Faire fondre l’adhésif

Pistolet à colle - Règles de sélection devaysa utile et son champ d'application

Faire fondre l'adhésif ou - une chose indispensable pour le collage rapide des différentes parties dans l'artisanat et la vie quotidienne. Pour cet appareil, vous servir pendant de nombreuses années et heureux de l'excellent travail, nous expliquons en détail ses caractéristiques et les caractéristiques de conception pour vous aider à choisir les amateurs et les professionnels de l'outil droit. toucher séparément sur les espèces sujet bâtons de colle et leur portée.

Pourquoi choisir un adhésif thermoplastique - Quel est si spécial et où appliquer?

Rukodelniki, radio, constructeurs, ingénieurs et utilisateurs ordinaires aiment cet adhésif pour un réglage rapide et haute résistance. Par rapport au liquide Superglue et des ongles, qui a finalement saisi avec la surface et forment une connexion monolithique par le biais de plusieurs heures, le processus de collage est beaucoup plus rapide. Une mince couche d'adhésif thermoplastique appliquée dans dot complètement solidifiée en 1-3 minutes, et des couches plus épaisses - après 10-15 minutes. colle chaude peut être appelé universel. Il saisit bien les uns avec les autres:

  • arbre;
  • verre;
  • la peau;
  • les pièces métalliques;
  • du papier et du carton;
  • la céramique;
  • caoutchouc;
  • textiles;
  • plastique, panneaux en PVC;
  • mousse.

collage extrêmement rapide est possible en utilisant des matériaux thermoplastiques

Et cela est juste la liste de base des matériaux. Avec le béton et le plâtrage adhésif thermofusible interagit faiblement. Cependant, cette affirmation est discutable. De nombreux tests ont la preuve directe. Par exemple, fixé sur l'adhésif fondu à chaud sur le crochet de métal de paroi soutenir en toute sécurité non seulement des couches, mais des objets plus massifs (cadres en bois, un tas de billes et pendentifs métalliques). Sur la surface de la colle est éliminée par fusion à chaud. Il est plus sûr d'utiliser un sèche-ménage. L'adhésif thermoplastique est pas recommandée pour le collage des objets disposés par le feu ou d'autres sources de chaleur à proximité de la température de la colle de fusion (105-200 °). Après avoir enlevé de la surface de l'adhésif ne laisse pas de traces.

La couture solidifiée est non seulement élastique mais a également une résistance élevée à l'humidité. Par conséquent, l'adhésif thermoplastique peut être utilisé comme un matériau d'étanchéité. Les économies réalisées grâce à l'aide d'un tel dispositif de retenue aussi palpable. En raison de fourniture dosée de pistolet à colle, il est possible d'ajuster le nombre et d'économiser jusqu'à 70% en poids pour la liaison par rapport aux adhésifs classiques en tubes.

L'utilisation généralisée de la colle chaude a à l'aiguille. Ici, ils peuvent coller presque tout: boutons, papier, gofrakarton, fleurs en argile et foamirana polymère, toutes sortes d'accessoires, etc. adhésif thermoplastique sert de base pour la fabrication de supports de maille, dans lequel pour créer la base peut agir verrerie, ornements décoratifs sous la forme de pastilles et perles pour bracelets et pendentifs. masse congelée est en plastique, la préforme peut être facilement retiré du moule et de couleur si désiré. Parmi les autres idées originales appliquer de la colle chaude - une couverture souple pour votre téléphone. Pour rendre la forme désirée d'un couvercle de téléphone mis en pellicule de plastique, puis les envelopper mis sur le dos du téléphone et des pare-chocs adhésif thermoplastique d'une manière chaotique ou un motif. Après solidification extrait de poche souple, retirer le film. Vu dispositif est largement utilisé dans l'assemblage et la réparation des composants électroniques. Ils peuvent fixer les puces, séparer le câblage et d'autres éléments électroniques.

Parse pistolet à colle dans les parties et apprendre à les gérer correctement

Le pistolet 6 se compose de six éléments principaux: l'unité de chauffage (chambre de chauffage), le manchon de guidage, le marteau, le mécanisme d'alimentation, une buse, le cordon d'alimentation. Calandria - la partie principale de l'ensemble du dispositif. Il est situé à l'intérieur du canon est constitué d'un tube métallique, qui est situé à proximité des un ou plusieurs éléments de chauffage dépend de la configuration. S'il y a plusieurs éléments chauffants tige chauffage s'étend de façon uniforme et plus rapide. La taille de la chambre de chauffage affecte l'épaisseur de la tige. Plus il est élevé, plus la tige. Sur les indicateurs qualitatifs fondre la capacité et la vitesse des influences de l'unité de chauffage de PETN, dont nous parlerons plus tard.

Le manchon de guidage - l'un des armes à feu de pièces les plus vulnérables. Il est fait de caoutchouc résistant à la chaleur. Une extrémité est reliée à la chambre de chauffage, et la seconde borne fixe. Détailler servi pendant longtemps, éviter une surchauffe du pistolet à colle. La moindre surchauffe efface l'embrayage en caoutchouc commence à passer librement adhésif non dissous qui perturbe la pièce mobile, l'isolation des fils et peut provoquer un incendie.

Pour remplacer la tige coupée portion qui est entré dans la zone, insérer une roue de secours, et les résidus extruder à travers une buse. Essayer de tirer le reste de la tige ou un autre outil à la main pourrait endommager l'embrayage.

En outre analyser deux parties parallèles - le mécanisme de déclenchement et d'alimentation. Trigger - un détail qui est responsable de la quantité d'émission de l'adhésif chauffé. Distinguer deux types de marteaux - toboggan et pivotant. La deuxième option est plus facile à manipuler. De la douceur de la détente dépend de la résistance à l'usure du mécanisme d'alimentation. Si le déclencheur est enfoncé trop serré, vous avez mis beaucoup d'efforts pour faire sortir la quantité nécessaire de colle, d'alimentation se détériore rapidement. Donc, avant d'acheter assurez-vous de vérifier le bon fonctionnement de la détente. Pour prolonger la durée de vie du dispositif d'alimentation, conseille également de choisir des tiges sous diamètre strict de l'usine. Même de petits écarts dans quelques millimètres peut entraîner des complications lors de la livraison de colle chaude. Roue de secours peut glisser ou obstruer l'alimentation de l'adhésif en excès dans la buse.

