L’avant-toit du toit

surplombs de toit: les types et les caractéristiques du liant

Surplombs - les éléments du toit destiné à protéger les murs extérieurs construits à partir de précipitations atmosphériques.

Ils sont la conception, saillie au-delà des murs du bâtiment.

Notre article dit sur les caractéristiques de l'appareil et l'installation de gouttières, leurs variétés, des méthodes de placage et de ventilation.

Il existe deux types principaux de l'avant-toit:

Si nous prenons par exemple, le toit à deux versants, puis le long des parois latérales du bâtiment seront situés surplombs latéraux et la façade sera protégé faux avant (gables).

façade Il peut être à la fois un haut-parleur et fait flush.

Cette fois-ci dépend de l'idée de la conception.

En surplomb de l'équipement en saillie allongement de crête produite par une certaine distance prédéterminée (1 m) à l'extérieur de la façade du bâtiment.

poutres de toit palier fixe sur les chevrons, et allongés.

Ensuite, l'installation de panneaux avant-toits - il est fixé sur les faces d'extrémité de la crête et les caisses de poutres.

Souvent, la partie inférieure de l'ourlet à-faux avant de donner le toit un aspect plus esthétique et complète.

surplomb latéral Il peut également être prévu des dimensions des éléments du système de toit dans le processus de construction.

Dans le cas contraire, l'installation est effectuée pouliches - barres, qui sont une extension des chevrons.

Poulains sont fixés aux extrémités des poutres de toit, et ils montés panneau de corniche.

La valeur exacte est déterminée en considérant la hauteur du bâtiment, la largeur de la zone aveugle de la fondation et le matériau à partir duquel le bâtiment est construit (bois, la brique, la construction du panneau).

Variétés d'exécution de divers matériaux sont présentés dans la photo ci-dessous.

Avant-toit du toit de carton ondulé

bois

La variante la plus fréquente de la peau - conseils de résineux.

Le matériau doit être sec, car usohnet bois humide éventuellement déformant, ce qui aggrave l'apparence du toit.

L'épaisseur recommandée de lambris - 17-22 mm, longueur et largeur sont choisis en fonction de la taille de la toiture existante.

Conseils conçus pour le placage sont traitées composition antiseptique, vernis ou peint.

Fixation des éléments de gainage est effectuée par incréments de 1 m.

Les conseils de moins de 6 mètres est suffisante pour fixer à deux endroits - sur les bords.

Cette conception nécessite la restauration de quelques années.

Feuilles d'acier galvanisé est également adapté pour recouvrir l'avant-toit.

L'épaisseur de l'acier doit être dans la gamme 0,6 à 0,8 mm.

Installation de tôles d'acier doit être effectué avec l'utilisation d'un équipement spécial, le marquage est effectué d'abord et de coupe de matériau.

Tous les bords sont traités avec de la peinture pour se protéger contre la corrosion.

feuilles d'aluminium revêtues d'une couche de protection par pulvérisation cathodique est également approprié pour les garnitures avant-toit.

Il vaut mieux choisir une épaisseur de 0,6 mm et une longueur de - moins de 6 m.

plaques en aluminium sont fixés par des verrous spéciaux, de sorte que les éléments de placage trop longs affaissement.

Selon la construction de fermes

Bas treillis plan aligné au-dessus par des planches de montage en fonction du marquage.

Dans un premier temps, les parties extrêmes de structure sont montés, puis en utilisant la corde tendue entre celles-ci ou d'une ligne de pêche, une installation finale.

Dans ce mode de réalisation, la découpe est effectuée en premier treillis plans verticaux et horizontaux.

Sur une tranche horizontale faisceau fixe, une poutre montée sur la paroi de 10 cm plus haut que le panneau de fasce (pour fournir l'élimination naturelle de l'humidité).

Fascia faux avant du panneau est fixé sur la caisse des bâtiments à pignon parallèles.

Voir un toit à pignon de liant. Quoi et comment l'ourlet d'un fronton.

A propos de l'installation de toit de la vallée avec tôle trapézoïdale ici. En outre, le dispositif de la vallée sur un toit souple.

En savoir plus cher que couvrir le toit de la maison ici. Que couvrir le toit d'une maison privée.

ventilation avant-toit est nécessaire de prévoir un grenier microclimat favorable, ainsi que pour protéger contre les dommages aux éléments et le système de toit liteau.

Assurer une ventilation de deux façons:

  • laisser un espace entre la paroi et le matériau de gainage;
  • incorporer dans le réseau parties de coque en plastique spécial.

En entrant par courant d'air évents est retiré à travers des ouvertures dans la nervure prévue à l'avance.

Toutes les ouvertures dans les combles du toit doivent être protégées par un treillis, afin que par elles le grenier ne pénétraient pas les oiseaux, les insectes, les rongeurs.

Si l'espace grenier a une grande surface ou un arrangement prévu du grenier, vous devez prendre soin du système de ventilation plus importante.

Si le toit est isolé, matériau d'isolation thermique doit avoir des ouvertures de ventilation.

Pour se protéger contre la déformation sous l'influence du vent fort ou pluie est nécessaire de contrôler la qualité de son installation.

Et en surplomb, et un matériau de boîtier doivent être combinées avec un système de toit en treillis.

Suivez les éléments de fixation fiables et aussi l'état du système de drainage - colmatage retarde la précipitation sur le rebord et plus de pression sur la structure de surplomb.

Procéder à l'installation et la finition du débord de toit qu'après une étude minutieuse de la partie théorique de la question.

débord qualitative fournira une protection fiable de la façade, prolonger la vie des toitures et des bâtiments en général.

approche indépendante dispositif eave

La construction du toit - un processus laborieux consistant en plusieurs étapes, dont chacune nécessite une attention particulière. Après avoir terminé le travail de base vient le tour des plus petits, mais aucun élément de structure moins importants: le dispositif et les avant-toits Binder. Pour commencer, nous analysons ce que l'avant-toit du toit, dont il est, et il a besoin sont vraiment.

L'architecture est appelée une conception des pièces de corniche qui se prolongent au-delà des limites des murs du bâtiment et de les protéger de la neige, la pluie, la pénétration d'humidité dans l'espace sur le toit. Outre la fonction de protection du rebord de toit confère également la personnalité esthétique particulière, en fermant système de treillis des éléments constitutifs interne.

Corniches: classification et principaux types

Construction de maisons remonte à plusieurs siècles, chacun essayant d'apporter un peu plus nouvelle et plus moderne, la capacité d'améliorer et de faciliter la construction de logements. Parmi la grande variété de surplombs utilisation la plus fréquente est faite des espèces suivantes:

  • déposée appliqué au niveau du dispositif toits en pente et en croupe;
  • - la surplombs non classées variante la plus commune utilisée pour la hanche et la maison sur le toit en pente;
  • moulures en forme de caisson - sont utilisés dans la construction de toit en pente et refoulée;
  • surplombs tronquées - option polyvalente pour tout type de construction.

Avant-toit du toit - une sorte de continuation de la toiture, ce qui signifie que le type d'approche est nécessaire de choisir le droit, compte tenu de la composition du toit « tarte » et climatiques de la région où la construction de la maison.

dispositif avant-toit est très flexible et est subdivisée en les catégories principales suivantes:

  1. Eaves, fait flush. Dans ce cas, les chevrons ne sont pas affichés au-delà des parois et sur le bord de leur panneau de drainage horizontal monté, qui a été monté par la suite des gouttières. Le manque de protection des données en l'absence de saillies des éléments de paroi supérieure de l'humidité.
  2. ouvert faux - est largement utilisé dans la construction privée. système d'eau de pluie est fixé aux bords supérieurs des chevrons ou en bas.
  3. Débord fermé. Les extrémités en saillie des chevrons sont fermés avant-toit ayant une gorge pour la fixation de la latte à partir de la face intérieure. En présence d'un tel grenier isolé devrait avoir des trous de ventilation de l'avant-toit.
  4. faux Fronton. l'avant-toit de l'unité de toit dans ce cas, dépend entièrement de l'imagination du concepteur et peuvent agir en tant que murs d'outre-mer et se rincer. La région en saillie de la toiture est soumise à liant obligatoire, dont la largeur doit être d'au moins 50 cm.

La longueur de l'avant-toit varie pour chaque type de construction et les caractéristiques climatiques de la région. Ainsi, pour les maisons en bois est pris de 55 cm au panneau et brique - 55 cm est considérée comme la valeur minimale de 40 cm, le maximum peut être jusqu'à 120 cm ..

Caractéristiques avant-toits

Les travaux sur la construction de la corniche du toit n'est pas la tâche la plus difficile, et il est tout à fait possible d'effectuer de façon indépendante. La principale chose - pour comprendre et traiter les principaux types de gouttières de construction, parmi lesquels les deux options:

  • avant, qui est un bord en saillie des pentes de toit inclinées qui protègent le pignon de l'immeuble de la pluie. Leur longueur peut atteindre un mètre;
  • side - il surplombe une longueur de 60 cm, situées de part et d'autre de la structure.

L'ampleur de l'avant-toit affecte la largeur de la zone aveugle et la hauteur de la fondation du bâtiment. Plus la structure, l'être respectivement plus corniche.

En l'absence de projections du système de toit qui se prolongent au-delà des murs de la maison, les chevrons de bois en outre des restes de plus en plus, après quoi il est attaché bord d'avant-toit. Il faut se rappeler que l'avant-toit du dispositif vise à assurer la protection et la longévité des maisons à pignon, ce qui explique pourquoi il est si important de calculer correctement la largeur souhaitée du surplomb. Pour empêcher l'entrée d'humidité et de conférer l'aspect esthétique du toit surplombe le bord inférieur des planches sont bordées ou d'autres matériaux.

Faire l'avant-toit avec leurs mains

monter correctement la corniche du toit - une tâche dont l'exécution est possible avec les compétences techniques de construction, les outils nécessaires et le respect des exigences de sécurité. Gardez à l'esprit que les avant-toits parement toit en pente est basé sur l'utilisation des chevrons, et l'ordre du travail dépend du tissu et de la manière de sa fixation.

moulures avant sont formées par l'émission d'une arête à la longueur désirée. Sur la crête et le fond de la plaque servant corde tendue fixe sur laquelle sont coupés les extrémités en saillie des panneaux. À côté des planches croisées et faisant saillie extrémité de la latte de faîte conseil corniche clouée appelée vent. La pose d'un matériau de couverture est réalisé sur la longueur du surplomb résultant en même temps que le grand au platelage de toit. De même, parallèlement à la paroi du bâtiment couper le bord en saillie des armatures de paroi.

La phase suivante - installation de gouttières des profilés métalliques ou avivés. Selon ce que vous envisagez de faire débord de dépôt, respectivement, sélectionné et le matériau lui-même pour la corniche. Ainsi, le revêtement déposé sur les profils de vinyle ou de métal et de lambris en bois - sur le cadre en bois.

Avant de faire la corniche de toit, devrait déterminer le type de boîtes abrupts, qui peut être:

  • vertical - dans ce cas, la doublure est faite de chevrons, en saillie sur le bord de la paroi. Cette méthode est utilisée uniquement dans le cas d'une faible pente du toit;
  • - horizontaux boîtes sont fixés à une extrémité de la planche, situé à la jonction de la paroi et les chevrons de la maison, d'autres chevrons au point le plus bas.

Le dépôt est effectué à l'avant-toit perpendiculairement à la paroi du bâtiment et fait de matériaux tels que le bois, bardage, revêtement, soffites.

Sélection du matériau de l'ourlet: ce qu'il faut rechercher?

Bien corniche ourlée possède non seulement une apparence attrayante, mais protège également l'espace sous-toiture de pénétrer dans le vent, le froid et l'humidité. Voilà pourquoi le choix du matériau pour le liant doit être abordée avec beaucoup de soin. Ainsi, les plus populaires aujourd'hui sont:

  • Résineux: le mélèze, le pin, l'épinette. L'épaisseur des panneaux doit être comprise entre 17-22 mm. Afin d'éviter une éventuelle déformation du conseil d'administration devrait avoir la teneur en humidité optimale, ce qui est pourquoi avant de commencer leur magasin dans la rue. Jeu de feuilles avant que le bois est soumis à un traitement antiseptique pour prévenir les incendies et la pourriture. planches courtes sont disposées perpendiculairement à la paroi, sont fixés sur les bords, tandis que la longueur, fixé sur le bâti parallèlement à la paroi d'un compteur de pas. Entre les planches point devraient faire un écart de 1-2 cm pour créer une ventilation.
  • Siding - une forte sorte de doublure en plastique. Les parements de vinyle - une option de budget, ne pas le fonctionnement pratique suffisante. Le bardage métallique est plus durable et est beaucoup plus cher, mais à cause de la tendance à la corrosion de sa durée de vie relativement courte durée.
  • Surmoulé en PVC - matériel disponible qui a plus d'inconvénients que d'avantages. Sous l'influence de la pluie, la neige et le soleil, il disparaît rapidement et perd sa gaieté; pas de trous pour la ventilation a un impact négatif sur la ventilation de l'espace sur le toit.
  • Soffites - réalisation mode avant-toit liant de la toiture, qui est construite déjà posé trous d'aération perforés. Contrairement à des spots revêtement sont respectueux de l'environnement et ont une meilleure résistance au stress mécanique. Les avantages de ce matériau sont la durabilité, l'esthétique et la facilité d'installation, le rendant facile à installer, vous pouvez faire avec vos mains.

Filed les avant-toits en bois est nécessaire pour traiter tous les 3-5 ans avec des structures de protection spéciales. Cela permettra longtemps de maintenir les caractéristiques de performance et de liant d'aspect d'origine.

Dispositif correct et fiable avant-toit pour aider à prévenir la déformation de la structure, même sous l'influence négative de la couverture de neige. récemment très populaire apprécié un système de gouttières anti-givrage et l'avant-toit du toit, dont l'essence consiste à poser le câble chauffant à travers les gouttières et les avant-toits en face. Merci à ces manipulations en hiver sur les avant-toits n'accumule pas la glace, il a une charge importante sur le toit.

Étendre la « vie » de la structure du toit contribuera à la ventilation avec compétence montée. Les principaux éléments sont intégrés dans les surplombs de liant grille de ventilation, et les distances d'espacement entre les images de points et les murs porteurs.

L'avant-toit du toit et de ses dimensions

Débord du toit - une conception qui favorise une ligne de murs porteurs de la maison à une certaine longueur (certains constructeurs appellent une boîte surplombs). La principale fonction est la protection de l'avant-toit portant des structures de la pluie, la neige et l'eau de fonte qui coule vers le bas du toit.

règles généralement acceptées pour la longueur des longueurs de surplomb sont de 500 à 600 mm de longueur, toutefois, cette valeur, si on le souhaite, peut être augmentée.

En général, le surplomb de toiture disposé par la conception du système de treillis - mais parfois ne signifie dispositif de chevrons telles saillies. Dans de tels cas, les couvreurs ont utilisé le soi-disant « forcé » la poursuite de la construction de fermes. Les éléments qui forment les chevrons de forme allongée, appelée « mare ».

Étant donné que le frontons est également une partie de la paroi exposée de la maison (ou sur le toit), il est également nécessaire de protéger contre les effets négatifs des précipitations sous forme de neige et de pluie. surplombs de roue doit donc avoir une largeur de 500 mm et plus, et le dispositif est d'une telle construction, au moyen de panneaux de type corniche.

Au bas des surplombs doivent rengainer pour qu'ils durent plus longtemps, ainsi que pour donner une apparence plus esthétique de l'architecture globale de la maison ou du bâtiment. Comme placage matériau approprié tel que le platelage.

Il est intéressant avant et en pente surplombs (toit) se distinguent par leur conception.

Classé. Ils sont principalement utilisés pour le toit en croupe, ainsi que des constructions de toit en pente.

Non classé. La version la plus courante de débords de toiture appliqués à presque toute construction de toit - pour Pent et pignon (hanche).

Raccourcies. Ils sont utilisés de la même manière que unfiled - par chacun de la toiture principale.

en forme de boîte. Convient aux toits en croupe et à pignon unidirectionnel.

Depuis l'avant-toit du toit est une continuation de la couverture du toit, il doit être sélectionné et le type de faux est donné et la structure du toit ( « gâteau »), et les caractéristiques climatiques du terrain où le lot de construction.

Certaines caractéristiques de conception de l'avant-toit du toit, fait flush

Ces saillies sont utilisés dans les cas où la poutre est pas affichée pour la limite avant des parois de support. Pour le « allongement » des chevrons en utilisant les « pouliches », auquel sera joint bord de la corniche.

Dans ce cas, vous devez monter la « fuite » obligatoire sur le bord des chevrons de bord. Ceci est agencé de manière à empêcher la pénétration d'humidité au niveau des extrémités, et à consolider ensuite le système de gouttière . Le seul inconvénient - l'absence de protection de la partie supérieure des parois de l'humidité.

La longueur de la saillie dans une maison en bois de 550 mm pris dans les maisons de briques et de panneaux - jusqu'à 550 mm. Cependant, il y a un toit en surplomb minimum - sa longueur peut être de 400 mm, mais dans certains cas, même taille atteint 1200 mm (rappeler le construit au Japon et en Chine). Cette taille de faux peut être associée seulement avec les régions des conditions climatiques.

maison est avec de longs surplombs

Si les chevrons « vont » pour la limite avant des murs de soutènement, les avant-toits sont disposés, à l'aide dont la protection des structures contre le vent et la neige. Cette conception du système d'avant-toit est considéré comme ouvert et montage des systèmes de drainage réalisés aux bords supérieurs soit à côté des chevrons.

Closed même type de saillie d'avant-toit du toit est formé en fermant les extrémités en saillie des chevrons pour les bordures des pignons. Chevrons ont des rainures sur le côté intérieur, dans lequel l'avant-toit garniture de détails.

Un autre type de faux - gables du débord de toit - est possible d'organiser les deux projections et rincer. Ici, sur la première place il y a l'aspect de l'architecture et du côté fonctionnel des deux versions seront tout aussi vrai.

Quels sont les matériaux utilisés dans les surplombs de placage?

Les matériaux les plus populaires pour couvrir les avant-toits sont en bois et en métal.

  • Conseil. Typiquement, ce matériau est un bois de résineux ayant d'humidité modérée. L'épaisseur d'un tel revêtement peut GOST être prise égale à 17-22 mm, mais la longueur et la largeur choisie individuellement pour chaque cas spécifique.

Comment fixer: des deux côtés, avec un pas allant jusqu'à 1 m, pré-traitée par imprégnation de la formulation résistant à l'humidité. Comme imprégnation soit peut utiliser un vernis de protection spéciale ou de la peinture résistant à l'eau.

Rappelez-vous que l'ourlet des débords de toit en bois nécessite des soins constants

Traitement du bois ont périodiquement tous les 3-5 ans - dans ce cas, les surplombs vous durera plus longtemps et plus conservèrent leur aspect d'origine.

En outre une structure de revêtement de protection nécessaire pour exposer la ventilation. Pour cela organiser des taux d'entrées de 1: 400 (1: 600) des forêts ARER. Si elle est correctement organisée la ventilation, le flux d'air passe à travers le trou et le trou de la crête du toit. En tant que protection contre les insectes et les oiseaux utiliser des filets de protection.

  • acier galvanisé. Ce dépôt est un toit surplombe des tôles d'acier de 0,8 mm d'épaisseur - plates ou perforées (avec des « vagues » de hauteur et de 20 mm). Les bords sont recouverts par une peinture anti-corrosion.
  • feuilles en aluminium. Ils sont également revêtues d'une couche protectrice qui empêche la formation de la corrosion des métaux. tailles de feuille peut être dans la plage de 6 mm (épaisseur), 100-300 mm (largeur) 6000 mm (longueur). Joindre les feuilles de recouvrement en aluminium recommandent un verrou spécialement conçu.

Lors de l'installation des avant-toits, la première chose à apprendre - qu'une installation de construction analphabète réduira la durée de vie du toit entier sous l'influence négative des phénomènes atmosphériques (vents forts, pluie et neige). Par conséquent, l'assiette se surplomber faux doit être lier étroitement à la ferme de toit.

Les constructeurs recommandent de fixer les éléments de construction en treillis avec les « boîtes » de connexion.

Ces dernières années, largement utilisé le système antigivrage des gouttières et avant-toits. Cela permet, tout d'abord, pour éviter l'encrassement des tuyaux de descente glace en hiver. Les câbles chauffants avant et prokidyval faux gouttières. En raison de cette avant-toit « réchauffement » jamais la glace accumule donc la croûte de glace se forme sur le toit, dont le poids a une charge importante sur les surplombs.

De plus, toute la conception du toit « vivent » plus longtemps avec une bonne ventilation de l'équipée - avec les trous de ventilation sont faits directement dans les matériaux de couverture, ainsi que dans la plupart liant. Ceux-ci comprennent ventreshetki monté dans une corniche de liant, des fentes simples et des espaces entre les murs porteurs et jeu de feuilles.

Il est intéressant pour le toit de la tuile naturelle produit des plaques spéciales, qui sont déjà disposés dans les ouvertures de ventilation.

Ils sont généralement installés dans le cinquième sous le numéro de compte de l'avant-toit.

Donc, ce qui rend la conclusion de ce qui précède, il convient de noter que bien monté sur le toit surplombs gardera longtemps que l'apparence des murs du bâtiment et la plupart du toit, ainsi que leur performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2