Comment installer un radiateur dans l’appartement vidéo

Installation des radiateurs dans l'appartement: comment monter les radiateurs sans l'aide de l'équipe de construction

Système de chauffage - l'un des services publics les plus importants de toute la maison. Sur la façon dont les radiateurs montés correctement et tuyaux dépend de la température ambiante et l'efficacité du liquide de refroidissement. Si vous faites des réparations et a décidé de sauver ses propres mains pour installer des radiateurs dans l'appartement, seront des instructions détaillées, que vous pouvez voir ci-dessous.

Installation de la batterie - Procédure importante

Avant de choisir d'acheter, vous devez préparer soigneusement et installer le radiateur à l'appartement.

Tout d'abord, vous devez savoir quel type de système de chauffage a été réalisé dans votre maison.

Les ingénieurs d'aujourd'hui sont connus deux types principaux:

  • système de chauffage d'une conduite à la maison - commune à la plupart des appartements urbains dans les vieilles maisons qui sont reliés à un système d'alimentation de liquide de refroidissement central (bien qu'il y ait des exceptions);

circuit de chauffage monotubulaire

  • bitube - plus commun dans les maisons modernes équipés de chaudières individuelles.

Câblage de deux tuyaux à des radiateurs

En fonction du nombre de lignes d'alimentation et les raccords doivent acquérir: raccords, filtres, tuyaux, valves et ainsi de suite.

Par conséquent, si vous avez mal identifié le système peut soit à court de pièces ou de rester beaucoup d'extra.

Pour que le radiateur a été effectué de manière plus efficace, vous devez utiliser les outils suivants:

  • Les clés dynamométriques qui peuvent être dosés avec précision à un reflux de la force de torsion;

Dans la photo - clés dynamométriques

  • les matériaux d'étanchéité, ce qui empêchera l'apparition de fuites des joints avec des batteries.

Considérons plus en détail sur ce que d'autres détails, en plus des radiateurs, vous pourriez avoir besoin:

  1. by-pass. Nécessaire pour raccorder un système de tuyauterie. Est un tube qui relie les segments entrants et sortants du pipeline, sans passer par la batterie elle-même. Il permet l'utilisation d'un flux plus uniforme du liquide de refroidissement, et permet également de remplacer ou de réparer un radiateur endommagé sans interrompre le fonctionnement de l'ensemble du réseau de chauffage.
  2. résultats. Ceux-ci comprennent des adaptateurs, des tee-shirts, des raccords, des coins et ainsi de suite. Leur nombre et variétés sont déterminées en fonction de la configuration des tubes plats dans leurs schémas d'installation et d'utilisation.

Accessoires pour les batteries peuvent être vendus en kit

Lors de l'achat assurez-vous de vérifier que les paramètres et les dimensions des robinets, tuyaux et fil radiateurs sont les mêmes.

  • supports de montage. Leur conception dépend de vos préférences, cependant, il est également nécessaire de prendre en compte la conception de la batterie. Par exemple, pour les produits en fonte nécessaire des crochets plus forts que l'aluminium.
  • Variété des supports pour l'installation de batteries

    Le choix de chevilles et de boulons d'ancrage, il faut se rappeler qu'ils devront supporter non seulement le poids du radiateur, mais beaucoup d'eau qui coule sur eux.

    Prenez soin d'une marge de sécurité considérable.

    1. conduit (Grue Majewski). Cet élément essentiel est monté sur le dessus du radiateur, et utilisé pour éliminer les poches d'air qui se forment après le coulage du liquide de refroidissement dans le système.

    On notera que le système de chauffage de gravitation (où l'écoulement de fluide ne soit pas organisé par une pompe, et en raison de la différence de température et la pression du liquide de refroidissement) destinés à être montés en oblique dans la direction de l'entrée de fluide chaud à son terme, sinon les piles à tout moment, des poches d'air se forme.

    Le lieu d'installation les plus courants radiateurs - sous les ouvertures de fenêtre, car ils sont une source d'entrée d'air froid. panneau de chauffage doit être placé de sorte qu'il tombe sur le milieu du centre de l'unité de fenêtre. Cette exigence n'est pas nécessaire, toutefois, installé de sorte que la batterie est plus organique à l'intérieur de la pièce.

    Le meilleur endroit pour accueillir la batterie - une ouverture de fenêtre

    Les conditions suivantes doivent être respectées strictement:

    • des longueurs de tuyaux, de plomb liquide de refroidissement vers le radiateur, montés sous la sollicitation de 0,005 à 0.01 (ce qui signifie que pour chaque mètre de tuyau à partir de la déviation horizontale est de 5 mm);
    • la distance minimale entre le bord inférieur de la batterie à l'étage - 10 cm;
    • distance minimale de la partie supérieure du radiateur à l'appui - 10 cm;
    • la distance minimale entre le mur et les piles - 5 cm.

