Disposition des pièces 18 mètre carré

salon intérieur 18 mètres carrés - 50 idées pour la décoration de la chambre

Séjour de 18 mètres carrés - c'est un exemple typique d'une pièce dans les maisons ordinaires des bâtiments soviétiques et post-soviétiques. Ils ne sont pas très grand, mais pas tout à fait petite. Avec une bonne conception de cette pièce sera un salon belle et confortable. Pour ce faire, il faut accorder une attention particulière à la décoration des murs, le plancher et le plafond, et le choix du mobilier.

Faire de la place de 18 mètres carrés

Il est préférable de terminer le salon de 18 mètres carrés pour effectuer dans des couleurs vives. Tout le monde est au courant du fait que les couleurs claires visuellement élargir l'espace, ce qui rend de plus en plus volumineux. Cela ne signifie pas que vous avez au mur, le plancher et le plafond sont peints en couleur blanc pur. De cette façon, vous obtiendrez l'effet inverse - la salle sera « pousser » sur votre conscience et peut même conduire à des troubles nerveux. Une meilleure utilisation de beige, pêche, lait, perle, crème et autres couleurs. Si vous voulez encore ajouter un peu de couleur sombre ou ombre, il est préférable de le faire sur un mur séparé. Avec le sombre des murs, vous zoniruete l'espace, ce qui augmente encore son visuellement. Par conséquent, la conception de la salle de séjour de 18 mètres carrés. m comprend les caractéristiques suivantes dans la conception:

  • Le plafond est préférable de publier en couleur beige clair, sans stuc et des piles;
  • Les murs sont peints de couleurs vives, ou incrustées papier peint la lumière. L'un des murs pour le contraste et la profondeur peut distinguer le ton sombre. Vous pouvez également utiliser les bandes verticales sur les murs pour augmenter l'espace visuel de la pièce. Il fera la salle au-dessus du plafond et ainsi augmenter son volume;
  • Le genre est souhaitable de le faire sur monophonique et d'un ton plus foncé que les parties claires des murs.

En suivant ces règles simples, vous ferez votre volume de salon, léger et confortable.

Le design intérieur de la pièce de 18 mètres carrés

Dans le salon de 18 mètres carrés est préférable de placer un mobilier léger et non encombrant. Si elle est sombre, le contraste de la chambre lumineuse va fière allure. Gamme d'accessoires dans ce cas, en fonction de vos goûts et préférences. Cependant, il est très agréable dans un salon se penchera lampadaires sur les jambes hautes et minces et une variété de spots.

Intérieur salon de 18 mètres carrés de photo - sélection de meubles, des idées

Chaque propriétaire de la maison a tendance à rendre leur maison unique à la mode, élégant et en même temps très confortable et accueillant. Il est de toutes ces qualités doivent correspondre vie, que ce soit dans la maison ou un appartement. Avec vivant dans une grande maison est simple: il y a généralement beaucoup de place pour un vol de placement de l'imagination et du mobilier. Beaucoup plus difficile pour les propriétaires d'appartements de la ville, où la plus grande salle est généralement pas plus de 18 places. Mais si l'on considère certaines des règles et des principes de conception de vie, la conception d'une pièce de 18 mètres carrés peut être très, très attrayant.

Lorsque vous faites un salon de 18 mètres carrés des règles principales est de ne pas surcharger l'espace et le rendre le volume visuel maximal. A cette fin, la préférence est donnée aux couleurs vives.

Ainsi, le plafond devrait être aussi brillant, mais plutôt blanc et de préférence monotone. Cette surface, en comparaison avec les murs et le sol, doit être le plus léger. La seule façon que vous pouvez augmenter visuellement le plafond et faire de la chambre au-dessus.

Les murs sont mieux pour tirer des tons chauds trop lumineux, mais plus foncée que la couleur du plafond. Pas de taches sombres sous forme de motifs ou de couleurs. Que tous les murs seront monophonique. Si vous avez besoin à la zone de l'espace, vous pouvez mettre en évidence un mur d'une couleur différente. Mais que ce soit le papier peint ou la peinture monochrome, qui est en harmonie avec la salle.

Astuce! le zonage d'admission aidera à vous concentrer dans l'un des murs de la zone de repos (TV ou zone ou ensemble doux) et permet ainsi de séparer cet espace du « poids » total de la chambre.

Revêtement de sol est souhaitable d'utiliser la lumière (bois, stratifié) et même dans toute la maison. Il ne se sépare pas le salon de l'appartement dans son ensemble et de rendre l'espace encore plus volumineux.

Les meubles peuvent être tout, tout dépend de vos goûts et vos envies. Cependant, la préférence doit être donnée doux ensemble de meubles de petite taille et des couleurs vives. Deux ou trois chaises et un canapé ou un grand canapé, une petite table et une télévision sur le mur - c'est fondamentalement tout ce que vous avez besoin pour un repos confortable dans le salon.

Dans l'éclairage de la pièce devrait être beaucoup, et, de préférence, une fonction de contrôle du degré d'illumination. Il peut être des lampes place dans le coin d'une pièce ou un petit lustre au centre. lustres grands et encombrants et les lampes doivent être évités afin de ne pas encombrer l'espace de la pièce.

salon de design d'intérieur de 18 mètres carrés est pas une tâche difficile. La principale chose à montrer un peu d'imagination, la persévérance et le travail, et vous certainement réussir!

Concevoir une chambre-salon de 18 mètres carrés. m

Studio appartement - pas une raison de désespérer et oublier les réunions avec des amis. Zone de logement de 18-19 mètres carrés. m en mesure d'adapter une chambre à coucher complète et une salle pour recevoir les clients, si elles sont correctement zonée espace et accents.

Il est important de maintenir un style cohérent dans la chambre et diviser visuellement en sections. Il ne faut pas se cacher le lit ou derrière la porte de porte fermée, laisser voir. Coloriage ou murs texture peuvent parler des fonctions de l'intrigue, ainsi que le sol et le mobilier lui-même.

atelier de réparation commence par un plan pour l'avenir chambre, parce que même au premier stade, il est important de comprendre ce que vous voulez et combien sont prêts à dépenser pour elle. Des détails importants à prendre en compte afin de mettre en place pour terminer l'arc ou pré-combiner la chambre avec balcon, considérons le plafond (charnière ou normal), le sol (plancher simple ou stratifié) et la couleur des murs. Si vous prévoyez de faire le podium pour le lit, il est également nécessaire de créer à l'avance.

Si vous préférez le minimalisme et choisissez un lit, un canapé et la télévision (et toutes les tables, chaises), il est important de penser à où vous mettrez les autres - sur le balcon ou dans le coupé placard dans une niche du couloir.

Zonage - cette division de la pièce en plusieurs domaines fonctionnels, utiliser plusieurs couleurs et textures de papier peint, des murs, des arches, des étagères dans la même pièce pour créer des zones de travail, de repos, de jeux et ainsi de suite. zonage Aujourd'hui - la tendance et l'idée de travail que les concepteurs ne négligent pas.

En fait, et visuellement diviser la pièce sont:

  • étagères;
  • arche;
  • partition;
  • rideaux;
  • Podium (loger le lit);
  • Paul (matériel de niveau de couleur);
  • tête de lit;
  • La couleur et la texture des murs.

Projet de conception d'appartements avec un rack ou une partition au milieu - la solution la plus simple disponible. Il est important de ramasser les meubles dans le même style et diluer ses textiles lumineux - pour la vie, un peu plus calme - chambre. Si l'espace est partagé par un mur, il doit être en harmonie avec la couleur générale des murs, des étagères peuvent-ils « résistent » et un contraste.

Arche, menant à une zone de couchage, semble bon dans l'intérieur classique - qu'il attache au logement pas trop chic et l'encombrement de l'espace, la lumière et ne prend pas tous les regards de luxe.

tête de lit intéressante de zonage idée ou tête de lit. Son essence - le dossier haut original (aller avant en arrière), qui délimitent la pièce et le focus.

La méthode la plus économique pour séparer la salle - stores d'utilisation. Pendant la journée, ils peuvent recueillir et donner accès à la boîte, pour fermer la nuit et profiter de la solitude.

Le zonage vertical diffère de la division classique de la pièce. L'idée de zonage vertical comme les enfants et les adultes qui sont fatigués de poncifs. L'emplacement est inhabituel lit - directement sous le plafond, le reste de la pièce est donnée par le salon.

par défaut en partie chambre-salon a des murs de couleur claire et nous est à portée de main, car ils font l'espace visuel large et libre. Il est important à la zone de la chambre et de réfléchir à l'avance où il sera un espace de couchage, et où le salon.

couleurs de zonage contribueront à transformer une pièce dans quelques - une chambre séparée et un espace à part entière pour les clients. Maison couleur peut être de base, par exemple, beige, et un ou un autre espace est papier peint dénoté avec un motif ou ornementation.

Une solution intéressante - d'utiliser plusieurs couleurs sur les murs d'une pièce. Blanc Designer a alloué un espace de couchage, un gris - le salon. Même le sol est visuellement diviser une pièce en deux.

Blanc et beige - teintes universelles, que vous pouvez « jouer » et tourner l'espace de mat à un fonctionnel et élégant. Le choix blanc comme base, choisissez de mettre l'accent sur des panneaux de briques en bois ou en imitant décoratifs (pour les murs) et oblagorodte de l'un des murs ou plusieurs sites sur un ou deux - vous obtiendrez un style scandinave élégant ou doux « loft ».

Des couleurs vives comme le rouge, le bleu et le vert réservé aux accents, mais en général, ces couleurs semblent bonnes dans la modernité d'aujourd'hui.

Si le plafond de la chambre basse, ce qui rend visuellement élevé aidera les méthodes suivantes:

  • Papier peint une bande verticale sur l'une des parois - ils créent une autre des zones dans la chambre (chambre, salon);
  • Utilisez deux couleurs au plafond - Placer un périmètre blanc milieu - plus sombre, par exemple, beige ou jaune;
  • Si la pièce de plafond, choisir une finition brillante pour lui;
  • Utilisez le miroir n'est pas tout le plafond, et sur un de ses sites ou sur le mur;
  • Au lieu de lustres encombrants choisir des spots situés sur le périmètre de la salle au plafond;
  • Choisissez des couleurs claires pour le plafond - il doit être plus léger que les murs et le sol.

Création de la conception d'une pièce de 18 mètres carrés. m est important de déterminer si vous avez besoin d'un lit, ou vous pouvez le faire sans elle et dormir sur le canapé.

Si une chambre sans lit - pas une chambre, a mis le plus grand meuble de l'entrée de la salle - la fenêtre.

Protéger la zone de loisirs de la zone de réception clients pour aider le plafond en rack ou près de lui. Eh bien, s'il aura des étagères ouvertes et étroite. comme les massifs volumineux « manger » mètres de valeur.

Canapé-lit - une sortie pour ceux qui préfèrent un design minimaliste. la conception d'angle prend un angle inutile, tandis que son homologue - le canapé classique à long sans coins permet de prendre place à la fenêtre d'un bureau et une chaise.

Commodes, armoires, tables et étagères solides couloir couvert de quitter ou de changer leur garde-robe, qui peut être placé dans le même créneau du couloir (le cas échéant), ou le long des murs de la chambre un petit salon. chambre avec placard intérieur aura l'air bien si ce sera un miroir ou brillant - il va créer un espace visuel supplémentaire.

Dans la salle où la chambre et le salon occupent le même espace, il est important d'utiliser le décor, mais il devrait être raisonnable. Ne pas encombrer les statues des chambres déjà modestes et des pots de fleurs en plein air. Il est préférable et plus sage d'utiliser le mur et les accrocher sur l'image miroir \ \ ouvert et fermé étagères.

Si dans la même pièce deux zones sont reliées, et l'éclairage devront diviser en deux, pour faire un point et de fabriquer des lampes au maximum d'utilisation et lampadaires. Bien sûr, sans lumière au plafond ne peut pas faire, et un bon choix serait de petites lampes sur le périmètre du plafond.

Si le lustre est échappe pas, l'accrocher dans le salon et la chambre à coucher, placez quelques lampadaires - ce sera suffisant pour la lecture à l'heure du coucher ou créer une atmosphère chaleureuse

Appartement 18 m². m est facilement converti en carrés carré 22-25 chambre si elle est fixée à celui-ci balcon (isolé et en accord avec les organismes gouvernementaux). Refonte parfois plat aide vraiment - dans l'ancienne zone de balcon est bien s'adapter le lit et donne un espace supplémentaire pour le salon.

La combinaison de la chambre et un balcon assez de temps et coûteux par rapport à l'installation des cloisons, des arcs, ou commander et acheter le rack.

Une grande fenêtre permet la salle de l'espace visuellement plus grande et rentable éclaire. Si la fenêtre prend tout le mur, il est une bonne excuse pour créer un minimalisme intérieur informel style loft. Assurez-vous de placer le lit pour lui « visage » et partage son espace arrière.

Portes comme un élément indispensable de tout l'espace intérieur peuvent être accentués. Choisissez un tissu léger avec verre - brillant améliore visuellement l'espace. Économisez de l'espace dans le design coulissant salle (coupé) ou modèles, balançoire qui s'ouvrent dans le couloir.

Combiné avec une chambre à coucher un salon prend généralement plus d'espace. Si la pièce est de 19 mètres carrés. mètres, puis à la zone de loisirs peut être donnée sur 2 \ 3 de l'espace et placer le lit de l'entrée de la salle - à la fenêtre.

  • Choisissez les meubles transformateur, si vous ne voulez pas encombrer l'espace. armoire neutre ou un canapé dans la soirée se transforme en un lit double;
  • Tenez-vous à un style à l'intérieur de la pièce - style baroque dans la chambre et une mezzanine dans le salon aurait l'air étrange et absurde;
  • Laissez la pièce couleur principale est lumineuse - blanc ou beige, et le contraste des partitions créées et un décor;
  • Au lieu de cela, vous pouvez utiliser beige gris - murs Vykraste cette ombre, et de choisir les meubles de neige blanc, intérieur si les timbres sont déjà fatigués.
  • S'il n'y a pas de place pour stocker les choses, mettre le placard sur l'un des murs de la salle. Que ce soit aussi étroite que possible, mais large et imperceptiblement. Beat it possible en mettant en face d'un canapé ou deux chaises;
  • Il est situé dans un canapé et des fauteuils chambre - des moyens encombrer. Préférez pufam doux compact et offrir à leurs amis (qui ne correspondent pas sur le canapé). Lors de la visite personne, meubles sans cadre peuvent être stockés sur le balcon.

Le plus simple et l'idée peu coûteuse - à faire sans partitions dans la même pièce pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, avec un accent sur les textiles lumineux - même chambre rose est désigné, et le salon - bleu.

solution coûteuse - zonage du plafond de la salle, le sol et le mur. Notez que l'humeur générale et le style de la pièce sont conservés en raison de l'accent des murs violets et rideaux contrastés. Un an et demi - stratifié léger sans seuils et podiums.

Une disposition typique - une salle rectangulaire avec une fenêtre au milieu avec des angles droits - toile parfaite pour créer un intérieur moderne discret. Rideaux de marque divisé l'espace qui a ouvert au besoin et diviser l'espace en douceur, quand il est vraiment nécessaire.

Encore plus d'idées espace chambre-salon de 18 m² conception, voir la vidéo suivante.

Tous droits réservés, 14+

Copie des matériaux du site est possible uniquement en cas de mise en place d'un lien actif vers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =