mat autogonflant

Tapis autogonflables: Avantages et inconvénients

moussage classique ou mat karemat autogonflant? Quelqu'un dit que pour faire de la randonnée avec le « matelas d'air » - cela, au moins, fatuité (bien qu'un tel tapis est fondamentalement différent du matelas), et que quelqu'un ne peut pas renoncer au confort d'un « lit de camp » chaud et doux ... peser tous les « pros » et « contre » tapis auto-gonflant.

Ainsi, le leader des tapis auto-gonflants considéré comme une société américaine Cascade Designs (marque Therm-a-Rest). En fait, ce sont eux, et est venu. Mais l'invention est devenu très populaire et maintenant ces tapis peuvent être trouvés dans de nombreux fabricants. Ils sont produits des marques célèbres comme Tramp, Pinguin, Hannah, ainsi que l'ukrainien et le russe Terra incognita Nova Tour. Rendant hommage aux découvreurs, ce dispositif appelle souvent termarestom.

Comment le tapis autogonflant?

Ce matelas de camping, qui a une structure à deux couches: l'intérieur est constitué d'une mousse à pores ouverts et la couche extérieure est une gaine de nylon ou de polyester scellée. remplissage de polyuréthane a des pores ouverts, qui sont capables d'air littéralement « aspirer », de sorte que le tampon et gonfle. La coquille est fermement collé avec la charge, empêche l'air de rentrer sous la pression du corps, et empêche également le polyuréthane à partir d'aspiration de l'eau.

Pour gonfler un matelas de camping, déployer assez et ouvrir la vanne. Peu à peu, les cellules seront remplies d'air - cette période peut varier de 5 à 25 minutes (dans la saison froide termarest gonflé plus lent). Mais tout à fait gonfler de sorte qu'il ne fonctionne pas - à la fin encore doivent faire 4-5 respirations par la valve. Si le temps est limité, tapis autogonflant peut être préparé rapidement - simplement gonflé par la bouche ou de la pompe. Selon des critiques, manque généralement 20-25 respirations.

Il est également utile de rappeler qu'un nouveau pad est gonflé est pas aussi rapide que nous avons déjà fait l'expérience, passé par plusieurs cycles de gonflage / de compression. Un peu plus compliqué, à en juger par les commentaires, les tapis gonflés et une faible épaisseur, mais que nous allons parler quand nous discutons de la façon de choisir un tapis auto-gonflant.

Commençons par les avantages! Il est à cause d'eux, beaucoup disent que après avoir essayé un tapis de camping une fois, il est difficile de renoncer.

+ mat autogonflant offre une excellente isolation thermique. Avec elle, vous pouvez faire de la randonnée en hiver, et si vous faire face à la tâche de gonfler dans l'air froid, lit sera chaud et confortable.

+ Aucune mousse ne peut être comparée à la douceur de termarestom et le confort du lit. Sur ce tapis est à peu près aussi pratique que à la maison sur le canapé - vous courez le risque de sommeil la levée du matin)) Mais sérieusement, ce sont précisément à cause de la possibilité d'un sommeil réparateur, tapis auto-gonflants sont si populaires.

Et maintenant quelques inconvénients, parce que sans eux ne peut faire tout type d'équipement touristique. Et, bien sûr, termarestov, ont aussi des inconvénients ...

- Beaucoup se plaignent que le matelas autogonflant tend à se débrouiller à chaque mouvement, et le son est très similaire au froissement d'un sac en plastique. Si vous ne pouvez pas supporter le son et une heure du coucher stricte - il est préférable de choisir un karemat-mousse. La nuit est là, comme un poisson.

- Termaresty, et surtout le modèle léger, assez facile crevé à une mauvaise manipulation. Il ne faut pas les jeter sur le terrain, sans d'abord assurer qu'il n'y a pas de verre, des épines, des brindilles pointues, etc. Époustouflé le tapis n'est plus en mesure de remplir ses fonctions. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un tel dispositif que dans la tente - pour être plus ensemble. Bien que, en principe, tapis de voyage de ce type peuvent être posés sur le sol, effacer tous les objets dangereux.

Comment choisir un tapis autogonflant?

La première chose que vous faites attention à beaucoup de touristes - est le poids du tapis. Il est pas surprenant, car termarest pèse toujours plus que la peau, et il fait peur beaucoup. Les modèles les plus légers peuvent peser de 500 grammes, le plus lourd - jusqu'à 3 kg (peser plus du double tapis).

