Planification d’une petite chambre

Contents

Disposition Chambres: la chambre pour équiper un bien dormir

Chambre - c'est l'une des pièces les plus importantes de notre maison, parce que c'est là que nous reposer, se détendre après une journée de travail difficile. Mais qu'il y avait vraiment à l'aise, pratique, agréable d'être important, car le plan est exécuté chambres. La plupart provient exclusivement de leurs propres préférences, et l'appel le plus crucial pour les designers d'intérieur qui pensent à travers l'espace aussi clairement que possible, en tenant compte des préférences des locataires.

Une bonne conception de toute pièce dépend de la justesse de la conception. Pour dormir zone était confortable et adapté à nos besoins, il est important de commencer par les bases fondamentales de l'organisation des zones requises et la disposition des meubles. Dans ce cas seulement jeter chambres auront des vacances reposantes et agréables. Pour commencer l'équipement de la salle, vous devez planifier. Il comprend un système d'arrangement de meubles et d'autres sujets tout en maintenant la distance minimale entre eux. Il est clair que le plan est une petite chambre pour être sensiblement différents de la conception de chambre spacieuse.

Il y a un concept que vous avez besoin d'équiper la chambre à coucher. Ainsi, les chambres laïcs seront correctes si les nuances suivantes:

  1. La distance du côté du lit au mur ou d'autres objets dans la pièce doit être d'au moins 70 cm. Cela ne s'applique pas aux chevets. La principale chose est de pouvoir approcher en toute sécurité le lit, se déshabiller et se coucher. Si un lit double, il passe à son devrait être des deux côtés.
  2. Coiffeuse ou table de chevet doivent être placés de manière qu'ils étaient faciles à utiliser. Cependant, ils ne doivent pas cacher et si peu d'espace utilisable.
  3. Garde-robe dans la chambre, vous pouvez choisir une, mais sa taille doit être en harmonie avec le volume de l'espace. Ouvrir et fermer les armoires doivent être pratiques, donc, et les passer à être réfléchie.
  4. Devant la fenêtre pour mettre le mobilier est pas la peine - il faut aussi garder le rideau de la fenêtre, sortie sur le balcon, pour ouvrir la fenêtre.

Règles règles, mais il n'a pas toujours une capacité purement physique à les suivre. Voilà pourquoi la disposition de la chambre est toujours individuelle. Donc, très souvent il y a des cas lorsque la fenêtre est fermée tête de lit ou d'une table de toilette, lit ou mis à un mur au reste de la pièce est restée libre. aspect particulièrement intéressant de la pièce dans laquelle il y a une niche, des angles complémentaires, les halls d'entrée. Bien sûr, leur plan doit travailler dur, mais en général, vous pouvez créer intérieur très intéressant.

Si la salle est étroite et allongée, et a une petite fenêtre, ne le mettez pas dans une garde-robe pleine longueur. La tâche - rendre l'espace plus court et lui donner la forme correcte, en utilisant le système de stockage. Le lit est mieux placé à côté de la fenêtre, et avec l'aide d'un buffet bas lit séparé.

Encore plus difficile à meubler une pièce avec deux portes. Il est important de placer correctement le lit afin de voir les deux entrées à elle. quartier résidentiel et la communication est mieux séparé des meubles du cabinet: une grande partie des coûts à mettre dans le long mur - il fera la chambre plus correcte.

Caractéristiques de zonage de l'espace

Intérieur d'une chambre moderne peut être conçue dans différentes solutions stylistiques - du classique à l'exotique et minimaliste. Dans l'un des modes de réalisation de la disposition de la pièce (chambres) fournit un zonage approprié, et cela dépend si cela signifiait la chambre que pour dormir ou ici aura un travail ou un domaine d'étude.

La principale zone fonctionnelle sert couchette: ici, si l'espace le permet, vous pouvez organiser le coin d'une vraie femme. Mais souvent, vous devez mettre dans le bureau de chambre ou un lit bébé. Mais il y a un ensemble typique de meubles, ce qui est toujours là dans une chambre. Nous parlons de la commode, tables de chevet, coiffeuse, une armoire et pufe. Mais au cœur du plan de la pièce est le lit: elle est la pièce d'ensemble de meubles, et la plupart disposent. Disposition des chambres dans l'appartement commence par l'installation seulement des lits et d'autres articles seront « vraschatsya9raquo; autour d'elle.

