Comment rectifier l’arbre

le ponçage du bois

bois Ponçage avec du papier de verre prend beaucoup de travail. Il sera plus facile de travailler si vous comprenez pourquoi et comment il devrait être fait. Avant l'invention des outils électriques pour le ponçage du bois au milieu du XIXe siècle. à peine nécessaire pour traiter le bois avec du papier de verre. En fait, et du papier de verre a vu le jour seulement après l'apparition des machines-outils. Le bois traité exclusivement à la main, et ce traitement a une surface complètement lisse.

Que les machines-outils pour le traitement du bois, ce qui facilite grandement le travail de menuiserie, nous font passer tant de travail à broyer les produits du bois avant la finition. Machines-outils, quelle que soit leur gravité et la précision du réglage, laissent des traces sur l'arbre, bien visible sous la bande de finition. Pour supprimer ces marques, vous devez passer beaucoup de temps et d'efforts sur le bois de broyage. Ceci est le prix à payer pour l'utilisation de machines.

Le but de ponçage du bois - comme des défauts rapidement et efficacement que possible d'enlever, si possible, ne pas laisser les rayures profondes sur le bois. Dans la pratique, cela signifie généralement que vous commencez à poncer avec un grain de papier de verre de 80 ou 100 unités. Cependant, il y a des moments où il est préférable d'utiliser un papier plus grossier ou commencer à papier de ponçage avec un grain de 120 ou 150 unités. Pour préparer le bois pour la peinture, écrit Infobud, grain de papier de verre approprié 100 unités. Toujours broyer le bois le long du grain, quel que soit le papier de verre de grain utilisé. Ponçage à travers le grain, ou en diagonale peut endommager le bois, vous aurez besoin de beaucoup d'efforts pour lisser les imperfections.

Tous les outils électriques laissés sur les sentiers d'arbres qui doivent être enlevés avec du papier de verre. Représenté sur la figure est causée par un plan ondulation ou jointer.

Tout ce que vous papier de verre ou de ponçage du bois a commencé pour chacune l'étape suivante, vous devrez enlever les rayures formées dans l'étape précédente, et cela devrait être prodelyvat jusqu'à la dernière étape que vous n'utilisez du papier avec un grain de 180 unités. Il peut y avoir des situations où vous vous arrêtez pour grain de papier de verre 150 unités, et il peut arriver que vous décidez de continuer le broyage du bois, la finition avec 220 unités de papier de grain. Tant que vous avez acquis une expérience suffisante d'utilisation dans la phase finale de papier de grain de bois de broyage avec 180 unités.

En théorie, il serait préférable de broyer constamment arbre tous les degrés de papier de verre jusqu'à ce que les grains de papier de verre 180 unités, mais la plupart des maîtres du « saut » à travers les niveaux. En d'autres termes, la plupart des experts estiment que l'obtention d'assez bons résultats si elle est réalisée ponçage du bois dans cet ordre:

- Tout d'abord d'utiliser du papier avec une taille de grain 80;

- puis 120 unités;

- Enfin, les unités 180, en passant ainsi à polir 6umagoy avec 100 grit et 150 unités.

Cependant, des solutions de ce type sont particulièrement individuels, chaque bois pour le broyage des différentes presses sur le papier de verre détermine lui-même quand changer usé au cours du papier.

Pas si facile de voir ce que vous avez réalisé à la suite de broyage. Le secret est que la surface traitée est nécessaire d'examiner un angle oblique, tandis que la lumière doit tomber sur la surface perpendiculairement. Puis, à la lumière réfléchie, vous pouvez voir les défauts pas encore poncés ou rayures du papier de verre. Si vous shlifuete surface plane à la main, utilisez toujours la barre, du côté de travail dont entre papier de verre et de bois placé doublure en liège souple, en caoutchouc ou en feutre.

