thermostat de soupape

Comment choisir et installer les thermostats sur les radiateurs

Un représentant de premier plan des vannes de régulation du système de chauffage est le thermostat pour la batterie, de toute façon - robinet de radiateur ou d'une vanne thermostatique. Ainsi que d'autres innovations dans le domaine du chauffage, il nous est venu de l'Europe, et presque immédiatement a été ajouté au code du bâtiment de l'Etat comme un élément obligatoire de tout système de chauffage de l'eau. Par conséquent, le but de cet article - pour révéler le principe du thermostat et de dire aux utilisateurs comment ramasser, installer et configurer votre système de chauffage domestique.

Correctement sélectionnés et installés robinets thermostatiques peuvent non seulement économiser de l'énergie, mais aussi de simplifier considérablement la vie du propriétaire en termes de contrôle de la température intérieure. Après l'utilisation de chaudières de chauffage peuvent être changés en chauffant simultanément toutes les chambres, augmentant ou en diminuant la température du liquide de refroidissement. Mais radiateurs régulateurs permettent de chauffer la pièce de différentes manières en fonction de leur destination, ce qui permet des économies d'énergie considérables.

À titre de référence. À la plupart des chaudières modernes peuvent se connecter thermostat de chauffage externe pour contrôler le chauffage en mode automatique. Mais cela ne résout pas le problème, puisque le fluide de transfert de chaleur avec une température fera encore toutes les chambres à la fois.

La tâche de la vanne thermostatique - ajuster la quantité de fluide de refroidissement circulant dans le radiateur, en fonction de la température ambiante, il maintiendra automatiquement à ce niveau que l'utilisateur a défini. La principale chose que de la bonne alimentation en source de chaleur de l'eau chaude, car le thermostat du radiateur ne peut réduire sa consommation, mais ne pas augmenter.

Sur la nomination du radiateur vanne thermostatique disponible explique dans la vidéo suivante:

La conception et le fonctionnement du thermostat

Tout robinet de radiateur automatique se compose de 2 parties:

  1. Soupape thermostatique avec chevauchement réfrigérant actionneur d'écoulement.
  2. Thermostat comportant un élément de commande sensible aux variations de température de l'air.

Valve fabriqué en laiton, comporte un mécanisme traditionnel avec un cône de travail à l'intérieur de la selle et d'une manière qui réduit sa section transversale d'écoulement. Contrairement à un robinet manuel conventionnel est que le cône est fixé à la tige de poussée avec le ressort faisant face à l'extérieur. En appuyant sur l'extrémité de la tige porte un deuxième élément - la tête thermique. Plus la pression, moins l'orifice. Le schéma ci-dessous montre un ensemble de régulateur de radiateurs de dispositif:

A l'intérieur de la tête thermostatique est un petit récipient scellé rempli d'un milieu sensible à la chaleur - liquide ou gaz. Lorsqu'il est chauffé, le milieu se dilate, le récipient est augmentée et plus fortes presse la tige, bloquant l'écoulement du fluide de refroidissement. Lors du refroidissement, le processus se poursuit dans le sens inverse, ce qui est le principe de fonctionnement de la tête thermostatique. Bouton de réglage avec échelle de limiter mécaniquement l'ouverture maximale de la soupape.

Important. Monté sur la batterie du thermostat ne concerne que l'écoulement du fluide de refroidissement, l'évolution dans un sens ou dans l'autre. Le thermostat est pas un régulateur de la température de l'eau, qui est, elle effectue la régulation quantitative, mais pas la qualité.

Variété et choix des thermostats

Lors de l'exécution des vannes de radiateur sont divisés en 3 groupes:

  • directe;
  • angle;
  • comme une partie du casque chauffe.

Si les thermostats droits et de coin tout est clair sur le casque doit être discuté séparément. Il vous permet de régler simultanément le thermostat à la batterie et le brancher sur les tuyaux menant du sol. Bien que le prix de ces ensembles sera plus que doublure traditionnelle du tuyau, mais il semble que que l'adhésion sera beaucoup plus esthétique.

radiateur connexion casque avec thermostat intégré

Pour les systèmes de chauffage à deux tubes avec pompe de circulation, vous pouvez utiliser l'une de ces valves, la question est que dans le processus de connexion du chauffage et d'un point de vue technique, ils sont tous les mêmes. Une autre chose - un seul circuit de conduite, car il est préférable d'acheter un contrôle spécial de la température de la batterie avec un siège de la zone d'augmentation du débit. Ces thermostats ont une moindre résistance de l'écoulement, ce qui est clairement visible dans le diagramme:

En plus des vannes doit être sélectionné en tant que la tête thermique et de la batterie, puis immédiatement recommandation: la vanne et la tête doivent être du même fabricant et le même fil conducteur. filetage standard sur la vanne - M28 et M30. En général, la sélection de têtes de structures ne soit pas trop large - en dehors des éléments habituels à soufflet intégré, il est un produit avec une électronique de commande et d'affichage. Ces thermostats programmables -, ils peuvent être configurés pour maintenir des températures différentes dans la chambre pendant la journée.

Conseil. Lors du choix d'un thermostat programmable, rappelez-vous qu'il a besoin d'une alimentation électrique de la batterie ou d'un réseau. Pour le thermostat fonctionne correctement, la disponibilité de l'énergie devra suivre.

Dans les cas où l'installation d'appareils de chauffage est prévu pour les écrans ou les fenêtres de la salle est censé accrocher des rideaux opaques, thermocouples conventionnels ne peuvent pas fonctionner correctement. En raison du faible débit d'air dans la zone de la température du dissipateur de chaleur de l'écran en face de celui-ci peut varier de quelques degrés, de sorte que, en plus du thermostat doit acheter un capteur à distance avec un tube capillaire.

