La combinaison de papier peint dans la chambre photo

papier peint à la mode dans la chambre: combinés, photos, idées de conception

Au moment de choisir le papier peint est approprié d'utiliser une citation de Coco Chanel: "La mode passe, le style reste bien" Une des solutions simples et originales en design d'intérieur - est l'utilisation de plusieurs types de papier peint pour les murs. La combinaison de papier peint dans la chambre à coucher contribuera à régler visuellement l'espace, rendre la salle confortable, lumineuse et belle.

fond d'écran combiné pour la chambre: la séparation de la pièce

Conception de la salle - il fonctionne selon les règles de composition et de combinaisons de couleurs. Faire chambres va créer une bonne impression, d'utiliser différents fonds d'écran finissent dans un certain modèle.

La division en deux types de papier peint peut être:

Division horizontale ajoutera le volume de la pièce en utilisant le papier peint lumineux. La séparation verticale peut augmenter visuellement la hauteur de la chambre. Zone aide les accents, d'attirer et de canaliser l'attention du spectateur.

En plus des critères de sélection pour l'attrait visuel, il est nécessaire de se concentrer sur la taille de la chambre elle-même

Pour la zone de séparation 2 se déplace utilisés:

  • Création de murs d'accent;
  • L'isolement d'une partie séparée de la couleur ou la texture chambre.

Si la chambre a une niche, de larges pentes de fenêtre, des colonnes ou une partie en saillie du mur - vous pouvez coller sur la conception de papier peint dans des couleurs contrastées. S'il n'y a pas de confiance en soi, la conception peut être laissée aux professionnels ou pour acheter une collection ready-made de papier peint combiné.

Comment coller le papier peint combinaison à la mode dans la chambre? (Vidéo)

Faire chambres fond d'écran différent: Set papier peint

La meilleure façon de choisir le fond d'écran du même matériau. Alors que vous pouvez être belle web pokleit et obtenir un joint lisse, vous devez choisir le fond d'écran de la même épaisseur.

Les matériaux de base et leurs avantages:

  1. Fond d'écran de papier: recto et recto verso. Une seule couche ou papier de cellulose à double couche sont peu coûteux, sont assez longues. Disponible dans une variété de couleurs. L'inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être lavés, ils sont faciles à effacer et perdre l'apparence présentable. Si vous avez le choix, vous devez choisir le duplex simplex - pas un matériau durable.
  2. papier Papier avec acrylique enduit. Belle matière aux couleurs intenses, vous pouvez trouver des options pour tous les styles d'intérieur. Les prix sont abordables, la qualité du service et la vie satisfaisante. Papier peint acrylique sont composés d'un substrat de papier et le dépôt de matériaux polymères, souvent en relief, sont agréables à la texture tactile.
  3. papier peint non-tissé. Il y a des espèces qui peuvent être lavés, il y a ceux qui vont pour la peinture. Polaire - un matériau très résistant, la durée de vie du produit avec les bons soins - 10 ans. ce paramètre est spécifié dans les règlements comme « résistance à la lumière ». Pour papier peint ne se fane pas dans la chambre, vous avez besoin de prêter attention à ce point.
  4. Papier peint. Beau, cher et tout à fait différent dans le modèle, la texture et la brillance. Il y a des papiers peints, ou des peintures de paysage 3D. Pour la chambre, vous pouvez choisir une image apaisante et sereine qui ajuste au repos.

En choisissant le matériel nécessaire à considérer non seulement le prix, mais aussi en raison de la résistance à l'usure. La meilleure façon de restaurer et de renouveler le papier peint liquide.

Pour de grandes chambres avec un bon éclairage, vous pouvez penser au choix du papier peint des tons sombres Avec l'aide de papier peint de couleur claire d'une petite pièce peut être faire visuellement plus

  • Papier: la structure comprend des additifs cosmétiques et cellulose;
  • Soie: il est composé de fibres de soie, de la cellulose et des additifs cosmétiques.

Papier peint liquide superposé sur le mur comme un plâtre. Tous les composants du mélange est tout à fait naturel, donc fonds d'écran sont respectueux de l'environnement. chambre design dans le style classique est le plâtre de soie liquide est ou supplément. Combiner papier liquide forme 2 peuvent être les mêmes règles que les autres bandes.

La seule différence - il sera beaucoup plus facile, puisque le matériau a d'abord le même soulagement. L'épaisseur du liquide est ajustée en appliquant le papier peint.

La combinaison de la couleur de fond d'écran: comment choisir la palette

La couleur est toujours en train de changer plan crée une illusion visuelle.

La principale chose que vous devez prendre en considération afin de combiner avec succès papier peint:

  • Les couleurs sombres réduisent le plan de la paroi;
  • Les couleurs claires visuellement élargir plan;
  • Papier peint peut se rapporter à l'autre comme des bandes égales, ou une couleur unique peut être dominant;
  • Deux couleurs identiques, disposées côte à côte, doit être combiné en contraste ou l'harmonie.

Fonds d'écran sont toujours l'un des choix les plus populaires pour couvrir les murs de la chambre à coucher

Contraste - est l'utilisation de couleurs qui se trouvent éloignés les uns des autres dans la palette de couleurs: blanc, noir, gris et rouge, bleu et beige. Harmony - est l'emplacement de couleurs dans une richesse de tons: vert jaune et luxuriante lumineux, rouge et indigo. Si une couleur est beaucoup plus lumineux que l'autre, toute l'attention sera concentrée sur les taches de couleurs les plus intenses.

Ce modèle est utilisé pour créer une zone de séparation, lorsque vous voulez sélectionner un mur dans la chambre à coucher, et décorer avec du papier peint lumineux.

Comment combiner fond d'écran les uns aux autres: mur d'accent

division Zone est très populaire car il peut être utilisé même dans les petites chambres.

La conception présente les caractéristiques suivantes:

  1. zone d'accentuation ou de la paroi de couleur nettement différente ou la texture de l'arrière-plan;
  2. mur de fond de couleurs plus neutres, papier peint de garniture discrète.

lit lumineux peut être distingué par la couleur du papier, une table de toilette, un mur, sur lequel est accrochée une image.

murs Accent dans la salle devrait avoir un, très rarement - deux Accent mur - une excellente option pour le zonage de l'espace

Faire l'arrière-plan des murs doit soit contraste ou se fondre avec la principale:

  1. Les couleurs neutres pour l'arrière-plan: pêche, chair, beige, bleu ciel, rose pâle, pistache, ivoire, argent, perle, nacre, blanc;
  2. Les couleurs pour les murs d'accent: violet, vert juteux, bleu vif, rouge, brun, acajou, citron, menthe.

Des exemples de combinaisons: couleur de mur d'accent vert frais et pâle mur de fond d'or.

papier peint en tissu peut varier en éclat, il y a des fonds d'écran:

Dans la même pièce, il est préférable d'utiliser soit la soie brillante ou mate. Si vous voulez jouer sur la différence de l'éclat, la brillance est utilisé pour les murs principaux et mur papier peint collé de fond sablé.

Et les idées créatives incarnées conception

Dans la chambre, vous avez besoin pour réaliser leurs propres rêves. Aucun spécialiste ne crée pas la conception en pleine conformité avec l'idée de l'auteur de l'hôtesse ou hôte. Si nous combinons le fond d'écran, nous le faisons pour vous-même, pour votre propre plaisir esthétique.

Pour tenir compte de la décoration des murs avec du papier peint, vous pouvez:

  • Prenez du papier et un crayon pour esquisser un plan approximatif de la chambre à coucher;
  • La décoration de papier peint immédiatement à considérer le placement des meubles, ainsi que des options de transposition;
  • Sur le papier, notez que la lame est plus sombre, un peu plus léger.

Advance distribuer des accents de couleur est important de terminer le papier peint avait l'air harmonieusement. Choisissez les couleurs que vous pouvez utiliser des solutions prêts, collection de papiers peints de conception, ou indépendamment.

La plupart des designers professionnels dans le fond d'écran de décoration préfèrent différentes façons de combiner

Quelles sont les caractéristiques des finitions de papier peint à une autre division:

  1. division horizontaleLa partie supérieure du fond d'écran plus lumineux que le fond.
  2. séparation verticale. Si la partie centrale de la paroi décorée avec du papier peint plus léger que celui périphérique, le mur semble plus sérieux et clairement délimité. Cette technique peut être utilisée dans les grandes zones des locaux. Si la partie centrale d'un mur décoré avec plus sombre de papier peint, la paroi devient visuellement moins se rétrécit à une taille des bandes sombres.

Pour une petite chambre est mieux adaptée division horizontale ou zonale.

La combinaison de papier peint dans la chambre: comment cacher les défauts

Si l'articulation entre le papier peint se est avéré pas parfait, vous pouvez appliquer le moulage de finition. Cette sangle étroite décoratif qui est utilisé pour encadrer ou surface de délimitation. Moulage souvent plus léger que le papier peint en tissu. Avec la division horizontale peut utiliser le moulage sombre qui complète la couleur de la partie inférieure du mur. Lorsque la séparation verticale besoin d'un moulage très étroit et facile. Si le papier peint encadré une partie du plafond, vous devez utiliser un moulage blanc.

A la jonction entre le fond d'écran était propre, il est nécessaire de prêter attention aux points suivants dans les instructions de papier peint:

  • L'allocation de quantité;
  • Le retrait de la bande après le collage;
  • Recommandations pour le collage séquence.

Design d'intérieur est plus facile à mettre en œuvre si vous utilisez la collection ready-made de papiers peints. Des modes de réalisation considéré faciliter la tâche, parce que le fabricant calcule à l'avance une combinaison optimale de couleurs, d'un arrangement de séquence de bandes et le dépôt sur la paroi. Webs ont la même épaisseur et sont reliés les uns aux autres facilement. Vous trouverez une collection de tout type de couverture et une direction de la division.

Avec de nombreux défauts de papiers peints peuvent éliminer visuellement ou rendre invisible Tout dessin sur le papier peint fait un effet visuel puissant, grâce à cet espace devient plus confortable

Quelles sont les nuances à considérer lors du choix des collections de créateurs:

Couper et clairement limitée par la longueur des bandes peut être regardé dans la salle est pas, comme dans l'image. La superficie des murs est nécessaire de calculer à l'avance. L'éclairage joue un rôle important dans la création de l'image de la pièce. La plupart des peintures à la lumière artificielle ne regardent pas comme si naturel. S'il y a un choix, il est préférable de travailler avec des échantillons de papier peint, pas les photos sur Internet ou sur un rouleau.

chambre design et la décoration des murs Accentuer:

Le design est toujours créé à partir d'une des parties distinctes mais connexes. Si les murs sont lumineuses, les meubles, les planchers et les rideaux peuvent être toutes les couleurs. Si les murs sont sombres et une petite salle, il est préférable d'utiliser des meubles et des rideaux de couleur claire. D'un point de vue pratique est mieux, si les murs sont décorés avec du papier peint lavable, et le mobilier est en matériau durable et facile à entretenir.

La combinaison de papier peint dans la chambre semble intéressant avec des meubles originaux ou de couleur, peu commune dans les rideaux de coupe.

papier peint dans la chambre: une combinaison - 40 photos des idées intérieures

Sélectionnez un fond d'écran pour la chambre à coucher est l'aspect le plus important de l'aménagement de la pièce. Pour lui doit être pris au sérieux, puisque le degré de confort de la chambre pour le sommeil dépend directement de la santé psychologique de la personne. espace confortable permet de se détendre après une dure journée, mis en pensées d'ordre. Fond d'écran à l'intérieur d'une chambre à coucher peut créer une atmosphère chaleureuse propice à la détente maximale du système nerveux. Souvent, la chambre est associée à un bureau qui doit également être pris en compte lors du choix d'une conception de papier peint. La productivité peut être considérablement augmentée si vous suivez les directives simples dans la conception. En outre, avec des tissus appropriés peuvent modifier l'espace, réduire ou agrandir visuellement la zone. Depuis l'apparition de la salle déterminera l'humeur de la personne, puis présenter les aspects fondamentaux de la décoration avec du papier peint.

La gamme de produits sur le marché peut tourner la tête de quelque façon. Pour naviguer, vous devez le réduire pour vous-même des limites adéquates. Ceci peut être réalisé en classant et la détection rapide des tissus appropriés.

Les principaux aspects qui ont besoin de prêter attention à sont les suivantes:

  • Fond d'écran matériel;
  • collage Caractéristiques;
  • La combinaison d'un ensemble de meubles;
  • Le style de la pièce;
  • Fond d'écran couleur;
  • lumière latérale, qui quitte la pièce;
  • Options pour combiner fond d'écran;
  • Tendances de la mode.

Vous devez également vous familiariser avec quelques-unes des règles, a travaillé pour les nombreuses années de travail par des designers professionnels:

  • Fond d'écran avec des rayures horizontales font visuellement la pièce inférieure à la hauteur;
  • Réduire la quantité d'espace réduire visuellement la zone de stries verticales;
  • L'utilisation de ces éléments de motif tels qu'un ou trapézoïdal rhombus, permettra un peu d'espace pour étendre;
  • Les petites chambres doivent éviter fond d'écran noir avec un grand motif contrasté;
  • Fond d'écran avec un grand motif est recommandé d'utiliser dans une pièce avec une grande quadrature;

  • approche de zonage compétente suppose des transitions en douceur entre fond d'écran couleur ou la sélection lumineuse d'une seule des quatre murs;
  • Un excellent effet peut être obtenu grâce à l'utilisation des frontières, qui donnent un sentiment de sécurité;
  • Un fort mouvement est de créer mur d'accent près de la tête des lits. Ici, il est permis d'utiliser des couleurs et des motifs contrastés lumineux.

La combinaison de papier peint avec un motif et sans

Classification en fonction du matériau permet de naviguer avec plus de confiance entre les tableaux.

Le plus populaire sur le marché les produits suivants sont considérés comme:

  • Vinyle. En tant que couche intérieure de papier peint lavable peut être un non-tissé ou de papier, cependant, a donné le nom de la classe à l'extérieur - en PVC. Il est cette couche est responsable de l'excellente performance de papier peint, tels que - la durabilité, résistance à l'humidité et la facilité d'installation.

  • Polaire. De la classe précédente, ils diffèrent dans la couche extérieure, qui est généralement représentée par vinyle à pores fins. En tant que base, respectivement, effectue entoilage. Cela provoque une certaine facilité d'installation: assez liant adhésif pour mettre seulement sur les murs, le tissu est sec garniture soigneusement. De plus, ils sont capables de cacher divers défauts sur la surface collées.

  • Papier. papier classique de pureté de l'environnement en raison du fait que seulement pour la fabrication de pâte à papier utilisée et capable d'écoulement de l'air humide. les travaux de finition est pas non plus différer toute la complexité et le coût de longue date à un niveau démocratique. Le seul inconvénient de papier peint est un faible taux de résistance à l'eau, qui se traduit par une durée de vie plus courte.

  • Textile. Comme vinyle, ils sont disposés en couches. La base est le même, mais la couche extérieure est un tissu textile. matériel tissu peut varier - le coton, la laine, la soie, etc. composant naturel affecte directement les performances de papier peint, ainsi que leur coût. Cela est dû au fait qu'ils ont un aspect esthétique et de créer une atmosphère merveilleuse dans la salle. Cependant, le travail d'assemblage présente une certaine complexité, et les textiles activement « acquiert » la poussière.

  • Fond d'écran liquide. Ils sont une tendance relativement nouvelle, mais déjà bien fait leurs preuves. Belle matière est extrêmement facile à monter sur le mur, et sa performance est tout simplement adapté à la chambre à coucher.

Parmi les autres avantages peuvent noter l'absorption acoustique. Un facteur très important lorsque les enfants vivent encore avec leurs parents.

Procédé d'application d'un matériau de la paroi des moyens sans coutures, et la possibilité de corriger les dommages mécaniques locales.

Linkrust. Une option intéressante pour les amateurs de hors du commun. Magnifique modèle est écrit sur la base de cire solide, la farine et la craie. Après le montage sur le mur, ils doivent couvrir la couche supplémentaire pour assurer la durabilité. Parmi les règles de prise en charge pour les célébrer contrôle des fluctuations de température, qui linkrustovy matériau un peu peur.

Choix en fonction du type de mobilier

Étant donné que l'ensemble de meubles est également en mesure de déterminer le design d'intérieur, ces joueurs doivent combiner harmonieusement. coloration appropriée des parois du ton du mobilier va créer un sentiment de réel confort.

Ainsi, à condition que la lumière dans les meubles de chambre à coucher, au papier peint certaines exigences. Pour une chambre avec un petit besoin de produits clarifiées, ce qui laissera la même quantité d'espace libre. Sinon, il y a un risque de créer de l'anxiété sous la forme des boîtes scellées de la chambre. Est optimal pour avoir du blanc, d'olive, d'abricot et des tons d'or-beige. Si la zone de la chambre vous permet de sillonner, il est possible d'utiliser devient un contraste avec le fond d'écran noir.

La seule restriction est ici le bon sens et la combinaison de la température des couleurs. Lorsque des tons froids sont combinés avec le froid. De même alimenté en chaleur.

Lorsque la chambre est un mobilier sombre, certains scénarios un peu plus. Cependant, ici aussi, doit être au courant de la couleur de la température. Souvent, la suite sombre a une couleur chaude, il est donc recommandé d'utiliser les mêmes tons chauds et fonds d'écran. Ceux-ci peuvent être une variété de variations de brun, de sable ou la couleur d'olive.

Influence du style de choisir le papier peint

Moderne. En choisissant un fond d'écran pour ce style a des exigences spécifiques. Ils devraient être à la mode, mais assez austère dans l'image pour servir de toile de fond à la plupart des autres accessoires. Il convient également de rappeler la nécessité d'utiliser des matériaux naturels, respectueux de l'environnement, parce que le style de l'obligation Art Nouveau de le faire. Comment l'harmonie, le jeu de contrastes, ou une combinaison de mince - il est au propriétaire. La principale chose - de maintenir un équilibre et éviter maladresses pure et simple.

Provence. Le style de ce design rustique suppose que meubles légers, la prévalence des teintes pastel, ainsi qu'une abondance de textiles divers. Par conséquent, la palette de couleurs pour sélectionner le fond d'écran est assez large: jaune, crème, sable, d'olive et des tons bleus - parfait pour les murs provinciaux. En ce qui concerne la présence de la figure, il est nécessaire de prêter attention aux produits textiles à la maison. Parce que si elles ont un modèle suffisamment fine, puis répéter sur le fond d'écran dicte clairement. Mieux vaut laisser leur auto-couleur pour servir de toile de fond.

Fonds d'écran de deux types: simples et fleuris

Loft. Ce style est caractéristique de la réception est de conserver une petite partie de la garniture intérieure sous forme intacte. Cependant, les concepteurs ont généralement utilisés mimer des matériaux de surface vierge (brique artificielle, faux en pierre). Étant donné que cette briquetage semble trop rugueux. Une autre partie des murs exécutés dans des tons doux. Motif sur papier peint la lumière doit être évitée, sauf autorisation géométrie d'abstraction facile.

2 types de papier peint: motifs lisses

Pays. En costume de style américain des tons chauds de papier peint. Peut-être l'utilisation de couleurs amusantes dans une cage, mais pas trop petite. En outre, ne faites pas avec les couleurs chaudes, car alors se détendre complètement sûr. Les yeux vont tomber sur une source de température visuelle. Il est recommandé d'utiliser un peu mis en sourdine, fond d'écran monochrome. La figure ne doit pas attirer l'attention sur lui-même.

style japonais. Les caractéristiques de ce sens sont énoncé concis, décoration timide et utiliser des couleurs neutres. Il est recommandé d'utiliser du papier peint de matériaux naturels avec des motifs ethniques du soleil levant.

Classique. Il incarne le luxe, la respectabilité. Le sentiment plus confiant sur le dessus du propriétaire, le plus sombre et plus il peut ramasser son fond d'écran de ton. Il n'y a aucune restriction, sauf qu'il est recommandé de ne pas utiliser un brillant. Il vaut mieux donner la préférence aux produits mat avec fleuri, motif répété.

Minimalisme. principes ascétiques de ce style suggèrent des économies dans la figure. fond d'écran de bienvenue de couleur texture fine, sans aucune image. La palette de couleurs ne sont pas des exigences sérieuses, sauf que vous devez éviter les nuances acides. Une autre option est l'utilisation du style de répétition énorme image sur l'un des murs. Cet élément servira des murs d'accent, dominant le reste.

Bleu. teintes célestes typiques pour les romantiques et les personnes psyché mince appareil. Cela est dû aux propriétés apaisantes de la lumière et des couleurs claires. Il n'y a absolument aucune pression sur la personne. Recommandé pour une utilisation en tant que couleurs pour les chambres avec une petite surface, comme un bleu sans limites améliore visuellement l'espace.

