Ce qui est mieux mettre linoléum sur le plancher en bois

Couché linoléum sur le plancher en bois - tous les secrets de l'opération

Couché linoléum sur le plancher en bois - une technique bien connue d'apporter les intérieurs des différents bâtiments dans l'ordre. Un tel travail peut vous être fait, en mettant l'accent sur les recommandations techniques spécifiques et les règles d'arrangement des terrains extérieurs.

Les variétés de linoléum - qui est approprié pour des substrats en bois?

Le plancher de bois naturel semble sert parfaitement depuis longtemps, se caractérise par une excellente conductivité thermique. Mais après une utilisation à long terme de tels sols fissurés et usés. L'installation d'une nouvelle base d'un arbre nécessite coût financier considérable, et la complexité d'une telle opération est élevée. Pour cette raison, beaucoup d'artisans à la maison décident de mettre à jour le sol avec l'aide d'un aspect attrayant et des revêtements peu coûteux - linoléum. Pour mener à bien une telle opération sont autorisés à utiliser différents types de matériaux d'intérêt pour nous:

  • PVC (chlorure de polyvinyle) linoléum. Il est fait de composants synthétiques - des solvants, des polymères synthétiques, des colorants, des charges spéciales, des plastifiants, des adjuvants de traitement spéciaux.
  • Matériau naturel. Sa base est faite à partir d'huiles végétales et de résines naturelles. Visuellement couverture naturelle ressemble vraiment élégant et attrayant. Ils se distinguent par une grande résistance à l'usure. Mais le coût de ces produits est élevé.
  • revêtement Gliphtal. A base de résines alkydes, ont un bon son et les performances de protection thermique. Inconvénient - fragilité. linoléum Gliphtal sujettes à des fractures et des fissures.
  • Produits en caoutchouc. Ils sont abordables, ont une résistance élevée à l'eau et de l'élasticité. Faire mélange linoléum en caoutchouc de caoutchouc et caoutchouc. Son coût de production est minime.
  • matériel de nitrocellulose. Il est très populaire en raison de sa flexibilité et sa résistance à l'humidité. Mais les utilisateurs domestiques utilisent rarement, parce que le matériau a une forte propension à prendre feu. Certains experts ont également dit que les revêtements de nitrocellulose sont problématiques en matière de sécurité environnementale.

Une variété de types de linoléum

Dans cet article, nous examinons la façon de poser correctement le lino avec ses mains sur le plancher en bois. Mais d'abord, de déterminer quel type de matériel est le mieux adapté à l'agencement des bases du bois. Deux opinions sur cette question. Sur l'arbre sage de poser un revêtement de PVC ou d'ingrédients naturels. Ensuite, nous décrivons les principaux avantages et inconvénients de ces matériaux.

revêtement naturel et PVC - que choisir?

Linoléum n'a pas peur de l'exposition de la plupart des composés chimiques qui sont utilisés dans la vie quotidienne, des solutions alcalines et acides. Il dispose d'un antiseptique des indicateurs uniques, comme ses composants naturels et élimine le risque de propagation des micro-organismes nuisibles, une résistance mécanique élevée et une résistance à la lumière du soleil. Pour l'herbe naturelle est facile à entretenir, ils sont pratiques et très facile à utiliser, disponible dans une variété de couleurs, agréable à l'œil humain avec ses textures originales et naturelles. Il est également important que couvre le matériel permet de faciliter l'installation des systèmes de chauffage par le sol dans des locaux d'habitation.

Les inconvénients des produits naturels comprennent leur coût élevé, friabilité, faible indice d'élasticité (si elle est manipulée de manière incorrecte un tel revêtement peut se fissurer et se briser), une rigidité accrue. De plus, tous les bricoleurs sera en mesure de comprendre comment mettre linoléum sur le plancher en bois et assurez-vous que le matériel pendant une longue période ne perd pas sa fonctionnelle et décorative. Pour ce travail, ont tendance à attirer les professionnels qui ont besoin de beaucoup de ressources à payer pour leurs services.

PVC linoléum ne nécessite pas spécial. soins pendant l'utilisation. La contamination à la surface peut facilement être enlevé avec un chiffon humide et la poussière - plus propre.

Le prix des surfaces synthétiques est minime. Dans ce cas, le consommateur a la possibilité de choisir eux-mêmes le meilleur matériau de couleur, texture, modèle. Les produits en PVC suffisamment durable et solide. Cela garantit la longévité de fonctionnement. Il est également important que tout bricoleur sans problème comprendra comment poser linoléum sur le plancher en bois.

Remarque et inconvénients des revêtements PVC. ils sont les suivants:

  • Ne pas tolérer les changements de température et de réduire ses performances. Il y a une mise en garde. Si la pièce avec le sol, linoléum posé par longtemps maintenu la température en dessous de zéro, le matériau décoratif est garanti à craquer et perdre ses hautes propriétés élastiques.
  • Accumuler l'électricité statique, attirer la poussière et la saleté des chaussures.
  • Peur d'une attaque chimique, des températures élevées, les rayons du soleil. Les solvants, les formulations de peinture, les rayons du soleil sont littéralement « tuer » linoléum synthétique. Il devient fanée, perdant son attrait.
  • Avoir une faible résistance mécanique contre des objets lourds et aigus. Sur la couverture de PVC ne peut pas être mis canapés massifs, armoires, chaises. Il est également souhaitable de passer un tel plancher de linoléum dans les chaussures avec des talons. Même si le goujon ne se coupe pas forte en matériel qu'ils laissent complètement clairement les fissures et les rayures visibles.

Compte tenu de tout ce qui précède, vous pouvez choisir une couverture à bon escient pour leurs maisons. Le plus souvent, les consommateurs choisissent les produits en PVC pour les planchers de décoration, en tenant compte du prix raisonnable pour eux. Au fonctionnement attention, ils sont longs et ravissent la personne son apparence agréable.

Préparation du sol pour l'installation - comment le faire correctement?

Pour mettre linoléum, quel que soit le genre devrait être strictement sur une base horizontale. Les produits décrits, comme nous l'avons dit, sont souples et minces. Cela signifie que lors de l'opération, ils s'adapter à la forme d'une surface en bois. S'il reste des bosses, des projections, et d'autres défauts, avec le passage du temps, ils conduiront à la formation de fissures dans le revêtement et sa destruction ultérieure.

Préparation du sol (par exemple, peinte) de linoléum installation est la suivante. Il est nécessaire de démonter les plinthes dans la salle, sèche-cheveux pour réchauffer la peinture de construction et de l'enlever, à l'aide d'une spatule pour évaluer la force de la base en bois. Si vous remarquez que certaines des planches ont commencé à pourrir, les remplacer par de nouveaux. Il est également recommandé de fixer en outre les panneaux aux solives au moyen de vis (cette opération est nécessaire dans les cas où la floorboard émette couinements).

Préparation du sol pour l'installation

Ensuite, vous devez noyer la partie supérieure du support est de 5-7 mm de profondeur, pour masquer les puces existantes et les lacunes avec du mastic ou de petites parcelles de bois mince. En présence de polisseurs nécessairement se promener sur le pont pour obtenir la surface la plus même. Ensuite, retirez les débris du sol, nettoyer le vide, lavez et attendez que la base est complètement sec.

Si après tous les travaux préparatoires réalisés à haute altitude chute plancher de plancher ne dépasse pas 2 mm, vous pouvez commencer l'installation du linoléum. A défaut les plus importants doivent niveler le sol. Sur plus tard.

Comment aligner la promenade - deux techniques simples

Cela peut se faire de différentes façons. La meilleure façon d'utiliser des composés autonivelants spéciaux, qui sont vendus dans un magasin de matériel. Ces mélanges permettent de plancher parfaitement lisse avec hauteur gouttes à 20 mm. Le schéma de leur application comme suit:

  • fissures mastiquée, ce qui rend le sol aussi étanche que possible. Procédure obligatoire, étant donné que la composition auto-nivellement a une consistance liquide.
  • Traitée avec une solution d'apprêt de base. Il fournira un mélange de couplage de haute qualité avec des planchers en bois.
  • Sont formant joint de dilatation - Joints d'encollage de surfaces de murs et de sols de polystyrène, et la partie supérieure de montage tout matériau isolant approprié.
  • Sur le seuil de la porte fixe la barre à une hauteur de bois, qui déterminera le niveau de la base nivelé au sol.
  • Pour fixer le maillage de renfort bord (étriers de fixation et d'effectuer une agrafeuse). Il doit être monté avec un petit (jusqu'à 50 mm) se chevauchent.
  • Malaxage de la composition pour l'alignement, ils remplissent le sol, sans délai distribuer racloir (en option - rouleau à pointes) solution du revêtement en planches.
  • En attente de composition sèche (le temps spécifié dans les instructions pour les mélanges d'auto-nivellement), puis procéder à la pose du revêtement.

Irrégularités du bois de base peut être éliminé et le substrat en utilisant une installation particulière. En tant que tel panneau de fibres couramment utilisés, les produits de panneaux de particules, des panneaux de contreplaqué. yourselfers domestiques ont tendance à travailler avec du contreplaqué. Il est facile à installer et à garantir un résultat souhaité. Que dois-je faire? Pour commencer, choisir judicieusement des feuilles de contreplaqué. Ils doivent avoir une épaisseur d'au moins 5-6 mm, pour être étanche à l'eau (en particulier lorsque le linoléum est prévu pour être installé dans la cuisine et santehpomescheniyah).

Nivelant le sol avec du contreplaqué

Couper le contreplaqué selon la taille requise, pied de sol propre, mettez-lui un mastic spécial. Il est utilisé pour combler les lacunes entre les conseils individuels. Au lieu de mastic peut être utilisé de la colle PVA ordinaire. Son remuer jusqu'à ce que la consistance de la maison de crème sure avec un plâtre. Ensuite, la pile de bandes de contreplaqué proches les uns des autres. Aucune lacune ne doivent pas laisser entre eux. Mais le long des surfaces de mur est nécessaire pour que les lacunes de 0,9-1,1 cm.

Fixation des vis produisent des contre-plaqué. Incuber la distance entre les produits métalliques individuels d'environ 200 mm. attaches tête évidée doucement mais fermement (à la profondeur maximale possible). Les espaces entre les morceaux individuels de feuilles de placage et le point où les vis de réglage, zashpaklevyvaete soigneusement, puis shlifuete. Joints souhaitable de traiter en outre l'avion. l'étape suivante - coloration pont fine couche de peinture à séchage rapide ou à dessiner dessus du vernis chauffé. Attendre le séchage et commencer la finition. Pour plus d'informations sur la façon de mettre linoléum sur le plancher en bois, l'histoire détaillée ci-dessous.

Pose de matériau décoratif - effectuer différemment

Nous répondons à la question de savoir s'il est possible de mettre linoléum sur le plancher en bois. La réponse est sans équivoque - oui. Maintenant, nous allons voir comment était décrit des matériaux de décoration. Son style se fait de trois façons:

  1. 1. Sur le ruban adhésif double face.
  2. 2. Sans liaison (installation gratuite).
  3. 3. Utiliser un adhésif.

Quelle que soit la méthode choisie, l'ensemble de revêtement doit être effectuée à une température ambiante au-dessus de 15 ° C. Elle, soit dit en passant, devrait rester inchangé pendant deux jours après la pose du matériau. nécessite une promenade Nécessairement sec de qualité.

Déroulez le linoléum sur les planchers gagné du terrain, laissant sans surveillance pendant 36-48 heures. Cette fois-ci est suffisante pour le revêtement décoratif acclimater. Puis vymeryat taille, couper le linoléum. La dernière opération dans le couteau de bureau ordinaire. Pas besoin d'acheter un coupe-carreaux manuel, meuleuse coûteux production nationale (ou étrangère), et d'autres spécialités. outils. la taille est calculée en fonction des plus grandes valeurs de la largeur et la longueur de la surface de paroi. Ne pas oublier de laisser une marge de 5-6 cm sur tous les côtés du linoléum, ainsi que de prendre en compte les niches, les corniches, les ouvertures de porte.

Pose de linoléum sur le ruban adhésif double face

Overlap sur les plinthes ne sont pas moins de 40 mm. Dans les cas où l'une des parois planes de la pièce (pas de projections intérieures), le revêtement devrait être mis exactement le long de lui, en laissant un espace de 10 mm. Soigneusement bande de matériau chape (mouvement suivi du centre de revêtement sur ses bords). Il est important de veiller à ce que le revêtement est posé sans plis, les plis. Si le linoléum a un modèle, il doit se rendre au mur avec la plus grande longueur. Dans les coins des incisions requises pour exécuter. Ensuite, le groupe sera un bon ajustement à la surface du mur.

Lay linoléum sur le plancher en bois - comment obtenir un résultat parfait?

Comment mettre linoléum sur le plancher en bois sans collage? Dans ce cas, il est simple. Effectuer tous décrits dans l'opération de la section précédente. produire ensuite des morceaux supplémentaires plinthes parage de façon à recevoir l'espace libre (environ 1 cm) le long des murs. Ces lacunes doivent couvrir avec des buses spéciales en aluminium, puis installer le haut du socle. Le revêtement décoratif de porte est fixée par des bandes minces de métal.

La technique ne signifie pas le collage de linoléum, il convient que la petite taille des chambres (jusqu'à 18-20 places), qui a ensuite vous déplacer souvent des éléments de mobilier lourds. Les experts conseillent d'acheter ces installations couvrant une base de mousse épaisse. En outre, il est souhaitable de fixer le linoléum en une seule pièce, plutôt que de bandes individuelles. Dans ce cas, il ne bougera pas.

Correctement mis linoléum sur le plancher en bois à l'aide de ruban adhésif double face, trop facile. Le principe de travail est similaire aux opérations effectuées à l'installation gratuite. Il est permis d'utiliser des pièces séparées (bandes) du matériau. Vous devez coller de ruban adhésif autour du périmètre de la base au sol, rouler le linoléum, effectuer la fixation de ce dernier. Nuance. Renforcer le matériau sur la bande pièces nécessaires. Ici, tout est simple. partie pliée du film de protection tirer bande décorative avec du ruban adhésif, le linoléum distendre, il presse. De la même manière la partie fixe suivante du revêtement.

Il reste à comprendre comment mettre linoléum, en utilisant de la colle. Cette technique est utilisée dans la régénération des grandes chambres. Vous aurez besoin d'acheter un adhésif spécial pour le linoléum, une couverture élargie sur la base d'un plancher. Et puis d'essayer d'installer. la partie non pliée du revêtement a été traité dans le mauvais côté de la colle, mettre aucun endroit. faire de même avec les autres parties du linoléum. Emballé et matériel enregistré sèche au moins une semaine. Bonne chance!

Mon ancien appartement début des années soixante, des planchers en bois, longeant les courbes. « experts » locaux affirment qu'il est impossible de mettre il est tout simplement stratifié - il est nécessaire d'arracher la carte, faire quelque lien, et seulement ensuite mettre le couvercle. Vraiment besoin d'une telle complexité? Je voudrais connaître l'avis des experts.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

Nous comprenons comment poser linoléum sur le plancher en bois: méthode de pose, la sélection et la préparation

Il est peu probable que quelqu'un voudrait couvrir le nouveau linoléum de plancher en bois.

Bois agréable au toucher que le gazon artificiel.

Le plus souvent, linoléum posé sur le plancher en bois, si nécessaire cacher les inconvénients esthétiques Vous avez besoin de rafraîchir l'apparence ou faire plancher de la salle résistant à l'humidité.

Avec ces caractéristiques linoléum parfaitement faire face.

Le plancher en bois non traité linoléum posé ne peut pas!

Avant le linoléum posé nécessaire pour préparer la surface du bois. Entre les planches et base en béton doit être aéré écart pour ne pas le bois pourri et moisie.

Cet espace est rempli d'isolation thermique et phonique.

Cela peut être agrandi argile, laine de laitier, la laine de roche ou de sable.

Ces matériaux contribuent à équilibrer la couverture et de l'humidité compenser les petites fuites.

Avant de vous jeter besoin de linoléum pour examiner l'état de la couverture en bois.

Si certaines zones sont endommagées ou pourries, les remplacer.

parties irrégulières de la surface doit être nivelé du papier de verre ou une scie sauteuse.

Si certains des lames de parquet grince, il est nécessaire d'éliminer la cause ou les remplacer grincement. les grincent souvent en planches portant les journaux sous les effondrés. Dans ce cas, vous devez retirer le plancher et remplacer les journaux.

Si la planche de plancher craquant en raison du frottement avec l'autre dans la fente entre celles-ci peut être remplie de poudre de graphite ou de talc.

Sur les planches de bois sont généralement pondus revêtement de couche supplémentaire au linoléum n'a pas été joints visibles des planches et les traces des clous et des vis. Comme ce revêtement peut être utilisé des feuilles de contreplaqué, de panneaux de fibres ou d'une plaque gipsovolokonnyh, qui est posé dans deux directions.

Ce revêtement permet également de redistribuer la charge sur les planches de bois et de réduire les grincements.

Le matériau en feuille peut être posé sans colle. Il est préférable de fixer les vis autotaraudeuses pour le bois dans les étapes de 30 cm. les vis et les joints entre les dalles couche obscure et la charge poncé.

Choisissez le linoléum droit est très important. revêtement synthétique choisi peut affecter de façon incorrecte un grand nombre de substances nocives, même à la température ambiante.

Une bonne alternative aux surfaces synthétiques peut servir linoléum naturel de farine de bois, le liège, le bambou et d'autres matériaux naturels. Mais la durée de ces revêtements peut être nettement inférieure à celle d'un matériau classique de chlorure de polyvinyle.

PVC Linoléum est assez bon marché et ne nécessite pas de chaleur supplémentaire et l'isolation acoustique. Lorsque vous sélectionnez ce que vous devez accorder une attention particulière à la qualité de vie de douceur, d'épaisseur et de dimensions.

Revêtement peut être transporté que dans un rouleau. En aucun cas, ne peut pas être ajoutée car ce matériau est fortement déformée. Avant de ka Correctif répartis dans le lino de la pièce, il devrait être laissé au repos au lit pendant plusieurs jours.

Lors de la taille généralement laisser l'écart d'expansion au mur afin de ne pas apparaître des cloques et des rides. L'ampleur de l'écart de 10 à 12 mm. Cet écart est fermé socle.

pose de linoléum à bandes parallèles à partir de la paroi. S'il y a un joint entre les feuilles, il devrait être parallèle à l'écoulement de la lumière provenant de la fenêtre. Lors de la liaison est préférable de fixer les bords avec du ruban adhésif.

Les lames sont fixées avec une colle spéciale.

joints désignés peuvent se connecter le « soudure à chaud » spécial.

Remplir les joints entre les feuilles nécessaires à ras bord. Si cela est fait correctement, la couture entre les feuilles sera pratiquement imperceptibles.

Comment mettre linoléum sur le plancher en bois

Comment mettre linoléum sur le plancher en bois? Il semble que ce soit une question assez simple. Mais après inspection, il apparaît quelques nuances qui peuvent affecter la qualité des réparations à l'avenir. Revêtement de sol dans l'appartement ou la maison de linoléum avec ses mains - la façon la plus populaire. Il est utilisé non seulement pour le résidentiel, mais aussi pour le bureau et les espaces publics. Cela est dû à deux propriétés du matériau: le faible coût et la facilité d'utilisation. Faire face aux travaux de pose peut même loin de l'homme de la construction et la réparation.

Mais est-il possible de poser du linoléum sur le plancher en bois? Bien sûr, vous pouvez! Mais il doit suivre la technologie. Mieux juste pour faire les choses, il n'a pas été nécessaire de corriger leurs erreurs à l'avenir.

Couché linoléum sur le plancher en bois commence par l'achat de la couverture. Dans le magasin, vous devez garder à l'esprit qu'il est préférable d'acheter un tableau, qui, par sa largeur correspond à la largeur de la pièce. Dans ce cas, le sol ne articulations qui causent des problèmes suivants:

  • détérioration des propriétés esthétiques;
  • possibilité de pliage du matériau dans le joint;
  • inconfort lors de la marche;
  • la probabilité de pénétration de l'eau.

Si mettre linoléum sur le plancher en bois de plusieurs parties doivent se conformer à haute prudence. Tous les joints doivent être fait très soigneusement et être solidement fixés. Cette option permet d'exécuter les professionnels mais pour les débutants plus facile de poser le matériel sur son serpillière entier.

Comment commencer la pose de linoléum sur le plancher en bois? Vous devez sélectionner le sol. Il existe plusieurs types de matériaux:

  • avec une bonne isolation polyvinylchlorure thermique et indicateurs acoustiques;
  • tissu, caractérisé en ce ductilité et la résistance;
  • kolloksilinovy ​​- souple et brillant;
  • Alkydes - assez fort, mais au cours de l'opération peut être couverte de fissures;
  • infondées permet d'aligner la structure du plancher, COPE bien avec les charges mécaniques.

En outre, avant la pose de linoléum sur le plancher en bois, peut être considéré comme un type naturel de matériau. Il est sans danger pour l'environnement et ne pas nuire à la santé humaine, mais il a un inconvénient important - faible durée de vie.

Choisissez le linoléum dans une maison en bois est non seulement pour des raisons esthétiques. largeur Pro déjà mentionné, l'épaisseur minimale est de 3 mm. Pour posséder une maison ou un appartement est recommandé d'épargner et de prendre une marge de plus de 7 mm.

Avant le linoléum lit sur le plancher en bois, il est nécessaire de niveler la fondation. Cela permettra d'éviter de nombreux problèmes à l'avenir. Le revêtement se caractérise par une grande flexibilité, au fil du temps, il répétera exactement le contour de la couche inférieure. Dans ce cas, il y a des problèmes avec la composante esthétique et pratique. Pas très agréable de se promener sur la surface, qui a une différence tangible.

Vous ne savez pas comment poser linoléum sur le plancher en bois? Commencez et une étude minutieuse du terrain. À ce stade, vous remarquerez toutes les fissures, les fissures entre les planchers en bois. Il vaut la peine de vérifier les éléments de fixation sous-plancher. Après tout, personne ne veut poser une couverture toute neuve et de savoir que, sous le grincement du conseil d'administration.

Putty pour les fissures à l'aide de mastic spécial pour le bois

Bonne qualité et grincement de sol rugueux posées, tous les éléments sont bien fixés. L'arbre ne doit pas être pourri ou humide. Faites également attention à la tête des clous et des vis. Si elles collent en dehors du plan, alors les chances de linoléum de dommages. Il vaut la peine de prendre un marteau ou un tournevis et de marcher sur la largeur du sol: plafond se noyer dans le bois. En savoir plus sur l'élimination du plancher qui grince.

Si la partie blister comprend les éléments endommagés doivent les remplacer. Irrégularités éliminent également un certain nombre de façons, en fonction de leur taille.

Pour enlever les petites fissures, crevasses doivent mastic et les lacunes. Lorsque la petite base d'irrégularités sera suffisant pour marcher dessus plan de ponceuse ou à la main. En savoir plus sur le ponçage du parquet.

Broyer petites bosses, il est préférable d'utiliser le LBM ( « bulgare »)

Une préparation plus sérieuse du plancher en bois sous le linoléum implique l'utilisation du contreplaqué. De cette manière élimine une élévation significative: obtenir un plancher totalement plat pour revêtement de sol. Le contreplaqué est une valeur pré-expansées dans le plancher. Il est nécessaire d'adapter les feuilles. Le long des bords de la couche ne sont pas ajustés aux parois à quelques millimètres. La même règle est applicable à toutes les feuilles: entre elles devraient être un petit espace dans l'expansion thermique.

Les feuilles sont placées dans l'extension. Cela rappelle la maçonnerie, où chaque rangée successive est décalée par rapport à la précédente. Contre-plaqué sur le sol avec leurs mains doit être posée en deux couches. La fixation est réalisée sur la colle PVA. Après séchage à l'aide des vis de fixation supplémentaires sur les bords.

À la fin des joints entre les feuilles broyer soigneusement, l'écart de shpaklyuyut. Avant de mettre linoléum sur le plancher en bois besoin d'enlever toutes les ordures, ce qui dans les travaux antérieurs. Lire l'article complet sur le sol sous l'alignement de linoléum.

Contreplaqué contribuera à créer une surface lisse et durable, si l'ancien plancher est très inégale

Lors de l'utilisation du contreplaqué plancher effectue plusieurs tâches:

  • une isolation supplémentaire;
  • une isolation supplémentaire;
  • alignement;
  • la prévention de l'affaissement du plancher.

Puis-je mettre le linoléum est maintenant? Bien sûr, oui.

Quelle taille acheter linoléum

Déjà dit que la largeur du rouleau doit correspondre à la taille de la chambre. Lors de la pose du matériau dans une maison typique de construction avec les généralement pas de problèmes graves. Pour éviter les erreurs avant d'aller au magasin, vous devez effectuer des mesures.

La largeur et la longueur sont mesurées en plusieurs points. Il prendra en compte certaines des irrégularités des murs. Faire un achat aux valeurs maximales. Il est conseillé de laisser une petite marge sur la longueur et la largeur. La livraison standard pour tous les matériaux de construction est de 3-5%.

Il est important de se rappeler que faire avancer coupe linoléum. Ceci est une recette pour des erreurs. bande entière avec des dimensions approximatives (avec une marge) sont posés sur un plancher en bois. Dans ce cas, devrait être pourvu d'une petite allocation sur les bords. Trop peut être coupé seulement après cette procédure.

Si le rouleau est couvert seulement la moitié de la pièce ou l'autre partie, faire un joint au milieu. Lorsque ce matériau peut nécessiter plus, l'alignement de motif, il est nécessaire (comme, par exemple, du papier peint).

Après l'achat du matériel, il est recommandé de mettre dans la chambre pour quelques heures. Dans ce cas, le rouleau ne se déploie pas. Cette approche permettra le revêtement d'adapter à la température ambiante. Dans ce cas, le linoléum varie légèrement en taille. Roulez ensuite étendu sur le sol et le laisser pendant plusieurs jours. Cela rendra linoléum sur un plancher en bois avec la base adjacente au maximum.

Il y a trois façons principales de matériel de style:

  • sans colle avec fixation uniquement sur le socle pour les petits espaces;
  • sur le ruban adhésif double face sur le pourtour;
  • colle.

Cette dernière méthode assure la plus grande force. Il est particulièrement pertinent lorsque le revêtement de grandes surfaces.

  1. revêtement posé sur le sol;
  2. attendre quelques jours;
  3. fixer ses soubassements, vérifier l'absence de bulles.
  1. Ruban collé autour du périmètre du plancher en bois;
  2. linoléum pondus, Gaugeable toutes tailles une fois de plus;
  3. plier rouleau au milieu de la pièce;
  4. arracher un ruban adhésif avec une couche protectrice;
  5. détendre rouleau collant;
  6. le contrôle de l'absence de bulles et d'irrégularités;
  7. couper trop, installez les plinthes.
  1. aménagé rouler sur le sol;
  2. entaillé coins pour un ajustement serré;
  3. moitié roulé dans un revêtement au rouleau;
  4. déplier progressivement le revêtement de cylindre de la surface de l'adhésif (après application de l'adhésif doit attendre 20 minutes, et ensuite seulement pour fixer le matériau sur le sol);
  5. Répéter l'opération dans la seconde moitié;
  6. Coupez tout excès;
  7. socle ensemble.

Lors de la pose du linoléum des deux bandes pour leur connexion à la méthode de l'utilisation conjointe de soudage à froid.

Préparation du sol sous le linoléum est pas toujours terminée sur la doublure. Dans certains cas, il est nécessaire de prévoir un substrat supplémentaire. Un tel matériau est nécessaire pour l'isolation phonique et thermique. Surtout, il est nécessaire, voire mis en contreplaqué de plancher. Le substrat est en mesure de corriger les petites irrégularités, s'il n'y a pas besoin ou le temps de faire un alignement complet.

Sont de cinq Substrats types:

  1. Jute. Ils ont la capacité d'absorber l'excès d'humidité. Le matériau sera une excellente isolation supplémentaire. Jute est résistant à la pourriture, il ne semble pas moisie. En outre, il a une bonne résistance au feu.
  2. Cork. Si la pièce n'est pas prévu d'installer des meubles lourds. Le liège est une excellente option. Il devient une bonne isolation supplémentaire, naturel et sans danger pour l'homme. L'inconvénient - faible résistance. De plus, le matériau peut avoir un coût relativement élevé.
  3. Linge. Si vous voulez passer la prévention de la moisissure dans la salle, le comté serait le meilleur matériau pour le substrat. Il ne peut pas être influencée par divers micro-organismes.
  4. Combiné. Il y a des substrats en plusieurs matériaux: le lin, la laine, le jute. Ils sont épais et bien faire face à sa tâche. Mais pendant l'opération de leur qualité est considérablement réduite.
  5. PVC. Convient pour différents types de surface est faible coût.

L'option la plus facile, ce qui simplifie le travail - acheter linoléum collé au substrat avec le déjà (Renseignez-vous auprès des vendeurs dans le magasin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =