Kohler pour les peintures à base d’eau

Kohler peinture - apprendre à créer de nouvelles teintes

La réalisation peinture fonctionne pendant la réparation - il est non seulement responsable, mais aussi difficile, puisque tout le monde veut obtenir à la suite d'un résultat unique. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de choisir la bonne teinte de peinture, et le ton devrait accueillir favorablement dans la zone réparée. Sur les étagères, vous ne pouvez pas toujours trouver la bonne couleur pour cette raison doit être teinté peindre soi-même. Comment le faire selon les règles - à ce sujet dans notre article.

Colorant - de quelle partie pour arrêter l'élection?

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez facilement trouver un colorant dans la base organique et inorganique. La première option vous permet d'obtenir des nuances riches, qui, malheureusement, au fil du temps, perdent leurs propriétés, émail et grillent. L'additif inorganique est plus résistant aux effets atmosphériques et d'autres, mais leur palette sensiblement plus étroite que avec des matériaux naturels. La gamme de produits est commercialisé des colorants et des compositions universelles conçues pour certains types de peintures.

Pour obtenir la quantité nécessaire de couleur caramel varie d'une espèce matériau peinture. Ainsi, pour des peintures à base d'huile quantité de colorant ne doit pas dépasser 1,5 à 2% du total, la quantité de revêtements solubles dans l'eau peut atteindre 20%, et le reste est ajouté pendant un maximum de 5%.

Il est nécessaire de distinguer le concept de teinter et de l'émail. Dans le premier cas, la peinture blanche ont été ajoutés pour obtenir la teinte de la couleur désirée. Le second terme se réfère au mélange des deux couleurs différentes pour obtenir une troisième (jaune + rouge = orange).

Nombre de combinaisons de couleurs pour obtenir la couleur désirée dépend du type de peinture

Les fabricants offrent des colorants en poudre, liquide ou sous forme de pâte. Pour une utilisation indépendante mieux colorants adaptés liquides a produit un petit volume dans des seringues ou des bouteilles. Ils sont faciles à utiliser et pratique. Avec leur aide facilement changer la couleur de la peinture, en ajoutant plus de colorant à une couleur saturée. En outre, l'utilisation du caramel liquide est autorisé pour la peinture non dilué en tant que matériau de coloration.

Mais mélanger avec du matériel professionnel des poudres mieux adaptées et des pâtes. colorants secs sont peu coûteux, mais avec leur aide, il est difficile d'obtenir la teinte désirée, et le choix des couleurs en eux est faible. En règle générale, avant de l'ajouter à la poudre est diluée dans un liquide, ce qui correspond à la composition des couleurs (huile de séchage, de l'eau). matériaux pâteuses exigent des proportions exactes du maître, ou la couleur peut être beaucoup plus clair ou plus sombre que les résultats souhaités.

Travail indépendant sur l'obtention de la bonne couleur

Pour effectuer la teinter ne nécessite pas de compétences particulières. Ne pas avoir peur de commencer à travailler, même si avant que cette pratique n'était pas. Avec teinter gérer même les novices. La seule règle est que nous devons respecter, si le mélange de colorant avec vos mains pour peindre - pour faire autant de matériel que est nécessaire pour la vykraski salle entière pour obtenir la même couleur lors d'une nouvelle mélange, hélas, ne fonctionnera pas, peu importe la façon dont nous avons essayé.

Si vous souhaitez obtenir une couleur brillante, mieux mélanger la peinture directement avant utilisation

La technologie pour la production de l'ombre nécessaire est assez simple. Pour commencer à préparer le récipient, qui est coulé le nombre requis de peinture blanche. Nous vous recommandons d'acheter la peinture d'un fabricant, puisque chacun d'eux a sa composition, et la nuance du blanc peut varier. Mesurer la quantité requise de caramel selon l'instruction pour obtenir le résultat souhaité. Pétrir la peinture de préférence avant de commencer le travail si les plans que nous avons - pour obtenir une couleur vive, puisque le colorant se dépose au fil du temps, et la couleur devient moins brillante. Pour faire face à cette aide constante à mélanger le mélange préparé.

