Comment mettre les tuiles dans la salle de bain

Comment installer les carreaux dans la salle de bain

On croit que le matériau le plus demandé pour la finition salle de bains - carreaux. La pose de carreaux - un processus complexe, mais connaissant quelques-unes des fonctionnalités, vous serez en mesure d'y faire face sans l'aide de l'assistant. Pour obtenir un résultat parfait, rappelez-vous quelques points importants.

Tout d'abord, vous devez déterminer la direction d'empilement. Il y a une masse d'options de maçonnerie: droite, diagonale, offset, carrelage. L'application d'un ou d'une autre façon, vous pouvez régler visuellement la pièce, par exemple, pour le rendre plus spacieux ou plus. Ensuite, vous devez calculer la quantité de matériau nécessaire, à partir de mesures de la salle de bains. Besoin d'acheter avec une marge de 5-10%. Si vous ne l'avez pas encore décidé comment mettre les tuiles dans la salle de bain, vérifier les caractéristiques de chaque mode de maçonnerie.

Ceci est une option simple et éprouvée. La tuile doit être mis pour qu'il est descendu dans un plat rayures, horizontales et verticales. Commencer à travailler au deuxième étage de la série. Tout d'abord, tracer une ligne droite le long du périmètre de la pièce, sur laquelle ancrera rails (treillis métallique). Dans la méthode directe de pose salle de bain aura l'air plus belle, si vous commencez à partir du milieu du mur, pas les coins. Parage ne sera pas si notable.

Une telle méthode fera la plus grande salle de bains visuellement. Diagonal face beaucoup plus difficile à accomplir. Tout d'abord, l'angle à partir duquel pour commencer la pose, il est nécessaire de mesurer des longueurs égales à la longueur des tuiles, et les relier. Métaphoriquement parlant, il est nécessaire de terminer un triangle isocèle. Ensuite, le centre du segment diagonal prévu est maintenu. Posé la première tuile entière, puis le reste. Il est important que le côté de chaque nouvel élément a été placé strictement perpendiculaire tracée en diagonale.

Ce type de décoration est très originale, qui rappelle la maçonnerie de briques. Carreau est situé dans des rangées horizontales. Chaque nouvel élément est placé sur la moitié en retrait ou d'un tiers inférieur. Le milieu des tuiles supérieures sera dans les coutures verticales les dessous. suivez les mêmes coutures Nécessairement d'épaisseur à l'aide tic. Vous pouvez imposer un bain carrelée avec un décalage en diagonale. Il a l'air très agréable.

Qu'est-ce que vous avez besoin pour la pose de carreaux dans la salle de bains

Il est nécessaire d'acheter ces matériaux:

  • Carreau en quantité suffisante;
  • colle à carrelage résistant à l'eau;
  • coulis;
  • apprêt résistant à l'eau;
  • croix en plastique (épaisseur de sélection à sa seule discrétion).

Prenez soin de la disponibilité de ces outils:

  1. Carrelage. Il peut être électrique ou manuel. Certains ne veulent pas dépenser de l'argent sur cet appareil et préfèrent utiliser un verre broyeur ou diamant.
  2. Percer avec paddle "mixer". Avec l'aide de la préparation du mélange adhésif.
  3. Spatules. Vous cherchez des engins, et même caoutchouc.
  4. Truelle.
  5. trépans de forage diamantés pour fentes rondes.
  6. Éponges.
  7. Eau et préparations adhésives.
  8. Ruban à mesurer, niveaux laser et ordinaires chute libre.
  9. Crayon ou un marqueur pour marquer, ligne, cordon de construction.

Comment installer les carreaux sur le mur

Rassembler tout ce dont vous avez besoin pour la réparation. Avant carrelage Étendu dans la salle de bain, préparer le mur, en suivant les instructions suivantes:

  1. Avec un fil à plomb définissent la façon dont la surface est plane.
  2. Nettoyez le mur de tout ancien revêtement.
  3. En utilisant le plâtre, surface plane. En fonction de l'état des murs, vous devrez peut-être une à plusieurs couches.
  4. Si les murs sont des courbes tout à fait les aligner sur plaques de plâtre. En conséquence, la superficie de la chambre sera réduite.
  5. Lorsque les parois sont alignées, et le plâtre sèche, les recouvrir avec une amorce à une tuile solidement fixée.

Avant de poser la tuile dans la salle de bains, marquer le mur et effectuer un calcul en utilisant cette déclaration:

  1. L'utilisation d'un niveau, trouver le point le plus bas du plancher. Cochez la case à une hauteur d'une tuile. En utilisant le niveau, autour du périmètre de la pièce poser la même marque, connectez-vous dans une ligne continue.
  2. Dans marquée premier niveau clou barre en bois ou en profilé métallique.
  3. L'utilisation d'un ruban à mesurer, déterminer le milieu du mur. A partir de ce point du côté droit est étalé sur la tuile en insérant les croix. Si le dernier élément ne correspond pas, déplacer vers la gauche la série à la limite. Tracer une ligne verticale à la tuile gauche. Mark si chaque mur.

Comment installer les carreaux dans la salle de bain:

  1. Le processus commence toujours à partir de la deuxième rangée horizontale sur une bande cloutée.
  2. Pétrir colle imperméable à l'eau sur les recommandations sur l'emballage.
  3. Appliquer un peu de la solution à la truelle et étaler sur les murs du site à partir duquel commencer. Appuyer contre un carreau de mur, une petite poussée tout en se déplaçant dans des directions différentes, de sorte que le mélange de l'adhésif uniformément enduit. Si le mur de sa cause ne peut, peut couvrir la tuile sur la face arrière, a permis aux deux technologies.
  4. Poser la série d'insérer progressivement dans la distance entre les éléments de poignards spéciaux qui sont responsables de la largeur de la couture. Utilisez un niveau pour vous assurer que les tuiles se trouve exactement horizontalement et verticalement. En règle générale, les angles ne sont pas des éléments entiers et en contre-dépouille. vous pouvez alors passer à la ligne suivante. nettoie régulièrement les joints de colle.
  5. Lorsque tous les murs seront carrelés, retirer la barre et profiter d'une rangée inférieure. Certaines pièces ont également rogner.
  6. Quand tout est prêt, pétrir le coulis comme il est dit dans la déclaration.
  7. spatule en caoutchouc frotter dans les interstices. Traitez-les avec une éponge humide, et après séchage - chiffon sec.

La pose des carreaux dans la salle de bain avec leurs mains suggère qu'il coupe. Dans ce processus, nous devons insister:

  1. Pour la procédure, vous avez besoin d'un coupe-carreaux ou un coupe-verre de haute qualité. Si vous êtes celui-ci, puis marquez la pièce que vous avez besoin. Une incision swipe de mouvement sur le carreau selon la ligne marquée. Mettez-le sur le bord de la table, face vers le haut. Appuyez sur les deux côtés pour séparer les tuiles.
  2. Si vous avez un coupe-carreaux, vous venez de mettre la tuile afin que vous Attirés par la ligne coïncide avec les étiquettes, faire la coupe et cliquez sur la poignée pour séparer les tuiles.
  3. Si vous devez couper est pas une ligne droite mais une courbe ou en forme d'arc, utilisez un broyeur. Les trous forment un tube circulaire dans un carreau foré des bits particuliers.

Comment mettre une tuile sur le sol avec leurs mains

Ce processus est moins complexe que le précédent. Voici les instructions étape par étape sur la façon de mettre les tuiles sur le sol dans la salle de bain:

  1. Nettoyer la surface. Pour le rendre lisse, appliquer un mortier auto-nivellement ou chape de ciment. Lorsque la composition sèche, premier avec la surface.
  2. Avant de poser le carrelage dans la salle de bains, il est nécessaire de faire une mise en page après l'alignement. Trouver le milieu de chaque mur, placez une marque. Connecter les lignes perpendiculaires. Donc, vous divisez le sol en quatre secteurs distincts. Mieux vaut commencer par le centre, mais certains préfèrent mettre à la porte ou de la section de bain visuelle.
  3. Mettez une section du plancher un peu de peigne de colle. Tout d'abord disposer d'un carré de quatre tuiles. Ensuite, posez le plus grand nombre de la longueur le long d'une des lignes. Tous les deux ou trois tuiles appliquent un niveau pour vous assurer qu'il n'y a pas d'écarts.
  4. Les lacunes d'insérer des croix.
  5. Lorsque tous une tuile est dilatée, faire garniture.
  6. Alors vous avez compris comment installer les carreaux sur le sol de la salle. Il ne reste plus qu'à obtenir des croix et essuyer les coutures.

© 2010-2017. La copie de matériaux est autorisée uniquement avec l'instruction du lien hypertexte actif sur une source

Comment installer les carreaux dans la salle de bain: un guide étape par étape et tutoriel vidéo

Une personne ordinaire qui veut transformer le genre de salle de bains, a une construction de compétences minimales ou pas du tout. Une réparation dans la chambre est assez complexe, et nécessite donc un examen détaillé. Après tout, même les tuiles coûteux, non professionnel mis, il semble laid, mais dans le pire des cas, devra refaire tout le travail. Pour éviter cela, envisager comment installer les carreaux dans la salle de bain.

Début: projets, calculs ↑

Si le réaménagement espace conçu, vous devez d'abord faire le projet, ce qui indique la taille des nouvelles cloisons, les murs, les portes. Pour analyser si les canalisations d'approvisionnement en eau et d'assainissement fermé d'une certaine façon, de considérer le système de ventilation et d'enregistrer toutes les données du projet.

Important: l'accès appareil de vodozapornoy doit être pratique et facile.

Il est composé du parement avenir. Cela inclut des choses:

  • Des modes de réalisation viennent en butée les appareils électriques et de plomberie;
  • carreaux de coupe et d'amarrage dans les coins;
  • la largeur des coutures;
  • truelle couleur fugue;
  • conception d'empilement: la hauteur des différents niveaux, l'ordre de finition différents types de carreaux, bordures, frises, inserts, décor. Le choix de la couleur, la taille, les options de mise en page;
  • compter le nombre de pièces et en m2. Ensuite, vous devez ajouter à ce chiffre de 5-10% en réserve: Le pourcentage dépend du nombre d'angles et lieux parage;
  • calculer la quantité de consommables: colle à carrelage, amorce fugue. Fondamentalement, 4 m2 de colle est consommé sac 1, 1 kg de jointoiement.

L'avantage de carreaux en céramique ↑

Pourquoi est-ce genre de choses si populaire? La réponse à cette question sont les avantages de carreaux de céramique:

  • Haute résistance - la surface est une longue période;
  • tuile ne brûle pas, ne dégage pas de substances toxiques;
  • l'humidité - dans les chambres avec des indicateurs d'humidité élevée est le matériau idéal;
  • résistance à l'usure - cette option traite plus avec des carreaux de sol, la meilleure preuve - métro, lieux de shopping, car il y a un revêtement résiste énorme flux de personnes;
  • Résistance au glissement - Additifs sable abrasif en effet provoquer une engelure anti-glissement;
  • entretien facile - assez pour laver les carreaux avec de l'eau et essuyez avec une éponge humide;
  • résistance aux produits chimiques - tel revêtement ne craint pas les bases d'exposition, les acides;
  • Il ne se fane pas.

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur l'emballage:

  • si le matériau est destiné à des murs, la main est affiché;
  • pied noir sur fond blanc - carreaux de sol;
  • haut niveau est noté la répétition de la même icône;
  • Une durabilité accrue - le pied sur un fond ombragé.

Important: En outre, vous devez faire attention à la douceur des bords, pas de fissures.

Préparation de la surface - tradition ↑

Ce n'est pas si difficile. Tout d'abord, vous devez vous débarrasser de la vieille plomberie, puis pris dans les mains d'un ciseau, un marteau et commence à repousser les vieilles tuiles.

A ce stade, il est important de prendre des précautions: porter des gants sur les mains, les yeux - lunettes (ils protègent de la poussière et de petits morceaux).

Si les murs ont été peints, Nettoyer soigneusement la surface, ne pas prêter attention à la présence dans la vente de mélanges spéciaux adhésifs modernes conçues pour la pose sur un mur peint. Professionnels d'expérience indique que l'adhésion de peinture de qualité au substrat - un phénomène rare.

Important: ignorer ce processus conduit au fait que, après une certaine période de doublure temps commence à se éloigner du mur (avec une base de ciment), « nuage » et la hausse ne tombe pas.

Il est très pratique de tirer sur la surface de la peinture avec un solide coup de poing à la lame d'épaule: grande vitesse, mais beaucoup de bruit. Il est également possible d'enlever la peinture en utilisant une machine de découpe avec kardschetkoy. En cas d'échec opération mécanisée, vous pouvez utiliser une hache, et les couches de peinture qui restent bas, le cycle de grattage spatule.

installation de qualité n'est pas possible en présence d'irrégularités.

Note: 80% d'un résultat positif - à savoir, une surface plane.

La première étape consiste à vérifier la qualité du plâtre. Si c'est quelque chose qui était sur le point d'effondrement est gonflé et prêt, il est nécessaire de nettoyer la surface de la maçonnerie. Mais si le mur est solide, il est possible de commencer la mesure des paramètres géométriques.

Cela se fait avec Plummet, qui est vérifié une paroi verticale. Il est simple: le cordon est déroulé à la hauteur de la pièce, le plafond est fixé au mur, puis il devient clair comment le mur de la route. Tout écart par rapport doivent être ajustés, compter sur le « soi-va » vous ne pouvez pas, parce que les tuiles - pas papier peint, qui est jonché de l'angle ne peut pas être tiré d'une certaine façon.

étage d'alignement concerne si la surface du béton, les mélanges de besoin spéciaux ou un mélange de sable et de ciment.

Ceci est fait pour une meilleure adhérence de la colle à carrelage. Assurez-vous que l'amorce est choisie en tenant compte de la spécificité de la salle, car il y a une forte humidité.

Cela se fait de la manière suivante: on verse le mélange dans de petites portions dans de l'eau, puis agitée avec un mélangeur, qui est attaché à la perceuse. Il est conseillé de verser immédiatement la totalité du mélange est pas, parce que lorsque vous utilisez une perceuse avec une petite capacité, le processus sera très problématique. En conséquence, devrait obtenir un mélange consistance très liquide (pop-up sur les murs), mais pas épais (étirement difficile du mur).

Tout d'abord, la tuile besoin de tremper pendant 40-50 minutes. dans l'eau. Puis il dit une ligne et il a fait un rouleau de coupe en verre taillé.

L'incision est aligné avec le bord de la table, des presses et des pauses. Vous pouvez aussi mettre un match, et en même temps mettre la pression sur les deux côtés, dans les carreaux de fin se désagréger à droite sur la scission.

Important: L'incision doit être réalisée en un seul mouvement vers vous.

Pour une meilleure commodité, utiliser un coupe-carreaux spécial, il est différent de l'existence de briser le mécanisme de coupe de verre et la grande taille de la roue. Cette chose est très pratique, donc si le volume de travail impressionnant, il est préférable d'acheter un tel dispositif.

Stacking est bon que lorsque le niveau est constamment appliqué. Mais que les joints entre les carreaux étaient les mêmes, vous devez utiliser des croix en plastique spéciaux (disponible au magasin de matériel). Ces croisements peuvent varier en taille, ils dépendent directement de l'ampleur de la couture.

Important: pour empiler correctement même la principale chose à poser la première rangée, pour cette avance est le niveau marqué.

Pour une meilleure prise en main avec la solution, certains experts recommandent 10 minutes de les tremper complètement dans l'eau. Si les tuiles se sortir de l'eau et l'amener à votre oreille, vous pouvez entendre le sifflement, de sorte que l'eau ne soit pas encore complètement remplacé l'air. Puis tremper devrait se poursuivre.

Vous devez également savoir que, sous l'émail de certains types de carreaux avec un tel mouillage restent des taches aqueuses. Faire tremper cette tuile est impossible, il vous suffit de mouiller l'intérieur de son pinceau humide. Mieux encore appliquer une petite quantité de coulis de ciment, nettoyer immédiatement suivie de sa truelle. Est d'assurer qu'il n'y a pas de redistribution de l'humidité forte.

Faire en sorte que la surface du mur est lisse, apprêté, exempt de poussière, les débris, vous pouvez procéder à l'installation immédiate. Les travaux sont fabriqués à partir de la base, à savoir, d'abord posé la première rangée du plancher, puis la suivante, etc. Pour obtenir une des lignes strictement droites sur le sol pour mettre le rail et l'aligner sur le niveau. Première rangée est placée sur ce rail, une planéité horizontale suivant des rangées au niveau des coins des parois sont clouées montants.

Ensuite, sur la deuxième et les lignes suivantes dans les clous martelés rack, fil tendu entre eux et il est nécessaire de regarder les séries strictement horizontale équitabilité.

spatule crantée pour appliquer un adhésif sur la surface inférieure sur une paroi, puis appliquée sur la dalle de base. Appuyez légèrement nécessaire que l'adhésif est uniformément répartie. Une procédure similaire est réalisée avec les carreaux voisins sont insérés des croisements entre eux.

Important: l'épaisseur recommandée de la couture - 3-4 mm.

Quant à l'écart, il est non seulement le sens décoratif. Si elle ne laisse pas, les carreaux de dilatation thermique se fissurer ou décollée. Pose commandés chacun horizontalement et verticalement.

Pas toujours tenir sur le mur que la tuile entière, de sorte que le surplus dans les coins sont coupés carreaux. Ici, il est nécessaire de prendre en compte un aspect important: si vous avez aucune expérience de ce travail, il est extrêmement difficile de couper une partie d'une largeur inférieure à quelques centimètres. Ensuite, il est préférable d'utiliser meuleuse.

Important: il est souhaitable de couper une partie de la propagation dans les coins, qui sont ensuite fermées avec toutes sortes d'armoires, de plain-pied dans la douche.

Domaines de travail - mettre un peu sur le coin de la porte. Pour souffler était plat, tiré du fil, alors il n'y a pas de parti pris, et la série tournera en douceur. Pour tester les lignes disposées sur un plan horizontal doit être utilisé.

Important: si la pièce est grande, généralement appliqué, et ce, respectivement, le niveau.

L'adhésif est appliqué sur la surface, à la truelle rap ou d'un maillet en bois jusque-là, jusqu'à ce que les tuiles seront sur le niveau du cordon tendu en nylon. Si elle tombe en dessous devrait arracher et ajouter plus de solution.

Le nettoyage est effectuée après séchage de la composition adhésive. L'étape suivante - le remplissage des joints de fugue avec une spatule en caoutchouc. Fugue est choisie de telle façon qui a été tracée harmonie avec les tuiles. Restes sont essuyées avec un chiffon humide. Lorsque vous choisissez de ne pas acheter un échantillon de moins cher, mais aussi d'utiliser des produits de marque inconnue et ne nécessitent pas: les joints peuvent se fissurer plus tard.

Alors qu'elle était allongée avec rosettes, seuils, cadres de portes, les rejets de canalisations d'eaux usées. Quelques conseils sur ce sujet:

  • l'installation autour du commutateur - tuile est appliquée au commutateur, marqueur marqué appelant un espace supplémentaire. Marqué par des lignes coupées, découpées sur une place dans le commutateur. La précision du travail est vérifiée en appliquant;
  • autour de la pose d'un grand tuyau - si la tuile tombe sur un tel tuyau est un seul angle, il est nécessaire de faire une coupe incurvée. Prenez une feuille de papier épais, tombe sur l'emplacement de l'emplacement proposé. Ensuite, il est nécessaire de plier tout inutile, superflu et coupe du papier aux lignes formées. Ce sera le modèle pour la coupe;
  • obstacles difficiles - ce qui signifie que le trou obtient quelques tuiles. Dans ce cas, chaque secteur est marqué par site spécifique. De même, si vous le faire avec toutes les tuiles qui tombent dans le trou.

Après le traitement, la quantité de travail les joints de pose des carreaux de céramique peut être considérée comme achevée. Si vous voulez apporter tout à un état plus idéal, peut être traité avec un mur spécial composé. Il donnera un revêtement non seulement un éclat supplémentaire, mais aussi des propriétés protectrices.

Pour le processus en question était plus claire, offrir un enseignement sur la vidéo.

Adhérant à tous les conseils que vous pouvez passer des carreaux de revêtement de qualité bénéficient ses vues magnifiques, la salle de bains et les années à venir.

Bonne journée. Mon mari et moi et ont commencé à faire la révision avec une salle de bains. Démoli tous les carreaux et choisir une nouvelle et belle. Les travailleurs ont tout comme il se doit, mais aller le lendemain à la salle de bain, j'ai été choqué! Il est tout à fait flotter sur les murs, et quelques-uns ont disparu. Qu'est-ce que cela signifie? mélange pauvre? divorcé ou pas? ou il peut être le cas que les tuiles?

100 - pour cent garantie je peux dire que la qualité des tuiles ne sont pas à blâmer. Lors de la pose des carreaux que vous ne respectez pas la technologie. Les chances sont mal préparées surface du mur. Si elle a été peinte avec de la peinture à l'huile ou de l'émail, la peinture doit être complètement enlevée. C'est un processus très long et beaucoup l'ignorent, couvre simplement l'amorce de mur. En outre, la résistance de l'adhésif pourrait affecter. Et même pas sa qualité, comme vous Lit. Devrait être strictement selon les instructions qui ne sont pas liquides et non denses. Appliquez de la colle uniformément sur toute la surface nécessaire de la tuile, et non seulement aux coins ou les bandes individuelles. La plupart de tous - c'est votre raison principale.

Quelles sont les options doublure du bain? Je voudrais imposer une tuile, mais aussi d'ouvrir, au moins, afin de dégager le blocage dans l'évier. Et si ce sera possible dans le bain aussi mettre quelque chose, quelque chose de très bien!

Maîtres doivent examiner les recommandations et option moins onéreuse dans ce cas va bokom.Ya travaille depuis 2001 avec les tuiles, vu assez pour un miracle « maîtres ». Soit dit en passant, et par votre article et la vidéo beaucoup de questions, hein

Comment mettre une tuile dans la salle de bain avec leurs mains - technophiles

Probablement pas une maison ou un appartement, où en tant que matériau de finition n'aurait pas été présente des carreaux de céramique. Carrelage - le plus commun, la manière classique pour décorer les murs et le sol dans la salle de bain. Carrelage pratique, durable en cours d'utilisation et offre une protection fiable de l'humidité de surface. Voilà pourquoi ce matériel est devenu très populaire.

La pose des carreaux dans la salle de bain avec leurs mains - pas une tâche facile, mais faisable. Tout ce qui est nécessaire est de prendre le temps et se conformer strictement à la séquence d'actions. Mais pour commencer, sélectionnez le matériel correctement.

Avant d'aller au magasin ou au marché de la construction, vous devez mesurer correctement la surface de chaque mur et le sol. En conséquence, la quantité requise de matière est déterminée. Assurez-vous de prendre en compte au moment de la livraison ou de style, quelques-unes des tuiles peuvent être défectueux ou mal est coupé. Par conséquent, acheter du matériel de stock à partir de 10-15%.

Le nombre de tuiles est considéré mètres carrés, éléments décoratifs - chase.

carreaux de couleur, sa taille, la forme et la structure - un problème que tout le monde décide pour lui-même, et il ne devrait pas être trop confiant vendeurs, parce que vous pose de carrelage dans votre maison. Il y a trois paramètres qui ne peuvent pas être ignorés lors de faire un choix:

  1. Résistance à l'humidité. Sur cette tuile indicateur est quatre classes (I, II, III, IV). carrelage de salle de bain doit choisir la, IIa, Ib, IIb. Les lettres indiquées de fabrication de carreaux: a - extrusion, b - pressage.
  2. Résistance à l'usure. Distinguer cinq classes de force. Comme la charge sur les murs de la salle de bain est petite, il est tout à fait approprié de classe 1 ou 2. 5 e année les tuiles les plus durables, il est recommandé de mettre sur le sol.
  3. taille des carreaux.

En plus des tuiles, vous aurez besoin:

  • colle à carreaux;
  • amorce;
  • centre pour joints;
  • coulis;
  • étanchéité;
  • des lattes de bois ou de métal.

les travaux de finition Première règle et avant tout - terrain d'entraînement dans la salle. La surface, qui va mettre les tuiles doit être lisse.

  1. Démontez l'ancien revêtement avec un marteau, un burin ou un pied de biche petite.
  2. Vérifier la paroi perpendiculaire à la corde avec un fil à plomb platine.
  3. Si nécessaire, aligner les murs avec plâtre ou de gypse résistant à l'humidité.
  4. Amorcer la surface avec une composition pour les chambres avec une forte humidité.

Sur la photo les principales étapes de préparation avant la pose des carreaux de mur: le démantèlement de l'ancien revêtement et les murs de mise à niveau

En ce qui concerne le sexe, la surface est nivelée par l'eau ou le niveau laser. Avant cela, vérifier la qualité de la chape. S'il y a des fissures, ils doivent être réparés. Si la pente de la fosse détectée ou d'autres défauts majeurs, il est conseillé d'effectuer une nouvelle chape de ciment-sable et mettre la pré-couche de matériau d'étanchéité.

La fixation des tuiles est réalisée sur l'adhésif. Selon le type de tuile et du type de substrat utilisé est flexible, la composition adhésive standard ou spéciale.

La composition en poudre est diluée avec de l'eau selon les instructions. En conséquence, la masse adhésive ne doit pas être trop mince ou, au contraire, d'épaisseur. La colle est appliquée sur la surface d'une spatule dentée.

La pose du carrelage dans la salle de bain, vous avez deux options:

Dans ce dernier cas, il est sûr de laisser un espace pour les carreaux de sol.

Les étapes de carrelage dans la salle de bain

Si le bain est debout près du mur, il commence la pose sur l'emplacement du bord de la baignoire. Pour poser des carreaux en douceur et correctement, d'abord sur un mur, puis est tracé autour du périmètre de la ligne de référence horizontale. Réglez ensuite sur une grille et sont fixés au mur. Ils ne laisseront pas les tuiles glissent. Si le revêtement céramique et maintient la salle de bains, l'installation démarre à partir de la deuxième ligne du sol, manquant le premier.

Le nombre de lignes est calculée à l'avance, dans lequel la largeur de la couture est nécessairement considérée.

Commencez à poser les tuiles du mur opposé à la porte d'entrée.

La figure est un style de diagramme

Avant de procéder à l'installation de tuiles, il se propage le long des murs. Si la dernière tuile à clipser, le mur est divisé en deux et mettre la première ligne de la ligne médiane. Dans ce cas, la finition regardera symétrique.

Après avoir atteint les coins, une tuile est découpé à l'aide carreaux. Montez ensuite les tout parage fenêtres au plafond des deux côtés du mur. Pour bien observer les articulations, les croix sont insérés entre les tuiles adjacentes.

Le processus est similaire sur tous les murs. La rangée inférieure est placée dernier.

Recommandations pour la mise en page des tuiles sur le sol

Magnifiquement Pour mettre les tuiles sur le sol, commencez par le centre de la pièce. Dans ce cas, les bords minces ne doivent pas être placés le long des murs, donc tout calculer à l'avance.

Dans le processus de pose de carrelage sur le sol utilisé traverse plus grand que le mur.

La dernière étape sur le chemin de la salle de bain de vos rêves est le jointoiement et le nettoyage. Après les tuiles sur les murs et le sol doit être complètement sec et enlever les croix coutures font. Pour les traiter à l'aide du coulis. Ce mélange sert non seulement une fonction décorative, mais protège également les tuiles de l'humidité. On prépare la solution en petites portions, selon les besoins.

Si vous obtenez un coutures larges, utilisez le coulis, qui a inclus le sable est présent. Toujours dans le mélange de l'élasticité peut ajouter le latex.

Si le mastic a ajouté le latex, la poudre sèche ne soit pas diluée avec de l'eau.

Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc, une brosse ou un chiffon et uniformément réparti avec une spatule en caoutchouc. Cet outil doit être maintenu à un angle et s'étendent en diagonale aux joints remplis de mastic complètement. Le temps de séchage est plusieurs minutes, le mélange.

Lorsque jointoiement est terminé, passer à la surface de nettoyage. Cela nécessitera une éponge et de l'eau chaude. Ne pas laver les carreaux coutures parallèles ou coulis peut être effacé. Après le nettoyage, la surface peut être essuyée microfibre.

Pour protéger les articulations de l'humidité, il est nécessaire de les traiter avec du mastic. Cela se fait, en règle générale, 21 jours après l'installation de tuiles.

C'est tout pour aujourd'hui. Laisser l'article d'opinion dans les commentaires et partager leurs expériences et secrets de l'installation de carrelage dans la salle de bains.

Ce carrelage dans la salle de bain avec leurs mains - c'est une bonne alternative, car le coût des travaux de carreleurs professionnels assez élevé. Je vais essayer.

Ste-Pachka, carrelage malgré la complexité apparente, le processus responsable plutôt, vous ne dépêchez-vous et soyez patient.

Je peux dire que le mur doit être vérifié pour équerrage, car un mauvais alignement, même mineur sera visible après la pose de carreaux. Si nécessaire, vous devez effectuer l'alignement des murs en utilisant plâtre ou de gypse résistant à l'humidité. Appliquer une cloison sèche simples ou contre-plaqué ne peut pas être, car ils sont rapidement détruits par l'eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 34