquement, ce procédé est choisi peinture blanche à laquelle on ajoute une certaine quantité de caramel. Cependant, tous les costumes de couleur pour cela. La raison en est dans la proportion de pigment et de liant. Si le pigment dans la peinture beaucoup, en ajoutant un supplément sous forme de schéma de couleurs peut conduire au fait que le liant est tout simplement pas assez.

Avantages et inconvénients de teinter informatique

Maintenant, il y a des machines spéciales utilisées pour teinter le fonctionnement automatique. L'utilisation de ces dispositifs présente les avantages suivants:

  • Se débarrasser du facteur humain. Si vous sélectionnez manuellement le ton, vous pouvez faire une erreur et aller trop loin, ce qui arrive assez souvent, le robot ne permet pas de telles erreurs;
  • paramètres de couleur sélectionnés peuvent être réutilisés - le produit final est exactement le même;
  • Un grand nombre de couleurs;
  • L'inconvénient est lié à un endroit particulier et ne peut pas effectuer des travaux sur place. D'autant plus que vivent pas tous dans les grandes villes, où de tels dispositifs sont présents.

Avantages et inconvénients de teinter à la main à la maison

  • la machine teinter peut créer une multitude de couleurs, mais le complexe et les nuances individuelles sur eux est difficile à obtenir. L'homme sera toujours limitée par les normes;
  • La possibilité d'effectuer des travaux sur la création de la peinture sur place. Lors de la réparation de la conception, il peut être très important;
  • Gagnez du temps et de l'argent. Kohler lui-même est une valeur très bon marché, et la peinture blanche tombe également dans la catégorie des matériaux coûteux.
  • L'inconvénient est une forte probabilité de faire une erreur dans le cas d'un manque d'expérience. De plus la couleur réacquérir peut aussi être un défi. Parfois, ce qui provoque à nouveau la couleur résultante à côté de la surface peinte précédemment, on remarque immédiatement la différence, et très significative.

teinter à la main - croire ingrédients

Afin de ne pas bousiller avec la couleur, vous aurez besoin d'un stylo et un morceau de papier, ainsi que l'offre complète de soins que vous avez. Il est également nécessaire de prévoir eux-mêmes la variabilité, donc zagotovte quelques plats sales, le même volume et assurez-vous de nettoyer. La solution idéale est un pot de yaourt.

Vous devez écrire la quantité de peinture Verser dans des pots et beaucoup de couleurs utiliser pour changer la couleur. Il faut comprendre que, en soi, est un concentré de pigment de couleur très saturée, donc ajoutant qu'il devrait être propre. Il est préférable de commencer avec deux gouttes, puis, en cas d'insatisfaction à l'égard du résultat, ajouter goutte à goutte. Il est nécessaire de mélanger très bien, de sorte que la solution de pigment à fond.

Appliquer de la peinture sur un mur ou autre surface dans un mode de test, vous devez comprendre que, après séchage, la couleur apparaît plus forte. Ainsi, une couleur plus pâle est autorisé à peindre que celui que vous voulez. L'évaluation du résultat après séchage et on obtient ainsi une recette, il peut être utilisé pour la coloration de peinture restante.

Mais ici, il faut comprendre qu'un grand nombre de quantité d'encre doit être réduite de 20 pour cent, comme la plupart de la surface peinte semble toujours plus brillante qu'un peu. Par conséquent, si votre recette est avéré que par litre besoin d'ajouter 100 gouttes de caramel, il est préférable de faire le 80e.

Tous les Colera sont divisés en deux types, que nous décrivons ci-dessous:

  • Organique. En règle générale, les nuances obtenues avec ces pigments sont plus brillants et juteux. Cependant, ces systèmes à teinter présentent des inconvénients. , Ils ne sont donc pas adapté à tous les types de surface. Aussi changé avec leur aide de peinture éventuellement fondu au soleil.
  • Inorganique. Beaucoup plus résistant au rayonnement solaire et influences atmosphériques, mais il est beaucoup moins variée dans le choix des couleurs.
  • Sur le marché aujourd'hui, il existe plusieurs formes de systèmes à teinter ont leurs propres avantages et inconvénients:
  • peinture Colerne. Selon leur composition chimique, ils sont des couleurs totalement identiques où ils sont ajoutés. Peu à peu, ajouter le colorant dans la peinture blanche, vous pouvez obtenir presque toutes les nuances. Si vous voulez obtenir la couleur la plus vive, comme revêtements peuvent être utilisés, et le colorant lui-même. Cependant, il ne sera pas très peu, il est donc préférable de peindre ce qui limite les surfaces;
  • pâte Colerne. Ils représentent une résine de dispersion de pigment diluée ou sans un composant de liant. Les avantages de ces pâtes comprennent sa facilité d'utilisation, mais l'inconvénient est le manque d'intensité uniforme. Disponible pour tous les types de peintures, ainsi que sous une forme plus spécialisée;
  • Kohler a dit à sec. Caractérisé par pas cher, mais il n'est pas recommandé pour une utilisation avec des peintures prêtes, et ont également une palette de couleurs assez faible.