Pour teinter avec de la peinture blanche comme la neige pour obtenir le résultat souhaité. L'utilisation d'une simple peinture blanche peut grandement vous décevoir, car il a une teinte jaunâtre, ce qui peut fausser la version finale. Pour mélanger utiliser une perceuse avec un mélangeur, spécialement conçu pour la peinture. Pour le distinguer des autres est simple - tous les éléments ont une forme arrondie. Colorant introduire progressivement pour commencer à ajouter 2-3 gouttes et seulement regarder le résultat. Si nécessaire, une couleur plus intense, ajouter une goutte de caramel, en remuant continuellement la peinture à bas régime. Nous continuons à le faire aussi longtemps que la couleur résultante nous ne sommes pas complètement satisfaits.

Koleruem peinture équipement professionnel

machine à teinter vous permet d'obtenir la teinte désirée de la peinture blanche de base. Par rapport à un mélange manuel méthode de sélection d'ordinateur peut avec plus de précision et en quelques minutes pour obtenir la teinte désirée. Pour ce faire, les tables spéciales sont utilisées, où tout est dérivé de couleur caramel réfléchi. Les tableaux existent à la fois sur papier et sous forme électronique. Merci à eux ne sera pas difficile de choisir la recette souhaitée, ce qui aidera à obtenir la couleur désirée. En outre, le moteur permet de mélanger plusieurs fois pour créer la quantité nécessaire de peinture nécessaire, n'a pas peur d'obtenir un ton différent.

Malheureusement, la machine ne peut pas être préparé par une couleur de peinture souhaitée dans le lieu où le travail sera effectué sur la peinture. Teinter est aussi un ordinateur dans le nombre de couleurs est nettement inférieur à la main mixte, avec lequel vous pouvez obtenir un ton vraiment unique. D'autre part, la manière native de cuisson réduit le temps de mélange à un minimum - dans le processus dure environ 5 minutes. Cela est extrêmement important, surtout si vous devez préparer un grand nombre de volume sélectionné de peinture. Manuellement la tâche impossible à traiter.

La composition des systèmes de teinter go:

  • une peinture de base (généralement, une couleur blanche);
  • colorant;
  • pâtes pigmentaires de distribution;
  • mélangeur / agitateur pour mélanger;
  • logiciel.

Dans certains cas, lorsque l'encre de couleur est appliquée par semi-automatique ou manuel, au lieu de la formulation de l'utilisation du logiciel, ce qui montre les proportions des composantes du déplacement. Dans le mode entièrement automatique, la machine distribue la quantité requise de façon indépendante des pâtes ou solides en fonction de la formule choisie, et en l'ajoutant à la base, en mélangeant soigneusement pour obtenir une masse homogène.

Comment obtenir la bonne couleur pour différents types vodoemulsionku

La plupart choisissent souvent la peinture pour les murs et les plafonds de la maison est vodoemulsionku. Il est facile à appliquer. Ajout d'un pigment, il est possible d'obtenir une variété de nuances, qui ne se trouvent pas sous la forme finie. Cependant, pas tout le monde sait que le latex a produit plusieurs sortes. Selon le type de polymère qui est utilisé dans la préparation de la composition de base, isolé acrylique, minéraux, silicates et composés de silicone. Kohler pour les peintures à base d'eau sont sélectionnés sur la base de l'eau, car il est compatible avec toutes les compositions présentées.

Sur les étagères, vous trouverez la plupart acrylique. Il est présenté dans une large gamme et est très populaire grâce au rapport qualité-prix. La peinture est faite de résine acrylique, et un certain nombre d'additifs qui confèrent certaines propriétés de la peinture. Ainsi, par exemple, permet l'utilisation de la peinture acrylique au latex dans les pièces humides, comme hydrofuge. Kohler acrylique pour une utilisation universelle, qui permet d'utiliser le mélange résultant pour le revêtement de toutes les surfaces. La peinture sèche rapidement, il réduit les travaux de réparation.

à base d'eau Kohler est compatible avec tous les types de peinture à base d'eau

Une option plus coûteuse est vodoemulsionku peinture à base de silicone. Il convient pour les surfaces de peinture dans les zones humides, il ne crée pas un film étanche à la vapeur, et permet à la surface pour respirer. La peinture au latex avec l'ajout de verre soluble donne la propriété importante de la surface - il absorbe l'excès d'humidité et il retourne lorsque le séché à l'air. La peinture après teinter est parfait pour une utilisation en extérieur comme tous les phénomènes supporte météorologiques, mais dans les zones à forte humidité constamment utiliser, malheureusement, n'est pas recommandé.

Si les plans tacher les surfaces telles que le béton, la brique et le stuc, certains utilisent vodoemulsionku minérale dans la saison. Sa composition est présente la chaux éteinte ou de ciment, ce qui permet à la peinture de supporter l'humidité, l'environnement chimiquement agressif et ultraviolet. Kohler pour la peinture à base d'eau est utilisé sur la base des suppléments minéraux les plus communs. Et préparer la teinte désirée peut être comme une machine ou manuellement.

Quelques conseils - pourquoi nous avons besoin du test et tables?

Avant de commencer à obtenir la teinte désirée, porter nécessairement un mélange de test. À ces fins, nous prenons plusieurs conteneurs identiques dont le volume 100 ml - il sera plus facile de compter la quantité requise d'encre et de colorant. Nous commençons avec 1-2 gouttes, surtout si les plans que nous avons pour préparer un mélange de ton léger. Si le résultat est quelque chose que nous n'avons pas accepté, commencer à ajouter un colorant à 1 goutte, en remuant constamment la composition. Après avoir atteint le résultat souhaité de la quantité ajoutée de la note de caramel.

Ne vous précipitez pas la préparation du ton nécessaire, car le résultat peut vous décevoir. Il est nécessaire d'ajouter progressivement colorant et bien mélanger. Si la saturation des couleurs du prétendu, peut ajouter un peu de base.

En mélangeant plusieurs nuances, assurez-vous d'utiliser une fonction spéciale de la teinter de table du fabricant, ce qui contribuera à obtenir le résultat souhaité. Après leur réception peindre la petite zone de teinte désirée et attendre jusqu'à ce que complètement sec. Cela nous permettra de voir comment le résultat final regardera dans la salle. Assurez-vous de comparer la façon dont la couleur ressemble à la lumière naturelle et artificielle, parce que les différences peuvent être énormes. Et ne pas oublier que la lumière froide donne la peinture une teinte bleutée et chaude - jaune.

Pour teinter le volume total de la peinture préparée pour observer les proportions correctes de base et colorant. Il y a une règle dans la préparation de grandes quantités de mélanges de quantité compté caramel doit prendre 20%. Pour ce faire, afin d'obtenir la couleur désirée lorsqu'elle est complètement sec, car la surface peinte de grands volumes ressemble beaucoup plus lumineux qu'un petit fragment de couleur. Lorsque de petits carrés teinté (1 m 2), les proportions peuvent être laissées inchangées.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

Comment choisir une couleur pour la peinture à base d'eau?

Teintures, est très facile à utiliser à base d'eau, sèche rapidement et a présenté une large palette de couleurs, ce qui permet au maître de choisir la couleur désirée. Mais parfois, il arrive que la nuance de couleur désirée est pas disponible ou nécessitent une couleur complexe hors du commun. Pour obtenir les couleurs requises, utiliser la couleur pour la peinture au latex.

Conseils pour choisir un mélange de colorants

Lors du choix d'un concentré de couleur appropriée, vous devez considérer ce que la suspension de latex partiel sera soumis à teinter. Sur la composition des colorants peut être:

Cueillez-ton Kohler peut être donné sous forme de la base ou choisir un appareil polyvalent, adapté à tous les types de peintures acryliques de l'eau.

En plus de la composante principale, doit être considéré comme l'achat:

  1. Qu'est-ce que Kohler solution à diluer pour 1 kg du colorant, et l'acheter directement dans le montant requis. Il peut arriver que alors la couleur désirée ne l'ont pas en stock et devra soit de reporter la réparation pour une durée indéterminée, ou faire teinter, ramasser le ton en mélangeant différentes combinaisons de couleurs, comme le suggère l'art de la table de mixage.
  2. Quelle est la couleur de la peinture au latex libéré par différents fabricants peuvent être différentes teintes. Vous devez acquérir les moyens pour teinter une marque.
  3. Avant d'acheter, il est souhaitable d'explorer le catalogue du fabricant, qui indiquait clairement une couleur qui correspond à l'ombre de concentré acheté. En outre, dans le catalogue doivent être spécifiées quantité requise de caramel pour 1 kg de la matière pour produire la tonalité souhaitée.
  4. Dans le cas où il est nécessaire de créer un ton de couleur complexe, il est recommandé d'utiliser une table de fabricants teinter mélanges de cette marque. Il est avec ces tables peuvent déterminer les combinaisons de couleurs nécessaires à base de 1 kg de matière.
  5. L'emballage est préférable d'acheter des bouteilles à col étroit - telle forme de récipient permet un dosage pratique de la composition de coloration.

La base d'encre doit avoir une couleur blanche pure sans impuretés jaunâtre inhérents à la majorité des pigments blancs. des pigments jaunes interfèrent lorsque teinter obtenir la teinte souhaitée. Par exemple, en présence d'une petite quantité de pigment jaune dans la matière première par l'ajout de rouge souhaitée peut être obtenue pas rouge et la teinte orange rougeâtre.

Maintenant, tout ce nécessaire pour teinter vos propres mains est sélectionné et acheté. Avant de commencer à travailler, la création d'un ton parfait d'un tableau, il est utile d'examiner quelques recommandations qui contribueront à la réussite Coloring:

  1. La composition de coloration obtenue est différente dans les différents appareils d'éclairage. Teinté devrait être dans la pièce où les murs sont peints, pour obtenir le résultat souhaité.
  2. Grande pièce de couleur en raison de la jeu de lumière ressemble visuellement un peu plus sombre que la petite sonde de couleur. Cette mise en garde devrait garder à l'esprit quand il s'agit de favoriser l'installation de reproduction pour la peinture.
  3. concentré Kohler doit être ajouté goutte à goutte, le mélange obtenu a été mélangé jusqu'à obtenir une combinaisons de couleurs homogènes. Si vous versez trop à la solution de colorant concentrée une fois, il est possible d'endommager le matériau de départ est trop élevée la saturation des couleurs.
  4. Si le concentré de coloration supplémentaire est effectuée par d'autres sociétés (par exemple, pas assez de mélange de teinture, et la marque désirée n'a pas été dans la banque), puis le flux de matières pour obtenir une combinaisons de couleurs souhaitées peuvent différer du calcul effectué précédemment de la consommation par 1 kg de la base. Mélange d'essai vaut mieux dans ce cas à faire dans un petit réservoir, comparer soigneusement le résultat avec le fait précédemment. Pour référence, nous vous recommandons d'utiliser la sonde précédente, parce que la peinture sur le mur est un peu différent.

Le résultat final après la peinture dépend non seulement de la façon dont bien géré avec leurs propres mains pour faire la coloration nécessaire, mais aussi comment être un mélange homogène après teinter.

L'agitation dans un grand récipient recommandé d'utiliser un paramètre de forage sur une buse de masquage spécial.

Begin agitation est nécessaire avec de petits virages et en augmentant progressivement leur observant attentivement que la solution ne soit pas pulvérisé.

Le mélange homogène résultant avant l'application sur la surface à décorer est recommandé de vérifier à nouveau la sonde. Cela doit être fait en raison du fait que le résultat réussi de l'élevage dans un petit bol, et le calcul de la quantité de caramel par 1 kg du colorant de base peut provoquer un dysfonctionnement. En suivant ces conseils simples, vous pouvez obtenir un excellent résultat pour teinter.

Comment faire fonctionner le concentré Kohler

Peut-être que quelqu'un travaille avec de tels mélanges et a ses secrets, la façon d'obtenir un excellent résultat. Mais pour les débutants, juste maîtrise comment faire TAINTS propres mains, il est recommandé de respecter les étapes ci-dessous:

  1. Préparer un petit récipient (pots en plastique aménager de crème aigre ou d'autres produits), le récipient de mesure et à la brosse.
  2. Tous les matériaux sont soigneusement nettoyés et séchés.
  3. Dans une tasse à mesurer de verser un peu vodoemulsionku blanc (le montant à enregistrer - ces informations seront utiles pour le calcul lorsque vous êtes prêt d'une grande quantité de colorant). De la coupe de mesure est versé de la peinture dans un pot en plastique.
  4. Maintenant, la couleur blanche est ajoutée goutte à goutte concentré de Coloranting. Après chaque goutte de composition est bien mélangée jusqu'à consistance lisse. Il est important de compter le nombre de gouttes, parce que ce chiffre est utile pour des calculs ultérieurs.
  5. Lorsque les résultats obtenus se sont avérés satisfaisants, il est appliqué à la sonde et laisser la nuit. Vous pouvez peindre un carré 50x50 cm sur le mur, qui est censé peindre. Une telle méthode, avec des matériaux teintés avec leurs mains est pratique en ce qu'elle permet d'évaluer le résultat à la lumière du jour et de la lumière électrique. Peut-être, sur les combinaisons de couleurs résultant de mur sera très différent et un peu différent de ce qui était dans le pot.
  6. Le lendemain, vous pouvez évaluer ce qui a été réalisé pendant le mélange. Si le ton du droit, vous pouvez faire les calculs nécessaires pour reproduire de grandes quantités de matériel et de commencer à décorer.

Comment calculer le débit requis

La formule vous permet de répéter un ton favori, très facile. Pour calculer le ratio requis devrait procéder comme suit:

  1. Prenez les résultats de mélange, il est pas étonnant que le nombre a été mesuré vodoemulsionku et compté sont ajoutés à tomber.
  2. données de zoom selon les proportions de grand volume. Par exemple, il a fallu 100 ml de 5 gouttes, respectivement, dans 1 litre de 50 gouttes sera nécessaire.
  3. Maintenant, à partir du nombre de gouttelettes résultant soustraire 20%. Cela est nécessaire car une grande surface, comme mentionné ci-dessus, plus lumineux. Ainsi, par litre besoin de 45 gouttes.

De la même manière, vous pouvez préparer et des nuances de couleurs sophistiquées.

Aller au processus créatif et en suivant les recommandations ci-dessus, vous pouvez obtenir des combinaisons de couleurs pour les locaux d'enregistrement de conception.

Comment choisir une couleur pour la peinture à base d'eau?

La vie est douce et ennuyeux. Vous avez donc commencé une réparation. La meilleure façon de montrer l'individualité en même temps - choisir indépendamment la teinte pour les murs de l'appartement ou façade de la maison. Avec 2-3 correspondants de couleur, vous pourrez facilement faire face à la tâche.

Le terme « couleur » - signifie que le colorant de couleur. Sa richesse et la densité. La fonction principale de caramel - création des nuances nécessaires lorsque briques colorées, du béton, des bases de plâtre.

Sur les marchés des matériaux de construction un grand nombre de fabricants. Ka présenté marques russes et étrangères: Dufay (Allemagne), Tex (Russie), Paritet Décor (France), Unikolor (Russie), Dyulaks (Dulux, Royaume-Uni). Chaque entreprise a sa propre palette de nuances.

attention principalement à la composition. Colera peut contenir des pigments, d'origine organique et inorganique. des pigments naturels fixer la composition finie, la luminosité de la couleur et la saturation. La photo ci-dessous montre la carte teinter avec une palette de couleurs.

Ceux-ci comprennent la terre d'ombre, ocre, noir, sienne zhzhonaya, fer minium, oxyde de chrome. Teintures basé sur les ont une faible résistance à la lumière, fanent rapidement au soleil. Ils ne sont donc pas recommandés pour des applications extérieures.

Pigments d'origine inorganique caractérisé en ce que les couleurs neutres, en même temps, ils sont plus photostable, ne sont pas soumis à la décoloration.

Kohler nacré ou éclat métallique Convient pour la plupart des revêtements modernes.

La prochaine fois - sous forme de libération. Cela peut être:

Savez-vous quel type d'écoulement dans la peinture au latex par mètre carré? Lire dans cet article.

L'option la plus économique - il est une poudre pour la peinture au latex de couleur. Mais pour les utiliser mal à l'aise, tandis que l'agitation est difficile d'obtenir une composition uniforme. La peinture au latex fini, par exemple, l'ivoire, - une bonne solution. Sur le marché il y a aussi ces options, le choix des couleurs est petit, 5-6 teintes standard.

La variante la plus commune, pâtes colorantes. Avec son aide tourner douces couleurs naturelles. Il peut être ajouté par portions, aussi longtemps jusqu'à ce que vous obtenez la teinte désirée. Notez que la couleur Il devrait être inférieur à 20% du mélange résultant, montant excédentaire affecte la qualité du matériau.

Emballage appelants n'a pas de valeur de base. Tout dépend de la préférence du fabricant. Ce peuvent être des tubes, des tubes, des bouteilles en plastique ou des flacons. Matériel stocké dans un endroit sombre à la température ambiante.

Les magasins offrent une vaste gamme de produits. Il y a quelques points vous aider à économiser de l'argent sur l'achat et atténuer le problème du choix.

Ne vous précipitez pas pour les produits des entreprises étrangères. les producteurs russes ont longtemps montré qu'ils peuvent résister à la concurrence Colera. La meilleure solution pour obtenir la couleur de la peinture et du même fabricant.

Pour trouver les couleurs spécifiques ont étudié la table des couleurs. jouer avec la Mentalement teinte et la saturation de la couleur.

Faites attention à l'emballage. Bouteille avec un col étroit comptera le nombre de gouttes. Ce conseil est bon lorsque l'on travaille un petit volume. Lorsque la peinture de la façade devra faire un calcul approximatif du nombre requis d'emballages.

Les grands magasins de matériaux de construction offrent un service gratuit pour teinter la peinture au latex. La procédure de mélange a lieu dans une machine spéciale, des proportions prédéterminées suivies de façon très précise.

Le seul inconvénient de rentrer à la maison, on découvre tout à coup que la teinte ne répond pas aux attentes.

Cela peut se produire pour trois raisons:

  1. Dans le magasin vous avez regardé peindre une lumière différente.
  2. Après séchage, l'ombre est devenue plus faible, faible.
  3. Ombre sur le plan de mur semble plus lumineux que sur un petit échantillon dans le magasin.

Donc, achetez en toute sécurité deux ou trois couleurs préférées et rentrer à la maison pour expérimenter.

Peut-être, pour vous des informations utiles sur la façon de choisir la bonne peinture pour le bois extérieur. Lisez cet article.

Teinter la peinture à la maison. Prenez un bocal en verre ou des plateaux en plastique de nourriture. Tanks bien rincer.

Verser dans des pots de 100 ml de la peinture. Ajouter 3-5 gouttes de caramel. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ensuite, le plaisir commence. Ajouter une goutte d'autres nuances, mélanger, évaluer les résultats.

seulement ne pas oublier d'écrire quelques nuances de caramel et combien est ajouté. Rappelez-vous que la couleur après le séchage devient moins brillant.

Des versions expérimentales mises sur la surface peinte. Après séchage, environ au bout de 4-6 heures, résultat du vote. Si aucune des fleurs ne sont pas venus, continuer à expérimenter plus loin.

La couleur résultante vous convient - procéder au volume de coloration teinter nécessaire. Avec les dossiers, vous serez facile de faire les bonnes proportions.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec les petites banques, pour faire des calculs et vous avez une idée précise de la façon de se comporter lors du mélange des couleurs, puis procéder immédiatement à la coloration d'une grande quantité de peinture à base d'eau.

  1. Préparer un récipient de mélange propre, un mélangeur ou une construction de lame Kohler, des journaux, à la place d'un tissu de substrat pour le nettoyage.
  2. La moisissure dans la capacité des peintures à base d'eau dans la bonne quantité. Bouteille de pâte à teinter, secouer, la composition devient uniforme.Ajouter l'ombre nécessaire dans des proportions prédéterminées. Bien mélanger. Peut interférer avec un mélangeur, une spatule en bois. Certains artistes produisent les mains pétrissage.
  3. Constamment tester le résultat obtenu sur la surface pour la peinture. Prenons l'exemple de la lumière du jour et la lumière artificielle. Le processus fastidieux, long, mais la seule façon d'obtenir l'effet désiré.
  4. Assurez-vous que le schéma de couleurs était pas plus de 3% du poids total de la peinture (300 g de caramel est de 10 l vodoemulsionku). Dans le cas contraire, la composition de la qualité se détériore nettement.
  5. Avant les travaux de peinture majeure à nouveau mélanger la composition à fond. des pigments colorés peuvent se déposer au fond.

La couleur restante peut être rempli d'eau et stockés jusqu'à ce que la réparation suivante. Sous cette forme, le matériau conserve ses propriétés pendant trois ans.

Comment teinter la peinture: tutoriel vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 69