Quelle lampe choisir pour la maison

Comment choisir l'équipement d'éclairage pour la maison

Une sélection d'appareils pour l'éclairage domestique à première vue semble simple affaire. Mais pas tous si simple. Lors de l'achat des ampoules, il faut d'abord commencer par la taille de la pièce, ils seront couverts. faible lumière ou lueur est trop lumineux pas la meilleure façon affecter la vue.

Une attention particulière devrait être accordée aux ampoules de puissance les plus appropriés et les lampes de puissance ou des lustres, dans lequel l'ampoule sera visse. Business - c'est quoi. Chaque cartouche contient la puissance électrique maximale de la lampe utilisée. En cas de dépassement de cette cartouche de valeur commence à surchauffer. Eh bien, s'il a juste détruit au fil du temps. Si nous sommes à proximité d'objets inflammables, il est pas loin du feu.

Considérons les principaux types de lampes que nous offrons par le fabricant.

En dépit de la grande variété de nouvel éclairage, les ampoules à incandescence sont très populaires aujourd'hui. Bien sûr, cela peut être expliqué par leur bon marché. Mais derrière elle d'efficacité extrêmement faible.

Tous ont remarqué que les ampoules à incandescence sont très chaudes. De toute la puissance électrique consommée par cet éclairage de la lampe, il ne prend pas plus de 5%. Le reste de l'énergie est convertie en chaleur. Autrement dit, l'efficacité ou l'efficience dans ce cas est égal à 5%.

Fait intéressant. Relativement récemment interdit la libération des ampoules à incandescence de 100 watts ou plus. Mais ils sont en vente. Fabricant est allé à l'affaire. Dans un cas, il écrit - cette lampe a une puissance de 95 watts, et avec la sortie des lampes de 150 W et 250 comme indique en outre qu'il n'y a pas ampoule et un dispositif de chauffage. En effet, 95% de la consommation totale d'énergie est dépensée sur le chauffage.

Les lampes à incandescence sont recommandées dans des endroits où ils fréquentent on-off. Le fait que les mises en chantier de brûler rapidement les sources de lumière, mais un simple ampoule a un prix bas, et il peut être remplacé sans beaucoup de dommages au budget familial.

Un tel dispositif d'éclairage est fondamentalement semblable à une lampe à incandescence classique: ampoule de verre placée à l'intérieur de la spirale. Mais afin d'accroître l'efficacité de l'ampoule à bobine chauffée à une température plus élevée. Une telle approche dans la lampe ordinaire conduirait à l'épuisement rapide spirale.

Pour éviter cela, le flacon, on ajoute la paire de gaz chimiquement inertes - l'iode ou le brome. Ces substances du Tableau Périodique se rapportent au groupe d'halogène. D'où le nom de ces lampes.

Les halogènes ne permettent pas le dépôt du tungstène évaporé sur l'ampoule de verre n'a pas été noirci, ce qui permet de chauffer de façon plus intense la bobine de tungstène. Le rendement augmente à 15% ou trois fois. Cela est, la sortie de la lampe halogène de 30 watts brillera comme les 95 watts habituels. En même temps, une lampe améliorée a une taille beaucoup plus petite.

Il faut se rappeler lorsque les lampes halogènes de montage ne peut pas prendre son flacon avec ses mains nues. dépôts de graisse avec elle dans l'avenir conduira à l'épuisement rapide.

Ainsi que l'ampoule à incandescence simple, halogène est une bonne couleur, lumière chaude n'irrite pas les yeux. La petite taille permet l'ampoule de les utiliser largement dans les projecteurs automobiles.

Les lampes fluorescentes sont du même type de lampes à économie d'énergie, qui sont de loin supérieurs dans les sources de lumière en spirale d'efficacité. Mais, vous dites à la fois que ces ampoules contiennent des vapeurs de mercure est nocif pour la santé humaine. Lorsque vous lampes de sortie tombe en panne, ils doivent être éliminés dans des installations spéciales.

Pourtant, il faut se rappeler que le travail est accompagné par des lampes fluorescentes avec un rayonnement ultraviolet, porter atteinte aux personnes très sensibles. Ces lampes est préférable de ne pas se trouver à proximité des luminaires de l'homme. Leur application principale - est le total des coûts indirects allume le salon.

Aujourd'hui, la maison, nous utilisons des lampes fluorescentes compactes avec dispositif de déclenchement socket intégré - un accélérateur électronique.

Une caractéristique remarquable des lampes fluorescentes est qu'elles peuvent avoir une température de couleur différente. Lors de l'achat d'une lampe dans le magasin, sur le paquet lit comme suit: la lumière du jour, blanc doux, la lumière blanche froide. Il existe des lampes à rayonnement semblables à la lumière jaune des lampes à incandescence classiques, ce qui est plus naturel, familier à nos yeux, et moins irritant pour les yeux. Lors de l'achat de ces lampes, il est possible de choisir eux-mêmes le plus approprié lueur.

L'efficacité des lampes fluorescentes 5 fois supérieures à celles des indicateurs à incandescence classiques. C'est, en installant la lampe fluorescente compacte d'économie d'énergie à 20 watts, nous obtenons comme l'éclairage de la pièce des ampoules classiques à 100 watts. Bien sûr, sauver le budget familial.

Les lampes fluorescentes compactes sont disponibles pour la maison sous la forme d'un tube incurvé avec une base de différentes tailles. taille normale E27 est utilisé dans les lustres d'éclairage généraux. Les lampes peuvent être fournis avec une petite prise dans les E14 appliques murales, lampadaires, lampes murales.

À ce jour, les ampoules à LED sont les plus économes en énergie et durable. Le fabricant peut prétendre sur la durée de vie de la lampe LED jusqu'à 20 ans. Mais, en même temps, ces lampes sont aussi les plus chers. Bien que le prix est en baisse constante.

Si dans les cas précédents, compte tenu des caractéristiques, nous avons parlé de la puissance de la lampe, mesurée en watts, alors vous pouvez oublier dans ce cas. La caractéristique principale de lampes à LED - le flux lumineux de la lumière ayant des unités (LM).

Comment naviguer ici quand nous permet de sélectionner les ampoules de puissance. Vous avez juste besoin de se rappeler que le flux lumineux de 1000 lm LED source lumineuse est comparable à une puissance de lampe à incandescence de 75 watts. Dans cette lampe LED consomme environ 10 W de puissance.

Une autre caractéristique des ampoules les plus efficaces - température de couleur. Plus la valeur est élevée, plus chaud que la lumière est au rayonnement naturel. La température de couleur est mesurée en degrés Kelvin. Le plus « teplyy9raquo; la lumière a une température de couleur d'environ 3000 ° K. À la lumière de 6000 ° K est blanc froid.

Les lampes LED ont des bouchons vendus aujourd'hui. Lorsque vous devez acheter prêter attention à l'étiquetage de la lampe et la douille. Ils doivent correspondre.

Étant donné que la lampe LED - il est, en fait, un circuit électronique, les lampes de basse qualité peut émettre de la lumière pulsée, nuisible pour le corps humain. Pour éviter les faux, vous pouvez procéder comme suit. Mettez l'appareil photo sur votre téléphone mobile et pointer la lampe. Tout d'entraînement sera visible sur l'écran - le clignotement indique les fabricants peu scrupuleux.

Ayant examiné tous les principaux types de lampes pour la maison, calculer la quantité d'énergie dont vous avez besoin d'utiliser un éclairage pour une chambre particulière. Le comptage est effectué sur la base de la spécification: 20 W par mètre carré de surface de la pièce. Lorsque la quantité d'espace de 15 mètres carrés. m. vous avez besoin de 300 watts d'ampoules à incandescence. Traduire les méthodes ci-dessus la puissance, vous pouvez voir combien vous avez besoin d'utiliser d'autres types de lampes.

Le bon choix de la puissance de la lampe, leur emplacement apportera dans votre maison chaleureuse et confortable, aider à préserver la vision et d'économiser de l'électricité.

Comment choisir la bonne lampe pour votre maison. Conseils, astuces et descriptions des types.

Lorsque des réparations majeures ou l'amélioration du confort dans votre appartement, maison, chalet, etc. E. Il est important de se concentrer sur la sélection et l'organisation de l'éclairage. 4 généralisée types de lampes à usage domestique sont différentes non seulement dans la structure et l'efficacité énergétique (dépense d'énergie électrique), mais aussi la durabilité. À quel coût augmente avec l'efficacité et la durabilité de plus en plus, ce qui permet en fin de compte faire des économies sur le montant de la consommation d'énergie diminue.

Et cela est très important, étant donné que, en 2013 dans la République a à plusieurs reprises et augmente considérablement le coût par kilowatt consommé l'électricité au plus que les autorités prévoient une hausse des prix va se poursuivre à un rythme encore plus rapide. Alors, ne lésinez pas aujourd'hui- acheter et installer aujourd'hui d'éclairage économes en énergie, ou au moins remplacer les lampes existantes homologues plus efficaces.

Aujourd'hui, les plus courantes sont les ampoules à incandescence habituelles de style ancien, qui conduisent à l'inefficacité, mais pour le moins cher. Principe de fonctionnement: un support spécial lorsque le courant électrique est chauffé et brille en spirale. Sa durée de vie est pas plus de 1000 heures, et l'efficacité (ou pour cent transformation en rayonnement lumineux) est inférieure à 5% de l'énergie consommée. Par conséquent, ce type de lampes en Europe est retiré de la production et cette tendance va bientôt venir à nous. Nous recommandons l'utilisation des lampes à incandescence d'une capacité de pas plus de 60 watts, et en exigeant plus léger à utiliser homologues plus économes en carburant. Je recommande d'utiliser une lampe à incandescence seulement dans la salle de bain, couloir et une salle de bains qui est, le cas échéant fréquents hors de et de la lumière brûlante long, parce que ces ampoules sont par exemple pas cher et plus cher, par une lampes fluorescentes économes en énergie bon marché prise classique depuis longtemps ne servent pas -Ce commutation fréquente.

Halogène structurellement similaire aux lampes à incandescence et ne diffère que par l'addition d'une spirale à l'intérieur du cylindre avec un gaz d'halogène tampon, ce qui ne fait qu'augmenter la vie de la lampe jusqu'à 2500-4000 heures, mais l'efficacité est trois fois plus élevé, à savoir. E. 30 Watt halogène la lampe donnera la même quantité de lumière que l'ampoule à incandescence classique de 90 watts.

Il est important lors de l'achat d'une note et prendre en compte l'angle de diffusion du faisceau lumineux d'une lampe halogène, qui peut être aussi étroite que moyenne et est donc large. angle étroit est utile pour concentrer la lumière dans une certaine demande au comptant, par exemple lorsque vous lisez souvent, mais il ne suffit pas pour un bon éclairage d'une toilette ou salle de bains.

Avertissement, la lampe halogène a peur de toute apparition sur la surface de la terre! Ne touchez jamais si bien lavé rukami- cela conduira à plus tard le casser à cause de la température de chauffage relativement élevée. Lors de la modification d'une nouvelle prise et insérez seulement dans le paquet.

Je suis dans ma maison en utilisant le galogenki de plafond intégré que dans la salle de bain et la salle de bains.

Répandue aujourd'hui dans les bureaux, les maisons, appartements et garages reçoivent des lampes fluorescentes efficaces, qui sont source de lumière à décharge. Le principe de fonctionnement est simple: la lampe dans un spécialement conçu pour cet environnement, le mercure est formé et maintenu en permanence l'énergie de décharge est convertie en lumière d'un revêtement spécial luminophore veschestvom- une surface intérieure de l'enveloppe de la lampe. L'efficacité de ces lampes est 5 fois supérieure à celle d'une lampe à incandescence et permet de pouvoir de 15 watts pour obtenir autant de lumière comme une ampoule ordinaire de 75 watts!

Aujourd'hui largement annoncés et vendus lampes fluorescentes compactes (CFL) sous plafond conventionnel, et destiné à remplacer le rapide conventionnel plus économique.

Toutes les chambres et la cuisine dans ma maison ne sont que les lampes fluorescentes.

Attention! Ces lampes de type contiennent du mercure de 2 à 60 mg à l'intérieur. Les vapeurs de mercure sont extrêmement dangereuses pour la santé humaine, donc je les recommande à un point de collecte autorisés lampes fluorescentes. En République du Bélarus sera en mesure de trouver l'adresse que vous êtes toujours dans la ville ou district réseau (RES).

LED sont aujourd'hui la source de lumière la plus économique. Bien que la consommation de 10 watts LED émet autant de lumière qu'une lampe à incandescence de 100 watts. De tous les types décrits ci-dessus de la lampe LED est le plus durable, mais cher (à Minsk Les prix pour la qualité de 50 $). Principe de fonctionnement: Le voyant est un dispositif à semi-conducteur dans lequel il y a une transition de paires électron-trou ou contact avec le métal-semi-conducteur, qui, pendant le passage à travers eux de courant continu électrique crée un rayonnement optique.

Rappelez-vous que seules les lampes LED consomment de l'électricité de haute qualité aussi longtemps que mentionnée sur l'emballage et dans le passeport. Méfiez-vous des faux billets chinois, selon mes expériences qui confirment les paroles de mes collègues-faux chinois consomment ainsi que les lampes fluorescentes. Voilà pourquoi je ne pas utiliser dans leur vie personnelle lampes LED, mais seulement les mis au travail!

calculer approximativement la puissance de la lumière peut être, selon la formule: 15 à 20 W par mètre carré de surface. Mais ce n'est un calcul approximatif, sans tenir compte de nombreux facteurs. De notre court article, vous apprendrez comment calculer plus précisément le niveau d'éclairement requis dans la salle.

Je recommande de lire plus loin que signifie spécifications imprimées sur la boîte, un flacon, ou le culot de la lampe dans ce présent article.

Je l'ai remplacé les ampoules à incandescence par-économie fluorescente dans le couloir et la cuisine, où la lumière est moins probable dans les lumières du soir et LED dans les chambres et de la consommation d'électricité mois dernier a diminué d'un tiers dans mon appartement. Je conseille à tous si l'argent du prix postupit- est pas petite.

Lorsque, par l'Internet en Russie tournera moins cher juste pour acheter des ampoules LED?

J'ai commandé directement de Chine via le site web aliexpress, beaucoup moins cher que dans les magasins. Attendez un peu plus d'un mois avait.

lampes à LED, pour autant que je sache, pas beaucoup mieux que les lampes à incandescence classiques (économie d'énergie, il n'y a pas petit, mais ils brûlent rapidement et il se avère que nous enregistrons sur les factures d'électricité, mais passons beaucoup plus sur les lampes elles-mêmes, à savoir, sauver manifestement ne fonctionne pas). Je préfère mettre des lumières LED. Ils ne sont certainement pas la plus jolie, mais sans aucun travail d'intervention de 5 à 7 ans! Idéal pour les bureaux. Bien sûr, la maison peut également être fournie, mais encore une fois le cas dans la « gentillesse ».

Bien que les ampoules Ilitch et non le coût de la consommation d'électricité, mais la lumière d'eux le plus naturel, qui ne touche pas la vision. Jugez par vous-même, pourquoi économiser de l'énergie, si alors l'argent sera utilisé pour le traitement de?

devrait encore faire attention à la qualité des ampoules, je prends toujours la lampe Sholtz proizvodsta allemand Maxidom, d'autres marques chinoises sont constamment brûlées

Je suis d'accord lyuministsentaya lampe peut être nocif pour la vue, mais si vous regardez son directement. Mais si vous êtes allé à la question de la sécurité pour la vue alors c'est une option http://nkt.ua/index.php?dispatch=products.viewproduct_id=33347. Ce lampes de glace, ils sont plus chers, mais aussi plus économique que fluorescent et la vision NEVLIYAYUT. De plus, la durée de vie d'une telle lampe à incandescence et plus longue que combiné fluorescent)

"Vision NEVLIYAYUT" - ce qui est un non-sens! toute source de lumière affecte la vision et de la perception!

LED regardent non seulement la température de couleur. mais l'indice de rendu des couleurs!

si Ra>85, vous pouvez mettre dans le salon (y compris les enfants) si elle est inférieure ou comme on dit dans la majorité des producteurs >82 est la moitié des couleurs ne distinguera pas un impact particulier sur les yeux des enfants et l'homme de la fatigue générale dans le couloir, sartire mettre quoi que ce soit des Chinois, et dans les chambres avec SanPiN -poizuchayte, informations techniques sur les régulateurs de la matrice et de tension installés dans les lampes .... .

Cher Ilya. Nous sommes heureux d'examiner SanPiN si vous nous donnez leur nombre.

Et ce qui serait un Jedi respecté sur l'impact négatif des lampes LED Graza? Y at-il tel? Je voudrais entendre l'avis d'un professionnel.

Pour être honnête, je ne l'ai pas rencontré les critiques négatives. Impact négatif est généralement causée par quoi? Blink et des couleurs incorrectes. Parce que LED fonctionne à courant constant - la reproduction et la couleur tremblotement éliminé dépend de la couleur, qui ont des lumières LED assez facilement sélectionnés, à savoir, si vous utilisez blanc chaud, il est aussi proche de la lumière du soleil. Eh bien, la luminosité est insuffisante, et l'excès est mauvais pour les yeux. Mon opinion personnelle, basée sur ce qui précède, puis utiliser un moins nocif pour les yeux plus ou d'une lampe à incandescence (il est inerte et le scintillement est pas perceptible, même si elle fonctionne sur le courant alternatif et 100 fois par seconde dans une spirale sans courant, qui est, si elle était pas 100, et 10, nous avons vu vacillante) ou LED. Tous les autres à un degré plus ou moins, mais le scintillement.

Je suis d'accord avec Natalya: quel type d'économie? Moins les dépenses de elektirchestvo, mais plus sur les lampes elles-mêmes. Qui profite de cela en? Seuls les producteurs de ces lumières stupides. Idéalement, la LED de passer, ils servent depuis longtemps.

Bonjour, s'il vous plaît me dire comment choisir le meilleur fluorescent de décharge ou LED? Ce qui est moins nocif pour les yeux si elles sont utilisées en cosmétologie. Les opinions divergent maîtres, quelqu'un les yeux fatigués de celui qui -Que de l'autre lampe plus.

Anna, bonjour. Il est préférable de choisir une ampoule. J'étais presque au sérieux. Pour un grand nombre d'inconvénients, il présente deux avantages - une grande inertie et lumière chaude. lumière chaude la plus « agréable » à nos yeux, et une grande inertie élimine le scintillement dont beaucoup plus facile sur les yeux. Mais, chauffage forte, courte durée de vie, et d'autres « explosiveness charmes » de ces deux avantages réduit à néant. Il reste à choisir entre la LED et fluorescent. D'après ce que je l'ai dit ci-dessus - l'absence de scintillement et de la lumière chaude - choisir au moins quelque chose, encore plus. lampe clignote pas cher - la diseuse ne vont pas. Vérifiez le scintillement assez simple - dans une pièce ombragée balancer rapidement un objet (même à la main). S'il y a un effet stroboscopique - une main se déplace en douceur, et comme si vous ondulent par à-coups, puis le scintillement et fortement exprimé par une lampe (bien que ne pas voir un clin d'œil) vos yeux seront très fatigués. Flicker est également évident et LED et fluorescent. Dans LED à fluorescent plusieurs avantages - une grande durée de vie, sans perte de temps, la luminosité, à feu doux, économique, respectueux de l'environnement, totalement sûr, pas peur des coups, ne se battent pas, garantie de deux ou trois ans (selon le fabricant), le prix se rapproche maintenant le coût des lampes fluorescentes. victoire fluorescente seulement par rapport aux lampes à incandescence. Ainsi, la différence est que dans la solution technique - dans une bonne ampoules de solution technique ne scintille pas. LED plus facile que jamais pour alimenter la tension continue, qui ne clignote pas, et l'alimentation fluorescente courant à haute fréquence, mais ces deux solutions augmentent le coût des lampes. Le choix est le vôtre.

Comment choisir des lampes LED pour la maison

Par rapport à la lampe classique, LED présente des avantages de la mer. La consommation d'une énergie électrique minimale et à peine chauffée pendant le fonctionnement, il donne un flux lumineux très lumineux, ce qui est suffisant pour l'éclairage auxiliaire et pour l'organisation de l'éclairage principal. Et puisque cette technique a atteint un niveau élevé, il est temps de penser à remplacer toutes les ampoules dans la maison à la nouvelle - LED.

Les meilleurs fabricants de lampes à LED pour la maison - qui ferme à choisir

lampes à LED, ainsi qu'au moment où la femme de ménage, est peut-être aujourd'hui les produits les plus contrefaits sur le marché. Cependant, des fabricants de produits peu connus qui ont décidé de copier simplement les idées des autres personnes, ne sont pas caractérisés par une grande qualité. Mais les ampoules LED ne sont pas pas cher.

Si vous avez besoin d'une ampoule vraiment bon et durable pour la maison, ce qui aide vraiment à économiser de l'argent, chercher des modèles de sociétés bien connues:

Les meilleurs exemples de lampes à LED ces fabricants seront pris en compte dans un article distinct. En attendant, regardons comment choisir cette nouvelle technologie d'éclairage pour nous.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de lampe LED pour la maison

lampe LED est un peu différent de ses prédécesseurs.

Ici vous pouvez voir les mêmes éléments de base:

2. Le flacon en verre.

C'est juste à l'intérieur d'elle, tout a changé au-delà de la reconnaissance. Au lieu de cela bobine de tungstène LED intégré émet de la lumière (LED). Mais une telle haute tension comme dans le réseau domestique, transformant ainsi le boîtier de la lampe plus intègre son circuit électronique pour ne pas tout à fait besoin GLOW - le conducteur.

LED lui-même est un dispositif conçu à partir de matériaux ayant une conductivité électrique différente. Dans l'un de ses nombreux négativement semi-conducteurs chargés d'électrons dans l'autre - un excédent de positif « trous ».

Le point d'alimentation de courant entre eux crée une transition dans laquelle les particules chargées se précipitent. Quand ils entrent en collision dans une énergie de cristal transparent est libérée sous forme de lumière. Puis il dispersa l'ampoule en verre, et nous voyons comment la lumière se allume.

Types de lampes à LED pour la maison

Ces modèles consomment généralement 30-40 watts de puissance par heure, alors que la moyenne de leur indicateur est 5-12 watts. Ces produits sont très durables et peuvent travailler plus de 3 ans. Pendant la basse puissance ampoules incandescence LED pratiquement pas de chaleur, donc ne constituent pas un risque pour la proximité des matériaux à faible point de fusion.

  • puissance économique (par rapport aux lampes à incandescence avec le même flux lumineux);
  • Innocuité - pas de vapeur de gaz ou de mercure dans l'ampoule;
  • En raison de l'absence d'ampoules à incandescence ne sont pas infaillibles contre les chocs et les vibrations;
  • Longue durée de vie;
  • Une variété de forme de l'ampoule.

Ces modèles sont capables de jouer avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, avec des LED intégrées sont les trois couleurs de base: rouge (R ou rouge), vert (G - vert) et bleu (B - bleu). En fait, seulement cela, ils diffèrent des standards lampes LED.

Le reste de leurs caractéristiques ne sont pas mieux ni pire. Chambre bonne lumière LED, mais la peinture dans différentes couleurs, ce qui est absolument pas adapté à la lumière principale, mais idéal pour la décoration et de créer divers effets spéciaux.

  • La même consommation d'énergie efficace;
  • La longévité et chauffage à basse température;
  • Intéressant effet décoratif.
  • Le coût élevé;
  • Ne convient pas pour l'éclairage général;
  • Donnez lueur pas trop brillant.

Ces modèles sont disponibles en 2 types. Certains peuvent travailler sur le réseau, et pendant le voyage l'interrupteur à la batterie de secours. Autres - alarme - totalement autonome. lampe sans fil mieux adaptée aux conditions environnementales critiques (-60 à 60 ° C) et sont de 3 à 5 ans.

  • Autonomie - la batterie, la lampe à travailler 8-10 heures;
  • Un bon éclairage de qualité;
  • Longue durée de vie;
  • Un excellent travail dans la chaleur et du froid;
  • Si nécessaire, vous pouvez prendre avec vous sur votre voyage.

Ampoule LED avec télécommande

Ces modèles sont les plus confortables à utiliser. Le signal de commande est transmis au dispositif de commande de lampe intégré avec commande infrarouge ou radio. Merci à lui, vous pouvez régler la luminosité de la LED, de tenir un petit spectacle de lumière avec clignotement rythmique, ou tout simplement allumer / éteindre la lumière sans se lever du canapé et même sans entrer dans la salle.

  • L'efficacité, en particulier dans le mode de luminescence faible;
  • La capacité de contrôler la lumière de l'autre pièce, si on utilise l'émetteur radio;
  • Longue durée de vie;
  • Suffisante sortie de lumière.

Il y a aussi le modèle spécial pour « maison intelligente », qui sont commandés via le Wi-Fi. Ces lampes consomment de l'énergie par heure à plus de 1,5 W en marche et arrêt de 0,5, également assez complexe à installer et à configurer.

Paramètres sélection de lampes à LED pour la maison

La consommation d'énergie incandescente de partiellement dépensé pour le chauffage, ainsi que dans les diodes électroluminescentes ne sont pas tous consacré à l'éclairage. Quelque chose est passé sur le fonctionnement du pilote, encore quelque chose « recyclé » en chaleur. Mais l'acheteur est beaucoup plus important que la quantité de lumière qu'il recevra à la même puissance de la lampe.

Ici, il est préférable de faire une analogie avec l'habituel pour nous de lampes à incandescence. A cette ancienne puissance de l'ampoule est divisée par 9 (pour « réserve » peut être réduite au diviseur 8). Autrement dit, si vous avez utilisé pour éclairer la pièce manquait une lampe standard à 100 watts, il remplace complètement les LED 11-13 watts produit le même flux lumineux de 1200 lm.

Il convient de garder à l'esprit que les différentes lampes en verre peuvent affecter la propagation du rayonnement. Le pire de tout à cet égard ampoule Matt - ils réduisent la luminosité de 30%.

Ceux qui n'emménagé dans un nouvel appartement et ne sait pas combien de lumière vous avez besoin de « régler » dans chaque chambre, vous devriez commencer à partir des normes établies d'éclairage:

1. Dans la cuisine est nécessaire sur chaque mètre carré de 150 lm;

2. Pour la salle de bains et les chambres assez 54 lm / m². m;

3. La salle de séjour devrait être plus léger - 431 lm / m². m;

4. Le bureau à domicile - 250 lm / m². m et pas moins de 434 lumens directement au-dessus du bureau;

5. 50 lumens / carré suffisamment couloir. m.

Il vous suffit d'identifier la zone de la pièce et le multiplier par la mesure réglementaire approprié, puis sélectionnez l'ampoule appropriée. Par exemple, vous - heureux propriétaire d'une cuisine de 12 places. Pour sa couverture dont vous avez besoin 150h12 = 1800 lm. Cette sortie de lumière que vous fournira deux lampes LED 10 W ou un 20.

Ceux qui ont déjà eu affaire à la femme de ménage, galogenki et autres lampes « lumière du jour », on sait qu'ils peuvent fournir une sortie lumière à différentes températures. Ils font les mêmes diodes, créant ainsi un « chaud », « froid » ou la lumière neutre.

Ici, tout le monde est libre de choisir une nuance à votre goût, et de voir comment votre lumière brillera, juste aider sa température de couleur:

1. À partir de 1800-3400 K - une lumière « chaude » confortable avec demi-teinte jaune, semblable à celui qui donne une lampe à incandescence. Bien adapté pour l'éclairage salle à manger de la cuisine et la chambre.

2. Pour 3400-5000 - neutre, l'ombre le plus polyvalent qui ne permet pas de distorsion. Ces ampoules doivent être utilisées dans les lampes au sol, sous lequel vous lisez le miroir au-dessus de la table de cuisine de travail et dans la pépinière.

3. Pour 5000-6600 - metrvenno-pâle, le bleu tourne. Excellente tonifie, donc il peut être utilisé dans la salle de bains, bureau à domicile ou dans un coin avec la formation.

Les lampes LED peuvent être de toute taille et de la forme, mais aussi les bouchons, ils sont divers. En solde, vous trouverez 2 types principaux d'entre eux:

1. E (filetage) - destiné à être vissé dans des cartouches standards. Les plus courants sont les ampoules avec culot E27 et E14 (chez les personnes « Mignon »).

2. G (broche) - adapté pour les appareils d'éclairage Spot encastré où l'ampoule est plus facile de coller à la vis. Options populaires - une GU 10 et GU 5.3.

Dans tous les cas, le choix de l'ampoule LED de base, vous devrez compter sur le type de cartouche dans un dispositifs d'éclairage particuliers - pas d'autres options.

manchette d'aluminium entre la douille et les ampoules LED ampoule - radiateur. Il est responsable de la déviation de l'excès de chaleur, prolongeant ainsi la durée de vie de l'éclairage.

L'absence de cet élément, ou le remplacer par un accessoire décoratif en plastique - le premier signe que vous êtes à la recherche de faux ou simplement illettrée lumière construit qui ne tiendra pas les présumés 3-5 ans.

Ce chiffre n'a pas été nécessaire lors du choix d'une ampoule classique avec un filament, donc la plupart de celui-ci ne savait tout simplement pas. Mais dans le cas de l'angle LED de rayonnement est très important.

Exact fabricants de chiffres ne donnent généralement pas, et utiliser un marquage spécial:

1. VNSP - ici le rayonnement se propage à un angle non supérieur à 8 °. Ces produits sont en mesure de couvrir de manière intensive seulement une petite zone devant lui.

2. NSP - angle d'émission de lumière de 8 à 15 degrés.

3. SP - 15-20 °. Ces lampes produisent un faisceau dirigé de la lumière, à éclairer la surface avec une petite taille de tache d'une soucoupe.

4. NFL - 24-30 degrés.

5. FL - 34 à 50 °, suffisant pour éclairer les offices et les autres espaces exigus.

6. WFL - 50-60 degrés. Ces lampes ont assez bien répartir le faisceau de lumière à travers la pièce.

7. VWFL - plus de 60 ° (un flux lumineux).

Qu'est-ce que la LED pour le ménage de choisir

1. Pour mettre en évidence la petite salle (salle de bains, un petit couloir, et ainsi de suite. D.) est préférable de choisir n'est pas produit trop puissant pour 8 watts. Si la lumière est l'un, la recherche d'un modèle avec un grand angle rayonnement WFL. Lorsque la lampe dans la salle 2-3, nous pouvons prendre les lampes de type NFL.

2. Dans une chambre de taille moyenne et un salon spacieux, il est souhaitable d'acheter une ampoule lueur chaude environ 14 watts. Encore une fois, la seule source de lumière doit fournir un large courant, son angle de diffusion d'au moins 60 °. 3-4 luminaires individuels ne sont pas si fondamentalement. Il suffit de ne pas prendre le produit, où le rayonnement se propage à un angle de 30 degrés, sinon vous obtiendrez un auxiliaire des projecteurs au lieu du primaire.

3. Dans une grande pièce (salon, cuisine-salle à manger) ou dans un appartement studio aura besoin de puissantes lampes à 22 watts. En même temps, il est important que la lumière principale était à un angle de plus de 50 °.

4. Les amateurs de l'exotique peuvent être achetés ampoule LED RGB avec commande à distance ou connectés à un contrôleur extérieur commun. Le meilleur de tous, ils regarderont comme accessoires individuels niches d'éclairage décoratif à l'intérieur, les plafonds à plusieurs niveaux et ouvertures cintrées.

5. Les habitants des villages et des petites villes de la périphérie, où des interruptions fréquentes à la lumière, il est logique d'acheter au moins deux lampes LED rechargeables. Ils peuvent être vissés dans la pépinière et dans le principal espace de bureau, pas assis sans lumière, si l'électricité est coupée à nouveau.

Combien une lampe LED

1. Standard-lampes LED avec base E27 peut être acheté à un prix de 20 roubles pour une chapelure 7 watts jusqu'à 5500, lorsque la puissance est de 1 kW.

2. Minonchiki aller aussi bas que 20-4000 roubles.

3. Le coût des lampes LED RGB varie 140-2700 roubles.

4. Pour un modèle de batterie autonome devra payer environ 500-1700 roubles.

5. Le coût de Dimmable LED avec lampes démarre la télécommande de 300 roubles et vient à 6000.

6. Ampoule LED avec Wi-Fi pour « maison intelligente » commencera à partir de 130 roubles et facilement atteindre le prix plafond de 16 mille. Frottez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2