Les experts disent que le lit doit être la taille maximale, et une commode et une armoire, vous pouvez choisir et compact. Table de chevet, bien sûr, nécessaire, car il est possible de mettre une lumière la nuit, livre ou mettre des lunettes de soleil. Sinon, vous devrez tout mettre sur le sol. Si aucun espace pour une commode, vous pouvez accrocher les étagères: ils ont mis une variété d'accessoires, décoration - tout la même pièce devrait être animée et confortable.

Lors de la planification d'espace de la pièce doit être en fonction de sa taille et les dimensions. L'option la plus facile - pour déposer une chambre rectangulaire ou salle carrée. Si la taille de la chambre suffisante, vous pouvez penser est non seulement une zone de loisirs, mais aussi le lieu de travail, il est réservé pour la zone libre. Si vous aimez lire ou tricoter dans la même zone, vous pouvez mettre une chaise ou un tabouret et compléter leur lampe de plancher extérieur et une petite table. Ceux qui se déguise dans la chambre, il faut un grand miroir - où admirer le reste un favori?

Planifier chambre simple forme la plus facile, mais les bâtiments modernes offrent de plus mauvaises configurations. Trop long et une salle étroite, par exemple, il est difficile de penser en termes de décisions de planification, car il est nécessaire de placer les meubles, en tenant compte de la proportionnalité de l'espace. Cette chambre de mise en page (photo pour évaluer ces installations non standard en termes de conception) implique l'installation d'un mobilier long pour les murs courts - dans cette version, il est possible de diviser l'espace en zones fonctionnelles.

Si la chambre est petite, il peut visuellement agrandir l'utilisation des racks et armoires avec mezzanines au plafond. L'espace peut être ajusté et illusions visuelles, qui impliquent une combinaison de certains mouvements de conception. En particulier, l'approche exige une planification minutieuse des chambres des enfants. Le plus souvent, il est donné la plus petite chambre où vous devez laisser la place même pour les jeux et les zones de travail. Mais les chambres les plus compactes sont agréables et confortables, ce qui est particulièrement important pour les enfants. Les spécialistes ont également conseillé de prêter attention à ces détails de la chambre d'enfant d'inscription comme:

  • utiliser papier brillant, augmente visuellement l'espace;
  • mieux choisir le papier peint avec un motif horizontal;
  • De grands miroirs - espace salle augmentera de manière significative; chambres
  • compact pièce de rechange de chaises supplémentaires, des étagères, des tables.

Dans tous les cas, la mise en page de la pièce dans laquelle vous souhaitez enregistrer l'espace existant exige des sacrifices sous la forme d'équipements. Ainsi, la création de modèles de conceptions chambres en petites tailles, il est possible d'abandonner les tables de chevet, et au lieu de les accrocher des étagères murales. Cet intérieur est pas encombré et plus facile.

Si la chambre à coucher et un salon - une chambre

Même cas plus compliqué - salon plan qui est combiné avec la chambre à coucher. Dans ce cas, il est important de lieu et de loisirs, et une zone où vous pouvez passer du temps en famille ou entre amis. Le plus souvent, cela se produit dans un et deux appartements d'une chambre. salon-chambre à coucher du plan exige le choix du mobilier droit. Par exemple, le lit devrait abandonner, de le remplacer par un canapé-lit gigogne. Bonne option - meubles avec de nombreux tiroirs spacieux, qui peut cacher les literies.

Si la pièce est assez grand, il peut être fait dans la chambre et une chambre à coucher complète et une zone d'hôtes confortable. Ce salon chambre plan suppose que le lit ne sera pas continue, de sorte que le lit est placé dans la fenêtre en face de la porte. Bien sûr, vous pouvez faire une partition, mais cette décision regrettable. Tout d'abord, la pièce est trop encombré. D'autre part, toutes les partitions masquent l'espace de stockage et de le priver de la lumière naturelle.

Si la partition est pas encore assez, vous pouvez utiliser les partitions mobiles. Séparer la zone de chambre de la salle de séjour peut être un jeu de couleurs différentes ou un arrangement de revêtement de sol au sol à différents niveaux, contribueront dans ce domaine et le système d'éclairage d'origine. Les partitions ne doivent pas être utilisés dans de petites salles. Dans ce cas, vous pouvez décorer le tissu de la pièce ou des stores en bambou. Lors du choix important de considérer l'option globale de conformité stylistique choisie l'espace de conception globale.

