Que des pierres pour le bain pour sélectionner

Pierres pour sauna - quoi de mieux choisir une variété de pierres et leurs caractéristiques

Une visite à la salle de vapeur peut être non seulement agréable, mais la procédure utile. Il est seulement important de clarifier la question de savoir comment choisir les pierres pour le bain et ce qui est le meilleur d'entre eux.

Exigences pour les roches pour un bain

Par exemple, pour la randonnée adapter à une variété hangar à bateaux de matériaux naturels - même les pierres trouvées à proximité, et des galets de rivière. Toutefois, en ce qui concerne ce que les pierres sont adaptés pour les bains fixes, auquel cas vous avez besoin d'acheter uniquement des articles de haute qualité, et cela est mieux fait dans les magasins spécialisés.

Les minéraux qui conviennent pour eux, se réunissent à certains endroits, ils sont respectueux de l'environnement, ne contiennent pas de substances nocives et ne sont pas radioactifs.

Ainsi, il est impossible de se procurer les pierres de sauna des monticules près des chemins de fer, car ils sont traités à la créosote, qui est un poison violent. Lors du chauffage d'entre eux est de la vapeur, qui peut même tuer une personne. Pour se débarrasser d'un tel traitement n'est pas possible. Pour cette raison, il est recommandé d'acheter des produits marqués comme « passé le contrôle de rayonnement. »

Quelles sont les meilleures pierres dans une salle de vapeur? Très populaires sont en fonte. l'impact utile qu'ils ont, mais ils conservent bien la chaleur.

Il y a certains critères permettant de déterminer si les données correspondent aux pierres:

  • résistance à haute température.
  • la capacité de retenir la chaleur pendant une longue période.
  • format spécial.

Compte tenu de ces paramètres et de déterminer ce qui est mieux pour les pierres dans le bain de sauna. Dans tous les cas, quel que soit le choix, ils ne ont pas besoin de diviser et de se fissurer. Faire aussi facile: il suffit de frapper une pierre sur une pierre ou d'utiliser un marteau.

Le produit sélectionné peut être organisé, et plus grave par lui-même dans le bain, à savoir - à la chaleur et immergé dans l'eau froide. Si elles sont de la qualité nécessaire, qui résistera à la différence de température.

Très souvent, le choix d'une pierre pour les bains et les saunas, faites attention à des critères tels que la capacité de donner et garder au chaud. Cette qualité est définie très simplement: bons spécimens ont une densité élevée, la densité et la structure homogène.

Pour chaque espèce il y a un format spécial des fours en pierre - préposé, qui y adhèrent, ils servent depuis longtemps, tout en conservant l'aspect d'origine. Par exemple, pour les assemblages avec le bois sont des matériaux appropriés qui ont un diamètre de 70-130 mm.

Si la question pressante de savoir comment choisir les pierres au bain si le four électrique, les modèles actuels sont en mesure de fonctionner uniquement avec de petites pierres avec un diamètre jusqu'à 60 millimètres.

Universellement considéré comme le sel de matériaux naturels que vous pouvez acheter toute taille. En ce qui concerne le nombre de pierres nécessaires pour le four, tout dépend de sa taille.

Ils diffèrent non seulement par la force et la durabilité, mais les propriétés curatives. Leur gamme est assez large:

Sur la base de leurs descriptions, vous pouvez choisir celui qui est le mieux pour les bains de pierre.

Cailloux rivière ou origine marine

Ceci est un arrangement de four à option très pas cher. Ces pierres peuvent être placées comme la première couche, et au-dessus d'eux - un peu stéatite. Il est juste de sélectionner le bardeau, le chauffage se révélera beau et durable.

pierres de la mer ne sont pas recommandé de prendre l'ovale et en forme d'oeuf, et priplyuschennye - dans ce cas, dans le four d'un grand domaine. Avec ce sera la pénétration accidentelle pratiquement impossible de l'eau au métal. Il est nécessaire d'examiner attentivement les pierres - celles dans lesquelles il y a au moins une légère veines rouges ne conviennent pas pour le four, car ces inclusions indiquent la présence de fer, qui s'évaporent dans la salle de vapeur ne sera pas bénéfique pour la santé.

En outre recommandé de ne pas prendre des pierres plus douces pour le sauna et le bain - calcaire est nocif pour la santé, en particulier dans la salle de vapeur. En outre, il décompose également rapidement et se transforme en une poussière de méchant qui est très difficile de se débarrasser.

Si vous n'êtes pas près de la mer, les rivières, le peut être trouvé assez bon gravier sous les lignes électriques de transmission à haute tension - il les remplit pendant l'ère soviétique. Certaines personnes utilisent même des tasses en porcelaine, alors que leur durabilité est sujette à caution. De plus, ils craquent, bien que la vapeur est bonne. Le seul problème - est peu pratique pour empiler les tasses dans le four.

Ce type de roche volcanique ressemble à un marbre dans des couleurs sombres, elle est forte, caractérisée par une faible absorption d'eau. Il est extrait en Carélie, où un bon environnement écologique. Il se dilate lorsqu'il est chauffé uniformément chauffé pendant une longue période, mais il se refroidit assez rapidement.

Gabrodiabaz pour un bain - un des moins chers types de pierres. Cela est dû à plusieurs facteurs:

  1. Sur le chauffage, il prend beaucoup de temps et il se refroidit rapidement.
  2. En cas de surchauffe, il commence à produire une odeur spécifique, plutôt désagréable. Quant aux huiles essentielles, ils ne sont pas utilisés, comme sur les rochers apparaît immédiatement Nagar.
  3. Gabbro-diabase souvent nécessaire pour trier et supprimer les éléments corrompus qui commencent à affecter le sable et boucher le four à grille.

L'avantage principal du gabbro-diabase - un prix bas. valeur décorative et thérapeutique de cette pierre n'est pas.

Ce genre de matériaux naturels est plus durable par rapport à la gabbro-diabase. S'il y a un choix de ce qui est le mieux pour les bains de pierre dans la salle de vapeur, il est recommandé de faire attention à cette option. Talkohlorit peut avoir des nuances de gris. Les minéraux ne semble pas très attrayant, mais qui ont une bonne capacité de chaleur - qui est pourquoi ils des placages four.

Lorsqu'il est chauffé, ces pierres, ne dégagent pas de composés nocifs, cependant, certains d'entre eux peuvent être « poussière ». Ce problème peut être évité si, avant la première utilisation, les laver à fond et mis à feu.

Talkohlorit se réchauffe plus vite que la brique, il conserve 2,5 fois plus d'énergie thermique, ainsi que le tout aussi long et alloue. La vapeur de ces pierres a formé un agréable et facile. fonction de stéatite - la capacité à rayonner la chaleur douce, qui est semblable au soleil. En raison de l'exposition au métabolisme normal, l'augmentation de l'immunité.

Si vous choisissez une pierre pour le poêle dans le bain, comme le basalte, vous renoncer à ce qui n'ont pas: le basalte est le plus durable et solide de toutes sortes de minéraux de roche volcanique. Ses caractéristiques distinctives - une capacité thermique élevée et une faible absorption d'eau. Il peut résister à un haut degré dans la salle de vapeur et d'importantes fluctuations de température. En outre, le basalte n'émettent des composants nocifs pendant le chauffage et fournit depuis longtemps.

La vapeur de ces pierres un long et fort, il a de bonnes propriétés curatives. Leur coût est faible. La vapeur de basalte capables de faire face aux bactéries, non seulement à ceux qui sont présents sur la peau, mais aussi dans le corps.

Ce minéral avec des changements se débrouille liées à l'âge dans le système musculo-squelettique, guérit la migraine, l'arthrite, l'hypertension artérielle, les maladies pulmonaires, les rhumes et l'eczéma.