Dans le cas contraire, du papier de verre sous la pression de vos doigts en premier lieu sera « mordre » dans une des fibres de bois tendre, qui apparaissent dans le bois au printemps. En conséquence, la surface devient légèrement ondulée, que vous pouvez ne pas remarquer que jusqu'à ce qu'il commence à briller après la peinture. Vous pouvez vous faire un bloc de ponçage en liège de bois, qui sera commode de travailler avec. Coller le joint en liège 3-4 mm d'épaisseur - vous pouvez acheter dans un magasin de pièces d'automobiles - à la barre de bois tendre, arrondi sur les bords supérieurs.

Pour voir comment le bois finement broyé, et ne vont pas faire pipi sur elle des vagues et des rayures, de le regarder de façon oblique.

Doublure subérique pour le papier abrasif peut être effectué par collage de la couche de liège bord supérieur de la barre doit être arrondie à 4,3 mm d'épaisseur barre de taille de résineux d'environ 7x8 cm ..

machine à disque - le type d'outil pour le ponçage du bois moins cher et moins efficace. Lors de l'utilisation de ces machines endommager le bois est presque impossible, mais ils grind très lentement.

machines à bandes pour le bois plus cher et très efficace pour éliminer une couche importante de bois. Mais les machines de bande sont difficiles à gérer. Il est très difficile à moudre machine à ruban de bois et ne pas faire quand il Pits. Encore plus risqué d'utiliser une machine à bande pour le traitement du contreplaqué: le plus probable, dans certains endroits, la couche supérieure de placage simplement disparaître.

Les trois types les plus courants de moulins à main (gauche à droite): machine à disque, cadre dessiner et la machine excentrique.

En vente il y a généralement quatre types de papier de verre: deux types sont conçus pour le ponçage primaire du bois, et deux - pour le ponçage et la finition du bois.

Les quatre types de papier de verre sont désignés par le degré de granularité, qui varie de 36 à 2000 unités. La granularité définie par le nombre de cellules dans un carré. pouces alimenté, à travers lequel le matériau abrasif est tamisé. Plus la cellule, plus le nombre indiquant le grain et la plus lisse du papier de verre. Les meilleures qualités de papier de verre pour le ponçage du bois en matériaux abrasifs sur la base de grenat et d'oxyde d'aluminium.

du papier de verre de Grenade habituellement orange. grains abrasifs se fissurer à des angles aigus, et le papier Grenade reste opérationnel tant que complètement usé. du papier de verre Grenade est le moins cher parmi les quatre types et les plus populaires pour le fonctionnement manuel. Sa granulométrie est comprise entre 36 et 280 unités.

Sandpaper à base d'alumine sont généralement brun rougeâtre. Ce grenat plus fort abrasif, mais la fissuration ne donne pas d'arêtes vives. Basée sur le grenat du papier de verre d'oxyde d'aluminium cher, mais il dure plus longtemps. Par conséquent, cet article est presque toujours utilisé pour les bandes et les disques de ponçage, qui sont coûteux à fabriquer. du papier de grain sur la base d'oxyde d'aluminium varie de 36 à 280 unités.

Meilleur papier de verre pour le bois de meulage finale est faite des abrasifs à base de carbure de silicium. Il existe deux du papier de verre Tina:

1. Le carbure de silicium noir papier abrasif collé à la colle imperméable à l'eau à base de papier. Ce document peut être utilisé avec vodnoemulsioinymi et lubrifiants huileux ou sans eux. Presque toujours, cela devrait être utilisé du papier de verre avec un lubrifiant. Dans le cas contraire, il devient vite obstruée, ce qui rend le meulage d'une procédure très coûteuse. La taille de grain maximale est de 2000 unités.

2. Dans le savon de type de papier abrasif de carbure de silicium gris contient un lubrifiant qui facilite le polissage définitif sans lubrification supplémentaire. Ce lubrifiant est le stéarate de zinc, de la même substance qui est ajoutée à la majorité des revêtements d'apprêt. La taille de grain maximale de 400 unités.

papier de verre de carbure de silicium noir est le plus utilisé avec de l'eau ou de l'huile lubrifiée pour le ponçage des surfaces en bois après le revêtement en plusieurs couches lorsque vous êtes sûr que vous ne serez pas frotter le revêtement à fond. papier gris SiC est préférable de broyer le premier et le deuxième bois de revêtement de couche. Même si vous frottez revêtement en plusieurs endroits, les dégâts ne sera pas trop importante.

Lors du collage des bords, si la connexion est en bois massif avec un bois solide ou solide avec du contreplaqué, en parlant de la colle est un bon signe; Cela signifie que vous avez fait suffisamment de colle et des pièces pressées les unes aux autres assez fortement. Cependant, tout excès de colle doit être enlevée, puis le bois poncé avec du papier de verre dans les endroits où ils ont joué. Il y a deux façons d'enlever la colle de bois: Essuyer immédiatement avec un chiffon humide ou laisser durcir à un point tel que vous pouvez le forcer spatule en bande ou un ciseau émoussé. Dans les deux cas, vous devez traiter ces endroits avec du papier de verre pour enlever tout résidu de colle à tremper dans le bois. Si l'adhésif a durci avant d'avoir le temps de le supprimer, vous devrez gratter. Il est donc possible d'endommager le bois. Par conséquent, il est préférable d'enlever l'adhésif avant qu'il ait eu le temps de durcir.

Avec des protubérances adhésives sur les angles du joint perpendiculaire bois (par exemple, entre les éléments de châssis verticaux et horizontaux), lutte difficile parce que ces endroits difficiles à traiter avec du papier de verre. Il est difficile de polir composé perpendiculaire sans affecter fibres transversales sur l'une des parties. Par conséquent, il est préférable de ne jamais permettre aux projections de colle. En d'autres termes, ne pas appliquer plus d'adhésif que nécessaire pour une connexion durable.

Si la colle est toujours pressé sur les composés dans lesquels les fibres de bois sont perpendiculaires les uns aux autres, et vous en apercevoir jusqu'à ce que la colle a durci, le laver avec de l'eau. Ensuite, vous devez traiter le bois avec du papier de verre pour enlever soulevé par pile de bois de l'eau. Cela peut se faire de deux façons, ne pas laisser des rayures à travers le grain. Tout d'abord traiter avec un morceau plus courte, affectant légèrement la croix, puis poncez la traverse, qui semblait enlever les rayures sur elle.

Une autre façon - pour fermer le détail de la bande de protection jusqu'à ce que vous shlifuete perpendiculairement à sa partie de connexion. Si parler de la colle sèche avant de vous l'avez trouvé, il y a deux façons de le supprimer du bois:

- ou retirer mécaniquement du papier de verre ou de grattage.

Blanc et colle jaune peuvent être dissous dans l'eau. L'eau chaude ou de l'eau avec addition d'un acide (par exemple, le vinaigre) fonctionne de manière plus efficace. L'eau, cependant, soulève le grain du bois, et l'endroit où il y avait un endroit, absorbera plus d'eau et assombrir. Pour se débarrasser de brunissement, vous devrez retraiter cette zone avec du papier de verre, enlever la couche endommagée par l'eau du bois, après que l'arbre est sec. Pour enlever la colle blanche et jaune solidifiée peut également être utilisé le toluène et le xylène. Ces solvants organiques ramollir l'adhésif dans une mesure telle qu'il peut être difficile à enlever avec un chiffon ou d'une brosse à poils souples, et dans lequel les fibres de bois ne sont pas supprimées.

Ponçage fichier plat en bois

Il peut y avoir un problème en ce que la tache est un lubrifiant pour le papier de verre, de sorte que le bois de broyage devient moins efficace. Et quand vous êtes la cause tache sur la zone traitée, il peut être plus léger. Si cela se produit, couvrir la tache toute la partie (poutres, tiges, etc .. D.), puis, alors que l'élément est encore humide, traiter avec du papier de verre avec la même taille de grain (ou un nombre inférieur) que vous avez utilisé pour le traitement des autres parties .

