couleur de couleur

Kohler pour la peinture au latex - les couleurs, le mur photo, sélection

La peinture au latex - un choix fréquent des utilisateurs pour colorer les murs à l'intérieur du boîtier. La particularité de ce revêtement est que d'abord il a une couleur blanche. Avec des substances spéciales - caramel - il est donné la teinte désirée. Habituellement photos couleurs caramel pour les peintures à base d'eau, qui sont obtenus après le mélange fourni par le fabricant dans le catalogue, ou un consultant dans le magasin. Mais même cela est beaucoup de couleurs - pas la limite. Il est possible de mélanger plusieurs échantillons de différentes couleurs dans des proportions différentes et de recevoir un résultat inattendu et inhabituel.

Kohler - une substance concentrée, ce qui donne à la peinture une certaine teinte. Sur les étagères, il y a beaucoup de couleurs d'options de peinture, mais même ils ne suffisent pas à choisir pour leur propre intérieur le plus approprié. De plus, la palette même de différents fabricants sont très similaires et offrent presque la même chose. Regardez les couleurs de caramel photo pour la peinture au latex et assurez-vous que le choix est beaucoup plus large que le fabricant de peinture proposé.

Avantages pour les couleurs caramel

Les avantages de la substance concentrée est qu'il peut être utilisé sur différentes surfaces: béton, bois, brique, recouvert de plaques de plâtre, plâtre et plâtre. Mélanger est très simple, ne pas besoin de dispositifs spéciaux ou une aide professionnelle. coût caramel est pas très élevé.

la peinture des murs design palette de couleurs est très varié. Le mélange de plusieurs échantillons, vous pouvez afficher une teinte inhabituelle, qui ne se trouve pas sur le marché. Pour ce faire aide les pigments d'origine organique et inorganique. Le premier groupe est différent saturation et la luminosité, mais perd rapidement ses propriétés lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil, et la seconde - moins brillante, mais ne se décolorent pas au soleil.

Sélection des schémas de couleurs pour peindre les murs dépend du type de peinture. Montage matériel spécial pour alkyde, acrylique, des revêtements à base d'eau. Dans notre cas, il est nécessaire que la substance vodoemulsionku. Il peut se présenter sous la forme d'une poudre, d'une pâte ou d'une émulsion. La variété la plus commune de ce dernier. Il est très facile de se mêler à la fondation.

choix de couleur caramel

Consultant dans le magasin offrira la palette de couleurs caramel pour peindre les murs et offrent la bonne combinaison couleur préférée de peinture. Mais ne pas acheter prêt à l'emploi. Notez que les conditions du magasin sont différentes des conditions dans la chambre. Tout d'abord, dans les supermarchés d'éclairage plus lumineux, et d'autre part, le schéma de couleurs est testé sur une surface différente de vos murs à la maison. Il est préférable d'acheter une petite quantité de caramel et de l'essayer à la maison. En outre, après séchage, ce qui prend plusieurs heures, l'ombre d'un peu de changement. Ne pas oublier d'évaluer le résultat à la lumière du jour et à la lumière de la lampe pour faire le bon choix. Avant de choisir la couleur pour peindre les murs, prendre une décision finale, il est préférable de l'essayer à la maison.

Comment mélanger la couleur avec de la peinture correctement

Après avoir vu des photos couleurs caramel pour la peinture au latex sur Internet ou dans un catalogue, vous pouvez obtenir de travailler et de trouver que la nuance désirée ne fonctionne pas. Cela signifie que les proportions ne sont pas respectées. En règle générale, les fabricants indiquent sur l'emballage, que vous avez besoin d'une certaine quantité de substance sur la peinture. Le ratio classique - 3 à 100, qui est, par litre de peinture doivent ajouter 30 millilitres.