Est un très beau minéral semi-précieux qui est très populaire. Ces pierres au poêle dans le bain non seulement belles mais ont également de bonnes propriétés de performance.

la force jadéite est plusieurs fois supérieure à celle d'autres pierres qui sont utilisées pour les bains. Dans ce cas, il est caractérisé par une capacité calorifique élevée et une faible absorption d'eau. Jade conserve la chaleur pendant une longue période, et la vapeur fait tourner belle. Le principal inconvénient - le coût élevé. On croit qu'il est en mesure d'exercer un effet positif sur le poids du corps humain.

Ce genre de pierre est rare. Elle est caractérisée par une densité élevée et une absorption minimale de l'humidité, la résistance, la dureté et la résistance à l'usure.

quartzite framboise est résistant à la fissuration, de sorte que même sous forte verser de l'eau froide incandescente. Au fil du temps, ces pierres, même avec une utilisation intensive, ne modifie pas sa forme et ne dégagent pas de substances nocives. Mais lorsque vous vous achetez devez suivre afin de ne pas diviser entre les instances.

Ces pierres blanches dans le poêle pour un bain est pas trop approprié. Ils sont respectueux de l'environnement, translucide, se composent seulement de l'oxygène et du silicium. Mais le quartz est de courte durée et à une température élevée peut éclater juste. Les pierres sont souvent nécessaires pour trier et éliminer inutilisable. D'autre part, le quartz blanc semble bon, mais un plus à cette question - s'il y a de l'eau sur sa surface chaude produit de l'ozone.

La gamme de matériaux naturels pour la salle de vapeur est très large. En choisissant le quartz, le jade, des cailloux, des bains de porphyre ou d'autres types de pierres, il est nécessaire de tenir compte de leurs spécificités. Même des copies bon marché peuvent être de longue durée.

Pierres pour sauna - quoi de mieux choisir les propriétés de la vapeur, la taille et le coût

chauffage rapide et le maintien de la température prédéterminée des exigences de base pour le bain. Pour convertir le bois d'énergie thermique ou de l'électricité en utilisant des radiateurs électriques pour chauffer le matériau doit être chauffé rapidement et refroidir lentement. Un matériau naturel qui possède de telles propriétés est en pierre. histoire de Bath remonte plusieurs centaines d'années et pendant ce temps les gens ont fait de nombreuses tentatives d'utiliser différentes pierres pour le bain, mais pas tous d'entre eux sont adaptés à tous les poêles et appareils de chauffage, les paramètres environnementaux durables et propres.

Qu'est-ce que les pierres sont utilisées pour les bains

pierres de sauna subissent plusieurs cycles de variations de température - pour former une paire d'eau froide versée. Et restent entiers se sont pas effondrés, les matériaux résistants à la chaleur peuvent être exposés à ces changements. La capacité de retenir la chaleur pendant longtemps appelé la chaleur. En les choisissant, vous devez faire attention à l'absence d'inclusions étrangères. Les pierres utilisées pour les bains deviennent très chauds, donc le choix en vaut la peine des rochers, la température d'apparition est plus élevée en 2-3 fois. pierres de grande surface ont Crevaison d'évaporation de l'eau par rapport au sol.

pierre de stabilité thermique proportionnelle à sa densité. Vérifiez pierres pour le chauffage à vapeur et peut être abaissée dans l'eau froide. Fissures témoignent d'une faible résistance à la chaleur de l'instance sélectionnée. La taille est choisi dans le type de dispositif de chauffage et la puissance d'un équipement de chauffage. Pierres de four de bain pour plus de 15 cm de long usage peu pratique en raison du chauffage. Par appareil de chauffage électrique avec une pierre de dressage petite distance amende ajustement entre les éléments de chauffage de 5 à 7 cm. Morceaux plus grands sont d'une taille allant de 7 à 15 cm sont utilisés pour les poêles à bois.

Les propriétés importantes sont la capacité de résister à des températures de pierres, une faible absorption d'eau. Un autre facteur important est les questions environnementales. Chauffage à une température élevée peut provoquer la fusion et la séparation des gaz nocifs pour l'homme. Il existe plusieurs espèces de minéraux qui sont caractérisés par leur résistance à la chaleur, la pureté et ne contiennent pas d'impuretés nocives ou des inclusions accidentelles. Donnez noble et solide sauna apparence sont des minéraux rose vif ou fleurs blanches. Toutes les pierres sont proposés à la vente peuvent être utilisés pour les bains russes et finlandais (sauna).

Beau chauffe rempli peut servir de jade pour le bain. Cette pierre semi-précieuses est vert, qui a un beau clivage couleur brillante. Il a un effet curatif sur le corps humain - normalise la pression artérielle, améliore le système digestif, le foie, l'estomac.

  • Nom: scié poignarder Jade;
  • Prix: 260 roubles par kg;
  • caractéristiques: la température de fusion est de 1250 ° C, de sorte qu'il ne convient pas pour le contact avec une flamme nue, des éléments de chauffage ou de chauffage;
  • Avantages: belle apparence;
  • Inconvénients: cher.

Excellente résistance à la chaleur et de la capacité thermique a quartzite de framboise. Pour les bains de ébréchées appropriés et arrondis (dégringolé), qui sont obtenus par broyage mécanique. Les petites pierres lisses pour le four avec une touche de framboise intègrent bien dans le petit poêle, chauffe rapidement et conserve la chaleur pendant longtemps, lors de l'arrosage de l'eau ne se fissure et donner une douce vapeur agréable.

  • Titre: Crimson quartzite roulées;
  • . Prix: 26 p / kg;
  • Caractéristiques: grand - 13-15 cm, moyenne - 8-10 cm;
  • Avantages: égalisation de la pression, guérit les poumons;
  • Moins: Pas marqué.

opération de sauna nécessite un chauffage intensif de remplissage forte, dense, avec une résistance thermique élevée. Talkohlorit a des caractéristiques telles que l'on obtient cliver gros morceaux. Les propriétés naturelles de ce minéral est capable de saturer les forces vivifiantes vapeur. Dans Talkohlorit a Evaporation propriétés qui améliorent l'immunité, la pression artérielle:

  • Nom: Talkohlorit écrasé;
  • . Prix: 20 p / kg;
  • Spécifications: roche couleur gris foncé pourrait être jaune, rouge, noir ou vert et des stries; couperose
  • avantages: il ajoute un couple d'aisance;
  • Moins: Pas marqué.

Les meilleures qualités de bains entre les différents minéraux naturels de roche ignée. rock Dunite est tenu par l'éruption de nettoyage en profondeur. Il est utilisé comme un matériau réfractaire en acier, utilisé depuis les temps anciens dans l'Oural comme des bains de pierre et les saunas. procédures de baignade régulières avec ce minéral normalise la pression artérielle, des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire, calme les nerfs:

  • Nom: Dunite 20 boîte kg;
  • prix: 290 p;.
  • Caractéristiques: 90% dunite se compose d'olivine minérale connue sous le nom olivine, chrysolite, forstérite;
  • avantages: a l'avis sanitaire épidémie sur la sécurité radiologique;
  • Moins: Pas marqué.

Demande de saunas ne sont pas seulement les minéraux d'origine volcanique, mais aussi des roches métamorphiques, qui sont formés par leurs changements sous l'influence des processus sous-jacents. De telles espèces est Roding qui a un faible coefficient de dilatation thermique, ce qui augmente la durée de vie dans des conditions de changements de température constante dans les bains:

  • Nom: Roding désossée boîte 20 kg;
  • prix: 920 p;.
  • Caractéristiques: dans la composition est dominée par les minéraux amphiboles, feldspath, pyroxène, avec eux, il y a le grenat, le chrome minéral précieux idocrase;
  • Avantages: paires simple, sans odeurs, les impuretés;
  • Inconvénients: pas vu.

