La pose des carreaux dans la salle de bain

La pose des carreaux dans la salle de bain - de l'achat à résultat

A partir d'aujourd'hui, de plus en plus de gens refusent de constructeurs professionnels sont engagés dans la réparation et service vous-même. Ceci est lié à beaucoup d'informations utiles sur le réseau et les publications spécialisées, et la disponibilité de tous les matériaux nécessaires. Si vous décidez de mettre les tuiles dans la salle de bain avec leurs mains, assez pour venir à l'un des nombreux magasins dans votre ville, choisissez la tuile appropriée et en toute sécurité se rendre au travail.

Le processus de réparation est facile de succomber à la salle de bain, même un novice, si vous suivez strictement les instructions et ne pas négliger les conseils des artisans expérimentés. Et la pose des carreaux dans les salle de bain frais dépendra entièrement de vos désirs.

Avant de commencer, vous devez décorer de décider quoi mettre des tuiles dans la salle de bain. La gamme de magasins de rénovation domiciliaire peut déconcerter tout acheteur non préparé.

Par conséquent, il est préférable de répondre à l'avance à plusieurs questions, guidées par la taille de la région et leurs propres préférences:

  • Combien d'espèces devront terminer?

Vous pouvez utiliser un seul type, ou d'envisager un décor plus original avec plusieurs composants.

Cette question dépend uniquement de la taille d'une salle de bains. Avant d'aller au magasin mieux calculer avec précision la quantité requise en faisant les mesures nécessaires. Dans ce cas, il est préférable d'acheter une réserve de jeu supplémentaire. Cela est particulièrement vrai des modèles rares et chers: si tout à coup vous n'avez pas quelques morceaux, vous ne peuvent plus trouver.

Avec l'aide d'un ruban à mesurer ordinaire, mesurer le périmètre du plancher et la hauteur des murs. Notez les résultats sur le papier sous la forme d'un diagramme, à l'échelle. Ici, vérifier l'emplacement exact de tous les objets dans la salle: les appareils ménagers, les appareils sanitaires, etc. Lorsqu'il est déterminé à partir de la taille, appliquer le plan ..

La principale question au vendeur - est la présence des produits sélectionnés dans l'entrepôt. Assurez-vous également demander une description détaillée des produits: la texture, la couleur, le code de lot, la taille, la direction du modèle, le fabricant.

Comment se préparer à la pose de carreaux

Si votre plan couvre toute la surface des carreaux sans lacunes et les excédents, alors vous pouvez en toute sécurité appeler moi-même la chance.

En général, à ce stade, la question se pose, comment mettre les tuiles dans la salle de bain avec leurs mains, si sa taille est pas un multiple de la hauteur du mur. Il devra découper des morceaux de tuiles nécessaires.

Pour commencer à définir où ces « cultures » sera la moins visible dans la salle. Il peut être une place dans le sol, dans un coin, derrière les armoires ou les appareils et ainsi de suite. Encore une fois, compter le nombre de tuiles nécessaires pour chaque couleur séparément en sélectionnant des morceaux qui exigent une formation. Diviser la hauteur du mur à la hauteur de la plaque: entier - une série de pièces entières. Ne pas oublier de prendre en compte la distance entre les lignes (3-5 mm).

Très fragile, attention à ne pas la pousser

Chaque mesure différée pièce et marque avec un crayon doux ou d'une ligne de coupure marqueur.

Placez-le sur une surface plane, tel que du contreplaqué ou de carton (non recommandé d'effectuer la procédure similaire à la table, pour éviter d'endommager le revêtement).

Utiliser le dispositif de coupe de verre de rouleaux pour séparer la partie désirée. Pour ce faire, rouler sur le bord extrême tuile pour lui-même. Sur l'émail gorge profonde doit être formée. Quelques conseils de professionnels:

  • Décalage des bords de la ligne de coupe doit être d'au moins 1 cm;
  • L'incision doit être une seule;
  • Pour le rendre facile à cassé dans, sous les oeillets de gorge ou un match et appuyez sur les deux côtés;
  • Pour les dalles de sol carrelage est préférable d'utiliser avec une grande roue et la zone métallique.