Teinter et divers types de peintures

Lorsque teinter est nécessaire de prendre en compte les types de peinture, qui seront couleurs mélangées. Bien sûr, maintenant il existe des versions génériques sur le marché, mais en présence d'une peinture particulière auront encore besoin de suivre quelques règles:

  • Peinture acrylique. Il faut se rappeler de limiter la quantité maximale de pigment, qui ne doit pas dépasser 7,8 pour cent du volume total de la peinture;
  • La peinture au latex. Dans le cas du caramel montant maximal, il ne doit pas dépasser un cinquième du nombre total de LMB. Dans ce cas, les schéma de couleurs sont conçus pour les peintures à base d'eau conviennent à dispersion de l'eau, le latex et la détrempe;
  • Important! Si vous allez être façade colorée, la solution idéale est de choisir un jeu de couleurs, ayant une résistance aux rayons ultra-violets et diverses influences naturelles. Comme mentionné plus haut, cette approche couleur inorganique et l'organique va rapidement perdre sa couleur.

Pour faciliter le processus d'obtention de la couleur souhaitée, il est préférable d'utiliser une table spéciale. Ils ont fait preuve d'ombre et il y a des informations sur la façon dont une grande partie du schéma de couleurs dont vous avez besoin pour les obtenir. Le tableau lui-même doit être fait pour les producteurs qui ont fait la peinture. Il est souhaitable que la couleur et aussi a été fabriqué par le même fabricant.

Il est préférable d'utiliser un colorant qui est versé dans une bouteille avec un col étroit. Ainsi, vous pouvez maximiser ingrédient correctement et moins dosées susceptibles d'apporter plus que nécessaire.

Mix doit être la qualité maximale jusqu'à ce que la teinte n'est pas homogène. Si possible, utilisez une perceuse avec différents types de buses. Le travail lui-même doit être effectué dans les rues ou dans des endroits avec de la lumière naturelle.

Plats dans lesquels teinter est effectuée, devraient être les mêmes. La raison en est que la couleur résultante peut varier en fonction des types de matériaux. Sur l'œil, cette différence peut ne pas être notable, mais il sera évident lors de l'application de la différence. Si l'on parle de l'éclairage artificiel, il y a le besoin est le plus important d'utiliser le processus d'obtention de la source d'éclairage de couleur qui sera utilisé dans une pièce à l'avenir. Il ne faut pas changer les paramètres d'éclairage, les types de lampes et d'éclairage pendant la production de la couleur. Cela peut se produire lors de la rénovation, lorsque la pièce se fait dans certains travaux parallèles.

Assurez-vous de tenir compte de la quantité de pigment dans le cadre de base, surtout si vous voulez obtenir des tons plus sombres. Dans divers types de revêtements, ce nombre peut être différent.

Caractéristiques de sélection et de mélange de couleurs de peinture

Teinter les peintures est le mélange, la dilution matériel de peinture afin d'obtenir le projet de conception prévu sur la teinte. Pour obtenir la teinte désirée, vous pouvez utiliser les services de sociétés spécialisées dans la vente de peintures, ou d'effectuer toutes les procédures elles-mêmes.

Les experts identifient plusieurs cas dans lesquels zakolerovat surface doit être:

  • sélection d'ombrage en fonction de la couleur de l'intérieur;
  • il y a des défauts mineurs de la couche initiale;
  • Des erreurs dans le calcul du volume et de l'absence d'encre de couleur précédemment utilisée;
  • design d'intérieur avec l'utilisation de plusieurs nuances d'une ou plusieurs couleurs.

En résumé, on peut dire que teinter peut limiter les réparations cosmétiques, de ne pas produire de la peinture complexe et en trois dimensions.

Pour choisir le bon ton et de réaliser ainsi une coloration parfaitement lisse, il est recommandé d'utiliser un mélange de colorants. Ils sont un mélange de peinture de base (habituellement blanc) et la composition de teinture - caramel. Récents caractérisé en revanche, le ton souvent saturé par rapport à celui utilisé à la base.