Le plus populaire parmi les fans de bains de roche est désossée jadéite (de l'espagnol « pierre, le traitement des reins ») - origine minérale metasomatic, qui est la race monomineral, sans inclusions supplémentaires. Cela conduit à une expansion uniforme au cours du chauffage et de la contraction lors du refroidissement, ce qui est la principale condition pour l'absence de fissures. Avantages zhadeita considérés comme race pure, structure dense et l'effet de guérison du couple doux.

  • Nom: Jade écrasé à elektrokamenok seau de 10 kg;
  • Prix: 1 700 p;.
  • Caractéristiques: minéral rare, a des propriétés décoratives d'extraction laborieuse, un traitement compliqué;
  • Avantages: haute résistance à la chaleur;
  • Inconvénients: coût élevé.

Place de premier plan parmi tous les minéraux pour un bain prend un quartz blanc. pierre blanche avec dense belle structure naturelle décorer le sauna. Ce minéral est capable salle de bain ozoniser, la promotion de la saturation en oxygène du sang. Sauna avec quartz blanc propre possèdent des traitements de soins curatifs de bain de vapeur contribuent à l'élimination du laitier, le rajeunissement.

  • Nom: quartz blanc écrasé;
  • . Prix: 55 p / kg;
  • Spécifications: pour les grands fours - 13-16 cm, pour le bois et radiateurs électriques - 10,8 cm;
  • avantages: il génère de l'ozone avec une forte chute de température;
  • Inconvénients: pas vu.

La pierre parfaite pour le sauna sera basalte - est transmis en continu et de la lave durcie. Propriétés physiques et mécaniques du basalte dépend des conditions de cristallisation, la saturation en gaz de lave. Dans ce cas, le basalte poreux ne convient pas pour le bain. Ses meilleures variétés à cette fin sont dolérite, diabase, qui ont la force la plus élevée, une bonne capacité thermique et sont en mesure de remplir la salle de vapeur qualité de la vapeur:

  • Titre: basalte, un sac de 10 kg;
  • prix: 192 p;.
  • caractéristiques: densité 2,6-3,25 g / cm, une conductivité thermique de 0,4 à 3,5;
  • Avantages: belle apparence;
  • Moins: Pas marqué.

Les gens riches en Russie ont longtemps été utilisés pour les procédures de bain jaspe. Ceci est un minéral semi-précieux qui est dans la médecine populaire russe utilisé dans le traitement des maladies des organes internes, le cœur, l'insomnie.

  • Nom: jaspe, seau de 10 kg;
  • Prix: 1 600 p;.
  • caractéristiques: a caché structure cristalline, solide, diversement texturé, vert, jaune, rouge, panaché;
  • avantages: propriétés médicinales; polyvalents
  • Inconvénients: cher.

chauffe-remplissage noir Noble - chromite - est associée à l'immortalité et de la renaissance. Ce minéral lourd avec une forte densité, il est appelé - pierre géante. Il a des effets bénéfiques sur le système reproductif humain.

  • Nom: chromite désossée 10 kg;
  • Prix: 1 000 p;.
  • Caractéristiques: roche ignée dans sa composition est jusqu'à 90% de spinelles de chrome, point de fusion 2180 ° C;
  • Avantages: très haute densité;
  • Inconvénients: pas vu.

roche volcanique simple et pas cher est porphyre. Minéral a une haute résistance à la chaleur, la chaleur. Sauna avec porphyre maux de tête soulager, de la migraine, renforce le système nerveux, améliore la fonction de l'appareil respiratoire.

  • Nom: Porfirit écrasé;
  • . Prix: 20 p / kg;
  • Caractéristiques: brun, brun rougeâtre, gris-noir;
  • Avantages: a un certificat sanitaire;
  • Inconvénients: l'apparence laid.

Parmi les roches volcaniques met en évidence les minéraux profondes altitude. Ils sont caractérisés par une grande capacité thermique. Ceci est la moins chère charge pour le chauffage, mais ayant les propriétés de leurs roches semi-précieuses plus chers. Capable de remplir une légère vapeur sauna pour créer un microclimat de guérison.

  • Nom: écrasé gabbro-diabase;
  • . Prix: 13 p / kg;
  • Spécifications: morceaux de roche poignarder à grains fins de 7-15 cm;
  • Avantages: a été certifiée radioprotection;
  • Moins: Pas marqué.

Sélection de la taille des pierres et la densité de tassement dépend du type de poêle. Le bois nécessite la pose d'une grille autour de la taille des minéraux de chauffage de 7 à 15 cm. Elektrokamenok perforation appropriée et a dégringolé taille de pierres de 4-7 cm, sont fixées de manière lâche recommandé pour une meilleure obduvaemosti. Galets de rivière, de grès ou de marbre Carélie devenir bon chauffage des charges. Devrait être évité rochers parsemés de rouge, lors du chauffage capable de donner des oxydes de fer nocifs.

Les experts en premier lieu sur les paramètres complexes mis jadéite et péridotite, comme vécu long et les plus durables dans les minéraux du poêle. Faire un sauna et genre noble ozoniser l'air par un bain de procédures capables de quartz blanc. Acheter des pierres dans le bain peuvent être des magasins en ligne, qui présente leurs photos, caractéristiques, conseils d'experts. Après avoir acheté les pierres doivent être lavés correctement mis dans le poêle.

Critiques

En tant que fan des bains toute ma vie, apprendre à identifier les minéraux utilisés dans les poêles. Selon ses observations a conclu que la prévalence de dunite et jadéite. Propriétés utiles de ces minéraux sont bons pour moi. Dans la salle de vapeur il y a la facilité de respiration et se sentir bien après que toutes les procédures de bain.

Pour vos saunas à la maison Harvia j'ai choisi le quartz blanc. De petits morceaux vont bien entre les éléments de chauffage, de grandes pièces sont situées en haut. Depuis 10 ans, je ne l'ai pas rejeté l'utilisation d'une seule pierre. Toutes ces caractéristiques de ce minéral remarquable peut confirmer toute notre famille. En plus du sentiment merveilleux, nous apprécions toujours l'évaporation de l'eau avec ses facettes brillantes.

Mon expérience dans la construction et la réparation des saunas a montré le plus grand engagement de leurs propriétaires aux quartzites. minéral brillant, brillant est capable non seulement d'attirer l'attention des visiteurs, mais il a aussi les meilleures propriétés thermiques, l'effet thérapeutique. Le plus beau d'entre eux est pourpre quartzite ou de quartz blanc. Ces minéraux possèdent d'excellentes propriétés curatives.

Évaluation des pierres de sauna: quelles pierres pour choisir un bain?

entrées de recherche par mots-clés: cliquez simplement sur le sujet d'intérêt!

J'ai trouvé une grande ressource sur le réseau: fournisseur de pierres Boutique feu Pierre. Il est bon que la transcription de tous les types possibles de pierres! Maintenant, lorsqu'on les interroge sur les pierres, seront envoyés en toute sécurité lire l'excellent article

jade - seule pierre semi-précieuse du monde, qui complexe de propriétés idéalement adaptés pour une utilisation dans les bains et saunas:

• Haute résistance et résistance à la chaleur

Parmi les pierres présentées sur le marché pour les poêles sauna jadéite est le plus durable, résiste mieux que d'autres défaillance mécanique. Exceptionnel jadéite de durabilité provoque sa haute résistance à la chaleur, à savoir, la capacité d'un matériau à résister aux contraintes thermiques causées par les différences de température dans les bains et saunas. En raison de la haute résistance de la durée du service dans les fours de bain jadéite est beaucoup plus longue que les autres pierres. Ces propriétés offrent une sécurité dans le bain - jadéite dans le chauffe-eau ne se fissure pas, et des économies de coûts - pour remplacer le jade dans le chauffe-eau aura beaucoup moins que toute autre pierre.

