Cartouche pour mitigeur

Autoréparation mélangeur à levier unique

mélangeurs à levier unique sont attirés par son design concis et faciliter la circulation de la gestion de l'eau. L'activation de l'eau, les variations de sa température et de pression - tout cela avec un seul tour de la poignée. Ces appareils dignes de confiance, ont une durée de vie solide - une marque offre une garantie de 5 ans. Néanmoins réparer mitigeur est nécessaire périodiquement.

Les types de mitigeurs et leur structure

En dépit de la ressemblance de mélangeurs rotatifs ou à levier unique ont deux types - la cartouche (cartouches) et la bille - une bille à l'intérieur. La réparation peut être l'un d'eux, de le faire pour eux de démanteler. Et pour être en mesure non seulement de comprendre, mais aussi de recueillir, il est souhaitable de se familiariser avec la structure interne de chacun.

La conception peut être différente, la structure reste la même

Mélangeur de cartouche: la structure

Les robinets de cartouche sont ainsi nommés parce que le mécanisme de verrouillage et qui les réglementent caché dans une cartouche de flacon spécial. Dans les modèles plus coûteux de mélangeurs corps de la cartouche de céramique, en moins cher - en plastique. A quoi bon ces modèles sont - simple réparation, mais ils ne sont pas toujours faciles à obtenir la pression désirée - nous avons besoin poignée de contrôle plus strict. Mais pour changer la température de l'eau est très facile - simple mouvement du poignet.

La structure de la cartouche de robinet à levier unique avec un claquement. Si vous allez de haut en bas:

  • Interrupteur avec la vis de blocage.
  • Verrouillage (serrage) de l'écrou.
  • Cartouche. Dans ce il y a un mélange des flux d'eau, le même dispositif ferme l'eau.
  • Le corps du robinet, dans lequel il y a « montage » un endroit dans la cartouche.
  • Fixation, goujons et joints pour assurer une étanchéité.
  • Spout (oie). Il peut être une pièce séparée - dans les modèles pivotants pour la cuisine ou d'une partie du corps - pour les puits dans la salle de bain.
  • Si le bec est séparé du fond joint encore installé et il y a encore une partie du corps.

Qu'est-ce qu'il est dans la cartouche de mitigeur

La cartouche se compose de plusieurs (typiquement 4) des disques de forme spéciale en céramique ou métalliques. L'arbre d'entraînement supérieur est soudé. En faisant varier la position de la tige, de modifier la position des plaques par rapport à l'autre, en changeant la quantité d'eau passant à travers les trous dans les plaques.

Pour robinet / robinet a bien fonctionné, plaquette très bien rodée. Pour cette raison, seule cartouche mitigeurs sont très exigeants sur la qualité de l'eau. Le contact entre les plaques de levier fragments conduit à ce que la grue est en écoulement ou cesse de fonctionner. Pour éviter cela, certains fabricants ont mis sur les filtres de buses inclus. Mais, il est préférable de mettre un filtre sur l'alimentation en eau et obtenir de l'eau propre qui peut être utilisé en sécurité des appareils.

Un seul levier à billes Robinet

Il a obtenu son nom de l'élément dans lequel l'eau est mélangée - la balle avec des cavités. La balle est généralement en métal, à l'intérieur creux. La partie extérieure est polie à un éclat. Le ballon a trois ouvertures - deux pour l'entrée d'eau chaude et froide, un - pour sortir déjà mélangé. Par bille fixée la tige, qui pénètre dans la cavité dans la poignée. Cette tige est solidaire de la balle, il y a modification de la température de l'eau, sa pression.

La structure d'un mélangeur à levier unique avec un mélange eau mécanisme à billes

Réglez les paramètres d'un tel dispositif est plus facile - bien rodée pièces, déplacer la poignée facilement. Robinets à mécanisme de balle est moins critique à la présence de solides, mais ne répond pas très bien à la présence de sels de dureté et l'excès de fer. Donc, pour un fonctionnement normal, puis avoir besoin de pré-filtration.

Comment démonter et réparer la cartouche de mélangeur

Réparation de cartouche de mitigeur à levier unique est souvent la cloison et la purification des joints toriques. Ils sont déposés le sel accumule les débris et la saleté de provoquer commence la vanne à fuite. Pour éliminer ce problème, le mélangeur démontées, toutes les parties sont frottés contre la saleté (savon à l'eau tiède), rincé, séché, mis en place.

La séquence d'éléments d'installation de cartouche de mitigeur à levier unique

Comprenons comment démonter le mélangeur à la cartouche. Tout d'abord, éteignez l'eau, et autre procédure est la suivante:

  • Retirez le couvercle décoratif, qui est situé sur la poignée. Il tournevis podkovyrnut simplement.
  • Sa vis cachée. Dévissez avec une clé Allen et prendre.

Tout d'abord, dévisser la vis de fixation

En fait, tout. Mitigeur monocommande cartouche démontable. Comme vous pouvez le voir, pas beaucoup de détails. La partie principale de travail - cartouche. Dans ce document, l'intérieur et le mélange se produit.

Cartouche lui-même a un joint d'étanchéité - le caoutchouc au fond de la selle, qui fournit un ajustement serré sur le boîtier. Au fil du temps, le caoutchouc perd son élasticité et commence à suinter l'eau. Si le problème est, vous pouvez d'abord essayer l'anneau et débarrassées des dépôts de sel qui se sont formés sur elle. détail Purifié mis en place, consultez le travail. Si la fuite est pas arrêté, il est nécessaire de changer la cartouche.

Cartouches pour les mélangeurs « manchot »

Cartouches pour les mélangeurs présentent des diamètres différents, les différentes entrées et sorties sont disposées dans sa partie inférieure. Par conséquent, si vous avez besoin de le remplacer, tout d'abord démonter le mélangeur, obtenir un élément précieux et aller au magasin ou sur le marché avec elle. Sélectionnez doit être exactement le même modèle sans écarts. Maison située dans le corps de la cartouche, légèrement tourné, jusque-là, jusqu'à ce que vous sentez qu'il « assis » à la place. Suivant - l'assemblée, elle est dans l'ordre inverse.

Tout d'abord, vous installez l'écrou de serrage. En fait, à ce stade, vous pouvez vérifier la nouvelle cartouche. Comprennent l'eau, l'ajustement de la température de la tige et la tête. Pour le rendre plus pratique, vous pouvez porter sur la poignée de la tige. Si tout est normal, continuer à construire.

Démontez et réparer mitigeur à billes

mélangeur à levier unique balle est un peu il y a plus de 40 ans. La conception est simple et fiable - en fait, il n'y a rien à briser. En cas de problème, il est seulement à cause de la mauvaise qualité de l'eau - les particules de saleté sont déposées sur le siège en caoutchouc sur lequel repose la balle. Le contact se détériore, et la vanne d'eau de fuites commence à fuir.

Comment démonter le levier robinet à bille

Quelques grues avec mécanisme à billes est également mis en œuvre avec une cartouche. Seules les plaques ne sont pas dans la cartouche, en boule. Désassemblage de ce type ne diffère pas de celui décrit ci-dessus. Toute la différence est cachée à l'intérieur de l'ampoule. Il y a aussi d'autres types de grues. Ils boule d'arrêt est monté directement dans la douille en caoutchouc. Il y a quelques différences mineures.

robinet de levier est retiré de la même manière - le premier bouchon de tir, puis dévisse la vis Allen. Vous tirez le levier vers le haut, tirer sur lui. Après l'action est très simple et similaire à ceux décrits ci-dessus:

  • Dévisser le bouchon, de préférence les mains, comme il est généralement en métal mince, il est facile de plier.
  • Dévisser l'écrou de serrage, la rondelle sous elle est, enlever aussi.
  • Ouvert accès à la balle. Tirez pour le stock, retirez la balle.
  • En vertu de la balle, il y a deux ressorts à selle avec des gommes étroitement à la balle.

Tout a été démantelé. Vient ensuite une réparation de robinet à levier unique. L'idée est qu'il ya un problème avec le fait que le point de contact de la bille et le siège des dépôts accumulés. Ils doivent être enlevés - nettoyer doucement, frotter. Il peut y avoir des problèmes avec des ressorts. Ils accumulent aussi parfois la saleté, mais la plupart du temps, ils perdent tout leur élasticité.