Derrière le capteur de tube capillaire à travers l'écran sera thermostat commande étant guidé à la bonne température dans la chambre. Il existe une version plus avancée sous la forme d'une télécommande, qui rejoint également le tube capillaire. Mais nous devons veiller à ne pas toutes les vannes conviennent à tête thermique, donc lors du choix d'un thermostat est nécessaire de consulter le vendeur.

Enfin quelques mots sur les producteurs de valves de radiateur. Ils sont apparus beaucoup, en particulier les Chinois, dont la qualité est plus que douteuse. Définitivement recommandé pour une utilisation sous les thermostats marques suivantes, leur fiabilité ne fait aucun doute:

Conseil. Vous ne devriez pas acheter et installer des thermostats sur tous les radiateurs dans la maison. La règle est: d'assurer la régulation normale dans chaque thermostats d'ambiance doit équiper des batteries, dont la capacité totale est de 50% du total et plus. En termes simples, il est nécessaire de mettre à 2 appareils de chauffage dans la chambre sur une vanne (qui est plus grand), avec 3 - deux radiateurs, et ainsi de suite.

Avant d'acheter et d'installer le thermostat sur la batterie, il est nécessaire de vous assurer que votre appareil n'est pas équipé d'une vanne de l'usine. Ceci est valable pour les radiateurs panneaux en acier de certains producteurs, par exemple, ou KERMI HEIMEIER. Pour eux, vous avez besoin d'acheter uniquement le thermostat très approprié avec le fil et le visser dans la fente appropriée.

La mise en place et l'installation du thermostat sur les batteries avec leurs mains ne devrait pas vous causer trop de difficultés. Voici quelques recommandations:

  1. La vanne est toujours placé que sur la ligne d'écoulement.
  2. Observer la direction d'écoulement, indiqué dans la feuille de données du produit.
  3. Lors de l'installation, utilisez un Américain, de sorte qu'un noeud peut toujours être démonté.
  4. La position de la soupape et la tête, ainsi que la distance par rapport aux structures les plus proches sont indiqués dans le diagramme:

Si le thermostat ne fournit pas de flux de liquide de refroidissement verrouillage mécanique du radiateur avant que la vanne de service fournira une vanne à boisseau sphérique supplémentaire, comme indiqué dans le schéma suivant:

Fixation de l'élément de corps de soupape de deux façons - sur le fil ou en forme de pince sur la ligne de produit DANFOSS. Dans tous les cas, vous devez d'abord retirer de la partie inférieure du bouchon de valve, puis tourner la tête de bouton en position «max» et l'insérer dans la fente jusqu'à ce qu'un déclic se produise ou serrez le panneton (lorsque la connexion - filetée). Si la tête du thermostat tourne normalement, l'installation a réussi.

Les portes de certains producteurs, ainsi que toutes les têtes ont une fonction de prépositionnement. Cette plage limite l'avance contrôle de la température, qui est réalisée dans différents modèles différemment. Par exemple, un HERZ thermostat ARMATUREN limité au moyen de tiges spéciales, dans d'autres produits clés fournis, le verrouillage de la tête dans une certaine position.

La batterie du thermostat de réglage opérationnel réalisé poignée avec échelle et les chiffres (symboles). Typiquement, la plage de réglage en continu de 16 à 28 ° C, et dans la position « * » de la vanne permet de garder la température de l'air 6-7 ° C, pour ne pas à décongeler des événements.

En conclusion, quelques mots sur les thermostats compatibles avec des radiateurs en fonte. En principe, aucune contre-indication à l'installation, mais il y a des doutes quant à l'efficacité du thermostat. batteries en fonte sont massives et contiennent beaucoup d'eau, mais parce que l'inertie et sera trop tard pour répondre à l'ajustement automatique. Donc, ici, il est préférable de mettre une grue normale sur le terrain et l'équilibre - dans la conduite de retour.

post navigation

Comment mettre une cheminée pour chauffer des maisons privées

  • Comment faire l'huile usée de la chaudière

  • Comment est le paiement pour le chauffage dans un immeuble

  • Comme la cheminée est approprié pour une chaudière à gaz

  • Comment choisir et installer un clapet anti-retour dans le système de chauffage

    Comment utiliser le chauffe-eau et économiser de l'énergie

    En tant que radiateurs en fonte poids affecte ses caractéristiques

    Ce qui est préférable de choisir des radiateurs - aluminium ou bimétallique

    Quelle chaudière à gaz - sol ou au mur est préférable de choisir pour chauffer votre maison?

    Comment choisir la chaudière pour le chauffage par le sol et se connecter correctement à peigne?

    Copyright © 2018 Chauffage et ventilation de votre maison. Tous droits réservés.

    Le thermostat sur la batterie de chauffage

    Parfois, il est nécessaire d'ajuster la température dans chaque pièce. Vous pouvez le faire en réglant le thermostat pour radiateur de chauffage. Il est un petit appareil qui régule la chaleur des radiateurs. Peut être utilisé avec tous les types de radiateurs, en plus du fer. Un point important - l'appareil peut réduire la température initiale, mais si pas assez de puissance de chauffage pour l'augmenter, il ne peut pas.

    Structure thermostats pour radiateurs de chauffage

    Thermostat de radiateur de chauffage se compose de deux parties - la vanne (thermo-vanne) et une tête thermostatique (élément thermostatique, un régulateur de température). Ces produits sont disponibles pour différentes tailles de tuyaux et différents types de systèmes de chauffage. Tête thermostatique est amovible, à une seule et même valve peut être réglée pour différents types de contrôleurs et même de différents fabricants - le siège est normalisée.

    Thermostat de radiateur de chauffage se compose de deux parties - une soupape spéciale (vanne) et une tête thermostatique (contrôleur)

    Et les vannes et les commandes sont différentes, donc avant de régler le thermostat sur radiateur un peu familier avec sa structure, les fonctions et les vues.