Il est entendu que le poids est directement liée à termoresta épaisseur et du type de matériau à partir duquel la coque est faite. Si vous voulez sélectionner un tapis auto-gonflant pour l'hiver, il est nécessaire de prendre le modèle de 4-5 cm d'épaisseur, sinon l'isolation ne sera pas pleinement efficace. ils pèsent habituellement environ kg 01.01 à 01.03.

Pour les campagnes de printemps et d'automne peuvent venir et des tapis plus légers, par exemple, Therm-a-Rest ProLite Plus ne pèse que 700 grammes. ou Therm-a-Rest ProLite pesage ordinaire 460 g., ou Pinguin haute pesant 950 gr. Ce tapis épais de 3,8 cm, ils peuvent être appelés trehsezonnymi.

Les voyageurs expérimentés mettent en garde: ne même pas essayer de prendre un matelas d'air de camping et tapis avec gaine en caoutchouc - conductivité thermique est complètement différent et vous courez le risque de gel. Fournir de la chaleur ne peut polyuréthane (penopropilena).

Eh bien, nous avons compris comment choisir un tapis autogonflant, et enfin quelques mots sur la façon de traiter correctement il. Bien sûr, il ne faut pas essayer de gonfler avec l'aide d'un feu ou de se cacher du brûleur du vent, il ne faut pas rouler sur celui-ci avec glissoires de neige. Nager avec lui dans l'eau de mer est pas nécessaire - il est toujours pas un matelas. Le reste du tapis autogonflant - une chose très intéressante, qui, malgré le prix relativement élevé, a beaucoup de fans.

Tapis d'auto-gonflage ou karemat?

Dans notre centre de l'équipement, nous sommes souvent confrontés à un certain nombre de questions des clients En ce qui concerne le choix des équipements de tourisme, et quand il s'agit de tapis de camping, je nous demande souvent: « Qu'est-ce qu'un tapis auto-gonflant pour ce qu'elle est, et ainsi de suite. » De plus, très souvent il y a des acheteurs qui sont confus, tapis auto-gonflant avec matelas d'air classique, ce qui leur donne naturellement l'impression erronée. Alors, quel est un tapis auto-gonflant d'isolation thermique, et quels sont-ils? Nous avons décidé avec l'aide de cette étude article pour répondre à cette question.

Pour assurer une isolation du sol froid avec nuitées dans la nature, il est nécessaire d'utiliser un tapis de camping-isolation thermique.

Commun d'utiliser Tapis de mousse (Karimat « penka9raquo;) - représentent des nattes incompressibles de mousses à pores fermés. Par conception, la feuille en mousse est un matériau d'isolation thermique.

Le plus souvent en nattes d'isolation thermique moussedu polyéthylène, mousse de polyuréthanne, EVA-EVA. Mousse - matériau élastique à base de polyéthylène ou un copolymère de celui-ci. A partir de ce matériau isolant faire touristique « sidushki9raquo;. Ils sont assez durs et non corps prominayutsya de pression, ont d'excellentes propriétés d'isolation et sont résistants aux agressions extérieures et de l'humidité. Tapis en mousse de polyuréthane, caractérisé par une élasticité élevée et de bonnes propriétés d'isolation thermique, conservent leur forme même sous l'influence des températures basses, facile à plier en un rouleau.

coussinets en mousse peuvent répondre à différentes épaisseurs et dimensions. La raison de l'application du principe « penok9raquo, est relativement plus petit poids et le prix bas. Mais le principal avantage des coussinets en mousse est qu'ils ne sont pas peur de coupures et piqûres laissées par des rochers pointus et un sol inégal. Ils sont facilement endommagés, mais il ne porte pas atteinte à leurs propriétés isolantes. Par conséquent, si les conditions de fonctionnement estimées ne permettent pas de prendre soin du tapis d'isolation thermique, et vous en avez besoin « neprihotlivyy9raquo; mat, peut-être la meilleure solution pour vous est de choisir un tapis de mousse.

De plus « penki9raquo; Il peut être utilisé non pour son usage prévu, et comme une aide, par exemple pour l'organisation de la civière pendant le transport de la victime, ou pour les premiers soins peuvent attelle un bras ou d'une jambe en cas de rupture, si la main n'est pas un moyen approprié.

Le second type de matelas d'isolation thermique - autogonflables (à ne pas confondre avec les matelas gonflables).

Tapis autogonflables - tapis touristiques modernes et technologiquement les plus confortables destinés à l'isolation thermique et la protection contre le sol froid. Représenter une mousse de polyuréthane avec une pluralité de cellules (mousse de polyuréthane) qui est à l'état comprimé est placé dans une enveloppe extérieure étanche à l'air spécial. Dans l'enveloppe extérieure comporte une soupape spéciale, par laquelle l'air est aspiré dans le tapis.

Une fois que la soupape est ouverte, les cellules sont remplies d'air et de rectification se produit plus tôt coussin en mousse de polyuréthane comprimée et acquiert le volume, à savoir « samonaduvaetsya9raquo;. Après le déclenchement de pad, la valve doit être fermée et le tapis est prêt à l'emploi.

Le premier « samonaduvanie9raquo; habituellement prendre plus de temps que la réutilisation (peut durer pendant environ 35-40 minutes ou plus), il est parce que l'air de la moquette complètement pression sur la production. l'inflation ultérieure se produit, habituellement environ 20-30 minutes. Par conséquent, l'organisation du sommeil doit tenir compte de l'intervalle de temps et ouvrir la vanne sur le tapis à l'avance afin qu'il puisse complètement gonflé.

Attention! Non recommandé la bouche de soufflage, en particulier à basse température car l'humidité qui va tomber commence à l'intérieur de geler.

La principale différence entre les tapis autogonflables de mousse qu'ils sont plus confortables pour dormir. pour en raison de son épaisseur, des nattes autogonflables (contrairement à la mousse classique) lisse la surface du sol inégal, grâce à dormir sur eux plus confortable.

S'il vous plaît noter: matelas air normal ne convient pas pour une utilisation dans une tente, il ne donne pas absolument pas d'isolation du sol froid. Les matelas pneumatiques, l'air circule librement à l'intérieur des constantes et des pertes de chaleur se produisent, par lequel il se refroidit. Par conséquent, peu importe la façon dont il n'a pas été pratique, vous commencerez à geler. Donc, si vous avez décidé de fournir le confort alors assurez-vous de les placer sous le matelas (ou au-dessus du matelas) karemat (mousse).

Une autre différence fondamentale est que les matelas autogonflant fournir une bonne isolation thermique à partir du sol froid, ce qui est particulièrement vrai à des températures inférieures à zéro ( « penki9raquo; congeler à des températures inférieures à zéro et fournir une isolation thermique suffisante). Si l'on compare la « penku9raquo; et un tapis auto-gonflant est de parvenir à un niveau de mat d'isolation auto-gonflage, sont pliées l'une contre l'autre de quelques mousses.

Il y a des tapis simples et doubles. Certains modèles peuvent avoir des boutons spéciaux pour des occasions sostegivaniya l'autre (et unique et les modèles doubles).

Plié, tapis auto-gonflant peut être assez compact. Le pad de poids est en grande partie dépendante de la taille d'eux-mêmes et les matériaux utilisés par le fabricant. Par exemple, un tapis de ferme Tramp autogonflant avec des dimensions de 180 cm * 60 * 2,5 cm pèse environ 0,9 kg.

Au moment de choisir aussi faire attention au matériel externe utilisé, il est souhaitable que ce soit assez fort et un peu toboggan. Il vaut mieux choisir des tapis fabricants renommés, qui surveille la qualité de ses produits.

Des modes de réalisation du tapis de camping autogonflant, il y a beaucoup. Ils peuvent varier en poids, la taille et l'épaisseur de la taille gonflée, pour l'extérieur, etc. L'épaisseur de la nappe peut aller de 2 à 7 cm (parfois même plus).

Certaines des recommandations sur l'utilisation des tapis autogonflants:

- comme tout bon équipement, les appels tapis auto-gonflants pour une attitude prudente, il peut être endommagé non manipulés avec soin, par exemple, sur des pierres tranchantes ou des brindilles sur le sol. Par conséquent, un toujours souhaitable d'avoir un tapis de remnabor spéciaux (+ patchs adhésifs). A dans les campagnes complexes souhaitable d'avoir un même et « penku9raquo, pour pouvoir l'enfermer sous le tapis;

- il est impossible de plier et rabattre la nappe à l'état gonflé, étant donné que la coque peut se détacher de la charge et formé une « bulle d'air ». Au fil du temps, la vessie peut « vyrasti9raquo; et un tampon ne peut pas être utilisé;

- lors du transport conseillé de le localiser à l'intérieur du sac à dos, et non à l'extérieur;

- si vous n'allez depuis longtemps d'utiliser un tapis auto-gonflant, il est préférable de stocker dans l'état gonflé étendu dans un endroit sec et aéré à la température ambiante.

Auteur: Elena Churilova

• Sac à dos Deuter Gravity Corde Beg

• vente liée CHANT ROCK Worker 3D standart

• Sac à dos Deuter Aircontact 110 + 10

© 2012 - 2018 "Extreme Tour"

Toutes les informations sur ce site à des fins de référence et n'est pas une offre publique qui est définie par l'article 437 du Code civil.

mat autogonflant

Comment choisir un tapis autogonflant?

Les principaux choix sont maintenant debout devant des acheteurs en Russie - est de savoir si de prendre un produit de qualité marque mondiale, fabricant chinois du produit ( « China Net », comme Lu Wushan), et même la Chine, mais sous la marque « importation » (de « Abibas » à « Maison et famille »).

leaders mondiaux majeurs dans ce segment - Design Cascade américaine (marques Therm-a-rest, MSR, etc..), le premier à venir avec des nattes autogonflables en 1972, et la Exped suisse, qui a commencé en 1997 pour produire leur propre matériel de camping.

Les deux fabricants ont leurs produits testés par un laboratoire indépendant, investir dans la recherche, et avant le début d'une série de contrôles en fonctionnement réel. Par ailleurs, la Chine n'a pas lieu. Cet équipement est vendu dans le monde entier, reconnu universellement, etc.

Et, plus important encore, ces entreprises produisent des trucs de qualité qui servent longtemps leurs maîtres.

Nous vous recommandons d'utiliser l'original, et il y a plusieurs raisons:

- qualité et longue vie.

- poids. Ou alors: POIDS. tapis léger voyager beaucoup mieux lourd :))

- chaleur. Pourquoi ai-je besoin d'un tapis sur lequel le sommeil froid? Dans Termaresta toutes les données indiquées sur l'emballage, ne doivent rien inventer.

- densité. Il est également important - un tapis compact peut être retiré dans un sac à dos, et il ne se mouille sous la pluie en dehors. Ensuite, ne pas dormir sur le mouillé 🙂

- divers petits revêtement de type de glissement de commodité, parfois remnabora complète et ainsi de suite.

Et en général - bonne chose un plaisir à utiliser.

- la question de préférence individuelle. Plus le tapis - plus il est difficile. Mais aussi dormir sur le grand tapis pratique. Quelle est l'importance du poids et de volume - tous les avantages et les inconvénients « » Vous devez peser.

De plus, si vous êtes toujours sous le coussin de tête des choses (coussin gonflable ou naturel) - tapis dans cette partie n'est pas nécessaire. Vous pouvez sélectionner une plus courte, qui est soit plus léger ou plus chaud.

Trehsezonny ou chetyrehsezonny?

Lors du choix d'un tapis de camping, tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la conditions de fonctionnement. Est-ce que je dois dormir dans la neige? Voulez-vous dormir là-dessus à l'automne et l'hiver?

Si oui, vous roulez sur la pêche sur la glace, la chasse, la marche dans les voyages de ski - alors votre choix est clair. Vous avez besoin d'un modèle Thermarest ProLite Plus (régulier à -10 ° C ou -15 ° C des femmes) ou Annivesary 40e (-18 ° C). Il est également judicieux de regarder le Pro Trail (jusqu'à -12 ° C).

En simple, de Termaresta - il y a des chiffres de résistance thermique (valeur R). Ce nombre défini en laboratoire. L'instrument ne montre rien venir sur la droite.

Dans le laboratoire donnent à leurs produits ne sont pas tous les fabricants. Par exemple, l'autre fabricant de tapis société suisse décente Exped écrit aussi la valeur R. Cela permet aux clients de comparer et de choisir différents modèles.

Cela indique indirectement « correcte »: si vous avez rien à cacher, R-valeur et tapis de chaleur élevée pour dormir - ce chiffre sera affiché. Si honteusement silencieux - nous pouvons conclure que vous ne sont pas garantis. Ceci est valable pour les fabricants de la Chine avec « chinois » dans le nom, et le nom « européen », fait dans la même Chine demande de l'homme d'affaires russe.

L'explication est simple - pour assurer une bonne isolation thermique, la taille compacte et son poids acceptable est suffisant pour le producteur difficile. Tout. De plus, l'utilisation d'un tapis dans un tel environnement impose des contraintes supplémentaires sur sa fiabilité. Si le tapis époustouflé dans un endroit où le règlement le plus proche 100 km - sur la carte sera livrée non seulement au début de la fin de la fête, mais aussi créer une menace pour la santé. Les économies de 1 tr. ici est lourde de conséquences désastreuses.

Il est entendu par les fabricants de matériel de marque »et donner fiabilité ses produits un rôle majeur.

Mais il faut du temps à la recherche, la technologie, l'expérimentation avec des matériaux et la construction, et il est aussi l'argent « extra » et les coûts temps.

Mais vous et obtenir beaucoup de - un produit fiable, confortable et facile à utiliser. Poids minimum et les dimensions minimales de transport - sont un bonus.

