Comment installer une pompe de circulation

Installation de la pompe de circulation dans le système de chauffage avec leurs propres mains

Afin de rendre la vie aussi confortable que possible dans la maison pendant l'hiver, assurez-vous d'effectuer une opération telle que l'installation de la pompe de circulation dans le système de chauffage. La procédure est pas trop compliqué et peut se faire par vous-même, si nécessaire. Mais, bien sûr, devra pré-sélectionner un équipement approprié à tous égards, ainsi que familiariser avec son unité technologique.

Les systèmes avec la circulation du liquide de refroidissement naturel ont un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, la maison est nécessaire de monter le tuyau d'un diamètre trop grand. Cela est nécessaire pour faire en sorte que l'eau circule librement à travers eux, ne restant jamais. D'autre part, lors de l'installation du système compter l'angle d'inclinaison des tubes. Eh bien, et en troisième lieu, ce type d'équipement est pas très pratique à utiliser.

Installation de la pompe de circulation dans le système de chauffage peut résoudre tous ces problèmes. Tube pendant l'utilisation peut être mis fin. La pente dans ces systèmes ne sont pas nécessairement, la chaleur est répartie uniformément dans les chambres. Obtenir cette pompe peut être compris dans la circulation naturelle du liquide de refroidissement. Dans ce cas, la maison sera laissé sans chaleur lors d'une panne de courant.

À l'heure actuelle produit deux principaux types de pompes de circulation: avec « cours humide » ordinaire. La première variante se distingue pas trop le pouvoir, il fonctionne en silence et est généralement utilisé dans les maisons de campagne et chalets. Le plus souvent, il est un équipement monophasé.

Réglage de la pompe de circulation dans le système de chauffage immeuble est réalisé de la même manière que dans le réseau privé d'un petit immeuble. Cependant, l'équipement conventionnel est utilisé, à savoir celle dans laquelle le rotor et le stator sont séparés de la membrane imperméable à l'eau de la cochlée. L'installation est effectuée en même temps sur la route dans une pièce séparée - la chaufferie. Le fait que ces pompes fonctionnent est très bruyant. Cet équipement puissant en trois phases, ce qui nécessite, entre autres, une lubrification périodique.

Avant de se lancer dans une telle procédure, comme une pompe de circulation dans l'installation du système de chauffage (avec leurs propres mains pour le faire est tout à fait possible, que vous pourrez bientôt être sûr), il faut, bien sûr, vous pouvez acheter tout l'équipement nécessaire. Donc, si vous avez besoin d'une pompe pour une maison privée, il vaut la peine d'acheter un modèle monophasé avec un rotor « swing humide ». Pour un immeuble ou une pompe très grand chalet appropriés triphasées puissants.

Dans tous les cas, l'achat devrait explorer passeport modèle technique. Dans ce cas, tout d'abord besoin de prêter attention aux paramètres suivants:

  • Performance. Ce taux est généralement exprimé en litres ou en mètres cubes. Cela signifie que le volume de fluide de la pompe peut laisser passer l'heure. Afin de trouver un modèle approprié, il doit être conscient de la quantité d'eau pompée dans le système. Signification productivité devrait dépasser ce nombre à peu près triplé.
  • Head. Ce paramètre indique la force avec laquelle la pompe peut aspirer du fluide de transfert de chaleur. Le dispositif doit faire face à pompage de l'eau sur chaque courbe de chauffage, le cas échéant, soulevez-les étages supérieurs, et ainsi de suite. D. Par exemple, pour un immeuble d'appartements devront acheter de l'équipement avec une pression d'environ 20 m sans difficulté. Monter et un modèle moins puissant, pour les chalets.

Très facile à utiliser des pompes de circulation jugées avec automatique. Un tel modèle peut être mis sur une minuterie, et il se sera éteint et allumé en cas de besoin.

Dans la plupart des cas, la pompe de circulation à l'installation du système de chauffage est réalisé au moyen d'un tube de dérivation, appelé un by-pass. Dans ce cas, lors d'une panne de courant, le système est transféré à la circulation naturelle sans aucun problème étaient. Afin de garder l'eau directement, il vous suffit de couper les vannes du by-pass.

Installation de la pompe de circulation uniquement pour la conduite de retour entre ce dernier et la chaudière de chauffage du radiateur. Cela est dû au fait que la pompe ne pousse pas l'eau et le sucer. En outre, sous l'influence du liquide de refroidissement très chaud dans la conduite d'écoulement de ses mécanismes sont facilement endommagés.

Entre la pompe et le manomètre de la chaudière à pression seulement ensemble, d'un thermomètre et d'une soupape de décharge de pression. Directement à côté de lui est monté sur le filtre de dérivation. Dans tout système de chauffage d'une grande variété de déchets: .. échelle, boue, etc. Sans la turbine de la pompe à filtre bouché rapidement, ce qui échoue simplement.

En effectuant une telle opération, comme l'installation de la pompe de circulation dans un système de chauffage à la maison privée, sont tenus de respecter les recommandations suivantes:

  • Si l'encart est faite au réseau déjà existant des routes doit d'abord être drainé. Le pipeline en même temps doit être soigneusement lavé.
  • Une fois l'installation terminée, un cycle complet, le système est rempli d'eau à nouveau.
  • Toutes les connexions ne manqueront pas de lubrifier le produit d'étanchéité.
  • Dans l'étape finale, ouvrir la vis centrale sur la pompe et purger l'excès d'air.

Installation de la pompe de circulation dans le système de chauffage avec leurs propres mains est la suivante:

  • La portion de conduite de retour prévue est découpée pièce, dont la longueur doit être égale à la largeur de la dérivation.
  • Les deux tees libéré fin.
  • Ces éléments sont reliés à un morceau de tuyau dans celle-ci avec une soupape intégrée.
  • Chaque té est reliée par une pièce en forme de L de tuyau avec un écrou sur l'extrémité et des vannes.
  • Sur l'une des pièces en forme de L monté filtre (entre la vanne et la pompe).
  • Les noix sont fixés aux collecteurs pompe de circulation.

Installer l'unité doit être telle que le liquide de refroidissement déplacé par la suite dans le sens de la flèche marquée sur le corps. De plus, l'espace pour sa cravate doit être choisi de telle sorte que plus tard, il était de ne pas difficile d'accès.

En utilisant le procédé de l'assemblage de pompe de circulation décrit ci-dessus, son arbre est situé dans une position horizontale. Dans ce cas, il ne construira pas l'air, ce qui empêche la lubrification des paliers. En outre, lors de l'installation du dispositif assurez-vous de veiller à ce que la boîte de jonction située en haut.

Connecté au réseau électrique conforme à toutes les dispositions des règlements de sécurité. câble d'alimentation doit être muni d'un bouchon ou d'un commutateur. La distance minimale entre l'axe de contact - 3 mm. section de câble - pas moins de 0,75 mm. Bien sûr, la pompe doit être connecté à une prise de terre.

En règle générale, dans une maison privée dans le système de chauffage Montez la seule pompe de circulation. La puissance de l'équipement moderne de ce type est suffisant pour fournir un débit suffisant du liquide de refroidissement. Les deux pompes inclus dans le système uniquement lorsque la longueur totale de la tuyauterie est supérieure à 80 m.

Puis-je installer sans by-pass

Sur la conduite de dérivation est généralement fait l'assemblage de la pompe de circulation à un système de chauffage ouvert. Dans ce cas, le cas échéant, les propriétaires de la maison de campagne, il y a la possibilité de passer du réseau au courant naturel du liquide de refroidissement. Si le système est prévu, sans écarts, la pompe peut être intégrée dans la conduite et sans la dérivation. Dans ce cas, l'installation est réalisée directement dans la ligne de retour. Dans ce cas aussi les raccords de verrouillage à monter. Il enlèvera facilement l'appareil pour la réparation ou le remplacement sans avoir à drainer l'eau du système.

Cette procédure, comme l'ensemble de la pompe de circulation au système de chauffage sans un by-pass, est habituellement effectuée que dans le cas si la maison il y a une source d'électricité alternative. Cela peut être, par exemple, un générateur à essence ou diesel moderne. Dans ce cas, le bâtiment sera laissé sans chauffage en cas de panne de courant soudaine.

Comment mettre en polypropylène

Voyons maintenant comment cela se fait dans le cas de la pompe de circulation dans l'installation du système de chauffage. Polypropylène - assez et facile à utiliser un matériau léger. Branchez l'appareil dans ce cas de le faire:

  • À la fin de la ligne des connexions spéciales brasés (3/4).
  • A côté d'eux, en utilisant le lin sécuriser les grues.
  • Ensuite, en utilisant les dernières Ebbs connectés au noeud de la pompe.

Les pompes modernes en circulation sont la durée de vie fiable et longue. Mais, bien sûr, parfois il échoue et cet équipement. ennuis similaires peut se produire, par exemple, parce que:

  • trop fort ou un faible débit d'eau,
  • fonctionnement sans liquide de refroidissement dans le système,
  • en cas d'inactivité prolongée,
  • si le chauffage trop forte de l'eau (plus de 65 g).

Donc, nous avons examiné comment installer une pompe de circulation dans un type de système de chauffage fermé et ouvert. Maintenant, nous allons discuter de la façon d'enlever cet équipement en cas de réparation ou de remplacement nécessaire. Cette procédure est à quelques pas:

  • la pompe est hors tension,
  • chevauchement des soupapes sur la rocade,
  • vanne ouverte sur la route principale,
  • écrous dévissés.

Dans le cas où la pompe est installée dans le système depuis longtemps, il est susceptible d'être devenir attaché. Par conséquent, il devra battre rapper maillet.

Réparer la pompe vous-même, si le propriétaire ne pas dans ce cas une expérience suffisante, sera peu probable. Très probablement, il devra supporter l'atelier de réparation. Mais la plupart des propriétaires de maisons de campagne est toujours installé dans le nouvel équipement, au profit des pompes sont maintenant pas trop cher.

Comment installer une pompe de circulation

Le système de chauffage à circulation forcée ou naturelle donner circulateurs. Il a besoin d'améliorer le transfert de chaleur et d'être en mesure de contrôler la température dans la chambre. Installation de la pompe de circulation - pas la tâche la plus difficile en présence d'un minimum de compétences pour faire face peut posséder, avec leurs propres mains.

Qu'est-ce que la pompe de circulation, et ce qui est pour

La pompe de circulation est un dispositif qui modifie la vitesse du fluide sans changer la pression. Le système de chauffage est mis à un chauffage plus efficace. Dans les systèmes à circulation forcée, il est - un élément indispensable à la gravité - peut être mis, si vous voulez augmenter la production de chaleur. Installation avec plusieurs vitesses de pompe de circulation permet de modifier la quantité de chaleur transférée dépend de la température extérieure, maintenant ainsi une température stable dans la chambre.

Pompe de circulation en coupe glandless

Il existe deux types de ces unités - rotor sec et humide. Les appareils à rotor sec ont un rendement élevé (environ 80%), mais beaucoup de bruit, nécessitent un entretien régulier. Agrégats travail glandless presque sans bruit comme un liquide de refroidissement à la normale peut pomper de l'eau sans défaillance pendant plus de 10 ans. Ils ont un rendement plus faible (environ 50%), mais leur performance est plus que suffisant pour les maisons privées de chauffage.

Recommandons d'installer la pompe de circulation après la chaudière à la première branche, mais sur le tuyau d'alimentation ou retour - de toute façon. Les machines modernes sont faits de matériaux qui sont normalement transférées à la température de 100-115 ° C Peu de systèmes de chauffage qui fonctionnent avec un fluide caloporteur chaud, parce que les considérations d'une température plus « confortable » intenable, mais si vous êtes si détendu, mis dans le tuyau de retour.

Peut être mis en marche arrière ou en avant pipeline avant / après la chaudière à la première branche

Il n'y a pas de différence, et hydraulique - la chaudière, et le reste du système, ne se soucient pas, il est nécessaire de pomper le débit et la branche de retour. Ce qui est important - il est l'installation, dans le sens de la liaison, et l'orientation correcte du rotor dans l'espace. Le reste n'a pas d'importance.

Sur place, il y a un point important. Si le système de chauffage, deux branches distinctes - à droite et l'aile gauche de la maison ou au premier et au deuxième étage - il est logique de mettre sur chaque unité, au lieu d'un commun - immédiatement après la chaudière. En outre, dans ces branches est retenue la même règle immédiatement après la chaudière à la première branche de ce circuit de chauffage. Cela vous donnera la possibilité de fixer les conditions thermiques requises dans chacune des parties de la maison indépendamment de l'autre, ainsi que dans les maisons à deux étages pour économiser sur le chauffage. Comment? En raison du fait que le deuxième étage est généralement beaucoup plus chaud que le premier et il faut beaucoup moins de chaleur. S'il y a deux pompes dans la branche qui monte, la vitesse de refroidissement est réglée beaucoup plus petit, et il vous permet de brûler moins de carburant, sans compromettre le confort de vie.

Il existe deux types de chauffage - forcés et la circulation naturelle. Système avec pompe de circulation pour fonctionner sans pompe ne peut pas, avec le naturel - fonctionner dans ce mode, mais ont plus faible transfert de chaleur. Cependant, moins de chaleur, il est encore beaucoup mieux que non, parce que dans les zones où l'électricité est souvent coupée, comme la conception du système hydraulique (circulation naturelle), puis écrasé dans la pompe en elle. Cela donne un rendement élevé de chauffage et de fiabilité. Il est clair que l'installation de la pompe de circulation a des différences dans ces systèmes.

Tous les systèmes de chauffage avec application de chauffage par le sol - ne passera pas par la pompe sans ce grand circuit de refroidissement

Etant donné que le système de chauffage sans une pompe à circulation forcée hors service, il est monté directement dans le flux des lacunes et des tuyaux de retour (de votre choix).

La plupart des problèmes se posent avec la pompe de circulation en raison de la présence d'impuretés dans le liquide de refroidissement mécanique (sable et d'autres particules abrasives). Ils peuvent bloquer la roue à aubes et arrêter le moteur. Parce qu'en face de l'unité est nécessaire pour mettre une passoire.

Installation de la pompe de circulation dans une circulation forcée

Il est également souhaitable des deux côtés de l'installation de robinets à tournant sphérique. Ils permettront de remplacer ou de réparer l'appareil sans vider le système. Grues Chevauchement, unité de tir. Il fusionne seulement la partie de l'eau, qui était directement dans cette pièce du système.

pompe de circulation dans les systèmes nouage gravitationnelles a une différence importante - la dérivation nécessaire. Ce pont, ce qui rend le système opérationnel avec la pompe à l'arrêt. By-pass mettre un robinet d'arrêt bille, qui est fermé, tout en pompage des œuvres. Dans ce mode, le système fonctionne comme une obligation.

pompe de circulation installation du schéma dans un système de circulation naturelle

Lorsque l'électricité est perdue ou l'unité échoue, la vanne ouverte sur le Web, appuyez sur, menant au couvercle de la pompe, le système fonctionne comme la gravité.

Il y a un point important, sans quoi l'installation de la pompe de circulation nécessitera des adaptations: nécessaire pour déployer le rotor de sorte qu'il est positionné horizontalement. Le deuxième point - la direction d'écoulement. Sur le corps, il y a une flèche qui indique dans quel sens à l'écoulement du liquide de refroidissement. Et donc, développez l'unité, à la direction de déplacement du liquide de refroidissement a été « sur la flèche. »

La pompe elle-même peut être installé à la fois horizontalement et verticalement, mais la sélection de modèles, voir, donc il peut fonctionner dans les deux positions. Et un autre point: la disposition verticale de puissance (pression générée) diminue d'environ 30%. Cela devrait être pris en compte lors du choix d'un modèle.

Le fonctionnement de la pompe circulation 220 dans le réseau. Connexion - standard, souhaite une ligne d'alimentation séparée pour protéger la machine. Connexion nécessite trois fils - phase et zéro.

Raccordement électrique de la pompe de circulation

Inutile de se connecter au réseau peut être organisé avec l'aide de prises et fiches à trois broches. Cette méthode de connexion est utilisé, si la pompe est reliée au câble d'alimentation. Il peut également être connecté via bornier ou câble directement aux bornes.

Les bornes sont situées sous le couvercle en plastique. Il est enlevé en dévissant quelques boulons, on trouve trois connecteurs. Ils sont généralement signés (pictogrammes imprimés N - Conducteur neutre, L - phase et « terre » a une désignation internationale), erreur difficile.

Où connecter le cordon d'alimentation

En raison de l'efficacité de la pompe de circulation dépend de l'ensemble du système, il est logique de faire la puissance redondante - régulateur d'alimentation avec batterie connectée. Dans ce système, tout le pouvoir fonctionnera pendant plusieurs jours, comme la pompe elle-même, et l'automatisation de la chaudière « tirant » puissance au maximum de 250-300 watts. Mais l'organisation, il est nécessaire de calculer tout et ramasser la capacité de la batterie. L'inconvénient d'un tel système - la nécessité de veiller à ce que les piles ne sont pas déchargées.

Comment se connecter à l'électricité par tsirkulyatsionnik stabilisateur

la façon de connecter la pompe à l'installation de chauffage pour la sélection de la circulation naturelle du fluide de refroidissement pour l'euro Bator

Bonjour Ma situation, la pompe 60 est de 25 x immédiatement après la chaudière électrique est de 6 kW, plus de sections de tronc de 40 mm entre dans le bain (où trois puits de chaleur en acier) et est retourné à la chaudière; après que la branche de pompage vers le haut de plus de 4 m en bas de la maison annelé 50 sq. . M à travers la cuisine, puis dans la chambre à coucher, où double, la pièce où triplets et se jette dans la ligne de retour de la chaudière; branche de bain de 40 mm vers le haut hors du bain, pénètre dans le plancher de la maison 2 40 sq. m (il y a deux radiateurs de fer) et retourne à la baignoire dans la conduite de retour .; au deuxième étage chaleur n'a pas disparu; idée pour définir une deuxième pompe dans le bain à l'écoulement après la ramification; la longueur totale du gazoduc est de 125 m. En ce qui concerne la bonne décision?

L'idée est correcte - voie trop longtemps pour une pompe.

Bonjour Deux pompes mieux un après l'autre ou de mettre entre eux devraient être quelle est la distance?

Plus de sens que si les deux pompes de circulation sont séparées. l'écoulement du liquide de refroidissement est plus uniforme.

Je 2 pompes à côté de la chaudière, une dans la charge, l'autre à la longueur d'environ 150 obratke.Obschaya m.rabotayut 8 ans.

Personne ne parlait, l'un après l'autre ne peut être placé. Et ils peuvent fonctionner sans problèmes. Mais vous pouvez propager.

J'ai une maison de 2 étages avant le chauffage était: tuyaux dans toute la maison F80 tons eau chaudière Dani est maintenant refait pompe plat métallique du tube de batterie F25 de chauffage pour une raison quelconque a percuté la ligne de retour, bien que j'EMBEDDED dans le flux des étages supérieurs de l'aile loin ne chauffe pas peut dépendre de l'installation de la pompe ?

Il faut regarder l'ensemble du système. En principe, la ligne de retour ou de fournir la pompe de circulation installée - il n'a pas d'importance. La principale chose qu'il manquait de puissance. Mais en raison du manque de puissance peut être loin et aile pas chaud.

Bonjour, Je voudrais demander comment connecter correctement la pompe à la chaudière, je l'ai debout sur la conduite de retour, et lorsque vous le mettez dans une prise de courant, il commence fortement à se réchauffer et frappera la machine! Circulation et non ce qui est pas (((il tourne tout l'air de celui-ci!

la pompe peut lui-même est défectueux? En vain, il pourrait tordre la lame, et sans eau. La deuxième option - est des tubes trop étroits ou un blocage quelque part, mais il est peu probable, sinon mauvais chauffage de travail.

Zdravstvuyte.Kupil chaudière à gaz d'extérieur (TC) 12,5.Ustanovil, zapustil.Dom 50kV / m, dans la rue plus 2, et dans la maison ainsi que 22.Kotol travaillé presque batterie maksimume.Odna dans mon système pour la première ligne est obtenue comme l'appendicite, soit de la route principale de la chaudière se tourne vers la droite, et sur ce tournant vers la gauche sous la charge tube soudé de la fenêtre F20 en haut et revenir à la partie inférieure d'un radiateur en fonte ,, 6 sections vieux, constamment froid, après l'installation d'une nouvelle circulation de kotla.Seychas set 25/4 pompe à trois vitesses, la première pompe et la seconde position à tol a commencé à travailler la batterie spakoyney que le froid, la chaudière fonctionne à 4-ke, et la dernière position plus élevée 7-ka est maintenant sur la rue plus 4 et plus de la maison 22.Chto faire? Qu'est-ce qui ne va pas?

Jusqu'à présent, seule la conclusion peut être tirée que dans un liquide de refroidissement de la batterie en fonte circule à peine. Il n'est pas obstruée par du laitier? Si la batterie est correct, puis, en option, vous pouvez changer le système afin que tout le liquide de refroidissement passe à travers la batterie en fonte.

Quant à la chaudière (comme je l'ai compris à 12,5 kW), il est plus que devrait être suffisant pour une maison de 100 mètres carrés. mètres, et vous avez seulement 50. La conclusion est très simple - un petit nombre de sections de radiateurs. Si vous définissez des radiateurs en aluminium « standard », alors je vous recommande de procéder comme suit: 1 Section 1.2 m². mètres, et non pas 1,7 comme prévu par certains artisans. Plus de sections - température du liquide de refroidissement inférieure et la « charge » sur la chaudière.

Dans ma situation, il y a l'eau de l'accumulateur de chaleur qui chauffe la chaudière à gaz (installé à l'intérieur du soufflet spirale truby.Mne besoin d'être chauffé, pour ainsi dire, l'utilité pomescheniya.Hochu mis CN pour ce système distinct otopleniya.Voprosov neskolko.1.Nuzhno que pour créer le système fermé, avec une certaine pression au sein du CN ou peut travailler sur le système, à partir du réservoir AVONS PRIS chassé le système et librement tombé dans la batterie? 2. Quel meilleur endroit pour établir le Royaume des Cieux? les options que j'ai un peu, percer un trou au fond de la batterie, pour amener le tr d'aspiration bu et fixer le CN ou la pompe peut aspirer l'eau du réservoir eux-mêmes, sans pression, comme dans la première version? 3. Quelle pompe, avec quels paramètres vaut mieux mettre? buanderies sont petites, le système de chauffage des simples à trois boucles de m / tuyau en plastique d'un diamètre de 16 mm aucun collecteurs de radiateur installé, la longueur totale des tuyaux en béton de 60 metrov.Teploakkumulyator, la profondeur de 1m. Il serait souhaitable de mettre la pompe avec un rotor moins « humide » bruit.

La pompe de circulation ne génère pas de pression. Il ne fait qu'accélérer le mouvement du liquide de refroidissement. Si vous briser ce trou et créer le biais correct pour le mouvement de l'eau (pour les systèmes avec le type de circulation naturelle) devrait fonctionner. Dans ce système, la pompe de circulation est particulièrement bien placé sur le terrain et il est préférable si elle aura plusieurs vitesses - à différents temps. Vous trouverez un rotor humide - excellent.

Merci pour le conseil! Après l'avoir mosaïque formé dans mon esprit.))) En attendant une réponse à son ami est allé et regarda le rien de vrai tête roue rotorom.Rabochee humide ZN explosé mince et il y a sozdavat.Sobstvenno le système a fonctionné ma saison adjoint au gaz chaudières et je me sentais désolé pour la pompe de la chaudière et ont donc décidé de séparer les deux sistemy.Prochitav ici sur le site d'une variété de situations et votre conseil a décidé d'abandonner le réservoir de stockage du tout (je trouve un primenenie.Kupil différent que l'on veut, CN avec rotor humide, installé sur la fourniture ling uu séparés systèmes de chauffage boypase (a fait) .Nasos inclus, fonctionne silencieusement, ce qui est la charge chuvstvuetsya.Esli ne se soudainement un peu biaisé vers les dépendances qui peuvent régler la vitesse d'une pompe ou au moyen d'un collecteur, il y a des grues, en dernier recours cas debout sur des systèmes distincts, et l'utilité de la maison pomescheniya.Proshlo seulement quatre heures, mais aucune cause de préoccupation vizhu.Spasibo à nouveau! PSTak écrit en détail ... .nu peut-être quelqu'un sera utile dans mon expérience.

Vous avez tout droit. Et merci pour l'explication détaillée. Ceci est vraiment utile.

Bonne journée. La question est la suivante. Double-chaudière. Le deuxième étage a mis en place une pompe de circulation. Il travaille en permanence, et quand vous allumez l'eau chaude. Ne blessez pas si pompe supplémentaire robinet à trois voies ou même chaudière à vkryuchenii chauffe-eau chaude? Neohodimo que pour faire la boucle de circulation de la pompe supplémentaire? système odnotoubnaya. Merci.

La pompe de circulation ne génère pas de pression. Il accélère le mouvement du liquide de refroidissement à travers les tuyaux. S'il y a trop de pression ou d'une vanne ou la chaudière, il ne peut pas nuire. Tsirkulyatsionnik lorsque le chauffe-eau fonctionne pendant un certain temps en vain. Ceci est pour lui « pas très », mais en général pour le système est sûr.

Et il est possible, que ce soit pour installer la pompe dans toute autre partie ou la totalité du avant / après la chaudière?

Vous pouvez installer une pompe de circulation à tout moment du système. Juste à côté de la chaudière est généralement plus pratique.

Merci, je viens pas vraiment près de la alimentation de la chaudière udobno.Na pas esthétiquement agréable, et sur la conduite de retour pas lieu

Bonne journée! La pompe est devenu buzz et génèrent des vibrations et bourdonnement sur les tuyaux autour de la maison. Avec ce qu'il peut être connecté? Il est arrivé dans la saison de chauffage à venir et l'été a produit le démantèlement de l'ancienne chaudière à bois (quand vous mettez une chaudière à gaz, on suppose qu'il y aura des pénuries, respectivement, a été alimenté gaz propre et ne pas faire partie du système). Ici, nous supposons qu'il peut être connecté - ancienne chaudière pourrait prendre ce tube digestif? Ou est-ce tout de même, il est pompe a détérioré ... S'il vous plaît vérifier aussi comment dangereux. Merci à l'avance.

Très probablement, le bourdonnement provient de la vibration. Et il peut être lié à l'usure du rotor ou des lames. En savoir plus sur les pales de la pompe pendant le temps d'arrêt peut avoir formé des nodules qui provoquent des battements de coeur peut - obtenu lors de déchets de réparation ... En général, il est nécessaire de voir que la pompe et le côté de lui.

Après l'installation de la pompe de circulation de la batterie à pompe montée refroidi. La pompe est éteinte, la chaleur de la batterie.

Et vous n'avez pas essayé plus difficile d'inclure la chaudière? Il se avère que vient l'eau refroidisse ... droite?

Conduite du réservoir ne fonctionnera probablement pas.

Bonjour, j'ai les coûts de chauffage de la chaudière à gaz « Taïga » chauffage .Sistema a fait une circulation forcée vody.Esli éteint l'alimentation électrique, l'eau dans les radiateurs ostyvaet.U Ma question est, quand il n'y a pas d'électricité, chaudière à gaz peut être activé ou il est également nécessaire de désactiver? Comment ça affecte le travail de la chaudière?

Bienvenue! S'il n'y a pas d'eau circulant dans le système doit être sûr d'éteindre la chaudière. L'eau peut bouillir et briser la chaleur ... ou mettre un petit bloc d'alimentation sans interruption de la pompe de circulation.

Caractéristiques de la pompe de circulation dans l'installation du système de chauffage

Les petits chalets utilisés pour le chauffage du poêle, le carburant habituellement solide capable de chauffer directement une ou deux chambres. Mais Grand chalet ou un arrangement de maison privée nécessite système de chauffage indépendant. Installation de la pompe de circulation - une condition sine qua non du chauffage uniforme de la qualité de toutes les chambres qui ont besoin de chaleur.

La pompe de circulation dans le système de chauffage

La nécessité de l'unité de pompe

Si la maison n'est pas connecté au système de chauffage central, un propriétaire doit relever le défi de la création d'un circuit de chauffage qui peut chauffer de façon uniforme l'ensemble des locaux, où l'on suppose l'installation de radiateurs.

Dans un système à circulation naturelle des mouvements de liquide de refroidissement chauffé lentement à travers le pipeline, et dans les zones éloignées des radiateurs de chaudière considérablement plus froid par rapport à des dispositifs de chauffage disposés plus près de la source de chaleur. Plus la maison, plus la différence - pour améliorer l'efficacité du chauffage de l'air dans la chambre arrière ne contribue pas, ce qui porte encore la température du liquide de refroidissement dans la chemise de la chaudière à une valeur critique élevée.

Dans certains cas, améliorer la circulation naturelle aidera le système à un changement d'angle et le diamètre des tubes. Mais cela nécessite des changements de capital dans la maison. Beaucoup plus simple et moins coûteux d'effectuer l'ensemble de pompe de circulation, ce qui entraînera le fluide dans le conduit de se déplacer beaucoup plus rapidement.

Dans un système de type fermé avec des pompes à circulation forcée sont installés selon le projet - au circuit de chauffage primaire avec des radiateurs, chacun des circuits chauffage par le sol de l'eau.

Les inconvénients de l'utilisation de la pompe dans les systèmes de chauffage concerne la volatilité. Par conséquent, dans les zones où les coupures de courant se produisent régulièrement, il est recommandé de monter un système de chauffage autonome avec la circulation naturelle sur la base du solide du générateur de chaleur et la pompe de circulation est montée comme un élément supplémentaire. En cas de panne de courant, le chauffage et le mouvement des tuyaux de refroidissement continueront, mais avec la perte de vitesse.

L'ensemble de la pompe et le principe de fonctionnement

Le type de circulation unité de pompage fournit une pression de fluide supplémentaire dans le circuit de chauffage fermé. Pour le corps de pompe est fixé un moteur, l'arbre du moteur se trouve à l'intérieur du boîtier dans lequel la roue est installée. La rotation de la turbine génère une pression due à la force centrifuge. En raison de cela, le système augmente la pression du liquide de refroidissement. Deux types de pompes de circulation varient dans les caractéristiques de conception - « sec » et « humide ».

Appareil de pompe de circulation

Dans les dispositifs de ce type, le fluide pompé ne communique pas avec le rotor. Sa partie de travail de l'agent de refroidissement séparé de la bague d'étanchéité en acier inoxydable. Lorsque l'unité de connexion est scellée film mince de fluide de refroidissement qui est formée en raison de la différence dans le système de chauffage et la pression à l'extérieur.

Les pompes de type « sec » sont rarement utilisés pour le chauffage des maisons privées. L'unité de travail est très bruyant, à cause de ce qui est nécessaire pour insonoriser la chaufferie. En outre, le dispositif est sensible aux contaminants et mécaniques du liquide de refroidissement échoue si endommagé piégé dans la suspension aqueuse. L'avantage du mécanisme « sec » - un rendement de 80%.

Lorsque le fluide de la pompe passe à travers l'unité de logement laiton ou en bronze qui loge les éléments en acier et en céramique, qui sert de lubrifiant de refroidissement supplémentaire.

Les pompes « Wet » diffèrent la simplicité de la conception, à faible bruit, longue durée de vie. Ils sont abordables et peu coûteux à entretenir. Les inconvénients comprennent une faible efficacité - il est environ 50%. Mais cela suffit pour un fonctionnement réussi dans le système de chauffage autonome d'une maison privée.

Appareil selon la « humide » de la pompe de circulation

Principes de sélection des équipements de pompage

Décider du type d'unité de pompe pour le chauffage, il est nécessaire de calculer correctement la puissance optimale. Il n'a pas de sens d'installer une pompe de circulation avec une grande quantité d'énergie - il est plus cher et très bruyant pendant le fonctionnement.

L'unité de pompe de circulation effectue les tâches suivantes::

  • Il crée une pression de fluide qui peut surmonter la résistance à l'écoulement des noeuds de circuit de chauffage;
  • tuyaux augmentez le volume de liquide de refroidissement nécessaire pour de haute qualité réchauffent tous les locaux.

Pour calculer correctement la puissance de l'appareil, vous devez savoir:

  • la capacité de la pompe (débit, mesuré en m 3 / h) - le volume de fluide de refroidissement qui est pompé par le dispositif en une heure;
  • pression (en mètres) - un indicateur qui détermine la résistance à l'écoulement parcouru par la pompe.

Pour la maison quelques étages, avec une architecture sophistiquée, le calcul de la puissance de l'unité de la pompe doivent être effectuées. Mais pour les petites maisons calculs sont effectués à l'aide de formules simples et tables.

formule de calcul standard: Q = 0,86R / TF-TR, où

  • Q - Débit de la pompe (m 3 / h);
  • R - capacité thermique (kW);
  • TF - température du liquide de refroidissement (° C) dans le tuyau d'alimentation;
  • TR - température du liquide de refroidissement (° C) à l'entrée sur la conduite de retour à la chaudière.

La puissance thermique est difficile de déterminer eux-mêmes, il est plus pratique d'utiliser des solutions prêtes à l'emploi:

Méthode 1. Selon les normes européennes d'énergie thermique (R) pour une maison privée de petite taille est de 100 W / m 2 pour un bâtiment de plusieurs étages - 70 W / m 2, pour les bâtiments avec une bonne isolation - 30-50 W / m 2. Ces normes sont adaptées pour les régions russes avec un climat doux.

Méthode 2. normes russes snip calculées pour le climat avec des températures allant jusqu'à -30 ° C Puissance thermique à une et maisons à deux étages d'une petite zone - 173-177 W / m 2, de la hauteur des maisons à 3-4 étages - 97-101 W / m 2 .

Méthode 3. La valeur choisie pour le calcul du tableau suivant, en fonction des caractéristiques de la construction:

Tableau des résultats estimés de chaleur pour différentes pièces Faites attention! Quelques erreurs dans les calculs n'affectent pas le fonctionnement du système de chauffage, si vous achetez une pompe de circulation à cylindrée variable.

Il existe une autre méthode pour la détermination du débit d'écoulement de fluide de refroidissement (de sortie de la pompe). La vitesse d'écoulement (Q) correspond à une capacité de la chaudière (P). Par exemple, dans la chaudière de 20 kW à 20 litres par passes de liquide de refroidissement minute. Et chaque radiateur 10 kW transmet 10 litres de fluide par minute. Pour le calcul du débit de liquide de refroidissement dans chaque circuit de chauffage est nécessaire pour résumer la performance de tous les radiateurs et ajouter pipeline indicateurs. l'écoulement du liquide de refroidissement dans la conduite dépend de sa longueur et le diamètre. Plus le diamètre est élevé, plus la résistance à l'écoulement. Calculer les mesures de pipeline peut aider à une table compilé pour le flux de liquide de refroidissement de vitesse standard - 1,5 m / s.

Pour tous les 10 mètres de pipeline nécessitent 0,6 m tête, qui fournit une pompe de circulation. Par exemple, si la longueur de la zone de chauffage est de 100 m, la pompe doit fournir une pression de 6 m.

Pompe technologie d'installation d'unité

Installation pompe de circulation dans le système de chauffage peut être effectuée de manière indépendante.

En plus de l'unité de pompe les éléments nécessaires à son assiette:

  • deux robinets à boisseau sphérique;
  • un filtre de purification profonde;
  • un clapet anti-retour;
  • section de tuyau de dérivation (si les pompes utilisées pour l'installation ou la mise à niveau du système de gravitation).

Pour les locaux ont été chauffés de manière uniforme quel que soit l'emplacement par rapport à la chaudière, il est nécessaire de monter les pompes correctement. Commencent à installer la pompe de circulation dans le système de chauffage de la place de choix pour le système d'encordement.

Lieu d'installation de la pompe de circulation dans le système de chauffage d'une maison privée

Au moment de décider comment installer la pompe de circulation, il est important de se rappeler que l'appareil doit être facilement accessible pour l'entretien de routine. Mettre les pompes et on laisse tuyau nourrir et le tuyau de retour - les matériaux de construction pour les appareils modernes sont conçus pour fonctionner à des températures élevées.

il est jugé souhaitable installer la pompe de circulation dans la conduite de retour du système de chauffage directement à côté de la chaudière les raisons suivantes::

  • tuyau de retour monté sur le dispositif délivre le liquide de refroidissement à la chemise d'eau, le déplacement des poches d'air qui peuvent se poser dans la partie supérieure de la chaudière. Si la pompe est de fournir le tuyau avec l'accumulation d'air dans la chaudière, il est capable de créer un vide et provoquer une ébullition du liquide de refroidissement.
  • En cas de défaut de refroidissement de la chaudière dans la chemise d'eau peut surchauffer et faire bouillir. L'unité de circulation ne sont pas en mesure de pomper le mélange vapeur-eau, donc il a arrêté. Cette menace de faire éclater la chaudière ne fonctionne pas si le groupe de sécurité.

Attention! Chaudières à bois et du charbon pour combustible solide, contrairement au gaz, électrique et granulés sont suffisamment protégés contre la surchauffe. Par conséquent, lors de l'installation de vos propres mains un système de chauffage, la pompe est installée uniquement sur la ligne de retour.

Il est obligatoire d'utiliser une pompe séparée pour le système de chauffage par le sol, - un dispositif monté sur un collecteur connecté au circuit.

Lors de la reconstruction du système de gravitation pour contourner l'unité de pompe coupé dans le tuyau d'écoulement de retour à proximité du réservoir d'expansion à membrane. Si l'espace ne permet pas l'accès normal à la pompe, un dispositif de dérivation mis sur le tube d'alimentation, le clapet anti-retour disposé verticalement incisé.

Le système de chauffage avec des circuits séparés pour les différents côtés de la maison, ou étages différents, les pompes sont montées sur chaque circuit. Le même principe - l'appareil doit résister à la première branche, étant située à proximité de la chaudière.

Les systèmes autonomes avec refroidissement forcé en l'absence d'électricité ne peut pas fonctionner, par conséquent, les réductions de l'unité de pompe dans la canalisation elle-même.

Si le système de gravité, l'installation nécessite la pompe de circulation spéciale dans le système de chauffage.

L'image suivante montre le schéma de montage occasion correspondant

Attacher la pompe de circulation dans le système de chauffage

Les découpes de conduits de dérivation, qui sont montés sur les vannes à bille d'arrêt, filtre (en amont de la pompe le long de l'écoulement de fluide de refroidissement) et l'unité de pompe lui-même. Le conduit principal est également mis vannes - pendant que la pompe est en marche, la vanne à boisseau sphérique est fermée et le système fonctionne en mode forcé. Lorsque aucune soupape électrique à bille est ouvert, et le système fonctionne comme un gravitationnelle.

En raison de la vanne de coupure dans l'unité de pompe de by-pass est disponible pour l'entretien et le remplacement sans vider le circuit. Filtre à poussière pièges - suspension de particules solides peut endommager les pièces mobiles de la pompe.

considérant comment installer correctement une pompe de circulation, attention à l'avancement des travaux:

  1. Parce que le système de refroidissement est évacuée, le conduit est nettoyé si nécessaire.
  2. L'emplacement sélectionné coupe dérivation, dans lequel le diamètre du tuyau pour le cavalier doit être plus petit que le diamètre du tuyau.
  3. By-pass doit être réglé tous les éléments de la tuyauterie de la pompe - robinets à tournant sphérique, le carter;
  4. Une installation correcte de la pompe nécessite:
    • mettre le corps en fonction de la désignation de la direction d'écoulement de fluide de refroidissement (flèches sur le corps);
    • Passer « humide » ensemble horizontalement - qu'il fonctionne sans perte de puissance et une surchauffe en raison de l'immersion incomplète du rotor;
    • unité positionnée de sorte que les bornes pour l'alimentation en énergie sont déployés vers le haut.
  5. les composés d'étanchéité est réalisée au moyen d'entretoises spéciales, en plus d'un composé d'étanchéité supplémentaire est utilisé.
  6. appareil dans une connexion électrique est réalisée avec le sol.
  7. Après avoir terminé l'installation, le liquide de refroidissement du système est rempli d'air et se verrouille enlevé, à cet effet, le couvercle est ouvert l'unité de pompe vis centrale.

Position acceptable (en haut) et interdit la pompe de circulation avec avertissement « rotor humide »! Purger l'air de la pompe est nécessaire avant chaque inclusion. A cet effet, le liquide de refroidissement système entièrement rempli comprend 5 minutes, sans fermer la vanne sur la pompe, puis arrêté à tout l'air est sorti de la pompe.

Renoncer à des procédures « purge de » possible en installant une unité de pompage purgeur d'air automatique, si elle permet la conception de l'appareil.

L'unité de pompe fonctionne à partir d'un réseau domestique 220 vers le sol. Pour connecter à l'aide d'une fiche à trois broches et la prise appropriée (phase zéro-sol) ou attacher les câbles aux bornes de l'unité - ils sont situés sous le couvercle en plastique. Pour un fonctionnement fiable de la pompe, il est recommandé d'allouer une ligne distincte et le disjoncteur défini.

Le schéma de câblage électrique de la pompe de circulation représenté sur la Fig.

Raccordement de la pompe de circulation à l'alimentation - zéro mise à la terre de phase

Régler toutes les règles pompes rendre le système de chauffage efficace des maisons privées. Pour améliorer la fiabilité, il est logique de prendre en charge l'alimentation de secours - batteries pour la pompe.

Pour l'unité travaille régulièrement, il ne faut pas oublier le saignement avant le début du nettoyage régulier du filtre à carter de la saleté accumulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 31