Lors de la plantation des plants de pétunia

Plantation des plants pétunias - Mégère apprivoisée

Pétunia est peut-être l'une des plantes ornementales les plus populaires du fleuriste. Ses fleurs aux couleurs vives, comme une dispersion de bijoux, capables de décorer tout lit de fleurs. Pétunia est également utilisé comme plantes en pot pour décorer les balcons et les terrasses ouvertes et loggias.

Il existe plusieurs variétés de pétunias, qui diffèrent par la taille et la forme d'une fleur.

Mais la beauté, comme on le sait, exige des sacrifices. Par conséquent, afin de profiter de la floraison abondante et des couleurs gaies des pétales, vous devez faire un grand effort. Le fait que la culture de plants pétunias - un véritable art, ne pas avoir maîtrisé si difficile d'obtenir le résultat souhaité.

Faisons ensemble avec vous se penchera sur la façon de planter des plants de pétunia de sorte que chaque année obtenir le résultat souhaité, mais pas déçu.

semer des plants de pétunias temps

Tout producteur, qui a décidé de planter des plants de pétunia devrait commencer à déterminer la qualité d'une fleur et une graines de vue. Si le premier est entièrement dépendant de vos préférences personnelles et les caractéristiques du futur lit de fleurs ou une boîte suspendue, le second est limité aux 2 formes les plus courantes de la vente des semences:

Les avantages de la forme alluviale est le prix et la capacité d'évaluer la qualité de la semence à face, et les avantages des granulés - facilité de semis et la germination un peu mieux, mais ils coûtent un peu plus cher.

Une fois sélectionné la variété et les graines achetées, il ne reste plus qu'à décider du moment de planter les semis de pétunia. Ce point est important que les producteurs débutants oublient. Le temps moyen de semer des graines dans teplichku avant l'apparition des premières fleurs se prolonge environ 2 mois. Par conséquent, si vous voulez profiter des couleurs vives de pétunias depuis le printemps, il est nécessaire de prendre soin de l'avance. Cependant, ces germes de fleurs sont sensibles aux gelées de printemps, donc trop tôt atterrissage en pleine terre peuvent conduire à la mort de la plante.

Il y a la plantation des semis recommandé date de pétunia:

  • s'il est possible d'organiser une journée soulignant ses mini-serres, la plantation des semences devrait se faire à la fin Février;
  • s'il est difficile de le faire sur le plan technique, le semis est préférable de reporter jusqu'au milieu de Mars. Le fait que les germes de pétunia sont très friands de la lumière avec une longueur d'onde spécifique, ce qui fait défaut au soleil Février.

Pour les semis de pétunia maison cultivés en bonne santé et forte, vous avez besoin d'une approche responsable des boîtes de sélection et le sol pour semer des graines. Depuis la germination est le meilleur il y a quand l'effet de serre, il est préférable de choisir pour planter des boîtes de profondeur moyenne de large avec des couvercles qui laissent passer la lumière du jour. Vous pouvez utiliser des contenants en plastique pour le stockage des aliments avec des couvercles transparents.

Pour les semis étaient des amis est important de surveiller la qualité du mélange de sol. Il peut être emballé pour la terre, les plantes d'intérieur qui sont vendus dans les magasins de fleurs ou pilule de tourbe.

Sur le fond de la boîte ou le conteneur est nécessaire pour verser une couche de briques ou cailloux rompu, d'argile expansée, il fournira un bon accès de l'air aux racines et à prévenir l'engorgement.

Une fois que les graines sont sélectionnées, les boîtes avec le sol préparé et déterminé les conditions du moment de semer des plants de pétunia, vous pouvez passer directement à l'atterrissage.

Les graines de cette fleur très petite - pas plus de 0,5 mm, il est donc difficile de les mettre à une certaine distance les uns des autres. Mieux faire face à cette tâche graines de forme granulaire, ils peuvent prendre une paire de pinces pour plumer des sourcils et semer des lignes strictes. Une telle méthode fournit les mêmes conditions pour tous les semis et faciliter d'autres plants de pioches.

En raison de leur taille, les graines de pétunia ne sont pas enterrés dans le sol, et planté sur la surface et saupoudrez une couche de terre de 1-2 mm.

Lors de la plantation des plants de pétunia est terminée, les boîtes sont fermées avec des couvercles et placés dans une chambre avec une température de l'air 20-22 C⁰. Il est important de veiller à ce que le sol était toujours légèrement humide, mais pas transformé en un marécage. Le condensat qui accumule sur le couvercle doit être essuyer tous les jours et les boîtes de semis aérez pendant 10 minutes.

Si le technicien agricole observer à juste titre, les premières pousses apparaissent dans environ une semaine.

Jardin d'enfants: soins de germes de pétunia

Une fois que nous avons appris à planter un semis de pétunia, il est temps de passer à l'étape suivante - pour la prise en charge des germes.

Après l'émergence de producteurs de fleurs sont à féliciter, comme l'étape la plus difficile et passionnant laissé derrière. Maintenant, il est dans la nature même, qui ont besoin seulement un peu d'aide.

Il est nécessaire de procéder à un durcissement des plants. Pour ce faire, une fois hors de la terre seront les premières feuilles de cotylédons de fleurs, il faut la participation de la ventilation. Dans ce cas, vous devriez commencer à 5-10 minutes plusieurs fois par jour. Après l'apparition des premières vraies feuilles de la plupart des germes boîte couvercle est retiré complètement.

Pour atteindre les pousses 4-5 cm de croissance dont ils ont besoin pour plonger. Effectuée comme suit: à l'aide d'une mince jardin couteau sazhanets chaque plongée à une profondeur de 3-4 cm, et la direction de la lame doit être à un angle de 45⁰ à la surface du sol. Ainsi nick la racine principale et l'incitation donnée pour former un système racinaire ramifié.

plantes transplantées dans repiquages ​​« jardin d'enfants »:

  • dans un récipient séparé (qui est préféré);
  • dans un récipient commun, mais grand.

Pour de solides plants sains semis à la plantation enterrer légèrement, laissant la tige au-dessus du sol ne dépasse pas 3,5 cm. Cela empêche tirer les plantes et l'hébergement.

Mieux encore, si le choix est fait de la capacité individuelle, car cela rend plus facile l'atterrissage en pleine terre et ne provoque pas de stress pour les plantes, parce que leur système racinaire reste intact.

Le plus souvent utilisé à cette fin des gobelets en plastique jetables. Cependant, il doit être fait au niveau de leurs trous de drainage de fond en bas, et de remplir la couche d'argile expansée pour améliorer l'écoulement de l'air et de l'humidité excessive.

Après la reprise, et l'émergence de nouvelles feuilles continuent plantes trempe. La meilleure façon de le faire - ventilation de la pièce. Assurez-vous que les conteneurs avec les semis ne sont pas directement sur le debout rebord de la fenêtre, il peut causer des feuilles gelures. Nous devons commencer avec 10 minutes de diffusion par jour, conduisant progressivement jusqu'à une heure.

Après l'apparition des principaux plants de 3-4 feuilles nourris. Il est important de se rappeler que la première alimentation ne doit pas être de base. Il est préférable de pulvériser les plantes sont spécialement conçues pour cet engrais. Bien affecter le renforcement des tiges et des feuilles de stimulants de croissance, ils fournissent une plante forte au moment de la plantation dans le sol.

greffe Pétunia à un endroit permanent

les semis plantés pétunia en pleine terre après le retrait des gelées de printemps. La distance entre les plantes en fonction de la variété. Pour les variétés de melkotsvetnyh il est 10-15 cm et les variétés éponge avec de grandes fleurs - 20-25 cm.

Pour pétunias plurent couleur tapageuse, vous devez pincer les pousses trop longues et de larmes des fleurs tombantes.

Vers la mi-Juillet, la plante doit être coupé et à gauche sur le tronc de 10 à 12 cm du sol. Elle stimule la croissance des pousses latérales et les plantes à fleurs fournir à l'automne.

Floriculture exige beaucoup de patience et de l'amour des plantes. En particulier, elle se rapporte à une telle beauté capricieuse pétunia. Mais sachant comment faire pousser des plants de pétunia va sûrement vous aider à apprivoiser cette Stubborn One et obtenir le résultat souhaité.

Vidéo: les semis poussent pétunias

Si vous avez une question, vous pouvez le demander dans les commentaires à cet article ci-dessous!

Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), inscrivez-vous pour commentaires à temps pour être averti de la réponse!

Merci à l'auteur pour de bons conseils sur la croissance des plants de pétunia. J'aime ces fleurs, elles poussent sur un lit. Les jeunes plants achetés prêt et immédiatement planté. Maintenant, après avoir lu les recommandations détaillées, assurez-vous d'essayer de se développer. Ma question est: est-il possible de collecter indépendamment les graines de pétunias, et l'année prochaine, ils plantent les semis? Si quelqu'un a essayé, s'il vous plaît écrivez comment le faire? Merci.

Je voudrais savoir quand il est préférable de semer les graines de pétunias sur la lune croissante ou décroissante vous remercie à l'avance

Lors de la plantation des plants de pétunia

  • Pétunia est l'un des plus populaires et belles plantes ornementales annuelles. Lumineux pétunia est célèbre pour ses belles fleurs de différentes couleurs, splendeur, une longue période de floraison et unpretentiousness.

    matériel de plantation pour un grand lit de fleurs est assez cher - il est cher, beaucoup essaient de grandir vous-même. Pour beaucoup, il est impossible de cultiver cette plante est due à la complexité des semis de plus en plus, et ils jettent leurs mains.

    Mais en prenant en compte toutes les particularités de la plantation et des semis de plus en plus, vous pouvez obtenir cette belle plantes, non seulement pour eux-mêmes mais aussi à la vente.

    Pourquoi les fleurs de pétunia doivent être cultivées par semis?

    Pétunia est une plante dolgorastuschim petites graines et est cultivé par semis. Pour semer les graines directement dans le sol, la fleur viendra seulement en fin d'été. Lors d'une gelée précoce des fleurs ne peuvent pas voir.

    graines de Petunia peuvent être cultivées en quantité et, si on le souhaite, non seulement pour décorer un lit, mais aussi d'élever la piste, gazebos, terrasse, balcon, près du tapis de clôture, pots de fleurs et des pots suspendus.

    Les jeunes plants obtenus donnent personnellement semis une garantie de sécurité, ce qui est la principale exigence dans le choix des couleurs. Après tout, les malades et la plante infectée ne peut mourir que eux-mêmes, mais aussi détruire les fleurs en gros de plus en plus.

    Lorsqu'il est nécessaire de planter des plants de pétunia en 2018?

    La culture du terme des semis pétunias prend une moyenne de 2,5-3 mois. Les premières pousses apparaissent dans une semaine après le semis. Dans un mois - moitié sur les pousses apparaît 2 feuilles principale et la plante peut plonger dans des récipients séparés. Avant la floraison reste 1,5 - 2 mois.

    Il commence à fleurir les semis à l'âge d'environ trois mois. De plus une semaine n'est pas la germination des graines et du stress après la reprise. Il se trouve à la terre une plante avec des bourgeons et des fleurs au début de Juin dans le sol, semer dans la seconde moitié de Février, les semis de graines.

    Si vous voulez faire pousser des fleurs à vendre, puis de les semer en Janvier - puis en mai vous plairez acheteurs déjà belle pétunia floraison.

    En outre un éclairage supplémentaire pour une bonne croissance des pétunias nécessite des conditions de température stables et de soins. Des changements soudains ou à des températures de saturation en eau arrosage insuffisantes, tout cela conduit à planter la mort.

    Pétunias décrochements avalant les variétés doivent semer un demi-mois plus tôt que les variétés standard.

    Pour ampelnyh variétés est préférable d'utiliser des bandes séparées, et les graines sont plantées dans les granulés.

    calendrier lunaire en 2018 pour la plantation pétunias

    Presque tous les jardiniers ont entendu, et beaucoup sont utilisés dans la pratique, les recommandations de la culture des plantes du calendrier lunaire. Quelqu'un se réfère à la sceptique, et pour certains, il est un guide à l'action. Mais personne ne niera l'influence de la Lune sur le développement des plantes.

    Le meilleur moment pour planter des fleurs - épilation à la cire Lune en Vierge:

    Pour les graines de fleurs semées plus tard dans le sol en Avril, 17-20, 25-28

    Les jours les plus défavorables pour les périodes de semis de pétunia sont nouvelles et la pleine lune, en particulier pendant 12 heures avant et 12 heures après le début.

    Semer, pioches, greffes ne peut être faite:

    Lorsque les plants grandissent et ils auront 2 feuilles principale, fait Cypher. Pour le choix et sélectionné période favorable. la

    • 21 février et 28, cette procédure peut être effectuée;
    • 11 mars, le nombre;
    • en Avril et 7, 8, 28 et 29.

    Lorsque les jeunes plants de pétunia truie à Moscou, l'Oural, la Sibérie

    Afin de profiter de ces belles fleurs dans votre jardin, vous devez savoir que dans toutes les régions de la nécessité d'adhérer au temps approprié.

    Dans le centre de la Russie et la période de Moscou planter des graines pour fleurit en mai doit avoir lieu du 1er au 15 Février. Possible et un semis plus tard (Mars à mai), mais la fleur dans ce cas être reporté à une date ultérieure.

    Pour les régions avec un climat plus frais (Ural, Sibérie) le semis doit être fait au plus tôt au début de Mars. ensemencement hâtif conduit à l'escalade des semis.

    Comment faire pousser des graines de pétunia

    graines récoltées sont très petites, et beaucoup de jardiniers il y a un problème avec le semis sous la forme d'amincissement.

    Pour simplifier cette procédure, les producteurs achètent des granulés prêts à l'emploi qui se dissolvent dans le sol humide et accélérer la croissance de la plante. L'année suivante, acquérir de l'expérience, il est sûr de se livrer à des graines récoltées autosemailles.

    la plantation du sol doit être neutre ou légèrement acide. Le terrain est préparé à l'avance, il était donc l'humidité libre, nutritif, bien perméable.

    Terreau vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé ou fait à la maison. Pour un mélange de besoin:

    • 2 parties de gazon,
    • tourbe,
    • humus pourris,
    • substrat de noix de coco
    • 1 partie de sable.

    Pour normaliser l'acidité du sol, au mélange est ajouté du charbon, de la chaux. Tous les composants sont mélangés et tamisés dans un grand et un petit tamis.

    Le mélange fini est calciné dans un four ou dans l'eau bouillante est versée.

    Capacité à ensemencer (boîtes, pots, conteneurs) doit être suffisamment profond, au moins 10 centimètres et des ouvertures pour le drainage de l'eau. Pour drainage au fond de la cuve est rempli d'argile fine ou de la perlite expansée. Ensuite, il y a un gros gravier, le sommet est rempli avec le troisième réservoir restant petites projections.

    Le sol est légèrement pressé et arrosé à l'eau tiède. Ryadochkami, cure-dents jeté les graines et pulvérisé avec de l'eau. Les graines peuvent être mélangés avec du sable et les semer sans l'utilisation d'outils disponibles.

    Lorsque le semis, sans l'utilisation de sable, vous pouvez utiliser une feuille, qui, lorsqu'il est plié permettra aux graines de rouler un par un et non l'atterrissage épaissi. Pour un contact plus dense avec les graines au sol sont légèrement pressés.

    1. Ils doivent être trempés dans l'eau bouillante et laisser refroidir.
    2. Puis, en utilisant une pince à épiler, un cure-dent pour faire les graines dans des rainures spéciales.
    3. Les comprimés sont placés dans un récipient.

    Ensuite, quel que soit le procédé de semis récipient est recouverte par un film transparent, verre. La température à l'abri devrait être de 24 degrés.

    A des températures plus basses, la germination, en particulier hybrides est mauvais ou ne se produira pas. température élevée conduit à l'allongement des germes et des maladies.

    Pour obtenir des quantités suffisantes d'humidité, les plants sont pulvérisés avec de l'eau avec l'addition de permanganate de potassium, 3-4 fois par jour. Ces conditions permettent graines aboyer à 7 jours.

    pétunias Idéalement croître dans un récipient avec un couvercle, il est possible de ventiler

    Après l'émergence du film de couverture est enlevé. Si le verre est utilisé, le durcissement est effectué progressivement, les chemins de déprotection pendant 5 minutes, puis à 10, 20 et ainsi de suite jusqu'à ce que les germes ne sont pas habitués à la température ambiante. Cela se produit généralement lorsque les premières feuilles. Après les premiers semis plants présentaient un endroit lumineux.

    Lorsque les 2-3 vraies feuilles (après 1 - 1,5 mois après le semis) passe les semis de prélèvement. Pochvosmes pris similaire lors du semis. Avant de planter, arroser avec une faible solution de permanganate de potassium.

    plantes plus rapidement dans des conteneurs individuels adaptés aux nouvelles conditions, vont à la croissance et la croissance plus forte. Planta un arbrisseau creusé dans le sol pour les premières feuilles primaires. Cela permettra à l'usine de développer un système racinaire solide et en bonne santé et ne pas tomber malade de la jambe noire.

    Ou de l'aide de cure-dent matchstick replanter filles

    Peu Pétunia vue semble très faible, la colonne vertébrale plus mince qu'un cheveu, mais cela est trompeur. Ils sont très robustes, pousse bien après la greffe, ne pas avoir peur si la pointe de la racine se détache lors de la transplantation - ce qui est bon.

    Si vous avez planté pétunias souvent et ils sont montés à l'unisson dans un groupe, puis re-pot un petit bouquet de 5-6 plantes, le laisser grandir. Après la transplantation dans le sol et le nappage correct, vous obtenez un buisson fleuri magnifique!

    Les semis en pastilles de tourbe simplement transplantées dans des gobelets en plastique, des pots de tourbe ou de cassettes.

    Pour des plants sains et forts pétunias ont besoin pour produire arrosage rapide et précis. le séchage du sol conduit à la mort des plantes et à la maladie engorgement des sols et la mort des jeunes plants. Arrosage des plantes cultivées dans des récipients individuels soigneusement composés par les racines. Seule l'eau chaude.

    Pour la trempe à partir de la deuxième semaine pendant 10 minutes de ventilateur entrouverte, ainsi que la température ambiante est abaissée. Dans ce flux direct des courants d'air froid devraient être exclus. plants Elle ne devrait pas refroidir.

    Les engrais sont faits en deux semaines après repiquage des plants. Tout d'abord produit de pulvérisation d'engrais liquide sort tous les 2 jours. engrais complexe avec un mélange d'azote doit alterner avec les stimulants de croissance. Ensuite, pour toute la période de croissance des plantes à la transplantation d'un lieu permanent de féconder de croissance est fait 2 fois plus.

    Lorsque le système racinaire se remplira tout l'espace du pot, les plantes sont transplantées dans un récipient plus grand. Si les plantes poussent dans des pots de tourbe, la plantation est réalisée en même temps que le pot.

    Les six premières semaines à un système racinaire développé Pétunia et une partie aérienne se développe lentement, plus tard tout est inversé et la plante va dans la croissance.

    Arrosage des plantes cultivées dans des récipients individuels soigneusement composés par les racines. La fréquence d'arrosage dépend du sol. La terre ne doit pas tarir.

    la formation de la croûte après l'irrigation est possible, car les semis étouffent et meurent ainsi. Condensât formé sur le film (verre) est enlevé par jour.

    Lumière pour les semis pétunias besoin presque autour de l'horloge. La lumière de temps maussade se pendant la journée, et la lumière est mis en sourdine sous tension la nuit. La lampe doit être placé à une grande distance, sinon la plante peut se brûler. jour pour la lumière pétunias doit être d'au moins 16 heures par jour.

    Les maladies virales se manifestent sous forme de veines de feuilles jaunies, décoloration des feuilles, un retard de croissance. est le plus souvent un porteur de la maladie pucerons. Les mesures de contrôle comprennent l'élimination des plants malades.

    Pour lutter contre la maladie, les travaux préparatoires y afférents: Ferrovia, album, Emerald, Topaz Planriz plutôt Previkur, Fundazol, fongicides systémiques.

    D'autres maladies affectent de nombreux ravageurs pétunia.

    Quand les thrips jeunes feuilles sont déformées, point de croissance déformée. Fleurs couvertes de taches et brunissent. Pour lutter contre le ravageur dans les fleurs placées des pièges collants.

    Pour la délivrance complète utiliser Akhtar, konfidor, Biotlin. La pulvérisation se fait 2 fois à un intervalle de 4 jours.

    Pour la floraison réussie est nécessaire pour mener à bien la prévention des maladies et des parasites

    Pucerons conduit à l'enroulement des feuilles, des bourgeons, fleurs, et leur plus jaunissement. Sur les plantes semblent décharge collante. lésions individuelles sont pulvérisés avec de l'eau savonneuse, avec plus de défaites utilisés aktellik, Antitlin, Akhtar.

    Les chenilles collectées manuellement ou à produire des pulvérisations d'insecticides chimiques, biologiques.

    Pour lutter contre les escargots et les limaces utilisés pièges mécaniques, métaldéhyde, farine de dolomite.

    Lorsque les mineurs à planter les plantes immédiatement retiré. Pour lutter contre le ravageur est utilisé malathion, aktellik, Fufanon.

    Si vous souhaitez cultiver des variétés rares ou chers, une meilleure utilisation des comprimés de tourbe. semences enrobées dans le sol déplacés à l'aide des pinces. Schéma de plantation pétunia 3 par 3 centimètres. Lors de la plantation de la cassette a planté une graine. Cela vous permet de garder les plantes de plantation sans les soumettre à Swordplay et sauver l'ensemble de leur système racinaire.

    Quand semer des graines de leur propre, il y a plusieurs façons de mener à bien cette procédure. Vous pouvez semer les graines dans la neige. Une mince couche de neige sur la surface du sol est décomposé, et les graines semées sont réparties sur la surface du cure-dent si nécessaire.

    Quand il est planté en pleine terre?

    Atterrissage pétunia besoin de produire dans un endroit ensoleillé sur le côté sud du site. Cela se produit le plus souvent au milieu du mois de mai - début Juin à vozaratnye frimas ont passé.

    La terre doit être fertile, humide, lâche et bien chauffé. engrais présenté sous la forme d'humus, double superphosphate, du sulfate de potassium et, si nécessaire cendres. Distance entre les plantes sont stockées dans un demi-mètre. L'atterrissage se fait tôt le matin ou le soir.

    Après la plantation, les plantes sont irriguées avec de l'eau chaude et l'humus de paillis. Une semaine plus tard alimenté infusion de la molène dans les proportions 1 molène partiel et 10 parties d'eau.

    Comment planter belle Pétunia: Vidéo

    Plus tard, les pétunias sont fertilisés et arrosés, et une récompense est agrémentée d'un jardin avec de belles fleurs qui fleurissent depuis longtemps et continuent à fleurir presque toute l'année lors du déplacement dans une pièce chaude.

    Toutes les bonnes récoltes et belles pétunias!

    8 février 2017 | 16h21

    Article main droite, ce qu'on appelle! Juste que j'avais prévu de pétunias usine cette année, maintenant, je connais tous les détails et les petites choses, je vous remercie!

    Lors de la plantation des plants de pétunia - en particulier la culture des semences

    Belle pétunia depuis longtemps est devenu l'une des couleurs les plus populaires et favoris, avec qui ornent les parterres de fleurs dans le jardin, balcons et loggias, les parcs urbains et parterres de fleurs. Il se distingue par une variété d'espèces, floraison luxuriante, couleur différente, pétales de luminosité, de grandes fleurs et un arôme agréable. Grandir et prendre soin des plantes matures est pas trop difficile. Mais pour obtenir les semis, vous devez connaître les règles de la culture de ses graines.

    culture de jeunes plants de pétunias - travaux préparatoires

    Au début de Juin obtenir de bons plants et pendant tout l'été jusqu'à l'automne tard pour admirer la floraison de belles fleurs, il est nécessaire de connaître le moment de la plantation des semences. Pour ce faire, pour faire face aux points de vue, chaque groupe d'ajustement vie végétale.

    tous les pétunias Elle varie selon les espèces, sous-espèces hybrides,. Mais d'abord et avant tout, ils sont divisés en trois groupes principaux.

    Vaporiser représentent faible, moyenne ou élevée, et les buissons ont plusieurs points de vue:

    • Miniature pétunia - buissons jusqu'à 25 cm de hauteur, sur laquelle une grande quantité de couleurs de diamètre ne dépassant pas 4 cm.
    • espèces Macranthon diffère des buissons élevés (60 cm) et de grandes fleurs simples ou doubles avec un diamètre allant jusqu'à 12-13 cm.
    • buissons fleuris poussent jusqu'à 35 cm de hauteur. Ils forment un classique des fleurs ou doubles avec un diamètre de 5-8 cm, qui fleurissent jusqu'à ce que le gel.
    • Frangé pétunia représente la hauteur des douilles 25 à 75 cm. Sa principale différence avec les couleurs sont des bords à franges et un diamètre de 10 à 12 cm.

    ampelnye comprennent ceux ayant les types suivants pour un autre groupe:

    1. plantes amples classiques forment un buisson « mur » serré avec des pousses fortes et longues.
    2. pétunias miniatures - un buissons avec de longues pousses et bourgeons de différentes couleurs avec un diamètre de 3 cm Cette espèce est particulièrement sensible ..
    3. type de plante Poluampelny est un arbuste de floraison de forme sphérique magnifiquement.

    Cascade a deux types principaux:

    1. La forme classique - une plante avec une longue vers le bas des tiges et des bourgeons de différentes couleurs avec un diamètre de 6-8 cm.
    2. Pétunia géant en cascade est un arbuste à pousses longues soulevées qui poussent jusqu'à 150 centimètres de longueur. De nombreuses belles fleurs ont un diamètre de 5 cm.

    les dates de semis dépendent lequel groupe de plantes a été choisi, et quand la fleur est plantée dans le sol ouvert. Les principaux types de semis sont plantés en Mars.

    Pour obtenir de plus amples masse végétative ampelnye espèces, ses graines sont semées en Janvier. L'usine doit avoir le temps de se développer de longues pousses sur lesquelles pour former de nombreux bourgeons. variétés Melkotsvetkovye sont semés dans le dernier tour, parce qu'ils fleurissent tout premier. Graines de pétunias nains plantés en Février et Mars.

    les graines peuvent tout simplement pas inférieures aux normes venir, de sorte que leur choix doit être abordée de façon responsable. Suite aux recommandations de jardiniers expérimentés peuvent choisir des semences de qualité:

    1. graines bon marché sont faux le plus probable. matériel de plantation de qualité ne devrait pas coûter moins de 20 roubles par paquet.
    2. emballés qualité 5-10 morceaux dans un sac. Achetez pas de matériel de plantation, dans laquelle plus de 100 morceaux de granulés.
    3. Il est recommandé de ne pas acheter des fleurs à venir au supermarché. Les granulés doivent être de bonne qualité, il est donc préférable de les acheter dans les magasins spécialisés.
    4. similitude absolue et une excellente qualité ont des graines, emballés dans un flacon.

    Pour obtenir un bon résultat il convient de prêter attention à l'chaque élément décrit ci-dessus.

    la culture des semis nécessite une certaine capacité. De grandes boîtes, il n'a pas besoin. Il est préférable d'utiliser une cartouche spéciale différentes hauteurs, gobelets en plastique ou pilule de tourbe. Hauteur conteneur de semis sélectionné doit être d'au moins 10 cm. Graines de pétunia Ampelnyh peuvent être semées directement dans des pots suspendus spéciaux.

    Le sol pour la plantation de semis est préférable de se préparer à l'automne. La composition et la qualité du sol dépend de la qualité des plants. Il a besoin d'une capacité suffisante en vrac et de l'humidité du sol, qui peut être de la composition suivante:

    • terre de jardin;
    • sable;
    • tourbe;
    • humus.

    Tout est mélangé à parts égales et répartis sur des pots pour les semis. mélanger le sol spécial que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs. Il est souhaitable de stimuler l'engrais avec du potassium, de cendres (0,5 litres par 5 kg de sol), et ajouter la perlite à elle. Avant de remplir le sol des semis de conteneurs, il est nécessaire de fixer le fond du petit drainage.

    Comment planter des plants de fleurs?

    Voici quelques conseils:

    1. Le semis est effectué seulement dans la solution de sol traité de permanganate de potassium.
    2. Les petites graines sont mélangées avec du sable ou du sol et répartis sur la surface du sol. Saupoudrer les est pas nécessaire.
    3. semences enrobées sont recommandés pour être plantés sous forme de comprimés de tourbe. Pour cet évidement vers le haut torfotabletki placé sur une palette et rempli d'eau chaude. Après tout, ils augmenteront la violence et, dans la rainure attrape la graine. Pousser les semis dans ces comprimés est très pratique.
    4. Les récipients en plastique ou des plants de conteneurs avec des graines plantées à partir du haut sont recouvertes de verre ou de polyéthylène. Est de faire en sorte que la couche supérieure du sol n'est pas séché, et un microclimat spécial a été créé pour les plantes.
    5. Le semis doit être effectué dans un sol déjà humide. En plus de l'arrosage ne peut en être autrement sous la pression de l'eau, ils peuvent aller en profondeur dans le sol et germent très tard ou ne sont pas venus du tout.

    Jusqu'à ce que les plants germent d'abord, les soins devraient être un jour aérant le sol et pulvérisation d'un atomiseur. Les semis en contenant sont placés dans un endroit chaud. pousses premières devraient apparaître dans les 5 jours. Depuis l'atterrissage sont susceptibles d'être denses, ils doivent être éclaircis, laissant les semis des cas les plus forts.

    Lorsque germent et pousse Ce sera la première vraie feuille, doit être présente dans le verre du récipient et la transférer à un endroit bien éclairé avec des températures d'air à 16 degrés.

    Soin des plants nécessite une précision. Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement, diriger un jet d'eau directement sous la racine. Si les gouttes tombent sur les feuilles, ils ont besoin de secouer. Le sol de temps en temps, il est recommandé de desserrer elle n'a pas été croûte formée. Inutile de pétunia de l'eau ne peut pas, sinon la plante peut tomber malade, « blackleg ».

    Lorsque les jeunes plants seront la troisième vraie feuille, vous pouvez commencer les semis de escrime. Plongée et pousser les semis Il a besoin dans des récipients séparés, où il sera de développer facilement. debout déjà dans des récipients séparés ou des pots de tourbe les plantes ne ont pas besoin de plonger.

    Avec chaque petite lame Sprout soigneusement creusé dans le sol et placés dans un récipient séparé avec le sol. L'usine est recommandé d'approfondir jusqu'à ce que les premières vraies feuilles. Cette plantation aidera à établir des racines supplémentaires, de sorte que les buissons sont fleurissent mieux développés et plus luxuriante. En plus des arbres plantés arrosés.

    Les jeunes buissons Elle exige des soins spéciaux et un soin méticuleux. Ils ne peuvent pas remplir et trop sécher, vous devez nourrir et pincer. La première fois que les semis fertilisés après 2,5 semaines après la plantation des engrais liquides spéciaux pour plantes à fleurs. Pour les branches des buissons, pincez les plantes cultivées.

    Transplanter dans le sol ouvert

    En pétunia mi-mai peut être planté en pleine terre. Avant cela, dans les deux semaines, les plants doivent être tempérés. Depuis la plante aime un bon éclairage, solaire choisi pour lui, protégé contre les sites éoliens.

    Le sol doit être lâche et non-argile. PAvant de planter, il est ajouté le sulfate de potassium, des cendres volantes, de l'humus. Si les buissons seront assis sur le pot, le mélange de sol doit être soigneusement choisi. Il devrait être composé des ingrédients suivants:

    Donnez desserrement au sol va ajouter perlite.

    Avant d'atterrir dans un lit de fleurs, de plantes est recommandé de pulvériser la solution de Alpin. Une telle procédure lui permettrait de passer une greffe moins douloureuse et renforcer son immunité à diverses maladies.

    Le sol autour des semis plantés dans le sol devrait être l'humus zamulchirovat. Une semaine après la plantation des plantes à nourrir l'infusion de molène (1:10). Pétunia besoin d'être arrosées aux racines avec une telle fréquence pour éviter la stagnation de l'eau et le séchage du sol. buissons d'alimentation doivent deux fois par mois « Kemira Suite » ou nitrophosphates.

    La culture exige le respect non seulement avec toutes les règles, mais a aussi quelques astuces:

    1. Pour les semis ne sont pas tendus, il a besoin d'un bon éclairage. Assurez-vous qu'il est possible au moyen de lampes fluorescentes d'éclairage supplémentaire dans l'hiver, quand il n'y a pas de soleil.
    2. Choux en début de croissance est très faible, de sorte qu'ils peuvent rapidement sécher. Pour les semis doivent être observées et arrosés tous les jours à l'heure.
    3. Ne pas laisser le sol à peler l'apparence, sinon les jeunes plantes peuvent suffoquer.
    4. Si les pousses ont été étendues, ils peuvent être plus saupoudrer un mélange de sol.
    5. La culture en pot, pots ou autres récipients de pétunias doit nourrir plus souvent que ceux qui sont plantés en pleine terre.
    6. Pour reproduire vague de floraison, des buissons desséchés doivent être coupés.
    7. Vous ne pouvez pas rejeter les fleurs sous la pluie battante. Cela peut empêcher les fleurs luxuriantes.

    La connaissance de toutes les règles et suivre strictement les recommandations des jardiniers expérimentés, afin d'obtenir des plants de haute qualité ne sera pas facile. Plantée une seule fois Pétunia dans leur région ou d'un balcon, vous jamais aimer cette fleur se développera chaque année, admirer les fleurs jusqu'à ce que le gel.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6 + 1 =