Chacun d'eux est un carré ou un rectangle. Procédé de pose - sélection d'une combinaison de ces formes géométriques. Ainsi, peuvent être une myriade les variations de la disposition des carreaux. Cela dépend de votre créativité et de l'imagination. Toutefois, si vous ne voulez pas prendre des risques et aller pour les expériences en la matière, vous pouvez utiliser l'un des quatre choix classiques:

Mettez de manière décalée

Mettre en extension

Mettez une diagonale

Outils par lequel il maçonnerie

Avant de mettre les tuiles dans la salle de bains, assurez-vous d'avoir les éléments nécessaires. Toutes les réparations peuvent être divisées en plusieurs étapes, dont chacune nécessite son propre ensemble d'outils:

1. L'alignement de la surface:

  • Les phares de plâtre;
  • solution;
  • Réservoir de solution;
  • Perforateur avec mélangeur-palette;
  • Profilé métallique ou une plaque généralement plate;
  • spatule;
  • Truelle.

2. Aligner le sol:

  • Les matériaux énumérés pour l'alignement;
  • Niveau laser;
  • Auto mélange Leveling.
  • élément transversal horizontal;
  • truelle;
  • Colle (un mélange de CM11 ou les conseils du vendeur);
  • bulgare;
  • maillet en caoutchouc.

Avant de commencer l'installation, vous devez préparer l'installation non seulement la tuile, mais la chambre elle-même. Pour commencer, enlever les objets inutiles: meubles, tapis et objets personnels. Ensuite, couper l'alimentation en eau et débrancher la plomberie avec précision. Il peut également supprimer l'extérieur de la pièce.

La dernière étape de la préparation - est le démantèlement des tuiles existantes et traitement des murs. Il est préférable de réaliser dans des lunettes de protection et des gants pour vous protéger de la poussière et les débris de construction. Le processus de suppression enlève facilement toute immédiatement allé la première pièce à l'aide d'un ciseau.

Pour ce faire, sélectionnez-le à partir du bord inférieur de la paroi. D'autres travaux se poursuit perforateur - Attrapez sous toute pièce et passer en mode marteau. Ils peuvent être séparés en même temps que les morceaux de la solution, ce qui réduira le temps de nettoyer. Si la vieille colle quelque part ailleurs resté, il doit être retiré.

La pose a lieu après que nous avons la conviction que les angles droits - 90 degrés

Lorsque le mur est complètement effacé, vous pouvez commencer à les mesurer. Pour ce faire, utilisez un triangle: les angles doivent être à 90 degrés. Si vous constatez des divergences, ce qui arrive souvent, il est nécessaire d'aligner la surface de la main.

Si les murs de votre salle de bain ne sont pas assez fort, avant de les niveler doivent être amorcés. Ensuite, en utilisant du mortier ou adhésif, fixer et aligner au niveau des balises.

Règle les ajuster afin qu'ils soient dans le même plan vertical. Les lacunes qui ont été formées en même temps entre les balises solution de remplissage (vous pouvez utiliser un ciment ordinaire, mais il est préférable d'ajouter en elle colle). Procédez avec précaution afin de ne pas déplacer le guide.

La solution a été appliquée sur les mouvements brusques de mur à l'aide d'une truelle. Les artisans qualifiés commencent l'installation à partir du haut, mais vous pouvez commencer par le bord inférieur. Remplissez la solution d'environ 1-1,5 mètres de l'espace, les mouvements en zigzag, enlever l'excès et les renvoyer dans le récipient. Il suffit de travailler à travers les lacunes qui subsistent.

Si vous avez alors encore de petites irrégularités, les enlever épandeur. Appliquer une petite quantité de la solution et frotter contre la paroi dans un mouvement circulaire.

Vidéo - comment et quoi apprêtés:

Niveau laser technique précieuse

Pour déterminer si vous devez niveler le plancher, utilisez un niveau laser. Réglez-le dans un coin de la pièce et mesurer la distance entre les marques. Le sol peut être considéré comme plat si les résultats ne dépassent pas 5 mm.

Ensuite, vous devez agir ainsi que sur les murs pour installer des balises à suivre le guide et vérifier le niveau de la règle.

A cette partie préparatoire est terminée et il est temps d'aller directement à l'installation. Commencez avec la préparation de la solution: un récipient pratique verser de l'eau profonde et d'intervenir dans le mélange en petites portions. Pour le mélange, utiliser la buse de mélangeur. consistance prêt de colle doit ressembler à une crème épaisse. Plus liquide coulera épais - il est mauvais d'aller se coucher.

La masse résultante prendre la truelle crantée et appliquer à la surface. presser fermement et aligner le bord du carreau (en bas - sur le niveau de vérification côté du rail). Entre eux, ne pas oublier de mettre un croix de séparation, qui fournira une distance égale entre les pièces. Cela permet d'économiser des dommages matériel possible si elle se développe de la température élevée.

Donc, régler la totalité de la ligne de fond et le séparer par des lattes verticales. Au deuxième étage n'a pas à vérifier l'étirement de niveau entre les barres d'un fil de guidage spécial. En même temps, être extrêmement prudent et précis - même un petit changement sera évident dans le travail est terminé. Si la nécessité de faire une petite incision sur les tuiles, utilisez un broyeur.

Travailler avec le sol, vous trouverez encore plus facile, cependant, et ici il y a quelques subtilités. Tout d'abord, commencer la pose sur le mur du fond et de travailler votre chemin vers la porte, et non vice versa. En second lieu, le rendre plus rapide, « noyé » dans sa place, prostuchite dessus avec un maillet en caoutchouc.

Vidéo - tel que l'ensemble de ses propres mains:

Après la pose attendre 5-7 jours

Après le travail de base et vous laisser le temps de la récolte. Lavez à l'excès de colle et laisser reposer pendant quelques jours (5-7) jusqu'à ce que complètement sec. Vous pouvez ensuite procéder à jointoiement. Pour ce faire:

  1. couper avec précaution les restes de la solution avec un couteau et retirer un aspirateur ou d'une brosse métallique pour enlever (uniquement pour les carreaux de porcelaine);
  2. Essuyez les restes avec une éponge humide;
  3. On agite le coulis avec de l'eau (les proportions indiquées sur l'emballage avec le mélange);
  4. Cadran mélange avec une spatule en caoutchouc et remplir la couture;
  5. Passer une spatule perpendiculaire à la couture et éliminer l'excès;
  6. Après 15-20 minutes sceller les joints avec des lèvres épaisses et de l'eau pure. Important: appuyez avec précaution sur l'eau!
  7. Prenez un câble qui correspond au diamètre, et le faire glisser le long des coutures des surfaces;
  8. Encore une fois, rincez l'éponge.

Ainsi, il n'y a rien de plus facile que de mettre les tuiles dans la salle de bain indépendante. Lorsque vous avez du temps libre et tous les outils nécessaires, vous pouvez le faire sans les services coûteux des travailleurs embauchés. Important dans l'installation - est la patience, la précision et l'attention aux détails. Afin de ne pas manquer un moment important de suivre les instructions détaillées et des conseils de professionnels.

Où commencer la pose des carreaux dans la salle de bain: la séquence et de la technologie d'empilage

Où commencer la pose des carreaux dans la salle de bain selon les règles de construction - cette question dérange beaucoup d'artistes en herbe, d'effectuer leurs propres réparations dans la maison. Tuile de couverture a ses subtilités et les nuances qui affectent non seulement la priorité du travail, mais aussi la technologie en général.

