panneaux chauffants en céramique

panneaux chauffants en céramique: Avis

plaques chauffantes en céramique - une alternative moderne aux radiateurs traditionnels. Le transfert de chaleur est réalisée au moyen d'électricité ou de l'eau et le panneau lui-même peut se trouver derrière un faux plafond, sur le revêtement de sol et sur les murs.

dispositif matériel assez compliqué. L'unité de chauffage est constitué de plusieurs couches de matériaux innovants:

  1. Le boîtier de l'appareil est fabriqué à partir d'un revêtement polymère d'accumulation de chaleur, qui peut être chauffée à 90 ° C Ainsi, le panneau en céramique alloue de l'espace dans la chaleur par convection.
  2. L'élément chauffant.
  3. Elément d'affichage - une sorte d'écran qui redirige les rayons de chaleur du corps dans la pièce.
  4. Panneau céramique lui-même, qui peut être chauffée à 80 ° C

L'équipement de ce type prévoit deux types d'énergie: le rayonnement et la convection. Plus important encore, l'élément chauffant en céramique émet des objets chaleurs des rayons infrarouges qui entourent le panneau. Ceci est la variante la plus efficace du système de chauffage.

Variété de chauffage par rayonnement

Sous les moyens de chauffage de surface des systèmes de différents types. Ils partagent une caractéristique commune - surfaces de chauffage de l'espace et l'absence de radiateurs. En fonction du type de refroidissement distinguer le chauffage électrique et de l'eau.

des tuyaux de chauffage de surface de l'eau est un système d'eau chaude pour un mur ou un revêtement de sol. Le plus souvent, un tel système est utilisé pour le sexe que pour les murs.

La personne plancher chaud se sent à l'aise, même dans le temps très froid. A l'étage un plaisir de marcher, son installation est effectuée à travers l'espace au sol, donc il n'y a pas de zones froides et chaudes. De plus, sa température ne doit pas dépasser 30 ° C, sinon il serait gênant pour marcher.

Les inconvénients de ce système doivent comprendre les difficultés de montage - Cette procédure nécessite le démantèlement des liens anciens et pose de tuyaux et de la couche isolante. En cas de défaut d'un tel système est très difficile à réparer, car la nécessité d'enlever la chape et revêtement de sol.

À l'heure actuelle, il gagne de plus en plus le chauffage par panneaux rayonnants de popularité - un système de distribution de chaleur de pointe. Si le radiateur classique chauffe l'air, la chaleur qui est transmise aux objets, les plaques en céramique infrarouge transfert thermique à des sujets qui exercent encore son transfert.

Dans la plupart des cas, utilisez les appareils de chauffage suivants:

  1. L'un des types les plus efficaces de dispositifs de chauffage sont panneau STEP. Leur corps est fait de boîte en métal galvanisé à l'intérieur duquel la couche isolante est réfléchissante élément chauffant et puissant. Radiation de l'appareil chauffe les objets qui se trouvent dans la pièce. Il peut être utilisé dans les locaux de toute fin, car il est complètement sûr.
  2. Les plaques en céramique, en combinant chauffage à infrarouge et convecteur. La face avant est en céramique de verre avec une faible consommation électrique de l'élément chauffant a un coefficient de transfert de chaleur élevé. La face arrière est munie revêtement de stockage de chaleur pour fournir une convection naturelle.
  3. panneau EINT - cette grande longueur d'onde infrarouge chauffe. Il y a des panneaux muraux, sol et plafond, ils peuvent être installés dans des maisons privées, des appartements et des bureaux. Ils sont sûrs et fiables, ne crée pas de menaces d'incendie et séché à l'air.

Les avantages et les caractéristiques des panneaux de céramique

  1. Cet appareil compact.
  2. Panneau chauffant en céramique sèche l'air.
  3. L'efficacité de l'ordre de 97-99%.
  4. Dans le processus, pas de poussière augmente.
  5. Installation facile.
  6. Ces dispositifs ne soulèvent pas de poussière.
  7. Ne brûle pas d'oxygène.
  8. double principe de récupération de chaleur.
  9. Enregistrement porteur d'énergie.
  10. Le chauffage est effectué par le flux de chaleur douce.

panneaux en céramique peuvent remplacer complètement les radiateurs, la chaleur d'eux sera plus que suffisant pour une sensation de confort. En raison du grand coefficient de transfert de chaleur des chauffages de données économies d'énergie électrique peuvent atteindre environ 30%. la consommation d'énergie électrique par 1 m 2 atteint seulement 50 W, tandis que celle du radiateur conventionnel - de plus de 100 W par 1 m 2. La réduction du débit se produit en raison de l'élément chauffant du type à convection et la céramique. En outre, pour éviter trop-perçu de l'excès de chaleur, il est recommandé d'installer des thermostats panneau de chauffage en céramique.

Lors de la sélection d'un chauffage facteur important est la sécurité, en particulier chez les petits enfants à la maison. panneau en céramique est chauffe, comme à partir de matériaux respectueux de l'environnement. En outre la présence des parties en saillie prévu design.

Les panneaux ne sont pas peur de la pénétration de la saleté, la poussière et l'eau. Par conséquent, l'appareil de chauffage peut être installé dans les salles de billard de données, salles de bains et similaires. D. panneaux chauffants en céramique ne sont pas peur de la surcharge du réseau électrique.

Cet appareil de chauffage a pas de contact de l'élément de chauffage de l'air, l'oxygène est de ce fait pas brûlé et pas d'air surséchée. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires.

panneau en céramique (évaluations confirment ce consommateur) ne dégage pas de substances nocives, ils ne dégage pas d'odeurs et absolument sans bruit. Un tel équipement peut être installé dans les chambres des enfants.

Durabilité - il est l'option que je voudrais chaque client. Les panneaux chauffants en céramique disposés de telle sorte que la consommation de ressources augmente de plusieurs fois, que le matériel est assuré contre les dommages accidentels, elle ne craint pas d'influences externes.

la conception de dispositifs de chauffage leur permet de s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs. couleurs faible clés, les lignes laconiques les rendre universels, cet équipement ne viole pas l'esthétique de la pièce.

panneaux chauffants en céramique: spécialistes de commentaires

Comme mentionné ci-dessus, le chauffage des locaux est due à des flux de chaleur douce. Les médecins disent qu'il est un état idéal dans lequel le corps humain se sent à l'aise.

Durabilité, fiabilité, résistance à l'eau, l'explosion et la sécurité incendie créer la possibilité d'utiliser ces appareils de chauffage dans les bureaux et les locaux d'habitation de toute nomination en tant que chauffage d'appoint ou principal (villas, chalets, maisons, appartements, unités et pavillons commerciaux, ainsi que les établissements publics et municipaux) .

L'installation de panneaux chauffants en céramique (commentaires confirment) dans les écoles maternelles et des centres de garde d'enfants (chambres, salles de jeux), vous augmenterez considérablement le confort du séjour des enfants, ainsi que de réduire le risque de rhume. Pour fournir une sécurité supplémentaire pour les enfants, ces appareils sont équipés d'écrans de protection. Parties saillantes et basse température de surface rend les panneaux chauffants en céramique sont absolument sans danger pour les enfants de tous âges.

L'absence de fissures et cavités empêche l'accumulation de saleté et la poussière, ce qui offre la commodité et la facilité d'entretien du dispositif de chauffage de ce type. Et surtout, il n'est plus nécessaire, les radiateurs périodiquement peints. Il suffit d'essuyer la surface avec un tissu de coton et un détergent ne contenant pas de composant abrasif.

De nombreux consommateurs ont noté la facilité d'installation des données relatives aux appareils de chauffage. zone à l'intérieur d'environ 60 m 2 ce système de chauffage peut être installé en une journée de travail. En outre, l'installation peut être effectuée en plusieurs étapes, ce qui est particulièrement utile dans les grandes zones.

panneau de chauffage en céramique

Récemment souvent entendu parler des panneaux chauffants en céramique utilisés comme appareils de chauffage, regardons ce sujet plus en détail.

panneaux de chauffage sont faits de matériaux durables, respectueux de l'environnement. L'épaisseur des panneaux est en fait très petit 11-17 mm, la couleur habituelle dans la vente de beige, blanc et noir, mais comme ils disent qu'il ya des options à votre commande sur le panneau dessiner même une image de la chose dans le prix.

Le panneau est chauffé à une température de 80 - 90 degrés, il pèse bien sûr trop lourd de 10 à 23 kg selon les dimensions et l'épaisseur, la céramique encore présentes.

Bien sûr chauffe inventé ni hier, il y a des panneaux thermiques, convecteurs, chauffe utiliser l'infrarouge, l'huile et ainsi de suite, ils ont tous une fonction spécifique.

Panel se compose de trois éléments:

    - joint d'étanchéité de corps de métal, la protection de la plaque contre tout dommage mécanique et de travail pour la convection;

principe traditionnel de convection est basé sur le mouvement naturel de l'air chaud d'un endroit à l'autre.

Il se près du sol est toujours fraîche au milieu de la chaleur, et près du plafond que nous aimerions avoir autour de la maison, la chaleur et de marcher dans des chaussures de sport.

Et pourtant, lorsque l'air chaud entre en contact avec le plafond, il chauffe naturellement, et votre plafond est en fait le voisin du dernier étage, il est bon si vous avez un voisin généreux ci-dessous.

En conséquence, non seulement la chaleur près du plafond et le centre de la pièce, et un autre près du sol et le sol lui-même se réchauffe également et vous devez tirer et pantoufles. Il y a des avantages dans les panneaux, ne soulèvent pas de sécher l'air, silencieux, pas de poussière et ne brûlent pas d'oxygène.

Le seul inconvénient est le prix bien sûr, on peut dire, il couvre tous les types d'avantages, mais si vous pensez qu'il est le moment de l'achat, mais si vous comptez ses performances pendant la saison des rhumes par rapport à un autre type de chauffage, je pense que vous aurez une opinion différente.

Installation de panneau de chauffage en céramique

Fixer le panneau au mur sans trop de difficulté. construction va d'abord, la paire de panneaux sont profilés boulonné, où il y a des trous par lesquels ils sont vissés aux panneaux, et un trou à travers lequel la structure entière est fixé à la surface de la paroi, l'ensemble comprend tous nécessaires.

Ensuite, accrocher le dispositif de chauffage vis, le mettre en marche le cordon d'alimentation dans une prise murale et d'utilisation.

Vous pouvez acheter un thermostat et d'autres structures, mécanique, électronique, sans fil (avec télécommande), seuls ces appareils ont besoin d'une connexion spéciale. Dans chauffe-passeport schéma général montre tel circuit.

Qu'est-ce que l'achat de chauffage, si elle est nécessaire, bien sûr, vous décidez. Bonne chance et chaleur à votre maison.

panneau de chauffage en céramique. panneaux chauffants en céramique

Trouver le chauffage optimal pour certains peut être un vrai problème. Pour la vente est une large gamme de ces équipements. Chaque dispositif présente certains avantages et inconvénients. aujourd'hui panneau en céramique considéré comme l'un des meilleures options pour la création d'un système de chauffage à part entière dans une maison ou un appartement. Comment se comporter des dispositifs présentés dans la maison, aider à comprendre avis des utilisateurs.

Un certain nombre de traits distinctifs est caractérisé par une plaque de céramique. Le dispositif de chauffage de ce type combine appareil infrarouge et convecteur. Le dispositif de chauffage dans une telle construction est situé entre l'arrière et l'avant. Caractéristiques techniques facilitent la matière de transfert de chaleur rapide.

Le panneau avant est en céramique de verre. Ce matériau est connu pour sa haute émissivité. Lorsque l'élément chauffant est mis sous tension un peu de temps passe jusqu'à ce qu'une surface avant lisse de l'élément chauffant atteint une température prédéterminée. Le radiateur fonctionne ainsi comme le port infrarouge.

Le côté arrière de l'élément chauffant comporte une couche d'isolation. Ce matériau accumule de l'énergie thermique, ce qui augmente l'efficacité du chauffe-eau. Il reflète le courant chauffé dans la pièce, mais en même temps agit sur le principe de la convection.

Les panneaux chauffants en céramique peuvent être de plusieurs types. Distinguer mur, chauffe-sol, ainsi que du matériel qui peut être installé sur une table ou une armoire.

Presque tous les panneaux muraux en céramique ont une grande taille, si on les compare avec d'autres appareils de chauffage d'espèces. Cependant, leur aspect esthétique. Une bonne ergonomie leur permet de tenir dans presque tous les types d'intérieur. Il est préférable de les installer sur des surfaces planes.

Toutes les plaques en céramique nécessitent l'installation près du sol. Dans ce cas, l'effet maximum de leur utilisation. modèles de sol ont souvent la possibilité de tourner. Cela vous permet de diriger l'air chauffé dans des directions différentes.

La plupart des appareils sont chauffe en céramique de table miniature. Ils ont un aspect élégant. De tels dispositifs peuvent également être mis en rotation.

Les panneaux chauffants céramiques sont caractérisés par une efficacité énergétique élevée. Une caractéristique distinctive est leur capacité thermique. Lors de l'installation une valeur standard de radiateur classique de consommation d'énergie est de 100 W / m². Le dispositif de chauffage en céramique capable de chauffer entièrement la chambre alors que la norme 50 W / m². Cela donne à penser que le coût des propriétaires de ces équipements pour l'énergie sera 2 fois plus petite.

consommation de panneaux en céramique par heure est de 375 W tout en chauffant à 80 ° C La taille de ces équipements est 60h60h12 cm. À titre de comparaison, l'huile consomme Convecteur 1,5-2 kW par heure de fonctionnement continu au même niveau de chauffage. Panneau céramique présentée peut indépendamment chauffer la pièce, une surface de 10 m².

Ainsi, ces dispositifs ne seront pas sécher à l'air dans la pièce. Cela évitera l'achat d'un humidificateur supplémentaire. Les ventes sont généralement présentées plaques en céramique blanche, mais il y a d'autres couleurs. Ils ont acheté directement auprès des fournisseurs.

Les plaques en céramique, des critiques qui fournissent aux utilisateurs, est connu pour ses qualités positives. De nombreux propriétaires disent que c'est l'un des meilleurs types de chauffe. De tels panneaux consomment beaucoup moins d'énergie que d'autres types d'équipements de chauffage. Dans ce cas, le chauffage de la pièce est beaucoup plus rapide.

panneau compact. Les fabricants offrent une variété de façons d'installer ces équipements. Tout le monde peut choisir eux-mêmes la meilleure option. la conception du panneau avant élégant permet au dispositif d'adapter harmonieusement à l'intérieur.

De plus, il y a un haut niveau de sécurité de ces appareils. Ils peuvent être installés même dans les institutions. Lorsque le bruit est pas audible. En outre, le panneau ne dégage pas d'odeur, en matériaux respectueux de l'environnement. La présence du thermostat vous permet de régler le mode de fonctionnement optimal de ces équipements. La durée de vie des éléments chauffants en céramique, selon les examens par des experts et des utilisateurs, est d'environ 30 ans.

panneaux infrarouges en céramique sont en sécurité dans tous les équipements respecte. Sa face avant est chauffé jusqu'à une température telle que, lorsque les brûlures accidentelles sont restées sur la peau. La conception est presque pas de parties saillantes. Par conséquent, cette forme est considérée comme sûre, même pour les petits enfants.

Le dispositif ne manque pas si la poussière avalée, l'eau ou l'accumulation de saleté. Ils peuvent être installés dans la douche, la salle de bains et une baignoire. En outre, lorsque la partie de différentiel d'énergie électrique ne se décompose pas. Dans ces dispositifs, un système de protection spéciale.

chauffage écologique à condition que les éléments de chauffage manque d'interaction avec l'air ambiant. Cela garantit que l'oxygène ne sera pas brûlé, et l'atmosphère dans la salle restera en bonne santé. Lorsque vous travaillez dans l'environnement ne sont pas affectés de substances nocives, pas d'odeur. Par conséquent, ces dispositifs sont adaptés même pour les personnes souffrant de maladies respiratoires, les allergies.

Les panneaux chauffants en céramique peuvent avoir des dimensions différentes. Cependant, peu importe quel type de dispositif est choisi par l'acheteur, un tel dispositif serait beaucoup plus facile que le même réchauffeur d'huile. Ceci est un grand avantage lors de l'installation et le fonctionnement. Si le panneau est nécessaire pour passer d'une pièce à l'autre, il peut faire presque tout le monde.

La compacité des modèles en céramique simplifie la question du choix du lieu d'installation. Ils harmonieusement ressembler sous la fenêtre, et au centre de la pièce. Certaines variantes de dispositifs peuvent être installés sur la table. Dans ce cas, l'utilisateur se réchauffe beaucoup plus rapidement si elle est d'être près de l'équipement.

Le gaz de chauffage en céramique

Il y a des plaques en céramique, qui ne sont pas chauffées par l'électricité et le gaz. Dans certaines maisons, il est un avantage. Si vous avez besoin de chauffer une maison de campagne dans le village, ou un entrepôt, vous pouvez acheter ces équipements. Dans ce cas, la pièce sera moins cher à la chaleur.

Pour de tels panneaux en céramique acheté bouteille de gaz séparée. Lorsque l'appareil ne se déclenche pas. Cependant, la surface céramique peut devenir très chaud. De tels dispositifs ne peuvent pas être ignorés, de l'admettre aux jeunes enfants.

La campagne permettra à un dispositif de chauffage pour cuire les aliments sur le panneau. Par conséquent, cette technique est en demande aujourd'hui.

Le choix des plaques en céramique, la préférence doit être donnée les fabricants de confiance. équipement pas cher variantes se détériore souvent rapidement. Vous devriez également acquérir radiateurs en céramique ont une bonne foi vendeurs. Ils peuvent fournir tous les documents nécessaires conformément à la qualité de l'appareil exigences énoncées.

coût des panneaux peut être légèrement supérieur à celui d'autres appareils de chauffage. Cependant, la faible consommation d'énergie, longue durée de vie et beaucoup d'autres avantages rendent cette acquisition rentable.

Ayant examiné les plaques en céramique, ainsi que des avis d'utilisateurs sur les particularités de fonctionnement de ces équipements, on peut conclure qu'il est une qualité, un équipement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1