Pigments kolerantov divisés en deux types d'origine:

Pigments premier type - est des tons gamma lumineux. Gardez à l'esprit que sur la base les peintures au fil du temps commencent à perdre de sa luminosité et la saturation en plein soleil. Par conséquent, les pigments ayant une origine organique - pas le meilleur choix pour la peinture extérieure.

des pigments inorganiques de type sont plus résistants aux influences corrosives de facteurs externes, y compris l'épuisement. Cependant, une telle encre de couleur a une portée extrêmement étroite de nuances.

Les colorants sont disponibles dans trois états:

La composition de pâte comprend de la résine de dispersion, et le liant peut être omise.

L'application de la pâte sur le spectre sont universels - combiné avec tous les types de peintures (émail alkyde, des compositions à base d'eau, et d'autres), et hautement spécialisés.

L'avantage des pâtes - facilité d'utilisation, ainsi que la possibilité de faire des ajustements à l'ombre que le mélange. Cependant, l'inconvénient est la forte probabilité que l'intensité de la couleur sera pâte inégale Colerne.

Dans le cadre de la peinture Colerne, les mêmes composants que dans les peintures et les vernis. Cela devrait être pris en compte dans la sélection. Par exemple, si vous envisagez d'utiliser des peintures à base d'eau, et la couleur doit être choisie identique dans la composition. La combinaison de peinture blanche et des pigments de ce genre, vous pouvez obtenir toutes les couleurs. La meilleure combinaison se trouve dans une teinter table spéciale. Changer la saturation de la tonalité dans le côté de luminance est possible, en appliquant le colorant non dilué dans, l'état pur.

sec en vrac ou des pigments peu coûteux. Mais contre cela, ils ont plusieurs inconvénients:

  • les limites des choix de couleurs;
  • l'ombre est difficile à régler en raison de l'inopportunité d'entrer dans la peinture finie.

mélange manuel et l'ordinateur

peinture teintée peut être deux méthodes:

Teinter dans la maison nécessite l'acquisition préalable de la peinture de base et jeu de colorants. Le pigment est ajouté juste avant de commencer à peindre. Les proportions sont choisies en fonction des exigences d'instruction. Teinter la peinture avec leurs mains a un certain nombre d'avantages:

  • vous pouvez économiser une quantité importante d'argent;
  • procédure peut être effectuée directement la réparation sur place;
  • la possibilité de créer une contrepartie de couleur exclusive et non industriels.

En même temps, le processus se déroule dans la maison, a un inconvénient: rejouer le ton résultant est presque impossible.

Computer teinter est contrôlé par un programme spécial. L'opérateur sélectionne la couleur en fonction des besoins, et le programme lui-même détermine la proportion et délivre ensuite le mélange préparé.

Computer teinter a ces avantages évidents:

  • procédure prend beaucoup moins de temps;
  • couleur désirée facilement rejouer (suffisante pour maintenir le ton de la mémoire de programme);
  • une large palette de couleurs.

L'équipement, qui est effectué le mélange, se trouve dans les magasins de sujets de construction.

En général, la liste des équipements qui est utilisé pour le mélange des couleurs, comme suit:

  1. Grand support avec des tracts, qui est une table de couleurs, regroupées, en règle générale, les groupes intérieurs.
  2. Fan de couleurs. En fait, c'est la même table qui est présentée dans les brochures autonome dans un boîtier séparé. Utiliser un tel équipement, il est conseillé d'effectuer la sélection des couleurs directement sur le site.
  3. Machine de couleur de l'ordinateur - utilisé pour la sélection des couleurs pour un échantillon donné.
  4. Distributeur pigment. Cet équipement applications manuelles. Il est un tambour avec des boîtes en acier inoxydable. L'agitation est fournie par le moteur de pigment.

Il faut se rappeler que la machine à teinter la peinture en utilisant une méthode sur l'objet directement réalisable. De plus, le choix des couleurs est fortement limitée à ceux qui offrent table. Obtenez un peu d'ombre complexe ne fonctionne pas, ce qui serait un équipement moderne et sophistiqué, ni appliqué.

Aujourd'hui, les méthodes de finition de la surface du mur il y a un grand ensemble. Le revêtement de peinture intérieure avec l'addition du pigment acquiert plusieurs ventilateurs. Gardez à l'esprit que ce processus révélera tous les défauts et irrégularités de la surface du mur. Cela permet d'éviter une préparation minutieuse, qui comprend l'application du mastic et des amorces.

L'application de tout matériel de peinture doit être démarré seulement après la première couche est complètement sèche. L'amorce doit être choisie de telle sorte que est adaptée à la composition chimique de la peinture de base.

Peinture du schéma de couleurs des murs commence par la préparation des composants principaux - la peinture et de pigments. Il faut aussi un seau, recouvert d'une couche d'émail ou en plastique. Le réservoir d'encre est versée sur une base aqueuse et on l'agite à l'aide d'un mélangeur jusqu'à ce que la consistance de la construction du lait. Séparément, 100 g de matériau de la peinture au latex est mélangé avec le modèle de couleurs et progressivement, par petites portions introduites dans la peinture de base.

En mélangeant la surface de la solution de colorant peut être recouvert de mousse. Devrait lui donner de se tenir avant de commencer à peindre. Dans ce cas, la couche se situera correctement et avec précision.

Si les murs extérieurs des maisons ont été peintes plus tôt dans une couleur, qui offre des magasins de construction, mais maintenant les propriétaires qui tentent de se diversifier. Par conséquent, la peinture extérieure de plus en plus populaire avec l'ajout de caramel.

Kohler - est autre que l'émail avec un ton saturé, lumineux. Ils sont utilisés pour une grande variété de peintures: alkydes, dispersion, à base d'eau. Colera très souvent utilisé sous forme pure, non diluée. Ceci, par exemple, permet de séparer les différents éléments de la façade. Harmonieusement choisir ton permet une table-ventilateur spécial.

Lors de la sélection d'une palette de couleurs de peinture extérieure à l'aide de deux échelles - qu'ils se trouvent dans les tableaux qui sont offerts par les appelants du fabricant.

Il est RAL, y compris 210 nuances et NCS de 1950. Colera mélangé avec nitroémaux, émail, peintures à base d'eau autres.

En général, les élévations sont grandes, donc une solution de coloration doit choisir de ne pas manuellement mais par la machine. ton désiré peut être sélectionné à l'aide de la table. Manuellement préparé un grand nombre du même ton est très difficile.

façades peintes donnent à la maison un aspect attrayant et le protéger contre les facteurs environnementaux défavorables. Ajout d'appelants à peindre les matériaux avec égaye à base d'eau.

peintures à colorier - la meilleure façon de mettre en œuvre des idées de conception. Les solutions résultantes sont utilisées pour les travaux internes et externes. Les pigments sont ajoutés, même dans la peinture dans des boîtes. Kohler et la peinture doivent être du même fabricant - une garantie de coloration de haute qualité.

Peinture teinter - toutes les nuances de confort. peinture à teinter avec leurs mains

Le marché est constamment mis à jour avec divers nouveaux produits. Les technologies améliorent, l'élargissement du champ d'action. Pratiquement, vous pouvez acheter de la peinture dans chaque magasin de matériel. Il a une large application, de revêtement simple à la conception de paroi de plancher avec l'ajout de l'émail. Pour la décoration de ces surfaces ou d'autres peuvent nécessiter la peinture teinter. Ce service est fourni par de nombreux magasins. Mais avec le matériel nécessaire, vous pouvez tout faire vous-même. peinture avec leur teinter mains permet une variété d'expériences de couleurs. L'article analyse plus en détail le processus de mélange des composants. Il sera également donné des instructions étape par étape et quelques teinter des règles.

Peinture teinter - le processus est assez compliqué, mais le résultat final en vaut la peine. Il n'y a pas de limitation dans plusieurs opérations de répétition. Cela signifie que la chance d'obtenir ce que vous voulez est considérablement augmenté. En effet, par exemple, du matériel spécialisé pour les peintures teinter ne donne pas toujours le résultat souhaité, et la gamme de couleurs n'a pas fini en présence d'un approprié. Créer un mélange de couleurs sophistiquée implique quelques couleurs de base. Par exemple, le jaune de pissenlit fait référence à un certain nombre de simple. Il peut être facile à trouver dans les magasins. Et si les murs doivent être peints en orange, il faudrait une orange et jaune. Cela est, une telle combinaison est considérée comme un complexe. Et en faire le moyen le plus facile à la maison. Si la pièce est peinte en plusieurs couleurs, il est très important d'une combinaison harmonieuse entre les deux. De plus, le ton des murs et doit entrer dans l'intérieur. Il y aura également teinter auto avantageux.