Lors de la décoration des carreaux de salle de bain est important de suivre la séquence correcte

Pour effectuer correctement les travaux de réparation, il faut d'abord comprendre la séquence de la pose de carrelage dans la salle de bains. Si dans les chambres ordinaires utilisent souvent le principe de « top-down », il est nécessaire de mettre absolument à l'opposé. La procédure de modification du revêtement et en premier lieu, vous devez prendre soin du sol lisse élevage. Cela est dû au fait que, après le dépôt d'une couche d'une solution et la pose de planchers de tuiles et le mur va changer son niveau.

Après le sexe, vous êtes prêt à terminer le mur est terminé. Lorsque ce travail est réalisé à partir de bas en haut. Pour couvrir l'air attrayant et ne contient pas d'éléments visibles sur les zones filetées sont invités à identifier la position de départ des lignes, et l'opération de montage avec la deuxième bande.

Si vous envisagez de oblitsevat bain de tuiles ou de retirer des bordures, puis la finition des murs peut se faire de deux manières: à partir du trottoir le mur ou le fond d'une procédure standard. Plus préféré est un premier mode de réalisation.

La séquence correcte de carrelage dans la salle de bain: le premier étage est revêtu et ensuite la paroi

Par ailleurs, le revêtement carrelé séquence considérée par rapport à un plan particulier. En outre, compte tenu du principe à la disposition des meubles et articles sanitaires. Dans certains cas, vous pouvez enregistrer et laisser, par exemple, les murs de la salle de bain sans revêtement.

Avant de commencer la pose des carreaux sur le mur ou sur le sol dans la salle de bain doivent décider de la mise en page du projet et savoir où les objets seront placés fin. Il est recommandé de travailler d'abord la conception sur papier. Lors de la compilation des dessins pris en compte l'ampleur et les dimensions exactes de la tuile. Vous pouvez donc évaluer clairement la situation et faire les ajustements nécessaires.

Une fois que le projet est développé, vous pouvez commencer le balisage sur le site. D'abord, vous devez définir le périmètre du plancher. Les lignes doivent être lisses pour de nouvelles distorsions peuvent être éliminées. Pour le balisage est préférable d'utiliser un niveau de laser ou de fils de calcaire traitée, elle est appliquée à la surface du béton et marquer ainsi les contours de la paroi.

Le schéma le plus courant de la pose de carreaux dans la salle de bains

Pour les murs de marquage doivent utiliser la tuile elle-même. Attacher à un mur sans mortier, se déplaçant de haut en bas, et en notant la position de chaque tuile. Ainsi, vous pouvez définir le point de la maçonnerie de départ. La rangée inférieure est rangé dans le dernier tour des éléments filetés.

Depuis les travaux de réparation commence à partir du bas vers le haut, en premier lieu, il est nécessaire oblitsevat en utilisant sol de la salle de tuiles. Vous pouvez commencer à travailler sur l'un des principes suivants:

  • Du coin loin du visible. Ceci est la méthode traditionnelle. Dans ce cas, le premier élément de gainage correspond du point d'observation le plus, à savoir l'angle qui est opposée à la paroi de la porte. Si cette zone est fermée baignoire ou douche, la faisabilité d'un tel principe est partiellement perdu.
  • le seuil. Ceci est la méthode la plus courante. Dans ce cas, la pose de carreaux commence à partir du coin près de la porte. L'utilisation rationnelle de cette méthode est parce que le côté de la salle de bains plomberie cache.
  • De la marque centrale. Cette méthode est rarement utilisée et est plus adapté pour les salles de bains spacieuses avec un espace central ouvert. Dans le même mobilier et salle de bains doivent être situés le long des murs pour cacher l'élément de notation, si possible. salle de bains Center est déterminée en appliquant une majoration. Il est nécessaire de déterminer le centre de chaque mur et tenir la ligne sur ces points. L'intersection sera situé et la jonction centrale de quatre tuiles, qui commencent l'emballage.

Les principes de base de carreaux sur le sol

La technologie pose de carrelage sur le mur a aussi ses propres bizarreries dans la salle de bain. Afin de mieux comprendre comment installer les carreaux, vous devriez envisager plus en détail la méthodologie et la cohérence de la performance. La technologie des carreaux de céramique suggèrent les étapes suivantes:

  1. Pour commencer à marquer la position approximative des éléments latéraux avec l'espace mezhshovnogo.
  2. Déterminer la position de la ligne inférieure de la deuxième rangée et fixer à cet endroit le morceau de bois, ou un profil d'angle en métal de manière à obtenir une ligne plate indiquant le début de la ponte. Cette sangle vous permettra d'afficher le niveau exact lors de la pose de carreaux et éviter de glisser.
  3. Pétrir solution d'adhésif et lui permettre pendant 10-15 minutes.
  4. Appliquer la colle sur le mur doit être à l'aide d'une spatule crantée. Retour des tuiles en même temps, vous ne pouvez pas gérer.
  5. Fixer les tuiles à l'endroit désigné pour elle, et appuyez doucement.
  6. Après la fixation du deuxième élément à la jonction de la matière plastique insérer pour ajuster l'épaisseur de la couture transversale.
  7. maillet en tuiles Prostuchite et vérifier le niveau de conformité.
  8. Déplacement vers le haut dans les lignes, dans certains cas, il est logique de travailler en parallèle avec deux bandes.
  9. Tout d'abord jeter les éléments entiers, puis couper les pièces manquantes.
  10. Tous les 4 rangées de tuiles un peu, laisser sécher et fixer.
  11. rangée du bas posé dernier, après le sommet assèche et peut être retiré barre de support.

Cette technologie est également utilisée dans la régénération du tablier de cuisine, face à des façades des bâtiments, et ainsi de suite. D.

Dans la pose de carreaux de revêtement de mur commence avec la deuxième rangée inférieure de vers le haut

Le traitement des joints et élimination des défauts

Une fois sec, la surface peut commencer à jointoiement. Elle est faite après la pose complète de tuiles et de nettoyer la colle. A cet effet, spéciaux. Coulis Préhumidifiez les joints est recommandé antiseptique.

Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc ou avec la construction de la seringue, en apparence, il est semblable au doux, il peut être fabriqué à partir d'un sac en plastique. Particulièrement pertinent pour cette dernière méthode de travail avec des mélanges époxy, ils sont plus visqueux et donc les rangent dans l'espace entre les tuiles dans la spatule habituelle sera assez difficile.

La dernière étape de la pose de carrelage dans la salle de bain est un jointoiement

Les joints entre les carreaux et articles sanitaires à traiter à l'aide du matériau d'étanchéité. En outre, de la même manière et de travailler sur les coins des parties clivées. Avec le mastic peut masquer les petits défauts et corriger la largeur visuelle des coutures.

Cacher les joints entre le plancher et la paroi, ainsi que des carreaux et des appareils à l'aide de la bande décorative ou socle. Ils sont montés dans le dernier exemple en utilisant un produit d'étanchéité.

Après la pose des carreaux et jointoiement sûr de laver la surface de la tuile avec une éponge douce. Donc, vous nettoyer des résidus de matériaux de construction. Pour plus de brillance traiter outil de carreaux pour les fenêtres.

Le processus de carreaux de céramique dans la salle de bains prend une moyenne de 3-4 jours. Ce sera suffisant pour préparer la zone de travail, oblitsevat surface des carreaux, les donner à sécher et sceller les joints entre les éléments. Si vous observez l'ordre du carrelage, vous serez en mesure de minimiser les imperfections et apporter une surface plane.

Tout ce que j'avais, je pris en compte à partir de votre article. Merci beaucoup. Juste une question: vendre coins en plastique spéciaux coins, comme un atlas appelé, je voudrais apprendre à l'utiliser pour fonctionner correctement?

Dans notre autre article décrit en détail comment installer les carreaux dans les coins.

matériaux du site de copie est autorisée que si le lien actif vers la source.

Comment effectuer une pose de carrelage dans la salle de bain avec leurs mains?

Dans le cadre de travaux de finition dans la salle de bain, vous pouvez utiliser une variété de finitions, mais certainement leur était et est toujours le plus pratique de revêtement par le carreau. coût relativement élevé de tuiles compensées par revêtement à long terme. Et si vous voulez économiser de l'argent sur les coûts de réparation pour maîtriser ce type d'activité la pose de carrelage dans la salle de bain avec leurs mains.

On croit que pose de carrelage - c'est un travail très difficile, donc pas tous bricoleur est pris pour sa mise en œuvre. une préparation minutieuse et une surveillance constante de l'arrangement correct des tuiles - En effet, dans la technologie de maçonnerie là, la principale composante de la réussite est rien particulièrement difficile.

Les travaux devraient commencer par effectuer des mesures. Vous aurez besoin de s'armer avec un ruban à mesurer et à mesurer:

  • La largeur des murs.
  • Leur hauteur.
  • La largeur et la hauteur de la porte (ainsi que des fenêtres, le cas échéant).

Les résultats sont utiles pour le calcul de la quantité de matériaux nécessaires.

Le choix tuile pour la salle de bains

Lorsque vous achetez le matériel que vous devez faire attention non seulement à son apparence (bien qu'il soit certainement un point important), mais aussi sur sa qualité.

Les critères de tuiles de bonne qualité

qualitative matériau présente les caractéristiques suivantes:

  • Angles clair et direct.
  • La coloration est exempt de défauts sous la forme de taches et des stries.

  • Revêtement (revêtement extérieur tuiles brillantes) d'épaisseur, pas de pores visibles.
  • La surface parfaitement plane.

Astuce! Pour vérifier si la tuile sélectionnée est vraiment plat, devrait ajouter deux choses à l'envers. Si elle est la qualité, l'ajustement en place ne sera pas le moindre écart.

Lors de l'achat des tuiles certainement besoin de prêter attention à son but. Le fait que les tuiles, conçues pour les murs, pas très durable, donc il ne peut pas être utilisé comme un plancher.

En vente est un universel et types de tuiles, qui peuvent être utilisés pour les murs et la pose sur le sol. Cependant, comme avec tous les autres matériaux qui combinent les fonctions de « deux en un », ils ont une résistance plus faible que les matériaux spécialement conçus.

Astuce! La meilleure variante de carreaux de sol - clinker ou grès. Ces matériaux sont durables, résistant à l'abrasion, de longue durée.

Pour aussi rapidement qu'il était possible d'effectuer la réparation, vous devez d'abord bien préparer.

Outils et matériaux nécessaires

Pour effectuer les carreaux de mur et sol dans la salle de bain doivent avoir à portée de main:

  • Face à des matériaux en quantité suffisante - revêtements de sols, les murs, les frises, les bordures, les éléments décoratifs.

Astuce! Lors de l'achat des tuiles, il est nécessaire de prendre la matière en réserve dans le cadre des tuiles peut aller dans le mariage à la suite d'un combat ou mal fait la coupe. Lors de l'utilisation des calculs des méthodes ordinaires acquièrent assez de matière à 5% de plus du montant calculé. Lors de l'application des options de mise en page plus sophistiquées, par exemple, une diagonale, la quantité de matière doit être augmenté de 10% de la théorie.

  • tuiles d'argile en mélange sec.
  • Installation traverse. Ces pièces spéciales en matière plastique, destinée à former les joints des carreaux de largeur égale.
  • Composé à joints - Fugue. Ce matériel est nécessaire pour effectuer le jointoiement sur la surface carrelée.

En outre, la nécessité de préparer un ensemble d'outils:

  • Pour effectuer la mise en page de tuiles balisage et de validation ont besoin d'un crayon, ruban à mesurer, aplomb et de niveau.
  • Pour la préparation de la capacité de colle nécessaire et perceuse avec pagaie sous agitation. En outre, pour l'exercice, vous aurez besoin d'acheter une buse spéciale pour percer des trous dans la tuile.

  • Coupe nécessite un outil spécial - carreaux et règle métallique.
  • Pour travailler avec les composés adhésifs et lissage ont besoin pour obtenir une spatule métallique à lame crantée et une spatule en caoutchouc.

Il faut dire qu'il ressemblera à la décoration faite à 70% dépend de la façon dont sera surface préparée. Préparer murs et le sol peuvent être divisés en plusieurs étapes:

  • Nettoyage. Dans ce cas, si le carrelage dans la salle de bain est faite dans un nouveau bâtiment, le nettoyage de la surface est d'enlever la poussière. Si la réparation est effectuée dans le bâtiment est déjà en service, vous devrez enlever l'ancien fini. Le plus difficile à enlever des murs et la peinture sol ou abattre l'ancienne finition. Pour mener à bien ce travail est nécessaire de recourir à un marteau et d'un ciseau.
  • des surfaces d'alignement. Le plus souvent, les murs et les sols dans les chambres à l'origine inégales, de sorte que, avant de se lancer dans une finition, le devront passer du temps sur leur alignement. Pour cette élimination est mise en saillies et l'étanchéité des évidements. Si le mur n'a pas de différences significatives de hauteur, il suffit de mastic le onze de départ. En présence d'irrégularités plus graves utiliser des enduits à base de ciment et de sable. Pour le nivellement du sol, le plus souvent, il est nécessaire de faire une nouvelle cravate.

Astuce! Pour aligner les murs, vous pouvez les utiliser avec des panneaux de plaques de plâtre, salle de bains, bien sûr, vous devez utiliser la variante de matériau résistant à l'humidité.

Etant donné que dans la plupart des cas une tuile prévue coller sur des substrats poreux (béton, plâtre, plaques de plâtre et ainsi de suite.), Mesure préparatoire en option est d'appliquer une couche de fond et d'étanchéité.

Carreaux de mur et de sol carrelage de salle à manger

Commencer à faire face mieux avec la finition des murs. Bien sûr, vous pouvez d'abord mettre sur le sol, mais si le maître est tombé accidentellement un instrument lourd, il peut briser lorsque vous travaillez avec des carreaux de mur. D'autre part, si vous faites d'abord le plancher, le revêtement mural peut être guidé par la surface lisse du nouveau revêtement de sol. Ainsi, le choix des priorités de travail - pour un maître.

devrait commencer à travailler avec le plan de mise en page plus précis et effectuer le balisage:

  • En appliquant les tuiles sur le mur (sans colle), savoir combien de rangées de tuiles placées sur le mur entier de la hauteur. Commencer à mesurer à partir du haut du point, qui est, au plafond. Dans ce cas, la couche serait coupée sous forme de tuiles et est à peine perceptible.
  • Décrire l'emplacement de niveau de la première série de carreaux de sol. au niveau des points d'emplacement de tuile (supérieure et inférieure) sont transférés vers les parois au niveau de l'assistance. L'espacement des lignes est pratique à l'horaire en utilisant un câble avec un pigment.
  • Maintenant, vous devez identifier l'emplacement de la ligne horizontale et de déterminer dans quel endroit sera situé, tuiles coupées. Pour ce faire, étaler les carreaux de colle sèche, pas floues le long du mur. Pour obtenir un type symétrique de la surface, il est recommandé de choisir une option de poser aux coins était tuiles, coupé à la même largeur.
  • Fortement recommandé de choisir le mode de mise en page, où dans l'un des coins doivent coller un morceau très étroit (2-3 cm). Tout d'abord, une telle solution ne semble pas trop bon, et d'autre part, de couper une telle bande étroite est difficile, il éclate et le nombre de mariages a augmenté. Dans ce cas, préférable de réduire à la largeur souhaitée de la première dalle, et en fin de mettre toute la série.

  • Comment couper la tuile pour couper bien passé? Tout d'abord, le revers des carreaux est recommandé à humecter, puis à travers carreaux précédemment conduit prévu. Pour obtenir une coupe nette, doit être maintenue le long d'un outil de règle métallique appliqué sur la ligne de coupe. Ensuite, mettre sur le bord de la table pour que la ligne de coupe était à son bord. D'une main, tenez le carreau sur la table, l'autre appuyez doucement sur le bord de ce qui était sur le poids. Il faut briser la ligne de coupe.
  • Lorsque la mise en page doit suivre strictement la couture mezhplitochny ne pas venir à la place des dalles communes de ciment.
  • Pour mettre la tuile est recommandé de la ligne très bas, qui est, du sol ou du côté d'un bain, si l'espace derrière la salle de bain ne serait pas confronté.
  • Sur le site du début de la mise sur le niveau recommandé de mettre des lattes de bois, qui va construire la première rangée de tuiles. Une fois que la colle sèche, le support devra être retiré.
  • Pour une surveillance régulière mise en page correcte de tuiles, il est conseillé de mettre sur le mur d'un marqueur, la ligne directrice est strictement horizontalement et verticalement. Ces lignes contribueront grandement au travail.
  • Préparé selon les instructions de la solution d'adhésif a été appliqué avec une spatule sur une petite section de la paroi (environ 0,5 mètre carré). Appliquer la colle sur les grandes surfaces n'a pas de sens, car il sèche rapidement et perd ses propriétés.
  • colle barbouillé sur la tuile de jeu terrestre, si elle reste en place, il devrait être de frapper un maillet en caoutchouc.
  • Pour obtenir la même distance entre les tuiles en rangées, réglez l'installation traverse entre eux. Puis, après séchage de la colle légèrement, croix doivent être enlevés.

Cette partie du travail un peu plus facile, cependant, si seulement parce que, surface inférieure à la surface des murs et dalles de sol, en règle générale, plus grande taille. Cependant, la dernière déclaration est pas toujours vrai, certaines personnes préfèrent utiliser un petit carreaux de sol pour mettre quelques modèles différents:

  • La doublure est recommandé de commencer par le coin. Vu de l'entrée de la salle.
  • l'application de la colle et la pose des carreaux fabriqués de la même manière que dans le revêtement des parois. Le degré de planéité du sol doit être ajustée en fonction du niveau.
  • Revêtements de sol à une intersection avec la paroi est de former l'angle droit. Produit d'étanchéité joint est recommandé de traiter.

Coulis joints de carrelage dans salle de bain

La dernière étape consiste à effectuer le scellement de la garniture. De se lancer dans cette opération, seulement après la colle à carrelage sèche bien. Frottage de compositions appliquées au moyen d'une spatule en caoutchouc souple, le mouvement doit être dirigé le long d'une paroi diagonale.

Après le coulis de séchage, son excès a été retiré à l'aide d'une éponge humide. Il est important de ne pas conduire une éponge parallèle aux coutures, car cela peut conduire à la lixiviation de ces jointoiement.

Pour effectuer l'opération de revêtement est possible. Les nouveaux arrivants dans la mosaïque en fait une valeur au début de choisir le système le plus simple des dispositions de tuiles et ne pas oublier de surveiller en permanence l'emplacement des bonnes tuiles à poser.

Les commentaires sont fermés.

© Je Vannoy.ru, 2014-2017 - Tout sur les réparations dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 51