Des capteurs pour le chauffage par le sol

Conduite collecteur de chauffage par le sol - comment il devrait fonctionner

Installation de chauffage par le sol - une affaire très coûteuse, parce que devra dépenser de l'argent, non seulement pour le circuit de chauffage, encastré dans le sol, mais aussi des équipements supplémentaires pour assurer le bon fonctionnement du système de chauffage. De tels équipements sont des collecteurs, des pompes, des vannes et des capteurs. Dans cet article, nous allons vous montrer comment construire un collecteur pour chauffage au sol de manière indépendante, économisant ainsi de l'argent.

Qu'est-ce que le collecteur de chauffage par le sol

Collecteur - un ensemble de pièces permettant de contrôler réfrigérant: mélanger et distribuer le liquide à partir des anneaux chauffants parallèles. La grande section transversale et de permettre une faible vitesse de mélange du fluide de transfert de chaleur chaude est fournie par une chaudière, chaud et se prolongeant à partir des tubes de chauffage, ce qui permet d'aligner la température du liquide de refroidissement aux valeurs souhaitées.

Pour mélanger correctement la ligne de retour (eau glacée à partir de boucles dans le sol) et de l'eau chaude à la température souhaitée au niveau des différents capteurs du système installé: capteur de température d'eau, capteur de chaleur à l'extérieur et le capteur mesure la pression dans le système. l'information de capteur est alimenté aux soupapes, qui sont réfrigérant mixte. Ensemble de collecteur de chauffage par le sol avec une pompe et un capteur spécial peut surveiller la pression dans le système.

Pour mieux comprendre le principe du travail et la nécessité pour le système, faites attention à l'exemple suivant: dans la maison raccordé à la chaudière, chauffage au sol, radiateurs et douche. Douche nécessite l'eau chaude à environ 70 ° C, des radiateurs de chauffage ont besoin d'un liquide de refroidissement ayant une température de 75 ° C, et pour le chauffage au sol nécessaire à seulement 50 ° C, pour terminer la température du plancher ne dépasse pas les normes sanitaires 30 ° C

Comme vous pouvez le voir, est directement relié à la chaudière tous les consommateurs d'eau chaude n'a pas, par conséquent, un réservoir pour le plancher d'eau chaude, qui va refroidir l'eau pour le système, en plus du fonctionnement normal de longues boucles besoin de pression supplémentaire, qui fournit la pompe. Voir aussi: « Le schéma optimal de raccordement du chauffage au sol - faire le bon choix. »

Pour un fonctionnement stable de l'unité de mélange, vous aurez besoin:

  1. vanne de mélange, qui sera discuté ci-dessous;
  2. La pompe, qui permet de contrôler la pression de l'eau (voir plus: « Comment choisir une pompe pour le plancher d'eau chaude - la différence dans les détails »);
  3. Arrêt et vannes d'équilibrage;
  4. Capteurs: manomètres avec thermomètre et thermostat;
  5. Accumuler dans le système d'air empêche un fonctionnement stable, de sorte qu'il doit être évacué vers la fosse.
  6. Vous aurez besoin d'une variété de connecteurs de plomberie: coudes, raccords, etc.

Au total, il existe deux types de robinets mélangeurs qui sont installées dans l'ensemble de collecteur pour chauffage au sol: deux voies et la vanne à trois voies. Ils diffèrent par le principe de son travail, ce qui devrait nous en dire plus.

Comment fonctionne vanne à deux voies:

  1. Thermostat d'un capteur de température mesure le chauffage du fluide caloporteur circulant dans les contours;
  2. Si la température de l'eau est supérieure à la normale, la tête thermique ferme la vanne pour réduire l'alimentation en eau chaude;
  3. Si la température est inférieure à celle requise, la vanne est ouverte et la quantité d'eau chaude dans le circuit augmente.

Comme vous pouvez le voir, le fonctionnement de la vanne à deux voies est de contrôler l'approvisionnement en eau chaude, alors qu'il ya un flux constant de tuyaux de retour. Cette vanne a un faible débit qui offre un chauffage au sol lisse. Si la pièce dans laquelle vous envisagez d'installer le chauffage au sol est inférieure à 200 mètres carrés, vous pouvez vous sentir libre d'utiliser cette vanne de mélange.

Il faut ouvrir une parenthèse et donner des conseils lors de la connexion d'une vanne de mélange dans le collecteur pour le chauffage par le sol, il est nécessaire de l'installer via le couplage détachable, qui à l'avenir est facile à remplacer, si la vanne devient défectueuse.

Le travail vanne à trois voies:

  1. Vanne à trois voies dans le même temps d'équilibrage de la ligne de retour et de l'eau chaude de la chaudière à l'intérieur à travers la dérivation;
  2. A l'intérieur de la soupape est une soupape spéciale, installé perpendiculairement à la conduite d'eau chaude et un tuyau de retour;
  3. La position de cette valve varie, et qui régule la température finale du mélange fluide.

Une telle vanne est idéale pour les grands systèmes de chauffage, par exemple, où il est utilisé plusieurs circuits de chauffage. Ils sont également recommandés dans le cas où le collecteur pour le groupe de chauffage par le sol est capable d'ajuster automatiquement la température de l'eau. Système fonctionne automatiquement installé sur les actionneurs de vannes, contrôle les capteurs météorologiques et de température.

vanne à trois voies présente deux inconvénients:

  1. changement de la température du sol se produit assez brusquement;
  2. En raison de la bande passante élevée, il est assez difficile de régler la température, parce que même un petit changement dans la position de la vanne peut conduire à des changements de température. Voir aussi: « Comment est un mélangeur pour le chauffage par le sol et pourquoi nous en avons besoin. »

Que ce soit nécessaire d'automatiser le système

Tout d'abord il est nécessaire de parler des capteurs météorologiques. Ils vous permettent de régler la température du liquide de refroidissement en fonction de la température extérieure de votre maison. Vous pouvez le faire vous-même, mais le gel survenir à l'improviste, comme quand vous dormez, donc le matin dans la maison peut grandement froid, il est dans ces situations, les capteurs météorologiques ne vous laissera pas geler.

capteurs météorologiques souvent fixés des capteurs de température intérieure, qui sollicitent la portion de soupape à 20/01 lorsque la température dans le bâtiment que nécessaire.

Après avoir sélectionné toutes les parties du système de chauffage, vous pouvez commencer à construire. Réglez le mélangeur peut être dans l'armoire extérieure ou intérieure, mais rappelez-vous que les armoires extérieures ne peuvent adapter une largeur de système de 16 cm.

Conduite collecteur de chauffage par le sol est indiqué sur la photo. Lisez attentivement et récupérez votre système pour ce régime.

Collector - une chose nécessaire à la disposition du système de chauffage dans la maison, vous ne pouvez effrayer le prix, mais la connexion du collecteur de chauffage par le sol pour réduire considérablement les coûts d'énergie pour chauffer l'eau.

Comment assembler le collecteur pour le chauffage par le sol

Lorsque étage de l'eau de circuit de chauffage de façon sécuritaire achevée avant la pose de la chape doit mettre en œuvre tuyau au sol de raccordement au collecteur. Ceci est fait pour vérifier l'étanchéité des circuits et identifier les défauts de fabrication ou les défauts potentiels dans le tuyau, ce qui peut se produire lors de l'installation.

L'exploitation des pipelines, il est nécessaire d'effectuer les tests nécessaires, ou en cas d'un accident après le début du chauffage est nécessaire pour détruire le revêtement de sol. Après l'exécution de la chape et la solidification solution est fusionnée aux pipelines et systèmes commencent à travailler. Pour savoir comment assembler correctement le collecteur pour le chauffage par le sol et les combiner avec l'unité de mélange, il sera discuté dans ce document.

Le rôle du collecteur dans les systèmes de chauffage au sol

Collector - il est un élément sans lequel il ne fera pas le chauffage au sol, il est rejoint par tous les tuyaux des circuits de chauffage. Etant donné que la température du réfrigérant fourni au réseau de la chaudière est trop élevée pour le sol, en même temps que le collecteur travaille toujours unité de mélange fournissant la température de l'eau à l'intérieur de 40 à 45 ° C

unités de mélange et collecteurs pour le chauffage par le sol a pour tâche de préparer la température du liquide de refroidissement nécessaire et l'appliquer à tous les circuits.

Pour comprendre comment l'assemblée, désassembler dispositif collecteur en détail. Il se compose de deux tubes horizontaux reliés à l'écoulement et de retour. Le boîtier et les pièces de collecteur en ces matières:

La figure ci-dessous montre un schéma détaillé du collecteur de chauffage au sol, habituellement dans un tel kit et il est livré fabricants:

Dans les branches du tube d'alimentation sont disposés avec des vannes thermostatiques (actionneurs) pour les tuyaux de retour - coudes avec conduit de capteurs. En plus des thermostats sont des bouchons en plastique pour le réglage manuel de serrage conduit à appuyer sur la tige et le courant de chevauchement. Débitmètres ou des capteurs de débit, debout sur le tuyau collecteur arrière pour plancher de l'eau chaude, sert pour l'observation visuelle de la quantité d'écoulement de l'eau et en effectuant un système d'équilibrage hydraulique.

Remarque. La version la moins chère des capteurs capteurs de flux peuvent être absents.

Afin de contrôler la pression et la température dans la jauge de thermomètre installé de collecteur et pour évacuer - une grue spéciale. Même l'ensemble comprend capsules, des coudes, des vannes et des entretoises pour la fixation au mur ou les rails métalliques de l'armoire. De nombreux fournisseurs pratiquent l'intégration complète de l'ensemble du site, où il y a un ensemble collecteur avec une pompe et une vanne à deux voies ou trois voies.

Noeud fonctionnement est le suivant: le liquide de refroidissement circule toutes les boucles de chauffage au sol, pompe entraînée. L'écoulement dans chaque circuit contrôlé par une vanne soit manuellement, soit automatiquement par capillarité ou servo. Lorsque la température de l'écoulement ou un tuyau de retour (selon le schéma) est réduite à moins de la valeur de consigne, les deux - ou robinet à trois voies se met à mélanger l'eau chaude provenant du système et le retour du fluide de refroidissement fourni à la grille. La figure montre un schéma du capteur avec capteur de température de l'eau superposée et la vanne à deux voies:

Schémas de l'unité de mélange, il y a plusieurs, différents composants utilisés en eux, mais le problème reste le même: pour maintenir la température nécessaire dans le système de chauffage au sol et contrôler le flux de liquide de refroidissement dans les branches d'alimentation.

Recommandations pour le montage du collecteur

Assemblez le collecteur de chauffage par le sol, fourni dans un ensemble complet, il est facile. Les tubes pour le milieu de transfert thermique d'écoulement et de retour sont déjà pourvus de vannes et capteurs de débit, ils doivent être torsadés ensemble seulement si le collecteur complet est divisé en sections de 2 ou 3 branches. Ensuite, pour la commodité de l'assemblage plus loin, le tube est mieux fixé au personnel de support, le distributeur constituerait une seule unité. Puis fixer le bouchon, des éléments de raccordement, des vannes et des dispositifs de commande.

Remarque. La livraison de chaque produit comprend des instructions, avec son aide, et devrait procéder à l'assemblage et l'installation du collecteur de chauffage au sol.

L'étape suivante - est le montage du capteur sur la paroi, puis il est déjà possible de régler la pompe de circulation et la vanne. Faites-le dans l'ordre inverse n'est pas nécessaire, il sera pratique d'attacher toute l'assemblée. La pompe et la vanne avec une tête thermique ou l'actionneur sont montés selon le schéma sélectionné, et ensuite reliés à celui-ci des tuyaux de chauffage de squelette menant de la chaudière, et de robinets - tuyauteries des circuits de chauffage. Il y a des situations où le distributeur ne sont pas réglées dans la chaufferie et dans le couloir ou une autre pièce, puis d'installer le meilleur d'utiliser une armoire décorative au collecteur.

Puisque le coût du réservoir préfabriqué est suffisamment élevée, un tel appareil peut être fabriqué de manière indépendante. Cependant, une pompe et une vanne pour les pièces de mélange, ainsi que la vanne d'arrêt devront encore acheter. Le moyen le plus populaire pour élever réservoir en soi consiste à souder sur des tubes en polypropylène et les raccords. Cela nécessitera segments de diamètre de tuyau PPR 25 ou 32 mm, tés et coudes de la même taille et les vannes. Nombre de raccords et vannes dépend du nombre de circuits de chauffage. Des outils ont besoin d'un fer à souder pour tubes en polypropylène avec des buses, des ciseaux et ruban à mesurer.

Avant de faire un collecteur de polypropylène, il est nécessaire de mesurer et couper des sections de tuyau de sorte que après avoir rejoint les tees le plus près possible les uns aux autres, sinon l'assemblée ne regardera pas esthétique. Puis à un robinet soudé tee et transitions, et d'obtenir un collecteur - autres accessoires pour le raccordement à la pompe.

Il convient de noter que le collecteur en soi pour le chauffage par le sol, fait de ses propres mains, aura quelques inconvénients. Par exemple, dans une des branches de ligne de flux ont des vannes thermostatiques, et l'inverse - capteurs de débit. En leur absence, le système devra être réglé manuellement, et il ne donne pas toujours de bons résultats. Bien sûr, peut être installé tous ces éléments et reliés séparément, mais les coûts de main-d'œuvre sont telles qu'il est plus facile d'acheter un produit fini en plastique, dont la valeur est suffisamment démocratique.

Malgré la complexité apparente de l'unité de mélange et de distribution, de recueillir, il est pas trop difficile. Inclus avec le produit est habituellement des instructions détaillées, et il doit être guidé. Il est plus difficile de fabriquer le distributeur de ses propres mains, mais il est toujours conseillé, car les composants doivent acheter de toute façon, mais toujours venir du mal à mettre en place le collecteur.

Chauffage par le sol de l'eau dans le collecteur (peigne de chauffage)

Considérons maintenant l'appareillage - collecteur pour chauffage par le sol de l'eau ou, autrement dit, le peigne de chauffage.

Affectation collecteur de distribution

Le collecteur est conçu pour la commande et la distribution du fluide caloporteur dans les systèmes de chauffage.

Collector - il est tout simplement un tuyau, qui comporte des sorties pour la connexion à d'autres pipelines, malgré ce que le système de chauffage est installé:

Des deux côtés des collecteurs ont filetage extérieur ou intérieur. Les collecteurs sont sur un nombre différent de contours à partir de deux ou plus.

Le collecteur d'alimentation (typiquement au-dessus) est alimenté du liquide de refroidissement, qui est ensuite distribué aux boucles de chauffage par le sol. Ensuite, le liquide de refroidissement à partir des boucles de chauffage par le sol est recueilli dans le collecteur de retour à partir de laquelle est dirigée dans la chaudière où à nouveau chauffé à nouveau et pénètre dans le collecteur d'alimentation et t. D.

Options collectionneurs peuvent être différents, et le prix dépend de la configuration. Pour les collecteurs montés sur différents équipements, mentionnés ci-dessous.

Pour le montage en armoire multiples collecteurs ont un attachement particulier.

Quatre types de collectionneurs

Considérons maintenant les égouts différents.

1. Le plus simple « ensemble complet » - une sortie de cône et rien de plus:

Ceci est la solution la plus simple - un tube commun avec filetage intérieur et extérieur pour la fixation d'un tuyau approprié. Ce collecteur peut être acheté pour le système d'eau, mais pour le chauffage au sol devra acheter plus tout le reste.

2. les collectionneurs chinois ont prises avec vannes pour réguler et sorties pour le raccordement des boucles de tuyauterie (les vannes sont juste à la sortie ..):

Ils se trouvent souvent dans les magasins. En général, ces collectionneurs en Chine. En général, ils sont très efficaces, le seul problème est - à robinets à tournant sphérique sous la poignée commence à fuir l'eau. Ce n'est pas en raison de la mauvaise qualité de l'eau du robinet, mais plus mauvaise qualité de l'eau. La réparation est très simple et pas cher - le remplacement des joints toriques.

Sur ces modèles ne sont pas destinés à installer des extensions pour régler automatiquement la température. De plus, l'espacement entre les collecteurs d'alimentation et de retour ne coïncide pas avec les normes européennes, et vous pouvez alors se connecter à mélanger avec le module (ce qui signifie européen) sans toutes sortes de trucs avec l'utilisation de différents adaptateurs. Ce collecteur est adapté pour les petites maisons, où les contours du chauffage au sol de la même longueur, et qui ne devrait pas mettre de l'automatisation.

3. en-tête d'option plus cher De plus:

robinets à tournant sphérique est pas ici, mais il y a des vannes de régulation et raccords pour tuyaux en plastique. Sur les vannes peuvent être fournis servos qui exécuteront des thermostats d'ambiance, l'ouverture et la fermeture des vannes, contrôlant ainsi la quantité de réfrigérant dans les circuits. Raccords également appelés différemment cône et se composent de trois parties, comme le montre la photo au bas rapproché:

cône droit lui-même, dans le milieu - une bague de compression avec une coupe à gauche - écrou-raccord. Comme on le voit sur la photo sur le cône d'étanchéité a plusieurs cycles (par exemple le noir). Que faire avec tout cela, nous allons examiner l'article sur l'installation du collecteur.

4. Ne pas toujours la possibilité de faire les contours de la même longueur, la différence peut être importante. Est ajustée manuellement problématique. Ensuite, il est préférable d'acheter les collectionneurs, qui dans la fourniture - la consommation (encerclée dans le cadre d'orange), au contraire - un cric sous les servos ("gribki9quot; avec des bouchons bleus):

Selon le débitmètre vous ajustez chaque circuit du chemin d'écoulement du liquide de refroidissement, quelle que soit la longueur des chemins d'écoulement seront les mêmes.

En général, il peut être combiné: acheter alimentation avec un flux et arrière - avec une vanne de réglage manuel, sans asservissement.

Parfois, le collecteur inverse est monté en haut et en bas de l'offre, - Ce n'est pas vrai! Autrement dit, le système fonctionne, bien sûr, sera, mais lorsqu'il est placé sous le collecteur d'alimentation inverse de la chaleur de l'alimentation chauffera la ligne de retour.

Attention! En outre présenté différents collecteurs de configuration. Pour le sol ajuster: débitmètres sont placés sur le collecteur d'alimentation, qui doit être situé au-dessus l'inverse.

Vue d'ensemble des différents modèles de capteurs

Ainsi, des exemples plus collectionneurs.

Collecteur avec unité de mélange:

Eux-mêmes collectionneurs d'acier inoxydable ici. Inlets 1 pouce; aller (pour la fixation des boucles de plancher d'eau chaude) demi-pouce.

Dans le collecteur de retour vannes d'équilibrage intégré, et les vannes du collecteur d'alimentation avec actionneurs intégrés micrométriques.

Il y a aussi un évent d'air. Remplissage des soupapes, les égoutter. Thermomètres, que vous pouvez surveiller la différence de température à l'entrée et à la sortie, respectivement, pour juger de l'efficacité du plancher d'eau chaude. vanne d'équilibrage à deux voies. Eh bien, la pompe de circulation, je pense, avec ce qui ne peut être confondu. La pompe de circulation est mis uniquement dans les ensembles de mélange.

Un autre type de collectionneurs:

De plus, on l'a vu dans le collecteur précédent, il a plus de thermostat représenté seule raison (en haut à gauche blanc "shtukovina9quot;, vers l'extérieur similaire à la soupape du robinet ou robinet), mais il se joint à l'endroit correspondant.

Et cela est mis dans le système de chauffage au sol dans l'appartement, quel article séparé dans la section sur l'installation de chauffage au sol de l'eau:

Pas tout le monde a la possibilité d'acheter réservoir tout prêt, mais c'est correct, parce que vous pouvez le faire vous-même, des pièces soudées de raccords en polypropylène et de tuyaux en polypropylène aussi:

Le collecteur, qui en haut, avec grue Majewski (à gauche, avec peu pimpochkoj bleu). Sur l'appareil et le travail qu'ils ne sont pas différents du métal, un matériau. Parce qu'ils sorties également le polypropylène, les tuyaux - polypropylène mêmes - ils soit soudés ou raccords brasés avec des écrous de collier, et par ces accouplements fixent ce que nous avons besoin.

La photo ci-dessous collecteur de production Danemark enfilée 1 pouce (25 mm), et les sorties peuvent être un demi-pouce ou trois quart:

La qualité de ces réservoirs de bons et de mettre leur coût à long au système à distance, un grand nombre de boucles pour réduire la résistance hydraulique.

En fait, quel que soit le modèle et la configuration, tous les collecteurs travaillent sur le même principe, et Collectionneurs pour le chauffage au sol de l'eau Ils ne diffèrent pas des collecteurs utilisés dans les systèmes de chauffage du radiateur.

Il faut ajouter seulement que la connexion des tuyaux de diamètre pour un plancher chaud aux collecteurs peut varier: 16, 18 et 20 mm. Mais il est conseillé d'utiliser un diamètre supérieur à 16 mm dans la construction privée.

Cela fait partie du collecteur?

Un dessin facile à comprendre qu'une partie du collecteur, que tous les éléments sont facilement reconnaissables au ..:

1, 2 - collecteurs; 3 - un adaptateur pour connecter le conduit d'air; 4 - Vanne de vidange; 5 - purgeur automatique; 6 - la soupape d'arrêt; 7 - support pour le montage du collecteur; 8 - cône

Voici le (en option) assemblé avec le collecteur tuyaux raccordés:

Eh bien, tout cela "hozyaystvo9quot; Il peut être placé dans l'armoire de collecteur:

T. k. Ces armoires sont indécents correctement, vous pouvez profiter d'une niche dans le mur. Avec le coffret collector ressemble à ceci:

Parlons un peu de servocommandes - car ils sont placés sur les collecteurs.

Quels sont les servos?

Cet élément de commande automatique. Il fixé sur chaque vanne et la commande du thermostat:

- ouvre ou ferme chaque boucle.

Si un intérieur plusieurs boucles de tuyaux de chauffage au sol, un thermostat ici géreront plusieurs circuits (c.-à-un thermostat est sur la prémisse - .. Contrôle de la température, le cas échéant).

Servo inverse placé sur le collecteur de chauffage au sol (contrairement à chauffage par radiateurs, le cas échéant pour régler le collecteur d'alimentation en servos - bien sûr, lorsqu'il est utilisé).

Plus de détails sur le servo, en vol. H. et comment les choisir, a expliqué dans l'article sur les accessoires pour le chauffage par le sol.

Et quelques mots sur l'équilibre débitmètres. On dirait que ce dispositif est le suivant:

Le débitmètre comporte une tige avec une bride (décrit ci-dessous comme engin rouge, semblable à un champignon), qui régule le diamètre nominal de la conduite. En plus il y a une petite fenêtre avec le classement par lequel et regarder le flux de liquide de refroidissement. Le taux est ajusté par la bague de réglage (bague noire sous capuchon blanc).

Vissé dans le réservoir via le fil de chaque boucle:

Le dispositif permet d'ajuster l'écoulement uniforme du fluide de refroidissement dans chaque boucle de chauffage par le sol. Très chose à portée de main quand beaucoup de boucles de différentes longueurs, la différence est significative. Le fait est que la résistance hydraulique courte boucle de refroidissement moins et aura tendance à passer sur des boucles courtes (tout comme les humains: Smart dans la montagne ne vont pas :)). Pour la boucle chauffée uniformément, mis mètres qui couvrent l'entrée de la boucle courte, et vice-versa, l'entrée de la longue boucle faire plus large. Il y a des collectionneurs avec réglage manuel, où nous manuellement les vannes régulent le flux de liquide de refroidissement dans chaque boucle. Ici, le débit et nous soulager de ce travail.

Comment choisir un collecteur pour le chauffage par le sol sur la conception et le fabricant?

Bien sûr, le collecteur est choisi le plus souvent par les possibilités financières. Cependant, il y a l'option qui devra respecter, peu importe quoi que ce soit: il est le nombre des sorties de collecteur. Cela dépend bien sûr du nombre de boucles de tuyauterie, qui doit être reliée au collecteur. Pour plus d'informations sur la façon de calculer le nombre de boucles connectées et la longueur du tuyau, plus avant, dans des articles sur le calcul du plancher d'eau chaude. Mais je vais dire un peu plus longtemps ici.

Calculer le nombre de boucles avec une précision absolue est pas toujours possible. Tout d'abord, en raison des différences dans l'espace de l'autre dans la région: dans certaines installations peuvent avoir besoin de faire deux boucles ... Environ le calcul est la suivante: superficie multipliée par 6,5 m / n. tuyau par 1 m2. La valeur résultante est comparée aux longueurs possibles du tuyau dans la baie; Il est conseillé de faire deux boucles, de ne pas laisser beaucoup de tubes supplémentaires de la baie.

Il est préférable de prendre un circuit collecteur une fois de plus en noyer que d'ajouter.

(Si vous ne l'avez pas encore compris ce qu'il était sur le point, de lire sur, au bon endroit, je reviendrai ici)

Comment choisir le collecteur pour le chauffage par le sol? En règle générale, une question de choix entre le collecteur avec réglage manuel et réglage automatique avec le collecteur.

Il y a deux façons: 1) choisir l'équipement à commande manuelle complète; 2) l'équipement avec différents « tord » faciliter la vie de propriétaire - dispositifs de contrôle automatique fonctionnent chauffage au sol.

Dans un premier mode de réalisation, les réglages faits d'ouverture ou de fermeture des soupapes sur les sorties de collecteur manuellement. Si elle est seulement un système de chauffage par le sol (au sens, non combinés avec des radiateurs) et tous les contours de la même longueur, de telle sorte que le réservoir est suffisante.

Dans d'autres cas, il est préférable d'acheter un capteur de collecteur et la possibilité d'installer servos.

Maintenant, pour les fabricants de capteurs. collectionneurs russes sont en acier inoxydable, ont tous les « tours » (capteurs de conduits, débitmètres, nids sous servos). La même chose peut être dit sur l'Europe, mais en métal noir, mais ils ont aussi l'automatisation. collectionneurs chinois jusqu'à ce que avec réglage manuel (avec la pompe et la vanne à trois voies mettre en toute sécurité si vous n'avez pas besoin cloches et de sifflets, ou ne peut pas se permettre).

Si nous parlons de fabricants spécifiques, il est très bon collectionneurs Rehau, où tout est pensé pour faciliter la connexion des tuyaux, par exemple, les collecteurs eux-mêmes sont compensés à l'alimentation et les tuyaux retour ne sont pas chevauchent:

Décider comment choisir le collecteur pour le chauffage au sol de l'eau dans ma maison, bien sûr, vous. Vous avez juste besoin de comprendre que, en choisissant le moins cher, vous pouvez avoir à re-acheter encore quelques dispositifs nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 21