Jade possédant une densité très élevée et une faible conductivité thermique en même temps, donnant au maximum l'impact thermique pendant une longue période. Lors de l'ouverture des portes dans la salle de vapeur ne diminue pas de température brusque. Cela contribue à la conservation de la chaleur aussi longtemps que possible et « vapeur légère ». Cela réduit considérablement le coût de l'électricité ou du bois de chauffage nécessaire pour maintenir la température requise pendant une longue période, et il est possible de profiter en toute sécurité les procédures de bain, sans être distrait en jetant du bois dans le four.

• l'environnement et la sûreté radiologique

Jadéite testé Etat fédéral l'entreprise « Centre d'hygiène et d'épidémiologie » à Moscou. Les indicateurs jadéite rayonnement 20-30 fois plus faible niveau admissible.

Lors du contact avec l'eau, le jade chaud, il désinfecte (tue des germes et des saprophytes, ce qui provoque des réactions allergiques), et sature l'acide métasilicique, qui a des effets bénéfiques sur l'état de la peau et des poumons. Lorsque jade chauffé alloue des ions sodium et des oligo-éléments utiles (Zn, Cu, Se, Ag, etc.) avec l'air inhalé et à travers la surface de la peau dans la circulation sanguine, en exerçant effet normalisant sur l'état des systèmes nerveux central et autonome, et le fonctionnement des glandes endocrines.

La qualité de l'eau et de l'air dans la salle de sauna lors de l'utilisation de jade améliorée considérablement.

Propriétés jadéite étudié à plusieurs reprises dans des institutions médicales comme un laboratoire de ressources médicales naturelles ISR des stations de santé et de physiothérapie du ministère de la Santé de la Fédération de Russie, Académie de médecine d'Etat de Novossibirsk, etc. Selon ces études, les niveaux de pression artérielle de jade, contribue au traitement des troubles de la colonne vertébrale, les reins et la machine broncho-pulmonaire, améliore le sang. En médecine orientale, ce minéral est utilisé pour restaurer la personne bioénergétique perturbés. Lorsqu'il est utilisé en jade de bain profiter du traitement du bain est combiné avec la récupération du corps!

Talkohlorit chaud plus longtemps que d'autres pierres, mais aussi beaucoup plus reste chaud. S'il est bon de chauffer bannuyu talkohlorit four dans le poêle peut garder au chaud tout au long de la journée.

En utilisant talkohlorit comme la pierre pour un appareil de chauffage peut considérablement économiser le bois de frais ou d'électricité pour la vapeur de chauffage. Pour se baigner en toute sécurité

Talkohlorit utilisé comme réfractaire dans les fours métallurgiques à une température de 1200 ° C-1600 ° C, nettement supérieure à la température maximale dans le dispositif de chauffage. Comme origine métamorphique rock, talkohlorit pour des millions d'années se forment en grande contrainte thermique et haute pression, il peut résister à plus de 500 cycles de « eau de feu », et non la morue ou l'échec et ne dégagent pas de substances nocives et odorants. Il y a un certificat sanitaire et épidémiologique de la conformité des normes de sécurité stéatite de rayonnement. Talkohlorit également résistant à l'action directe des acides et alcalis.

Talkohlorit le chauffage dans le bain ou le sauna ne sera pas le « feu » et crumble de l'impact de l'eau chaude et de la vapeur sera toujours propre et facile, sans l'odeur indésirable et impuretés.

Pour une apparence agréable

Désossée talkohlorit gris-blanc en couleur, parfois avec une teinte jaunâtre ou verdâtre. Une telle couleur se fond visuellement bien avec le bois, qui est le plus utilisé pour le placage des surfaces intérieures de bains et saunas. Talkohlorit également largement utilisé pour le bain de fours de revêtement.

Kamenka, plein stéatite, intègrent harmonieusement dans la conception globale de la salle de vapeur.