Faire fondre démontées

Grâce à un flux d'adhésif chauffé de buse de pistolet à colle. Les modèles moins chers sont disponibles pour une buse. Nous vous conseillons de prêter attention au pistolet avec des buses courtes et longues, buses, conçus pour être utilisés dans des conditions standard et le collage dans des espaces restreints. Non moins important est la présence de la fonction « protection contre les chutes », qui est responsable du blocage du ballon, il ne fournit pas la colle à circuler pendant l'interruption. Complètement se débarrasser de l'écoulement de la colle chaude lors d'un arrêt de travail ne fonctionne pas, quelques gouttes encore fuir. Ne vous inquiétez pas, il est la norme, le taux de fuite est négligeable par rapport aux modèles où il n'y a pas de fonction « protection contre les chutes. » buse qualitative en laiton. Par conséquent, faites attention à la matière d'emballage lors de la sélection d'un outil. Rappelez-vous de mettre le pistolet à colle sur le côté pendant l'interruption de la liaison est impossible. Il a donc rapidement et peut Surchauffe endommager la surface de la sortie excessive de la masse chaude. Pour éviter les effets négatifs sur le corps est fourni la plate-forme de pliage qui vous permet de mettre le pistolet à colle exactement. Ne pas oublier de mettre sous le carton ou le papier des armes à feu, ainsi que pour nettoyer la buse après chaque utilisation.

Logement pistolet à colle est faite de plastique dur. L'utilisation d'un tel matériau réduit la surchauffe du système et de réduire le poids de la structure pour un fonctionnement plus pratique. Mais ne pas donner la préférence des modèles trop facile. Une performance optimale est considérée comme 300 g Faire fondre Ce facilement dans la main et est plus probable que la production a été utilisé dur, pas en plastique souple, qui, après quelques cycles deviendront sans valeur.

Puissance, performance, faire fondre les options de température et d'autres

Les principaux paramètres caractérisant la qualité du pistolet à colle, - la puissance et la vitesse. Il est nécessaire de se prononcer sur la portée et la fréquence d'utilisation de l'équipement. Si vous êtes un fan et que vous voulez faire fondre le travail une seule fois à la maison, acheter cher Thermo-300W et plus haut ne fait pas de sens. Pour un travail unique devrait être bonne capacité Thermo de 20 à 100 watts.

Les modèles avec réglage automatique de la puissance - facile à utiliser. Le dispositif lui-même sait quand et combien de puissance à utiliser dans chaque cas. Par exemple, dans l'étape de fusion est chauffé jusqu'à 200 W, tandis que la puissance moyenne est réduite à 40 W, et pendant un arrêt - à 15 watts. Cela permet d'économiser l'énergie et le flux de la tige d'adhésif.

Cependant, la puissance n'est pas l'indicateur décisif de la sélection, qui joue un rôle important de la performance. Si vous avez besoin d'une fonte à grande vitesse et le poids de sortie, attention à cet indicateur. Typiquement, il varie de 5 à 30 grammes de colle par minute. Il est particulièrement important que le taux lorsque le volume des travaux de réparation. Par exemple, le collage du contreplaqué ou en PVC. Appliquer rapidement colle sur toute la surface et le matériel de presse ne fonctionnera pas avec une faible productivité. A cette époque de l'adhésif a commencé à sécher et d'assurer une bonne liaison avec la surface ne fonctionnera pas. , La vitesse est donc important ici (haute performance). Lorsque vous travaillez avec de petits détails avec pistolet à colle d'acquisition productivité élevée est inappropriée.

Choisissez un outil que même subjectivement rapide

Dans la gamme de température de fusion dépend pistolet à colle travailler avec des matériaux. Par exemple, le papier, le carton et les textiles ne peuvent tolérer des températures trop élevées. Pour le travail à basse température sont des tiges utilisées et des pistolets spéciaux avec un point de fusion de 105 ° C Moyenne des indices de fusion de fusion - 165-170 ° C Acquérir un appareil ayant un point de fusion supérieur à 200 ° C est déconseillée. Cela conduit à une augmentation de la pression à l'intérieur du corps et des pièces d'usure rapide.

Faire fondre l'énergie électrique joue également un rôle important. Si vous êtes un fan de fondre et obtenir à une petite quantité de travail, vous approchez d'un dispositif normale du secteur par un cordon. Les professionnels peuvent attirer l'attention sur les modèles plus chers avec une batterie sous tension ou semi. La batterie permet Melt fonctionnement autonome de 45 minutes à 2 heures sans liaison au réseau. Thermo semi-détachée de la chaîne et dans les 10-15 minutes peut fonctionner sans connexion au réseau, en maintenant la température de chauffage initiale. Amélioration de pistolet à colle sans fil de version est un modèle avec une station d'accueil qui remplit deux fonctions en même temps - chauffe la tige de manière indépendante et en même temps que la capacité supplémentaire empêche les gouttelettes lors du chauffage sur la surface.

Sur le marché des pistolets à colle de haute qualité bien établie société allemande Steinel. Parmi ses variétés se trouvent toutes les options cotées de la puissance de la machine. La société produit des ménages et des pistolets à colle professionnels.