    Ces chiffres sont importants car ils fournissent une convection naturelle (agitation) de l'air dans la pièce. Rappelez-vous aussi de la conformité et verticales avec fixation horizontals batterie.

    Schéma ensemble radiateur de chauffage

    Pour améliorer l'efficacité du système de chauffage, la paroi arrière de la feuille de radiateur peut être collé ou d'un matériau réfléchissant la chaleur pour recouvrir la surface avec une composition ayant une conductivité thermique faible.

    Tous les radiateurs modernes sont montés dans les sections. Leur nombre dépend du matériau de la batterie et la surface de la pièce chauffée. Le thème de la puissance de calcul ne sera pas considéré comme faisant partie de ce matériel, mais vous devez savoir que 1 m2 doivent être détenus par un bras.

    Ils peuvent être réalisés indépendamment des barres de fer d'une épaisseur appropriée ou achetés au magasin. Souvent avec un aluminium moderne, radiateurs en acier et bimétalliques sont déjà tous les détails qui l'installateur.

    Installation d'un radiateur de chauffage - une étape importante du travail

    Installation de la fixation des raccords sont définis comme suit:

    • les emplacements de forage sont des trous marqués (chaque crochet doit se situer entre les sections de la batterie);
    • des trous forés (ici doivent être suivies avec soin afin de ne pas déplacer le foret dans un sens ou dans l'autre);
    • la cheville est insérée dans le trou, puis vissé dans le support (certaines variétés d'ancres accessoires fixes: dans ce cas, les fiches ne sont pas utilisés).

    Cette phase de travail est peut-être le plus important, étant donné que l'exactitude de la réunion dépend de la façon dont la batterie est « mensonges » sur un prévu pour ce placer.

    Avant de commencer, vous devez fermer le circuit de chauffage et le retirer du fluide caloporteur. Pour ce sont les grues, qui sont situées dans l'appartement (si votre maison est équipée d'un système de chauffage individuel), ou dans le sous-sol (dans le cas de raccordement au chauffage central).

    Après cela, il est conseillé de bien vérifier l'installation correcte des fixations sur le mur. Pour cette eau ou au niveau du but laser. Rappelez-vous dans le liquide de refroidissement de la batterie installée de travers circulera mal, ce qui conduira à un chauffage inégal et le dépôt de sels dissous dans l'eau.

    Placez les connexions de la batterie avec un tuyau

    Le processus d'installation réelle est simple:

    • installer le produit est exempt de tous les bouchons, ce qui empêche la pénétration de poussières dans les tuyaux;
    • à la tête de la vis de purge est fixé;
    • une dérivation connectée (en cas d'utilisation d'un seul système de chauffage de la conduite);
    • Batterie accroché sur les crochets et est relié à la tuyauterie.

    Le composé est produit au moyen de douilles spéciales - reflue que jaillissant dans le tuyau d'avance. joints Lieux sont scellés avec du mastic silicone et le chanvre. Ayant une expérience dans le soudage au gaz, peut souder des tubes (ce procédé ne convient pas à tous les radiateurs).

    soudage au gaz - fiable, mais la méthode de temps d'installer des radiateurs

    Si vous effectuez l'installation d'aluminium ou de panneaux en acier, il est recommandé de ne pas les retirer du paquet avant la fin de la construction et les travaux d'installation pour éviter d'endommager la surface.

    A la fin de l'ensemble de batterie est effectué, que l'on appelle le sertissage réseau de chauffage. Cela nécessite un dispositif spécial, dont le prix est assez élevé pour acheter à cause d'une seule opération. Il est donc conseillé de demander l'aide du bureau du logement ou d'une société spécialisée.

    La chaleur dans une maison dépend non seulement du modèle choisi et la qualité de l'installation de radiateurs. Il est nécessaire de prendre en compte une foule d'autres nuances: la composition du liquide de refroidissement, la disponibilité des thermostats, et ainsi de suite. Pour plus d'informations sur l'installation de l'équipement CVC, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.

    Vous avez encore des questions? Demandez-leur dans notre groupe VKontakte

    Ce qui est une salle de bains dans votre maison?

    Installation et raccordement de radiateurs avec leurs propres mains

    Dispositif ou la reconstruction du système de chauffage implique l'installation ou le remplacement des appareils de chauffage. Les bonnes nouvelles sont que si vous le souhaitez, vous pouvez le manipuler avec les mains, sans la participation de spécialistes. Comment devraient subir l'installation de radiateurs de chauffage, où et comment leur positionnement, ce qui est nécessaire pour le travail - tout cela dans l'article.

    Installation des radiateurs avec leurs propres mains

    radiateurs d'installation nécessitent tout type de dispositifs et de fournitures. Un ensemble de matériaux nécessaires est presque le même, mais pour les batteries en fonte, par exemple, les bouchons sont de grande taille, et ne pas mettre la grue Majewski, mais quelque part dans le plus haut point du système, mettez l'évent d'air automatique. Mais l'installation de radiateurs en aluminium et bimétallique absolument identiques.

    panneau en acier, aussi, ont quelques différences, mais seulement en termes de suspension - ils sont inclus entre parenthèses, et sur le dos il y a fonte spéciale arc métallique qui s'accroche aux crochets du support de chauffage.

    Il est pour ces arcs donnent des crochets de naissance

    la vis de purge ou de mise à l'air automatique

    Ce petit appareil pour l'évacuation de l'air qui peut s'accumuler dans le radiateur. Est placé sur la sortie supérieure libre (collecteur). Doit être sur chaque installation de chauffage et le radiateur en aluminium bimétallique. La taille de cet appareil est beaucoup plus petit que le diamètre du réservoir, il faudra un autre adaptateur, mais la vis de purge viennent généralement avec adaptateurs, il vous suffit de connaître le diamètre d'un collecteur (pour la connexion à la taille).

    Vis de purge et un procédé d'installation

    De plus, on saigne encore la vis purgeur automatique. Ils peuvent également être mis sur les radiateurs, mais ils ont des dimensions légèrement plus grandes et pour une raison quelconque ne sont émises que dans le laiton ou le logement nickelé. L'émail blanc là. En général, l'image est peu attrayant et, même si elles se dégonfle les mettre automatiquement rarement.

    Il ressemble à un air automatique compact (il est un des modèles plus volumineux)

    Sort du radiateur avec la connexion de côté de quatre. Deux d'entre eux sont employés l'offre et la conduite de retour, dans la troisième vis de purge donner. La quatrième entrée est branchée. Elle, comme la plupart des batteries d'aujourd'hui, souvent peint avec émail blanc et ne se gâte pas l'apparence.

    Où mettre le bouchon et la vis de purge à différentes façons de se connecter

    Aura besoin de deux robinets à boisseau sphérique et d'arrêt avec la possibilité d'ajustement. Ils sont placés sur chaque batterie à l'entrée et à la sortie. Si cette valves conventionnelles à billes, ils doivent, le cas échéant, vous pouvez désactiver le dissipateur thermique et le retirer (réparations d'urgence, le remplacement de la saison de chauffage). Dans ce cas, même s'il y a quelque chose de mal avec le radiateur, que vous l'avez coupé, et le reste du système fonctionne. De plus, une telle décision - un petit prix à robinets à tournant sphérique, moins - l'incapacité à régler la chaleur.

    Grues sur le radiateur de chauffage

    Presque les mêmes tâches, mais aussi avec la possibilité de faire varier l'intensité du flux de liquide de refroidissement, effectuer la vanne de commande d'arrêt. Ils sont plus chers, mais vous permet d'ajuster le transfert de chaleur (en font plus petit), et à l'extérieur de leur apparence, il est en version droite et coudée, donc se lier de façon plus précise.

    Si vous le souhaitez, pour fournir du liquide de refroidissement après la vanne à boisseau sphérique pour mettre le thermostat. Ceci est un appareil relativement petit qui vous permet de changer le radiateur de chaleur. Si le radiateur chauffe mal, ils ne peuvent pas être mis - sera encore pire, parce qu'ils ne peuvent faire un cours d'eau plus petit. Il thermostats pour différentes batteries - électronique automatique, mais plus susceptibles d'utiliser la plus simple - mécanique.

    matériaux et outils connexes

    Même pour accrocher sur le mur aura besoin des crochets ou des crochets. Leur nombre dépend de la taille de la batterie:

    • Si pas plus de 8 sections ou longueur du radiateur ne dépasse pas 1,2 m, à seulement deux points de fixation sur le dessus et un fond;
    • pour chaque 50 cm ou 5-6 sections supplémentaires sont ajoutés à une des attaches supérieure et inférieure.

    Takde Ruban fum nécessaire ou préenroulement de lin, de pâte sanitaire pour les composés d'étanchéité. Besoin va encore percer avec des forets, le niveau (meilleur niveau, mais l'ajustement et la bulle habituelle), un certain nombre de points d'ancrage. L'équipement devra également raccorder des tuyaux et raccords, mais cela dépend du type de conduite. Voilà tout.

    Traditionnellement, les radiateurs montés à l'extérieur de la fenêtre. Cela est nécessaire pour faire en sorte que l'air chaud qui monte est coupée de la boîte froide. Pour le verre non-sueur, la largeur de l'appareil de chauffage doit être d'au moins 70 à 75% de la largeur de la fenêtre. Il doit être installé:

    • au milieu de l'ouverture de fenêtre, la tolérance - 2 cm;
    • la distance du radiateur au sol - 8-12 cm;
    • de filon - 10 à 12 cm;
    • de la paroi avant à la paroi - 2-5 cm.

    La distance entre le radiateur à la fenêtre

    Ceci est toutes les recommandations, dont le respect assure la circulation normale de l'air chaud dans la chambre et l'efficacité de son chauffage.

    Maintenant, comment accrocher le radiateur. Il est très souhaitable que le mur derrière le radiateur est plat - donc plus facile de travailler. Sur la paroi de la marque d'ouverture sur le milieu, tracer une ligne horizontale à 10-12 cm au-dessous de la ligne de seuil. Cette ligne, qui doubler le bord supérieur de l'élément chauffant. Les supports doivent être installés de telle sorte que le bord supérieur coïncide avec la ligne tracée par ce qui est, il est horizontal. Un tel agencement est approprié pour des systèmes de chauffage à circulation forcée (avec pompe) ou appartements. Pour les systèmes à circulation naturelle faire une petite pente - 1-1,5% - au cours du liquide de refroidissement. Plus ne peut se faire - sera la stagnation.

    Une installation correcte des radiateurs

    Il doit être pris en compte lors de l'installation des crochets ou des supports pour radiateurs de chauffage. Les crochets sont installés sur le type cheville - dans la paroi du trou de forage de diamètre approprié, il est situé dans l'élément d'ancrage en matière plastique, et un crochet vissé dedans. La distance de la paroi de l'élément chauffant régulé facilement - vissage et dévissage du corps de crochet.

    Crochets pour les batteries en fonte sont plus épais. It - éléments de fixation pour l'aluminium et le bilame

    Lorsque vous installez des crochets sous les radiateurs, notez que la charge principale tombe sur les attaches supérieures. Inférieur ne sert que pour la fixation à une position prédéterminée par rapport à la paroi et monté sur 1-1,5 cm plus bas que le collecteur inférieur. Sinon, vous ne serez pas en mesure d'accrocher le radiateur.

    Un type de support

    Lors de l'installation des supports les appliquer au mur à l'endroit où ils seront montés. Pour ce faire, tout d'abord fixer la batterie au lieu d'installation, vérifiez où le support « se lever », marquer l'endroit sur le mur. Mettre la batterie, il est possible de fixer le support au mur et marquer l'emplacement de la fixation sur elle. Dans ces endroits, percer des trous, insérez les chevilles, fixer le support sur les vis. Lorsque toutes les fixations sur les chauffe pendre.

    Tous les murs peuvent même tenir la batterie en aluminium léger. Si les murs sont en béton léger ou recouverts de plaques de plâtre, installation au sol nécessaire. Certains types de fer et des radiateurs en acier sont à droite sur les jambes, mais ils ne sont pas tous satisfaits de l'apparence ou la performance.

    Pieds pour l'installation et le radiateur bimétalliques aluminium sur un plancher

    Installation au sol disponible et de radiateurs en aluminium bimétallique. Pour eux, il y a des supports spéciaux. Ils sont fixés sur le sol, puis régler l'appareil de chauffage, arc fixe sur les pattes monté de collecteur inférieure. Ces pattes ont une réglable, a une hauteur fixe. Procédé de fixation à la norme semi - clous ou chevilles en fonction du matériau.

    Radiateurs cerclage modes de réalisation

    Installation des radiateurs moyens de raccordement à la canalisation. Il y a trois principales façons de se connecter:

    Si les radiateurs mettent et une connexion inférieure, vous avez pas le choix. Chaque fabricant se lie de manière rigide la ligne d'alimentation et de retour et ses recommandations doivent se conformer strictement, sinon la chaleur tout simplement pas obtenir. Avec connexion côté plus d'options (pour plus d'informations à leur sujet est écrit ici).

    Harnais avec connexion à sens unique

    puissance d'un seul côté est le plus souvent utilisé dans des appartements. Peut-être le double pipe ou monotube (la variante la plus fréquente). Les appartements utilisent encore des tuyaux en métal, donc envisager le cas d'un manchons de tuyaux en acier de tuyauterie du radiateur. Aussi tuyaux de diamètre approprié besoin de deux robinets à boisseau sphérique, deux et deux racles de départ - pièce avec filetage extérieur aux deux extrémités.

    connexion latérale avec dérivation (système à conduite)

    Tout cela est connecté comme indiqué sur la photo. Lorsque le système de conduite de dérivation nécessaire - il vous permet d'éteindre le radiateur sans arrêt et sans prendre le système. Grue sur le by-pass est impossible de mettre - il vous permet de bloquer le mouvement du fluide de refroidissement dans la colonne montante que les plus probables, les voisins et, à peine Gladden tombera sous la peine.

    Tous les raccords filetés de ruban ou de linge compactées fum en bobine, qui est appliquée sur le dessus de la pâte de garnissage. Lors du vissage du robinet dans le lot de réservoir de radiateur de roulement n'est pas nécessaire. Sa quantité est trop importante peut conduire à des microfissures et la destruction subséquente. Cela est vrai pour presque tous les types d'appareils de chauffage, en plus du fer. Lorsque vous installez tous les autres, s'il vous plaît, sans fanatisme.

    Option de soudage

    Si vous avez les compétences / capacité à utiliser le soudage peut souder le by-pass. C'est ce qui ressemble généralement des radiateurs nouage dans les appartements.

    By-pass est pas nécessaire lorsqu'un système à deux tuyaux. L'entrée supérieure relie l'alimentation à la partie inférieure - conduites de retour, vannes, bien sûr, nécessaire.

    Un moyen de liaison avec le système à deux tuyaux

    Au câblage inférieur (tuyaux posés sur le sol), ce type de connexion très rarement - il se inconfortable et laid, beaucoup mieux dans ce cas d'utiliser une connexion diagonale.

    Lier la connexion diagonale

    Installation des radiateurs avec connexion diagonale - la meilleure option en termes de transfert de chaleur. Il est dans ce cas le plus élevé. Au bas du type de connexion de câblage est réalisé facile (exemple décrit) - la fourniture de celui-ci sur le côté en haut, l'autre en bas de la ligne de réservoir.

    Lors du câblage de fond de deux tuyaux

    Lorsque le système d'un tuyau, il ne regarde pas la colonne montante si bien (dans l'appartement), mais les gens ont mis en place pour une meilleure efficacité.

    Présentation du liquide de refroidissement supérieure

    Notez que si un seul système de tuyauterie, il faut un by-pass.

    Dépôt du liquide de refroidissement bas

    Lier à la cinquième connexion de roue

    Lorsque le câblage inférieur ou tuyaux d'installation de manière sommateur radiateurs cachés le plus commode et le plus discret.

    Lorsque le système à deux tuyaux

    Lors de la connexion de la selle et le câblage simple tube inférieur, il y a deux versions - avec et sans le by-pass. Sans soupapes de dérivation encore définies, le cas échéant, vous pouvez retirer le radiateur et entre les grues pour installer un pont temporaire - Raclette (morceau de tuyau longueur nécessaire avec un fil aux extrémités).

    connexion de siège avec le système à conduite

    Lorsque la mise en page verticale (risers dans les bâtiments de grande hauteur), ce type de connexion peut être vu souvent - des pertes trop importantes de chaleur (12-15%).

    Installation des radiateurs de chauffage dans l'appartement avec ses mains

    Comme le célèbre dicton :. « Préparer un panier en hiver et dans la luge d'été et des radiateurs » Avec la nécessité de changer les piles tôt ou tard, tout le monde fait face, et, bien sûr, cela devrait se faire en interheating saison.

    Avant de passer à l'étape détaillée par étape les instructions pour l'installation du radiateur de chauffage mains, concentrons-nous sur les caractéristiques techniques des types principaux. Une fois le processus d'installation dépend des caractéristiques de la structure. Par conséquent, il est nécessaire de choisir le radiateur droit, sur la base de l'espace au sol, les propriétés de performance du système de chauffage, etc.

    Installation des radiateurs de chauffage dans l'appartement avec ses mains

    peut-être, des radiateurs en fonte, sont le vrai sur le marché « à long terme ». Jusqu'à il y a quelques décennies, ces batteries ont été dans presque chaque maison et appartement. Mais aujourd'hui encore, malgré les progrès technologiques et l'émergence d'un nouveau, des radiateurs modernes, produits en fonte sont très populaires parmi nos compatriotes. Quelles sont-elles?

    Il faut immédiatement noter aujourd'hui que le système de chauffage considérablement modifié et techniquement améliorée. Par conséquent, parler des avantages et des inconvénients, nous allons nous concentrer sur les radiateurs, qui sont maintenant sur le marché. L'un des principaux avantages de ces batteries est leur longue durée de vie. Les fabricants offrent une garantie d'au moins 50 ans, mais avec des soins appropriés, peut être doublé cette période.

    En raison de la capacité calorifique élevée et massivité de fer, ces radiateurs peuvent maintenir longtemps une température élevée après le liquide de refroidissement d'arrêt. Ils sont très résistants aux changements de pression et de l'environnement corrosif. Mais à cause de son poids lourd et massivité, l'installation de la batterie en fonte est suffisamment processus long et laborieux. De plus, ils ne sont pas trop belle apparence différente, à moins, bien sûr, la construction en fonte est pas un « point fort » du concept stylistique de l'intérieur.

    Ces produits sont une nouvelle génération de batteries et se présentent sous deux formes: panneau de tube.

    radiateurs en acier ont une grande dissipation de la chaleur, l'amélioration de la conservation de l'énergie, une grande efficacité. La conception se compose de deux plaques d'acier sont assemblés par soudage. Ces produits sont fabriqués avec deux types de connexion: latérales et inférieure. Le choix dépend de l'agencement initial du circuit de chauffage. Leur grande popularité sur le marché provoque un poids léger, une installation facile et une apparence attrayante. Lors de l'achat assurez-vous de lire attentivement le couvercle, car elle affecte l'autre opération.

    radiateurs tubulaires constituent une structure constituée de plusieurs tronçons reliés les uns aux autres par soudage. En fonction de la superficie de la pièce et l'effet de chauffage, il est nécessaire de calculer la puissance du module fini et choisir la meilleure taille. Pour les panneaux tubulaires en acier sont caractérisés par une excellente dissipation thermique, un haut niveau de performance et de prix bas.

    Ils sont en alliage d'aluminium et de l'émail teinté de poudre. En raison de la capacité thermique élevée de ces batteries rapidement et efficacement chauffer la pièce. Lisse, esthétique et facile, ils sont très populaires sur le marché aujourd'hui, cependant, quelques inconvénients.

    La connexion des sections individuelles est effectuée au moyen de filetage et de la méthode qui permet assez rapide pour produire un ensemble de batterie. Haute étanchéité des panneaux en aluminium est obtenue par moulage. Chaque section est coulée en une seule forme, et ensuite relié à une structure commune.

    En raison des propriétés chimiques du métal, des radiateurs en aluminium ne sont pas en mesure de résister à beaucoup de pression, qui est souvent créée dans les systèmes de chauffage central. Par conséquent, pour l'installation dans un appartement avec système de chauffage central est préférable de ne pas utiliser ces piles minces.

    L'appareil est un radiateur à bilame

    ces produits occupent désormais une position de leader sur le marché. Fait d'alliages de haute qualité, ils représentent une double structure. La couche extérieure du panneau est en aluminium, ce qui donne une apparence facile, excellente et une grande production de chaleur. Une structure de base constituée d'un alliage métallique résistant à la corrosion et aux chocs à haute pression.

    Ainsi, les batteries bi-métal combinent les meilleures solutions techniques de radiateurs en acier et aluminium. Le seul inconvénient de ces produits est leur coût élevé, qui, cependant, se justifie par le fonctionnement à long terme et un excellent facteur d'économie d'énergie.

    propriétés techniques élevées et l'aspect attrayant permettent de les utiliser comme un système de chauffage facile à gérer et plus efficace pour l'appartement.

    Table calcul du nombre de sections de batterie.

    Une fois que vous avez décidé sur le choix du dissipateur de chaleur, vous devez calculer correctement sa taille. Après tout, même le radiateur le plus efficace ne serait pas fournir de la chaleur dans la salle, si les dimensions ne sont pas en mesure de chauffer la pièce.

    La valeur de base pour calculer la taille et le nombre de sections de radiateur fait saillie zone de la chambre. Nous vous proposons un numéro de version simplifiée (à domicile) du rendu des sections du radiateur.

    Standard, pour fournir la chaleur nécessaire dans la chambre est suffisante 100W par une zone de mètre carré. façon mathématique simple pour calculer:

    Q - radiateur thermique nécessaire.

    S - surface de la pièce.

    Cette formule vous indique la quantité d'énergie du radiateur chauffage de la pièce à prendre, si le radiateur est une conception de pliage intégral. Si son projet consiste à construire des sections supplémentaires, que ces calculs ajouter un autre paramètre:

    N - nombre requis de sections de radiateur.

    USQ - capacité thermique spécifique d'une section.

    Pour effectuer correctement les calculs, il ne nécessite pas l'enseignement technique supérieur. Assez pour ramasser un ruban à mesurer et mesurer la surface d'une pièce. Telle est la formule pour un appartement standard avec une hauteur de plafond de 2,7 mètres.

    En général, les radiateurs sont placés là où la perte maximale attendue de la chaleur dans l'appartement. En règle générale, il est une zone sous la fenêtre ou du mur d'angle de la maison. Même si l'appartement est situé dans une maison bien isolée et est équipée de double vitrage - c'est l'endroit où la saison froide est la plus basse température.

    La sélection d'un emplacement pour le radiateur

    Si vous ne mettez pas le radiateur sous la fenêtre, l'air froid pénétrant de l'extérieur, descendra progressivement et se répandre sur le sol. nous savons que l'air chaud monte des leçons de physique. Ainsi, en se éloignant de la batterie et à la hausse au plafond, il va créer une barrière au courant froid de la rue. Selon les recommandations SNIP, la taille de la batterie doit occuper au moins 70% de la fenêtre, sinon l'air chaud ne crée pas la barrière souhaitée.

    Lorsque la batterie est trop courte, il peut provoquer une situation dans laquelle la zone froide sera formée sur les côtés. En conséquence, la température ambiante est faible, même avec refroidisseur puissant. Comme vous pouvez le voir, ne sont pas seulement la puissance de la batterie assure un microclimat confortable dans l'appartement.

    Caractéristiques d'installation: la détermination d'un système de câblage

    D'abord, nous devons définir la disposition du système de chauffage dans l'appartement du système: seul tube ou deux.

    La mise en page du système de chauffage

    circuit série de tubes à l'unité. Cette option est la plus simple, qui vous permet de traiter rapidement le schéma de la connexion du radiateur. Le liquide de refroidissement circule successivement à travers le tuyau passe à travers la structure de radiateur, puis à nouveau.

    Version bitube du peuple sont appelés « flux retour ». Cette connexion parallèle, lorsque le moyen de chaleur passe à travers un tuyau et en retournant déjà refroidi avant. Même si une telle option et causera des difficultés pour les débutants, il a beaucoup d'avantages: la salle est chauffée uniformément et vous pouvez régler le thermostat à la température désirée pour chaque radiateur séparément.

    Non moins important est le type de connexion: côté, en bas ou en diagonale.

    Schémas de câblage batterie

    En règle générale, le type de connexion est choisie en fonction de la mise en page et les caractéristiques de l'appartement.

    Connexion latérale de la batterie

    Basse connexion de la batterie

    connexion diagonale - la plus efficace

    Lorsque le choix est fait, et que vous avez décidé sur le type de dissipateur thermique et le mode de connexion, vous pouvez commencer à l'installation. Aujourd'hui, le plus populaire parmi les appareils de chauffage pour les appartements avec chauffage central, la fonte et la batterie bimétallique.

    Nous vous invitons à lire en détail les instructions pour chacune de ces options, qui ont un certain nombre de caractéristiques techniques.

    Avant de commencer l'installation des appartements avec système de chauffage central, vous devez obtenir l'autorisation de l'autorité compétente pour mener à bien l'installation. Vous devrez vider l'eau de la batterie, ce qui signifie que vous devez d'abord désactiver l'ensemble de colonne montante. Il est une condition sine qua non, dont la défaillance menace sérieuse amende administrative. Une fois que vous remplissez tous les documents, au moment désigné viendra à vous un mécanicien pour rincer. Bien sûr, l'enlèvement et l'installation de la batterie doivent être effectuées en interheating saison.

    Installation des radiateurs bimétalliques guide étape par étape

    Sur le marché aujourd'hui présente une grande variété de radiateurs bimétalliques, qui diffèrent non seulement dans la forme, la taille, mais aussi sur le type de connexion: quai et en bas. Nous vous invitons à lire les instructions détaillées du radiateur bimétallique de montage avec une connexion latérale standard.

    L'ordre des opérations lors de la mesure du système de chauffage dans l'appartement. (Lors de l'insertion des piles dans le nouveau bâtiment, alors l'étape de démontage peut être omis).

    1. Démantèlement de vieilles batteries.
    2. supports de montage.
    3. Montage et installation du radiateur.
    4. Connexion au système de chauffage.
    5. Test de résistance et d'étanchéité.

    Pour installer les batteries bimétalliques, nous avons besoin des outils et matériaux suivants.

    • Ensemble de batteries.
    • Nettoyant pour freins à brosse et (fil de radiateur nettoyage).
    • Les crochets, qui sont choisis en fonction du matériau de la paroi. Leur nombre dépend de la taille du radiateur. Le radiateur standard, composé de 6-8 sections, il est nécessaire de prendre le support 3-4.
    • Manches ou adaptateurs. Ces éléments permettent de raccorder le radiateur à la canalisation du circuit de chauffage sans soudure.
    • Accessoires (vannes, adaptateurs, raccords).
    • Purger vis - à l'aide de cette pièce peut être retirée du tuyau d'air si nécessaire.
    • Thermostat. Il permet de contrôler l'écoulement de l'eau chaude dans le radiateur, ce qui permet le climat mis en auto dans le bâtiment. Vous pouvez certainement faire et grue poluoborotnym classique, mais le temps dans la journée pour régler manuellement le degré d'ouverture du robinet, afin d'éviter les fluctuations de température. Et ce sera d'accord, n'est pas très confortable.
    • L'étoupe, la bande d'étanchéité.

    Installation des batteries bimétalliques doit être effectué dans leur emballage d'origine (film). La couche supérieure du radiateur est en aluminium de haute qualité, et ce matériau est très fragile. Il est facile d'endommager pendant outil d'installation, de manière ouverte uniquement à ces zones, qui reliera les tubes et adaptateurs.

    Avant de retirer la pile usagée, assurez-vous que l'eau est complètement déchargée

    Marquage sous la batterie

    Déterminer la batterie de sol et au mur.

  • Étage -. Courte distance 6-10 cm causerait des difficultés pendant le nettoyage de la maison. Plus - une efficacité moindre, parce que les flux d'air froid qui descendent de la fenêtre, va refroidir le sol.

  • seuil avant -. 6-10 cm Bénéficiant d'un emplacement inférieur, l'efficacité du chauffage est réduite.

  • Au mur -. 3-5 cm Cette distance assure la distribution de chaleur par convection normale. De plus, l'écart est trop petit entravera le nettoyage.
  • Marquant le mur sous le radiateur

    Maintenant, nous marquons les points où les supports seront installés.

    Percer un trou dans le mur dans lequel les chevilles. fixation de vissage (entre parenthèses). Certains modèles sont déjà avec un ensemble de matériel inclus. En fonction de la longueur du radiateur peut être 2 ou 4.

    Nous réalisons l'ensemble de radiateur

  • La manipulation du fil de la batterie. De assemblés en usine, ils étaient les restes d'huile, de la poussière, etc. Vous devez utiliser la brosse et plus propre poignée de frein bien cette zone. Maintenant, vous devez essuyer un chiffon sec pour enlever toute la poussière et les débris.

    Vérifiez la batterie installée correctement

    Appâts sur l'adaptateur Majewski robinet et bien toutes les clés de tournoyer.

    Raccordement du conduit au radiateur.

    Nous vous suggérons de lire aussi les instructions vidéo détaillées pour radiateur en acier ou bimétallique dans l'appartement.

    Vidéo. Installation du radiateur de chauffage.

    Installation de la batterie en fonte: guide étape par étape

    Montage des radiateurs en fonte ont un certain nombre de traits distinctifs. En premier lieu, cela est dû au poids lourd des produits qui ne peuvent pas être installé seul.

    Il sera également varier en fonction des connexions de la batterie méthode et tuyaux. Si des tubes en acier et aluminium, nous sommes reliés par un fil, le soudage au gaz sera utilisé ici. Avant de procéder à l'installation, vous devez stocker sur l'ensemble nécessaire d'outils et de matériaux.

    bande et crayon de mesure

    • un ensemble de batteries de la taille correcte;
    • sceller (lin ou de bande GCF);
    • Raccords (bouchons, tees);
    • Majewski robinet;
    • thermostat;
    • les membres de fixation (crochets).

    Démantèlement de l'ancien radiateur

    Avant de commencer l'installation, vous devez effectuer une mise en page pour la fixation de la batterie

    Le schéma général de mise en page d'un support pour le radiateur

  • Avant de commencer, mesurer le diamètre de la fenêtre pour déterminer le centre de l'unité de construction. Lancez-le simplement, si vous tenez un central des lignes verticales et horizontales. L'intersection de ces deux lignes doit indiquer clairement l'emplacement du centre de la batterie. Ne pas oublier que l'installation doit suivre les lignes horizontalement. La pente moindre peut provoquer la formation de poches d'air. Vérifiez le niveau du bâtiment.

  • Obmerte tuyaux en fonte et comparer ce montant sur le site d'installation prévu. Si la conduite d'eau de chauffage est manquant, alors il peut être étendu par soudage ou coupé.

  • Espace pour le montage des batteries en fonte sont sélectionnés en tenant compte de l'emplacement des tuyaux. Ils doivent être au même niveau. Vérifiez la mise en page avec la précision de la compatibilité avec le radiateur.

  • Faire des marques sur le mur du futur emplacement des supports.

    Montez les supports et les installer sur la batterie

  • Percez les trous sur la mise en page et insérez soigneusement les chevilles.

  • Vis-supports. Avec une installation correcte, la batterie doit buter étroitement sur tout support 4.

  • Revenez niveau nouveau bâtiment, si la ligne de radiateur a dévié. Si tout est correct, passez à l'étape suivante.

  • La partie découpée du tuyau est raccourci à la longueur requise d'une part, est nécessaire pour observer le tube de pliage. D'autre part, le changement de cap sur le robinet d'arrêt. Cela permet en outre de réduire ou d'augmenter la quantité d'eau est la température réglée.

  • Fixer la soupape du radiateur, en utilisant un ruban d'étanchéité ou de chanvre. tous hermétiquement fermé.

  • extrémités ouvertes des tubes, cintrage, gaz de soudage se combinent pour fournir une connexion étanche fiable.

  • Placez le soudage et le pliage avec soin nous nettoyons du papier de verre.

  • Peindre la surface de la batterie.

    Remarque. Si vous souhaitez installer la grue, pont l'approvisionnement en eau, il est nécessaire d'effectuer le cavalier (by-pass). Dans le cas contraire, vous bloquer la fourniture de chaleur à leurs voisins!

    En conclusion, nous voulons vous offrir de se familiariser avec des instructions vidéo pour les radiateurs que vous visionnées clairement certaines caractéristiques de l'installation.

    Une installation correcte du radiateur dans l'appartement avec ses mains - est essentielle pour un fonctionnement efficace du système de chauffage et de confort dans la maison. Par conséquent, suivre strictement toutes les règles des instructions et vous devez tous réussir.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    64 − 60 =