Pour les propriétés litoterapevticheskie (amélioration)

La stéatite chauffée par rayonnement stimule la production de vitamine D dans le corps humain, ce qui est nécessaire pour renforcer l'os et améliorer l'immunité humaine. Talkohlorit aide également à traiter les maladies respiratoires (rhumes), les maladies inflammatoires des organes internes, réduire la pression artérielle et à améliorer le métabolisme.

Talkohlorit utilisé dans le poêle, transformant la salle de vapeur dans le « Centre de bien-être ».

Quelques faits intéressants sur Talkohlorit

Il y a beaucoup de noms de stéatite. Nom scientifique - talkokarbonat, Talkomagnezit, stéatite, rencontre régulièrement écrit et erronée « talkohlorid ». A différents moments et dans différents pays appelé wen four en pierre mammouth, du savon, la cire, le pot, la glace et le feu en pierre.

En seulement quelques milliers d'années avant JC talkohlorit était connu en Egypte, en Inde et Sumer. Il a été utilisé pour la fabrication d'amulettes, des objets religieux et ornements.

Selon des vues litoterapevticheskim, talkohlorit est un homme d'énergie Yang, stimule le cerveau, stimule la pensée, améliore la concentration, aide à se débarrasser de la dépression. On croit aussi que talkohlorit apporte son propriétaire la bonne chance, et dans sa vie personnelle a un effet positif sur la puissance.

Gabbro-diabase est une roche profonde d'origine volcanique, est extrait dans l'Oural. La composition de minéraux de gabbro-diabase comprennent plagioclase, Ti-magnétite, le pyroxène et amphibole. Aucun d'entre eux ne contient pas d'impuretés nocives. Par Propriétés de rayonnement hygiénique diabase, gabbro est un matériau de construction de classe 1, a la conclusion sanitaire et épidémiologique.

Gabbro-diabase est très populaire comme une pierre pour les poêles. Avec un prix relativement bas, il a toutes les propriétés nécessaires - résistance à la chaleur, la résistance aux variations de température cycliques, la possibilité de chauffer rapidement et en garder la forme aplatie à long teplo.Slegka des pierres convient à la pose dans le chauffe-eau.

Et ils sont plus d'information brochure a fait! Je sfotkal, comme le site d'informations avec des tracts n'a pas trouvé Mega-chose!

Excellente infographies pour sélectionner des pierres dans le bain:

La seule chose que je ne comprends pas, c'est la durée de vie: testé dans quelles conditions?

Supposons que je devrais Angara 2012. Et le jade de chauffage interne terminé et ouvert.

Après 2 ans, le fonctionnement du four en mode 1 fois par semaine, j'ai décidé de laver les pierres et voir que le four. Avec le four bien. En plein air le chauffage jadéite fendus, à savoir qu'il est correct. Mais dans une partie fermée diviser le jade de chauffage, 20 pour cent en% de la pierre, transformée en une fraction fine avec 5 pièces de Rublyov.

Pour l'Angara en 2012, 4 ans était le Compact, il y avait un lit de mélange: gabrodiabaz, talkohlorid, pourpre jade quartzite. La plupart de la pourriture était gabrodiabaza et quartzite rouge, et de grands fragments de talc. Jade était aussi dans son ensemble, mais dans toutes les traces d'huiles aromatiques - pierre chauffée si puissante que les saveurs sur brûler. de fuite il n'y avait pas d'autres pierres. Il est en cela pour Anagry 2012 J'ai choisi jade et je suis sorti très bien!

Si les finances le permettent - prendre jadéite ne le regretterez pas!

Oh, et pour le dessert: Évaluation des pierres de sauna des pierres de feu!

Je suis entièrement d'accord avec lui!

J'exprime mon grand respect pour le feu matériel visuel de pierre sur les rochers!

Diverses vidéos sur le sujet:

ADF: support trouvé simpotishny et de nouvelles brochures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =