floraison continue Klumba de circuit de plantes vivaces

Un lit de fleurs de plantes vivaces fleurissent en continu pour obtenir des conseils débutants, des diagrammes

Chaque propriétaire de l'avant-champ réfléchir à la façon de décorer le territoire qui lui appartient. La façon la plus simple, mais efficace pour résoudre ce problème - la création de parterres de fleurs de plantes vivaces à floraison continue. Il peut devenir un joyau du site et sa décoration principale. Alors, que devrait être un lit de plantes vivaces pour les débutants?

Lignes directrices pour la création d'un jardin fleuri et une sélection de plantes compétentes

Avant de procéder à la sélection des plantes pour parterres de fleurs, décider où il sera situé. Tout dépend de la taille du site et comment il est construit. Par exemple, si la maison a été construite en arrière-plan, et devant lui un grand espace libre, vous pouvez opter pour un tour, lits ovales ou en forme, situé dans le centre de la cour ou bordure de l'allée.

Cela peut créer un lit de fleurs d'une combinaison de tétras impériales, les tulipes et jacinthes. Et à votre création agréable effet décoratif non seulement au printemps, la composition de supplément accueille divers types de stevia, achillée décoratif, et ainsi de suite. D.

Pour les petites surfaces, un vrai salut devient un jardin fleuri, situé près de la maison. Lorsque vous sélectionnez cette option dans l'arrière-plan peut être planté des plantes de grande taille: lupin, delphiniums, clématites et autres vignes. Centre de la composition peut faire les hôtes conservent leur effet décoratif au gel. A cet effet, remplir les plantes couvre-sol: mouron des oiseaux, subulées phlox, etc ...

règles de sélection des plantes sont simples: vous devez choisir les types de couleurs qui distinguent les mêmes exigences pour la structure du sol, le degré d'éclairement, la fréquence et l'arrosage abondant.

La classification des plantes vivaces dans le degré de complexité des soins

Afin d'éviter des difficultés dans la prise en charge des plantes sélectionnées, être guidé par votre jardinier amateur expérience existante. Pour lit de plantes vivaces pour débutants agréable à l'œil avec des couleurs vives, les plantes doivent recevoir des soins complets. Par le niveau des plantes de rigueur utilisées pour il peut être divisé dans les groupes suivants:

  • sans prétention au degré d'illumination, le sol et l'arrosage. Ce groupe comprend aconit, divers types de géraniums et orpin, Brunner, helenium, coquelicots vivaces, gentiane et doronicum, Stachys, guimauve, etc. Ils ne nécessitent pas une attention constante, l'assemblée annuelle de sièges et d'autres problèmes .;
  • modérément de main-d'œuvre. Pour les couleurs appartenant à ce groupe, la chose principale - le bon choix du sol et la plantation d'autres conditions. En outre, pour éviter la perte et condensé avec décoratives certaines variétés de plantes vivaces doivent reposer au moins 1 fois en 3 ans. Choisissez ce que vous aimez: hémérocalles, ancolies, ancolie, arabisy et jardin centaurée, cloches, clous turcs et roi, Gaillardia, iris, delphiniums, phlox, échinacée, sauge, etc;..
  • main-d'œuvre. Si vous avez besoin d'un lit sans prétention de plantes vivaces à floraison continue, il est préférable d'apprendre les cultures peu à peu. Pour toute sa décoration, ils ont besoin de soins quotidiens scrupuleux. Ils doivent être protégés des rayons du soleil, le gel, les parasites et les maladies. Les plantes de ce groupe comprennent bulbeux tubéreuse: .. Lily, dahlia, glaïeul, jacinthe etc. Roses, bégonias, huile d'onagre et d'autres décorations lits aussi considérée exigences des conditions de croissance et de soins.

Création d'une touches de couleurs vives

Au lit agréable à l'œil, mais n'impressionne pas le chaos floral, il faut prendre soin à la sélection de couleurs que vous avez besoin des plantes. Pour ce faire, au stade du programme de plantation vous utilisez des crayons de couleur, la peinture de la vue schématique d'un lit de fleurs, et d'évaluer la compatibilité des couleurs. Après cela, vous pouvez prendre en compte le schéma suivant généralisé des nuances des principales plantes vivaces à feuilles caduques ornementales:

  • diverses nuances de jaune. helenium, rudbeckia, gemerokallis, Solidago, etc;
  • blanc: hôte de qualité belookaymlennye et euphorbes panachées de jardin, Achille, etc;..
  • Rouge: erigeron, bruyères, Symphyotrichum novi-belgii ou Nouvelle-Angleterre;
  • Violet: hôtes lantsetolistnogo, variétés colorées de ce groupe de plantes, une partie de l'aconit;
  • Bleu: iris, Astilbe, cornflowers, aconit cornée.