Si vous allez sortir de la ville en été - les choix que vous plus larges. Nous devons comprendre si vous prévoyez de voyager exclusivement en voiture, ou sont supposés avoir les Pesce-vélo, canoë, activités de montagne.

Si non prévu loin de la machine - vous pouvez acheter un tapis de camping autogonflant chinois. Oui, il est 3-5 fois plus lourd polryukzaka de prendre, mais dans ce cas, il n'a pas d'importance. La machine est toute chance. Et matelas autogonflant (lit gonflable) 2x2 mètres - grande (il est, cependant, se déroule dans le compartiment à bagages encore plus). Cependant, il est recommandé d'avoir toujours dans la voiture un certain matelas supplémentaire - si le produit du « Empire du Milieu » devient tout à coup « émette esprit » pour dormir sur le sol même en été - pas utile. Mais vos économies peuvent être à l'essence de polbaka (en fonction du coût du « chinois » et un volume de réservoir de votre voiture).

Si vous prévoyez de voyager en été sans voiture, le modèle optimal Thermarest ProLite. Il pèse 460 grammes dispose d'une isolation thermique, ce qui permet de dormir à 0 degrés. Mais tapis est très compact (avec des dimensions de 183 * 51 * 2,5 cm. Dans un volume de 2 litres d'état plié, ie. E. Comme une bouteille de soda). Pas étonnant que le modèle appartient à la catégorie rapide & Light - il faut tout Voyage d'été. Sa fiabilité est la même que celle des autres modèles du segment supérieur.

Et vous ne pouvez pas la peine de calculs et prendre juste « chetyrehsezonny» ProLite Plus ou 40e anniversaire / Trail Pro (comme la plupart le font). Oui, il est un peu plus lourd - 680 grammes, mais qui sait comment la vie va tourner?

De plus - un matelas plus épais est préférable de lisser les irrégularités sous la tente et dormir confortablement sur elle.

Sur le 40e anniversaire de la société a publié un modèle commémoratif Termarest Therm-a-rest 40e anniversaire édition limitée - tapis épais de 5 cm Si vous n'utilisez pas tous les 5 cm, et couché sur le tapis pour soulever la vanne et juste air podspustit -. La bonne nuit de sommeil est garanti.

Dans tous les cas - un producteur de tapis de camping décent - est le poids, le confort, la compacité, l'isolation et la garantie de qualité.

Cela est évident - le plus épais tapis, mieux dormir là-dessus. Lui et plus chaud et mieux lisser les irrégularités.

De plus, vous pouvez vous allonger sur le tapis et soulever la soupape, libérant un peu d'air. Mat sera plus doux, et il sera plus confortable pour dormir.

Bien sûr, cela peut être fait, si le tapis est assez épaisse. Le tapis de 2,5 cm. Air épais et aussi peu rien communiqué. Mais tapis ProLite ont d'autres avantages - poids et compacité. Dans l'ensemble de notre vélo voyage ProLite utilisé des tapis.

Tous les tapis Termarest ont une forme arrondie afin de réduire le poids. Mais certains, comme Trail série Pro de la nouvelle conception un peu différent: le haut du pavé presque rectangulaire, qui vous permet de connecter deux tapis sans lacunes.

Subjectivement, ils sont plus larges (en particulier Grande version 63 cm.), Donc ils achètent souvent les pêcheurs et les chasseurs.

Qui a produit le tapis (tente, pantalon ou avion) ​​- Les questions toujours.

Si Apple fait ses smartphones en Chine - avec un contrôle de qualité appropriée, vous pouvez obtenir un bon produit. Mais le contrôle de cela coûte de l'argent. Comme avec l'introduction de la production de la culture. Par conséquent, il est impossible d'acheter un nouveau 7 Apple iPhone pour 50 $. Un téléphone BLU (Star 4.5) pour 50 $, vous pouvez acheter.

La question de la fonctionnalité, la fiabilité et la commodité. Vous pouvez chaque année pour acheter un tapis chinois. En tant que « mourir » - jeter et acheter le prochain.

Ou vous pouvez acheter une fois Therm-a-rest))

Le site Turmasterskoy bordé de bonnes images. Cognitif.

Et les bons commentaires))

© «Kovrik super». Le vol interdit! Le site est entièrement droit d'auteur valide.

Surtout pour Volkov Anton (Avtoturistu.ru), Demetrius Slavin (Marshruty.Ru) et les éditeurs Rosyjski Kurier Warszawski (rosjanie.pl): L'utilisation de ce site NE JAMAIS sans l'autorisation écrite de l'auteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =