Épilobe propriétés utiles

Chypre, quelles sont les propriétés utiles de l'homme. Chypre: Les contre-indications à l'utilisation et les avantages des plantes

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une journée sans une tasse de thé.

Cette boisson une fois farfelu a longtemps cessé d'être un mets délicat. Parmi les différents types de thé peuvent être isolés et Koporye.

Ceci est l'un des noms de la boisson, qui est fabriqué à partir épilobe uzkolistogo (populairement herbes de saule).

Les propriétés miraculeuses du thé sont connues depuis les temps anciens, il est très populaire parmi les hommes car il est considéré qu'il est non seulement de faire face aux maladies chroniques, mais aussi capable de ramener la virilité.

Chypre et ses propriétés bénéfiques

Propriétés utiles de l'épilobe (épilobe) peuvent être décrits dans un temps très long. Ceci est une plante médicinale utilisée pour le traitement et la prévention des maladies du système digestif. Ce sont surtout les intestins et l'estomac. De kipreya de composition particulière produit un effet enveloppant soulage l'inflammation dans les organes.

Cet effet anti-inflammatoire et est activement utilisé dans le traitement de plaies ouvertes sur le corps. La perfusion de épilobe est souvent utilisé pour le lavage des plaies et des ulcères. Avec elle, ils guérissaient plus vite plusieurs fois.

La plante est très souvent utilisé dans les maladies du système génito-urinaire. Chypre est très bien et se débrouille avec les problèmes de la santé des hommes. On croit qu'il peut être facilement retourné à son ancienne puissance.

De plus, les plantes précieuses et pour le système immunitaire humain. réception constante thé Koporsky normalise la fonction du système endocrinien.

Chypre et ses propriétés bénéfiques sont largement tributaires du moment où le matériel a été collecté. Ainsi, on croit qu'une composition mieux et plus riche a des feuilles de cette plante, qui est recueillie au cours des plantes à fleurs. Si les feuilles sont recueillies au cours de la maturation des graines, la quantité de nutriments dans le matériau est réduit de moitié environ.

Avec la bonne approche pour la préparation et le brassage une boisson devient un trésor de substances précieuses et utiles pour le corps:

• l'acide ascorbique (ici plus que dans son citron);

• vitamines B;

Si vous prenez cette boisson en permanence, il vous aidera à se débarrasser des maux de tête constants, normalise le sommeil, pour rétablir la pression artérielle normale. Ivan-thé aide à nettoyer le corps de toutes les toxines. Il empêche la possibilité d'une crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Thé kipreya utilisé comme moyen et la gueule de bois efficaces.

Thé lui-même de épilobe délicieux. Il donne de la saveur de miel avec des notes de caramel et riche arôme fruité.

Comment préparer Chypre pour conserver toutes ses propriétés bénéfiques

Gardez à l'esprit, que la plante n'utilise pas frais, vient d'être préparée sous une forme séchée. feuilles et fleurs épilobe, cueillies et immédiatement scellées, causer une indigestion, des ballonnements, des crampes et de la diarrhée.

Faites attention à la zone où l'herbe pousse. Il devrait être aussi lieu éloigné des autoroutes, des usines chimiques et raffineries. La seule façon, vous obtenez une garantie que la plante ne contient pas de composés lourds au corps.

propriétés utiles sont dans toutes les parties du épilobe. La récolte et la réutilisation peut non seulement les feuilles mais aussi des fleurs, des racines, des tiges. Nous avons déjà mentionné que les feuilles et les fleurs épilobe mieux utilisées dans la période de floraison (Juin-Août). Il était à ce moment dans la pièce sera la quantité maximum de nutriments.

Les feuilles et les fleurs récoltées doivent être lavés à l'eau courante, sécher dans un endroit sombre et sec. Stocker le produit fini est mieux dans des sacs en tissu. La durée de conservation de ces récolte des feuilles et des fleurs épilobe - 2 ans.

Vous pouvez préparer la couleur ou les feuilles de méthode épilobe et la fermentation. Dans ce cas, les feuilles sont disposées pour la nuit. ils sont un peu podvyalyatsya pendant cette période. Le matin des feuilles ou des fleurs plus douces mains sèches tordues dans « kolbaski9raquo; et étalé sur une plaque de cuisson, recouvert d'un linge humide dense et on les laisse sécher. Lorsque la fermentation ne doit pas être compriment considérablement le matériel, car il conduira à la sortie de jus utile. La préparation du produit - il est assombri « kolbasok9raquo;.

S'il n'a pas été possible de recueillir et de rendre la pièce au cours de la période de floraison, alors ne désespérez pas. Les racines et les tiges peuvent être récoltées jusqu'à fin de l'automne. Pour cette plante est creusé et secoué le sol. racine séchée dans un endroit bien ventilé. Gardez-les peuvent être jusqu'à 3 ans - les propriétés bénéfiques tout entièrement préservé.

Quelles sont les propriétés utiles à Chypre pour les hommes

Ivan thé, malgré son impact positif sur l'ensemble du corps, communément connu comme « l'herbe des hommes. » On croit que Chypre a des propriétés bénéfiques surtout pour les hommes. En plus de l'effet tonique, cette plante a la capacité de restaurer la puissance et de prévenir le développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate. Il est utilisé comme un outil supplémentaire dans le traitement des processus pathologiques.

De nombreuses études et de nombreuses années d'expérience dans l'utilisation du thé dans le traitement de « muzhskih9raquo; problèmes ont prouvé que cesse épilobe le développement des processus néoplasiques, les réduire en taille. Avec un traitement en temps opportun de thé épilobe, dans certains cas, vous pouvez le faire sans une solution chirurgicale à la question.

Mais les hommes ne doivent pas penser que l'épilobe - une panacée pour tous les problèmes. Avant de commencer son admission devrait faire l'objet d'une consultation obligatoire avec un urologue, qui excluent les complications possibles ou une maladie de la prostate plus grave, que l'on ne guérit pas le thé, mais il peut être utilisé dans le traitement de la maladie identifiée.

A Chypre, les propriétés bénéfiques des hommes sont les suivants:

• d'améliorer la puissance;

• une diminution dans le processus inflammatoire;

• la normalisation des processus métaboliques dans les cellules des organes génitaux.

Chypre: Quelles sont les contre-indications de la plante

En dépit de toutes ses propriétés bénéfiques, épilobe a ses contre-indications. Dans la plupart des cas, il est associé à l'intolérance individuelle à la composition de cette plante médicinale. Chaque organisme peut avoir un autre prendre cette boisson.

Willow-abus est souvent accompagné d'un thé et des effets laxatifs. Les patients peuvent se plaindre de la frustration d'une chaise, un changement dans les selles, les flatulences. Dans de telles manifestations devraient essayer de réduire la dose. Si ces symptômes négatifs persistent, il est préférable d'abandonner ce médicament de thérapie.

Chypre a ses contre-indications et pour les hommes qui prennent des sédatifs. L'effet négatif de l'herbe peut apparaître et l'utilisation conjointe avec des antipyrétiques.

devraient soigneusement consommer ce thé, et les hommes qui ont une pression artérielle basse.

Encore une fois, que, avant de prendre les consultations nécessaires et un examen médical. Ceci est très important car vous avez besoin de trouver la véritable cause de l'inconfort d'un homme, et alors seulement commencer le thé de traitement Koporskaya ou l'ajouter dans le cadre de la thérapie combinée.

Chypre - une plante médicinale utile, qui peut être obtenue en appliquant non seulement d'améliorer la puissance, ou résoudre des problèmes avec les troubles de la prostate. Ivan thé - est un moyen rapide et compétent pour renouveler la force du corps, normaliser le fonctionnement de tous les systèmes et se sentent beaucoup mieux.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Chypre - propriétés utiles et contre-indications

Scientifiquement épilobe herbe appelée épilobe, et son utilisation est largement pratiquée non seulement par les guérisseurs traditionnels, mais aussi la médecine officielle. Parlons quelles sont les propriétés utiles de épilobe et quelles sont les contre-indications.

Propriétés utiles de feuilles étroites épilobe

Les propriétés médicinales et les contre-épilobe ont été étudiés au 16ème siècle, lorsque le épilobe d'herbe a été activement utilisé pour lutter contre l'insomnie et la dépression. Nos ancêtres ont apprécié propriétés et tonifiant de épilobe. Le fait que la composition de l'herbe est très riche en vitamine C, A, E et oligo-éléments. Dans les années de vaches maigres de fleurs de thé de cette plante pourrait sauver des maladies scorbut et d'autres causées par une carence en vitamines et manque de nutriments. Les racines et les tiges des plantes sont encore largement utilisées comme nourriture par certains peuples de montagne.

Énumérez toutes les propriétés utiles de l'épilobe, tourner autour de la liste suivante:

  1. effet sédative en raison de la forte teneur en huiles essentielles.
  2. effet anti-bactérien due à des agents de bronzage naturels et des antibiotiques.
  3. la cicatrisation des plaies et la fonction rengenerativnye.
  4. Propriétés stimulantes et tonifiantes qui améliorent les fonctions de protection du corps et la résistance aux maladies.
  5. analogues naturels d'hormones mâles et femelles augmentent l'impact reproductif et productif sur les hormones.
  6. Un effet laxatif doux et des propriétés astringentes permettent l'utilisation d'épilobe dans le traitement des maladies gastro-intestinales.

Toutes les parties de la plante peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques, mais les propriétés bénéfiques des fleurs épilobe sont particulièrement élevés. Ils sont utilisés dans de telles maladies:

  • l'anémie;
  • gastrite, l'ulcère gastrique et de l'intestin;
  • cholécystite;
  • l'hépatite;
  • pancréatite;
  • prostatite;
  • l'impuissance;
  • l'hypertension;
  • cardioneurosis;
  • urolithiase;
  • cystite;
  • la tuberculose;
  • la grippe;
  • Les infections respiratoires aiguës et les infections virales;
  • les maladies dermatologiques;
  • la goutte;
  • intoxication alimentaire et les lésions toxiques du corps.

Selon le but du traitement, le thé peut être préparé pour un usage interne et teinture alcoolique aqueuse, décoction à usage externe, des compresses et les douches vaginales.

Contre-indications à l'utilisation de l'épilobe

Étant donné que ce médicament contient de nombreuses substances actives est contre-indication à peu près dans épilobe herbe. Avant tout d'entre eux sont l'intolérance individuelle et les allergies. Si vous avez une éruption cutanée, rougeur, gonflement, ou d'autres manifestations de réactions à l'herbe, se laver l'estomac et consulter un médecin.

Des précautions doivent traiter épilobe en présence de pierres dans la vésicule biliaire et les reins, comme l'herbe peut stimuler leur mouvement. Il est bon quand les petits dépôts, mais les plus grosses pierres peuvent bloquer les voies biliaires et causer des problèmes de santé graves.

En outre recommandé de ne pas boire rose ceux qui souffrent d'hypertension artérielle faible, comme la plante augmente la hypotonie et de réduire le nombre de systole cardiaque.

Surdosage épilobe conduit souvent à la diarrhée et l'indigestion.

Dans le traitement du rhume et de bouillon de grippe fleurs épilobe doit être bue immédiatement après les premiers symptômes. Cela aidera à prévenir la progression de la maladie et les complications. Bronchites et autres maladies de Chypre n'est pas recommandé de boire des voies respiratoires inférieures, car il supprime la toux qui interfère avec le crachat part. La plante possède des propriétés fébrifuges, cependant, ne pas utiliser simultanément avec du paracétamol et d'autres médicaments avec le même effet.

Le cours de l'herbe de traitement ne doit pas dépasser 2 semaines, car cela pourrait entraîner une accumulation de substances actives en excès. Il est recommandé de ne pas boire les enfants de moins de 6 Epilobium ans et les femmes enceintes. L'application externe n'a pas de telles restrictions.

Copie des informations est autorisée uniquement avec la référence directe et indexée à la source

Épilobe propriétés utiles

Vous voulez être en bonne santé? Apprenez comment! s'abonner

Nmedicine »La médecine traditionnelle « Plantes » Propriétés utiles de l'épilobe et contre-indications

Propriétés utiles de l'épilobe et contre-indications

Épilobe ou épilobe réputée pour ses propriétés bénéfiques.

Dans la pratique médicale, utilisez uniquement les feuilles de cette plante merveilleuse. En règle générale, le saule pousse sur les bords de la forêt, mais aussi se trouve à proximité des tourbières, des fossés.

Epilobium atteint 1,5 mètres de hauteur.

petites feuilles des plantes.

La médecine traditionnelle offre une variété de recettes sur la base de ces plantes, comme le saule. Propriétés utiles de l'épilobe - quels sont-ils? Au départ, il convient de noter kipreya laisse composition dans laquelle environ vingt pour cent sont des tannins, l'acide ascorbique, 0,4 pour cent, est également présent dans une petite quantité de sucre, la pectine, le mucus, des alcaloïdes, des caroténoïdes. En ce qui concerne les graines de épilobe, près de la moitié d'une huile grasse.

Épilobe les tiges et les feuilles sont riches en vitamines A et C. Le cobalt, le calcium, le manganèse, le fer, le molybdène, le magnésium, le bore, le nickel, le titane, le lithium, le potassium et le phosphore sont également contenues dans la plante. Chez les jeunes tiges contiennent 15-20 pour cent de protéines.

Tanins composé usine épilobe peuvent effectivement être utilisés pour éliminer l'inflammation affectant la muqueuse. Chypre a un effet analgésique.

Infusion, décoction et d'autres formes de préparation épilobe contribuent au traitement:

Stimuler la production de l'hémoglobine. Contribuer à la normalisation du pH sanguin.

L'anémie de diverses étiologies.

Accroître l'efficacité de l'absorption des nutriments, réguler les glucides et le métabolisme des lipides.

Les maladies associées à des troubles métaboliques, comme l'obésité.

Anti-inflammatoire, l'effet bactéricide

Réduire l'inflammation, nuisible à de nombreux virus et souches de bactéries.

Prévention et traitement des maladies infectieuses.

En cas d'absence de mères allaitantes de lait.

Cholécystite, cholangite, l'hépatite, la formation de calculs dans la vésicule biliaire.

A la différence des diurétiques salines, acte d'extrait de épilobe de l'eau délicatement.

Maladies du système urinaire, y compris les calculs rénaux et la vessie.

Il convient de souligner les propriétés du mucus recouvrant et des tanins astringents, qui, en combinaison a un effet bénéfique sur le péristaltisme intestinal.

Tendance à la constipation, les maladies inflammatoires des muqueuses du tractus gastro-intestinal et ainsi de suite.

Facile effet hypnotique, abaisser l'excitabilité du système nerveux central.

L'insomnie, l'excitation, maux de tête, l'augmentation de la surcharge nerveuse, des situations stressantes.

Effet sur le métabolisme. action antioxydante

Accélérer l'excrétion des toxines du corps, de faciliter la liaison des produits toxiques, des métaux lourds et des radionucléides.

Mesures préventives et curatives pour détoxifier le corps, par exemple, après une cure de chimiothérapie ou de la radiothérapie. Le traitement combiné des maladies allergiques. Prévention des blessures aux rayonnements, les maladies oncologiques.

soulagement de la douleur modérée

L'accélération de l'épithélialisation et le tissu de granulation endommagé. effet de la cicatrisation des plaies se manifeste comme pour un usage externe et kipreya oralement des préparations.

Extérieurement - pour le traitement des plaies sous forme de compresses et lotions. A l'intérieur du traitement de l'ulcère gastrique et ulcère 12 tiperstnoj, colite et ainsi de suite.

Normalisation du système endocrinien

Il améliore la fonction des glandes endocrines.

Prostatite, adénome, l'infertilité, les femmes et les hommes.

Préparation de médicaments du épilobe

Dans le but d'un traitement utilisant une extraction aqueuse - infusions et décoctions feuilles de kipreya. Les matières premières (feuilles de kipreya) à une taille pré-broyé d'environ 5 mm. Pour préparer la matière première est versé de l'eau bouillante dans une proportion - 15 g par 200 ml d'eau et d'insister heures. Dans la préparation du bouillon brut est versé dans de l'eau froide, tout en étant maintenue au reflux doux (15 minutes après la cuisson), puis en poussant une demi-heure à 1 heure. Prescrire un médicament à une dose de 1 cuillerée à soupe à la réception. Multiplicité de réception - jusqu'à 4 fois par jour, en se référant à l'alimentation. Prenez l'infusion ou décoction de épilobe est nécessaire avant un repas. Effet préventif des produits épilobe est à l'affectation des cours les plus efficaces. La durée d'utilisation continue de infusion ou décoction - 1 mois, et en même temps une pause entre les cours.

Le thé fait à partir épilobe. Dans 250 ml d'eau bouillante - 2 c matière première sèche. Laisser infuser pendant 15 minutes. Le thé est recommandé d'utiliser deux fois par jour.

L'utilisation de épilobe dans la médecine traditionnelle

De plus kipreya utiliser pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, les médecins prescrivent ses médicaments populaires dans le cas des troubles du sommeil (insomnie), comme analgésique dans la migraine. Épilobe a fait ses preuves comme hémostatique, par conséquent, trouve son application dans la pratique gynécologique (saignement utérin). propriétés anti-inflammatoires et astringentes-herbe de provoquer son utilisation et à l'extérieur pour le lavage des plaies, les ulcères et ainsi de suite.

« La mode à Chypre » dans le traitement des maladies du système reproducteur masculin a atteint son apogée en 1970, et le épilobe est devenu l'un des remèdes les plus populaires pour la prostatite, les tumeurs adénome et même le cancer de la prostate, ainsi que associée à l'impuissance et l'infertilité. Des études scientifiques ont confirmé l'efficacité élevée de épilobe contre ces nominations, bien qu'il soit clairement mentionné l'amélioration du patient.

sur les conseils de adénome de prostate national à base de plantes * Anatoli Tereshchuk de Rovno avantageusement réalisée conjointement avec les recommandations de la médecine traditionnelle. La collection de recettes, qui comprend une épilobe, comme l'auteur prétend, est approuvé personnellement par lui. Dans le cadre de la collection médicale: feuilles de ginkgo biloba et fleurs de épilobe - 2 parties, 1 partie inflorescences rouge amarante, de graminées et d'herbes échinacée lofanta. Par tasse d'eau bouillante est nécessaire de prendre une cuillère à soupe mélange à base d'herbes et de faire pression pour une heure et quart. Prenez trois fois par jour pendant une demi-tasse d'infusion, 30 minutes avant un repas. Guérisseur conseille d'effectuer un traitement pendant 30 jours, avec des pauses d'une durée de 7 à 10 jours.

Soit dit en passant, l'introduction de Ginkgo biloba dans la formulation, d'une part, renforce l'effet thérapeutique, sur l'autre - propriétés krovosvertyvayuschee compense kipreya.

Kipreya feuilles fraîches écrasées sont utilisées comme une compresse pour le traitement des plaies et des blessures.

Les effets secondaires et contre-indications à l'utilisation des médicaments épilobe

médicaments épilobe ne sont pas contre-indication absolue pour le traitement, et, néanmoins, doit être considéré comme une teneur élevée en tannin que l'administration chronique peut affecter le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Avec la coagulation sanguine accrue et ne devrait pas abuser des médicaments épilobe de traitement.

L'utilisation de épilobe dans la cuisine **

Héritant l'expérience des commerçants malhonnêtes, les feuilles peuvent être séchées épilobe au lieu infuser le thé, ou les ajouter aux feuilles de thé, ce qui rend la force de la boisson est améliorée et la saturation de la couleur.

bortsch. Ingrédients: verts epilobe, les orties et les pommes de terre - 100 oseille g - 200 g, oignons - 40 g, la carotte - 10, un besoin supplémentaire de 20 g de margarine et de la crème, ainsi que la moitié d'un œuf. Greens blanchir pendant 2 minutes, on laisse égoutter et finement haché (après ébullition pendant un peu de graisse). Les oignons et les carottes aussi coupées et soumises faire revenir. Les pommes de terre trempées dans l'eau bouillante (ou bouillon), après un certain temps les autres ingrédients ont été ajoutés et cuits jusqu'à tendreté. Ajouter le sel et les épices avant la fin de la cuisson. crème aigre oeuf et émincé est utilisé pour les plats de remplissage juste avant de servir.

salade. Kipreya jeunes pousses avec des feuilles (50 - 100 g) a fait bouillir pendant 2 minutes, hacher. L'ébullition est nécessaire pour réduire l'astringence. Ajouter suivant l'oignon haché (50 g) et le raifort râpé (2 cuillères à soupe). Le sel est ajouté au goût. Il est utilisé pour la crème de salades (20 g) dans un mélange avec du jus de citron pressé de 1/4 citron. Si vous le souhaitez, le plat peut poivre.

assaisonnement. Pour préparer le vert nécessaire oseille, et lungwort épilobe. Greens finement haché, trituré avec du sel ordinaire (jusqu'à 10% en poids) et stocké dans un récipient en verre dans le réfrigérateur. Assaisonnement utilisé pour les soupes de remplissage.

** « aliments sauvages, plantes techniques et miel de l'Ukraine », 1989

Partagez avec vos amis:

Stimuler la production de l'hémoglobine. Contribuer à la normalisation du pH sanguin.

L'anémie de diverses étiologies.

Accroître l'efficacité de l'absorption des nutriments, réguler les glucides et le métabolisme des lipides.

Les maladies associées à des troubles métaboliques, comme l'obésité.

Anti-inflammatoire, l'effet bactéricide

Réduire l'inflammation, nuisible à de nombreux virus et souches de bactéries.

Prévention et traitement des maladies infectieuses.

En cas d'absence de mères allaitantes de lait.

Cholécystite, cholangite, l'hépatite, la formation de calculs dans la vésicule biliaire.

A la différence des diurétiques salines, acte d'extrait de épilobe de l'eau délicatement.

Maladies du système urinaire, y compris les calculs rénaux et la vessie.

Il convient de souligner les propriétés du mucus recouvrant et des tanins astringents, qui, en combinaison a un effet bénéfique sur le péristaltisme intestinal.

Tendance à la constipation, les maladies inflammatoires des muqueuses du tractus gastro-intestinal et ainsi de suite.

Facile effet hypnotique, abaisser l'excitabilité du système nerveux central.

L'insomnie, l'excitation, maux de tête, l'augmentation de la surcharge nerveuse, des situations stressantes.

Effet sur le métabolisme. action antioxydante

Accélérer l'excrétion des toxines du corps, de faciliter la liaison des produits toxiques, des métaux lourds et des radionucléides.

Mesures préventives et curatives pour détoxifier le corps, par exemple, après une cure de chimiothérapie ou de la radiothérapie. Le traitement combiné des maladies allergiques. Prévention des blessures aux rayonnements, les maladies oncologiques.

soulagement de la douleur modérée

L'accélération de l'épithélialisation et le tissu de granulation endommagé. effet de la cicatrisation des plaies se manifeste comme pour un usage externe et kipreya oralement des préparations.

Extérieurement - pour le traitement des plaies sous forme de compresses et lotions. A l'intérieur du traitement de l'ulcère gastrique et ulcère 12 tiperstnoj, colite et ainsi de suite.

Normalisation du système endocrinien

Il améliore la fonction des glandes endocrines.

Prostatite, adénome, l'infertilité, les femmes et les hommes.

Préparation de médicaments du épilobe

Dans le but d'un traitement utilisant une extraction aqueuse - infusions et décoctions feuilles de kipreya. Les matières premières (feuilles de kipreya) à une taille pré-broyé d'environ 5 mm. Pour préparer la matière première est versé de l'eau bouillante dans une proportion - 15 g par 200 ml d'eau et d'insister heures. Dans la préparation du bouillon brut est versé dans de l'eau froide, tout en étant maintenue au reflux doux (15 minutes après la cuisson), puis en poussant une demi-heure à 1 heure. Prescrire un médicament à une dose de 1 cuillerée à soupe à la réception. Multiplicité de réception - jusqu'à 4 fois par jour, en se référant à l'alimentation. Prenez l'infusion ou décoction de épilobe est nécessaire avant un repas. Effet préventif des produits épilobe est à l'affectation des cours les plus efficaces. La durée d'utilisation continue de infusion ou décoction - 1 mois, et en même temps une pause entre les cours.

Le thé fait à partir épilobe. Dans 250 ml d'eau bouillante - 2 c matière première sèche. Laisser infuser pendant 15 minutes. Le thé est recommandé d'utiliser deux fois par jour.

L'utilisation de épilobe dans la médecine traditionnelle

De plus kipreya utiliser pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, les médecins prescrivent ses médicaments populaires dans le cas des troubles du sommeil (insomnie), comme analgésique dans la migraine. Épilobe a fait ses preuves comme hémostatique, par conséquent, trouve son application dans la pratique gynécologique (saignement utérin). propriétés anti-inflammatoires et astringentes-herbe de provoquer son utilisation et à l'extérieur pour le lavage des plaies, les ulcères et ainsi de suite.

« La mode à Chypre » dans le traitement des maladies du système reproducteur masculin a atteint son apogée en 1970, et le épilobe est devenu l'un des remèdes les plus populaires pour la prostatite, les tumeurs adénome et même le cancer de la prostate, ainsi que associée à l'impuissance et l'infertilité. Des études scientifiques ont confirmé l'efficacité élevée de épilobe contre ces nominations, bien qu'il soit clairement mentionné l'amélioration du patient.

sur les conseils de adénome de prostate national à base de plantes * Anatoli Tereshchuk de Rovno avantageusement réalisée conjointement avec les recommandations de la médecine traditionnelle. La collection de recettes, qui comprend une épilobe, comme l'auteur prétend, est approuvé personnellement par lui. Dans le cadre de la collection médicale: feuilles de ginkgo biloba et fleurs de épilobe - 2 parties, 1 partie inflorescences rouge amarante, de graminées et d'herbes échinacée lofanta. Par tasse d'eau bouillante est nécessaire de prendre une cuillère à soupe mélange à base d'herbes et de faire pression pour une heure et quart. Prenez trois fois par jour pendant une demi-tasse d'infusion, 30 minutes avant un repas. Guérisseur conseille d'effectuer un traitement pendant 30 jours, avec des pauses d'une durée de 7 à 10 jours.

Soit dit en passant, l'introduction de Ginkgo biloba dans la formulation, d'une part, renforce l'effet thérapeutique, sur l'autre - propriétés krovosvertyvayuschee compense kipreya.

Kipreya feuilles fraîches écrasées sont utilisées comme une compresse pour le traitement des plaies et des blessures.

Les effets secondaires et contre-indications à l'utilisation des médicaments épilobe

médicaments épilobe ne sont pas contre-indication absolue pour le traitement, et, néanmoins, doit être considéré comme une teneur élevée en tannin que l'administration chronique peut affecter le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Avec la coagulation sanguine accrue et ne devrait pas abuser des médicaments épilobe de traitement.

L'utilisation de épilobe dans la cuisine **

Héritant l'expérience des commerçants malhonnêtes, les feuilles peuvent être séchées épilobe au lieu infuser le thé, ou les ajouter aux feuilles de thé, ce qui rend la force de la boisson est améliorée et la saturation de la couleur.

bortsch. Ingrédients: verts epilobe, les orties et les pommes de terre - 100 oseille g - 200 g, oignons - 40 g, la carotte - 10, un besoin supplémentaire de 20 g de margarine et de la crème, ainsi que la moitié d'un œuf. Greens blanchir pendant 2 minutes, on laisse égoutter et finement haché (après ébullition pendant un peu de graisse). Les oignons et les carottes aussi coupées et soumises faire revenir. Les pommes de terre trempées dans l'eau bouillante (ou bouillon), après un certain temps les autres ingrédients ont été ajoutés et cuits jusqu'à tendreté. Ajouter le sel et les épices avant la fin de la cuisson. crème aigre oeuf et émincé est utilisé pour les plats de remplissage juste avant de servir.

salade. Kipreya jeunes pousses avec des feuilles (50 - 100 g) a fait bouillir pendant 2 minutes, hacher. L'ébullition est nécessaire pour réduire l'astringence. Ajouter suivant l'oignon haché (50 g) et le raifort râpé (2 cuillères à soupe). Le sel est ajouté au goût. Il est utilisé pour la crème de salades (20 g) dans un mélange avec du jus de citron pressé de 1/4 citron. Si vous le souhaitez, le plat peut poivre.

assaisonnement. Pour préparer le vert nécessaire oseille, et lungwort épilobe. Greens finement haché, trituré avec du sel ordinaire (jusqu'à 10% en poids) et stocké dans un récipient en verre dans le réfrigérateur. Assaisonnement utilisé pour les soupes de remplissage.

Aussi le miel kipreyny a prouvé comme un remède pour les crampes et les maux de tête, maladies cardiaques et vasculaires. En raison de ce produit peut renforcer le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins, normalisant la tension artérielle.

Une autre méthode efficace est l'utilisation du miel kipreyny - la production de produits cosmétiques pour les soins de la peau et du corps. Avec l'aide de miel épilobe, vous pouvez facilement se débarrasser des points noirs, pores dilatés, et la couleur de la peau pâle. Si vous faites un masque de kipreyny de miel peut renforcer les racines des cheveux et de normaliser le métabolisme des graisses dans le cuir chevelu. il améliore également la structure des ongles, donne au visage une couleur saine et éclat naturel.

Kipreyny miel riche en calories ne peut pas appeler un produit alimentaire. Mais cette variété est un médicament efficace qui aide à se débarrasser des rhumes et bien renforce le système immunitaire: suffisant pour utiliser 1 c .. kipreyny quotidien du miel.

A fortes doses de miel épilobe peut causer l'obésité. Ce produit n'est pas d'acides gras saturés, mais il y a une quantité importante de glucides et de sucre. Par conséquent, le miel kipreyny ne convient pas à la réception des personnes atteintes de diabète.

La composition du miel épilobe pas de substances cancérigènes et de substances nocives. Cependant, les crustacés peuvent facilement se produire si le porter à ébullition.

100 grammes de miel tombe kipreyny 328 kcal (16,3% des besoins quotidiens).

Les propriétés médicinales de l'épilobe (dans le peuple - « rose-bay ») ont été connus depuis les temps anciens. Avec son aide, peut facilement rajeunir, soulager les maux de tête. Cette plante est un excellent outil pour une variété de troubles du sommeil. Si vous brasser le thé de l'épilobe, non seulement étancher votre soif, mais aussi être en mesure de surmonter une variété de maux.

Chypre et la composition chimique de ses feuilles et de fleurs:

Les fleurs et les feuilles de épilobe - c'est un trésor inestimable pour reconstituer le corps humain composants utiles. Cela est dû à la composition chimique représentée par les plantes. Ainsi, dans le cadre des feuilles de épilobe vous trouverez facilement l'acide ascorbique, un important pro-vitamine A, ainsi que certains minéraux comme le fer et le manganèse. Mais les racines des plantes médicinales contiennent des flavonoïdes, l'amidon, les caroténoïdes. Et, bien sûr, eux-mêmes des fleurs épilobe représentent un absolument tous les éléments énumérés ci-dessus, complètent cette liste que les huiles essentielles.

Propriétés caractérisent épilobe comme plante utile et médicinales, qui est souvent mentionné dans les recettes de la médecine populaire. En outre, le saule est activement utilisé dans des domaines tels que la cuisine. Nous parlons des racines de cette plante utile, dont une partie est tout à fait une quantité considérable d'amidon et d'édulcorants. Ce produit peut être remplacer les pommes de terre tout à fait avec succès sous toute forme (comme bouilli ou frit).

Chypre peut également être un ingrédient lumineux dans une salade vitaminée. Il est préférable d'utiliser les racines des plantes est frais. Cette simple salade est un plat parfait dans l'alimentation quotidienne des personnes qui souffrent de troubles métaboliques. Si vous êtes fatigué de souffrir d'un mal de tête, juste préparer le thé à partir des feuilles de cette plante. Vous immédiatement évaluer les résultats et vous oublier l'inconfort.

composants de la composition Listed épilobe aide les gens souffrent souvent d'insomnie.

Voir les propriétés utiles a saule beaucoup, mais quid du droit de brasser Chypre

Une petite liste des contre-indications épilobe

Une telle installation que Chypre a une très petite liste des contre-indications, qui, bien sûr, il faut le dire.

  • allergique à lui-même Chypre
  • l'allaitement
  • de moins de deux ans.

Medicaments produit à base est présent, il doit être appliqué selon la destination exacte. Dans ce cas seulement, le corps bénéficiera. Si vous dépassez le taux d'utilisation admissible, vous pouvez obtenir une légère maux d'estomac. À l'heure actuelle, il n'y a aucune recommandation pour l'utilisation des enfants jeunes épilobe et les femmes enceintes.

Nous vous rappelons que les propriétés curatives de l'épilobe sont stockées dans les parties avant en conserve et séchées de la plante n'a pas duré longtemps - et en tout cas, la durée de conservation du mélange séché ne doit pas dépasser deux ans.

Donc, une fois de plus, nous vous rappelons que Chypre dans la médecine populaire est un excellent outil pour surmonter divers maux et maladies. Dans la plupart des cas kipreya préparés à partir de diverses infusions, poudres et infusions.

Colorant pour les personnes souffrant d'HBP

  • Préparer l'eau chaude 2 tasses (facultatif).
  • Puis les remplir quelques cuillères à café de épilobe.
  • Que l'obtention de fonds eux-mêmes configurer pour un certain temps.
  • Ensuite, la souche du bouillon résultant et manger un verre obligatoire deux fois par jour.

Teinture d'épilobe, utilisé dans les maladies gastro-intestinales

  • Ici, vous aurez besoin de 10 grammes de la plante, qui nécessairement rempli d'une tasse d'eau bouillante.
  • Le bouillon résultant doit infuser un moment donné (2-3 heures).
  • Filtrer et boire tous les jours une cuillère à soupe trois fois par jour.

En conclusion, nous ajoutons que les infusions et décoctions de diverses plantes utilisées même par nos grands-mères. Ils ont remarqué les résultats positifs de leur application. Voilà pourquoi « Live facile! » conseille à ses lecteurs d'apprendre les propriétés curatives de épilobe et d'appliquer pour la prévention de la santé.

Le site est mis à jour tous les jours. Inscrivez-vous et recevoir de nouveaux articles dans le courrier:

Assurez-vous de vérifier sur ce sujet:

navigation

iformatsii

Avantages et inconvénients - propriétés utiles et contre-indications de divers produits et substances. (0,0017 secondes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1