Bien sûr, ce n'est pas une liste complète des plantes vivaces qui conviennent à la création de la floraison continue des parterres de fleurs. Ajoutez à cela, vous pouvez, à sa discrétion, en se concentrant sur la classification des plantes en fonction de leur unpretentiousness. Et puis votre lit de fleurs de plantes vivaces pour les débutants pour sa beauté ne donnera pas des compositions créées par les plus grands paysagistes du monde!

Après avoir défini la sélection des plantes, dessiner un diagramme de votre futur lit de fleurs. Ainsi, il sera plus facile de décider de sa taille, la forme, l'emplacement par rapport à la structure principale, et ainsi de suite. D.

Pour plus peut être rapidement et facilement transférer le projet créé sur la terre, le diviser en carrés individuels. Effectuez la même procédure pour l'ensemble du site, en choisissant l'échelle appropriée. Il sera donc plus facile de déterminer le lieu exact de l'emplacement des différentes plantes. Graphique ces zones peuvent poudre de chaux ou de piquets reliés entre eux ficelle.

atterrissage Stacked - une effektnosti de garantie jardin de fleurs

lits multiniveau permet aux autres de profiter de sa beauté sous tous les angles. Et les plantes elles-mêmes en même temps reçoivent le montant maximum de la lumière du soleil.

Si vous avez besoin d'un lit ovale ou circulaire de plantes vivaces, plantes hautes comme trémières et delphiniums placent au milieu. Entourez leurs hôtes, asters et autres fleurs sont taille moyenne. Une des plantes couvre-sol complètent le tableau. rectangulaire Brouettes ou atterrissages qui bordent les différents bâtiments, de grandes plantes sont placées en arrière-plan. Certains d'entre eux peuvent être placés sur les côtés - comme les accents originaux.

S'il vous plaît noter que vos fleurs vont progressivement se développer. Laissez l'espace de vie, remplir temporairement les lacunes avec des annuelles vives: zinnias, soucis, capucines, etc ...

Lits de floraison continue pour les différentes saisons

  1. Printemps. Pour compiler un lit de fleurs de saison peuvent être utilisés jonquilles, tulipes, jacinthes début, primevères, Scilla Difolia, me-nots et de pensées. En général, vous aurez besoin de toutes les premières fleurs, agréable à la combinaison des yeux organique de nuances.
  2. été. Cette période de l'année peut être utilisé pétunia et Marigold, zinnia et godetsii, Alysson, roses, glaïeuls rudbeckia et hortensias ensoleillées et colorées, des lys, hémérocalles, et ainsi de suite. D. Une attention particulière méritent plantes fleuriste ont une longue période de floraison. Ceux-ci comprennent Géranium faible entretien jardin, Yarrow ornementale et cataire, dushenik et beaucoup d'autres plantes.
  3. Automne. Fin de la saison est en mesure de vous faire plaisir avec des couleurs vives. La principale chose - de choisir les pré-fleurs, floraison à l'automne. Il peut être Chrysanthèmes nain et de grande taille, stonecrops, dahlias et canna, rudbekkii, helenium et de nombreuses graminées ornementales d'origine.
  4. Hiver. En cette période dure de l'année de votre jardin de fleurs peut décorer le chou d'ornement.

on ne regarde pas moins étonnante fleur exquise - Hellébore, capable de préserver sa beauté même sous la neige.

Le régime est lits simples de floraison continue pour les débutants

Si vous avez besoin d'un lit simple mais spectaculaire des plantes vivaces à floraison continue du régime, préparé par les experts, permettent de transformer complètement votre site.

La version la plus simple d'un jardin fleuri

marbrures rose-violet dans la composition vous fera créé paniculata Phlox (1) et Astilbe rose (2). La première plante doit être planté au milieu de Mars ou début Septembre, dans un sol bien drainé. Deuxième planté au printemps, afin de maintenir une longue floraison régulière besoin ameublir le sol et faire un pansement.

notes Violet dans votre jardin de fleurs fourni hémérocalles plantés au début du printemps en matières organiques riches et couche de drainage de limon.

Heuchera Lavande-argent (4) donnera à votre originalité flowerbed. Pour maintenir la décoration de cette plante, il doit être planté dans un sol léger. Portez une attention particulière à la qualité du drainage.

Achèvement modèle idéal lits floraison continue pour les jardiniers novices - où la floraison violette luxuriante excellente Géranium (5).

Idéal pour la fleur partie lumineuse illuminée

La première de cette fleur de Columbine plate-bande (1), qui vous donnera les cloches d'origine au milieu du printemps. Derrière lui, le soleil remplacera ses pétales roses hybrides de thé parfumées (6). notes fondues flowerbed fournir Hemerocallis (4) et Gaillardia (5). Ils vous enchanteront à partir de mai et se terminant Août.

Dans le tournesol dissous Juin (8), et en Juillet -. Scarlet lavatera (2) de hauteur et 1,5 m de l'arrière-plan de beauté rivalise plante - miscanthus chinois (3). Un thym à faible croissance (7) et la sauge (9) jouent le rôle d'une frontière.

Siècle de nombreuses plantes courtes. Mais, bien planifier votre jardin de fleurs, vous pouvez en profiter du début du printemps jusqu'à la première gelée. Ceci est possible même si votre expérience est jardinier très modeste: systèmes prêts à l'emploi et des conseils d'experts pour vous aider à faire face à la tâche exigeante. Bonne chance dans le développement de la conception du paysage!

Lisez ceci:

Calibrachoa: de plus en plus de règles semences, la plantation et de soins

Salpiglossis: la culture et l'entretien, les plantes photo

Eschscholzia: la plantation et de soins, en particulier la culture des semences

Drummond Phlox: culture de semences et la description des variétés végétales

Lobelia coup-downing: la croissance de la graine. Lobelia coup-downing: photo

floraison continue Klumba de plantes vivaces: système. Prêt système de parterres de fleurs et parterres de fleurs de plantes vivaces

Presque tous les propriétaires de jardins rêvent que leur jardin fleuri regarda autour attrayant année. Mais comment y parvenir, parce que la plupart des couleurs sont attrayantes seulement une très courte période de temps? Il y a une solution! Il est un lit de fleurs d'une plantes vivaces à fleurs en continu. Conduire sera présenté dans cet article ci-dessous.

Pour construire sur le site d'un lit de fleurs est pas aussi difficile que cela puisse paraître au premier abord. Le processus de création ressemble à la créativité, parce que vous voulez choisir les bonnes plantes non seulement en termes de floraison, mais aussi en couleur. Aide dans les plans et programmes de parterres de fleurs de plantes vivaces.

Variétés plates-bandes floraison continue

Lits de floraison continue peuvent être créés à partir des deux seules plantes vivaces, et en utilisant la plantation de plantes vivaces ou annuelles. Il peut être planté des plantes vivaces longue floraison et peut être planté de telle sorte que fleurira à son tour. Ainsi, la fleur va changer continuellement son apparence.

lits de forme peuvent également être différents. Lorsque l'emplacement du lit de fleurs dans la meilleure option serait ouverte ovale ou ronde, mais si le lit est adjacent à la clôture ou la structure, la partie avant de la meilleure façon de procéder la liquidation, il attirera plus d'attention.

Sous flowerbed de floraison continue nécessaire pour retirer une partie assez grande. Tout d'abord, afin de fleurir dans la plate-bande n'a pas empêché, il devrait être suffisant pour planter une grande variété de plantes. Si nous prenons une grande surface sous un lit n'est pas possible, vous pouvez créer plusieurs parterres de fleurs de saison, en les plaçant près de l'autre, il aidera également le jardin belle allure toute l'année.

En second lieu, les plantes dans le lit de fleurs ne doivent pas être plantés un à un lit de fleurs se penchera plus décoratif si elles sont regroupées en petites courtines. Et il semble beaucoup plus spectaculaire quand les fleurs sont ramassées au moment de leur floraison, non planté au hasard. Par conséquent, si vous décidez de décorer vos éléments du site tels que la floraison continue de plates-bandes de plantes vivaces, arrangement de fleurs doit être tiré avant de passer à sa disposition.

Une place dans le lit de la fleur doit être couvert au soleil pendant au moins cependant, 5 ou 6 heures par jour, vous pouvez aller à l'affaire en plaçant la fleur de sorte qu'une partie de celui-ci était au soleil et mi-ombre. Vous ne devriez pas le placer sur une place balayée par le vent. Pour jardin de fleurs ne se mouille pas à travers et au printemps vyprevayut, devrait choisir un endroit avec table basse des eaux souterraines.

Et, bien sûr, un lit de fleurs doit être positionné pour que vous puissiez en profiter, se reposer dans le jardin des travaux et vos invités arrivent sur votre site, vous pouvez apprécier tous vos efforts.

Vivaces, sélectionnés pour les lits de floraison continue, devraient avoir les mêmes exigences pour le sol et les soins. Ceci est une condition sine qua non. Avant d'acheter le matériel de plantation est nécessaire pour réfléchir à ce que sera votre plantes vivaces à fleurs continue Parterre de fleurs du régime dessiné à l'avance vous aidera à décider sur le choix des plantes. Création d'un plan de plates-bandes, tenir compte de la hauteur des plantes, leur capacité à l'escalade (trop agressif doivent limiter), le schéma de couleurs. Assurez-vous de revoir les lignes directrices sur la croissance, parce que certaines plantes vivaces devraient être plantés immédiatement sur un lit, tandis que d'autres sont cultivées par semis, certains exigent creuser régulièrement en hiver, tandis que d'autres peuvent se développer dans un endroit pendant des décennies.

Avec la plantation compris, maintenant, regardons comment créer un lit de fleurs, plantes vivaces à fleurs en continu.

Ainsi, la création de parterres de fleurs de plantes vivaces, programme de plantation devrait être établi en raison de la hauteur de la plante. Pour plus de commodité, numéro toutes les plantes dans le système, et notez le moment de leur floraison. Lors de la planification d'un jardin de fleurs, rappelez-vous que la chose principale - pour placer les plantes afin qu'elles ne masquent les uns des autres et ne pas interférer avec les plantes voisines pour se développer. Alors que les fleurs ne sont pas plantés a grandi, la distance entre eux peut être rempli de plantes annuelles, cela permettra d'éviter l'apparition de taches chauves. En outre, lors de la planification des lits de fleurs devraient prendre en compte la façon dont la plante se penchera après la floraison, parce que certaines personnes ne perdent pas leur décoration, tandis que d'autres sont peu attrayants, ou tout simplement leur partie aérienne meurt. Mettez un peu de ces fleurs des plantes ornementales avec de grandes feuilles.

Si le lit est au milieu de la pelouse, les plantes de grande taille sont situés dans le centre. Dans le jardin fleuri, situé le long d'une clôture ou un mur de la maison, doit les mettre de l'autre côté des parterres de fleurs, de sorte qu'ils ne gênent pas le reste des fleurs elles-mêmes.

Et maintenant, nous vous proposons quelques-unes des pièces de jeu de parterres de fleurs et parterres de fleurs de plantes vivaces.

  1. Jardin fleuri, qui est beau même en hiver.
    1. Budleya David.
    2. Miscanthus chinois.
    3. hybride Kniffofiya.
    4. abrotanovidnaya perovskite.
    5. aster d'hiver.
    6. Gaylard.
    7. Hémérocalles.
    8. Kareopzis.
    9. Orpin.

2. Un autre lit de plantes vivaces. Situation sur les murs du bâtiment ou près de la clôture.

  1. Calamagrostis ostrotsvetkovy.
  2. Delphinium bleu longue.
  3. Delphinium blanc longue.
  4. Malva sylvestris.
  5. Monarde.
  6. Rudbeckia.
  7. Ehinotseya violet.
  8. Koriopzis.
  9. Iris barbu jaune.
  10. Bearded Iris blanc.
  11. Barbu bleu Iris.

Bien entendu, les fleurs sur ces lits peuvent être d'autres, voici que des recommandations approximatives sur la façon dont le lit est fait de plantes vivaces à fleurs en continu. Conduire №2, par exemple, peut facilement être modifié d'une manière similaire: Au lieu de Calamagrostis appropriés autres plantes céréalières, delphinium remplacer la tige rose, et ainsi de suite, tout dépend de votre goût et de l'imagination.

Et maintenant, allons voir comment peut sembler la même floraison continue de lit, représenté schématiquement en différentes saisons. fleur proposée est le mieux placé près de la clôture ou la maison, sur le côté sud.