Tout d'abord, comme déjà mentionné ci-dessus, il est souhaitable d'effectuer indépendamment des résultats précis. Après tout, à part le fait que le choix des couleurs pour les machines à teinter est petite, une ombre est créée quand une autre lumière. La lumière dans la pièce à peindre est pas constante, et donc la couleur est modifiée. En outre, le résultat final dans les grandes zones ne coïncide pas avec celle spécifiée dans l'échantillon. Il résulte de cette règle importante. La décision finale sur le choix des couleurs à prendre en vue de l'éclairage dans la salle exploité. Important comme le jour et la lumière électrique. Par conséquent, il est nécessaire de suspendre le lustre avant de commencer les murs de teinter et de peinture.

Lors du choix d'un schéma de couleurs pour la peinture pays producteur, en règle générale, il n'a pas d'importance. Ainsi, il est possible de donner la préférence à une option plus économique. Après tout, le produit intérieur est pas pire que la marchandise importée, mais les différentes catégories de prix. Kohler est préférable d'acheter dans un paquet avec un col étroit. Il est plus commode de compter les gouttes. Avant l'ouverture du récipient, il est nécessaire de secouer.

Coté sur la banque des recommandations doivent être respectées. Si vous avez l'intention de teinter la peinture de façade, il doit être utilisé pour l'appliquer sur le mur extérieur du bâtiment. Si le revêtement de sol, appliquez alors il est nécessaire que cette surface. Ils ne doivent pas être intervertis. peinture à teinter peut être effectuée en blanc. Le mélange doit être saturé, blanc pur. Ensuite, dans la composition sera la plus faible teneur en pigments, ce qui complique le processus d'obtenir le résultat souhaité. Peu importe si elles sont teinter la peinture à base d'eau ou de tout autre, d'ajouter plus d'une goutte de couleur. Après tout, même une quantité minimale d'ombre peut varier. Quand un excès serait difficile de revenir en arrière.

Tout d'abord, vous devez calculer la quantité nécessaire de matériau. Peindre est fixé le mode d'emploi. Dans ce document, vous pouvez trouver des informations sur le débit par unité de surface. Ne négligez pas ces données. Sur la base de ceux-ci, vous pouvez commencer à auto-teinter. ladite valeur moyenne de la quantité souhaitée par mètre multipliée par la zone de surface à revêtir. Pour couverture nombre résultant peut être augmenté de 10%.

Avant l'opération effectuée mieux préparer toutes sortes de petits bocaux de verre ou en plastique, boîtes. Par exemple, du fromage fondu ou d'autres produits. Ils sont utiles quand teinter. Il est nécessaire de les laver à fond, parce que la propreté des ustensiles, l'eau, les mains et vos mains est très important pour le travail de haute qualité. Nous passons maintenant au processus direct. Dans un petit récipient est moulé peinture. Ajouter quelques gouttes à un schéma de couleurs. Si la couleur du complexe, deux utilisations différentes. Notez le nombre de couleurs et de gouttes. Mélanger jusqu'à uniformité de couleur. Alors, comment créer un caractère de test de cohérence, utilisez un mélange des composants mieux à des doses minimales. Lorsque la luminosité est insuffisante au goutte à goutte jusque-là, jusqu'à ce que vous atteindre la couleur désirée. Rappelez-vous que sur le mur, il sera plus lumineux.

Si la solution de couleur désirée est atteinte, le mélange obtenu est appliqué à une petite section de 40x40 mm. Départ pour une journée, de sorte que la peinture est sèche. Si les deux la lumière du jour et l'ombre de la lumière électrique que vous aimez, vous pouvez commencer à teinter de gros volumes. Cela se fait dans la même proportion, mais soustraire de la quantité souhaitée de 20%. Prenons l'exemple d'une couleur complexe « cacao avec du lait. » Il se compose de beige, rose et gris. Deux modèles de couleurs sont utilisées pour obtenir cette couleur: rose et café. 100 ml de gouttelettes d'encre utilisées 5 « café » et 2 gouttes de rose. Mais, comme mentionné ci-dessus, sur une grande surface de couleur est plus brillante que dans une petite zone. Par conséquent, nous soustrayons 20% de la couleur. Cela est nécessaire à 1000 ml 45 et 16 gouttes respectivement. Si vous avez échoué à obtenir la couleur désirée, la quantité de caramel augmente ou utilisé par un autre. La procédure est répétée aussi longtemps que la zone sèche ne répondra pas à vos souhaits. Peinture teinter - est non seulement le travail, mais aussi processus créatif très divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5