    Soupape thermostatique - la structure, la fonction, les espèces

    La vanne dans le thermostat en fonction de la structure est très similaire à une vanne normale. Il y a un siège et le cône de fermeture, qui ouvre / ferme l'espace pour l'écoulement du liquide de refroidissement. la température du radiateur de chauffage est commandée de la façon suivante: la quantité de réfrigérant circulant à travers le radiateur.

    en coupe de la vanne thermostatique

    Sur le seul tuyau et le câblage de la vanne à deux tuyaux posent différents. La résistance à l'écoulement de la soupape sur les systèmes de tuyaux est beaucoup plus faible (au moins deux fois) - le seul moyen pour l'équilibrer. Confondre les valves ne peuvent pas - ne sera pas chaud. Pour les systèmes avec des soupapes de circulation naturelle sont appropriés pour des systèmes à un tuyau. Une fois installé sur la résistance hydraulique augmente, mais le système peut fonctionner.

    Chaque vanne comporte une flèche indiquant le mouvement du liquide de refroidissement. Au cours de l'installation, il est réglé de telle sorte que le sens d'écoulement de la flèche.

    Le corps de valve est réalisé en métal résistant à la corrosion, souvent en outre revêtue d'une couche de protection (nickel ou chrome). Il y a une vanne de:

    • Bronze (nickel et chrome-plaqué);
    • laiton (revêtu d'une couche de nickel);
    • en acier inoxydable.

    Boîtiers généralement en laiton ou en bronze, le nickel ou

    Il est clair que l'acier inoxydable - la meilleure option. Il est chimiquement neutre, ne corrode pas, ne réagit pas avec d'autres métaux. Mais le coût de ces valves est grande, les trouver est difficile. valves en bronze et en laiton sont à peu près la même pour la vie. Ce qui est important dans ce cas - il est la qualité de l'alliage, suivi en suivant soigneusement les fabricants bien connus. Pour faire confiance ou non anonyme - un point discutable, mais il y a une chose que la meilleure piste. Le corps principal est tenu d'être présent flèche indiquant le sens de l'écoulement. Si elle ne le fait pas - avant tout un produit pas cher qui vaut mieux ne pas acheter.

    Étant donné que les radiateurs sont installés de différentes façons, la vanne fait directe (boucle) et le coin. Vous choisissez le type que votre système sera mieux.

    Ligne (à) la vanne et le angulaire

    éléments thermostatiques pour les thermostats de chauffage ont trois types - manuels, mécaniques et électroniques. Tous remplir les mêmes fonctions, mais de différentes manières, offrant différents niveaux de confort, ont des capacités différentes.

    robinets thermostatiques à main fonctionnent comme un robinet - tourner le bouton dans la direction opposée, en passant plus ou moins fluide. Le moins cher et le plus fiable, mais pas l'appareil le plus pratique. Pour changer la chaleur nécessaire pour activer manuellement la vanne.

    tête thermique manuelle - l'option la plus facile et la plus fiable

    Ces appareils sont très bon marché, ils peuvent être mis sur l'entrée et la sortie d'un radiateur au lieu de robinets à tournant sphérique. Il sera possible de régler l'un d'eux.

    Un dispositif plus sophistiqué, qui maintient la température désirée dans le mode automatique. La base de ce type de thermostat - soufflet. Il est un petit cylindre élastique, qui est remplie d'un agent thermique. Agent de la température - un gaz ou un liquide, qui possède un grand coefficient de dilatation - ils sont fortement chauffés pendant l'augmentation en volume.

    Appareil pour thermostat de radiateur de chauffage avec une tête thermostatique mécanique

    dos à soufflet STEM chevauchement section de passage de la vanne. Tant que la substance ne soit pas réchauffé, la tige est rentrée dans le soufflet. Lorsque la température augmente, le cylindre commence à augmenter en taille (expansion du gaz ou liquide), il appuie sur la tige de l'orifice qui se chevauchent plus. Laissez-passer à travers le radiateur de refroidissement moins, il se refroidit un peu. Cools et le matériau du soufflet, grâce à laquelle le cylindre est réduit en taille, les augmentations de souches, le fluide de refroidissement traverse le radiateur plus, il commence légèrement chauffé. Puis le cycle se répète.

    Avec un tel dispositif, la température intérieure est maintenue assez précisément + - 1 ° C, mais dépend généralement de delta, en tant que substance inerte dans le soufflet. Il peut remplir un peu de gaz ou liquide. Gaza répondre rapidement aux changements de température, mais la technologie pour les rendre plus difficiles.

    soufflet liquide ou gaz - pas beaucoup de différence

    changement liquide de volume un peu plus lent, mais ils produisent plus facile. En général, la différence dans la précision de maintien de la température - environ un demi-degré qui est presque impossible de remarquer. En conséquence, la plupart des thermostats prévus pour radiateurs de chauffage tête thermique est munie d'un soufflet liquide.

    tête thermostatique mécanique doit être monté de sorte qu'il a été dirigé vers une pièce. Etant donné que la température est mesurée avec précision. Comme ils ont une taille assez décente, cette méthode d'installation n'est pas toujours possible. Pour ces cas, vous pouvez mettre un thermostat pour radiateur avec sonde à distance. Le capteur de température est relié à la tête au moyen d'un tube capillaire. Positionnez-le à tout moment auquel vous préférez mesurer la température de l'air.

    Avec capteur à distance

    Tous radiateur change transfert de chaleur se produit, en fonction de la température de l'air dans la pièce. Le seul inconvénient d'une telle décision - le coût élevé de ces modèles. Mais la température est maintenue avec précision.

    Par la taille d'un thermostat électronique pour radiateur de chauffage encore plus. élément thermostatique encore plus. Il outre de définir et de deux batteries e-remplissage.

    Les thermostats électroniques sur la batterie sont grandes

    Le mouvement de la tige de valve dans ce cas commandé par le microprocesseur. Ces modèles ont un grand ensemble de fonctionnalités avancées. Par exemple, la capacité de l'horloge de mettre la température dans la chambre. Comme il est à la mode à utiliser? Les médecins ont depuis longtemps prouvé que le sommeil mieux dans une chambre froide. Parce que la nuit la température peut être programmée ci-dessous, et le matin quand il est temps de se réveiller, il peut être plus élevé. Pratique.

    L'inconvénient de ces modèles - de grande taille, la nécessité de surveiller la décharge de la batterie (suffisant pour plusieurs années de fonctionnement) et le prix élevé.

    Mettre le thermostat pour radiateur à l'entrée ou à la sortie du dispositif de chauffage - pas de différence, fonctionnent aussi bien dans les deux positions. Comment choisir où installer?

    Selon la hauteur de montage recommandée. Cet article est dans les spécifications techniques. Chaque dispositif est maintenu dans le réglage d'usine - ils sont calibrés pour le contrôle de la température à une certaine hauteur et est généralement - collecteur supérieur du radiateur. Dans ce cas teploregulyator installé à une hauteur de 60-80 cm, il convient de régler manuellement si nécessaire.

    teploregulyatorov circuit de réglage pour radiateurs

    Si vous vous connectez la selle inférieure (tubes appropriés que d'en bas), il y a trois options - pour rechercher l'appareil à monter au fond, mettez le modèle avec capteur à distance, ou reconfigurer la tête thermique. La procédure est simple, la description doit être dans le passeport. Juste quelque chose et vous avez besoin que d'avoir un thermomètre et tourner à certains points dans la tête dans une direction, puis dans une autre direction.

    Réglage de la norme - sur FUM bande ou de lin sous le choc avec de la pâte d'emballage

    Le processus d'installation réelle est standard. Le clapet est filetée. En vertu de cela sont choisis de raccords appropriés ou tube métallique est découpée en fil d'accouplement.

    Un point important qui devrait se rappeler ceux qui veulent mettre un thermostat pour chauffer le radiateur dans les immeubles d'habitation. Si vous avez un câblage monotube, ils peuvent être réglés que si la voie de contournement - section de tuyau qui fait face à la batterie et relie les deux tuyaux ensemble.

    Si vous avez une disposition similaire (le tuyau ne peut pas être à droite) la présence d'une dérivation est nécessaire. Thermostat mis immédiatement derrière le radiateur

    Dans le cas contraire, vous ajusterez toute colonne montante, qui n'aime pas vos voisins. Pour une telle violation peut prescrire des amendes très importantes. Par conséquent, il est préférable de placer le by-pass (sinon).

    Pour régler (migration)

    Tous les thermostats sont les réglages d'usine. Mais leur mise en standard et peuvent ne pas coïncider avec vos paramètres souhaités. Si vous ne voulez quelque chose dans le travail - voulez qu'il soit plus chaud / froid, vous pouvez réinitialiser le thermostat pour radiateur de chauffage. Cela devrait être fait avec les travaux de chauffage. Besoin d'un thermomètre. Son accrocher au point où vous contrôlerez l'état de l'atmosphère.

    • Fermez la porte, mettez la tête du thermostat à l'extrême gauche - complètement ouvert. La température ambiante commencera à augmenter. Quand elle sera 5-6 degrés au-dessus souhaité vous tournez le bouton tout le chemin à droite.
    • Le radiateur refroidit. Lorsque la température chute à la valeur que vous sentez à l'aise, vous commencez à tourner lentement le bouton à droite et à écouter. Lorsque vous entendez que le liquide de refroidissement a bruissaient, et le radiateur a commencé à se réchauffer, arrêtez-vous. Rappelez-vous ce que le chiffre est exposé sur la poignée. Et il devra être mis pour atteindre la température désirée.

    Régler le thermostat est un jeu d'enfant pour les radiateurs. Et vous pouvez répéter cette action plusieurs fois, en changeant les paramètres.

    Thermostats pour radiateurs de chauffage

    Tout d'abord, disons que lorsque vous avez besoin des thermostats pour des radiateurs. Ils sont nécessaires dans les domaines où il est nécessaire d'abaisser la température. Le plus souvent il est le sommet d'appartements de grande hauteur avec alimentation supérieure du liquide de refroidissement et le câblage vertical. Le réglage du thermostat sur la batterie en mettant la température désirée, vous êtes assuré d'avoir un réglage prédéterminé avec une précision d'un degré.

    Thermostats et vannes effectuent une fonction, mais offrent des degrés de confort

    Lorsque le thermostat ne sera pas utile? Si vous voulez augmenter la puissance thermique du chauffe-eau. Ils ne peuvent réduire, mais d'augmenter - et non. Quels sont les thermostats radiateur fonctionnent bien? Tous sauf le fer: ils ont une inertie thermique très importante et un tel dispositif est pratiquement inutile. Maintenant plus sur les types et les caractéristiques de leur installation et de fonctionnement.

    Structurellement, le dispositif de réglage de la température des batteries sont composés de:

    Vanne thermique (également appelé thermo-valve) - est, en fait, une valve normale. Le même corps de métal avec un trou traversant, le siège et le cône. Le cône - un mécanisme de verrouillage. Trempant et à la hausse, il modifie la quantité de fluide de refroidissement circulant. Toute la manière habituelle, inhabituelle que pour propulser ce mécanisme de verrouillage.

    Thermostat pour radiateur de chauffage. une option

    cône d'arrêt entraîne un mouvement de la tête thermique (élément thermostatique, le thermocouple). Sa fondation - un cylindre petit, étanche et élastique rempli d'un agent thermique. Le cylindre est utilisé dans les thermostats, appelé « soufflet ». agent de la chaleur - un gaz ou un liquide, mais pas tous, et en particulier: leur montant devrait dépendre fortement de la température. Il y a encore soufflet avec des agents thermiques rigides, mais leur temps de réponse aux changements de température - au moins une demi-heure. Donc, ils sont très rarement utilisés.

    La structure interne du soufflet thermostat

    Voici comment l'appareil fonctionne: lorsque le matériau chauffé se dilate, se développe le cylindre. Cela exerce une pression sur le piston, qui déplace le cône de fermeture d'une soupape de thermostat. Cône empêche l'écoulement du liquide de refroidissement, la substance se refroidit dans le soufflet. Cools, il se rétrécit, le cylindre est réduit en taille. Le mécanisme à ressort soulève le liquide de refroidissement du cône d'arrêt pénètre à nouveau dans le radiateur et chauffe la tête de l'appareil. De cette façon, la température ambiante peut être maintenue à un degré.

    Mais les différents appareils offrent une précision différente. La chose est que l'expansion du soufflet et la contraction ne se produit pas brusquement, mais peu à peu. Parce que du liquide de refroidissement et est coupée et ne s'ouvre pas brusquement, et en douceur. En raison de ce que la position et complètement fermée ou complètement ouverte suffisamment rare. Qu'est-ce que cela signifie? Le fait que la chambre est confortable.

    L'amplitude de l'erreur est caractérisée par des indicateurs tels que la tête thermique « de gestezis ». Plus le nombre, plus le dispositif réagit aux changements de température. Mais pas toujours besoin d'une grande précision, et le prix d'un bien.

    Mais le bouton de réglage sur le radiateur, être prêt pour le fait qu'il ne sera jamais réchauffé uniformément et complètement. Constamment une partie sera froide. Pour vous assurer que tout est normal, il n'est pas obstruée et non zavozdushilsya, enlever la tête thermique. La surface après un certain temps se réchauffe de façon uniforme.

    Tapez éléments thermostatiques

    Tête thermique pour un radiateur - une partie supérieure, une partie amovible de l'appareil. Il peut être de plusieurs types:

    Pratiquement tous les grands fabricants font valve (corps) compatible avec tout type de thermocouple. Le principe ci-dessus - est le thermostat, avec une tête mécanique. Cet équipement est considéré comme une base et des modifications dans cette catégorie beaucoup. Ils ont des caractéristiques différentes et le prix.

    Pour être en mesure de se concentrer sur les prix que les producteurs européens de tête thermique mécanique vendus à partir de 15 euros à 25 euros, il y a un modèle anti-vandalisme, ils coûtent de 40 euros. Il existe des appareils avec capteur à distance. Ils donnent, si les conditions ne permettent pas de réguler la température du radiateur (par exemple, il est installé derrière l'armoire est fermée dans l'évidement, etc.). Ici, une grande importance est la longueur du tube capillaire, capteur qui est relié à un régulateur de température. Les prix dans ce segment de 40-50 euros.

    Il ressemble à un dispositif manuel pour régler la température dans la section de radiateur

    Thermostat à la main - il est la même vanne de régulation du radiateur. Et le principe de fonctionnement est le même: le bouton rotatif, changer le nombre de passages de liquide de refroidissement. La seule différence est que vous pouvez simplement supprimer le thermocouple et mettre un procédé mécanique ou électronique, si on le souhaite. Logement dans ce cas dévissez ou le changement n'est pas nécessaire. Ils sont universels. Les chefs doivent régler manuellement le bas prix - à partir de 4 euros.

    tête thermique électronique - ce sont les options les plus chers, ils sont aussi les plus massives: dans le cas où il y a un espace pour deux batteries. Caractérisé par le fait qu'ils ont plus de possibilités. En plus de maintenir une température stable pendant toute la durée, la température peut être programmée par jour de la semaine ou l'heure de la journée. Par exemple, après 9 heures, tous les membres du ménage diverger, et apparaissent seulement après 18 heures. Il se trouve qu'il n'y a pas besoin de dépenser de l'argent sur le maintien de la température élevée pendant la journée. Électrothermique et permettre à tous les jours, sauf le week-end, mis en cette période de basse température. Mettre au moins 6-8 ° C, et le soir, l'air peut être chauffé à nouveau à une 20 degrés confortables. Avec ces appareils, il est possible d'économiser sur le chauffage sans réduire les niveaux de confort.

    modèles électroniques ont une fonctionnalité beaucoup plus large

    Un autre type de tête thermique est divisée par l'agent de température (une substance qui se trouve dans le soufflet). Ils sont les suivants:

    Thermostat de gaz est considéré comme moins d'inertie, disent-ils, il réagit plus rapidement aux changements de température. Mais la différence est pas si grand, de donner la préférence à une sorte spécifique. Accueil - qualité ne forment pas un agent thermique. Liquides mêmes thermostats pas de qualité inférieure. Et en le rendant plus facile, car sont disponibles dans une gamme plus large.

    Lors du choix d'un thermocouple besoin de prêter attention à la plage de température que l'appareil peut prendre en charge. Habituellement, il est de 6 ° C à + 26-28 ° C mais il peut y avoir des différences. Plus la gamme, plus le prix. Il va aussi changer la taille et la conception, la méthode de connexion.

    Une vanne thermostatique pour un radiateur: classement

    Passons maintenant au fond du thermostat - la vanne (la vanne). Tout d'abord, vous devez savoir que l'industrie produit des dispositifs de contrôle pour les systèmes différents. Et il vous suffit d'utiliser l'appareil pour votre système.