Dès que la neige descendent, la maison des buissons de fleurs loup Laka (très joli look fleurs violettes, qui sont situés le long des branches encore nues), sur une muscari fleur lit, crocus, pushkanii, Scilla Difolia, iris bulbeux, hionodoksy, Scilla Difolia. Un peu plus tard, vient le temps des tulipes, jonquilles, jacinthes, hellébore, Corydalis, hepatica, Marigold. Très décorer printemps flowerbed Brunner, anémones. Puis l'iris barbus fleur, saxifrage, veronica, phlox styloïde, hémérocalles, marguerites et alto. Et bien que le dernier dvuhletnikami considéré, mais en raison de leur capacité à l'auto-ensemencement, ils peuvent se développer dans un endroit pendant de nombreuses années. En pivoines floraison mai, ancolie, Heuchera, sauge, polyanthous euphorbe. Regardez grand sur un lit d'hôtes buissons de printemps, sedum, leurs belles feuilles décoreront un lit de fleurs jusqu'à l'automne.

Il est l'été, et le lit a commencé à jouer avec de nouvelles couleurs. Blooming cataire, macranthon Stachys, ses fleurs parfumées débande dushevik. Différents types de Géranium avec des feuilles décoratives colorées restent pendant longtemps. Blooming marguerites et cloches, répandre leur fleurs delphinium et rudbeckia, feverweed, Monarda. En fin d'été, lâchez vos panicules multicolores Astilbe, phlox et fleurs alpines asters. Bush Hydrangea sera au centre de ces lits. En arrière-plan, vous pouvez mettre les raisins bouclés ou de houblon de fille, ils serviront un beau fond pour un lit, plus ils ont l'air très décoratif, non seulement en été, mais aussi à l'automne.

Si, au cours des fleurs été parées de cataire et la sauge, puis en Septembre, ils fleurissent une seconde fois. Restez Géranium décoratif, hôte, sedum, euphorbe, sedum, fleurs et Rudbeckia helenium. raisins MAIDEN un plaisir feuilles rouge vif et le houblon - bourgeons délicats. Dissoudre Chrysanthème, colchique, coréopsis. De charme particulier plates-bandes de l'automne.

Beaucoup tort, croire que le lit ne peut pas paraître en hiver. Beauté jardin fleuri d'hiver souligné thuya à feuilles persistantes, à gauche sur un lit d'herbes, d'arbustes avec des baies décoratives. L'accent jardin de fleurs d'hiver peut être une petite formes sculpturales et des vases décoratifs.

d'autres soins de la plate-bande est arrosage en temps opportun, le sarclage et le binage.

Création d'année jardin fleuri - il est difficile et l'effort prend beaucoup de temps, mais ça vaut le coup. Après tout, il est agréable de profiter des fruits de ses mains toute l'année. Tout ne peut pas se produire la première fois, la chose principale - ne pas perdre cœur. Si quelque chose ne fonctionne pas comme vous l'aviez prévu, ne vous inquiétez pas, essayez l'année suivante. Si certaines plantes ne sont pas habitués à un lit et forment des taches chauves, ne vous inquiétez pas, ils peuvent être masqués par l'atterrissage annuelles.

plantes vivaces à fleurs continue des sept Parterre de fleurs régimes originaux

Presque tous les propriétaires de datchas pensent comment créer un jardin sur un parterre de fleurs endroit préféré. Et les beaux parterres de fleurs à leur point de vue devraient être différentes vues merveilleux, parfum et plaisir sa splendeur aussi longtemps que possible.

Comment faire une floraison continue

Cette tâche requiert certaines compétences et connaissances, ainsi que la persévérance et la patience. Bien que le travail initialement conçu peut sembler tout à fait simple.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que chaque plantation a besoin de ses soins, différents niveaux d'irrigation, la lumière, l'état du sol, et ainsi de suite. D. Il est préférable de faire une sélection de ces variétés qui sont applicables soins des critères similaires.

Pour faciliter cela, il est recommandé de créer un plan provisoire sur papier. Il reflète ces variétés de fleurs qui alors vous enchantera par son élégance.

Très souvent créer un jardin de fleurs sur la grande échelle chalet d'été en plein air. Le cas échéant, un tel système:

Au centre de la composition totale est basée la plus haute qualité. Plus près du bord - le plus bas.

En choisissant des couleurs différentes, ne pas les violer une certaine compatibilité. Veuillez également prendre en compte des points lumineux qui attirent l'attention. Essayer de même sur des lits ordinaires pour créer quelque chose d'original et lumineux.

Si une clôture de jardin de fleurs ou une clôture, à la distance à celle-ci à proximité sont placés hauts stands. Et leur taille diminue à mesure que la propagation des lits dans la partie.

Fournit en outre les sept solutions les plus innovantes dans ce domaine avec la description des couleurs. Pas nécessaire de répéter ces options exactement exactement. Ils peuvent être utilisés comme point de départ ou de base pour leurs propres lits.

Tout le monde ne peut se permettre sur leurs fontaines parcelles, les ruisseaux et autres décors. Leur illusion peut être exécutée à l'aide de fleurs. Tout d'abord, il y a un affichage du canal. A cet effet, des galets oblongs de différents paramètres. Elle, pour une meilleure crédibilité, crumble en bleu.

Couleurs propices à la plantation d'un lit de fleurs le schéma suivant:

  1. Listokolosnik-bambou ou strausnik. Les deux d'entre eux ne fleurissent pas, mais ici ils ont un rôle important - donner naturalité de cours d'eau.
  2. A côté de cette plante à la bouche pceudosources plantèrent les iris barbus.
  3. Au contraire ces iris arrangent Lobelia et zhivuchka rampant.
  4. Laissez peu de place pour les cailloux. Après eux, vous pouvez faire le bon atterrissage cloche Poskharskogo.
  5. espèces hybrides - Mise au point Aubrieta dans ces cloches. De même, une transition en douceur est réalisée nuances.
  6. A gauche, sur le bord opposé de ces hybrides peuvent être plantés macrophylla Brunnera. Elle se caractérise par des couleurs vives et une végétation luxuriante. Le fait que Brunner se développe comme un arbuste étalé à rhizome épais et longs, ayant quelques tiges. A la hauteur du buisson atteint 30 à 40 centimètres.
  7. .Sur la rive, en face de Brunner nécessairement élevés Sagina subulata. Son feuillage est tout à fait doux et fera dans la composition de la teinte désirée et naturalité. Les gens sont appelés bryozoaires la mousse d'Irlande. Et non sans raison. avantages de bryozoaires en ce qu'elle ne nécessite aucun entretien, de parler bien sûr au sujet de la tonte. Longueur maximale du germe - seulement 8 centimètres. Pour ces plantes peuvent même être exécuté périodiquement, sans avoir peur de blesser le tableau d'ensemble. Cela améliore l'uniformité du contraire même, parce que les plantes sont scellées, ce qui crée une couche encore plus dense et uniforme.
  8. A l'issue d'un autre costume n'est pas la floraison - zhivuchka de fétuque rouge.

Il est optimal pour ceux qui souhaitent connaître le plus rapidement possible les résultats de leurs travaux. En travaillant avec des plantes vivaces pour atteindre cet objectif difficile, mais possible. Voici le principal - de choisir un côté bien éclairé. Plantations doivent être munis d'une chaleur constante. L'emplacement optimal pour une telle composition est obtenue près des clôtures, des murs ou des plantations de conifères. Le travail est important de suivre ce schéma:

décoration de fond réalisée par différents types de souches-roses. Permis mélange de différentes nuances.

A propos de souches-roses organiser un tournesol décoratif. Là, vous pouvez débarquer des coquelicots islandais. Ils donneront la composition une luminosité importante.

A une petite distance du foyer de coquelicots Gaillardia.

Un élément important serait ici un Lobelia cardinal. Elle étendit sur une grande partie des parterres de fleurs, lui donner un accent élégant.

La composition besoin de donner de la profondeur. Cela aidera les nuances de bleu. Cela suppose l'atterrissage de ces couleurs que:

  • cataire;
  • cloche Poskharskogo;
  • katananhe bleu (disposé au niveau du bord).

Pour la formation de taches rouges de avens appropriés.

Parfaitement compléter la composition de stonecrop et Heuchera. La première floraison jusqu'à la chute, la seconde - jusqu'au gel.

Cette option est grand mur délabré peau ou une structure sombre.

Si votre maison a une porte, et au-dessus de l'arc est formé, cette conception peut couvrir les couleurs d'origine. Et tout le temps l'aspect chaleureux des bâtiments est magnifique.

Ici, tout le lit a un certain niveau:

  1. plus bas. Il vous permet de créer des courtines qui circuleront sur le sol. Pour cette tâche, grand: cloche Pojarski, aster podushkovitaya, peristoschetinnik sétaire, Salvia nemorosa, deux orpin - rock et skripun.
  2. moyenne. Ses fondamentaux sont les Yarrows jaune. Ils sont disposés en face de l'autre, et toujours symétrique. Sur le côté gauche, au centre devrait être de répandre les fleurs ont une plus grande longueur. Par exemple: Veronica dlinnolistuyu et Liatris spicate.
  1. arrière. Il est formé par une plante géante à élever au-dessus de la clôture et le cacher (si elle est petite). Belle décoration lumineuse pour parterres de fleurs sera tournesol. Tige-Rose fera un tons marron doux. Une grande vue sur le droit de fournir rudbeckia et lustrée budleya David.

Les plantes pour atteindre l'arc mieux de prendre deux couleurs. Le plan optimal est le suivant: rose grimpeur (couvrant d'une part) et de clématites Zhakmana (la seconde).

Il est une option polyvalente. Pour le régime des plates-bandes débutants qui décore parfaitement les différents types de clôtures.

Pour créer un tapis vivant à sa datcha, vous aurez besoin d'appliquer les fleurs inférieures. Ils incarnent l'illusion d'images volumiques colorées. Il est nécessaire de travailler avec des plantes monosort. Ainsi, le tapis ne reçoit pas de taches, des taches irrégulières, et ainsi de suite. D. Vous devez aussi choisir une fleur épaisse. Seulement de cette manière former un motif dense est illusoire.

Souvent créer tapis - fleur. Afin d'atteindre les objectifs souhaités sont applicables:

  1. Phlox. Ils ont des chapeaux élégants. Tant au cours de sa floraison peut couvrir et la terre et le feuillage. Mieux vaut utiliser phlox blanc, violet et rose.
  1. jaune ancolie. Il crée des nuances captivantes sur le tapis. En général, cette vivace - assez élégant en apparence, grâce aux hautes tiges. Ce qui est intéressant, Columbines de soins spéciaux ne sont pas nécessaires parce que la plante a un système racinaire profond. En raison de son excellente même dans les tiges hivernant le champ libre.

Pour atteindre cet objectif implique des fleurs, définies par colonne montante à faible ou moyenne. Par exemple, vous pouvez faire un lit de fleurs en forme de coeur.

Les contours d'une telle figure est tout simplement formé pivoines. Alternants espèces rose et marron. A l'intérieur du chiffre est généralement satisfait de la rose lumière des nuances de couleur rouge: sombre, pâle et brillante.

Ces lits peuvent être créés d'une seule couleur et multi-couleurs. La deuxième solution est élégant et naturel. Ils doivent garder le charme, il est nécessaire d'utiliser des plantes de différentes hauteurs.

L'île aux fleurs peut être créé dans le cadre du système:

Les chiffres « a » formé des buissons de roses Saponaria ou d'autres fleurs vivaces basses continue brillantes.

"B" - gentiane position. « B » - amas d'hémérocalles. "G" - la tige rose. "D" - Tournesol décoratif lumineux "E." - Rose buissons.

Il est la solution idéale pour la revitalisation des différents chemins et clôtures dans votre région. Vous pouvez apporter ces idées:

  1. ciel nuageux. Terre remplit environ deux lignes de clôture. première formée cloche carpathian et gentiane. Deuxième - phlox blanc.
  2. élégance rose. A la clôture au hasard planté Aubrieta et saponaria.
  3. Version royale. Le contour de la piste sont plantés en alternance roses jaunes et campanule des Carpathes. A propos du détail.

C'est une plante vivace, atteignant une hauteur de pas plus de 30 cm et d'un diamètre similaire à la hauteur de la brousse - .. La même cloche de 30 cm feuilles ressemblent parfois ovées arrondie. Couleurs poids: blanc, bleu, bleu ou violet. Et le plus important pour les parterres de fleurs - il fleurit de Juin à Septembre.

En fait, la création de parterres de fleurs - un grand espace créatif. Et, peut-être, chaque jardinier peut offrir leur solution intéressante, en présence de toutes les plantes et l'heure prévues.

Recommandation sur la création d'un jardin fleuri de fleurs continue de Andrei Markin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 20 =