Ce sont les principaux paramètres. Parmi les autres options qui peuvent vous aider dans la sélection finale, sortie:

  • contrôle de la température, vous permet de définir un niveau optimal de réchauffement pour différents matériaux;
  • un contrôle automatique de la température, est responsable de la variation des trois modes pistolet à colle (phase de préchauffage, la température de fonctionnement, de veille);
  • Indicateur de chaleur sur l'appareil est prêt à LED de signal de commande qui allume lors du chauffage à la température de fonctionnement;
  • fenêtre de visualisation, à condition que dans les lots coûteux et plus économique, permet de surveiller l'apparition de la tige dans le manchon et sa longueur;
  • l'éclairage, une fonction utile si vous avez souvent travailler avec Thermo dans la pièce sombre avec une mauvaise visibilité;
  • Boîtier de stockage, un ensemble de tiges de rechange, des travaux de mat résistant à la chaleur.

bâtonnets de colle - le choix du diamètre, la couleur et le matériel de travail

Des tiges ou des autocollants Melt diffèrent en diamètre, la longueur, la couleur, la température de fusion et la nature de l'utilisation. diamètres standard de tiges pour pistolets à colle domestiques - 7 et 11 mm. Le diamètre est choisi en fonction de la configuration du pistolet à colle. Modèle professionnel peut être équipé d'une des tiges de plus grand diamètre d'environ 45 mm. Lors du choix de fondre avec des diamètres non standard sûr pour se renseigner sur la disponibilité et l'accessibilité des roues de secours. paramètres stringentes à la longueur de la tige. pas de Elle affecte la durée d'utilisation d'un adhésif thermoplastique goulotte varie de 4 à 20 cm.

La couleur de la tige se caractérise non seulement une variété de couleurs, mais aussi dans le but de l'autocollant. La tige transparente est considéré comme polyvalent et adapté pour le collage de divers matériaux. barres de couleur sont utilisés pour masquer les joints et la création d'une seule tonalité. considéré aussi universel, à l'exception du noir, qui est utilisé pour sceller et jaune - pour le verre. Le cas échéant, utiliser à la fois recommander la tige noire ou transparente l'achat de deux Thermo. Pour la décoration à l'aiguille utilisé des broches colorées avec des étincelles.

Moulinet diffèrent également de la température de la masse fondue. autocollants basse température commencent à fondre à une température de 105 ° C, et à haute température - à 150 ° C La sélection des roues de rechange appropriées doit être considérée comme la température maximale de la masse fondue, qui peut fournir votre fondre.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

Aperçu 8 espèces meilleurs pistolets à colle

Pistolet à colle sont adaptés pour papier de collage, le caoutchouc, le bois, les plastiques, les céramiques, le verre, les textiles et les métaux.

L'apparition de l'appareil ressemble à une arme - cette forme est pratique à utiliser. Le dispositif est équipé d'une ouverture pour les cartouches adhésives. Il est une longue tige translucide, rempli avec de la colle.

Il chauffe bloc thermique qui fusionne la colle. En appuyant sur la gâchette est pressée une petite quantité de la masse adhésive. Après quelques minutes, l'adhésif durcit complètement, et la surface est solidement fixé.

Avant la première utilisation de l'appareil se réchauffe pendant 3-5 minutes. alliage de goulotte de moulage éjectée sur la surface.

Le chauffage de la chambre de chauffage est réalisée Tan, qui est situé au bas de l'appareil. Certains modèles sont équipés de plusieurs éléments chauffants. La plus grande chambre et la puissance PETN est élevée, plus les performances de l'arme.

Présenté poussoir annulaire agissant sur le levier, qui est couplé avec le déclencheur. Lorsque la pression excessive se produit des conceptions de dommages.

manchon de guidage résistant

La tâche de cette partie - d'empêcher l'adhésif chauffé retombant dans le dispositif. Parfois, l'embrayage ne peut pas faire face à sa nomination en tant que membre du caoutchouc qui craque au fil du temps.

thermofusibles frappe la partie intérieure de l'instrument, ils échouent. Dans le pire des cas, un court-circuit se produit. Souvent, lors du remplacement de manchon de tige endommagé, il vaut la peine d'insérer soigneusement et retirez la cartouche.

l'adhésif de la buse attache courant fondu forment des distributions chevauche le courant d'effluent. Il y a une valve de contrôle qui empêche la fuite de l'alliage. Mais le trou ne se chevauchent pas complètement, pour soulager la pression quand il est chauffé.

paramètres importants

  • Température de fonctionnement. N est compris entre 100 et 200 degrés. Paramètre affecte la vitesse de chauffage de la colle.
  • Puissance. En règle générale, le dispositif fonctionne à partir d'un réseau qui restreint le lieu de travail. Beaucoup plus pratique d'utiliser l'appareil avec un fil amovible qui est chargé sur le stand.
  • Le diamètre de la tige. Sélectionnez l'option que vous voulez être en fonction du type de travail effectué. Le diamètre de 7 mm est appropriée pour une application périodique. Travaux de réparation avec de grandes surfaces ont besoin d'un diamètre de 11 mm.
  • déclenchement de l'équipement. Les dispositifs les plus communs sont équipés de cette pièce, parce que promouvoir la main de la tige mal à l'aise. Kurki divisé en deux types: rotatifs et glissière.
  • température commutables. Si les degrés de chauffage sont réglés, le pistolet est utilisé pour différents matériaux.

Certains modèles ont un passage du minimum au mode maximum. Les modèles les plus avancés disposent d'un contrôle en douceur.

  • Puissance. Cette valeur affecte les performances. Les amateurs ont assez de puissance de 30-150 watts. Outil professionnel atteint des valeurs allant jusqu'à 300 watts.

  • Un indicateur spécial. Il indique que l'appareil est prêt à l'emploi.
  • Lampe de poche. éclairage encastré donne un confort lorsque vous travaillez avec l'outil.
  • Performance. Le paramètre dépend de la vitesse de chauffage d'une certaine quantité de colle. La plage est de 5 à 30 grammes par minute. faible vitesse pour les travaux fins. une action à grande échelle ou de réparation nécessiteront des taux plus élevés.
  • bouton Off. Si le pistolet n'est pas équipé avec un contrôle automatique de la température, pendant la pause, il est nécessaire de couper du réseau. Avec ce bouton, la nécessité disparaît.

  • buse supplémentaire. Certains modèles sont équipés d'emballages, ce qui facilite le processus de liaison: étroit - endroits difficiles à atteindre, larges - grandes surfaces.
  • Fenêtre de visualisation. Transparent trou notifie les résidus d'adhésif dans la tige.
  • Protection contre les chutes. A l'intérieur de l'outil construit une petite boule, ce qui empêche l'écoulement libre de la substance.

Le seul pistolet à colle universelle - le collage des deux surfaces. Mais les applications sont très diverses. L'outil utilisé par les concepteurs, les fleuristes, les concepteurs, les amateurs de radio, ingénieurs.

Le produit est largement utilisé dans les travaux de construction et d'assemblage. Le dispositif permet de corriger des problèmes mineurs à la maison: pour coller le vase cassé, un jouet cassé, sangle sur les meubles, pour détacher la semelle.

Les matériaux les plus communs sont considérés comme le bois, la céramique, le plastique.

Les meilleurs pistolets à colle pour travaux d'aiguille

  • SteinelGLUEMATIC3002 - dispositif universel.Colles, des matériaux naturels et synthétiques. Parfait pour des cadeaux de décoration. Poids 320 grammes et contrôle de la température rend le produit confortable.
  • DEFORTDGG-16N- le plus facile. Poids du produit 120 grammes seulement. Conçu pour travaux à l'aiguille. Les avantages du dispositif est son prix bas, longue durée de vie, le contrôle à basse température pour un travail délicat.
  • CA-60 SPECIAL - le plus abordable. Le faible coût du produit le rend populaire. Le dispositif colle rapidement une variété de surfaces. l'unité de maintien d'agrafe métalliques dans la position verticale. Poids de l'outil est de 200 grammes.

Dispositif pour travaux créatifs, caractérisé par les caractéristiques suivantes: dosage exact de l'adhésif, la capacité de contrôler la quantité de substance adhérant à de petits objets ou fragiles.

  • Puissance 45-200 watts.
  • Performance 8-16 grammes / minute.
  • Contrôle de la température.
  • Secteur.
  • Le temps de chauffage est de 7-10 minutes.
  • Température 60-200 degrés.
  • Haute performance.
  • Facile à utiliser.
  • Fourniture rapide de la colle.

Les meilleurs pistolets à colle avec buses interchangeables

  • Pistolet à colleHAMMERGN- 06 - le plus sûr.Appareil répond à toutes les exigences techniques nécessaires pour travailler sur des objets massifs. L'avantage du modèle est de travailler à la fois sur le réseau et de la batterie.
  • DEFORTDGG-50N-K- la créativité. Le dispositif conforme tissu, carton, papier, bois, de la céramique. embout métallique amovible très utile dans le traitement des matériaux de construction.
  • BOSCHGKP200CEprofessionnel-permet de surmonter les endroits difficiles. Les options incluent une buse allongée, ce qui vous donne accès à des espaces réduire.

Élargir la portée des ajutages. Ils changent le diamètre du jet d'adhésif.

  • Puissance 35-500 watts.
  • La température de chauffage est de 200 degrés.
  • Performance 15-30 g / minute.
  • Le temps de chauffage de 2-4 minutes.
  • support pratique.
  • Le travail lorsqu'il est déconnecté du réseau.
  • La polyvalence.

Avec l'aide d'un pistolet rempli et coutures scellées sont situées dans des endroits éloignés de la fissure. Les caractéristiques du dispositif est considéré comme un stabilisateur intégré pour maintenir une température de fonctionnement constant et commande électronique.

La plupart des pistolets à colle sans fil

  • Boschcollestylo0.603.2A2.020 - le plus compact.Le dispositif est équipé d'un connecteur USB, à travers lequel est facile à charger le produit. Autonomie de la batterie est une demi-heure. Temps de chauffe 15 minutes.
  • ENGYEGG-16CL- multifonctionnelle. Le pistolet est livré avec deux buses et fonctionne à partir du chargeur. collection construite recueille gouttes. Le produit fonctionne avec du métal, de plastique et de caoutchouc.
  • MILWAUKEEC18PCG/ 310C - le plus puissant. Une caractéristique est une haute performance à des températures basses. Le débit d'alimentation de l'alliage est commandé en fonction des besoins.

Les modèles fonctionnant sur batterie, faire la machine à colle mobile et efficace.

  • Puissance de 5 watts.
  • Batterie.
  • Protection contre les chutes.
  • Le diamètre de la tige 7 mm.
  • La forte mobilité.
  • stand équipement.
  • déclenchement ergonomique.

Les meilleurs pistolets à colle pâte

  • Dremel910fa.013.091.0JC- le plus facile.Pistolet à colle pèse 140 grammes, ce qui rend le processus simple, et la main ne sera pas fatigué à coller un grand nombre de cristaux.
  • STEINELNEO1 334109 - la plus précise. La conception de l'appareil est spécialement conçu pour les travaux sur place.
  • KolnerKGG- le plus apte. Le dispositif est destiné à fonctionner avec des surfaces inégales.

Appareil pour la pâte de collage doit avoir des caractéristiques particulières, car il est un processus long et nécessite une petite gouttes de dosage.

  • 5-5,4 Watt.
  • La température de 165 degrés.
  • Puissance - réseau.
  • Le temps de chauffage est de 5 minutes.

  • application limitée.
  • Il n'y a pas de contrôle de la température.

Les meilleurs pistolets à colle pour le papier

  • Dremel930-18HOBBY- multifonctionnelle.Le dispositif est destiné à la décoration, scrapbooking. Mode d'adhésif à basse température est adapté pour travailler avec des matériaux souples tels que le papier ou organza.
  • FIT14330 - le plus facile. Poids de l'outil 100 grammes. La machine compacte est idéale pour travailler avec du papier. Ceci contribue diamètre de 7 mm et des températures de 150-200 degrés.
  • UHU"LT110XL« - les plus sensibles. Dispositif prend en charge le fonctionnement à basse température, de sorte qu'il est sans danger pour les surfaces délicates.

papier de collage appareils, fonctionnent à des températures basses. barres étroites ou buses aider dans ce domaine.

  • Ne convient pas pour une utilisation avec des objets solides.

Les meilleurs pistolets à colle professionnels

  • professionnelINTERTOOLRT-1012 - la plus haute performance.Au moment où le pistolet produit 30 grammes de la substance. Ceci est utile lorsqu'il est appliqué sur une grande surface de l'adhésif à l'état fondu ne soit pas refroidi, les surfaces de liaison sont maintenues fermement.
  • STANLEYFatMax- chauffage rapide. Le dispositif est prêt à être utilisé au bout de 60 secondes. La température est indiquée par les LED: vert indique le chauffage au-dessus de 170 degrés, rouge - dessous.

La puissance est maintenue même lorsque l'alimentation en adhésif. fonction d'arrêt sûr désactiver indépendamment le dispositif après 30 minutes de fonctionnement.

  • BuhnenHB190 - le plus facile. Le dispositif pèse 300 grammes, et pour l'utiliser confortablement. Poignée - profil étroit. Le pistolet a un rendement élevé, la gâchette pratique de la tige de 12 mm.

Les produits sont utilisés non seulement à la maison mais aussi pour les travaux professionnels dans le secteur manufacturier. Ils conviennent pour le cuir, le bois, le tissu. Largement utilisé dans les usines de meubles pour les joints de traitement.

  • Puissance - 80-180 watts.
  • Secteur.
  • arrêt automatique.
  • Big performances.
  • Le dosage exact de la colle.
  • Allumez le corps.
  • Obligations tout matériel.

Top pistolets à colle pneumatiques

La machine est équipée d'une commande automatique de chauffage, qui contrôle la température à l'intérieur de 1 degré. La poignée dispose d'un écran numérique.

  • 3MPolygunII- un outil polyvalent. L'appareil est caractérisé par une large gamme de températures, de sorte que tout est appliqué un adhésif fusible à chaud. Pneumatique longueur de la bande de fusion élevé du pistolet motorisé de 4,8 m. Le dispositif pèse 860 grammes.
  • METABOPowerMaxxKP- pratique. Il est destiné à la transformation des produits visqueux, même en raison de la pression de contact. Le dispositif est protégé contre les taches dues à la rétraction automatique de l'armoire. Metal gear prolonge la durée de vie.

Une caractéristique de la conception est considérée comme alimentation en colle du système pneumatique, qui a une haute pression. Par conséquent, le pistolet avec poignée, substances visqueuses filandreux.

  • Performance de 10-30 grammes par minute.
  • Le volume de 600 ml.
  • Batterie.
  • puissance élevée.
  • Système d'alimentation d'adhésif convenable.
  • Peut contenir des objets massifs de différentes textures.
  • Compact et léger.

Les meilleurs pistolets à colle avec une température réglable

  • MetaboKE3000 618121000 - réfléchie.Arme à feu est équipée d'une commande électronique de température. Par conséquent, le bois de colle, carton, tissu, liège, cuir.
  • KRAFTOOL6840 - élégant. Un design élégant rend le dispositif un mode et moderne.
  • CALIBRE TCH-30 - liaison rapide. La conception de l'appareil utilise efficace et fiable. La température est ajustée entre 150 et 190 degrés.

Les dispositifs utilisés dans la vie quotidienne et la vie professionnelle.

  • Puissance 200 Watt.
  • tige de 11 mm de diamètre.
  • Puissance - réseau.
  • La température de 200 degrés
  • Instruments universels.
  • Compact et confortable.
  • Grand assortiment.

Pistolet à colle est utile dans tous les foyers, en particulier, il sera utile pour les fans de travaux d'aiguille. Avec, il est facile et simple à résoudre de nombreux problèmes.

Comment choisir la colle Melt - trucs et astuces

Malgré la simplicité de ce dispositif, si vous décidez comment choisir le pistolet à colle, vous serez confronté à la nécessité de se prononcer sur un nombre suffisamment important de caractéristiques pour lesquelles il est souhaitable de faire attention. c'est au moins la puissance de l'appareil, qui dépend de quels composants il peut fonctionner et ses performances. Si vous utilisez une arme à feu à des fins professionnelles, la valeur sera le type de nourriture, qui est inclus emballage, colle témoin lumineux, comment le stand et a d'autres points importants.

Comment pouvez-vous appliquer le pistolet à colle

Le prototype de pistolet à colle moderne a été inventé par Harry Green, qui a déjà mis à faire un outil pour le collage rapide des pièces de meubles. Son instrument était assez lourd, utilisé pour l'adhésif liquide, mais la véritable percée est précisément sa technologie d'application, ce qui nous permet d'obtenir soignée et même couture, dans lequel la résistance mécanique et l'élasticité.

Lorsque la possibilité d'utiliser les bâtons de colle solide fondre et est devenu assez compact, il était très répandu. Il est beaucoup plus facile d'énumérer les cas où il ne peut pas être utilisé - il est la fixation de pièces chauffées pendant le fonctionnement et peut adoucir le joint de colle. colle aussi mal compris sur le béton, le plâtre, et certains types de polyéthylène - que ceux-ci sont sensibles à la chaleur, puis de travailler avec eux besoin d'une certaine compétence.

Dans le cas contraire, l'utilisation de Thermo est pratiquement illimitée: la première évaluation des meubles de ses possibilités, les constructeurs respectés les détails de la communication, et pour les modélistes, les concepteurs, les opérateurs radio amateurs, les fleuristes et les concepteurs qu'il ne devienne une véritable aubaine. En plus des pièces de liaison quasi instantanée à l'aide Melt de polyuréthane sont des formes ou des modèles disponibles, pour créer une image ou faire imprimer sur des cartes postales ou des invitations.

Par conséquent, l'état fondu est essentiellement le même adhésif de fin, mais sans l'odeur forte et est capable de complètement durcir pendant 1-3 minutes, le collage les uns des autres bois, le papier, le carton, le cuir, les tissus, les plastiques, le caoutchouc, les métaux, les pièces de céramique dans diverses combinaisons. De plus, ne pas oublier la règle de base de l'utilisation d'un adhésif - la surface avant de l'utiliser est nécessaire pour nettoyer et dégraisser.

La conception et le fonctionnement de Melt adhésif

Le plus simple la conception de tout dispositif de sorte qu'il est considéré comme plus fiable. Thermo entièrement conforme à cette règle - l'intérieur d'eux un minimum de composants, qui sont caractérisés par une grande fiabilité et le bon fonctionnement des plus protégés contre les dommages possibles.

Former un pistolet chaud vit jusqu'à son nom - il a une poignée, pour laquelle il était détenu au travail et le tronc, qui abrite les principaux éléments du dispositif.

A l'endroit où une gâchette de pistolet conventionnel est en Melt ouverture de réception est pour des bâtons de colle. Quand ils sont insérés dans le boîtier, puis par la poursuite de couplage approprié dans la chambre de fusion, qui porte un élément de chauffage (chauffage). ici manque une partie de la tige est fondue à un état fluide, et si en outre introduit dans la chambre de sa partie solide, il crée une pression positive qui pousse la colle à chaud vers l'extérieur à travers la buse, qui est fixé à l'état fondu « bouche ».

Faire fondre est constitué de façon constructive des éléments suivants:

Remplit deux fonctions: maintien de toutes les parties du canon ensemble, et est lui-même un stand pour laisser le pistolet dans la bonne position tout en ne l'utilisez pas. Le fait est que, lorsque la masse d'adhésif dans la chambre de chauffage a fondu, le pistolet est pas souhaitable pendant une longue période afin de maintenir le nez. Il est également fortement recommandé de ne pas fixer de son côté quand il est allumé, car cela pourrait provoquer une surchauffe importante du corps et de sortie Faire fondre.

Pour quitter le pistolet bonne position au bas de la poignée est généralement en une plate-forme particulière sur laquelle il est placé, et à l'avant du canon est monté en plastique pliable ou fil d'acier. Ainsi, le boîtier comporte trois points de support pour fixer le dispositif dans la position désirée (un et deux dans la poignée sur un support).

Etant donné que les détails de l'appareil est que la quantité de chaleur pendant le fonctionnement, le boîtier est réalisé en matière plastique dure avec une faible conductivité thermique. En outre ces matériaux ont un petit poids, de sorte que le poids total de l'appareil dépasse rarement 300 grammes.

Faire fondre la poignée est généralement rien se distingue spécial - souvent en plus de passer à travers elle les câbles d'alimentation et rien de déclenchement à l'intérieur. Pour la facilité d'utilisation à l'extérieur Faire fondre sur elle des coussinets en caoutchouc antidérapants peuvent être attachés.

Directement en contact avec l'adhésif que l'on appelle le poussoir d'anneau de base - une matière plastique / métal lisse (ou dent tige accrocheur) anneau. Quand il a été transféré à tirer parti de la bague plusieurs tourné dans un plan vertical, de sorte que le boulon est capturé et court après lui dans la direction de la chambre de chauffage.

la force de déclenchement crée un carrousel de type ou coulisseau (se déplaçant autour de son propre axe ou le long du canon), et transmise à la bague par l'intermédiaire d'un levier. Souvent, la dernière partie est le point le plus faible de la mécanique du dispositif, parce que les utilisateurs inexpérimentés peuvent appuyer sur la gâchette trop, en essayant de « presser » plus d'adhésif.

Lors de la détermination d'un pistolet à colle à choisir, assurez-vous de garder à l'esprit que le problème de l'élément peut être l'anneau lui-même, si elle est faite pour une taille spécifique de la tige. Par conséquent, la tige de diamètre, même des petites erreurs passera à peine à travers la bague collectrice ou dans celui-ci.

En fait, il est tout simplement un tube en caoutchouc dont une extrémité est placé sur la chambre de chauffage, et l'autre est mis bâton de colle.

Avec cette pièce, les deux fonctions principales:

  • Elle couvre plus d'une tige solide empêche la fuite de la masse en fusion de la chambre de la chaleur dans le corps du pistolet.
  • Est-ce une sorte de pont thermique - si le bâton de colle la plante directement dans la caméra thermique est en raison de sa chaleur pour faire fondre avant même lorsque vous n'êtes pas au travail.

Malgré le fait que le manchon de guidage est réalisé en caoutchouc résistant à la chaleur, il faut se rappeler que ceci est l'une des parties les plus faibles de l'arme. Si tout le mécanisme, même un peu surchauffé, il est facile d'endommager les tentatives d'embrayage à manivelle tige ou tout simplement tirer dans la direction opposée.

Si vous utilisez des barres différentes, pour les remplacer mieux de couper la partie qui est déjà entré dans le manchon d'insérer une nouvelle tige, et les restes de la compression précédente à travers une buse de la manière habituelle.

En fait, il est un tube métallique dans lequel l'élément de chauffage est monté. Dans différents dispositifs utilisent diverses variantes de cet ensemble, par exemple, plusieurs ensembles de dispositifs de chauffage qui chauffent la tige se trouve pas dans un seul endroit, et progressivement depuis le début du tube et à la sortie.

De la puissance et la performance de l'unité de chauffage tout dépend fondre. Plus le volume de la chambre de chauffage, la partie plus large de la tige, il chauffe et la rapidité avec laquelle il va se passer - cela dépend de la puissance de PETN.

Malgré le fait que ce soit la partie principale de fonctionnement, il est souvent le plus fiable - avec le bon fonctionnement des dommages de l'appareil de chauffage ne se voit pas.

L'objectif principal de cette partie - donner la forme désirée qui sort de la buse de la masse adhésive et son dosage. En fonction de la classe et le coût Melt utilisé buse écoulement direct ou d'une vanne. Dans le premier cas, il fournit simplement l'épaisseur nécessaire en laissant la masse adhésive, et il maintient le dispositif d'alimentation de dosage. L'inconvénient de cette solution est une certaine perte de l'adhésif, depuis un certain niveau de fluidité elle coule librement.

Si l'injecteur d'une vanne qui est placée à l'intérieur de la bille chargée par ressort qui ferme la sortie masse adhésive jusqu'à ce que la gâchette ne crée pas une pression excessive pour débloquer le canal. Comme une boule de mesure de protection supplémentaire ne ferme jamais complètement la sortie - si la chambre de travail et de la colle surchauffe, il devient trop fluide, son excédent est également affiché à l'extérieur.

En conséquence - lors de l'utilisation pistolet à colle doit toujours utiliser le support, qui sera recueillie dans l'excès de colle.

Comme la chambre de chauffage, la buse est réalisée en métal, mais en dehors de l'enveloppe de protection fermée, ce qui évite les brûlures à celui-ci par contact négligent. Si la buse est amovible, le Melt équipé de plusieurs buses de telles - il permet d'obtenir la couche d'adhésif de diverses formes. Sont également inclus les buses standard supplémentaire mais avec un nez allongé, ce qui facilite l'accès aux endroits difficiles à atteindre.

La fixation est réalisée sur le raccord fileté du canon, mais dévissant la vieille buse uniquement lorsque la caméra thermique est déjà réchauffé - le remplacement de l'élément contraire empêchent congelé à l'intérieur de la colle.

Les spécifications qui doivent être pris en compte lors du choix Melt

Pas toujours « plus » signifie « mieux » - cela s'applique pleinement à fondre, parce que ces dispositifs sont faits pour effectuer diverses tâches, et peut donc être équipé de fonctions ou ont des caractéristiques que lorsqu'un mauvais choix restera non réclamé.

Il fait référence au nombre de watts par heure, qui utilise un dispositif de chauffage sous la puissance de fusion. Il est facile de supposer que plus cette caractéristique, moins de temps sera consacré à la fusion de l'adhésif, mais aussi ne sera pas inutile de prendre en compte les concepts tels que la rentabilité et la performance. Par exemple, la combinaison de la chambre de chauffage et spacieux PETN plus faible, ce qui peut encore fournir la température désirée, consomme moins d'énergie que le dispositif de chauffage et un petit appareil puissant. En outre, ce qui réduit le risque de surchauffe, ce qui affecte la durée de vie totale de l'unité.

À titre de comparaison, un appareil professionnel consomme environ 300 watts par heure, mais ils sont conçus pour des tiges jusqu'à 45 mm de diamètre. Pour travailler avec les tiges 7 à 11 mm utilisée capacité TANS de 30 à 150 W / h.

Il peut arriver que la puissance de l'appareil ne suffit pas - alors sous les dépenses courantes du stock adhésif à attendre jusqu'à ce que la nouvelle matière fondue dans la chambre.

Certains fabricants ont été plus loin et a ajouté un capteur de température de la chambre de chauffage pour fournir un réglage automatique de la puissance. Lorsque l'appareil photo à froid (avant de passer), la consommation maximale sera de - 200 watts, et en atteignant la température optimale est comprise mode standard ou de l'économie, dans lequel Tenu nécessite 15-40 watts.

En conséquence - sinon critique, pendant 3 ou 5 minutes Melt chauffé à l'état de fonctionnement, la chasse pour l'appareil plus puissant, pas de signification particulière. Si, cependant, avec lui de nombreuses heures de travail constant suggère que décider comment choisir adhésif thermofusible, il est nécessaire de ne pas prêter attention au pouvoir, et ses performances. Si pour une raison quelconque, le taux de chauffage est important, il est préférable d'acheter un appareil avec un régulateur de puissance.

Depuis Melt utilisé pour travailler avec un grand nombre de matériaux doivent noter qu'ils ont tous différents transfert de chaleur et certains ont besoin d'une température de fusion inférieure adhésif (peut-être). Par exemple, pour de nombreux types de papier et tissus ont utilisé des fusils fonctionnant à une température d'environ 105 degrés. Aussi dispositif fabriqué qui peut fonctionner dans plusieurs modes, typiquement 105 165 et 200 degrés.

Il est entendu que plus la température dans la chambre est inférieure à la durée de vie du dispositif. Ici aussi nous devons nous rappeler que la grande majorité des bâtons de colle fond à 105 degrés, et des caméras thermiques à haute température, accélère simplement l'ensemble des travaux de processus.

Par conséquent, si Melt n'est pas acquis pour un usage professionnel, choisissez un modèle avec la température maximale n'a pas de sens. moyen terme pour cette spécification sont les valeurs de 165-170 degrés. Si vous choisissez un appareil professionnel qui convient de prêter attention aux modèles avec un régulateur de température, qui peut être manuelle ou automatique - est contrôlé par la puce sur la base des données reçues des capteurs.

Faire fondre la performance

Cependant, cette fonction est appelée la vitesse des armes à feu, mais il est plus correct de parler de sa performance. Ceci est l'une des valeurs clés qui sont recommandés pour faire attention lors de la sélection Melt - il montre la quantité d'adhésif qui peut être évincés de la buse pendant un certain temps. Pour les différents dispositifs de cette valeur peut varier dans la plage de 5 à 30 grammes par minute et est généralement indiquée dans l'ID de dispositif.

En parallèle avec la sortie du canon est nécessaire de prêter attention à ces paramètres comme le temps de la force d'adhérence, en particulier lorsque l'on travaille avec de grandes surfaces comme des matériaux collés. Dans le cas contraire, l'adhésif au début de la couture peut geler avant qu'elle ne causera la fin.

Par conséquent, il est sur les performances de l'appareil sont divisés en professionnels et les consommateurs, parce que si Melt sera utilisé pour les petites embarcations, ce paramètre n'aura aucune valeur.

Si la plupart des appareils électriques peuvent fonctionner sur le réseau ou hors ligne, le Thermo à cet égard même se vanter trois modifications:

1. à partir du réseau. Le modèle standard le plus courant avec le cordon d'alimentation.

2. sur la batterie. De tels dispositifs permettent de fonctionner de façon autonome de 45 minutes à 2 heures. Ainsi, faire fondre les caractéristiques assez bon - le diamètre de base de 7 millimètres, ils peuvent réchauffer à près de 200 degrés en 15 secondes.

3. semi-autonome. Un dispositif avec une telle structure possède un cordon d'alimentation amovible, après quoi la température est maintenue pendant 10-15 minutes dans la chambre.

Aussi sont des dispositifs sans fil commun qui est couplé à une station d'accueil - aussi longtemps que le pistolet est en elle, la chambre de chauffage est chauffé. Une station supplémentaire plus accueil - ils ont la capacité de recueillir la colle qui coule lentement de la buse.

Le diamètre et la longueur de la tige d'adhésif

Appareil de base et semi souvent conçus pour des tiges 7 et un diamètre de 11 mm. Les producteurs tiennent compte de l'erreur possible dans les caractéristiques du dispositif n'indique pas la valeur exacte et sa gamme - généralement 7-8 et 11-12 mm.

appareils professionnels sont utilisés dans la production industrielle et sont conçus pour donner une grande quantité de colle par unité de temps, en utilisant des tiges de plus grand diamètre - 45 mm.

Certains fabricants produisent des tiges et des armes à feu sont ovales - différences dans le travail qu'ils n'ont pas, mais le choix d'un tel dispositif, il est souhaitable de clarifier la possibilité d'acheter leurs fournitures pour l'avenir.

La longueur des tiges peut varier de 4 à 20 centimètres, mais comme il ne refroidit pas critique et le réchauffement à eux, il est permis de charger une longue tige et profiter de fondre avec des interruptions, jusqu'à ce que tout se éteint.

Une autre tiges varient en couleur - bleu, jaune, noir ou paillettes. En outre des applications décoratives, les fabricants peuvent ainsi marquer les tiges pour différentes tâches. Par exemple, souvent de couleur dans les barres jaunes pour le collage du verre, et noir pour les joints d'étanchéité.

Il convient de garder à l'esprit que toutes les normes communes n'existent pas encore, de sorte que chaque fabricant est libre de peindre les barres comme il semble bon. Par conséquent, vous ne devriez pas compter uniquement sur la couleur et à l'achat être sûr de demander au vendeur de la nomination de l'adhésif ou de demander des instructions.

En conséquence, comment choisir la colle fondre et quelques tiges dépend entièrement en vue de l'acquisition. Pour les petits appareils assez d'artisanat conçus pour les tiges 7-8 millimètres, et si vous prévoyez d'être plus productifs, puis 11-12. Si non destiné à un remplacement fréquent de la tige (par exemple, de travailler avec les matériaux destinés à différentes températures), la durée de leur importance ne peut pas payer.

Ici, la différence principale est la présence / absence de la détente ou la dernière dans la structure elle-même. Si le déclencheur à fond pas, alors la tige devra présenter à la chambre de chauffage à la main - il est mal à l'aise et système malopraktichnaya qui est presque jamais utilisé, mais il est encore trouvé dans les modèles bas de gamme. Dans cette construction, il n'y a qu'un seul avantage - il n'y a pas de risque de briser le mécanisme de brocher. Ceci est un inconvénient, car le mode de poussée de la tige dans la chambre de chauffage augmente le risque d'endommagement de la douille de guidage, qui, dans la plupart des cas, conduit à une détérioration de l'ensemble du dispositif.

Si un déclencheur est présent, il peut être un brocher rotatif ou - dans le premier cas, il ressemble à un secteur d'un cercle, tandis que le second rectangle. Turning beaucoup plus facile à utiliser - il est nécessaire de faire moins d'effort et le dosage de la colle, on obtient plus de précision.

Ici, le choix est très simple - la buse amovible est toujours mieux qu'un intégré, et plus leur nombre, l'outil sera fonctionnel.

En même temps, selon le plan de travail prévu, pas de mal à prêter attention à la forme de la buse - il est pas toujours rond - périodiquement à travers la buse plate, qui peut se propager l'adhésif sur une piste.

Plus devrait examiner la qualité du fil à la buse sans torsion / interférence obtenu dehors, ainsi que d'être sous certains créneaux clés emprisonnés. Parfois, ils ont peu d'espace et d'une clé standard pour les dévisser très mal à l'aise, et l'utilisation de pinces peut endommager le revêtement de protection.

Options supplémentaires pour un travail confortable

Si les spécifications sont déterminées par la qualité de son travail, il y a un certain nombre d'options supplémentaires affecte directement le confort d'utilisation du dispositif. Pour eux, il est utile de regarder, surtout si Melt vendu pour un usage régulier.

La présence d'un régulateur de température. Il définit un dispositif universel qui peut être utilisé pour travailler avec un grand nombre de matériaux.

le contrôle automatique de la température électronique. Les conditions préalables à la mise en œuvre de cette fonction dormirent expérience utilisateur négative des dispositifs classiques, qui a noté que si les pauses ne les déconnecte pas du réseau, Thermo beaucoup plus susceptibles de se briser en raison d'une surchauffe. Maintenant dispositif électronique commute entre trois modes de fonctionnement: le préchauffage, la température de fonctionnement et une faible consommation d'énergie en mode de veille.

voyant. Lorsque la chambre de chauffage compose la température calculée, la DEL est allumée sur le boîtier Melt. Caractéristique prolonge la vie de l'appareil en tant que l'utilisateur ne cherche pas à faire sortir de l'arme n'a pas encore fondue de la colle, l'application d'une force excessive sur le mécanisme d'alimentation.

rétro-éclairage. L'une de ces options, dont vous ne savez pas exactement quand il sera utile, mais tôt ou tard, sa présence aide.

Fenêtre de contrôle. Présent dans presque tous les modèles - budget et coûteux. Il est utile quand il est nécessaire de remplacer une longue tige ou contrôler la façon dont la chose courte de l'unité de fusion pour éviter d'endommager l'accouplement.

soutien. Depuis Melt buse d'attente doit être vers le bas, la présence du stand flip est obligatoire. Une autre chose est que tous les modèles, il fournit suffisamment de détails la stabilité du dispositif, il est donc conseillé de prêter attention lors de l'achat.

options. Tout dépend du fabricant, qui peut offrir le cas de la marque de produit, un ensemble de tiges pour différents besoins, ainsi que tapis résistant à la chaleur, à partir de laquelle la meilleure façon de nettoyer la colle goutte de la buse.

Depuis Melt est un dispositif assez simple, en fait, pas beaucoup plus compliqué fer à souder, le bon fonctionnement de même un modèle budgétaire peut durer très longtemps, même si l'appareil est très bien connue marque. Cependant, même les appareils de la marque avec l'électronique de protection et d'autres « petits pains » sont assez bon marché - il suffit de choisir quel type de pistolet à colle sera le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 52