Essuyer tout excès de colorant. Si vous avez toujours pas réussi à obtenir une couleur uniforme, appliquer à tous les décapant de produits et enlever le plus pigment que vous pouvez (décapant supprime également la colle blanche et jaune). Pas besoin d'enlever le bois entier avec la pigmentation. Ensuite, traiter toute la surface d'un papier de verre, que vous avez utilisé dans la phase finale, et re-couvrir avec tache. Maintenant, la tache devrait se situer de façon uniforme, à moins que la raison pour la première place de l'aile non dans le bois.

Parlant du traitement manuel du bois, il est impossible de ne pas dire au sujet Râpe et le fichier. Ces instruments anciens restent pertinents aujourd'hui encore, à l'ère du progrès technologique. Les fichiers sont principalement utilisés pour le métal, mais ces gros fichiers, comme une râpe et un fichier bâtard, créé exclusivement pour le bois. Déplacement d'un fichier dans le bois de traitement doit être effectué dans une direction, étant donné que pendant le mouvement dans les deux directions peut produire une matière casse.

En particulier, elle concerne des matériaux stratifiés, tels que le contreplaqué ou les produits Plaqués. Ne pas essayer de faire le maximum d'effort lorsque vous travaillez avec un fichier. Faites des mouvements rythmiques et légers. Les fichiers conçus pour fonctionner sur le métal, deviennent rapidement bouché et perdre la plupart de leurs propriétés abrasives. Pour éviter cela, nous vous recommandons pendant la boiserie nettoyer périodiquement la surface de travail d'un fichier avec une brosse métallique (fig. 4).

Cela facilitera et accélérer votre travail. Pour faciliter le travail monotone et assez dur par broyage des produits en bois, il existe plusieurs dispositifs électromécaniques.

Tout travail avec le bois doit commencer par marquer. Vous pouvez utiliser la règle (Fig. 1), le carré de traçage, des rubans à mesurer (fig. 2) et d'autres appareils de mesure. D.

linoléum roulé avec la même richesse de couleurs que les carreaux polymère se distingue avantageusement d'eux, qui offre une surface de presque complète étanchéité en raison de l'absence de joints.

Le choix des portes intérieures - une étape à travers laquelle presque tous les propriétaires. Tout d'abord, la plupart d'entre nous prêter attention aux caractéristiques externes, mais sans aucun doute, ne pas s.

bois Ponçage: Caractéristiques de traitement manuel

Ponçage tâche de la maison en bois n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Matière de bois est doux, ayant des compétences initiales pour faire face à cette tâche est tout à fait capable même amant. La principale chose est de bien préparer la surface, choisissez l'abrasif et suivre de près la technologie élémentaire.

Tout cela est dans l'ordre et nous allons analyser dans cet article.

Photo log broyage.

D'abord, nous allons définir ce qu'on entend par le général meuler le bois. En parlant des définitions de langue sèche, par rapport au broyage final ou la finition d'une étape de traitement de surface, avant l'application des peintures et vernis et d'autres compositions similaires.

Les professionnels affirment que les surfaces de bois de ponçage devrait se faire nécessairement. Sans cette opération, la qualité de l'application du sol, vernis ou peinture sera pryadok ci-dessous, ils seront moins absorbés. Depuis ce traitement ouvre les pores du matériau, enlève et soulève fines irrégularités villosités mince.

Lors de l'application dispersée dans l'eau professionnelle et d'autres types de laque égrenage de produits en bois est une partie obligatoire de la technologie. Elle est réalisée immédiatement après l'ouverture de la première couche de la composition de colorant et est destiné à soulever la pile et la détection des petits défauts.

Mais il est autant de raisons plutôt techniques. Dans la fabrication de meubles, la décoration et les travaux de finition dans la construction, un rôle tout aussi important est joué par l'apparition de la surface. Après tous les produits de peinture ont une caractéristique pour détecter les irrégularités et les rayures, ce qui ne ponçage est pratiquement impossible de le faire.

Comment et ce qui est bois transformé

Tous les travaux d'un tel plan peut être divisé en deux directions, il est exclusivement manuel, qui utilise une main abrasifs et de travail, et mécanique, qui utilisent un outil électrique pour le broyage de bois en mode manuel. machines fixes professionnels dans ce cas ne sont pas considérés, car tous les ateliers de la maison, ils sont.

Velcro cercles généraux.

Important: avant de procéder à la surface de travail doit nécessairement être bien mouillé. L'instruction est simple, prend surface chaude et même l'eau chaude et mouillée activement pour certaines variétés. Ensuite, laisser sécher complètement.

Le but est d'élever la sieste, ainsi que la détection des défauts et des fissures.

  • Avant d'aller directement au travail de broyage, nous avons décidé de parler d'une autre façon de finition appelé Scratching. Pour certaines surfaces, il est seulement suffisant. La signification est simple, prend une plaque métallique rectangulaire, aiguisée d'un côté (cycle) et avec ses propres mains pour nettoyer les irrégularités.

  • L'abrasif le plus courant pour le bois est un tissu de papier de verre ou émeri. Il existe trois types de matériaux est un verre recouvert d'émeri, les grains de corindon avec la peau et du papier de verre silicique. Pour amateur de les utiliser beaucoup de différence.
  • Il y a beaucoup plus important de choisir le bon nombre de grains, il est classé par la grande à la petite. Au stade initial, il est fait un traitement plus rugueux. Bois, en règle générale, prise émeri №80. De plus, pour améliorer la qualité, se déplaçant progressivement à un papier de verre grain №120 - 240.

Important: Le marché offre un abrasif enduit sur papier ou tissu. La principale différence dans la qualité du traitement non. Mais du papier de verre use beaucoup plus rapide, plus un tissu ayant une base de tissu est beaucoup plus facile de travailler sur des surfaces difficiles.

Identification grinça nos clients et les normes internationales.

  • Tout d'abord, il faut bien comprendre, le bois de broyage fonctionne exclusivement le long des fibres. Si vous essayez de courir à travers, même lors du traitement des rayures fines restent.
  • La seule option qui a permis le traitement à travers ou en diagonale, que si vous avez affaire à un mélange de bouclier de meubles et de travail papier de verre fin attaché à la ponceuse pour le bois.
  • Emery travail, tenant la peau de vos mains très mal à l'aise. Par conséquent, lorsqu'un parois en bois de ponçage main ou d'autres grandes surfaces planes, souvent utilisé une bande de matière plastique spéciale, il est démontré sur la photo. Sur les deux côtés d'elle, il y a des clips spéciaux conçus pour la fixation Emery.
  • Bien que le prix d'un pas cher dans le plateau de ponçage, des petits boulots, surtout pour aller sur le marché ne sont pas tous les chasse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un bloc rectangulaire de bois. La barre est sélectionnée à la main, il est étiré et fixé avec des clous Emery.

L'utilisation d'un morceau de bois.

  • Pour traiter des surfaces décoratives sculptées avec un terrain difficile pris un autre outil. produit sphérique est rond et facile à manipuler soi-disant éponges émeri. Visuellement, ils rappellent l'éponge bien connu pour laver la vaisselle, revêtement abrasif que de base aussi différents degrés de dureté. De plus, à la place de la mousse utilisée dans le polymère plus résistant et durable.

  • Certains maîtres pour fils fins de broyage ne dépose broyage vous. Autrement dit, les bandes émeri collé sur des bâtons en bois de différentes épaisseurs et de configuration.

outils et accessoires électriques à elle

travail considérable et complexe, comme le ponçage des maisons en bois, le nivellement du sol ou de finition du traitement des meubles et des articles de décoration, avec leurs mains pour effectuer dur. Par conséquent, la vie assistants ici de faciliter les buses et raccords spéciaux.

Avant de procéder directement à l'outil électrique, dire quelques mots sur les buses professionnelles. Le plus simple et l'attachement le plus commun est une brosse pétale pour le polissage du bois, langue professionnelle, il est appelé pétale de broyage cercles (KSHL-D (M) 50).

Les dimensions de cette buse peuvent être différentes, mais le principe reste la même sur tous les modèles. Tambour de plastique ou d'un cercle le long du périmètre de la face extérieure de pas fixe avec différents émeri de grain. Tenir un pinceau dans le mandrin de perceuse électrique domestique peut gérer de grandes surfaces rapidement, y compris ceux avec soulagement complexe.

brosse bande de travail.

Disque amovible pour le broyage de bois, sur la base de buses spéciales et Velcro souvent attaché. Un tel attachement peut être monté sur divers dispositifs, respectivement, et le principe de traitement de la surface sera différente.

Après un bulgare électrique est le moyen le plus simple pour le ponçage du bois. Chaque hôte dispose d'un bon moulin dans son arsenal.

Pour il est seulement nécessaire d'acheter une buse de disque et un ensemble de cercles velcro amovibles avec une granularité différente. Pour bolgarka fins de traitement n'est pas nécessaire, il est souvent utilisé pour les maisons en bois d'ébauche et d'autres surfaces similaires.

La machine à bande est déjà beaucoup plus proche des outils professionnels, il y a une occasion à la fois grossier et fin pour le traitement. La structure elle-même est simple, émeri anneau fermé est poussé sur le rouleau 2 de tour.

Et la surface est traitée tout en faisant tourner les rouleaux. Le seul problème est que l'unité de bande ne fonctionne que sur des surfaces planes.

vibro fonctionne par de petits mouvements de translation alternatif effectuées à haute fréquence. fréquence moyenne globale de l'ordre de 20.000 pousse en une minute.

Le disque excentrique dans la machine en même temps que les mouvements de son orbite, et sur son propre axe. Pour cette propriété, ces unités sont appelées orbitales. Ils peuvent également effectuer une gamme complète de traitements.

Pour l'usinage de surfaces complexes, que l'on appelle deltashlifovalnye machine à écrire. ils travaillent sur le même principe que celui des unités de vibration, mais diffèrent d'eux sous une forme particulière et la taille de la buse.

La vidéo dans cet article montre le broyage du bois.

Comme vous l'avez probablement remarqué, le polissage du bois avec vos mains ne sont pas particulièrement difficile. Avec un fort désir et avec l'aide de notre site, vous pouvez bien apprendre toute la partie théorique. Quant à la pratique ici vous aidera dans cet article vidéo et votre diligence.

Comment rectifier l'arbre

Lorsque l'élément est prêt, la surface doit être soigneusement poncé.

Dans certaines parties de bois massif fabriqué pour lisser le trait de scie ou éliminer les traces de colle, broyer les endroits où les puces séparer ou de fibres de bois en saillie nettoyés très fine du papier de verre avant que l'arbre couvre la tache ou de vernis. Même placage de contreplaqué ou de placage ayant une surface sensiblement lisse, sans défaut, peut être peint sans broyage préalable que dans le cas le plus extrême.

Panneaux et pièces en bois massif peuvent être des bosses imperceptibles qui deviennent clairement visibles après l'application de vernis, teintures, ou d'autres agents de protection.

Il est entendu que le broyage ne doit pas conduire à de nouvelles rayures et rainures. Vous pouvez éviter ce danger, si vous utiliserez pour votre produit et bloc de papier de verre.

Lorsque des pièces rabotage du bois massif après la raboteuse restent plus ou moins sillon notable. Éliminer les meilleurs cycles eux.

De nombreux maîtres de maison préfèrent traiter la surface d'un seul cycle et abandonner complètement du papier de verre. Cycle bien rodé peut être rabotés pour lisser la surface et les rendre pratiquement sans faille.

Cycle représente une boîte métallique avec une arête de coupe affûtée à angle droit, qui est réalisée sur la surface. Émousse l'arête de coupe, de sorte qu'il est nécessaire de temps en temps à aiguiser. Tout d'abord, sur la mouture de disque de meule ou chanfrein (partie de coupe latérale chanfreinée), le cycle est inversé, posé à plat sur la barre et dans une telle pierre de plomb de la situation mouvement linéaire ou circulaire, en saisissant le bord de l'arête de coupe.

Lorsque le cycle de travail prend deux mains pour que les pouces sont au milieu du bord, face actuellement. Cycles placent toujours à un angle et d'entraînement dans la direction du grain du bois. Utiliser le programme seulement pour le traitement de bois massif, de contreplaqué ou de bois de placage. Chipboard émoussé et rapidement le cycle laisse un cran. Pour le traitement des surfaces plâtrées mieux du papier de verre d'utilisation.

Cyclo lisser les irrégularités de gauche d'un avion, ou le collage de fibres de bois.

Hydratant bois et d'amorçage

Allez-vous faire le cycle de nettoyage, ou d'une autre manière - en tout cas avant la surface de ponçage des pièces en bois massif ou contreplaqué ou placage plaqué, il faut humecter.

Il est préférable d'utiliser l'eau chaude (vous pouvez même chaud, si l'élément est en bois massif). Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce que les parties soient complètement sèches. Les petites bosses causées par l'eau disparaissent.

Mais incisées fibres de bois pressées à l'humidité à la surface du composant, et se gonflent légèrement podsohnuv, se tenir debout. Par conséquent, la surface qui semblait parfaitement lisse humidification, devient souvent rugueux, grattée.

Après le ponçage de la surface redevient lisse.

Primaire pour le broyage rapide

La surface des pièces en bois, peu importe si elle conservera un aspect naturel tache ou de vernis est enduit, apprêté.

L'amorce couvre tous les pores, comme si leurs joints.

Cela réduit le caractère hygroscopique du bois et la peinture va mieux et plus uniformément que la surface sans primaire.

Assurez-vous que la pièce dans laquelle vous travaillez, il était un endroit sec, sans poussière et pas trop cool. Cela va créer des conditions idéales pour le travail. L'amorce est commode d'appliquer un pinceau plat doux.

L'amorce sèche pendant environ une demi-heure. Mais attendez au moins une heure avant de commencer le ponçage surface apprêtée papier abrasif très fin (numéro 240). Seul le travail dans le sens des fibres du bois, et changer souvent poinçon peau de celui-ci la poussière fine qui est générée au cours du broyage.

La surface, qui semblait parfaitement lisse, est devenu rugueux après humidification, laineux.

Sur la surface préparée, appliquer un pinceau plat primaire soigneusement diluée.

Meulage des surfaces planes

Lors du ponçage des surfaces planes, il est important d'utiliser du papier de verre papier de verre trop gros pour gratter le bois, la peau est sans patron traite la surface inégale. Patron donne un ajustement en douceur des peaux à un arbre sur une surface relativement importante. Habituellement utiliser cosse de liège. Mais il est tout à fait en forme et un petit bloc de bois à bords lisses droites. Il est également possible d'utiliser des chaussures-supports spéciaux en caoutchouc dur ou du plastique: ils sont constitués de deux parties - supérieure et inférieure, entre lesquelles est jeté du papier de verre.

Tout d'abord rugueux, alors tout va bien

Décapage traits de scie papier de verre grossier est utilisé avec le revêtement abrasif grossier (100 grit). grain de papier de verre rabotés surface poncée 120. Pour un polissage fin, finale à l'aide de papier de verre de grain 180 ou 240. Grind tout le temps dans la direction de la fibre de bois de la croissance et sans effort excessif. Maître expérimenté éviter la surface longue de traitement avec du papier de verre, et leur trafic est très léger, presque sans pression. En conséquence, la fin des minuscules fibres sont pressées seulement à la surface, mais non découpés.

Dispositif de fraisage particulier - que l'on appelle « plaques de sable » de différentes tailles et granulosité. Chacun d'eux est une plaque d'acier avec une surface en saillie minuscules « pins » avec des arêtes vives. Quand une telle plaque de polissage en raison de la grande distance entre beaucoup de sciure de bois « pins » est produite, et leurs arêtes de coupe restent vives pendant une longue période. Dans le cas des « plaques de sable » significativement « plus agressives » que du papier de verre classique.

Si la surface d'une grande partie broyer, les dépenses sur eux le patron enveloppé avec du papier abrasif, puis agir différemment dans le traitement de petites pièces: un morceau de papier de verre de taille appropriée est fixée aux bandes de banc de ruban adhésif sur la peau et de passer une partie. Cela évite d'arrondi sur les bords. Avant de se lancer dans le traitement ultérieur des pièces après broyage nettoyer soigneusement la poussière.

Lors du ponçage des surfaces planes, d'utiliser un patron spécial pour la peau uniformément pressé contre le bois.

Les petites pièces sont belles plages de sables, les dépenses sur le papier émeri fixé sur un plan de travail.

liège aides et plastique pour fixer le papier de verre. « Plaque de sable » collée sur la bande-poignée.

Pour meuler les bords et profils complexes doivent être un charme particulier et un outils de meulage correspondants. Patron avec une pièce jointe du papier de verre ne fonctionnera pas ici. Il est souvent commode de travailler, en prenant un papier dans sa main et tenant les bords entre les doigts pour qu'ils ne rayent pas l'élément.

Dans le traitement des pièces complexes, il est conseillé d'utiliser un self-made « Fichiers ». les maîtriser comme suit. d'étroites bandes de papier de verre collées sur des bandes ou des bâtons ronds. Un tel « un fichier » peut être un arrondi minutes fini ou les entailles plus étroites sur les détails sculptés.

Pour le meulage des surfaces courbes adaptées mâchoires Emery, qui, avec du papier de verre vendus dans les quincailleries. Les éponges ont deux faces revêtues d'abrasif gros grain moyen ou fin et mince tampon entre les revêtements éponge fixée souplesse et l'élasticité particulière. Il y a aussi une éponge plus épais broyage et assez difficile: ils sont conçus pour le ponçage des surfaces lisses et sans défaut.

La poussière de bois est retiré de l'éponge, l'écraser. Vous pouvez également laver l'éponge, mais avant de l'utiliser à nouveau, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

récurage abrasif enduit majeur, moyenne et fine granulosité sont particulièrement bonnes pour le décapage des courbes et des profils.

éponges Ponçage sont si souples qu'ils sont bien ajustées tout arrondi, et même multi-sections.

Si vous vous en tenez au papier de verre à la main, en veillant à ce que les bords du papier ne sont pas du bois gratté.

Sablage « Files » peut être faite à partir de bandes de papier de verre approprié collées sur des bandes ou des bâtons ronds.

Le traitement de l'élément de bois est généralement complète dans ce petit rond sur les bords, à savoir des arêtes vives et des transitions d'un plan à un autre ou à partir de la surface avant à l'extrémité broyer légèrement.

Soyez très prudent et prudent lors de l'exécution de ce travail, comme le bord tranchant de la partie, vous pouvez vous blesser. Évitez les mouvements brusques lors de pièces de tournage, ce qui peut conduire à son choc sur un objet dur et ainsi endommager. Après avoir effectué l'arrondi surface traitée peut être revêtue d'un vernis. Notez que sur le bord arrondi de l'ongle tombe film uniforme et le mieux gardé, tandis que le bord tranchant de la transition d'un plan à un autre, ce film est très mince et casse souvent.

Effectuer l'arrondi en utilisant du papier de verre uniquement avec le bossage, qui est dirigé sous un angle de 45 degrés sur les deux surfaces. Le patron fournit un broyage uniforme et courbure.

Assurez-vous que le travail, si possible, a été réalisée dans le sens du grain du bois, et sur les faces d'extrémité - de l'intérieur vers l'extérieur. Lors du ponçage le long du bord, vous devez appuyer sur un petit patron de peu avec du papier de verre à la surface afin de ne pas rompre les fibres de bois.

En arrondissant les bords du bossage de plomb enveloppé avec du papier de verre à un angle sur les côtés ou avec une légère pression le long du bord.

Vente de bord PVC REHAU à des prix compétitifs.

Ouverture! service de teinter!

L'action de la société « Eurostyle ». film de PVC à des prix compétitifs.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons ouvert une succursale à Moscou

Adresse des bureaux et de l'entrepôt:

107553, Moscou, ul.Amurskaya 2 c11

l'action Eurostyle. Réductions sur plastique HPL ABET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 15