La troisième source de problèmes - la balle elle-même. En général, il doit être en acier inoxydable, respectivement, il a juste besoin de nettoyer des dépôts. En réalité, ce n'est pas toujours le cas - il y a des grues bon marché, même avec des boules en plastique ou en métal pas cher. Dans ce cas, il peut y avoir surface de pelage ou d'autres problèmes similaires. Un tel élément de verrouillage pour fonctionner normalement disparu. Il devrait être remplacé. Avec la balle, aussi, vous allez au magasin, prenez le remplacement d'une taille appropriée. Montage du mélangeur dans l'ordre inverse: les ressorts de la selle, la selle ne les place pas sur la balle, etc. La collecte toute la construction, tous soigneusement centre - mauvais alignement conduira à une usure rapide et la vanne de débit à nouveau.

Réparation de mélangeur à levier unique avec bec pivotant

Le nettoyage des robinets de cuisine ou salle de bain avec robinet pivotant pose-bec. Périodiquement commence à couler sous lui. Le mécanisme de verrouillage dans ce cas est pas en faute, pose simplement la perte d'élasticité ou d'un lubrifiant sec.

Réparation de mélangeur à levier unique avec bec pivotant

Dans ce cas, désassembler le robinet comme décrit ci-dessus, le tournage en tirant vers le haut du bec. Vous emportez tous l'ancien joint. S'ils sont cuits sur, vous pouvez utiliser un tournevis ou une lame de couteau. Vous devez les enlever, mais ils doivent encore être remplacés. Retrait des plaquettes ramasser de nouveaux. Il est souhaitable qu'ils sont en silicone et non en caoutchouc. Le silicone est plus résistante, conserve plus ses propriétés, mieux tolérer le contact avec l'eau.

Les nouveaux tampons hygiéniques graisser silicone, mis en place. Installation du bec en place. Il doit être bon à cerner, alors il a couru dans l'écrou sur le corps du mélangeur. Suivant - construire le reste du mécanisme.

mélangeur de cartouche - quoi acheter?

Le composant principal de tout mélangeur - cartouche. Ce mélangeur de cartouche assure un fonctionnement en douceur de l'appareil entier. Il existe différents types de ces éléments, dont chacun a ses propres caractéristiques.

Il existe deux types de cartouches de mixage. Un type de balle, et l'autre - le disque. Le choix du type de cartouche pour mitigeur à levier unique, peut être appliquée sur les billes, et l'option de disque, et l'accessoire est installé uniquement dvuhventilny disque cartouche de céramique (il ressemble à une valve normale avec joint).

Une application plus répandue dans la cartouche céramique. Il n'a rien à voir avec son avantage sur la balle - la qualité et la durée de vie ont à peu près identiques.

Toutes les entreprises engagées dans la production de cartouches ont une licence pour la production de dispositifs de type à bille, de sorte que la céramique pour produire plus simple et plus pratique.

Cartouche types de caractéristiques

Cartouche de billes ou de matière plastique Il a la structure suivante:

  • dans l'axe de levier mélangeur fixé boule creuse en métal. Tout en tournant ou en inclinant le levier d'ouverture du mouvement de la balle et aligner avec les trous de la cartouche. À travers des trous de pénétration dans l'eau froide et chaude, qui est mélangé au sein du système et est évacué par le trou de coulée.

option à billes pour le mélangeur a ses inconvénients: le mécanisme perd sa finesse au fil du temps, le bruit est pas très durable. Le coût de cette conception relativement faible.

La cartouche de disque appliquée dans mitigeur tels que:

  • Les débits d'eau de températures différentes dans les tubes, il n'y a mélangés ensemble et dans le bec. disques frittés dans la position de changement de cartouche et donc ajusté de facteurs tels que la pression et la température de l'eau à la sortie.

Sous l'influence de l'entraînement du bras est décalé par rapport au fond. Afin de maintenir l'eau cessé de couler, il est nécessaire que le disque supérieur et inférieur des saillies étroitement adapté et des trous.

Afin de protéger l'alimentation en eau vers le bec avec des degrés variables d'intensité, le disque supérieur et inférieur par un levier prendre une position avec un degré différent de trempage de l'autre.

disque supérieur joue un rôle clé dans lequel la température de l'eau à la sortie, il sera obture l'eau froide ou chaude dans la mesure souhaitée.

Dans dvuhventilnye mélangeurs de type, il existe deux cartouches identiques, chacun pour l'eau de températures différentes. Le manchon métallique placé insert de cermet. Décalée par rapport à l'autre conduit à l'ouverture ou la fermeture d'une ouverture à travers laquelle circule l'eau.

composants à levier unique produisent presque tous les fabricants bien connus. eau de mélange dans un mélangeur du type porté par l'appareil avec les disques en céramique.

Structure et cartouche céramique principe de fonctionnement

L'eau chaude et froide à travers la conduite d'eau dans la cartouche. A travers des trous dans l'insert en céramique et l'eau passe en outre, le mélange, sort par le bec.

mélangeur de cartouche en céramique a des différences dans la forme, la taille et le nombre des trous situés dans la partie inférieure de celui-ci.

  • Tous les systèmes de céramique ont un boîtier en plastique. Il y a deux cas de pliage, et non pliable. Demountable représente deux parties de boîtier - haut et en bas. Scellé pour connecter la cartouche et le mélangeur fournissent des inserts en caoutchouc, qui se trouvent dans le fond des trous. Maintenir le fond des rivets en matière plastique du boîtier.
  • La poignée est montée sur l'arbre de mélangeur qui se trouve à l'intérieur de la structure. La partie inférieure de l'écoulement est alignée avec la partie supérieure du porte-disque en céramique.
  • Le disque en céramique supérieure est commandée par une tige qui peut tourner et la retirer. Le disque inférieur est fixe et se trouve au fond du boîtier de cartouche en céramique.

Le mélange de l'eau et l'arrêt se produit sur le principe suivant:

  • des trous prévus sur le disque en céramique sont alignés avec la rotation du disque supérieur - ce qui est de l'eau mélangée. déplacement du disque supérieur provoque une augmentation ou une diminution de la pression de l'eau à la sortie. l'eau chevauchantes même.

Les cartouches avec des céramiques diffèrent quelque peu entre eux:

  • Diamètre. Une cartouche pour un mélangeur 40 mm sera étiqueté comme d40 (le plus souvent utilisé avec un diamètre de 35 mm et 40 mm)
  • section de siège (L'achat d'une nouvelle cartouche, il est préférable d'apporter votre ancien - pour un échantillon).
  • longueur de la tige.

Quel que soit le type de cartouche pour un mélangeur est pas sélectionnée, chacun d'entre eux nécessite l'installation de systèmes de traitement en tant que filtre pour les conduites d'eau. Cela permettra d'assurer une longue durée de vie de la structure, comme la cause la plus fréquente de l'échec - bouché par des grains de sable ou d'autres petites particules contenues dans l'eau du robinet. Les fabricants de mélangeurs modernes ont un système de filtration intégré.

Cartouche de céramique est, en fait, design pliable, cependant, ne peut pas être réparé. Trouvez et choisir les composants individuels d'une tâche assez difficile d'acheter une nouvelle et plus facile et moins cher.

Les problèmes qui peuvent survenir au cours de l'opération, généralement associés à l'usure des pièces en matière plastique en mouvement. De tels dommages conduit au fait que les parties butent les uns des autres ne sont pas serrés, à cet égard il y a une fuite d'eau. Dans d'autres cas, l'usure peut se produire eux-mêmes des plaques en céramique.

Si le mélangeur ne prévoit pas la construction du filtre pour le traitement de l'eau, la cartouche céramique endommagée peut être dû à être frappé par des grains de particules de sable et de grandes.

Remplacement de la cartouche dans le mélangeur avec vos mains

Remplacement de la cartouche dans le mélangeur doit chevaucher l'eau pré chaude et froide. Ensuite, observer la séquence suivante:

  • Pour enlever le bouchon, qui est un marqueur de l'eau chaude et froide;
  • Dévisser (fiche) et retirer le levier de la tige;
  • Retirer la bague décorative et ensuite dévisser l'écrou de serrage;
  • Retirez la cartouche défectueuse et mettre à sa place un nouveau. Les saillies et les ouvertures dans le corps de mélangeur de cartouche doivent être alignés, sinon la cartouche peut circuler.

Ensuite, vous devez assembler le mélangeur en effectuant toutes les étapes dans l'ordre inverse. Si vous suivez certaines règles, pas de problème.

Article Catégories:

Le composant principal de toute mixer - cartouche. à savoir cartouche pour mixer Il assure un fonctionnement sans interruption

Expert Réponse: Bonjour. pour torsion cartouche, généralement utiliser un tournevis à tête plate

Expert: Bonjour. pour ce type mixer s'adapter cartouches Telmo seule marque. doit être utilisé

Expert Réponse: acheter réchauffeur d'huile de bonne qualité avec thermostat intégré, et lorsque vous vous connectez

Cartouche pour mitigeur: espèce, la taille, l'installation et la réparation

Ces dernières années, devenu très populaire robinets à levier unique pour les bains et les cuisines. Mais je me souviens aussi le moment où la vente étaient pour la plupart des mélangeurs de grue Livres. Maintenant, la situation a changé, et les nouvelles grues, qui et chercher, remplacer complètement les anciens. Cependant, malgré tout cela, l'innovation est pas à l'abri des dommages. Et par conséquent, vous devez changer la cartouche pour un mélangeur à levier unique. Un tel sort, tôt ou tard inévitablement tous les arrive moyens techniques: anciens et nouveaux!

En ce qui concerne le mélangeur, alors il y a peu de choix: soit de remplacer la pièce défectueuse, et si cela est impossible, vous devez acheter un nouveau robinet. Les appareils modernes ont une structure simple, et les pièces de rechange sont vendus dans presque tous les magasins locaux et à un coût raisonnable.

Le sujet de cet article nous allons découvrir comment est-il facile de réparer le mélangeur lui-même, mais en même temps, découvrir comment commode d'utiliser ces valves. Les plus susceptibles d'être trouvés dans cette question, les partisans et ceux qui n'aiment pas la nouveauté. Mais tout d'abord considérer quelles espèces peuvent nous offrir le marché moderne.

Robinet de cuisine moderne et sont de deux types, selon lequel la cartouche est un mélangeur à levier unique monté dans le boîtier:

robinets à tournant sphérique ne sont pas pas cher, il est qu'ils portent rapidement les joints en caoutchouc, et ils sont presque impossibles à réparer. Un tel mélangeur a besoin d'une application régulière. Si elle n'est pas utilisé pendant une longue période, entre la balle et le joint hermétique formé par entartrage, ce qui conduit à un blocage. Dans ce cas, l'échec du mélangeur - il est une question de temps. Peut-être est la raison pour laquelle la production de ces vannes ne sont pas établies sur une grande échelle.

Mais alors que ces valves de pression tombe parfaitement transférée et la pression maintenue surtensions. En outre, ils ne sont pas sensibles à la qualité de l'eau, et ne sont donc pas peur des inclusions présentes dans l'eau.

Cartouche en céramique pour un mélangeur à levier unique, en revanche, a un prix très abordable, malgré le fait que beaucoup plus longue que l'analogue sphérique et plus fiable. Ils peuvent aussi être différents, en fonction de:

Dans le cadre de ce changement, l'ancienne cartouche soit complètement identique à la nouvelle partie. Pour ce faire, la pièce défectueuse doit être enlevée et avec elle au magasin où acheté pour un modèle donné sont un élément nécessaire.

Les inconvénients des cartouches de céramique comprennent la sensibilité à la qualité de l'eau. Les fines particules de sable ou de mise à l'échelle affectent des articles tels que abrasive, ce qui conduit à la rupture. Cependant, cet inconvénient peut être compensé par le réglage des filtres mécaniques.

levier de boule de robinet de cuisine comprend un élément amovible de forme circulaire, qui est creux à l'intérieur, poli et placé dans une douille de cartouche. Il comporte trois trous quand il est entraîné, à des degrés divers, ils coïncident avec les trous du boîtier du mélangeur.

C'est qu'ils reçoivent l'eau froide et chaude et le mélange a lieu à l'intérieur du ballon. En raison de cela, il peut former une écume, qui, dans la plupart des cas, conduit à l'échec du mélangeur.

La structure de la cartouche en céramique

Un autre type de cartouche présente dans sa structure un peu de plaques en céramique, qui sont sonication. En raison de la précision d'usinage de meulage de pièces lissé requis soit atteint et mieux leurs surfaces de travail adjacentes les unes aux autres. Elle affecte aussi le mouvement doux et silencieux des disques en céramique pendant toute la période de fonctionnement.

Ces pièces sont situées l'une au-dessus de l'autre, et pour le passage d'un trou d'eau. La plaque inférieure est fixée de manière rigide à la cartouche, et le mobile supérieur et est reliée à la tige de commande. A chaque fois, en utilisant mélangeur à levier unique pour les éviers, les disques céramiques sont déplacés par rapport à l'autre, ce qui conduit à une coïncidence partielle ou complète des trous. Ainsi, l'eau est mélangée, devenant chaud. une pression de fluide contrôlée est produit par le déplacement de la plaque supérieure.

Habituellement, le fond de la cartouche installée dans les joints en caoutchouc des fuites. Une céramique est prévue pour stocker un type d'un tamis d'une maille de métal pour le retard de poussière fine, ce qui ferme les plaques perforées. Dans certaines cartouches, ils ne sont pas deux, mais trois, dont la plaque mobile - la moyenne. Ces valves sont pertinentes pour conduites avec une faible pression de fonctionnement. Le mélange d'eau se produit dans le carter de mélangeur, et non des plaques d'interm. Ces valves sont tout simplement la solution idéale, car elle ne se réduit pas la pression du fluide.

Par ailleurs, la cartouche pour un mélangeur à levier unique peut être séparables et non. Celui-ci est constitué seulement de deux parties (supérieure et inférieure).

Les inconvénients des mélangeurs à levier unique

Dans notre monde, il semble, il n'y a pas une chose, ce qui aurait été des avantages et des inconvénients solides complètement absents! Mixer, même un tel confort, pas une exception:

  • dans ces mélangeurs (si elle est une bille) joints en caoutchouc usent rapidement;
  • valves sont sujettes à l'encrassement en raison de ce qui se passe à une faute;
  • dans les modèles moins chers après un certain temps d'utilisation, il devient difficile de trouver la température de l'eau nécessaire.

Il convient de noter que la vie de la majorité des robinets à tournant sphérique est d'environ deux ans, ce qui est pas tant.

mélangeur à levier unique dans ce domaine gagne. Habituellement, cela peut se vanter d'entreprises allemandes, ce qui peut donner une garantie de dix ans sur le robinet. robinet Grohe est considéré comme le plus fiable.

contre antérieures ont été répertoriés, et est maintenant de fournir les avantages disponibles:

  • plus longue durée d'utilisation;
  • régler le volume d'eau nécessaire et la température peut être facilement, simplement, et surtout - rapide;
  • le cas échéant, vous pouvez essayer de réparer, en respectant les instructions simples (décrit plus loin);
  • dans des mélangeurs comporte des joints en caoutchouc et pas d'objets métalliques de frottement, ce qui augmente la durée de l'opération de mélange.

Mais le plus important, mitigeurs sont faciles à installer, il n'a pas besoin de connaissances ou de compétences. Qu'il suffise de plus ou moins bien garder dans les mains des instruments.

Mais il est intéressant, le marché a une large gamme de produits, et ainsi vous pouvez choisir une grue spéciale. Le mélangeur peut être bénéfique pour mettre l'accent sur le goût exquis du propriétaire d'un appartement ou une maison.

Indications pour réparer le mélangeur peut être quelques caractéristiques:

  • entravé le progrès du levier;
  • quelle que soit la position de la poignée du robinet eau coule seulement froide ou chaude;
  • il est impossible de réguler le débit de la pression;
  • l'eau recouvre complètement un flux minces de flux;
  • clairement vu échapper des poignées de robinet.

Dans la plupart des cas, la manière est une cartouche de remplacement. Mais pas toujours une telle mesure aide. Parfois, lorsque le robinet ne fonctionne que l'eau chaude ou froide seulement, il peut parler de la probabilité de mélange d'eau avec. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que tout le robinet défectueux, il n'y aura que le remplacement de toute la vanne.

Il est pour cette raison, vous devriez demander au vendeur de fournir un reçu d'échange pour un mélangeur de cuisine à levier unique si nécessaire. Il est utile d'examiner ce point et de demander à l'avance s'il y a une garantie et le rendement produit. En règle générale, il peut être fait dans de nombreux magasins au plus tard deux semaines à partir du moment de l'achat.

Soit dit en passant, si un problème se produit, vous ne devriez pas laisser tout comme il est. Tout d'abord, il est un malaise évident. Et d'autre part, de souffrir le reste des locataires, comme en raison de mélanger avec l'eau est presque toujours hors d'usage des citernes de toilette.

Si toutes les craintes ont été confirmées, le remplacement ne peut être évité. Seulement d'abord nécessaire de supprimer les anciennes parties, qui ont besoin d'outils:

  • Clé de serrage (rozhkovyj, réglable, gaz);
  • hexagone (pas tous les mélangeurs);
  • une pince ou des pinces;
  • tournevis à lame plate.

peut encore être utile tissu de flanelle (une petite pièce) et un liquide de nettoyage spécial WD-40. Quand tout est prêt, il est possible de passer directement au processus. Mais avant de commencer à démonter le mélangeur bassin à levier unique besoin de couper les robinets d'eau, qui sont généralement situés dans le bain. Il doit vérifier cela en ouvrant les robinets dans la salle de bain et dans la cuisine.

Après le recouvrement de l'eau, vous pouvez commencer à travailler, ce qui peut être arbitrairement amincir en plusieurs étapes.

Comme la plupart des mélangeurs communs avec cartouche céramique, boule de réparation ne sera pas considéré:

  1. La première étape consiste à enlever la poignée du tournevis avec un capuchon en plastique, symbolisant quel côté de l'eau chaude et froide (rouge et bleu étiquette). En vertu de cela il y a un petit trou dans lequel la vis est masquée reliant la poignée à la tige de commande. Et pour voir la cartouche pour un mélangeur à levier unique (Kerox, par exemple), vous devez retirer le levier. Pour ce faire, juste besoin d'un hexagone. Mais dans certains cas, un tournevis mince. Il reste alors à retirer le levier. Habituellement, il est facile à faire, mais parfois, il faut faire des efforts, surtout, ne pas trop.
  2. Maintenant, vous devez dévisser le bouchon décoratif chromé. En règle générale, il est trop facile de céder.
  3. Sous ce couvercle est l'écrou qui maintient le mélangeur de cartouche en céramique. Elle dévissée avec une clé. Avec ses grandes difficultés ne devraient pas se produire. Dans le cas extrême, vous pouvez essayer d'utiliser du liquide WD-40.
  4. Retrait de la pièce défectueuse, d'aller avec elle au magasin et acheter un nouveau.
  5. Avant d'installer une nouvelle cartouche besoin de nettoyer le siège, comme pour la période de fonctionnement de la saleté accumulée là. En plaçant l'élément, vous devez vous assurer que les ergots de la cartouche est alignée avec les rainures dans le siège du carter de mélangeur.
  6. Il reste maintenant à remonter dans l'ordre inverse - serrage de l'écrou, l'installation du capuchon décoratif, fixation poignées avec vis de vissage, et à la fin mettre le bouchon de couleur en place.

Dans ce « travail de réparation » terminée, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la grue.

Comme on peut le voir, remplacer la cartouche d'encre pour un mélangeur à levier unique (40 mm Sedal fait sur le même schéma) n'est pas si difficile de confier ces professionnels. Faites-le avec succès peut vous être, et d'économiser sur le coût de ces services. est de faire en sorte que tout fonctionne correctement, il n'y a pas de fuite à l'achèvement final.

Pour commencer est préférable de fermer les robinets dans la salle de bain et dans la cuisine, si elles étaient ouvertes, puis reprendre l'approvisionnement en eau chaude et froide. Il devrait progressivement prendre la poignée, parallèle à la recherche s'il y a une fuite quelque part. Habituellement, après un tel travail n'est pas remarqué les défauts. Mais si nécessaire, vous pouvez toujours couper l'eau à nouveau et corriger leurs lacunes.

Pour prolonger « zhizn9raquo; table de mixage, les experts conseillent de prendre en charge l'installation d'un filtre mécanique. Dans ce cas, les plaques en céramique ne sont pas en danger pendant une longue période de fonctionnement.

En gros, presque tous les robinets à levier unique ne sont pas très différentes dans leur structure, mais certaines entreprises à améliorer leurs produits grâce à l'utilisation de technologies propriétaires. Un tel fabricant est la société Kludi, qui a inventé une cartouche miniature qui a permis de créer plus fine et plus petits mélangeurs. Un autre fabricant italien, Newform, veille à ce que ses produits sont en mesure de résister à la montée subite de pression de 35 atmosphères.

ingénieurs espagnols (Supergrif) ont une parties de surface ultra-lisse à l'aide de polissage à ultrasons. La traçabilité de Ideal Standard sont conçus pour fonctionner dans un système à basse pression. En outre, dans le cas où il y a une petite chambre-tampon.

Le fabricant allemand du nom Grohe également ne traîne pas derrière ses concurrents. La plaque, qui est équipé d'une cartouche de céramique pour un mélangeur (non tous les modèles) ont une pulvérisation du carbone cristallin Carbodur. Cela augmente leur force.

En conclusion, il reste à souhaiter qu'une opération indépendante pour remplacer les cartouches remplaçables réalisées toujours avec succès. Il est également intéressant de faire attention lors du choix de nouvelles pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 79