Kalina en hiver avec le sucre

Kalina avec le sucre pour l'hiver - les baies au lieu de comprimés

Très nombreux, au lieu de comprimés et de sirops utilisent des remèdes populaires - les baies, les fruits, les légumes. Très utile contre les maux de gorge, la toux, le rhume un viburnum avec le sucre pour l'hiver. Aujourd'hui, vous allez apprendre les recettes de baies les plus simples et très utiles.

Très nombreux, au lieu de comprimés et de sirops utilisent des remèdes populaires - les baies, les fruits, les légumes. Très utile contre les maux de gorge, la toux, le rhume un viburnum avec le sucre pour l'hiver. Aujourd'hui, vous allez apprendre les recettes de baies les plus simples et très utiles.

1 Comment Viburnum utile pour une personne?

Les baies de Viburnum rouge ont de nombreuses propriétés utiles, ce qui rend ces fruits peuvent rivaliser même avec des médicaments. Même dans les temps anciens, de nombreux médecins ont utilisé des ébauches de Viburnum pour traiter une variété de maladies:

  • les maladies du rein et du foie;
  • la tuberculose et la sclérose en plaques;
  • la toux;
  • avec le stress (cette baie parfaitement calme).

Baies de viburnum rouge

Kalina frotté avec du sucre, des propriétés utiles qui sont les mêmes que celle des fruits frais sont utilisés comme un médicament antipyrétique et anti-inflammatoire - prendre pour le rhume, vous traitez rapidement avec eux. En outre, viburnum, possédant une influence sédative, peut être utilisé pour traiter une variété de troubles nerveux.

Viburnum Purée avec du sucre

propriétés utiles de la baie ont rendu possible l'utilisation de viburnum pour arrêter le saignement, le cas échéant des processus inflammatoires. En outre, ces fruits augmentent l'appétit, mais parce que souvent les médecins recommandent d'inclure dans le régime alimentaire de ces baies pour ceux qui ont trop peu de poids ou de l'anorexie. Avec une forte toux, température élevée, l'un des meilleurs remèdes est le jus ou le jus - prendre un verre par jour de maladie sera terminée.

2 recette utile et facile pour l'hiver Viburnum

Préparation Viburnum utile avec le sucre, la recette que nous partageons maintenant, ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, mais vous serez en mesure de profiter du résultat de l'hiver. Pour terminer, vous aurez besoin de 1 kg de baies mûres et 1-1,5 kg de sucre. Astuce: les fruits de Viburnum est assez amer, et l'amertume pour rendre moins perceptible, mieux cueillir les baies ne sont pas en Août et en Octobre, après la première gelée.

baies mûres pour seaming

  1. Vous devez d'abord enlever les feuilles et les brindilles, les baies de larmes. Après cela, rincer abondamment sous l'eau des baies. Additionnez le viburnum dans un récipient, verser l'eau bouillante et laisser reposer pendant 5-7 minutes.
  2. Ajouter le récipient de sucre et mélanger les baies. Après blanchissement baies deviennent plus doux, laissez le jus, donc ils ont immédiatement mélangé avec du sucre.
  3. Avec tolkushkoy frotter les baies avec le sucre. Les fruits mûrs sont broyés rapidement et facilement. Si le fruit est pas encore mûr viburnum, branches pendent quelques jours sur le balcon.
  4. Ensuite, placez la casserole sur la plaque avec le mélange et porter à ébullition. mélange de baies cool et contrainte à travers une gaze propre, si vous voulez fermer la Kalina sous forme de jus ou de la gelée, ou laisser avec des graines et fermez le cas. Après avoir filtré le mélange de baies doit être versé dans des bocaux stérilisés (capacité doit être sec et chaud).

Baies tolokushkoy friction

Pour mieux est seaming utiliser à la place du fer de couvercles en plastique. Ouvrez un pot de Viburnum, purées avec le sucre ne doit pas être stocké plus de 90 jours.

3 Autres recettes populaires pour l'hiver Viburnum

Une autre recette utile - Viburnum avec du miel. Faites-le cuire est également très simple - prendre un kilo de baies, les laver à fond, versez l'eau bouillante. Ensuite, pour éliminer les graines et la peau Viburnum, les baies essuyer à travers un tamis ou un tamis. La masse résultante à mélanger avec du miel (la proportion de 1: 1), versé dans un récipient propre et mettre au réfrigérateur. Au bout de 10 jours avant la récolte délicieuse sera prêt. Vous aimez la canneberge, la purée avec du sucre?

Essuyage des baies à travers un tamis

Il y a une autre recette similaire, mais au lieu de sucre vous avez besoin d'effectuer une pré-cuire le sirop de sucre. Pour cette préforme prendre des baies de 0,4 kilogramme, kg de sucre et 0,6 L d'eau. Baies, rincer et sécher. Alors que viburnum est sec, il est nécessaire de préparer une solution en mélangeant le sucre avec de l'eau. Ensuite, il suffit de verser les baies dans un bocal et le remplir avec du sirop sucré. Les banques ont besoin sans aucun doute à stériliser. Une autre recette savoureuse et saine - Viburnum gelée.

Préparation du sirop de sucre

Prenez des baies de kilos, 2-3 minutes problanshiruyte les dans l'eau bouillante, perekin'te dans une passoire et rincer à l'eau froide. A sec bit, essuyer les baies à travers un tamis, mélanger avec du sucre. Verser le mélange obtenu dans la casserole. Il devrait être mis sur le poêle pendant 40 minutes, en tournant un feu lent. Le mélange chaud se répande sur les banques et les roll up. De même, la préparation et la confiture de viburnum.

4 Préparer un jus utile de Viburnum

De boule de neige peut cuire non seulement la gelée et de la confiture, mais le délicieux jus qui sont des propriétés utiles sont mieux que rien.

délicieux jus utile

Quelques recettes. La première est la plus simple. Prendre des baies de kilogrammes, 0,25 L d'eau, miel (si désiré pour remplacer le sucre). Posez les fruits et presser le jus. Peaux et os bouillir pendant 15-20 minutes, après que le bouillon est refroidi, mélanger avec le jus. Ensuite, ajoutez le jus au goût du sucre ou du miel. Garder le produit utile nécessaire dans le réfrigérateur. La deuxième recette: Prendre un kilo de fruits et de sucre. fruits Problanshiruyte dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, versez le sucre en eux et laisser infuser pendant 20 minutes grèvent la masse à travers une étamine, verser dans les banques et le stocker dans le réfrigérateur.

jus de Viburnum est très concentré, et ne devrait donc pas consommer non dilué.

jus concentré viburnum

Pour simplifier le processus de la consommation, vous pouvez cuisiner un délicieux jus plutôt que du jus. En raison de ses propriétés utiles que vous pouvez boire pour les rhumes, les maux de gorge, comme le jus augmente le système immunitaire et aide à lutter contre les virus. Recette pour boissons aux fruits, qui ne perd pas les propriétés des baies Viburnum, est simple:

  • 1 litre d'eau bouillante;
  • 0,25 L préparée jus Kalinovoye;
  • du sucre ou du miel.

Le processus de cuisson est simple: diluer le jus avec de l'eau, ajouter le miel au goût et le sucre, laisser pendant 5-6 heures à présent jus.

Kalina avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

Avec ce que nous associons l'automne? Avec un feuillage jaune vif et des grappes rouges de viburnum. Les fruits de cette plante mûrit quelque part au milieu de la période d'automne, mais seulement les récupérer après la première gelée. Avant les baies de givre ont un goût légèrement amer, et après qu'ils apportent le gel, les feuilles amères. Si la récolte jusqu'au gel, puis avant la cuisson, mettre les fruits dans le congélateur pendant une courte période, il laissera l'amertume et un goût sucré agréable apparaît.

Vous pouvez voir souvent ces baies utiles en hiver, ils sont si merveilleux rougissent sous le couvert de neige blanche. Les gens laisser un petit boule de neige spécifiquement pour les oiseaux, donc ils ont quelque chose à manger pendant la saison froide. Mais beaucoup ignorent cette baie, étant donné que ce n'est pas une odeur très agréable. Et il est en vain. Si vous savez combien bon il apporte une plante, vous allez certainement commencer à récolter les baies, Viburnum et purée avec le sucre pour toujours demeurer dans votre réfrigérateur.

Kalina avec le sucre pour l'hiver (sans cuisson)

La plupart des hôtesses modernes essaient de faire de telles préparations pour l'hiver, qui conservent le montant maximum de la prestation. Aujourd'hui, notre recette est particulièrement pertinente, les récoltes Viburnum baies, effiloché avec le sucre pour l'hiver. Dans ce mode de réalisation, viburnum préserver pleinement toutes leurs propriétés.

Pas grand chose à dire que Kalina est très utile, ce sera un excellent outil pour la prévention, au rhume. Mais aussi sur la base de Viburnum peut faire de délicieux thés et boissons réchauffement, en ajoutant, par exemple, le citron, le zeste d'orange, feuilles de menthe séchées ou mélisse. Donc, si vous êtes intéressé, venez nous rejoindre, pour remplir les caisses quelques pots de pièce de vitamine.

  • Kalina - 350 g;
  • Sucre - 350 g

Comment cuire un Kalina effiloché avec le sucre pour l'hiver

En début de l'automne, viburnum est vendu dans presque tous les marchés. Eh bien, si cette baie pousse dans votre jardin, encore mieux. En fait, à commencer par le fait que la douille est coupée du Viburnum, viorne ou acquérir sur le marché. faisceau milieu pèse environ 350 grammes, il suffit pour un pot de 250 ml. En général, comme la boule de neige sera stocké sur l'étagère du réfrigérateur, le pot est préférable de choisir un petit volume, d'utiliser le contenu d'une ou deux semaines. Certaines branches de viburnum rincé sous l'eau froide, répartis sur une serviette de cuisine, donnent un peu de temps à sécher.

Maintenant, nous commençons à casser des brindilles, des baies Viburnum peut être coupé avec des ciseaux, et peut briser ses bras, l'aspect extérieur des baies, nous pouvons utiliser tout, parce que nous allons encore les pousser. baies ballants peuvent être congelés, si vous avez beaucoup de Viburnum. Vous pouvez également faire du jus de viburnum ou compotes.

Nous revenons à notre recette. Nous passons Viburnum haillons dans un récipient profond. Prenez une presse, qui sera pratique pour pétrir les baies. doucement commencer à pétrir le viburnum, le jus des baies très rapidement éclatement dispersa, donc travailler sans fanatisme. Nous essayons autant que possible de presser le jus des baies.

Mesurer 2/3 du sucre. Verser le sucre dans un bol de boule de neige à la menthe. Réserver le reste du sucre mis à part, nous aurons besoin d'un peu plus tard.

mélange Kalina et le sucre, essayez de faire en sorte que les cristaux de sucre sont complètement dissous.

Alors que les banques avec boule de neige, nous ne roulera pas, mais toujours prendre soin de la stérilité, ceci est notre clé d'un stockage à long terme de la pièce. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, très bon, si vous pouvez trouver une petite quantité de pots. Débusque toutes les boîtes avec de la soude, la stérilisation, la poignée également la couverture. Kalina on passe dans des bocaux, laissant peu d'espace pour le reste du sucre et le jus de l'avenir.

Verser le reste du sucre.

Répand un couvercle sur le cou des banques, retarder, aller à l'étagère du réfrigérateur ou dans la cave, sur le balcon que vous plus facilement.

Kalina avec le sucre pour l'hiver à travers le hachoir à viande

La recette de la préforme plus facile que jamais:

  1. réassembler soigneusement les baies de viorne, en les libérant des brindilles.
  2. Pliez dans une passoire et rincer abondamment sous l'eau courante, puis laisser égoutter les baies et sécher légèrement.
  3. Situé dans une petite grille hachoir à viande et faites défiler à travers elle viburnum.
  4. Connectez la masse résultante avec du sucre dans des proportions égales, bien mélanger.
  5. Préparer pot pasteurisée en verre sec, étalez Kalina avec du sucre, sans remplir au sommet de 1-1,5 cm.
  6. Dans chaque pot encore un peu saupoudrer la surface avec du sucre boule de neige serré et fermer une housse en nylon.
  7. Envoyer au réfrigérateur pour le stockage.

De quelle autre façon peut être préparé Kalina avec le sucre pour l'hiver?

  • Si vous pensez que n'est pas très utile contact baies viburnum avec les parties métalliques d'un hachoir à viande, vous pouvez rectifier manuellement. Mettre dans un bol et le plafond de la cuisine avec tolkushkoy bois.
  • Si vous voulez obtenir un viburnum et la peau dénoyautées, essuyez-le à travers une maille en plastique fin. Mais rappelez-vous que dans les peaux et les os contiennent une proportion incroyable de nutriments, non sans raison os viburnum a la forme d'un cœur humain. les jeter - c'est un crime.
  • grinder au lieu de faire un tel vide, vous pouvez bien utiliser un mélangeur.
  • Et quel tour délicieux blanc si vous ajouterez un peu de notes d'agrumes. Dans 1 litre de la masse Kalinovoe douce résultant ajouter la moitié par l'orange défiler essoreuse (avec peau). Mix, était couché sur les bocaux et envoyer au réfrigérateur.

Ce serait un excellent jus de solution de Viburnum sans traitement thermique, cependant pour tout impact les propriétés bénéfiques de la température élevée partiellement perdue.

Pour la préparation d'autres proportions de jus sont: 1 kg Viburnum nécessite 200 g de sucre.

Baies moudre dans un tolkushkoy bol, puis presser le jus à travers une étamine. Sur le tissu de gaze que vous devez rester que les os et la peau, et toute chair fuira dans le bol. Ajouter le sucre, bien mélanger et laisser reposer pendant un certain temps, de sorte que les grains de sucre soit complètement dissous. Ensuite, mélanger à nouveau bien, versez dans des bocaux chauds, couvertures de rouleau et revenir au stockage dans la cave. Si vous avez un endroit pour stocker ces jus dans le réfrigérateur, vous pouvez fermer les banques Kapron couvercles.

Pour accélérer le processus de préparation de la viorne sur cette recette, vous pouvez presser le jus à travers le presse-agrumes.

Propriétés utiles de Viburnum avec du sucre sont sans fin. Son fruit est riche en tanins, les vitamines A et C, pectines, qui purifient efficacement les substances nocives de l'intestin accumulé là. Inclus dans le fruit volatile parfaitement faire face aux microbes. Les baies contiennent également du cuivre, du potassium, du fer, du manganèse, du magnésium, du phosphore, et même un peu d'iode. Et les fruits et les feuilles sont une source d'acide formique, acétique, l'acide valérique et l'acide oléique.

On peut difficilement être appelé organe dans le corps humain, qui ne serait pas exercer ses effets bénéfiques Viburnum:

  1. Le plus important de son utilisation dans le traitement et la prévention des maladies respiratoires et le rhume. Il se liquéfie parfaitement mucosités, aide dans le traitement de la bronchite et la pneumonie, est très bon avec une forte toux chronique.
  2. Tout médecin, ainsi que des médicaments nomme nécessairement Kalina pour traiter la gorge et l'amygdalite.
  3. Guérison fruits rouges aidera à se débarrasser de la douleur au cœur, contribuera à l'expansion des vaisseaux sanguins, éliminer les maux de tête constants et l'hypertension.
  4. Kalina aider à nettoyer le foie et d'améliorer la composition du sang, se débarrasser des petits calculs biliaires et de la vessie (il est un bon agent cholérétique).
  5. Viburnum particulièrement utile dans les troubles du tube digestif. Ici, sous réserve de nombreuses maladies: la douleur dans l'estomac et les ulcères, la gastrite avec une faible acidité et l'indigestion, la constipation et la diarrhée, l'ulcère duodénal et les hémorroïdes.
  6. Kalina est utile de prendre le stress nerveux et d'épuisement.
  7. Ces moyens peuvent être appliqués pour le traitement des maladies de la peau: eczémas et pustules, furoncles, les ulcères et les plaies.
  8. Kalina est une bonne prévention du cancer.

La récolte de l'hiver Viburnum avec le sucre ne convient pas pour les personnes qui souffrent de hypotonie. Il abaisse la tension artérielle, le plus susceptible de nuire dans ce cas.

Les femmes pendant la grossesse avant de prendre la mesure corrective, consultez votre médecin.

Si augmentation de l'acidité du suc gastrique, ne prenez pas Kalina avec du sucre. En outre, il est nécessaire d'abandonner cette baies utiles pour les personnes souffrant de maladies telles que l'arthrite, la goutte, les calculs rénaux et les maladies rénales.

Si une personne a élevé la coagulation sanguine et une tendance à la thrombose observée, viburnum est contre-indiquée.

Kalina est très utile pour le corps de l'enfant, mais les médecins recommandent de ne pas donner ses enfants jusqu'à deux ans. Après le début de l'âge, il est auto-médicamenter, et assurez-vous de consulter votre pédiatre.

Depuis notre Viburnum préparé avec le sucre pour l'hiver sans cuisson, il ne peut être stocké dans le réfrigérateur. On croit que la période de stockage de 90 jours, mais de nombreuses années et de nombreuses expériences, il conserve parfaitement ses propriétés presque jusqu'à l'été.

Faites-en une règle de commencer chaque matin avec une cuillère à café mélange préparé, pressé et 1 tasse d'eau bouillie tiède. La masse peut être diluée dans de l'eau et des boissons. Si vous faites cela tous les jours, aucune des maladies ci-dessus vous ne serez pas peur.

Dans le cas de froid, les maladies virales, la bronchite font constamment thé masse Kalinovoe et boire autant que possible.

Le sucre dans la recette ci-dessus peut être remplacé par du miel, vous obtenez encore plus utile.

La nature nous a donné un merveilleux remède naturel pour de nombreuses maladies. Vous aviez besoin de récolter et de faire la pièce. Ne manquez pas l'occasion de donner à votre corps la santé maximale!

Kalina avec le sucre pour l'hiver

Il est difficile de surestimer les avantages de ces baies comme une boule de neige, et dans le réfrigérateur femme au foyer moderne tout simplement doit avoir des pots de Viburnum avec du sucre, non seulement dans le cas où l'un des membres de la famille est malade, mais aussi comme une mesure préventive.

Bien sûr, purée Kalina avec du sucre au goût de l'amateur, un peu amer, mais ce qui est l'utilisation! La bière, la vodka et le jus de pamplemousse goût aussi amer, mais rien, parce que tout le boire ...

Kalina est - un puissant stimulateur immunitaire, ce qui nous est présenté par la nature, et si vous devez choisir quoi donner à l'enfant: Aflubin, Anaferon ou Kalina avec le sucre, je choisis celui-ci.

Les quantités énormes Kalina des vitamines C, A, F, K, fer, phosphore, les acides organiques, les pectines, les tanins, l'amertume et les sucres. La vitamine C en Kalina, plus encore que dans les agrumes. baies de Viburnum ont longtemps été considérés comme sudorifique, anti-inflammatoire, cholérétique, diurétique, sédatif, hémostatique et laxatif. baies de viorne utilisés dans les infections virales et le rhume. Pour l'hypertension et l'athérosclérose, la gastrite et la colite, ulcère gastrique, les baies de viorne de l'ulcère duodénal doivent être consommés tous les jours. Kalina appelé baie femme - il est utile pour les menstruations douloureuses, la ménopause, des saignements utérins, avec la menace de fausse couche. Kalina abaisse le taux de cholestérol et de normaliser le métabolisme des lipides. baies de Viburnum réduire le taux de sucre dans le sang, par conséquent, utiles dans le diabète.

Sur cette base, soumis à des baies de traitement thermique tout crime culinaire. Donc, je ruminais Kalina de sucre 1: 1, en gardant les graines et la peau, toutes les vitamines utiles restent dans la banque.

Récolte Kalina avec le sucre peut être en toute quantité, mais comme je le fais encore Viburnum avec du miel, pour ce type de récolte prendra une petite quantité de baies, environ 500 grammes, ce petit 2 grandes grappes de baies.

Préparation Kalina avec le sucre est très simple, contrairement à d'autres préparations, et le processus prend moins de 30 minutes.

Donc, pour cuire Kalina en purée avec le sucre, nous avons besoin

* Réglez le poids des baies préparées sans branches

Kalina avec le sucre pour l'hiver: la recette avec une photo

Kalina laver sous l'eau courante et enlever les baies des rameaux.

baies de Viburnum verser dans un grand bol où nous ferons la pièce et mesurer la quantité de sucre.

Masher de purée de baies davim viburnum, jusqu'à ce que le mélange se transforme en une purée de graines. Avec précaution, pulvériser avec des baies qui volent dans toutes les directions, tablier robe afin de ne pas se salir et se éloigner de la fenêtre, de sorte que vous ne lavez pas les rideaux.

Ensuite, nous allons dormir 2/3 sucre canneberges purée.

Mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que le sucre est dissous.

Étaler Kalina avec le sucre dans un des bocaux préparés, remplissant les pots ne pas complètement.

Le reste du sucre a été rempli dans des boîtes boule de neige au sommet.

Couvercle vissable, et envoyer au réfrigérateur ou sur le balcon.

C'est tout, Viburnum avec le sucre pour l'hiver prêt! Je vous souhaite la préparation de la santé, et de minéraux pour l'hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 13