Il est clair que pas toujours le choix, et la chambre doit être combiné avec le salon. Selon les concepteurs, il est fonctionnel et pratique, puisque toutes les zones seront axées sur le même espace. De plus, chaque zone peut être délivré dans un style particulier, ce qui en fait un personnel et original. Mais il y a quelques nuances, que nous ne devons pas oublier:

  • vous ne devriez pas encombrer l'espace avec des objets inutiles et éléments de meubles;
  • zonage probablement encore dans une chambre spacieuse, mais pas dans une petite pièce, qui partagent quelque chose d'impossible.

Chambres régionales - assez fréquent dans les zones urbaines. Cependant, la disposition de la chambre de 12 mètres carrés. m peut être très intéressant si la conception effectuée correctement. Aux termes de l'alphabétisation fait référence à l'emplacement correct des meubles, l'organisation de tous les domaines nécessaires, la sélection d'éléments décoratifs. mobilier de base agissent comme d'habitude, lit, armoire, commode, tables de chevet, ainsi que des add-ons, vous pouvez sélectionner la TV ou d'une coiffeuse. Nous vous proposons plusieurs façons de disposition des meubles dans une pièce de 12 mètres carrés. m:

  1. Au premier scénario, tous les meubles sont disposés symétriquement dans la chambre. Parmi les quelques inconvénients d'une telle solution peut être noté passage trop étroit, ce qui reste entre le mur et le lit.
  2. L'utilisation de plusieurs armoires et coffrets de stockage qui sont disposées symétriquement. Parmi les inconvénients, on peut citer une construction compliquée d'armoires qui ne sont pas à grever les globes oculaires.
  3. Utilisez une grande armoire, qui est situé face à l'entrée et donne l'impression d'ensemble d'une chambre plus belle. Il est important que la distance de l'armoire au reste du mobilier était suffisante.

En général, il faut dire que le plan 12 salle de timetrovuyu est très, très difficile, parce que la nécessité de se battre pour chaque centimètre d'espace utile.

Disposition chambre - pas facile, surtout si elle est compliquée par les petites tailles ou non standard. Mais en cas de doute, vous pouvez toujours se tourner vers des designers professionnels: ils savent que savent exactement comment faire des bonbons de même la plus petite chambre. Dans tous les cas, ne pas essayer de mettre dans une pièce une énorme quantité de meubles, pour une chambre à coucher - un endroit pour se détendre, confortable, relaxant et agréable.

Conception petite chambre: 90 photos et idées intérieures

  • Près d'un tiers de leur vie les gens passent dans un rêve, il est donc très important que l'espace réservé pour les vacances, il était très confortable. Intérieur agréable vous aidera à se détendre et oublier tout le travail en dehors du lit. Des idées et des conseils sur la façon de créer un paradis d'une petite chambre, vous trouverez dans cet article.

    Lors de la planification à l'intérieur d'un salon, une cuisine ou un bureau, vous devez penser avant tout à leur fonctionnalité, l'espace détente est permis de donner libre cours à l'imagination et à l'écoute des désirs de l'âme. La base de la conception d'expériences dans une petite chambre à coucher peut devenir des styles tels que scandinave, moderne, classique, minimalisme, loft ou Provence.

    Petite chambre dans un style contemporain

    Petite chambre du 21ème siècle - une des lignes graphiques claires, des tons apaisants, et des éléments supplémentaires.

    style moderne implique des meubles précis, mais fiable sans décor supplémentaire. Les murs et le plafond - plaine, gris, des tons blancs ou beiges. Noir, chocolat et options de finition bleu foncé est plus réservé aux grandes chambres. Le sol peut être recouvert de parquet, stratifié ou de couleurs retenue tapis. lustre métallique, poignées en chrome, bois poli, miroirs - tous réfléchissent la lumière et distend visuellement l'espace.

    accents admis sous forme de tableaux, lampadaires exquis, figurines en céramique de plantes d'intérieur. La literie devrait être de soie ou de coton, sans impressions notables. éclairage LED Spot sur le périmètre, et des lampes de chevet avec des nuances de blanc laiteux opaque pour aider à créer une atmosphère calme et syntoniser un sommeil réparateur.

    Petite chambre dans un style classique

    Ce style sera apprécié par les amateurs de luxe. nuances Guimauve de blanc, mélanges rose, pêche, lavande pâle parfaitement avec les motifs d'or-argent aristocratiques, moulures en plâtre, des colonnes et des lustres en cristal.

    Mobilier de bois sculpté, peint avec l'émail de l'ivoire de ton, créer une atmosphère magnifique du palais. La tête de lit peut être tapissé en cuir souple. Windows devrait être couvert avec des rideaux de brocart, velours, satin dans la présentation générale du ton. Le même tissu et en forme pour un auvent. Le voile peut être jacquard, dessins chatoyants. L'abondance de la lumière dans le cadre « précieux » tournera une petite pièce ordinaire dans une chambre à coucher vraiment royale.

    Une petite chambre dans le style de la Provence

    nature romantique, atmosphère d'amour du sud de la France, est le meilleur ajustement le style de la Provence. Tous les détails de l'intérieur doivent être conçus dans des tons pastel - bleu et blanc, rose, violet clair, vert pâle et beige. de préférence choisi parmi les textiles comme si brûlé, fané calicot avec des motifs floraux fines dans un petit pois, cellule, diamants.

    Meubles pour une petite chambre dans le style de la Provence, il est souhaitable de choisir un simple et sans fioritures. Il peut être bois clair sans vernis ou peint en blanc (vous pouvez avec une touche) couleur.

    Petite chambre dans le grenier

    Dans un premier temps, le « loft » est un terme appelé l'ancienne usine, entrepôts industriels et bureaux, qui a été transformé en une maison. Ils sont caractérisés par l'absence de décoration sur les murs, beaucoup d'espace, de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Cependant, quelques-unes des idées de ce style peut être très utile pour rafraîchir l'intérieur d'une petite chambre.

    Par exemple, au lieu de papier peint ou de plâtre ennuyeux ne laissant que les murs de briques nues, panneaux de béton ou de leur imitation. lit simple, sans jambes est monté directement sur le plancher en bois. Tout devrait regarder comme si elle est - un artiste sans abri temporaire: sans fioritures décoratives, sauf que quelques impressions en noir et blanc, miroir dans un cadre mince et lampes technologie pour l'éclairage.

    la fenêtre peut être étendu par souci d'augmenter la salle visuelle, il se transforme en un panorama, une armoire disponibles avec des portes métalliques brillantes. Le rôle des rideaux dans le grenier doit effectuer des stores simples ou des rideaux à plis verticaux.

    Une petite chambre dans le style de minimalisme

    Ceci est la meilleure option pour les chambres de petite taille. Il complètement absent des excès - pas fioritures, des motifs, des décorations ou des ornements. Un ou deux sont proches dans la gamme des couleurs contrastées ou dans la conception, parfaitement plat, surface lisse, meubles clair, lampes de formes géométriques simples - tout cela est très peu encombrant. Cette solution simple et moderne comme les gens d'affaires avec une approche rationnelle de la vie.

    Petite chambre dans le style scandinave

    La première association avec la Scandinavie - la transparence et de fraîcheur. Dégagement en couleurs blanc air avec brun clair ou des touches de gris bleu doit choisir pour les chambres, orientées sud et situé dans un climat chaud. Cette finition facilite le transfert de chaleur, crée une sensation de fraîcheur et de légèreté. Chambre dans le style scandinave devrait rappeler des sommets enneigés et ledenistyh rivières.

    Comme il est une chambre avec une petite zone, l'accent devrait se concentrer sur la palette lumineuse. Couleur proche du blanc, reflètent plus de lumière et d'élargir visuellement l'espace.

    Petite chambre de couleur blanche

    Pas étonnant que la couleur de la nature elle-même a choisi de se réfugier dans l'hiver la terre assoupi: il berce, se détend et crée une atmosphère de pureté et de paix. Dans un sommeil de pièce complètement blanc neige viendra en quelques minutes, mais si vous voulez ajouter la romance - juste assez pour utiliser un éclairage de couleur.

    Petite chambre en bleu

    Faire une nuances célestes soulage les tensions et refroidit le corps. Il serait approprié, si l'appartement est souvent chaud. Actifs, les personnes actives, cette couleur aidera un peu à dissiper l'énergie et profiter du rêve.

    Les petites couleurs vertes dans la chambre

    Herbeux, vert, émeraude, mer - ils créent une sensation de fraîcheur, offre un repos bienvenu aux yeux et du système nerveux. Ceci est le plus facile pour la perception de la couleur, parce qu'il est juste au milieu du spectre de l'arc.

    Vert - la couleur de la vie, et les combiner dans une chambre est au calme, couleurs naturelles: gris, brun, sable jaune, turquoise ou lavande.

    Petite chambre dans les tons violet

    ton violet doux apparaît à l'horizon le soir, après le coucher du soleil. Il enveloppe l'horizon une brume légère, comme si invitant un royaume fabuleux des rêves. Dans la chambre, il peut être un merveilleux ajout à des objets verts, jaunes ou roses. Aussi semble harmonieusement violet avec des couleurs blanc, beige et crème.

    Petite chambre dans les tons de jaune

    Cette couleur ensoleillée est parfait pour la chambre à coucher, où le manque de chaleur (par exemple, il n'y a pas de fenêtre ou il fait face au nord). Sable, citron, safran, or fera la chambre lumineuse et chaleureuse. teintes jaunes et l'humeur à remplir leur vie avec joie, et combinent leur mieux avec blanc, vert, bleu, violet ou brun.

    Petite chambre dans les tons de gris

    Gris - la couleur de calme et neutre. Il est beaucoup plus doux que le noir, donc il ne sera pas encombrant. Ceci est un fond merveilleux pour tous les accents lumineux, mais par lui-même il a brièveté et de retenue. argent brillant ou gris versions conviennent à tous les styles d'intérieur.

    Le choix des matériaux pour la décoration de la chambre ne se limite pas à pratiquement rien. L'humidité dans la chambre est normale, l'exposition aux UV et d'autres facteurs - minimum. La seule condition importante qui ne devrait pas être négligé - est la sécurité des matériaux: ils ne contiennent pas d'impuretés nocives et émettent des fumées toxiques.

    Le sexe dans la chambre meilleure marque de matière chaude. Il peut être du parquet, stratifié, moquette. Pour l'espace semblait plus volumineux, il est d'abandonner les couleurs sombres et non uniformes, et des conseils ou d'autres motifs verticaux fixés perpendiculairement à la fenêtre. Tapis devrait fusionner avec l'ombre principale, ou couvrir complètement la pièce, ou il « couper » et de le réduire.

    Le choix optimal pour une petite chambre - murs clairs, noir et blanc ou avec motif fin, presque imperceptible. Cela peut être peinture, plâtre décoratif (disponible avec des paillettes réfléchissantes), papier peint, boiseries, et le liège.

    Pour style loft est préférable de choisir une pose de couleur blanche ou grisâtre (sous la brique silico-calcaire ou pierre, grès).

    Pour faire visuellement la chambre au-dessus, le plafond doit être brillant. D'accord, de sorte qu'il reflète la lumière des lampes latérales. Surround effet peut être obtenu en plaçant une tension de film de miroir dans le « cadre » de plaques de plâtre.

    Pour la conception romantique conviendra au plafond sous forme de ciel bleu ou étoilé, avec un espace 3D-design et chatoyant dans les éléments sombres. Images de planètes, de grandes figures, les couleurs saturées dans la conception d'une petite chambre à coucher est préférable d'éviter.

    La sélection des tissus doit être coordonnée avec le style général. Mais en tout cas, ils ne devraient pas être sombres et contiennent de grandes impressions. Rideau est préférable d'acheter la lumière, l'air, à partir de tissus synthétiques.

    La literie dans une petite chambre sera mieux en une seule couleur, nuances de blanc dilué ou gris. Pour dormir confortablement, il est préférable de donner la préférence aux tissus naturels de haute qualité de coton, de soie ou de lin.

    placer le meuble, les appareils et accessoires

    Lorsque vous avez terminé déjà bien et la chambre regarder plus spacieux, il est temps de réfléchir à la façon d'appliquer le maximum d'avantages de sa taille réelle. Pour chaque type de chambres a ses propres lignes directrices et caractéristiques.

    Si tous les côtés sont de même longueur, pas de problème. Ainsi, le lit est dans le centre, une tête de lit aux personnes sourdes ou un mur de meubles, des deux côtés - hauts commodes ou des armoires, et l'autre mur - garde-robe. Bon économisera dais espace podium avec des étagères gigognes, qui peuvent être facilement cachés à l'intérieur des vêtements, linge de lit et des besoins dans les choses du ménage.

    Étroit (rectangulaire) petite chambre

    Pour équilibrer visuellement la pièce, sur le long mur est d'une valeur de fonds d'écran pokleit avec une perspective de volume, et de l'autre pour établir, par exemple, un cas avec une surface brillante. Les parois étroites peuvent être étendues avec des rayures horizontales, qui peut être non seulement peint, mais aussi fonctionnels, comme une large étagère du rack.

    Petite chambre mise en page personnalisée

    mise en page inhabituelle ont mansardes, les angles restants après le zonage ou de réaménagement, ainsi que des lofts, convertis de locaux non résidentiels. Ils peuvent utiliser un mobilier intéressant - ronde, ovale, lits triangulaires, commodes avec des bords biseautés, les cas de configuration non standard, des hamacs, des étagères suspendues. Cette approche offrira confort et de commodité non seulement mais aussi donner à l'intérieur d'une chambre unique inimitable.

    Dans la zone pour mieux dormir sans les plafonniers lumineux et suspendus des lustres surdimensionnés. Pour créer une atmosphère douce sera assez peu spots au plafond, appliques murales, et un ou deux lampadaires confortables sur les tables de chevet.

    scintillement supplémentaire peut transmettre des particules réfléchissantes ou des motifs d'or dans la décoration des murs.

    Concevoir une petite chambre dans le Khrouchtchev

    La zone habituelle de chambre appartement soviétique de 8-9 mètres carrés Bien sûr, l'espace est pas beaucoup, mais l'endroit nécessaire pour dormir et des raccords est tout à fait possible.

    La réalisation est simple: il est nécessaire de mettre en place un podium, augmenter la hauteur des armoires au plafond, aménager un endroit pour stocker des choses sous le lit, ainsi que d'élargir le rebord de la fenêtre, le transformant en un espace de travail supplémentaire ou dans le coin d'une dame.

    Dans la chambre des enfants a un sens superposé à appliquer et à la conception de pliage.

    La combinaison avec d'autres chambres

    Dans le contexte d'appartements à proximité une bonne solution peut être d'étendre la chambre de petite taille au détriment des espaces adjacents.

    La combinaison d'une petite chambre avec une salle de séjour

    Cette option est généralement utilisée pour partager un studio dans le salon et la chambre. Zone pour un lit en même temps peut être facilement caché des regards indiscrets canopée yeux, écran, armoire haute et peut également être derrière la cloison de cloisons sèches ou de contreplaqué.

    La combinaison d'une petite chambre avec balcon ou loggia

    La présence de la sortie de la chambre à la loggia ou balcon donne la possibilité d'augmenter la surface utile. Vous pouvez supprimer la fenêtre et la porte et la zone donnant sur la cour, le plus chaud, l'installation de fenêtres modernes.

    Trouver des solutions intéressantes pour la conception d'une petite chambre va aider notre galerie de photos. La photo présente les versions les plus réussies de finition, le placement de mobilier et la décoration. Laissez-vous inspirer!

    La chambre de plan idéal

    La première disposition de la chambre dépendra de la forme et les dimensions de la pièce, mais à part cela et le nombre de vacanciers dans l'homme il. Il est également un rôle important à jouer, et les hôtes priorités personnelles. Dans tous les cas, l'objectif principal doit être le maximum de confort de la chambre. Pas spectaculaire, pas un concept, pas la conception et le confort et la commodité. Comment atteindre les objectifs?

    Disposition chambres à coucher selon la taille de la chambre

    Assurez-vous d'acheter et de placement des meubles dans la chambre, vous avez besoin de faire un diagramme en plan de la salle, étant donné que parmi les entités devraient être l'espace autorisé. Dans une salle très petite, vous pouvez, bien sûr, réduire la distance et venir à la nécessité de tolérer un certain inconfort. Mais si vous allez à la création du plan très soigneusement et sérieusement, vous serez probablement en mesure de même dans une petite chambre pour arranger les meubles afin de minimiser les inconvénients.

    Les principaux critères de chambres d'ergonomie

    1. Des passages entre les parois latérales du lit et la paroi ou autre pièce de mobilier (sauf table de chevet) doit être égale ou supérieure à 700 mm.

    Cette distance permet de se déshabiller et aller dormir sans être dérangé. Si vous êtes le propriétaire d'un lit double, il est préférable de laisser ces passages des deux côtés. Dans ce mode de réalisation, changement de linge de lit et de remplir le lit sera beaucoup plus facile.

    Si cela est impossible, mettre un lit double un côté sur le mur, mais il devrait être au pied économiser de l'espace, à une personne qui dort par le mur, n'a pas eu à ramper à travers leur partenaire.

    2. Si elle est un miroir trouvé, la distance entre son bord avant et l'autre meuble doit pas être inférieure à 700 mm. Tel est le cas si la distance est pas un point de contrôle. C'est combien il est nécessaire, afin d'utiliser confortablement une table miroir ou dressing, assis sur pufe, chaise ou un tabouret. Si dans ce domaine se tiendra au lit ou la fenêtre, il est nécessaire de laisser une plus grande distance - d'un mètre.

    3. distance confortable au Cabinet ou à la poitrine, est calculé comme suit: Ouvrez la porte de l'armoire ou de la poitrine de l'armoire en plein air, plus de 300 mm.

    4. mobilier de chambre près de la partie non souhaitable fenêtre, ce qui complique ainsi l'accès. Si vous décidez de ne pas écouter cet avertissement, avec le temps sur vous sentir à quel point gênant le besoin constant de grimper sur quelque chose ou grimper sur quelque chose, juste pour ouvrir une fenêtre ou fixer les stores.

    Disposition des chambres. Mebelerovka

    Le sujet principal de meubles dans la chambre - il est, bien sûr, le lit. Il joue un rôle clé dans l'intérieur. Et son choix doit être traité de manière plus responsable, en tenant compte de la commodité de l'approche, l'emplacement des appareils de chauffage, les courants d'air, et l'emplacement de la porte d'entrée.

    Tous les autres éléments de mobilier sont placés autour du lit déjà. De ce fait, engager lay-chambre, vous devez d'abord choisir un endroit sous le lit.

    Acheter le lit doit être aussi grand que possible, ce qui ne peut contenir que votre chambre - bien sûr en tenant compte de la place pour le reste du mobilier. Cependant, il est préférable de choisir une plus petite commode et une garde-robe pokompaktnee que de dormir sur le lit étroit.

    Un ensemble standard de meubles pour la chambre à coucher confortable:

    • lit
    • Table de toilette avec siège
    • Pouf banquette ou un mini-canapé
    • garde-robe
    • chevets
    • commode

    En partie à cause de cela, et peut-être même de tous (sauf le lit) peut être supprimé. Cependant, si la zone de la chambre permet, il est préférable d'acheter un ensemble de tous ce qui précède, la présence de ce mobilier, vous serez plus à l'aise.

    coiffeuse dans la chambre est un must pour les femmes qui ont l'habitude d'utiliser ce meuble.

    Ou banc doux pouf - ce n'est pas une nécessité, mais augmentera le niveau de confort. Sur lui, répandant le lit, vous pouvez mettre le voile et laisser les vêtements en plein air avant de se coucher.

    cabinet une bonne chose, mais s'il y a un appartement indépendant dans une chambre spacieuse dressing, il ne peut pas être installé dans la chambre.

    chevets - il est très pratique. Il y a toujours un endroit pour mettre un téléphone cellulaire, une crème, un livre, un verre d'eau, réveil, etc. Avec le manque de tables de nuit doivent mettre toutes ces choses sur le sol ou sur une commode à distance. En général, ce sujet ne devrait pas refuser seulement à l'économie d'espace très serré.

    Les commodes literie plié - qui est très pratique, car il sera toujours à portée de main.

    meubles de chambre supplémentaire

    La grande chambre des maîtres est logique de faire une zone de loisirs. Placez-le mieux dans un coin libre. Pour son équipement, il faudra une chaise confortable et lampe au sol et une petite table. Cet endroit est particulièrement agréable pour ceux qui aiment dans la chambre, par exemple, lire ou attacher.

    Si votre processus est généralement habillait dans la chambre, puis prendre soin du placement à l'intérieur, de grands miroirs.

    Disposition des chambres. Placement de meubles dans la chambre

    Si vous êtes le propriétaire d'une chambre spacieuse, dans ce cas, mettre la tête de lit pour être l'un des murs n'a pas d'ouvertures (la meilleure option), au même endroit, il est nécessaire pour que le lit était à peu près au milieu de la pièce. De cette façon, vous réaliserez la symétrie et la beauté, et la commodité (égale à la distance aux autres pièces de meubles, fenêtres et sortie).

    Dans la grande chambre pour éviter de placer les meubles sur le périmètre clair, sinon vous pouvez obtenir l'effet de « la boîte » ou couloir.

    Dans une petite pièce, vous devez installer un lit double de sorte que vous devez approcher les deux lits et allouer de l'espace libre au pied du lit.

    Si vous êtes le propriétaire d'un simple et un lit double, puis faire l'approche assez libre pour l'une des faces latérales. En outre, le lit peut être positionné et traîneau, et le côté d'une structure de paroi.

    La chambre étendue, s'il y a une possibilité de mettre à travers la pièce mieux. Mais si la distance entre le mur et le pied du lit est inférieure à 700 mm, il est préférable de placer le lit le long du long mur. devrait naturellement être satisfait, - de chaque côté de lits de 700 mm ou plus.

    Si vous avez une petite zone de la salle, et tout en un goulot d'étranglement, vous ne pouvez pas utiliser la solution standard - disposition en diagonale des lits . Situation lit double en diagonale permet de résoudre deux problèmes à la fois, tout d'abord, fournit une approche pratique pour les deux lits. Et deuxièmement, l'emplacement de rupture en diagonale espace géométrique, changeant visuellement pièce.

    Il est conseillé de placer le lit de sorte que la porte d'entrée, elle était cachée au moins en partie - il va créer une atmosphère intime dans la chambre.

    Emplacement des autres meubles dans la chambre

    Coiffeuse est idéalement situé perpendiculairement à la fenêtre, et à proximité de lui. De plus, la, il est mieux de mettre la main gauche de la table afin que la lumière du soleil est incident du côté droit de l'ouverture de la fenêtre est tombé. Pour les droitiers - au contraire.

    Armoire ayant un solide, pas fronts spéculaires glissent mieux dans la zone sombre (angle) - où il sera moins perceptible.

    Planification qui permet, mieux organiser dans le placard de la chambre.

    Et surtout, laissez toujours l'approche confortable à tous les domaines utilisés, cela permettra d'économiser vos nerfs et de bonne humeur.

    Disposition des chambres. économies d'espace

    Comment économiser de l'espace? Tables de chevet peuvent être remplacées sur le plateau de chevet. Cela facilitera considérablement l'intérieur.

    En outre, il est possible au lieu d'une commode, armoire achat combiné avec une commode.

    Coiffeuse, vous pouvez remplacer le miroir mural intégré avec étagère. Ensemble, avec, il est possible d'utiliser le pouf de taille appropriée avec des roues et au moins rouleau inutilité, par exemple, une tablette de nuit. Ainsi, vous serez en mesure de libérer une quantité importante d'espace dans la chambre.

    Vous pouvez même retirer le coffret et utilisez un autre emplacement pour le stockage du linge. Par exemple, un lit avec un appareil de levage ou tiroirs permettent de ranger les vêtements pliés.

    Poof capable de glisser sous la table de dressage remplacera la chaise ou un tabouret.

    Si vous êtes le propriétaire d'une petite chambre, mais ne peut pas faire sans l'armoire, il est préférable de faire votre choix en faveur du placard. Depuis l'espace entre ses portes coulissantes et autres meubles peuvent être réduits au minimum, et dans la version avec le coffret, avec une porte à deux battants ont besoin d'une grande zone de libre devant lui.

    Notez également que ainsi que les techniques physiques de sauver l'espace libre de la pièce, que nous avons décrit ci-dessus, il y a des trucs visuels - sur la base d'illusions visuelles. L'utilisation de ces solutions dans l'ensemble (l'utilisation des illusions visuelles et le placement de meubles) vous permettra d'obtenir des résultats positifs dans la création d'une disposition de la chambre.

    J'oblige, si vous remarquerez un article dans le domaine social

    3 commentaires à écrire « La chambre plan idéal »

    Article très instructif et intéressant dans un beau design. Seulement ici souvent nous ne l'utilisons pas beaucoup de techniques, non pas parce que nous ne voulons pas, mais parce que la chambre est 9 m.kv.I tous les arrêts sur armoire, commode est un maximum ou minimum est.

    Vous avez une telle grande chambre dans la photo, donc je vis dans Khrouchtchev, il est difficile de faire un plan, bien sûr essayé avec son mari, mais encore une très petite chambre. Mais bien sûr, vous avez peint des détails sur la mise en page de la chambre, je pense que devrait encore essayer à nouveau d'utiliser vos conseils.

    Violetta, nous kopeck pièce, et aussi longtemps que le fils ne se déplace pas après le service au soleil, il était donc de ne pas tourner autour. À l'heure actuelle, nous avons rejoint l'ancienne chambre à la cuisine, faire un salon-salle à manger et la salle (l'ex-fils de la chambre) pour faire une chambre à coucher complète avec tout ce dont vous avez besoin.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    91 − 87 =