Brique silicate GOST

Brique silicate GOST

3 mois d'hébergement gratuit!

  • Voulez-vous changer l'hôte?

    Donnez le solde du solde du compte

  • 50%

    sur les serveurs et Xeon E3 Xeon E5 Start!

  • Placez votre site dans timeweb

    hébergement mutualisé

    serveur dédié

    serveur dédié

    Adresse: 196084, Russie, Saint-Pétersbourg,

    Str. Zastavskaya, d. 22, bâtiment 2, lettre. A, 8e étage

    Brique silico-calcaire: GOST, Spécifications

    À partir de Octobre 2015 est entré en vigueur une nouvelle norme de l'industrie russe numéro 379 2015 sur un matériau de construction populaire - des pierres et des briques de masse de silicate. Tout ce qui a toujours été un élément important et nécessaire une attention particulière, GOST enregistré dans le document normatif, une sorte de loi, dans le domaine des caractéristiques techniques des matériaux de construction.

    Cette force jusqu'à GOST 379 95 construit de la même, mais il y a quelques différences dans leurs exigences de production, la réception et l'adéquation technique de briques de silice.

    Old GOST 95-379 № matériau de construction silicate

    Old GOST 95 379, adoptée en '95, a été en grande partie basée sur les exigences de l'ancien GOST soviétique 1979. Dans ces jours, toutes les usines de produits en briques de silicate travaillé sous contrôle technologique et organisationnel du Ministère de la construction et un grand nombre de commissions techniques inter-institutionnelle.

    Adoption de 95 379 GOST a conduit à un certain nombre de facteurs et conditions:

    silicate de briques a commencé à libérer les anciennes usines de briques et de nouvelles entreprises privées, dans différents matériaux et équipements, souvent - avec une application incomplète de l'environnement réglementaire, pour leur propre usage ou pour pointilleux « chastnika9raquo ;;

    Pour la relance et le développement des travaux de construction dans le pays avait besoin d'un matériau de construction fiable et durable, de sorte que l'essentiel des exigences techniques pour les briques de silicate de calcium dans le 95 379 GOST légèrement simplifiée, ce qui peut être attribué aux points positifs du document;

    La plupart des dispositions du cahier des charges et de l'environnement réglementaire dans la brique silico-calcaire est de plus en plus axé sur le fabricant de produits de silicate, qui est un signe moins.

    Les avantages des conditions techniques de '95 pourraient inclure des exigences simples à la baisse - l'absence d'un certain nombre de définitions et spécifications importantes pour la base de matières premières de la production de briques de silice.

    Développement et introduction du GOST numéro russe 379 2015 sur la performance des matériaux de construction silicate et, surtout, sur les briques, les briques nécessaires à l'organisation du silicate de marché, et surtout - pour le contrôle de la qualité de la production seconde à la popularité du matériau de construction.

    La croissance de la construction de bâtiments, en particulier des bâtiments de grande hauteur, avec des briques silico-calcaire a montré les avantages et les inconvénients des conditions techniques simplifiées. Pierre et masse de silicate brique a été acheté pour la plupart des producteurs privés et les caractéristiques techniques sont conformes aux GOST, mais en fait, il peut être utilisé que pour la construction de faible hauteur qui est un signe moins.

    De plus, le marché des matériaux de construction de silicate ont commencé à apparaître en roches de silicate de qualité importés masse, techniquement plus avancés. Il y avait beaucoup d'analogues nationaux, qui ne sont pas réglementés par le cahier des charges de production de la visite actuelle, et beaucoup de déversement chinois de contrefaçon de mauvaise qualité.

    Les inconvénients des anciens clients devraient inclure l'incapacité de protéger les organisations civiles et les commerçants privés des contrefaçons de faible qualité, légalement produites et importées dans le pays.

    Caractéristiques techniques de la brique silico-calcaire, commentaires des clients

    Contrairement à STATE '95, le nouveau document, il y a deux différences importantes ne sont pas liées à des problèmes techniques de contrôle des matériaux de silicate:

    1. Premièrement, les dispositions de la norme énoncée, comme il sied à un document juridiquement pertinents et non dans le style de l'application au contrat;
    2. En second lieu, la plupart des règles et des exigences liées aux innovations techniques actuelles dans le domaine de la production de briques de silicate, qui est un plus;
    3. Troisièmement, étant donné des définitions claires d'au moins les principaux termes techniques et les catégories, ce qui permet de déterminer les paramètres sur la base des visiteurs, et non par référence ou par analogie.

    Les principales différences dans les termes techniques de matériaux de construction

    Comme précédemment, la brique silico-calcaire est divisée en deux grandes catégories d'applications - pierres ordinaires pour la construction de revêtement en maçonnerie de briques de structure et de décoration à réaliser. Blewits - pierre de chaux ordinaire ou brique, peuvent être fabriqués dans des tailles standard: longueur - 250 mm, 120 mm de largeur et 65 mm ou 88 mm d'épaisseur. Dernière taille se réfère à un et demi un silicate de briques, qui sont maintenant appelée brique élargie GOST.

    unité Bastard de briques de réalisation peut être considérée comme une limitation de la taille du pinceau main maçon, solide version pèse moins de 4 kg, avec le travail de brique très difficile. Il est donc le plus souvent fait avec des cavités spéciales. Cependant, la forme et le nombre de cavités dans le silicate « tele9raquo; standard brique ne précise pas, ce qui laisse la question à la merci d'un fabricant de matériaux de construction.

    D'une hauteur de matériau de construction 138 mm, il est appelé pierre de silicate, de la brique de silice, si la largeur supérieure à 130 mm, il est appelé un type analogue à un bloc.

    Caractéristiques techniques des matériaux du silicate poids

    Les visiteurs ajoutés description des défauts majeurs avec la classification de leurs caractéristiques et caractéristiques, mais la liste des paramètres techniques des roches silicatées et des briques sont restées les mêmes:

    • Les dimensions de base de la matière;
    • Résistance à la flexion;
    • l'absorption d'eau;
    • densité;
    • la résistance au gel;
    • poids;
    • La force d'adhérence de la couche de décoration sur la face avant.

    Le dernier paramètre est saisi, comme une nouveauté, avec les matériaux de l'avènement, en d'autres termes, le matériau peut être sur la surface extérieure des éléments décoratifs qui imitent la pierre naturelle, surface de la céramique, du bois.

    En plus des matériaux de décoration, il y avait des descriptions de nouveaux éléments - briques options texture et pazogrebnevyh. Le premier est obtenu par traitement de briques décoratif trous d'épingle, qui a conservé la surface avant. matériel Pazogrebnevyh est très populaire ces dernières années, non seulement dans les cas de silicate, mais aussi dans la performance en céramique et clinker. Sur la surface d'un tel bloc sont constitués de rainures et de crêtes en alternance, comme dans les blocs de construction du concepteur des enfants.

    La production de silicate tels matériaux de construction nécessite un outillage complexe et contrôler les paramètres techniques, de sorte que le nouveau GOST donne des circuits même, et le circuit dimensions telles briques et blocs.

    En ce qui concerne les copies de taille, une variation maximale à l'intérieur de 2 mm, mais dans le strict respect opposé faces parallèles à la hauteur de la brique est fixé deux fois l'erreur est inférieure à -1 mm.

    GOST introduit ce qu'on appelle sept classes principales de la densité du matériau de 1,0 à 2,2. La valeur numérique de l'indice correspondant à la limite supérieure de la densité de l'instance physique de la masse. Par exemple, l'indice 1000 correspond à 1,0 g / cm 3, et en outre 1,2 -1200, 1,4-1400, 1,6-1600.

    Les principaux paramètres techniques de silicate marque gauche, l'absorption d'eau et la résistance au gel. Si l'ancien GOST existait marque M75, la nouvelle édition de la norme d'un matériau corsés ordinaire doit être durable au moins, la marque M100 et le revêtement - au moins M125.

    La situation est similaire avec le gel, lorsque l'ancienne norme, il était possible de produire ou de libérer un niveau technique au gel de F15 à F50. La nouvelle norme exige que les blocs de silicate corsés étaient dans la gamme de F25 et F100.

    En matière de normes techniques d'absorption d'eau accumulation maximale d'images d'humidité est plafonnée à 6% en poids.

    Exigences techniques pour l'apparition de briques de silicate

    Souvent, le principal critère de contrôle de l'adéquation technique des matériaux de construction de silicate n'est pas déterminée par la quantité de sa force ou l'absorption d'eau, ce qui est évidemment très important, mais peut rarement être contrôlé en termes de construction.

    Aptitude souvent fixée par l'inspection des briques;

    • Sur la surface du bloc de silicate ne doit pas être réduit en copeaux écaillage et du matériel, en particulier dans les zones d'angle et bords;
    • La couleur de chaque échantillon doit être homogène, une seule couleur avec les matériaux de construction en vrac;
    • Tous les visages de pierre ne doit pas avoir des taches ou des inclusions, si clivage entrant dans la composition des inclusions de sable ou d'argile, a reconnu les défauts techniques;
    • Il doit y avoir aucun décollement de surface ou fissure maille de 40 mm de long.

    L'une des caractéristiques ci-dessus peuvent constituer la base de l'unité de rejet client ou acheteur partie de silicate.

    Apparence pierre du visage peut individuellement convenu entre le client et le fabricant du matériel de construction. Dans cette norme réglementé ce bloc pour la couche décorative peut avoir la couleur individuelle ou de masque couleur, la texture formée par extrusion ou tonkretirovaniya, autocollants décoratifs, à condition que ces éléments ne modifient pas les caractéristiques d'exploitation de masse de silicate.

    Chacune des normes techniques définies par le client, en fait, vise à protéger les intérêts et forcer les constructeurs à acheter du matériel de silicate de haute qualité connue. En plus des pertes possibles en termes financiers, est plus important que la sécurité des bâtiments du matériau de construction silicate, en particulier si elle est un complexe d'immeubles d'habitation.

    Str. La plupart Dorogomilovskaya 10

    Dmitrov Shosse. 163 et, bâtiment 1, étage -1

    TehLib

    portail scientifique et technologique Bibliothèque Techie

    GOST 379-95 briques et pierres Silicate

    Brique et pierre SILICATE

    INTERSTATE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DE LA COMMISSION

    La normalisation et la réglementation technique

    EN CONSTRUCTION (MNTKS)

    1 pour développer JSC VNINstrom eux. PP Budnikov impliquant TSNIISK. Kucherenko, NIISF et JSC « Voronezhstroymaterialy » de la Fédération de Russie

    Présenté par le ministère de la Construction russe

    2 ACCEPTE Interstate Comité scientifique et technique de normalisation et de la réglementation technique dans la construction (MNTKS) Le 19 Avril, 1995

    Nous avons voté pour l'adoption de:

    Nom de l'autorité de la construction de l'administration publique

    Gosuprarhitektury la République d'Arménie

    Ministère de la construction de la République du Kazakhstan

    Gosstroy de la République kirghize

    Minarhstroy la République de Moldova

    Ministère de la construction de la République du Tadjikistan

    Goskomarhitektstroy la République d'Ouzbékistan

    3 est entré en vigueur le 1er Juillet 1996 en tant que norme non vennogo du décret Fédération de Russie du Ministère de la construction de la Russie le 4 Décembre 1995 Numéro 18-102

    4 au lieu GOST 379-79

    Annexe A Formulaires articles creux

    Annexe B Liste des matériaux utilisés dans les produits à base de silicate de fabrication

    Brique et pierre SILICATE

    briques et pierres Silicate.

    1. CHAMP D'APPLICATION

    Cette norme vise les briques et les pierres de silicate (ci-après - produits), de façon fabriqué pressage d'un mélange humidifié de matière siliceuse et de la chaux ou d'autres liants izvestesoderzhaschih avec ou sans pigments, puis par durcissement sous l'action de la vapeur saturée dans un autoclave.

    Briques et pierres sont utilisées pour la pose de la maçonnerie et à l'extérieur de maçonnerie renforcés et les murs intérieurs des bâtiments et des structures, ainsi que la doublure de leurs objets personnels.

    Les exigences énoncées aux paragraphes 3.1, 3.2, 3.3.1, 3.3.3 - 3.3.5, 4.1.1.4 - 4.1.1.9, 4.1.2 - 4.1.5, 4.1.9, les articles 5 et 6 sont nécessaires.

    2 Références

    La norme fait référence aux normes suivantes:

    GOST 162-90 SHtangenglubinomery. caractéristiques

    GOST 166-89 Calibres. caractéristiques

    GOST 427-75 Les règles de mesure en métal. caractéristiques

    GOST 2228-81 Sac en papier. caractéristiques

    GOST 3560-73 emballage de ruban en acier. caractéristiques

    GOST 3749-77 carrés test 90 °. caractéristiques

    GOST 7025-91 briques et de pierres, de la céramique et de silicate. Les méthodes de détermination de l'absorption d'eau, la densité et le contrôle du gel.

    GOST 8273-75 du papier d'emballage Spécifications

    GOST 8462-85 maçonnage. Les méthodes de détermination de la résistance à la compression et à la flexion

    GOST 10354-82 film de polyéthylène Spécifications

    GOST 14192-77 Marquage des cargaisons

    GOST 15846-79 produits dans les zones du Grand Nord et les régions éloignées. Emballage, l'étiquetage, le transport et le stockage

    GOST 18242-72 d'échantillonnage d'acceptation par attributs. plans de contrôle

    GOST 18343-80 Palettes pour briques et de pierres en céramique. caractéristiques

    Appareil GOST 23421-79 pour la silice transport par lots route de briques. Paramètres de base et dimensions. exigences techniques

    GOST 24332-88 briques et des roches silicatées. Procédé à ultrasons pour la détermination de la résistance à la compression

    GOST 24816-81 Les matériaux de construction. Méthode de détermination de sorption d'humidité

    GOST 25951-83 film de polyéthylène rétractable. caractéristiques

    GOST 30108-94 Matériaux de construction et de produits. Détermination de l'activité spécifique efficace des radionucléides naturels

    GOST 30244-94 Les matériaux de construction. méthodes d'essai d'inflammabilité

    3 paramètres de base et les dimensions

    remarque - En coordination avec le consommateur pour libérer la taille de la brique épaissie 250 « 120 » 180

    - la longueur, largeur et épaisseur - ± 2;

    - sur la face parallèle - 2.

    3.3.1 brique unique et épaissie fabrique pleines et creuses, pierres creuses seulement.

    3.3.2 La taille, la forme et l'emplacement des trous dans le produit, ainsi que le vide des produits énumérés à l'annexe A.

    3.3.3 Les ouvertures du produit doivent être positionnés perpendiculairement aux aveugles et lit. L'épaisseur des parois extérieures des articles creux doit être d'au moins 10 mm.

    L'article peut être différent voidage, avec des trous de différentes formes et les lieux si les exigences 4.1.2, 4.1.4, 4.1.8.

    3.3.4 Par produits fabriqués de résistance Marques: 75, 100, 125, 150, 175, 200, 250, 300.

    3.3.5 Dans les produits de gel fabriqués marques: F15, F25, F35, F50.

    Mark sur la résistance au gel des produits du visage doit être au moins F25.

    3.3.6 En fonction de la densité moyenne du produit est divisé en corsés:

    - poreuse avec une densité moyenne allant jusqu'à 1500 kg / mm 3;

    - dense que 1500 kg / m 3.

    3.3.7 Selon l'objectif du produit fabriqué du visage et ordinaire.

    3.3.8 Symbole produit de silicate doit comporter le nom, le type et le but du produit, la force de la marque et la résistance au gel, la désignation de cette norme.

    Exemples Légende:

    silicate de briques unique force de la marque commune 150 de la marque de gel F15:

    Brique GRA-150/15 GOST 379-95

    brique Silicate épaissi force de la marque ordinaire de 175, marque F25 Résistance au gel:

    Brique SUR-175/25 GOST 379-95

    brique Silicate face à épaississement de la force de la marque de 200, marque F35 de résistance au gel:

    Brique GCF-200/35 GOST 379-95

    force décorative brique avant de silicate de marque 150 de la marque de gel F25:

    Brique SLD-150/25 GOST 379-95

    silicate de pierre force de la marque ordinaire de 125, marque la résistance au gel F15:

    Pierre CP-125/15 GOST 379-95

    4 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    Les produits doivent être conformes aux exigences de cette norme sur les réglementations techniques approuvées par le fabricant.

    4.1.1.1 Sur la texture de la surface avant des produits du visage sont aplanis avec un revêtement décoratif; couleur - non colorées ayant des matériaux de couleurs à partir desquelles ils sont fabriqués, ou colorés, - un mélange de faces de surface du visage teints ou colorés.

    4.1.1.2 produits du visage doivent avoir deux faces: le liant et une civière.

    En accord avec le consommateur pour produire des produits avec une surface avant.

    4.1.1.3 surface tournée vers le produit doit être plat, côte - rectiligne.

    Autorisé à produire des produits pour le visage avec des bords verticaux arrondis d'un rayon ne dépassant pas 6 mm.

    4.1.1.4 Couleur (tonalité de couleur) produits pour le visage doit être conforme au modèle de référence.

    Les taches sur la surface avant des produits ne sont pas autorisés.

    4.1.1.5 Sur l'élément de membre non autorisé défauts d'aspect, la taille et le nombre dont spécifiés dans le tableau dépassent 2.

    1 repoussés profondeur des angles de 10 à 15 mm pièces.

    2 repoussés matité des bords profondeur de 5 à 10 pièces mm.

    3 rugosité ou décrochage visage mm de profondeur

    4 Fissures toute l'épaisseur du produit à une longueur de lit de jusqu'à 40 mm morceaux.

    4.1.1.6. Et repoussé matité des bords et des coins, rugosité, fissures et autres dommages aux faces des produits finis sont autorisés.

    4.1.1.7 lit crevaisons produits creux de plus de 10 mm, et les défauts des produits (gonflement et le pelage de la surface, une augmentation de la disponibilité en volume d'une grille de petites fissures à partir de mélange de silicate inassouvie) ne sont pas autorisés.

    4.1.1.8 Dans l'élément de membre est interdite dans la fracture ou sur la surface de l'argile, de sable, de chaux et d'inclusions étrangères de plus de 5 mm en une quantité de plus de trois.

    présence de ces inclusions sur la surface ne sont pas autorisés pour les produits du visage dans la fracture est autorisé pas plus de 3.

    4.1.1.9 louche Numéro dans le lot doit pas être supérieure à 5% pour les articles ordinaires 2% pour les produits du visage.

    4.1.2 Mark limite de résistance en pierre est située sur la résistance à la compression, et des briques - à la valeur de résistance à la compression et à la flexion indiquée dans le tableau 3.

    briques solides simples et plus épaisses

    briques creuses épaissies

    la moyenne pour les cinq échantillons

    le plus petit des cinq valeurs

    la moyenne pour les cinq échantillons

    le plus petit des cinq valeurs

    la moyenne pour les cinq échantillons

    le plus petit des cinq valeurs

    1 Résistance à la flexion déterminée par l'aire effective du produit sans déduction de la zone vide.

    2 Mark sur la force de briques obverse doit être d'au moins 125 paroi rocheuse - 100.

    4.1.4 Pour timbre en prenant le nombre de gel gel et de cycles de décongélation au cours de laquelle les articles ne présentent aucun signe de dommages visibles (blanchissement, ensemble, et écaillage al.), Et de diminuer la résistance à la compression ne dépasse pas 25% pour la moyenne et 20% pour le visage produits.

    La force d'adhérence de la couche de décoration sur la surface du produit après le test de résistance au froid ne doit pas être inférieure à 0,6 MPa.

    4.1.5 produits d'absorption de l'eau doit être d'au moins 6%.

    4.1.6 briques épaissies poids à l'état sec ne devraient pas être plus de 4,3 kg.

    En accord du fabricant au consommateur, reflété dans le contrat de fourniture, est autorisé à produire une brique épaissie pesant plus de 4,3 kg.

    Produits 4.1.7 appartiennent au groupe de matériaux de construction non combustibles conformément à GOST 30244.

    4.1.8 Les produits destinés à murs extérieurs en maçonnerie de bâtiments et structures doivent être testés pour la conductivité thermique conformément à 6,13.

    4.1.9 activité spécifique efficace des radionucléides naturels dans le produit ne doit pas être supérieure à 370 Bq / kg.

    4.2 aux exigences des matières premières

    4.2.1 Les matériaux utilisés dans la fabrication de produits doivent être conformes aux exigences de la documentation normative et technique pour ces matériaux et fournit un ensemble de spécifications des produits.

    La liste des matières énumérées à l'annexe B.

    4 3.1 produits doivent être marqués dans chaque pile (package), une dans la rangée du milieu.

    4.3.2 Le produit appliqué de façon indélébile à l'aide d'un pochoir ou tamponner une marque du fabricant.

    4.3.3 Chaque paquet (paquet) doit avoir les marquages ​​de transport en conformité avec GOST 14192.

    5 RÈGLES D'ACCEPTATION

    5.1 Les produits sont adoptés par le contrôle technique du fabricant.

    Le parti doit se composer de produits du même type, la même marque de force et de la résistance au gel.

    Les tests d'acceptation est effectuée sur les paramètres suivants:

    - apparition (présence de défauts d'apparence);

    - la taille et la forme correcte;

    - la présence d'inclusions dans la surface de fracture et;

    - la présence de piqûres et de défauts de mélange inassouvie;

    - couleur (teinte);

    - résistance à la compression;

    - résistance à la flexion pour les briques 75 et 100 degrés.

    5.4 Les essais périodiques sont effectués au moins une fois:

    mois - pour déterminer l'adhérence du revêtement décoratif à partir de la surface de l'article, la résistance à la traction en flexion briques marque 125 et au-dessus;

    un quart - pour déterminer la résistance au gel, l'absorption d'eau, des produits de densité moyenne;

    un an - pour la détermination de l'activité spécifique efficace des radionucléides naturels dans le produit en l'absence d'activité effective spécifique des données de fournisseur de matières premières de radionucléides naturels dans le matériau fourni.

    Les essais périodiques sont effectués en tant que changement de matières premières.

    La conductivité thermique des produits déterminés au lancement de nouveaux produits, ainsi que les changements dans les matériaux utilisés, la taille et le nombre de vides.

    5.5 Pour les essais d'acceptation et d'échantillons périodiques ont été prélevés au hasard en une quantité de différents endroits tiers déterminé 5.6 et 5.7.

    5.6 Acceptation des produits en termes d'apparence est effectuée par le plan contrôle normal en deux étapes conformément aux exigences de la norme CEI 18242, la taille de l'échantillon, d'acceptation et de rejet doit être tel que spécifié dans le tableau 4.

    Pour contrôler l'acceptation prendre le taux de défaut de 10% pour les produits ordinaires et 6,5% pour les produits du visage.

    Partie de réception, si le nombre de produits défectueux dans l'échantillon pour la première étape est inférieur ou égal au nombre d'acceptation Ac pour la première étape de commande.

    La partie n'accepte pas, si le nombre d'unités défectueuses est supérieur ou égal au nombre de rejet Re pour le premier niveau de contrôle.

    Si le nombre de produits défectueux dans l'échantillon à la première commande de l'étage plus grand nombre d'acceptation Ac mais moins nombre de rejet Re, le contrôle passe à la deuxième étape, qui est pris échantillon du même volume que dans la première étape de commande.

    lot de fabrication est acceptable si le nombre total de produits défectueux dans les échantillons de la première et de la deuxième étape est inférieur ou égal au nombre d'acceptation Ac. Partie n'accepte pas, si le nombre total de produits défectueux dans les échantillons de la première et la deuxième étape est égale ou supérieur au nombre de rejet Re de la deuxième étape de commande.

    5.7 Pour effectuer l'inspection d'acceptation par d'autres facteurs et des tests périodiques d'échantillons de produits qui répondent aux exigences de la norme en termes d'apparence, le nombre d'échantillons prélevés, conformément au tableau 5.

    La taille et la précision de forme

    La présence d'inclusions étrangères dans la surface de rupture, et

    Couleur (teinte)

    Résistance à la compression:

    10 (ou 10 moitiés appariées)

    brique Flexion

    produits de résistance de liaison avec des revêtements de surface décoratifs

    5.8 Lorsque vous vérifiez la taille et la précision des produits de forme choisie dans la partie un produit ne répond pas aux exigences de la norme, le lot est acceptable si les deux - l'acceptation du parti est définitive.

    5.9 Si les articles de test sur d'autres paramètres indiqués dans le tableau 5, les résultats négatifs, pour ces indicateurs à répéter deux fois la quantité d'échantillons prélevés sur ce lot.

    lot de produit est accepté, si les résultats des tests répétés satisfont aux exigences de la norme, si vous ne remplissez pas la partie n'est pas soumise à l'acceptation.

    5.10 Chaque envoi des marchandises doit être accompagnée d'un certificat de qualité, qui comprend:

    - Le nom du fabricant et (ou) sa marque;

    - nom du produit et son symbole;

    - numéro et la date de délivrance du document;

    - le numéro de lot et le nombre de produits expédiés;

    - la masse de briques épaissies;

    - résistance à la flexion pour les marques de briques 75, 100;

    - une activité efficace spécifique des radionucléides naturels;

    - la force d'adhérence de la couche de décoration sur une surface de produits d'hygiène personnelle;

    - désignation de cette norme.

    6 METHODES DE CONTROLE

    6.1 des produits de taille bords non parallèles, l'épaisseur des parois extérieures, la taille des perforations, la longueur des fissures, la profondeur de rugosité et de ventilation, une profondeur repoussés coins et des bords est mesurée avec une règle selon GOST 427, étrier GOST 166 gon GOST 3749 avec l'erreur de mesure non supérieure à 1 mm.

    6.2 La longueur et la largeur sont mesurées en trois endroits - le long des bords et au milieu de l'épaisseur du lit - au milieu de butée et une cuillère. Pour le résultat final est la différence entre la plus grande et la plus petite des valeurs mesurées.

    6.3 Pour déterminer le non-parallélisme des faces mesurées par quatre nervures articles longueur, largeur et épaisseur, et en calculant la différence entre la plus grande et la plus petite des quatre mesures.

    6.4 Profondeur coins et les bords repoussés sont mesurés en utilisant SHTANGENGLUBINOMER GOST ou 162 gon et la ligne perpendiculaire à partir de l'angle supérieur ou bord formé gon à la surface endommagée.

    6,5 Rugosité et les pannes des faces des surfaces est déterminée en mesurant l'écart entre la face de bord du produit qui lui est appliqué et une règle métallique.

    6.6 la taille des perforations est déterminée par le résultat le plus élevé de mesure.

    6.7 Nombre d'inclusions et leur taille a été déterminée sur la fracture de l'une des moitiés paires.

    6.8 Les défauts de masse de silicate inassouvie est déterminée visuellement.

    6.9 et la couleur (teinte) des échantillons colorés de produits contrôlés normes en les comparant avec les deux échantillons, les normes, dont l'un est peint en admissible pâle, et l'autre - dans le ton de la couleur saturée admissible. Les produits teints plus faible échantillon etalon couleurs pâles et les couleurs saturées plus d'échantillons de référence, non soumis à l'acceptation. La comparaison avec un échantillon de référence, est réalisée à l'extérieur dans la lumière du jour à une distance de 10 m à partir de l'oeil du contrôleur.

    6.10 produits de limite de résistance à la compression et à la flexion mesurée selon GOST 8462.

    A permis de déterminer la résistance à la compression de procédé non destructif par ultrasons, conformément à GOST 24332.

    6,11 Résistance au gel, l'absorption d'eau et la densité moyenne est déterminée selon GOST 7025.

    6,12 Force d'adhérence à la surface du revêtement décoratif de produits pour le visage est déterminée par la séparation du métal, muni de boucles, l'épaisseur de plaque de 3 - 5 mm et une taille de 20 ~ 20 mm et collées pour terminer le revêtement. La plaque est collée sur le revêtement d'articles avec une fine couche de colle bystropolimerizuyuschegosya composition suivante (parties en poids):

    1000 - une résine époxy;

    Avant la séparation est réalisée le long du périmètre de la plaque recouvrant l'incision. La séparation du revêtement est effectuée au plus tôt deux jours après avoir maintenu les échantillons à la température ambiante.

    La force de liaison Rai en MPa (kgf / cm 2) est définie par la formule

    (1)

    P - Charge de rupture, kgf;

    F - détachement de la zone de revêtement, cm 2.

    revêtement de finition de force d'ancrage à partir de la surface de l'article est défini comme étant la moyenne de trois déterminations.

    6.13 La conductivité thermique des produits dans la maçonnerie 6.7.1 GOST 530-95.

    6,14 La densité moyenne des produits est déterminée en conformité avec GOST 7025.

    6,15 efficace activité spécifique des radionucléides naturels est déterminée selon GOST 30108 sur les produits de ligature en coupe empilés dans la pile ou de la technologie.

    7 MANIPULATION ET STOCKAGE

    7.1 Les produits stockés Silicate piles technologiques sur des chariots ou à la vapeur sur les zones lisses purifiés à partir de débris ouvert, séparés par type et faire, et les produits du visage, en plus, - séparés par la couleur et la texture de la surface avant.

    7.2 Les produits sont transportés par le transport de tous types, conformément aux règles de transport des marchandises, opérant dans ce mode de transport, et de la documentation des exigences pour le fret chargement et l'arrimage, dûment approuvé.

    7.3 Produits de transport transportent des paquets. Montage de piles de processus pour des moyens de mise en paquets effectuée mécanisée à l'aide de deux spécial et quatre pinces. En accord avec le consommateur pour le transport des briques sous forme décompressée.

    7.4 Chargement des produits en vrac (pulvérisation) et déchargent leur chute n'est pas autorisé.

    7,5 rail de transport des produits et le transport de l'eau est effectuée en utilisant un moyen de regroupement des plateaux avec des coupleurs en conformité avec les exigences réglementaires actuelles ou des documents techniques.

    Lors du transport du transport de l'eau est permis en conformité avec le type de palette d'utilisation du client AML 520 « 1030-075 GOST 18343, suivie par l'emballage du ruban de métal de paquets selon GOST 3560, film rétractable selon GOST 25951 ou l'expansion - GOST 10354.

    Le transport de marchandises par route est effectuée en utilisant en tant que moyens de fixation de dispositifs d'empilage (démontables ou fixes) selon GOST 23421. forfaits Bond portés dans le dos des véhicules.

    Transport des objets personnels avec un revêtement décoratif est réalisé par paquets routiers ou ferroviaires sur des palettes AML 520 tapez « 1030-075. Lors de la pose sur des palettes entre les surfaces en regard du papier de pavage selon GOST 2228 ou 8273 GOST. Lors du chargement des paquets doivent être emballés en ruban métallique, de réduire ou de film étirable.

    7.6 Transport des marchandises dans les régions du Grand Nord et les régions éloignées - conformément à GOST 15846.

    Figure A1 - Stone (brique) 14 vide (diamètre de trou 30 - 32 mm, creux 28-31%)

    Figure A2 - Stone (brique) 11 vide (diamètre de trou 27 - 32 mm, creux 22-25%)

    Figure A3 - Brique 3-vide (diamètre de trou de 52 mm, pustotnost 15%)

    Une liste des matériaux utilisés dans la fabrication

    1 sable pour les produits à base de silicate de fabrication

    Selon la réglementation en vigueur

    2 chaux de construction

    3 suspension de bélite (néphéline)

    Selon la réglementation en vigueur

    4 des cendres volantes de puissance thermique

    5, à grains fins mélange laitier de cendres

    6 sable de laitier

    des pigments résistant aux alcalis 7

    8 liants Izvestesoderzhaschie

    Selon la documentation technique actuelle

    9 peinture sèche polivinilbutirolnaya P-HV, P-HV-212 redoksayd, vert ftalotsioninovy, perméable à la vapeur d'émail, l'émail organosiliciés CO-174 couleurs différentes, etc. compositions organosilicate.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 5 = 7