Mélange de peinture de couleurs

Vous pouvez choisir de calculer la quantité nécessaire pour le mélange. Pour ce faire, prenez un petit pot net, versez un peu de peinture et un peu ajouter de la couleur. Portez une attention particulière à la quantité de peinture que vous avez versé et combien système beaucoup de couleurs est nécessaire pour créer une certaine teinte. Cela vous aidera à calculer la proportion et obtenir le schéma de couleurs de couleur souhaitée pour la peinture des murs.

Quand les calculs sont faits, la peinture peut être diluée pour une application directement sur le mur. Il est recommandé de verser dans la cuve de pré-lavés environ un cinquième de la peinture, verser le montant de caramel, qui est nécessaire pour la totalité du volume, mélanger soigneusement le mélange. Puis ajouter progressivement le reste de la peinture, en remuant constamment. Interférer soit manuellement, soit avec une structure de mélangeur. Le Incorporer le mélange, le plus lisse sera sur la peinture murale.

Peinture teinter - toutes les nuances de confort. peinture à teinter avec leurs mains

Le marché est constamment mis à jour avec divers nouveaux produits. Les technologies améliorent, l'élargissement du champ d'action. Pratiquement, vous pouvez acheter de la peinture dans chaque magasin de matériel. Il a une large application, de revêtement simple à la conception de paroi de plancher avec l'ajout de l'émail. Pour la décoration de ces surfaces ou d'autres peuvent nécessiter la peinture teinter. Ce service est fourni par de nombreux magasins. Mais avec le matériel nécessaire, vous pouvez tout faire vous-même. peinture avec leur teinter mains permet une variété d'expériences de couleurs. L'article analyse plus en détail le processus de mélange des composants. Il sera également donné des instructions étape par étape et quelques teinter des règles.

Peinture teinter - le processus est assez compliqué, mais le résultat final en vaut la peine. Il n'y a pas de limitation dans plusieurs opérations de répétition. Cela signifie que la chance d'obtenir ce que vous voulez est considérablement augmenté. En effet, par exemple, du matériel spécialisé pour les peintures teinter ne donne pas toujours le résultat souhaité, et la gamme de couleurs n'a pas fini en présence d'un approprié. Créer un mélange de couleurs sophistiquée implique quelques couleurs de base. Par exemple, le jaune de pissenlit fait référence à un certain nombre de simple. Il peut être facile à trouver dans les magasins. Et si les murs doivent être peints en orange, il faudrait une orange et jaune. Cela est, une telle combinaison est considérée comme un complexe. Et en faire le moyen le plus facile à la maison. Si la pièce est peinte en plusieurs couleurs, il est très important d'une combinaison harmonieuse entre les deux. De plus, le ton des murs et doit entrer dans l'intérieur. Il y aura également teinter auto avantageux.

Tout d'abord, comme déjà mentionné ci-dessus, il est souhaitable d'effectuer indépendamment des résultats précis. Après tout, à part le fait que le choix des couleurs pour les machines à teinter est petite, une ombre est créée quand une autre lumière. La lumière dans la pièce à peindre est pas constante, et donc la couleur est modifiée. En outre, le résultat final dans les grandes zones ne coïncide pas avec celle spécifiée dans l'échantillon. Il résulte de cette règle importante. La décision finale sur le choix des couleurs à prendre en vue de l'éclairage dans la salle exploité. Important comme le jour et la lumière électrique. Par conséquent, il est nécessaire de suspendre le lustre avant de commencer les murs de teinter et de peinture.

Lors du choix d'un schéma de couleurs pour la peinture pays producteur, en règle générale, il n'a pas d'importance. Ainsi, il est possible de donner la préférence à une option plus économique. Après tout, le produit intérieur est pas pire que la marchandise importée, mais les différentes catégories de prix. Kohler est préférable d'acheter dans un paquet avec un col étroit. Il est plus commode de compter les gouttes. Avant l'ouverture du récipient, il est nécessaire de secouer.

Coté sur la banque des recommandations doivent être respectées. Si vous avez l'intention de teinter la peinture de façade, il doit être utilisé pour l'appliquer sur le mur extérieur du bâtiment. Si le revêtement de sol, appliquez alors il est nécessaire que cette surface. Ils ne doivent pas être intervertis. peinture à teinter peut être effectuée en blanc. Le mélange doit être saturé, blanc pur. Ensuite, dans la composition sera la plus faible teneur en pigments, ce qui complique le processus d'obtenir le résultat souhaité. Peu importe si elles sont teinter la peinture à base d'eau ou de tout autre, d'ajouter plus d'une goutte de couleur. Après tout, même une quantité minimale d'ombre peut varier. Quand un excès serait difficile de revenir en arrière.

Tout d'abord, vous devez calculer la quantité nécessaire de matériau. Peindre est fixé le mode d'emploi. Dans ce document, vous pouvez trouver des informations sur le débit par unité de surface. Ne négligez pas ces données. Sur la base de ceux-ci, vous pouvez commencer à auto-teinter. ladite valeur moyenne de la quantité souhaitée par mètre multipliée par la zone de surface à revêtir. Pour couverture nombre résultant peut être augmenté de 10%.

Avant l'opération effectuée mieux préparer toutes sortes de petits bocaux de verre ou en plastique, boîtes. Par exemple, du fromage fondu ou d'autres produits. Ils sont utiles quand teinter. Il est nécessaire de les laver à fond, parce que la propreté des ustensiles, l'eau, les mains et vos mains est très important pour le travail de haute qualité. Nous passons maintenant au processus direct. Dans un petit récipient est moulé peinture. Ajouter quelques gouttes à un schéma de couleurs. Si la couleur du complexe, deux utilisations différentes. Notez le nombre de couleurs et de gouttes. Mélanger jusqu'à uniformité de couleur. Alors, comment créer un caractère de test de cohérence, utilisez un mélange des composants mieux à des doses minimales. Lorsque la luminosité est insuffisante au goutte à goutte jusque-là, jusqu'à ce que vous atteindre la couleur désirée. Rappelez-vous que sur le mur, il sera plus lumineux.

Si la solution de couleur désirée est atteinte, le mélange obtenu est appliqué à une petite section de 40x40 mm. Départ pour une journée, de sorte que la peinture est sèche. Si les deux la lumière du jour et l'ombre de la lumière électrique que vous aimez, vous pouvez commencer à teinter de gros volumes. Cela se fait dans la même proportion, mais soustraire de la quantité souhaitée de 20%. Prenons l'exemple d'une couleur complexe « cacao avec du lait. » Il se compose de beige, rose et gris. Deux modèles de couleurs sont utilisées pour obtenir cette couleur: rose et café. 100 ml de gouttelettes d'encre utilisées 5 « café » et 2 gouttes de rose. Mais, comme mentionné ci-dessus, sur une grande surface de couleur est plus brillante que dans une petite zone. Par conséquent, nous soustrayons 20% de la couleur. Cela est nécessaire à 1000 ml 45 et 16 gouttes respectivement. Si vous avez échoué à obtenir la couleur désirée, la quantité de caramel augmente ou utilisé par un autre. La procédure est répétée aussi longtemps que la zone sèche ne répondra pas à vos souhaits. Peinture teinter - est non seulement le travail, mais aussi processus créatif très divertissant.

Les matériaux de revêtement

Il est pas toujours possible de trouver la bonne teinte de peinture sur les tablettes des magasins de matériel. En règle générale, le marché offre des couleurs standards et nuances pour le besoin initial de teinter de peinture. Tenez compte des espèces d'appelants, en particulier de la méthode manuelle et informatique de mélange, ainsi que des instructions à son tour la peinture coloration.

La nécessité de teinter

Teinture - le processus de mélange ou dilution des peintures et des pigments pour obtenir les teintes souhaitées. Pour obtenir teinter optimale de la couleur peut être commandé dans une entreprise spécialisée ou d'effectuer le mélange colorant et fini peindre soi-même.

Teinter est irremplaçable dans les situations suivantes:

  • sélection de l'ombre pour votre décor à la maison;
  • une petite surface des vspuchilis de surface peinte et enlever toute réticence de la peinture;
  • erreur de calcul peinture temps de réparation - couleurs ne suffisent pas, et dans les magasins de l'ombre est plus;
  • choix des couleurs harmonieuses.

Teinter peut remplacer la peinture complexe léger lifting

Qu'est-ce que les systèmes de teinter et leurs variétés

Obtenez peinture ton lisse parfaite peut être rapidement et avec précision les systèmes de teinter. A cet effet, le colorant de base et une formulation de colorant de base - dit Kohler. Colera ont la couleur ou saturées contraste. pigments colorants peuvent être d'origine organique ou inorganique. Pigments sur une base organique fréquemment utilisée pour obtenir des couleurs plus vives, mais ils présentent certains inconvénients:

  • ne convient pas pour tous les types de surfaces;
  • éventuellement peindre fondu au soleil.

Les pigments inorganiques représentés gamme limitée de couleurs, mais ils résistent aux intempéries et à la décoloration.

Colorants sont réalisés sous la forme de pâtes, des peintures et des formulations sèches.

pâte Colerne Il contient une résine de dispersion ou d'une composition produite sans liant. Il existe une pâte universelle, convient à différents types de peinture et hautement spécialisée - pour certaines catégories de peintures.

Les principaux avantages des pâtes colorantes sont:

  • la facilité d'utilisation;
  • la possibilité d'ajuster la teinte de la peinture au cours du processus de mélange.

Un inconvénient de caramel visqueux - pas de pâte caractéristiques standard et la saturation des couleurs. Le résultat final peut être un « syurprizom9raquo; en raison de l'intensité non uniforme de pâte Colerne.

peinture Colerne Ils ont les mêmes composants que les revêtements, pour lesquels ils étaient destinés - à base d'eau, acrylique, huile, etc La combinaison de la peinture blanche et de tels pigments permettent d'obtenir toutes les nuances. Pour un effet très lumineux du colorant peut être utilisé non dilué.

pigments secs Ils ont un coût relativement faible. Parmi les inconvénients des mélanges granulaires comprennent:

  • palette de couleurs étroite;
  • difficulté à ajuster la teinte de tonalité (ajout de pigments secs dans la peinture fini - est pas souhaitable).

Vue d'ensemble des appelants des fabricants nationaux et étrangers

Sur le marché de la construction, il y a un certain nombre de systèmes à teinter européens, la production américaine et russe. Parmi les entreprises étrangères populaires Colera « Tikkurila9raquo;,« NCS9raquo;, «Hyuls9raquo; etc Stabilité et présentent une bonne qualité des colorants domestiques bon marché Palette (Izhevsk, la société "New House"), Olki-Unikoler (Saint-Pétersbourg), Halo et Dali.

Tikkurila système de mélange de peinture utilisé teinter «tikkurila Symphony», est basée sur la chimie de la peinture. garanties du fabricant tochnonogo résultat et « entrer dans la couleur. » Le système est conçu pour teinter des peintures intérieures civiles et résidentielles. système Colorant «Tikkurila Symphony» comprend un grand nombre de couleurs - 2256 (y compris les 10 nuances de blanc).

Par ailleurs conçu la ligne d'appels pour les travaux de façade - « Tikkurila Façade ». Système 232 comprend une couleur pour peinture du bois, et les surfaces en pierre.

Pour effectuer antisepsie teinter et vernis doit être appliqué groupe distinct des appelants Tikkurila

Système Natural Color System (NCS) - couleurs de notation standard suédoise et norvégienne. Ce système de teinter commun et le plus répandu dans le monde. La base du système NCS se compose de six couleurs de base: noir - S, blanc - W, jaune - Y, rouge - R, vert - G et bleu - B. Autres couleurs douées visuelle ressemblance avec les couleurs élémentaires et ont leur encodage. désignations de lettre indiquent la présence d'une couleur de base et numérique - le montant en pourcentage.

La société « Teks9raquo; Elle produit des pigments à base de caramel importation en utilisant un équipement haut allemand. Kohler émis sous la forme de peintures et de pâtes.

Kohler-pâte « Teks9raquo; - universellement applicable pour des charges tonifiantes, des peintures à base d'eau, des matériaux alkydes et des compositions pobelochnyh. Kohler-pâte - gel.

Important! Le contenu admissible de la pâte « Teks9raquo; - pas plus de 10% du volume d'encre totale. En fonctionnement, le matériel doit tenir compte du fait que les résultats peuvent varier en fonction de la qualité et le type de peinture

Kohler peinture « Teks9raquo; conçu pour les peintures à base d'eau, résistant à des facteurs externes. Il est utilisé pour l'intérieur et l'extérieur.

La société « Aqua Kolor9raquo; (Saint-Pétersbourg) produit la pâte universelle Kohler et de la peinture. Les pigments utilisés pour la coloration de résine alkyde, de l'huile, des peintures à base d'eau, de ciment pour les joints, ainsi que du ciment et du mortier. Kohler ne modifie pas les propriétés de la peinture. Produits « Aqua Kolor9raquo; abordables et ont une vaste portée: Réparation des appartements, des bureaux, le traitement des façades des bâtiments et etc.

Ferme « Olki9raquo; produit pâte à teinter universel résistant au froid - « Unikoler9raquo, conçu pour tonifiant:

  • alkyde peintures (pentaphthalic et glyptal), émaux, laques;
  • des amorces à base d'eau et des peintures;
  • et pobelochnyh formulations adhésives;
  • peintures à l'huile blanche;
  • époxy et les peintures organosilicate melaminoalkidnyh.

Important! Unikoler pâte ne peut pas être utilisée comme peinture, comme il ne comporte pas de substances filmogènes

Groupe de sociétés « Rogneda9raquo; (Moscou) fait des peintures à teinter «Dali9raquo;. L'objectif principal des régimes de couleurs:

  • utiliser en tant que revêtement autonome diverses surfaces - la peinture, de la décoration, de la décoration;
  • tonifiant des matériaux de construction décoratifs et de l'eau-despersionnyh (plâtre, peinture, émail).

Les peintures de colers «Dali9raquo; posséder un certain nombre d'avantages:

  • la résistance aux intempéries (tenue aux variations de température dans l'intervalle de -40 ° C à + 40 ° C);
  • Résistance à la lumière (ne se fane pas lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil);
  • une adhérence élevée avec différents types de bases;
  • l'obtention d'une riche palette de couleurs d'intensité variable.

Caractéristiques de l'ordinateur et la méthode de mélange manuel

Mélanger la peinture peut être manuellement ou à l'aide d'un équipement spécial. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

pour teinter manuellement Vous avez besoin d'acheter une peinture de base et un ensemble koloranata. Immédiatement avant la coloration pigment ajouté à la peinture dans les proportions en fonction des instructions et mélanger. Cette méthode présente les avantages suivants:

  • l'efficacité;
  • teinter en mesure d'effectuer la réparation sur place;
  • Vous pouvez créer des couleurs exclusives, y compris la façon dont les couleurs d'un catalogue de teinter de peinture.

Le principal inconvénient de la coloration de la main - la teinte résultante difficile à reproduire

mélange automatisé Revêtements sous le contrôle d'un programme informatique. Il suffit de sélectionner la bonne couleur, et la machine elle-même déterminer les proportions pour obtenir la couleur désirée et donner le mélange fini. Avantages de la méthode informatique sont évidents:

  • précise et rapide coloration;
  • la possibilité de rejouer la couleur désirée;
  • peinture de couleur teinter une large gamme.

méthode machine à teinter la peinture ne peut pas être fait en référence à l'objet. En outre, d'une manière ne tourne pas créer ton complexe ou la teinte.

Caractéristiques des différents types de couleurs teinter

Lors du choix d'un schéma de couleurs doit tenir compte de deux critères principaux:

  • lieu de travail de réparation - à l'intérieur ou à l'extérieur;
  • type LKM.

Certains pigments sont universels - adapté pour teinter de couleurs différentes et sont utilisées pour créer la couleur désirée à l'intérieur d'une pièce ou d'une façade de bâtiment.

Lorsque les appelants mixtes avec des revêtements différents adhèrent aux règles suivantes:

  1. peinture de façade teinter doit être effectuée kolerantami non sujettes à la décoloration et résistant au gel, les rayons UV.

peinture à teinter avec leurs mains: guide étape par étape

L'ensemble du processus de peintures teinter peut être divisé en les étapes suivantes:

  1. Préparer plusieurs récipients de plastique.
  2. Mesurer 100 ml de base et verser dans un récipient.
  3. La base de données pour ajouter quelques gouttes de colorant. Si vous avez besoin d'une couleur plus sophistiquée, il est possible de combiner plusieurs appels simultanément.
  4. Enregistrer la quantité de substrat utilisée (100 ml), la quantité de gouttes de caramel et de décrire la suite du mélange.
  5. Mélanger avec la couleur de base pour obtenir un ton uniforme.
  6. Si la couleur semble pâle, il est nécessaire d'ajouter de la luminosité, dégoulinant d'une goutte.
  7. Une fois que la couleur désirée est atteinte, il est nécessaire de peindre les petites surfaces et après séchage à évaluer le résultat à la lumière du jour et la lumière artificielle. Il est important de garder à l'esprit que sur la base de la couleur de la peinture semble plus lumineux que dans des conteneurs.
  8. Si le mélange de test bien - peut être teinté avec la majeure partie de la peinture:
    • calculer la quantité nécessaire de schémas de couleurs en fonction du volume de base;
    • soustraire le résultat obtenu 20% - il est nécessaire que la teinte finale a coïncidé avec test (sur la couleur de grande surface semble plus lumineux que les petites).

Exemple. Pour la couleur optimale de 100 ml ont 5 gouttes de caramel, il est logique que pour la coloration de l'encre 1000ml aurait à utiliser 50 gouttes. Cependant, ce n'est pas. Pour atteindre le virage souhaité, si un goutte à goutte 1000 ml de colorant 40 gouttelettes

Généralités sur le mélange des peintures

  1. Pour sélectionner la tonalité souhaitée en utilisant des couleurs de teinture de table indiquant le rapport de mélange.
  2. Reprenant l'ombre de la peinture sur la table, vérifiez qu'il a été fabriqué par le même fabricant. Il est souhaitable que le schéma de couleurs et la base sont la même marque.
  3. Dans la base sur la base d'une couleur peut contenir différentes quantités d'un liant, qui détermine la qualité des revêtements. Cet indicateur doit correspondre certainement, surtout si vous prévoyez de peindre dans des tons couleur plus foncée.
  4. Lors du choix du colorant est préférable de donner la préférence aux pigments dans des bouteilles à col étroit. Cela permettra à l'addition dosée de colorant dans la peinture.
  5. Mélange de peinture à la main, il est préférable de faire une petite marge - environ 20% du volume calculé. Peindre le reste doit être fermé hermétiquement et stockée dans la banque jusqu'à ce que vous devez effectuer des réparations mineures.
  6. peinture Tint devrait être au même titre que dans différents résultat tarakh peut être légèrement différent.
  7. Le mélange des couleurs et des couleurs pour mieux performer dans la rue ou à l'intérieur avec un bon éclairage. Il est plus facile d'estimer la couleur de la peinture réelle.
  8. Pour un mélange uniforme, vous pouvez utiliser une perceuse électrique avec différents types de buses.

teinter la peinture est tout à fait possible d'effectuer de façon indépendante. La condition principale - ne pas agir lentement, ajouter le pigment progressivement et mélanger uniformément la peinture.

merci

© portail du bâtiment StrPort 2011-2016. Articles sur les matériaux de réparation, la construction et la construction.

Copier les informations du site est possible uniquement avec l'autorisation de l'éditeur ou une référence directe à la source. justification juridique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 38