rideau chaîne Cornice

corniche chaîne shtor- pour la simplicité et l'élégance à l'intérieur

Décor moderne pour les fenêtres est frappant dans sa diversité. En plus de la vaste sélection de rideaux, il y a un grand nombre de pièces moulées pour les attacher - plastique simple bois et métal. conception de chaîne particulièrement remarquable.

Ces rails ont une structure simple, et sont donc pratique, fonctionnel et polyvalent - adapté à l'intérieur de différents sens stylistique. La plupart harmonieusement ils regardent dans un cadre minimaliste. Aussi les avant-toits-string serait pertinent dans le style de haute technologie, en donnant l'environnement une élégance particulière.

Aujourd'hui, comme dans les intérieurs de l'accent est mis sur la simplicité, Corniches de chaîne à nouveau inclus dans la liste des tendances de la mode. Après tout, ils sont en mesure de donner une seconde vie aux rideaux ordinaires pour les rendre plus gracieux.

La conception simple sous la forme d'une chaîne tendue vous permet d'installer une corniche dans des endroits éloignés, ce qui permet d'enregistrer loggias, balcons, des arcs, des arcs ouvertures inhabituelles configurations.

Une telle corniche peut être attaché à la fois le mur et le plafond, ce qui est important lors de la décoration de petits espaces. Ce type de montage permet de souligner la beauté et l'élégance de la matière dont cousait rideaux, en ajoutant à la lumière intérieure, accents doux.

Eaves-string: Caractéristiques de conception

constructions chaîne de base - le câble d'acier. Le tendu comme il ressemble à une corde de guitare, d'où le nom de la corniche « strunnyy9raquo;. Ce câble est fixé à la surface du mur ou du plafond en utilisant les supports. longueur de la chaîne varie dans la plage de 2-5 mètres, ce qui permet de remplir toutes les largeurs d'ouverture.

Avec l'aide d'un support de câble peut être monté dans une (si la fenêtre se trouve tulle rideaux), ou une pluralité de rangées (si l'ouverture sera émis rideaux multi-couches).

Une fois que la chaîne est fixée et tendue sur ses rideaux rideaux, couper l'excédent, et plier délicatement les avant-toits latéraux.

La deuxième option Il permet de régler la force de traction et la longueur de la chaîne dans le cas d'un affaissement ou le remplacement des rideaux.

Rideaux ou tentures sont fixés aux pinces spéciales de corde. Ils viennent dans un ensemble.

Il y a des clips, des pinces à linge, qui sont utilisés pour la fixation de voilages de lumière. Clips crochet approprié pour la fixation des rideaux lourds sur les charnières dissimulées, ou tresse.

Malgré la simplicité de construction, les avant-toits cordes a plusieurs types de design.

Il peut être utilisé dans différents intérieurs.

Quel est le secret de la popularité de l'avant-toit sous la forme d'une chaîne? Cette conception, en dépit de sa simplicité, présente un certain nombre d'avantages:

  1. densité - une corniche occupe un espace minimum de mémoire. Ceci est particulièrement important dans la conception de petits espaces. Les chaînes et les supports presque invisibles, donc l'accent à l'intérieur seront déplacées vers les rideaux;
  2. La simplicité et la polyvalence de montage - une tringle à rideau peut être monté sur un mur, un plafond, dans la poche (à l'exception des structures de tension);
  3. Diverses options de conception;
  4. prix raisonnable.

Réglage des chaînes Corniches

Une conception simple vous permet d'installer la corniche, même un novice. Cependant, une certaine habileté est encore nécessaire. Il consiste dans le fait que vous devez adhérer à un appareil spécifique de l'avant-toit de l'algorithme.

La séquence d'installation:

  1. Marquez dans un montage chantier de construction (sur un mur ou un plafond). Tout d'abord, un crayon esquisser la place des supports d'installation. Il faut qu'ils étaient au même niveau. Ensuite appliqués aux détenteurs du mur et marquer l'emplacement des trous.
  2. Avec l'aide du poinçon à trous de fixation percés.
  3. Renforcer les supports avec des chevilles.
  4. La chaîne est tiré à travers le trou du premier support, est porté à l'autre support par passage à travers une rainure, est retourné à la position initiale. Ainsi obtenu deux rangées de cordes. Après que le câble est fixé.
  5. Avec le boulon dans le support produire la tension de chaîne.
  6. rideaux Zaveshivanie.
  7. Scapulaire, ou masquer toutes les chaînes.

Conseil: si les rideaux pendant le fonctionnement pendre, vous pouvez serrer la chaîne.

L'utilisation correcte d'une corniche à cordes

Pour la conception chaîne remplir toutes ses fonctions sous mandat, vous devez l'utiliser correctement:

  • Sur la chaîne, il est souhaitable d'accrocher un tulle léger et rideaux (organza, mousseline, soie, jacquard léger, satin) - il ne fléchira pas sous leur poids;
  • Le câble doit être tendu à au moins 2 rangs - pour rideaux de dentelle, et en 3 rangées, si elle est définie cantonnière;
  • Pour concevoir les éléments métalliques finalement ne se corrode pas, il est recommandé d'installer une corniche en chambre sec et aéré;
  • Il ne faut pas installer une corniche à cordes au plafond - avec le temps la corde commence à fléchir sous le poids des rideaux qui menace des vues disgracieux, et même des dommages à la construction de cloisons sèches.

note: Rideaux de cordes air bien sur des ouvertures de toute forme, mais le meilleur - dans les larges fenêtres rectangulaires.

rideaux de cordes - un simple mais en même temps la décoration de fenêtre façon élégante. câble ultra-mince ne compromet pas l'intégrité de la perception de la pièce, et faire principal accent intérieur rideaux. Il semblerait que les rideaux comme une cascade vers le bas opotolka droite - il crée l'effet inégalée.

Appliquer ce type de conception des ouvertures de fenêtre peut être dans les chambres de toute taille, la forme, la configuration, faites dans des styles différents et des solutions.

Comment faire vos propres rideaux de chaîne

La simplicité de la conception vous permet de faire les rideaux sur le câble de façon indépendante. Il est préférable de faire les rideaux de type fermé, dont l'installation est directement porté au mur. Les coins en acier peuvent être utilisés comme supports. Dans le rôle des cordes servir de fil mince, forte en cuivre, en acier inoxydable.

Tout d'abord, dans le support métallique doit faire les trous pour les vis de fixation, qui fixe la chaîne. Ensuite, percer un petit trou dans la plupart des boulons et de les insérer dans les supports.

Ensuite, étirer le fil dans les lignes 2-3, en le tirant, et le fixer avec les extrémités des boulons. Maintenant, vous pouvez commencer à zaveshivaniyu rideaux sur des crochets conventionnels. Obtenez une corniche de chaîne simple, mais efficace. Ceci est une variante pratique de l'enregistrement d'une de l'ouverture de la fenêtre, qui sera un regard gagnant-gagnant dans tous les intérieurs.

- choix Corniches cordes de temps

Ces dernières années, l'intérêt populaire nouveau périmètre dans les cordes une fois Corniches. Par exemple, ils sont maintenant en demande à l'intérieur dans le style de minimalisme, ou un favori avec beaucoup de salut-technologie. corniche à cordes aujourd'hui est non seulement ravivé et insufflé en quelque sorte une seconde vie.

La conception de l'avant-toit est très simple. L'élément principal - la chaîne (parfois deux ou trois). Le diamètre de quelques millimètres, mais la longueur peut être différente. Si elle est plus de 3 m, il est nécessaire d'installer un support supplémentaire au milieu, comme même très forte, mais la chaîne trop longue tend à fléchir au fil du temps. Lorsque l'on pense par la conception et les rideaux suspendus doivent garder à l'esprit que la tranche intermédiaire ne permettra pas à la lame de se déplacer d'un bord de la corniche à l'autre.

moulures de cordes modernes sont faciles à installer non seulement les murs, mais le plafond (mais pas à tout le monde, mais plus que ci-dessous). Ils peuvent également être installés entre les deux parois opposées. Les cordes sont très légers en poids, de sorte que l'avant-toit, dans la construction de laquelle ils jouent le rôle de la porteuse principale peuvent être librement fixées à des surfaces différentes. Pour accrocher tissu à une chaîne en utilisant des crochets et des pinces spéciales. Si elles sont en plastique transparent, ils deviennent presque invisibles, et quand il semble que le haut des rideaux éléments de suspension sont absents.

Le principal élément décoratif - Support

Dans la photo Les différentes versions de supports.

corniche à cordes est simple, mais il peut aussi être l'effet. conception décorative attacher les supports, la conception plutôt dans laquelle ils sont faits. Si vous utilisez les supports de style sous les motifs géométriques complexes, des motifs floraux, des flèches, des lances, vous obtenez des solutions très intéressantes.

Utiliser le matériel sous l'or patiné, argent, laiton antique ou bronze rehausse la valeur esthétique de l'avant-toit-chaîne. Le tissu dans ce cas, sélectionnez également approprié - couleur noble, cher prospectifs. Il peut être translucide en mousseline de soie, taffetas, air organdi. Cela crée une apparence légère, mais la fenêtre de design élégant.

Cordes Eaves est facile à installer et encore plus facile à utiliser, si vous observez quelques restrictions:

  1. 1 Ne pas le pendre des tissus lourds. En plus des matériaux énumérés ci-dessus aussi chaîne soutenir rideau en coton léger, jacquard mince.
  2. 2 Ne pas être attaché aux plafonds suspendus. Il est pas toujours possible de monter aussi l'avant-toit corde à la surface du plafond de la plaque de plâtre (par exemple, si vous prévoyez de les accrocher pas de tulle ou de mousseline, et plus lourds rideaux).

Dans les zones avec une chaîne de microclimat instable doit être installé avec des rebords spéciaux revêtement de protection qui aidera à prévenir la corrosion des surfaces métalliques.

Cordes Eaves à peine perceptible à l'intérieur, si universel. Bas prix - un autre avantage de celui-ci. Peut-être en raison à la fois la demande de ces structures si obstinément.

Et leurs cordes Corniches caractéristiques de conception

Un type particulier de corniche, comme la corde tendue, est de plus en plus populaire avec la possibilité d'utiliser pratiquement toutes les pièces. Ce type est adapté pour les rideaux de chaîne utilisée où il est nécessaire de se concentrer sur la beauté et la texture des matériaux tels que la soie, taffetas, organza et autres. type de chaîne peut être une aubaine pour les petits espaces avec des plafonds bas.

Bien sûr, moderne, chaîne Corniches y compris, diffèrent favorablement de ses prédécesseurs variété de finitions décoratives et l'originalité. Cela peut être utilisé comme montage mural ou au plafond. rideaux de cordes conviennent pour décorer le salon, loggia.

La base d'un tel corniche - chaîne de traction, en acier massif. Fixer au plafond ou au mur par des supports spéciaux semblables à crochets. String corniche peut être jusqu'à cinq mètres de long et, le cas échéant, être monté en plusieurs rangées sur les supports. Afin de suspendre un rideau d'étoffe de chaîne, en utilisant des pinces ou des crochets spéciaux.

rails de rideaux à cordes peuvent avoir plusieurs options de conception:

Le facteur décisif lors du choix d'une corniche pour rideaux, est la conception globale de la pièce. Par exemple, si on le désire l'ouverture de la fenêtre de décoration rideaux simultanément, tulle et lambrequins recommandé de choisir la structure à trois rangées de l'avant-toit. rideaux de cordes et d'autres articles en même temps seront affectés aux lignes individuelles.

corniche à cordes pour les rideaux: la subtilité de montage

Ces structures conviennent à presque tout type de plafond, sauf la tension et le gypse.

Monter la corniche ne prendra pas beaucoup de temps et absolument pas difficile, même pour un débutant. Il est seulement nécessaire d'observer certaines procédures:

  1. Au plafond ou au mur pour faire le balisage en place de l'établissement. Il est nécessaire de définir les supports de crayon points de fixation et de les mettre à travers les trous, marquer l'endroit pour le forage.
  2. Avec l'aide du poinçon nécessaire pour faire des trous dans le plafond ou le mur.
  3. Goujons renforcer les bras.
  4. A travers les trous résultant doit d'abord étirer la chaîne, puis naviguer jusqu'à l'extrémité opposée de l'élément de boulon avec la rainure. Après avoir manqué la chaîne à travers la fente, vous devez étirer à nouveau, seulement dans la direction opposée et sécurisée.
  5. Le degré requis d'élasticité de la chaîne est obtenue en faisant tourner le boulon. En outre, il peut être utilisé pour serrer le rebord en cas de jeu à l'avenir.
  6. Faire en sorte que la chaîne est assez tendue, vous pouvez accrocher les rideaux en tissu.
  7. À la fin de l'installation et la conception des rideaux, la partie excédentaire de la chaîne à rogner ou soigneusement caché.

La dépendance de l'avant-toit du type de rideaux et fenêtres

Depuis la corniche de chaîne a une capacité de charge d'appui relativement faible, le matériau pour les rideaux est nécessaire de sélectionner approprié. Il doit être léger et pas trop volumineux, tels que Batiste, voile, taffetas, organza, soie, mousseline de soie. Dans le cas de lourds rideaux, il y a un risque que le jeu de cordon.

Former l'ouverture de la fenêtre est également important lors du choix du type de la corniche. Pour les grandes fenêtres de forme rectangulaire est un excellent choix pour être un type de chaîne. contours complexes des ouvertures de fenêtres, comme une grande baie ou arrondie, ne sont pas destinés à être utilisés pour le montage des chaînes.

Malgré le fait qu'une corniche de chaîne est très facile à utiliser, pour effectuer toutes les fonctions nécessaires, il est recommandé de respecter certaines règles de fonctionnement.

élément de chaîne peut être utilisé pour des matériaux légers seulement, comme tulle, mousseline de soie. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le tissu jacquard léger, satin ou coton léger faux.

Il est inacceptable d'accrocher une série de rideaux en teck ou lourde tapisserie, puisque la chaîne ne sera pas en mesure de gérer la charge et mou. Vous devez également vous assurer que la chaîne est tendue.

Si vous le souhaitez, décorer l'intérieur d'une option classique, à savoir une amende de tulle et de rideaux épais, il sera nécessaire de tirer les deux rangées de cordes, et la présence de la conception pelmet ajoutera à un autre numéro.

Les chaînes les plus originales et belles fenêtres rectangulaires à regarder et quand vous faites une ouverture de fenêtre assez large.

Une attention particulière devrait être accordée au fait que le cordon est soumis à la corrosion, comme en métal. Si une corniche de chaîne censé être installé dans une chambre avec une température non constante ou le taux d'humidité élevé, il est recommandé d'acheter les avant-toits, recouverts d'un composé spécial. Pour les chambres classiques, chauffées, bien ventilées, il est pas toujours nécessaire.

Quel est le secret de la popularité des Corniches de chaîne? Probablement, le fait qu'ils ont un certain nombre d'avantages importants, à savoir:

  • coût budgété;
  • facilité d'installation de la corniche, la chaîne;
  • facilité d'entretien;
  • distance minimale entre les rideaux de la paroi;
  • un large choix d'articles pour la décoration;
  • la possibilité, le cas échéant, appliquer plusieurs rangées de cordes;
  • possibilité de combiner avec d'autres pièces moulées qui nécessite une ligne supplémentaire pour les rideaux;
  • fixer non seulement le mur, mais aussi au plafond.

éléments de cordes pour stores sont les plus pratique ouvertures de fenêtre de jeu. La simplicité et l'élégance en font le meilleur choix pour décorer les locaux de tout type et de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1