Vert. couleur très populaire dans la conception des chambres, ainsi que aide à se détendre et améliorer l'humeur. En raison de l'origine naturelle, le vert est un excellent outil dans la lutte contre les pensées négatives. Il efface le karma et créer une atmosphère enveloppante dans la pièce.

Rouge. Il est un choix évident pour les gens de confiance en soi et autosuffisants. Son choix est considéré comme très risqué, à condition toutefois une combinaison compétente avec des couleurs claires, il peut très impressionnant. La prédominance de rouge ne peut pas être mise en doute.

Bleu. Il fait référence aux couleurs froides, mais il est permis de concevoir une chambre à coucher. Cela est dû à ses propriétés sédatives quand personne trop actif calme soudainement. Utilisez seulement nécessaire, si une grande surface de mise au carré, comme dans une petite chambre bleue visuellement capter une partie de l'espace.

Noir. choix controversé pour la chambre à coucher, car il peut faire pression sur l'homme dans sa profondeur. Il doit être neutralisé par d'autres couleurs claires. Sinon composante mystique peut jouer une mauvaise blague avec les propriétaires et gâter longtemps l'humeur.

Blanc. Solution universelle, combinable avec toutes les autres couleurs. Il symbolise l'ouverture et la compréhension.

Jaune. Il a des qualités similaires, ce qui en fait le partenaire idéal pour la plupart des autres. En raison de la chaleur de son spectre, le jaune est utilisé dans les chambres à coucher avec une faible source de lumière naturelle. Idéal pour une utilisation dans les petits espaces.

Brown. La couleur de la fève de cacao est le leader incontesté parmi tous les concepteurs en ce qui concerne la nécessité de concevoir une chambre à coucher. Toutes les nuances de chocolat effet bénéfique sur le système nerveux de l'homme et permettent de se détendre.

Produits de finition et la combinaison

Si la fenêtre de la chambre donne sur une face sud, il indique qu'une quantité suffisante de lumière naturelle. Dans un tel cas, il est permis d'arrêter le choix sur un fond d'écran profond des tons sombres. Ceux-ci comprennent le chocolat, terre cuite, des variantes violettes. Si la fenêtre est face au nord, il est recommandé de ne sélectionner que les couleurs chaudes des produits de finition. Il peut être toutes les nuances de soleil, violet, brun.

cours de conception curieuse est l'utilisation de papier peint combiné à l'intérieur de la chambre.

Il existe plusieurs options pour ce qui peut être:

  • combinaison horizontale. Cela signifie que le zonage des parois qui les séparent de l'autre. La partie supérieure obtient des tons lumineux, calme. Le schéma inférieur peut être caractérisée par un fond d'écran saturé.
  • Vertical. Les techniques classiques de designers de zonage favorisent la symétrie des bandes verticales avec tête de lit. Lorsque la largeur de ligne de la frontière répète produits de meubles. Restrictions sur la longueur des bandes n'existent pas, ils peuvent même traverser le plafond. Pas d'exigences particulières et à la couleur.
  • insertion locale. Ils sont généralement utilisés près des meubles. Cela peut être à la fois un lit et une table de chevet. lustre particulier se distingue par son insert de couleur baguette d'encadrement ci-joint. exigences strictes pour la forme elle-même il n'y a pas d'insertion, mais ne tacher.
  • niches de dispersion. Si le placement de niche n'est pas prévu d'objets sacraux, le papier peint de couleur doit être sélectionné sur la base du style principal. Autrement dit, il utilise le même décor, qui présente le reste de l'aménagement intérieur des chambres.

Il est important de maintenir un fond d'écran texture uniforme en utilisant des nuances diverses.

Pour ceux qui comprennent les modèles intrinsèques végétales classiques Nouveau, des abstractions géométriques volumétriques, et de grands motifs en noir et blanc. Ce dernier implique généralement des stars de cinéma d'image ou de sport d'antan.

Par ailleurs, il convient de noter la popularité croissante de PhotoWall individuelle. Ils sont placés sur un seul côté de la pièce, le plus souvent à la tête du lit. Cela empêche l'emplacement près des murs des autres éléments de mobilier, afin de ne pas fermer la photo. Le reste des murs doit être en harmonie et mettre l'accent sur le mur d'accent dans une chambre design.

L'importance de choisir un fond d'écran pour l'intérieur de la chambre ne peut pas être surestimée. Ils sont capables de changer subtilement l'humeur du propriétaire et faire cuire doucement pour dormir. Surexposition devrait être agréable, il est donc recommandé de suivre les conseils simples et des idées de designers professionnels.

La combinaison de papier peint dans la chambre

La combinaison de papier peint dans la chambre - un dispositif à la mode qui permet une des idées artistiques intéressantes et à résoudre des problèmes pratiques purement - de se concentrer sur l'objet d'art expressif à l'ajustement visuel de finition des défauts.

Pourquoi ai-je besoin de combiner le fond d'écran?

L'utilisation dans le même fond d'écran de la pièce de plusieurs espèces complique la réparation déjà au stade de la conception, mais les avantages de cette solution sont contraints de fermer les yeux sur les défis à venir. Voici quelques raisons de combiner le fond d'écran dans la chambre:

  1. chambre zonirovat;
  2. Mettre l'accent sur les caractéristiques des lieux, cacher les défauts;
  3. modifier visuellement les proportions de la pièce;
  4. mur d'accent;
  5. Créer un point focal;
  6. chambre adaptée au caractère du propriétaire.

La combinaison de la chambre des jeunes de fond d'écran

Si la chambre est nécessaire d'équiper le lieu de travail, ou il est destiné à un certain nombre d'enfants, la combinaison de différents fonds d'écran permettent de zonage l'espace efficace. Mélanger différents modèles et de textures pour mettre l'accent sur les zones de différentes fins fonctionnelles. Dénotant les limites de la zone devrait s'efforcer de faire en sorte que ne viole pas l'intégrité de la perception de l'espace.

Pour mettre l'accent sur les points forts et cacher les défauts

Il arrive que la pièce a des caractéristiques qui ne plaisent pas aux propriétaires - une mauvaise disposition contremarches chauffage, corniches ou des niches dans les murs. Dans les murs de collage traditionnels, ces éléments deviennent de plus en plus visibles perçus comme des défauts. Et en combinant différentes couleurs de fond d'écran ou d'un motif, vous pouvez les sélectionner comme chambres à coucher goût, ou en utilisant des couleurs neutres, pour détourner l'attention de leur part.

Sont mélangés différents types de papier peint

Eh bien, si toutes les chambres étaient grandes et carrées, ou à proximité de la « section d'or ». Dans la pratique, souvent il se révèle être une chambre ou un petit, ou trop allongée, et dans ce cas, la combinaison de différentes couleurs et motif de papier peint est capable d'ajuster visuellement la pièce, ce qui en fait plus confortable.

problèmes possibles et leur correction:

  1. Le plafond bas. On les trouve généralement dans une assez grande surface de la pièce. Dans ce cas, la couleur sombre des murs à la lumière au plafond crée l'illusion d'un plus grand espace.
  2. zone peu profonde. Les murs blancs et des bandes horizontales de différentes motif de papier peint visuellement élargir l'espace, mais si l'un des murs tapissés avec grand motif saturé - toute la pièce semblera plus spacieuse. Vous pouvez envisager une option avec des papiers peints photo spectaculaires.
  3. Disproportionnellement chambre allongée. Deviendra plus confortable et relaxant, si les murs étroits de papier peint coller sur les couleurs sombres ou saturées, et large - pour faire la lumière.

La combinaison de fleurs de papier peint bleu blanc pur

Afin d'éviter la monotonie de l'intérieur, il est possible de se concentrer sur l'un des murs, pâte de papier peint dessus avec un design accrocheur. Par exemple, la partie centrale de la paroi sélectionner le papier peint avec un grand motifs floraux ou géométriques, et sur les côtés d'utiliser un autre type afin de se concentrer sur la partie centrale. L'effet peut être superbe.

Fond d'écran comme une salle d'objets d'art

Si on veut mettre l'accent sur un objet dans la chambre à coucher - un lit, une élégante coiffeuse, une cheminée, vous pouvez attirer l'attention sur elle, combinant habilement fond d'écran.

Curieusement, il est dans la conception de la chambre à coucher plus souvent vu le caractère du propriétaire. Cette zone ne vise pas à l'extérieur, c'est là où je veux sentir le plus à l'aise, de sorte que le système de style et la couleur de la chambre, le propriétaire pense bien.

S'il est nécessaire de combiner le papier peint dans la chambre, il est le moins dit au sujet de la poursuite ostentatoire d'originalité. Au contraire - une aversion de routine, les habitudes, la connaissance des tendances de la mode, l'imagination artistique.

Petite niche tapissée dans le fleurette

Des modes de réalisation avec différentes combinaisons de motif de papier peint

Souvent, les gens répugnent à combiner le papier peint dans la chambre des différents types de peur et d'incertitude. Que choisir les couleurs, les motifs, les textures, de la variété offerte par le commerce? Comment les combiner à la conception avérée pas banale, mais pas insipide? Pour ne pas apprendre de leurs erreurs, se familiariser avec les règles simples que vous pouvez suivre pour être sûr du résultat.

Donc, avant un fond d'écran combinant court bien sûr, des règles simples qui sont utiles pour l'enregistrement efficace des chambres.

coin de la pièce comme une tache lumineuse dans la chambre blanche

Règle numéros impairs travail dans de nombreux domaines de la conception. Le plus court chemin vers le succès en combinant le fond d'écran dans la chambre - utiliser trois types de fonds d'écran:

  1. Le premier type. La source de votre joie. Choisissez ces fonds d'écran, la beauté qui est à couper le souffle, et vous êtes prêt à en profiter encore et encore. Mieux encore, si elle est une figure majeure, ou même fonds d'écran (ou comme ils sont souvent appelés - fresque).
  2. Le second type. Fond d'écran qui doit avoir une paire de la même couleur que la première, et le motif de l'échelle des détails plus fins moitié.
  3. Le troisième type. base de fond d'écran. Appropriés couleurs complémentaires ou neutre (blanc, gris, beige). Il y a motif parties neutres sur une plus petite échelle, mais le gagnant-gagnant - texture riche monophonique papier peint.

La combinaison de papier gris à partir d'une collection

Au moment de choisir le papier peint, faites attention à ce qui suit:

L'intensité de la couleur. Supposons que, dans le fond d'écran sont des tonalités de couleur répétées d'égale intensité. choix exquis pour les chambres - combinaison de tons pastel et teintes douces.

Le dessin et monochrome. Vous ne voulez pas éblouir avec l'abondance des motifs dans les yeux? Pour air reposé, glisser facilement sur les murs de la chambre, combiner papier peint, ajoutant simple et texturé. Ils razgranichat différents chiffres et équilibre l'espace.

La combinaison de papier peint blanc et jaune

Graphics. Le choix de graphiques en noir et blanc (ou blanc avec une autre couleur) - un moyen sûr de l'espace de fusion.

Blanc. Le blanc est la couleur parfaite pour partir et fusionner des fonds d'écran différents motifs et textures.

Il est possible que dans la chambre vous combinez pas trois, mais deux types de papier peint. Dans ce cas, le rôle du troisième élément de la conception des murs se déplace vers les textiles de maison. Parfois, les développeurs papier peint et tissu viennent nous rencontrer, créer une collection unifiée, dans laquelle tous les papiers peints et tissus d'accompagnement se marie parfaitement avec l'autre.

papier peint pourpre dans la chambre

Si vous voulez être sûr du résultat - l'utilisation des collections de papier peint conçus par des designers. Cher, mais fiable.

Exemples de combinaison spectaculaire de papier peint sous le goût impeccable, ce qui peut être recommandé pour la chambre:

  • pois, graphiques monochromes et textures;
  • diversité lâche des petits pois, des rayures et des fleurs;
  • Un motif de peysliysky de cellules ( « concombre ») et des graphiques;
  • motif ikat ethnique, motif à pois et peysliysky;
  • Chevron (en forme de V lignes « cassés »), floral et géométrique
  • Ornement sur la base de vieux scènes / paysage genre, et la texture de la bande;
  • Deux ornements et de textures;
  • Peinture murale (murale), la conception géométrique et monochromatique;
  • Damas, rayures et plaine.

Assurez-vous que dans les dessins complexes, il y a une ou deux nuances de la même saturation répétitive.

Dans l'une des combinaisons de l'un des types de papier peint peut être remplacé par un proche monophonique de teinte, neutre ou en option.

mur d'isolement derrière le lit papier peint lumineux dans la chambre blanche

Options pour combinaison de papier peint dans la chambre

Fonds d'écran de différents types peuvent être combinés dans la chambre façon différente:

Fond d'écran de différents types disposés dans une ou des bandes étroites de largeur - horizontal ( « Panel ») ou verticale.

Des bandes verticales sont bonnes pour le zonage de la pièce ou la section accentuant mur. Ils « lever » le plafond. des bandes disposées horizontalement de différentes motif de papier peint créer un panneau soi-disant. Ils étendent la salle, mais font visuellement ci-dessous.

rayures - la méthode la plus courante de combiner fond d'écran multiple dans la chambre à coucher.

Une large bande de couleur claire au milieu de la chambre

inserts ameublement créent la technologie est la suivante:

  1. Murs ou pâte de papier peint préliminairement teinté sur monophonique
  2. Collé au-dessus de l'autre pâte de papier peint, il est souvent le fond d'écran avec de grands motifs expressifs ou des papiers peints.
  3. Si nécessaire, insérez okantovyvayut frontière ou moulage.

insert tapisserie d'ameublement cadre encadrée - un élément typique du baroque.

Insérez fond d'écran pour le traitement de petits cadres

Isolation de paroi ou une partie d'un motif ou couleur. De cette façon de combiner fond d'écran est utilisé pour accentuer la chambre à coucher d'un espace d'objets ou de zonage. Par exemple, l'affectation d'une partie du mur à la tête du lit un beau modèle fait zone de couchage dominante. Collage des murs au papier peint de bureau avec un motif graphique concis identifie une zone de bureau à domicile et aide à créer une ambiance de travail.

mur rose vif derrière le lit blanc tête de lit

Fond d'écran couleurs spectaculaires occupent une partie du mur, généralement au centre de se concentrer sur les objets d'art précieux, comme une cheminée, appliques murales antiques, galerie de peintures ou de photographies.

fond d'écran noir et blanc mettent l'accent sur le lit sombre

Tendance de la mode - couette - se reflète dans la conception des murs. Des morceaux de papier peint de plusieurs espèces (plus de trois), généralement avec des motifs différents de l'image et fermer la couleur, collé dans un ordre assez aléatoire, créant sur les murs d'une sorte de mosaïque. comme la combinaison de papier peint dans le salonrarement utilisé, mais pour la chambre ou la chambre des enfants peut être un grand succès, ce qui crée une atmosphère de confort rural. patchwork posé sur les murs ensoleillé met parfaitement au large du style provençal.

En outre des combinaisons de tons est parfois utilisé des couleurs et des motifs différents contrastées, soulignant ainsi l'art de l'originalité et patchwork colorfulness.

La paroi des rabats

Niches et poutres - transformer les inconvénients en avantages

Si la pièce il y a des niches dans les murs, poutres apparentes ou risers de ventilation, il est difficile de réparer. Les tentatives pour masquer leur coller complet dans la couleur du mur est vouée à l'échec. Cependant, pour souligner la construction d'un autre type de papier peint, ils peuvent devenir des éléments décoratifs supplémentaires, enrichissant l'intérieur. Dans ce cas, des niches et des corniches Fonds d'écran couleurs contrastées (blanc, gris, bleu, pêche, rose et vert). De toute niche de mur monochrome allouer papier peint avec ornement.

Isolation Niche autre type de papier peint

Une attention particulière devrait être accordée à la collection de papiers peints qui sont nettement plus faciles à trouver des solutions de conception.

De nombreux grands fabricants produisent une série de papiers peints qui se combine parfaitement les uns aux autres dans la couleur, le motif et la texture, ce qui est particulièrement utile dans la conception de la chambre à coucher. En règle générale, ces collections offrent des catalogues et des autocollants de différentes options de fond d'écran dans la salle. En suivant ces recommandations, vous pouvez créer une chambre dans un style classique parfait.

La combinaison de papier peint une collection

Tenez compte des caractéristiques de la technologie associée à des variations complexes combinant fond d'écran.

Lors du collage papier peint des rayures horizontales, le marquage des lignes de jonction conduisent du sol à la bande n'a pas aller à un angle à la surface du meuble. Au départ, la feuille supérieure est collée, puis plus bas, en laissant les bords de joint nepromazannymi. Après séchage de la colle, couper le bord du papier peint « bout à bout » et coller. Ceci est dû au retrait lors du séchage du papier, et la probabilité de formation de lacunes dans le joint.

Lorsque vous collez des niches et des corniches, avec tout ce travail minutieux, toutes les difficultés sont principalement liées à la mesure précise et le papier peint de coupe. la technologie de collage - l'habituel.

Fond d'écran avec une autre illustration de la chambre à coucher

La combinaison de différents fonds d'écran couleurs

Les principales options de combinaisons de couleurs

Pour créer une atmosphère dans la chambre à coucher, une atmosphère détendue, moissonneuse-batteuse papier peint nuances près. Pour éviter la monotonie, l'un des murs faire quelques brillant que d'autres

Fond d'écran couleurs vives créent l'expression dans la chambre à coucher est pas tout à fait approprié, cependant, ainsi que calmer les couleurs neutres, ils peuvent être utilisés pour isoler la zone de travail, ou pour finir le mur en face du lit - surtout pour ceux qui aiment se réveiller dans le contreventement intérieur.

La combinaison de papier peint avec des motifs et simple permet de mettre l'accent sur l'un des murs de la chambre ou zone. Par exemple, la zone de travail peut être distingué des motifs géométriques. Si l'intention est de mettre l'accent sur la zone avec un boudoir coiffeuse - utiliser des motifs floraux, avec la plupart des murs est un monochrome, ou avec un petit motif de points.

Fond d'écran dans la petite image sur le mur derrière le lit

Fond d'écran avec des motifs différents doivent être utilisés avec précaution afin de ne pas franchir la ligne entre décision courageuse et kitch. Les figures doivent se chevaucher par couleur et graphique, grâce à quoi on devrait être dominante, une couleur plus grand et plus saturée, la deuxième plus petite échelle, et la troisième - encore plus petit et de motifs géométriques très simples.

Peinture murale bien combiné avec du papier peint de couleurs vives, mais ils sont intéressants à regarder l'arrière-plan et la couleur des murs, et même avec un motif graphique concis.

Une combinaison de papier peint sombre dans la chambre

En fin de compte, la couleur du papier peint utilisé pour la chambre à coucher et la façon de les combiner - une question de choix personnel. Mais afin de simplifier le problème, il est utile de connaître quelques-unes des règles:

  1. Évitez plus de trois couleurs principales.
  2. Limiter le nombre de trois chiffres - pas plus.
  3. Les principaux chiffres ajoutent l'accent d'expression.
  4. Les couleurs sombres absorbent la lumière, la chambre devient plus confortable, isolée.
  5. Dans une pièce avec des fenêtres au nord a permis une sorte de couleur, même l'or rouge et luxe profond.
  6. Dans une petite chambre, combiner fond d'écran lumineux à motifs avec une petite échelle - il semblera plus spacieux.
  7. Pour créer un intérieur élégant classique d'une chambre à coucher, combiner le papier peint d'une collection.

La combinaison de papier peint dans la chambre

beige - la sérénité et l'harmonie. Beige avec le blanc rend la pièce plus lumineuse, beige avec des couleurs sombres - raffinées et plus strictes.

rose - romance, sentimentalisme. En combinaison avec d'autres couleurs trop vives pour la chambre à coucher, mais nous pouvons recommander le rose avec le blanc, le chocolat et le lilas.

Peachy - la chaleur et le confort. La combinaison harmonieuse - beige, bleu, or.

brun - la paix. Combiné avec le jaune, beige, rouge sombre.

pourpre - mystère. combinaisons expressives - blanc, jaune, bleu.

bleu - romance. Combiné avec le brun et la plupart des tons pastel.

Pénètres toutes les règles et techniques, décide de prendre une mesure audacieuse et en combinant différents types de papier peint, pour créer un design expressif unique de sa chambre.

Galerie de photos - une combinaison de papier peint dans la chambre:

Fond d'écran pour les murs dans la chambre

L'intérieur de la semaine: Résidence à Sao Paulo

Que vérifier?

© 2018 · matériaux de copie sans autorisation est interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1