    Dispositif pour systèmes de canalisations ont au moins deux fois plus grande que la résistance hydraulique unique tuyau. Ceci est fait intentionnellement, comme dans ce cas, l'équilibre est dû à la chute de pression dans la vanne. Par conséquent, les dispositifs montés avec une petite zone de flux. Mise en place d'un tel dispositif dans un système à un seul tuyau, vous aurez probablement geler. Par conséquent, soyez prudent.

    Il y a une vanne thermostatique pour un radiateur dans un tuyau et un système à deux tuyaux. Et utiliser l'appareil pour les systèmes à deux tubes dans un tuyau ne peut pas être

    modification Parfois, pour les systèmes monotube positionnés en tant que dispositifs pour les systèmes à circulation naturelle. Ils ont réduit la résistance à l'écoulement, et peuvent être utilisés dans odnotrubkah.

    Dans le système à tuyau unique avec une capacité de traversée installer des thermostats pas moins de trois (Kv = 3 et ci-dessus).

    A titre de régulateurs de température du radiateur du tuyau de revêtement sont inclinées ou droites (douille). Il y a aussi le modèle axial. Est sélectionné dans ce cas, en fonction du type de connexion de l'appareil. Si le tuyau est approprié côté, il est plus commode de mettre la vanne directe, si le fond - l'un des coins.

    Par type de connexion vannes thermostatiques pour radiateurs sont disponibles en droit et en angle

    Thermovent diffèrent et la matière dont ils sont faits. Utilisez les métaux qui ont une bonne résistance à la corrosion. Dans certains revêtement protecteur appliqué encore supplémentaire (habituellement du nickel ou chrome). Ainsi, les robinets thermostatiques sont en:

    • bronze, le nickel et le chrome ont;
    • laiton, nickelé là;
    • en acier inoxydable.

    Il est entendu que l'acier inoxydable est mieux, mais il y a beaucoup de ces valves, et dans la vente d'espèces rares.

    Le réglage du thermostat du radiateur

    Thermostats sur le radiateur installé dans l'ensemble sur le terrain en face de l'appareil de chauffage. Chacune des soupapes passe du liquide de refroidissement dans une direction. Où passer le flux indiqué par la flèche sur le corps. fluide de transfert de chaleur à l'écoulement et il est là. Si non connecté correctement l'appareil ne fonctionnera pas. Une autre question qui peut augmenter le thermostat comment l'entrée et la sortie, mais en suivant la direction de l'écoulement. Et dans les deux cas, ils fonctionnent de la même façon.

    Les options de connectivité et l'installation de vannes de régulation. Mais pour être en mesure de réparer le radiateur sans arrêter le système pour vous contrôler besoin de mettre la vanne à boisseau sphérique (Cliquez sur l'image pour augmenter sa taille)

    Devraient prêter attention aux recommandations du fabricant pour la taille de l'installation. La plupart des modèles ont une hauteur de 40-60 cm du sol. Ils sont calibrés à ce niveau de la température. Mais pas tous les aliments top. radiateurs ont souvent une connexion inférieure. Puis, en plus du type de système (tube unique ou deux) sélectionné et la hauteur d'installation. Si un tel modèle ne se trouve pas, vous pouvez mettre la température inférieure thermique. Si vous mettez un recommandé, il sera trop chaud, que le fond de la surface de plancher, l'air est plus frais, et mettre en place un modèle pour maintenir la température mesurée à la hauteur du bord supérieur du radiateur. La deuxième option - pour maintenir les réglages de l'appareil eux-mêmes. Le mode opératoire général décrit dans la fiche de données, et la séquence la plus commune des actions ci-dessous décrivent. Et la troisième option - de mettre sur le thermostat de la batterie avec sonde à distance. Ensuite, je ne me soucie pas à quelle hauteur devrait la tête thermique. Main - est l'emplacement du capteur. Mais ces modèles sont beaucoup plus chers. S'il est essentiel, il est préférable de maintenir le bouton de réglage.

    S'il vous plaît noter que la tête thermostatique doit être déployé horizontalement (Voir la chambre). Si elle est fusionnée et est constamment dans un courant d'air chaud qui vient du tube. Parce que la substance dans le soufflet sont presque toujours chauffé, et le radiateur hors tension. Le résultat - dans la chambre froide.

    Pour que l'appareil fonctionne correctement, vous devez installer la « tête » dans la salle

    situation un peu mieux dans le cas où la batterie est installée dans une niche, un écran ou rideau fermé. Thermocouple, trop « chaud », mais pas assez. Ici, vous pouvez aller de deux façons: ou pour fixer une température plus élevée sur le contrôleur, ou utiliser un capteur à distance. Les modèles avec les contrôleurs de chaleur à distance sur, non pas cher, mais vous pouvez sélectionner un point dans son contrôle exclusif de discrétion.

    Ce que vous devez vous rappeler que lorsqu'il est installé dans un système de tuyauterie de dérivation nécessaire. Et non réglementée. Puis, quand il est fermé est appliqué sur les colonnes montantes du radiateur ne seront pas bloqués, et vous n'avez pas « bonjour » des voisins.

    Termoklapny et varient selon le type de connexion: est-il avec écrous borgnes, doivent sertir. Par conséquent joint à ceux-ci ou d'autres types de tuyaux. En règle générale, dans la description ou la désignation des marchandises spécifiées type de connexion, et avec lequel les tubes peuvent être utilisés.

    Pour que l'appareil fonctionne correctement et maintenir la température désirée, il est nécessaire de procéder à un réglage préliminaire. Lorsque le chauffage dans la chambre pour fermer la porte, installer un thermomètre où pensez est juste de contrôler la température. Passez maintenant à configurer:

    • Ouvrez complètement l'écoulement du liquide de refroidissement. Cela se fait en tournant la tête thermostatique à la butée gauche.
    • La température commence à augmenter. Quand il devient plus par 5-6 o C, passez à l'élément suivant.
    • Bloquer le flux de liquide de refroidissement en tournant le bouton du thermostat vers la droite. La salle deviendra progressivement plus frais.
    • Après avoir atteint la température souhaitée, commencer à ouvrir progressivement la vanne. Dès que vous entendez que le liquide de refroidissement a bruissaient, et le corps est devenu chaud au toucher, tourner cessent. Ce sera la position de la tête thermostatique, où la volonté de maintenir une température confortable pour vous. En général, sur le capuchon sont des marques - les numéros - sur eux et peuvent être guidés.

    Régler le thermostat une procédure simple, mais il vous permet de calibrer en fonction de vos besoins. La plupart de la séquence standard, mais il peut être différent. Puis dans le passeport au produit toutes les étapes à peindre. Certaines entreprises ont même fait des vidéos qui montrent comment définir et ajuster leurs produits.

    régulateurs de température pour radiateurs peuvent être de trois types de têtes: manuelles, mécaniques et électroniques. Tout type ne peut abaisser la température, l'élever, il ne peut pas.

    Merci pour ces informations utiles et nécessaires.

    Pour moi, le propriétaire du bâtiment simplement ABC.

    Merci et demander s'il est possible de dire où vous pouvez acheter à Saint-Pétersbourg et la région

    Cette belle et nécessaire génie sanitaire et est principalement VALVE?

    sincèrement Nik.Saenko

    Contactez-nous. Tél. 9477624

    Nous sommes heureux que notre information était utile)) Ceci est juste de dire, où acheter, malheureusement, ne peuvent pas: ils ne vendent rien, et aucun contact pertinents.

    Essayez de trouver dans un moteur de recherche. Entrez « acheter vanne thermostatique pour radiateurs à Saint-Pétersbourg. » La question sera beaucoup de magasins (entreprises, aussi). Avoir à traiter, comparer les prix avec eux ...

    Habituellement produits en ligne pour acheter moins cher que dans les magasins réels (ne pas besoin de payer le loyer et les employés moins). Mais il y a des campagnes qui ont un réseau de magasins et site d'achat. Si vous n'êtes pas habitué à l'achat en ligne, vous sera plus facile de voir les informations sur le site, trouver l'adresse des magasins « réels » (souvent il y a un onglet « où acheter » ou quelque chose de similaire, à tout le moins avoir un numéro de téléphone) et d'acheter est déjà là.

    Simple et efficace.

    Dans l'image qui montre les valves d'un et deux tubes Danfoss à gauche encore à gauche krutilki kakayato.U me 10.Dlya trop clé en main sur ce qui est-il? Merci.

    Bienvenue et tout tête thermique est mieux, plus récent et amélioré la paraffine liquide ou de gaz!

    Bienvenue! thermostats plus sensibles et plus précises maintiennent la température du chapeau d'air. Mais pas le fait que vous vous sentez que la différence ne soit pas 1 ° C et, par exemple, 1,5 ° C, si vous êtes, par exemple, de la paraffine. Faites attention à la qualité et la garantie du fabricant. Donc, ce sera les meilleurs thermostats pour radiateurs. La différence de sensibilité est pas si critique.

    La nouvelle maison est située sur la batterie thermique sans thermoheads. D'après les mesures de lumière noire connexion vanne thermostatique tourne M24 (ou quelque chose de proche). Il est nécessaire de choisir la tête thermique (je voudrais Danfoss). Y at-il un modèle avec un fil conducteur?

    Vous faites référence au site officiel de Danfoss. Si vous avez du mal à trouver - écrire, rejeter le lien vers le poste.

    Bon après-midi, et qui est, pour le diamètre du siège de 25 au lieu de 30? Merci, Alexander.

    Bonne journée à vous, mais nous ne vendons rien. Informations sur le site.

    Salutations! Nous vous remercions de votre article très instructif, mais ne comprend pas une nuance, qui est d'une importance pratique pour moi. Y at-il des spécialistes qui se sont engagés à donner des conseils sur la façon de procéder? Il y a une chambre avec deux fenêtres, chacune sous sa propre batterie (batteries sont les mêmes, les lève-différents). Est-il judicieux de régler le contrôle automatique de la température à la fois? Non si elles interfèrent les uns avec les autres pour travailler? Ou, par exemple, un pour mettre un thermostat automatique, et d'autres manuels?

    Bienvenue! Craignez-vous que les capteurs de température ne fonctionneront pas? Pas la peine. Ils ne sont pas si sensibles. Si vous prenez un très inquiet avec capteur à distance et d'installer la sonde loin des radiateurs. Un thermostat peut être délivré pour des raisons d'économie - si la pièce que vous n'êtes pas trop chaud, il peut le manipuler. L'idée du manuel est pas mal, mais juste au cas du temps chaud et la chaleur excessive - il sera possible d'étrangler un radiateur. En fait, toute option est pas mal ...

    Merci! Concernent principalement le second cas (l'excès de chaleur). Le fait est que la vieille maison (57), il vaut la peine 2 fer à 9 sections au total 18 m² Overkill. Lorsque cela a été installé avec un régulateur de dérivation (Struts monotubes), qui, bien sûr, a longtemps aigri et ne fonctionne pas. En conséquence, même à -25 dans l'appartement, il était 26-28 avec une humidité de 13-15%. Maintenant, la maison est une refonte majeure et sera changé sur les 10 sections bimétalliques (sont amenés, il n'y a pas d'autre choix). Trop trop. Ici et je me demandais comment il réglé.

    Complété. En ces jours-là, quand ils ont construit, probablement 18 sections de 18 m et n'a pas été un excès, basé sur la vieille boîte en bois avec toutes les fentes. Maintenant, il y a des fenêtres.

    Merci pour l'information, très sensible et clairement expliqué.

    « Ce que vous devez vous rappeler que lorsqu'il est installé dans un système à un tuyau de dérivation nécessaire. Et non réglementée. Puis, quand il est fermé est appliqué sur les colonnes montantes du radiateur ne seront pas bloqués, et vous n'avez pas « bonjour » des voisins ".

    - Que faire si on soupçonne que les voisins ne sont pas by-pass: dans notre neuf odnotrubka de l'alimentation en haut, au deuxième étage de la conduite au niveau du refroidisseur de radiateur colonne montante FORTEMENT?

    Appliquer pour lancer une campagne. Vous vous ne pouvez rien faire. Bien que, au sommet de l'offre et sera - après tout liquide de refroidissement a déjà donné la chaleur dans les radiateurs sept des étages supérieurs. Ce manque de tiroir supérieur h de câblage vertical dans les bâtiments de grande hauteur: les étages inférieurs pour atteindre le refroidi déjà assez liquide de refroidissement.

    Merci. Et il est possible dans ce cas, un radiateur alimenté auto-différent, par exemple, des deux colonnes montantes, ou seulement celui qui est à venir?

    Si vous suivez les règles, changer la connexion du radiateur ne peut pas. Elle ne peut changer la selle (à la fois le fond du tube) sur la diagonale - (alimentation par le haut avec une main, la conduite de réservoir à partir du fond de l'autre). Le deuxième type de connexion est le plus efficace. Bien que, si le tuyau d'alimentation lui-même été cool, la bonne volonté de cela ne suffit pas.

    Si nous parlons des faits, beaucoup connecté illégalement au tuyau d'alimentation. Faites illégalement. Si ce fait est connu, fait face à des amendes importantes. Dans votre cas, probablement, le seul moyen légal d'augmenter la température dans l'appartement - Isoler les murs de l'extérieur. Ou envisager la possibilité d'installer les radiateurs en aluminium ou bimétalliques - ils chauffent. Mais même cela doit être la résolution CC.

    Je pense vraiment la vanne doit être installé avant que le thermostat. Elle est régie par SNIP?

    installation de thermostats Rien n'est pas réglé, mais vous avez raison. Grue ne fait pas mal - il sera possible d'éteindre le radiateur et servir, retirer ou remplacer le thermostat si nécessaire.

    Bonjour Acheté teromklapan droit que vous avez dans l'image « par des vannes thermostatiques de type de connexion pour les radiateurs sont droites .. ». Sur la droite (sur le dessin) de la même extrémité, comme représenté, un adaptateur pour le raccordement à un radiateur, relié à un écrou de valve. jonction de l'adaptateur avec la vanne ont une forme à peu près conique et n'a pas de pièces d'écartement. Ceci est normal (les vendeurs hésitaient pour répondre à cette question)? Si « oui », alors que la force nécessaire pour serrer l'écrou de serrage?

    Bienvenue! La présence ou l'absence du joint torique dépend de la société - dans certains, il est, d'autres ne le font pas. Dans votre cas, il semble que ce sera position normale sans patins - forme conique est juste pour une meilleure connexion sans joint. La force de serrage est pas précisée. Très probablement, parce que mis sur les différents types de tuyaux. Lors de l'installation thermo sous l'écrou de bouchon devra être enroulé FUM-bande ou le lin. Sans peinture (il est interdit), mais il est possible avec la pâte d'emballage. Ensuite, serrez la connexion pour commencer est pas très forte. Comme d'habitude, l'installation de chauffage. Lorsque vous ouvrez le chauffage, assurez-vous de la connexion. Si vous mouiller, un demi-tour à la fois serrer.

    Bienvenue! Nous vous remercions de l'article informatif. Ma question est: avoir aucune vanne de radiateur Danfoss dans le réglage manuel des catalogues si je comprends bien, il est possible de mettre une vanne pour le contrôle de la température, mais sans la tête thermique? Et, le cas échéant, vous pouvez le mettre thermocouple? Ou est-il nécessaire de choisir d'autres fabricants est le robinets manuels?

    Vous pouvez alors acheter une vanne thermique. Si vous êtes fatigués de bras de torsion.

    MERCI) Après avoir lu réalisé à la fois))) commandé par Internet instantanément la vanne RA-FN + élément thermostatique RAS-C2! Après 4 mois otpishus comment le miracle de l'art bourgeois)))

    AUJOURD'HUI testé vanne Danfoss RA-FN + travée élément thermostatique RAS-C2 entre la vanne de fermeture ouvert et plein 2 ° C. Ainsi, à 22 ° C ouvre entièrement ON 23 partiellement, et à 24 ° C est complètement fermé et Partant ouverture partielle de 23 ° C THINK QU'EST-cE qUE lA DIFFÉRENCE eN TEMPS FROID eST 1 ° C et de voir ce qui se passe, mais nous sommes confiants, il est préférable que la vanne à boisseau sphérique ou SPIN en cours d'exécution à la chaudière toutes les heures

    Et il y a un thermo préréglé à la température de l'usine?

    Eh bien, je sais exactement ce que la température X pour moi est confortable. Alors pourquoi devrais-je des problèmes avec le contrôle?

    Tout ce que j'ai vu en personne - réglable. Avec astuce de déclenchement fixe ne passera évidemment, parce que tout dispositif a une erreur qui changera clairement utilisé.

    une température de la tête thermique dépend de la hauteur de son emplacement par rapport au sol)))) à des températures dans le projet de socle fenêtres qui fuient ou le plafond. tout contexte donné. la température dans une salle aménagée pour eux-mêmes. Il peut être jusqu'à centièmes de degré avec un 1gradus d'erreur. Achetez-vous PROGRAMMEUR LÀ ensemble ou avec une tête thermique E

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 75 = 80